Bonjour @MILLOT Merci de ton intérêt. Première chose à faire c’est de venir te présenter aux autres pour qu’on te connaisse mieux. Tu peux le faire via ce lien.
Ensuite concernant ton problème avec « le menu de gauche » qui en fait s’appelle la sidebar, je ne l’ai pas modifié. Par défaut avec le skin de base il est transparent, comme dans mon skin. Le fait qu’il soit gris est simplement parce que l’arrière-plan choisi est gris. Mais si tu utilises un pack de backgrounds, tu auras une autre couleur (tu peux aussi choisir un des arrière-plans que j’ai sélectionnés dans le « background selector » l’icône ballon ligue des champions en haut à droite à côté du menu FM)
Le 2e point où tu parles « des sortes de lames en arrière-plan » c’est un fichier graphique que j’ai modifié pour rendre mieux avec les couleurs de mon skin.
Ce fichier se trouve ici : SSD22/graphics/boxes/custom/interface/content
Dans ce dossier tu trouveras 2 fichiers : paper.png qui est le fichier graphique utilisé et le fichier paper.xml qui est le fichier de configuration utilisé pour modifier la couleur. Si tu ouvres mon fichier tu verras que je demande au jeu de modifier le rouge de l’image par du « gold » (nom de la couleur que j’ai configuré) Cela se traduit par la commande red_replacement=« gold » dans le XML.
Ensuite il faut créer la couleur « gold » dans le jeu. Pour cela il faut ajouter une ligne dans le fichier Settings.xml qui se trouve dans le dossier SSD22/settings/SSD22 settings.xml. Il suffit de copier une ligne existante et de renommer le nom de la couleur par ce qu’on veut (j’ai choisi « gold ») et de mettre les bons codes RGB pour Red Green Blue (ou Rouge Vert Bleu en français) qui vont donner la bonne teinte à la couleur que je veux.