:storyred: Standard Flawinne FC, Les bas-fonds de la Belgique

Standard Flawinne FC

Présentation du club : Club créé en 1984 dans la province de Namur, matricule 7491.
Club de ma jeunesse, là où j’ai fais toute les équipe de jeune, des diablotins jusqu’au junior.
A ma connaissance, le plus haut niveau atteint par le club est la 1ère Provinciale Namuroise et son plus grand Palmarès est d’avoir atteint la finale de la coupe de la province.
Explication de la partie

Afin de partir des bas fond de la Belgique, j’ai télécharger les divisions amateur du championnat Belge a partir de se lien. https://www.passion4fm.com/football-manager-2017-belgium-lower-league-level-5-database/
Ensuite a partir de l’onglet “création de club”, j’ai pris une équipe de 3ème division amateur, celle qui avait le moins de budget et le plus petit stade (Profondeville pour les connaisseurs).
Je démarre évidemment avec un diplome national C et comme joueur du dimanche.
Mon but ultime est biensur d’arrivé en D1 Belge et la remporter mais surtout d’arrivé a gagner la league des champions !! Il va falloir m’armer de patience (j’ai du mal a rester plus de 3 saison dans le même club) et surtout m’améliorer dans au niveau des finances !
2 « J'aime »

Mon dieu, une update de MO :smiley: qui buggue avec la Coupe de Belgique

Comment sa elle bug ? je ne suis pas au courant

Les clubs de D3 amateurs ne participent apparemment pas à la Coupe de Belgique

Ah oui mais a partir de la d2 oui donc ça va

1 « J'aime »

Saison 1 (faite avant d’écrire se topic)

Après avoir recruter un préparateur physique, un responsable recruteur et un responsable kiné, j’ai fais un petit dégraissage de l’effectif et recruter des joueurs au poste qui manquant.

1 « J'aime »

hesite pas a venir te présenter ici

https://fmstories.fr/t/on-veut-en-savoir-plus-sur-toi/30/547

je suivrais ta partie evidemment

Après une satisfaisante préparation, nous entamons le premier match de la saison contre les favoris, le RDWM (anciennement en D1) où nous arrivons a prendre un point, ce qui est très bien ! L’équipe joue bien dans l’ensemble, j’ai mis l’entrainement d’équipe sur tactique et les entraînements d’avant match sur collectif et sa se ressent en match, le ballon circule bien dans l’ensemble et cela se vois au résultat, juste une défaite et 2 égalité en 10 matchs
1 « J'aime »

1 « J'aime »

Mais bon ce ne serais plus Fm si on venais a gagner directement tout nos match, une série de match à l’extérieur arrive est là l’équipe a du mal et nous perdons des points bêtement contre des équipes du bas/millieux de classement (sauf RWDM) Heureusement nous somme quand même 2ème mais le haut du classement reste serré entre le 1er et le 4eme, il ne faut pas relâcher nos efforts!!
1 « J'aime »

J’ai oublier de faire un screen mais je n’ai pas prit de renfort à la mi saison car les finances sont au plus bas. J’espère juste que dans les nouvelles tête qui vont poussé, malgré les structure médiocre, un ou deux joueurs nous permettrons d’étoffer un peu l’équipe… triste retour a la réalité

Le club faisant d’excellent résultat, cela attire forcément l’attention !

J’espère que ce président va aidé le club financièrement car les caisses vont au plus mal, je vous laisse juger…

Nous voilà fin de saison, nous arrivons a être promu derrière les favoris. La première étape franchie, sans doute la plus façile, mais nous l’avons fait !

Je vais terminer cette première saison avec les joueurs coup de coeur et ceux qui m’ont déçu :
Mes coups de coeur :
meilleur buteur et toujours dans les bon coup !

:

LE coeur de l’attaque, il a fait un travaille monstre, déroutant plus d’un défenseur !:

et pour terminer ma seule grosse déception, ma recrue estivale qui j’espérais serait notre fer de lance de l’attaque, surtout pour sa prime de match a 170e… Je vais surement le lacher cette été. :

Bref voilà pour cette première saison, merci de l’avoir lu ! Soyez indulgent, c’est ma première fois dans cette exercice de narration, n’hésitez pas a me donné des conseilles si vous en avez ou juste me dire ce que vous pensez de cette storie. Merci.
1 « J'aime »

très bien je ferais sa ! :slight_smile: et merci de suivre ma partie !

1 « J'aime »

Bien jouer Frero, Standard de Flawinne olé olé

2 « J'aime »

Bien joué, une belle première saison !

1 « J'aime »

Un récit en Belgique…comment ne pas y faire attention! :grinning:

2 « J'aime »

pas mal ta story mais ca sera très dur , à noté que tu es dans la serie de mon ancienne equipe lol

1 « J'aime »