:storygreen: :s1: đŸ‡”đŸ‡± Le Wisla Classe biberon

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  18.39.45



Saison 2020-21
Avant saison
https://fmslife.fr/t/le-wisla-classe-biberon/14578/8?u=equi

PremiĂšre partie
Seconde partie
Bilan

7 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  18.39.45



1300881

Stadion Miejski im. Henryka Reymana


Dawid BƂaszczykowski, un des propriĂ©taires du club convoque l’entraĂźneur allemand Peter Hyballa


96017701
Merci d’ĂȘtre venu, Peter Hyballa. Asseyez-vous, je vous en prie


Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous venez tout juste d’arriver au club, et la saison commence dans un peu plus d’un mois et dĂ©jĂ  les joueurs se plaignent de vos mĂ©thodes. C’est pas possible. Surtout si peu de temps Ă  votre arrivĂ©e ! Puis c’est quoi ces transferts ?

92018123
Les joueurs actuels n’ont pas le niveau pour le jeu souhaitĂ©. Tout simplement. Puis, les jeunes, pour progresser, ils ont besoin de concurrence. Donc, oui, il fallait du changement.

La plupart arrive libre et je les ai eu sous mes ordres par le passĂ©. Ne vous en faites pas, M. BƂaszczykowski. Nous allons nous maintenir et c’est avec cette base que nous allons reconstruire le club.

96017701
Je t’arrĂȘte !

Les finances sont dans le rouge depuis longtemps. Avant de signer, vous connaissiez notre projet et lĂ , vous foutez tout en l’air ! Bordel Peter, 4 dĂ©fenseurs centraux d’achetĂ©s et 3 attaquants ? RĂ©sultat, notre plus grand espoir, Aleksander Buksa, ne souhaite pas re-signer et partira libre. Vous nous foutez dans la :poop: .

92018123
Buska ne souhaitait pas continuer avec nous. Il a Ă©tĂ© mis au placard. Point. Espoir ou pas, je m’en bas les :cherries:. Je suis le boss, le patron, hĂŽ ! Puis :poop: quoi
 Immer wenn mich etwas fertig macht ! Pardon, je m’égare.

Les recrues étaient nécessaires et ça sera « marche ou crÚve » !

96017701
Alors, ça sera sans nous !

Vous pouvez passer à la compta récupérer votre cheque. Et fermez la porte en partant.

Merci et au revoir
 Mais putain, mais quelle tanche
 Martina, appelez-moi RafaƂ s’il vous plait.

96017701
Salut RafaƂ ça va ? Je viens de dĂ©gager l’autre allemand. Un put*in de tarĂ© qui arrivait de D2 NĂ©erlandaise. Il est narcissique, Ă©gocentrique et il se prend pour JĂŒrgen Klopp. Tu vois le genre


Bon, je t’explique vite fait la chose. Tu prends en charge l’équipe premiĂšre et tu stabilises les finances pour repartir de plus belle. J’ai convoquĂ© la presse dans une heure. Sois prĂȘt ! Et rase toi !


Capture d’écran 2024-04-28 Ă  13.30.12

10 « J'aime »

Jamais facile en GrĂšce. Bon courage !

J’adore ĂȘtre dans le championnat Grec. Je me souviens d’une partie avec l’OFI sur l’opus de 2022. J’avais adorĂ© ce championnat!

1 « J'aime »

Avec Levadiakos pour moi sur FM20 :sweat_smile: @toopil

Good luck @Equi

1 « J'aime »

La hype est au rendez-vous, souvenir du Pana avec Cissé  J’adore ce pays, ce championnat mais
 Mon cƓur vibre pour l’Olympiakos ! Bon courage, je suivrai avec plaisir cette story.

