:standardbadge: Standard de Liège




Fondation : 1898
Surnom : Les Rouches
Stade : Stade Maurice Dufrasne
Président : :bel: Bruno Venanzi
Manager Général : :bel: Axel Lawarée
Entraîneur : :srb: Aleksandar Janković



Palmarès


10 championnats de Belgique : (1958, 1961, 1963, 1969, 1970, 1971, 1982, 1983, 2008, 2009) 6 coupes de Belgique : (1954, 1966, 1967, 1981, 1993, 2011) 4 supercoupes de Belgique : (1981, 1983, 2008, 2009) 1 coupe de la ligue Pro : (1975) 2 championnats de Belgique de D2 : (1909, 1921)
##Histoire
La section football du Standard de Liège (dont le nom officiel est Royal Standard de Liège) est un club de Football belge de la ville de Liège, qui évolue en Jupiler Pro League.

Fondé en 1898 comme club sportif du collège Saint-Servais, il est resté un des clubs les plus populaires de Belgique. Le club comprend également une section football féminine, le Standard de Liège (féminines), dont les performances n’ont rien à envier à celles de son homologue masculine.

Le club est le troisième du pays en matière de palmarès national (10 championnats et 7 coupes), derrière le Sporting Anderlecht et le FC Bruges.

Présent en première division belge sans interruption depuis 1921, le Standard détient le record du nombre de participations consécutives. Juste après le FC Bruges (18), c’est aussi le club qui a participé au plus grand nombre de finales de la Coupe de Belgique (16). Les joueurs du Standard, les Standardmen, sont surnommés « les Rouges » ou « les Rouches » (prononciation liégeoise) à cause de la couleur de leur maillot. « Les Rôdjes » (« rouges » en dialecte wallon) est un autre surnom des joueurs du Standard.

Les matchs ont lieu au stade Maurice Dufrasne à Sclessin (agglomération liégeoise), au bord de la Meuse, face aux usines Arcelor Mittal, situation qui contribue à l’atmosphère particulière de l’enceinte. On a coutume d’évoquer « l’Enfer de Sclessin » ou « le chaudron de Sclessin » tant les supporteurs du club sont renommés pour leur ferveur.

Le club est présidé par Bruno Venanzi.

Tes infos datent ^^ Lawarée n’est plus manager général. Il n’y en a plus. Daniel van Buyten est conseillé sportif et reprend partiellement ce rôle.

Sinon 30 023 places pour le stade, le grand de Belgique après celui de l’équipe nationale.

Sinon c’est mon club de coeur, celui que je joue à FM tous les ans aussi.

Et la Coupe de l’an dernier @simonthekiller

1 « J'aime »

http://www.standard.be/toutes-les-news/lire/~ricardo-sea-pinto.htm?lng=fr#.WT1ZX2jyiwV

2 « J'aime »

Après Pocognoli c’est Paul José Mpoku qui revient au Standard

1 « J'aime »

@DavidS92 va se :fap2: comme jamais :shocked:

Hahaha toujours dans l’abus toi. 3e passage au Standard

1 « J'aime »

Le Standard de Liège et Guillermo ‘Memo’ OCHOA ont trouvé un accord : le gardien de but international mexicain vient de s’engager avec notre club (sous réserve des tests médicaux).

Né le 13 juillet 1985 (31 ans) à Guadalajara, Guillermo a commencé sa carrière professionnelle en 2003 au Club de Futbol América. En 2011, il est transféré à l’AC Ajaccio puis, en 2014, au Malaga CF…

Guillermo compte également 80 sélections en équipe nationale du Mexique.

Olivier RENARD : « Gardien très spectaculaire, Guillermo a une grande expérience internationale, que ce soit en club, où il a évolué dans le championnat mexicain puis en Ligue 1 française et en Liga espagnole, ou en équipe nationale. Il avait notamment réalisé une très bonne Coupe du Monde en 2014. Guillermo est prêt pour un nouveau challenge et va certainement beaucoup apporter à notre groupe. »

Le Standard de Liège souhaite la bienvenue à Guillermo OCHOA ainsi que le meilleur sous nos couleurs.

1 « J'aime »

C’est du lourd ! Rien que pour lui je vais supporter les Rouches tiens !

Ben non, je suis un Blauw en Zwart moi !

Excellente recrue quand même.

1 « J'aime »