:fm22: :skin: SSD22 V3

skinSS2

Bonjour à tous,

Comme depuis quelques années, j’ai créé un skin pour fm22. J’ai décidé de vous le partager. Il me reste un peu de travail dessus, je compte sur vous pour me remonter les différents bugs ou suggestions que vous aurez.

téléchargements

| Nom Skin | Version | Date | Téléchargement |
| :— | —: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| SSD22 | V1.0 | 09/11/2021 |

|
| SSD22 | V2.0 | 25/11/2021 | |
| SSD22 | V2.1 | 04/12/2021 | |
| SSD22 | V3 | 25/12/2021 | |

changelog

V3

  • Bug du dernier onze sur la version 4K corrigé
  • Page « Accueil » revisitée
  • Quelques news de la boîte de réception modifiées
  • Profil de joueur : Vous pouvez avoir la biographie, l’analyse des attributs et la comparaison de joueurs maintenant sur chaque sélecteur (dispo uniquement sur un seul avant)
  • Bug sur les awards corrigé
  • Nouveau popup (Un grand merci à FMEnhanced, créateur du FME_zealand skin, qui m’a autorisé à utiliser son travail)
  • Création de 3 skins différents à choisir selon votre résolution :
    – 1080p : obligatoire. C’est le skin de base créé pour ma résolution en 1080p
    – 4K : Pour les grandes résolutions. Vous aurez quelques panels supplémentaires sur certains écrans.
    – LOW : Pour les petites résolutions. J’ai essayé de cacher/réarranger certains panels pour une certaine harmonie du skin.
V2.1
  • Suite à une demande d’un utilisateur, j’ai modifié l’écran du profil de joueur pour cacher certains panels sur les résolutions d’écran plus petites. (ajout d’un nouveau fichier à utiliser si vous avez une low resolution)
  • Quelques modifs dans la boîte de réception avec surtout un accent mis sur les photos plus grandes.
  • MAJ principale : Ajout des attributs du joueur, pour/contres, risque médical, stats cachées, data dans une fenêtre avec onglets (voir les nouveaux screens)
V2.0
  • Dernier 11 sur le profil du club (Merci à FMEnhanced)
  • Intro panel : Remplacement du manager 3D par un fond d’écran.
  • Attributs des joueurs sur les rapports de recruteurs (à la fois dans le centre de recrutement et dans la boîte de réception)
  • Fond d’écran perso compatible / background selector
    – Par défaut vous aurez juste le background choisi via la boîte de dialogue in-game (11 possibilités)
    – En option vous devrez faire un copier/coller du dossier EXTRAS pour avoir les fonds d’écran perso (par exemple les photos des joueurs en arrière plan)
  • La « processing box » (l’écran qui affiche notre calendrier et le prochain match quand on avance dans le temps) est centrée au milieu de l’écran et n’est plus collée en haut.
  • Option : J’ai ajouté les fichiers pour débloquer l’affichage des clubs japonais. (Merci à wannachupbrew)
V1.0
  • Sortie officielle du skin.

installation du SSD 21

  • Téléchargez puis extrayez l’archive (avec Winrar ou autre)
  • Vous allez obtenir un dossier « SSD22 V2.1 ». Ce dossier est à déplacer à l’emplacement suivant :

Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2022/skins
Mac : Bibliothèque/Application Support/Sport Interactive/Football Manager 2022/skins

  • Dans le jeu, allez dans les préférences puis choisissez la version du thème qui va avec votre résolution, n’oubliez pas également de régler le zoom ou le dézoom selon votre résolution.

résolutions

Ces résolutions sont à titre informatifs afin de profiter au mieux du skin, elle ne s’applique pas nécessairement sur MacOS qui possède des résolutions différentes.

Je joue en 1920x1080, zoom Windows 100%, zoom in-game 100% :white_check_mark:
1600x900 : zoom 85% :warning: non testé cette année
2560x1440 : zoom 125% :warning: non testé cette année
3840x2160 (4K), zoom Windows 125%, zoom in-game 100% :white_check_mark:

À vous de tester le niveau de zoom selon votre résolution.