Tout le monde veut ĂȘtre au service de la nation, c’est la nouvelle mode ? :grin:
Plus sĂ©rieusement, bon courage pour ce dĂ©fi. Un chouette choix de pays qu’on ne voit pas souvent dans les stories. Je vais bien suivre ça Ă©videmment

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  18.39.45



1300881

Conférence de presse


PrĂ©sentation du nouvel entraineur du WisƂa KrakĂłw, RafaƂ WisƂocki.


L’état de santĂ© du club


96100243
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous. Je suis ravi d’ĂȘtre lĂ , devant vous et je remercie avant tout, les propriĂ©taires, Tomasz JaĆŒdĆŒyƄski et JarosƂaw KrĂłlewski, le PrĂ©sident Dawid BƂaszczykowski et le Directeurs GĂ©nĂ©ral, Maciej BaƂaziƄski pour leur confiance.

Le club est endettĂ©. Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas un secret de polichinelle. Nous allons tout faire pour l’assainir sur les cinq prochaines annĂ©es. Cela passera par un recrutement trĂšs limitĂ©, voir inexistant pour cette annĂ©e et malheureusement des dĂ©parts de certains joueurs.

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  16.16.43


L’intĂ©gration des espoirs


96100243
Je connais trĂšs bien le club. J’ai Ă©tĂ© directeur de l’Accademie pendant 5 ans. J’ai vu les jeunes progressĂ©s, dont certains Ă©voluent en Ă©quipe nationale. LĂ , le challenge est diffĂ©rent, car au delĂ  de la qualitĂ© de la formation, nous avons aussi une obligation de moyen. J’ai dĂ©jĂ  identifiĂ© des espoirs comme Dawid Szot, Aleksander Buksa et Daniel Hoyo-Kowalski qui seront avec les pros cette annĂ©e. Et je n’hĂ©siterai pas Ă  donner la chance aux autres en cours de saison, comme Kacper Duda.

Aleksander Buksa

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  22.53.06

Kacper Duda

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  22.57.36

Daniel Hoyo-Kowalski

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  22.54.09

Dawid Szot

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  22.53.38


Le cas Aleksander Buksa


96100243
Il est vrai que Aleksander Buksa nous quittera Ă  l’issus de son contrat en fin de saison. Son agent est brouillĂ© avec l’ancien staff mais ça va ĂȘtre compliquĂ© de lui faire changer d’avis. En tout cas, il sera titulaire ou pas loin, cette saison. Je prends ce risque. Il y a d’autres espoirs qui tenteront de se forger un poste en attaque.

D’autres joueurs seront envoyĂ© en prĂȘts ou seront vendus.


Quel schéma tactique et style de jeu


96100243
Tactiquement, je vais jouer en 3-5-2 avec avec un positionnement assez haut. Il y a Ă©normĂ©ment de dĂ©fenseurs centraux, donc je dois en profiter. Et il faudra y intĂ©grer des futures pĂ©pites et tout comme ceux qui jouent dĂ©jĂ  Ă  ce poste, plus des recrues dĂ©jĂ  programmĂ©es. Je pense notamment Ă  Uryga qui sera de retour la saison prochaine. J’ai repositionnĂ© Yaw Yeboah comme meneur de jeu, en attendant le retour de Kuba. Ce 3-5-2 sera le systĂšme de l’an prochain. Cette annĂ©e, nous devons l’assimiler.

Alan Urygai

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  23.04.44

Jakub BƂaszczykowski

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  23.01.10

Yaw Yeboah

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  23.16.57

Tactique

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  22.59.39


Comment allez-vous impliquez au sein du club


96100243
C’est simple. Je vais gĂ©rer toute la partie sportive. Du recrutement des joueurs Ă  celui du staff, tout comme l’AcadĂ©mie. Des lĂ©gendes sont revenus au club comme Mauro Cantoro et Maciej Ć»urawski. D’autres ont Ă©tĂ© sollicitĂ©, en vain.

Le staff doit devenir la force du groupe. Nous devons avoir de la qualité et non de la quantité.


