:storyred: :s1: Stade Rennais - Laurent Blanc

  • @setnan4472 Merci ! J’essaye de faire jouer mes jeunes, souvent la première saison j’ai du mal à les utliser donc je vais les incorporer dans les saisons à venir je pense. Comme je l’ai dit juste un peu plus haut je joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec effectivement Bourigeaud ou Ben Arfa sur l’aile droite et Niang ou Sarr sur l’aile gauche. En 10 je met Janvier en ce moment qui est plutôt excellent ou Ben Arfa également. Grenier évolue plus en numéro 8.

UN MERCATO REUSSI ?

Logo%20Stade%20Rennais
  • Dans notre dernier article, on avait annoncé que Rennes voyait grand dans ce mercato hivernal, voyons voir les mouvements du côté du Stade Rennais donc.

  • _Au final, seulement 2 arrivées, Harold Moukoudi était annoncé sur le départ du Havre et il signe au Stade Rennais contre 4,5M avec bonus. Le jeune défenseur français est annoncé comme un futur grand et on va suivre ses débuts de très près. Quelques jours avant l’arrivée d’Harold Moukoudi, c’était Divock Origi qui avait signé au Stade Rennais sous la forme d’un prêt en provenance de Liverpool. On avait annoncé que le Stade Rennais cherchait un attaquant. Cependant Divock Origi, ancien grand espoir belge traverse une période difficile depuis quelques années, va t-il réussir au Stade Rennais, c’est la question que tout le monde se pose.

  • Après une fin d’année compliqué, les rennais ont recommencé la nouvelle année comme ils avaient terminé la dernière. Tout d’abord il y avait la Coupe de France et sans soucis ils se sont défaits de l’AS Vitré. Derrière ils se font logiquement éliminé de la Coupe de la Ligue par le PSG, puis ils subissent une nouvelle défaite contre Montpellier qui aura profité du manque de réalisme des rennais. Un nouveau choc contre le PSG ensuite et une nouvelle défaite 4-2 dans un match très passionnant ou les rennais mené 3-1 seront revenu à 3-2 et auraient pu remporter le match mais les parisiens seront restés solides. Enfin petite éclaircie cette victoire contre Nantes qui on l’espère va relancer le Stade Rennais.
1 « J'aime »

Beaux petits ajustements au mercato et la victoire à La Beaujoire, rien de tel pour relancer la machine un peu enrayée par les fêtes de Fin d’année à mon avis. Continue ainsi.

Réponse aux lecteurs
  • @gwendil35 Merci, oui une belle victoire lors du derby !
UN EXPLOIT ?

  • Avec un tirage compliqué avec le Benfica pour ce 1er tour à élimination directe en Europa League, le jour J arrivait pour les rennais avec un déplacement qui s’annoçait compliqué au Portugal face à une équipe joueuse et habitué à ces rendez-vous. Rennes se retrouvait donc en position d’outsider pour ce match.
Benfica%20-%20Rennes_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9

- Dans un match ou les rennais auront fait plus que jeu égale avec les portugais, le score est sévère avec de but de Zivkovic en fin de match alors que Rennes aura dominé mais manqué de réalisme… Un résultat difficile à avaler tant les rennais auront été excellents. il faudra se servir de ce match pour le retour au Roazhon Park qui s’annonce bouillant.

Rennes%20-%20Benfica_%20Match%20R%C3%A9sum%C3%A9
  • Et malheureusement les efforts rennais lors de ce match retour n’auront pas suffi, largement dominé les joueurs du Benfica auront tenu pendant tout le match face aux assauts rennais qui sont tombés sur un excellent gardien et qui auront échoué à 3 reprises sur les montants. Un scénario catastrophe jusqu’à ce but de Clément Grenier à la 94ème minute alors que plus personne n’y croyait et qui remettait les 2 équipes à égalité. Les rennais ne se seront pas contentés de cela et lors des prolongations ils réussiront même à doubler la mise grâce à Jordan Siebatcheu dans un contre éclair. Malheureusement un but de German Conti à 5 minutes du terme sur un cafouillage à la suite d’un corner mis fin aux espoirs rennais. Rennes est donc éliminé mais quelle performance face à une équipe habituée de ces grands rendez vous qui aura toutes les peines du monde à se qualifier face à des rennais qui méritaient sans doute bien mieux. Un mal pour un bien puisque les rennais vont maintenant pouvoir se concentrer à fond sur le championnat.
3 « J'aime »