:warning: Pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.(mais aussi ceux qui ont une « petite » résolution, inférieure à du 1080p) Veillez à bien régler le niveau de zoom de Windows sur 100% sinon vous aurez quelques soucis.

Autres informations

Discord : Sh@rk#1717
Twitter : Graphics_Shark

INFO : Cette année j’ai ajouté un onglet supplémentaire dans les options. Vous retrouverez les liens pour me contacter. J’ai aussi ajouté un lien vers Paypal pour ceux qui voudraient me récompenser de mon travail.
Paypal : Donation

Remerciements

Je voudrais remercier michaeltmurrayuk (créateur de nombreux contenus sur la scène FM depuis plusieurs années), Wozzie (créateur des skins teal20 et tad21) qui m’ont aidé à créer mes skins. Pour finir un merci général aux créateurs de skins pour leur inspiration/idées toutes plus folles les unes que les autres.

Sans oublier ceux sans qui je ne ferai pas ce skin : vous bien sûr, les utilisateurs de FM et de mon skin.

8 « J'aime »

T’es ce genre de mec qui sait prendre par les sentiments en mettant des screens de WHU.
Très joli comme rendu en tout cas.

3 « J'aime »

Excellent boulot !

1 « J'aime »

Je ne savais pas où commencer ma partie (comme d’habitude). Et j’ai vu un sujet sur les clubs à tenter sur la beta. West Ham était dans la liste, je me suis dit pourquoi pas ? Quand je joue en PL je suis toujours à la tête d’un top team.

1 « J'aime »

merci pour ce skin, que j’utilise depuis fm20 ! Vraiment top.

(J’adore le logo club, quel pack as-tu téléchargé stp ?)

1 « J'aime »

Sobre et agréable, merci !

Merci des commentaires.

Les logos que j’utilise s’appellent ESS v5 dispo sur sortitoutsi.net

1 « J'aime »

@Fresolo Merci de te compter parmi nous. N’oublie pas de te présenter aux autres via ce lien.

Bonjour tout le monde.
La V2.0 est en ligne.

Liste des modifications faites :

  • Dernier 11 sur le profil du club (Merci à FMEnhanced)
  • Intro panel : Remplacement du manager 3D par un fond d’écran.
  • Attributs des joueurs sur les rapports de recruteurs (à la fois dans le centre de recrutement et dans la boîte de réception)
  • Fond d’écran perso compatible / background selector
    – Par défaut vous aurez juste le background choisi via la boîte de dialogue in-game (11 possibilités)
    – En option vous devrez faire un copier/coller du dossier EXTRAS pour avoir les fonds d’écran perso (par exemple les photos des joueurs en arrière plan)
  • La « processing box » (l’écran qui affiche notre calendrier et le prochain match quand on avance dans le temps) est centrée au milieu de l’écran et n’est plus collée en haut.
  • Option : J’ai ajouté les fichiers pour débloquer l’affichage des clubs japonais. (Merci à wannachupbrew)
4 « J'aime »

Merci pour ce super skin. Pourrais tu me donnais la ligne de code à changer pour la taille de la photo du staff sur le profile non player (je vais les mettre par défaut à 200)s’il te plait. Merci encore pour ce super skin :heart_eyes:

Le fichier à modifier est panels/non_player/non player profile.xml.
La ligne à changer est la ligne 17 :

container height=« 180 »

Tu as aussi l’arrangement vertical qui sera peut-être à revoir en fonction de la place gagnée ou perdue. Tu devras jouer avec les nombres de la ligne 13 qui définit la répartition des différents éléments. Le nombres correspondent aux « container » et « widget » entre les lignes 17 et 203.

Merci pour ta réponse si rapide. En faite quand je change

container height=« 180 »

rien ne se passe In game. La photo semble rester à sa dimension, j’ai aussi remarqué qu’elle changeait selon la taille d’origine dans mon facepack ( j’ai les cut out de sortitoutsi qui sont en 180180 ou 250250) .

Bonjour, j’aimerai savoir si il serait possible de m’aider svp, je me suis creer un skin totalement personnel avec seulement une dizaine de changements par rapport a celui d’origine et ne parlent pas anglais et meme avec traduction et beaucoup d’effort je galere a trouver les lignes de codes du menu de gauche (normalement violet, chez vous noir) et des sortes de lames en arriere plan (chez vous gold) quand on est en jeu, un petit genie aurait-il la solution svp ?

Cordialement

Bonjour @MILLOT Merci de ton intérêt. Première chose à faire c’est de venir te présenter aux autres pour qu’on te connaisse mieux. Tu peux le faire via ce lien.

Ensuite concernant ton problème avec « le menu de gauche » qui en fait s’appelle la sidebar, je ne l’ai pas modifié. Par défaut avec le skin de base il est transparent, comme dans mon skin. Le fait qu’il soit gris est simplement parce que l’arrière-plan choisi est gris. Mais si tu utilises un pack de backgrounds, tu auras une autre couleur (tu peux aussi choisir un des arrière-plans que j’ai sélectionnés dans le « background selector » l’icône ballon ligue des champions en haut à droite à côté du menu FM)

Le 2e point où tu parles « des sortes de lames en arrière-plan » c’est un fichier graphique que j’ai modifié pour rendre mieux avec les couleurs de mon skin.
Ce fichier se trouve ici : SSD22/graphics/boxes/custom/interface/content
Dans ce dossier tu trouveras 2 fichiers : paper.png qui est le fichier graphique utilisé et le fichier paper.xml qui est le fichier de configuration utilisé pour modifier la couleur. Si tu ouvres mon fichier tu verras que je demande au jeu de modifier le rouge de l’image par du « gold » (nom de la couleur que j’ai configuré) Cela se traduit par la commande red_replacement=« gold » dans le XML.
Ensuite il faut créer la couleur « gold » dans le jeu. Pour cela il faut ajouter une ligne dans le fichier Settings.xml qui se trouve dans le dossier SSD22/settings/SSD22 settings.xml. Il suffit de copier une ligne existante et de renommer le nom de la couleur par ce qu’on veut (j’ai choisi « gold ») et de mettre les bons codes RGB pour Red Green Blue (ou Rouge Vert Bleu en français) qui vont donner la bonne teinte à la couleur que je veux.

Bonjour à toutes et tous.
La V2.1 est en ligne.

Liste des modifications faites :

  • Suite à une demande d’un utilisateur, j’ai modifié l’écran du profil de joueur pour cacher certains panels sur les résolutions d’écran plus petites. (ajout d’un nouveau fichier à utiliser si vous avez une low resolution)
  • Quelques modifs dans la boîte de réception avec surtout un accent mis sur les photos plus grandes.
  • MAJ principale : Ajout des attributs du joueur, pour/contres, risque médical, stats cachées, data dans une fenêtre avec onglets (voir les nouveaux screens)

1 « J'aime »

salut, j’aimerai aussi agrandir la taille du logo et photo sur l’interface joueur/attributs (CF photo)
j’ai un peu cherché mais je ne sais pas quel est le bon xml à modifier. Une idée stp ? merci d’avance

Alors désolé mais je n’ai jamais touché à cet écran. Tout le monde modifie l’écran Profil donc faudrait fouiller pour trouver le bon XML.

Joyeux Noël à toutes et tous.
Un petit cadeau supplémentaire qui arrive un peu plus tard que les autres.
C’est la nouvelle MAJ du skin.

Liste des modifications faites :

  • Bug du dernier onze sur la version 4K corrigé
  • Page « Accueil » revisitée
  • Quelques news de la boîte de réception modifiées
  • Profil de joueur : Vous pouvez avoir la biographie, l’analyse des attributs et la comparaison de joueurs maintenant sur chaque sélecteur (dispo uniquement sur un seul avant)
  • Bug sur les awards corrigé
  • Nouveau popup (Un grand merci à FMEnhanced, créateur du FME_zealand skin, qui m’a autorisé à utiliser son travail)
  • Création de 3 skins différents à choisir selon votre résolution :
    – 1080p : obligatoire. C’est le skin de base créé pour ma résolution en 1080p
    – 4K : Pour les grandes résolutions. Vous aurez quelques panels supplémentaires sur certains écrans.
    – LOW : Pour les petites résolutions. J’ai essayé de cacher/réarranger certains panels pour une certaine harmonie du skin.