Les matchs amicaux


96100243
J’en suis plutĂŽt content. Les joueurs ont assimilĂ© ce nouveau systĂšme. Les latĂ©raux doivent ĂȘtre servis plus rapidement et les deux centraux excentrĂ©s doivent presser davantage. Nous sommes en phase de rodage, mais sur ces rencontres, il y a beaucoup de positifs. Le bĂ©mol a Ă©tĂ© les blessures des joueurs rencontrĂ©es surtout lors des rencontres. Mais, ils reviennent progressivement et seront pour la plupart, prĂȘts Ă  temps pour le premier matchs du championnat.

Journée
Adversaire
RĂ©sultat
Amical
MĆ K Ćœilina
0-0
Amical
Podhale
1-2
Amical
Puskås Akadémia
1-1
Amical
Bruk-Bet Nieciecza
3-1
Amical
Puszcza NiepoƂomice
3-0
Amical
MiedĆș Legnica
1-0
Amical
FKS Stal Mielec
2-0
6 « J'aime »

Pourquoi ce changement radical dans un mĂȘme sujet ? :smiley:

1 « J'aime »

Alors oui je comprends plus rien moi aussi ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Pareil, hier soir je me suis dit « mais il n’était pas en GrĂšce? Â»

J’ai mis ça sur le compte de la fatigue :sac:

RĂ©ponses aux lecteurs

Et bah non en fait :grin:


Disons, ça m’a pris la tĂȘte leur systĂšme de playoffs. Ce n’est pas un systĂšme que j’apprĂ©cie.

Puis, j’ai relu une de mes anciennes parties sur CM04 avec le WisƂa KrakĂłw
 et vu le bordel ambiant de ce club (ils sont en D2 actuellement), donc, j’ai lancĂ© cette partie et j’ai rĂ©-accrochĂ© enfin !


Capture d’écran 2024-04-27 Ă  18.39.45



1300881

WisƂa Kraków


Capture d’écran 2024-04-28 Ă  05.33.11

96100243
Cela va de soit que Jakub BƂaszczykowski soit et reste le capitaine de ce club. Il est revenu pour le remettre au sommet du football polonais. Il possĂšde le talent, l’expĂ©rience et le charisme pour exercer la fonction.

Il sera accompagnĂ© par Maciej Sadlok dans sa tĂąche. Mateusz Lis et RafaƂ Boguski seront respectivement troisiĂšme et quatriĂšme capitaine.


129562

Totolotek Puchar Polski


Phase
Domicile
RĂ©sultat
Extérieur
1er tour
WisƂa Kraków
3-2
Lech PoznaƄ
WisƂa Kraków 3-2 Lech PoznaƄ

Capture d’écran 2024-04-28 Ă  11.57.01

96100243
Nous nous en sortons bien ! C’est vraiment dommage de s’ĂȘtre arrĂȘtĂ© de jouer aprĂšs ce deuxiĂšme but car nous avions la main mise sur la rencontre. A 2-0, nous avons dĂ©cidĂ© de jouer plus bas, mais cela Ă  permis Ă  PoznaƄ de reprendre confiance et de bombarder notre gardien.

Nous sommes passĂ©s pas loin de l’élimination, surtout avec l’expulsion avec Maciej, Mais sur un dernier contre, Felicio nous donne la victoire. L’équipe a su rĂ©pondre positivement Ă  ce premier gros test, avant un autre dĂ©placement pĂ©rilleux Ă  BiaƂystok pour cette premiĂšre journĂ©e.


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


Journée
Domicile
RĂ©sultat
Extérieur
1
Jagiellonia BiaƂystok
1-2
WisƂa Kraków
2
WisƂa Kraków
4-1
ƚląsk WrocƂaw
3
PogoƄ Szczecin
0-2
WisƂa Kraków
4
WisƂa Kraków
4-0
WisƂa PƂock
5
GĂłrnik Zabrze
0-1
WisƂa Kraków

96100243
TrÚs gros début de saison ! Il faut féliciter les joueurs.

Nous continuons Ă  monter en puissance, avec une dĂ©fense qui se stabilise au fur et Ă  mesure des rencontres. MalgrĂ© le fait qu’il y avait quelques blessĂ©s et suspendus en dĂ©fense notamment, l’équipe a trĂšs bien alternĂ©e entre une dĂ©fense Ă  trois et Ă  quatre. La calendrier qui s’en vient n’est pas simple mais, le moral est au beau fixe.


129558

Classement


RafaƂ, entraĂźneur du mois d’aoĂ»t

Capture d’écran 2024-04-28 Ă  06.28.46


1300881

Mercato


Nom
Nouveau club
indemnité
Serafin Szota
Bruk-Bet Nieciecza
PrĂȘt
Juan Carlos
Logroñés
170K€
Jakub Zima
ƚląsk WrocƂaw
8,25K€
Konrad Gruszkowski
Olimpia Elbląg
PrĂȘt
Eryk Olejnik
Ruch Zdzieszowice
PrĂȘt
SƂawomir Chmiel
ƁKS Ɓódz
98K€

96100243
Serafin et Konrad auront la possibilitĂ© d’avoir du temps de jeu ailleurs. Le club compte sur eux pour les annĂ©es Ă  venir.

Pour SƂawomir et Juan Carlos, ils n’avaient pas forcĂ©ment un avenir avec le club et les offres Ă©taient raisonnables. Le jeune Zima Ă©tait dans la mĂȘme situation chez les jeunes. Pour Eryk, le club lui laisse encore le temps. A lui de saisir sa chance.


1300881

Les finances


Capture d’écran 2024-04-28 Ă  11.44.32

96017701
Les derniĂšres ventes ont fait du bien.

Il y a encore des joueurs Ă  vendre ou Ă  laisser partir, mais ils sont de l’hĂ©ritage de Hynalla, donc ils ne souhaitent pas quitter le club dĂšs maintenant.

Le bon dĂ©but de saison du club et cette victoire en Puchar Polski rassure le board du WisƂa KrakĂłw. Oui, RafaƂ WisƂocki est bien l’homme de la situation.

5 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  18.39.45



129562

Totolotek Puchar Polski


Phase
Domicile
RĂ©sultat
Extérieur
2Ăšme tour
Górnik Ɓęczna
0-1
WisƂa Kraków

96100243
Victoire tranquille contre une Ă©quipe de seconde division. J’ai pu faire tourner l’effectif en donnant la chance Ă  plusieurs jeunes.

Beaucoup de favoris sont dĂ©jĂ  Ă©liminĂ©s (Legia, PoznaƄ, Lechia GdaƄsk, BiaƂystok), ce qui donne un peu d’espoir, mĂȘme si la route est encore longue


Au prochain tour, nous affronterons Stomil Olsztyn, club de milieu de tableau de D2. A nous de faire attention.


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


Journée
Domicile
RĂ©sultat
Extérieur
6
WisƂa Kraków
0-0
Lechia GdaƄsk
7
Stal Mielec
2-3
WisƂa Kraków
8
WisƂa Kraków
1-0
Podbeskidzie Bielsko-BiaƂa
9
Raków Częstochowa
1-1
WisƂa Kraków
10
Warta PoznaƄ
0-0
WisƂa Kraków
11
WisƂa Kraków
3-0
ZagƂębie Lubin
12
Cracovia
1-1
WisƂa Kraków
13
WisƂa Kraków
4-0
Legia Warszawa
14
Lech PoznaƄ
1-1
WisƂa Kraków
WisƂa Kraków 4-0 Legia Warszawa

Capture d’écran 2024-04-29 Ă  18.17.18

96100243
Que c’est rageant ces deux matchs nuls concĂ©dĂ©s dans les arrĂȘts de jeu contre le RakĂłw et PoznaƄ. Le break au classement est compliquĂ© Ă  faire, surtout que BiaƂystok est en grande forme pour clĂŽturer cette premiĂšre partie de saison.

Concernant cette victoire contre le Legia. Tout c’est jouĂ© en seconde mi-temps, avec un WisƂa dĂ©chainĂ©. Il faudra confirmer tous ces bons rĂ©sultats en seconde partie de saison, car le dĂ©nouement peut ĂȘtre merveilleux.


129558

Classement



1300881

Mercato


Nom
Nouveau club
indemnité
Georgii Zhukov
Ordabasy Shymkent
135K€
Souleymane Koné
KMSK Deinze
5,5K€
David Mawutor
Jagiellonia BiaƂystok
50K€

96100243
Quelques dĂ©parts pour clĂŽturer cette excellente premiĂšre partie de saison, en attendant le mercato d’hiver de fĂ©vrier
 Les trois joueurs, arrivĂ©es en dĂ©but de saison par l’ancien entraineur, ne rentraient pas dans mes plans.

Ces trois dĂ©parts nous Ă©conomisent prĂšs de 18,5K€ sur la masse salariale. Ils permettent aussi de prolonger plusieurs joueurs et Ă©galement d’intĂ©grer totalement Wiktor Szywacz et Tafara Madembo en Ă©quipe premiĂšre. Le zimbabwĂ©en s’impose de plus en plus comme latĂ©ral gauche titulaire dans mon 3-5-2.

Tafara Madembo

Capture d’écran 2024-04-29 Ă  18.51.11

Wiktor Szywacz

Capture d’écran 2024-04-29 Ă  18.51.32


1300881

WisƂa Kraków


Capture d’écran 2024-04-29 Ă  19.24.41

96017701
Au nom du club, nous sommes fiers du travail accompli par Rafal et qu’il a permis au club d’aller, de nouveau, dans la bonne direction.

Nous espĂ©rons solidifier le club financiĂšrement avant de se joindre dans la course au titre, mais il est en train de prouver que les deux sont possibles. Le titre est encore loin, tout comme une qualification europĂ©enne, mais nous devons continuer de rĂȘver en terme d’objectif.

Finance

Capture d’écran 2024-04-29 Ă  19.33.31


1300881

WisƂa Kraków


Capture d’écran 2024-04-29 Ă  18.21.02

714092
A voir comment sera cette nouvelle promotion de jeunes. Arkadiusz GƂowacki, Kamil Moskal, Maciej Ć»urawski et moi-mĂȘme avons fait du gros travail de recherche et d’analyse.

Le futur du club passera par notre capacitĂ© Ă  former des jeunes joueurs et surtout ĂȘtre en capacitĂ© de les garder. La prochaine perte de Aleksander Buksa risque de faire mal, mais j’ai confiance en RafaƂ WisƂocki et au staff pour stabiliser le club.

2 « J'aime »

Pas mal de matchs nuls. Si ça s’était transformĂ© en victoire, on Ă©tait sur de l’exceptionnel.

1 « J'aime »

Et bah ça commence parfaitement bien

RĂ©ponses aux lecteurs

Merci Ă  vous, effectivement, beaucoup de matchs nuls, surtout qu’ils ont Ă©tĂ© concĂ©dĂ©s en fin de rencontre. La jeunesse fait plaisir cependant, et cette domination m’impression de jour en jour.

Capture d’écran 2024-04-27 Ă  18.39.45



129562

Totolotek Puchar Polski


Phase
Domicile
RĂ©sultat
Extérieur
3Ăšme tour
Stomil Olsztyn
1-4
WisƂa Kraków
Quart de finale
ƁKS ƁódĆș
3-4
WisƂa Kraków

96100243
On continue notre sĂ©rie de matchs contre des Ă©quipes de D2, Ă  l’extĂ©rieur. Contre le Stomil, nous passons sans aucun problĂšme, par contre, ƁódĆș, c’est simplement honteux.

Nous menions 3-0 aprĂšs 15 minutes de jeu
 puis lĂ , nous laissons ƁódĆș remonter tranquillement. Le salut vient de Yaw Yeboah, auteur d’un triplĂ©, Ă  10 minutes du terme.

Place maintenant au Legionovia Legionowo, club de quatriĂšme division (!!!) pour une place en finale.


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


Journée
Domicile
RĂ©sultat
Extérieur
15
WisƂa Kraków
2-0
Piast Gliwice
16
WisƂa Kraków
1-0
Jagiellonia BiaƂystok
17
ƚląsk WrocƂaw
0-2
WisƂa Kraków
18
WisƂa Kraków
2-0
PogoƄ Szczecin
19
WisƂa PƂock
1-3
WisƂa Kraków
20
WisƂa Kraków
2-0
GĂłrnik Zabrze
21
Lechia GdaƄsk
1-1
WisƂa Kraków

96100243
Reprise quasi-parfaite. Totalement dominĂ© par BiaƂystok, nous trouvons cependant les ressources pour nous imposer et ainsi prendre le large au classement.

DĂ©fensivement, c’est trĂšs, trĂšs costaud, avec seulement 9 buts encaissĂ©s en 21 rencontres. Nous sommes passĂ©s en 4231 plus classique, avec toujours cette volontĂ© de construire le jeu.

Dommage ce match nul contre GdaƄsk, car nous aurions pu avoir un mois de fĂ©vrier / mars parfait. Le titre, devrait, sauf cataclysme, nous revenir



129558

Classement



1300881

Mercato


Nom
Nouveau club
indemnité
Mateusz Duda
Widzew ƁódĆș
3,6K€

Capture d’écran 2024-05-01 Ă  05.24.49


Nom
Arrivée de
indemnité
Bartosz BiaƂek
Wolfsburg
PrĂȘt

96100243
Ce qui devait arriver, arriva Aleksander Buksa nous quittera en fin de saison, et il optera pour
 les avant-derniers de PKO Bank Polski Ekstraklasa ! Pourquoi pas


Nous enregistrons l’arrivĂ©e d’un espoir, l’attaquant Bartosz BiaƂek. Il nous sera prĂȘtĂ© jusqu’en fin de saison et nous opterons de prolonger ce prĂȘt selon ses performances.

La destination de Buksa me reste cependant à travers la gorge


Bartosz BiaƂek

Capture d’écran 2024-05-03 Ă  19.49.51 1


1300881

WisƂa Kraków


710468
Je suis heureux de retourner au WisƂa KrakĂłw. Je vais apporter mon expĂ©rience au sein du club et ainsi les aider Ă  retrouver les sommets. Le club est entre bonne main et j’arrive dans une situation assez confortable car il domine actuellement le championnat.

Avec Rafal et l’équipe de recrutement, nous allons tenter de recruter de jeunes talents. Aleksander Buksa est certes sur le dĂ©part, mais l’arrivĂ©e de BiaƂek devrait nous stabiliser un minimum.

Nous sommes aussi heureux de prolonger de Jakub BƂaszczykowski pour deux saisons supplĂ©mentaires.

Capture d’écran 2024-04-30 Ă  04.33.54


1300881

WisƂa Kraków


Capture d’écran 2024-05-03 Ă  20.01.02

710468
Krzysztof KoƂaczyk vient de faire un travail de scouting trĂšs intĂ©ressant.

Marek Skowron est un talent trĂšs intĂ©ressant, qui pourra, j’espĂšre, continuer aux futurs succĂšs du club. D’autres jeunes ont des profils intĂ©ressants. A voir comment ils vont continuer Ă  se former par la suite.

Ne n’oublions pas que certains jeunes comme Kacper Duda, Tafara Madembo, Daniel Hoyo-Kowalski, Wiktor Szywacz et Piotr Ćwik sont Ă©galement appelĂ©s en Ă©quipe premiĂšre, avec pour certains, sont devenus des titulaires.

Marek Skowron

Capture d’écran 2024-05-03 Ă  20.03.48

1 « J'aime »