:storyred: :s5: Standard de Liège : Un blason à redorer

@VertPourToujours Merci à toi

@Irons Le profil idéal :smiley:

image

Transferts entrants (4/5)

Quatrième recrue : Abdoul Tapsoba en provenance de Mimosas pour 250 000€. Le milieu offensif gauche burkinabé était déjà prêté au club, il a convaincu et est transféré définitivement. Un niveau et un potentiel intéressant pour le Standard qui cherche le nouveau Djenepo. Il montera de temps en temps en équipe première.

image

Résumé

IRL il a marqué son premier but hier soir en Europa League

7 « J'aime »
image

Transferts entrants (5/5)

Cinquième recrue : Laurent Henkinet en provenance de l’OH Louvain en fin de contrat. Le gardien de but connait déjà le club pour y avoir passé quelques saisons dans sa formation. Il sera là pour concurrencer Bodard, le gardien titulaire, et Gillet qui vient d’avoir 41 ans.

image
4 « J'aime »

Tapsoba, je pense qu’il a vraiment quelque chose…

1 « J'aime »

@Coryandil Je trouve aussi.

image
L’importance de la préparation

image

Mots du Coach:
Pour bien préparer le début de saison, une bonne préparation est importante. J’ai vu de bonnes choses lors des différents matchs et j’ai commencé à dessiner une équipe type avec une formation en 4-5-1 /4-3-3.
Le premier match est déjà d’une grande importance vu que nous recevrons le Sporting de Charleroi et il est primordiale de gagner devant nos supporters face à un grand rival.
Nous devrons hélas toujours nous passer de Merveille Bokadi qui se remet de sa blessure aux croisés et de Obbi Oulare qui sera indisponible 3 mois suite à une blessure à la hanche.

7 « J'aime »

J’étais persuadé que Tapsoba était sorti de votre centre de formation tu m’as appris quelque chose :slight_smile:

Préparation tout à fait bonne, quoi que contre des clubs plutôt faible. A voir contre une opposition plus relevé :wink:

J’espère que tu ne rencontreras pas les mêmes problèmes offensifs qu’IRL ! :crossed_fingers:

Beau programme en perspective :wink:
Je vais suivre :grin:

@Wasyl c’est sa deuxième saison au club seulement donc on peut difficilement parler de formation, pas encore du moins.
@Rhino Je n’ai pas choisi les matchs et j’ai préféré laissé comme ça histoire de donner du moral :smiley:
@Coryandil même avec les problèmes IRL le Standard reste dans le haut du classement. il ne faut pas demander quand ça ira mieux :sac:
@jokervalouf Merci à toi.

La suite arrivera bientôt, j’avoue j’ai fait une commande de graph inspiré des annonces officielles du club comme ci-dessous.

image

J’ai perdu le peu de connaissance que j’avais pour faire ce genre de psd, mais si quelqu’un se sent d’aider @Groot dessus, n’hésitez pas :slight_smile:

7 « J'aime »

Je teste un peu mes graphs pour le moment, ne vous étonnez pas si ça change prochainement :smiley:

image
L’effectif pour Standard - Charleroi

vscharleroi
5 « J'aime »

Top les panneaux d’annonces officielles… :+1:
De mon côté, j’ai commencé ma partie et ça ne se passe pas mal. J’ai malgré tout transféré un arrière gauche (Jonathan Augustinsson) pour suppléer Gavory et un défenseur central (Jozo Simunovic - gratuit).
Avenatti et Muleka ne sont pas mal du tout jusque là…
Je suis impatient de découvrir tes premiers matchs officiels. :slightly_smiling_face: :wink:

Merci à toi. Pour ma partie j’ai désactivé le premier mercato pour garder les effectifs. Par contre les finances partent vite dans le rouge.

Le match

image

Comme débrifer ce match? Une mi-temps partout. On rentre aux vestiaires en menant 3-0 avec trois buts de Lestienne (dont deux sur penalty). En deuxième mi-temps c’est porte ouverte. Chaque action de Charleroi est un but et le dernier dans les arrêts de jeu. 30 tirs à 8, 10 tirs cadrés à 6. la saison ne commence déjà pas bien. Lestienne est sorti blessé et manquera déjà le déplacement à Saint Trond. Avenatti est sorti par précaution et devrait être retapé.
6 « J'aime »

3-3 face à Charleroi, pas un mauvais résultat du tout :slight_smile:

Dur de se faire remonter comme ça, qui plus est face à une autre « grosse » équipe du championnat :face_with_head_bandage:

@Rhino si ça n’était pas 3-0 à la mi)temps j’aurais pu prendre ça pour un score potable

@Loozar C’était mon premier match officiel sur FM21… J’ai eu les boules au moment du 3-3

L’effectif pour Saint-Trond - Standard

vsstaintr
4 « J'aime »

Punaise, j’imagine à quel point tu as dû râler quand l’égalisation est tombée… et perdre Lestienne de surcroit, pas cool. Allez, C’mon You Reds ! :triangular_flag_on_post:

C’est sur c’est frustrant

image

Un nul en déplacement cette fois dans un match pauvre en occasion. La défense a été très bonne, mais nous avons été mauvais en finition et moyen dans l’entrejeu. Il va déjà falloir tirer les premières conclusions avant d’être trop loin du top 4 qualificatif pour les playoffs.

6 « J'aime »
équipewaas

Léger changement tactique où l’entrejeu sera renforcé par un récupérateur plutôt qu’un milieu offensif.

5 « J'aime »
Journée 3 : Waasland - Standard

image

Enfin une victoire pour nous. j’avais un peu peur après une première mi-temps pauvre en occasion. Heureusement on se reprend très vite après la pause avec un but de Amallah (48e). On maitrise le reste du match et Michel Ange Balikwisha ponctue une bonne rentrée en marquant son premier but professionnel (94e).
Ce n’était pas un match exceptionnel mais le plus important était de gagner enfin un match. Et puis on est toujours invaincu. On remonte à la cinquième place à deux points des premiers.

7 « J'aime »

Enfin une belle victoire. Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »