:storyred: :s3: LUXEMPROLÉTAIRE / RED-Lokomotiv - Les transferts (1/7)

C’est pas dur de dépasser la L1 au coefficient UEFA quand on voit les performances françaises en Europe! :sac:

3 « J'aime »

2 belles recrues pour mon club avec surtout Ivan Cavaleiro :ok_hand:

1 « J'aime »

A part deux gars (Rithely et Gama), le reste je ne connais pas et j’ai comme même un… certain Momo Sissoko !!! Elle est où la baraque à frites ?? Oh wait…

1 « J'aime »

Erreur de frappe ^^ (ça arrive se soir)

J’espère que le début de saison du Starfish Jolly Beach sera de meilleure qualité que ce brouillon raté mon ami :smirk: :smiley: :hoho:

2 « J'aime »


@Astar Le niveau des six clubs modifiés de 2ème division est vraiment bon comparé aux concurrents, reste à savoir quels clubs vont tirer leurs épingles du jeu et rejoindront l’élite !

@xTeh Intéressant et possiblement difficile pour moi :smirk:

@Wasyl Les huit clubs de deuxième division ont été légèrement modifié sur tes conseils histoire qu’ils recrutent également et qu’ils ne soit pas trop largués ^^ (les clubs de D3 également). Certains clubs sont bien énervés c’est clair, à voir sur le terrain s’ils auront du répondant :grin:

@Rogvi Je ne connais pas ce Pieters pour être honnête avec toi mais Lamine Koné si c’est celui que je pense effectivement c’est costaud !

@Gwench Il faudra bien ça pour espérer se sauver, l’équipe aura t’elle le temps de prendre ?

@LindexV On n’est pas loin de ça :smiley:

@SaNkO Je l’ai attendu également avec pas mal d’impatience et maintenant que j’y suis je me fait bien plaisir ^^ !

@Loozar Il y a encore du boulot mais effectivement le recrutement est plutôt bon même si j’en attends plus pour ces prochaines années afin d’espérer arriver dans le TOP3 Européens des championnats, on en est encore très loin !

@Segmann Joli clin d’œil :wink:

@gwendil35 Le chemin est encore long quand même, mais on y arrivera !

@Warinen Recrutement intelligent de ton club qui a toutes ses chances pour la montée !

@Pitch Un recrutement assez moyen comme certains clubs mais il ne faut pas oublier que pour certains d’entre vous vos effectifs sont déjà de bons niveaux avec 15-16 joueurs de talent (le tient notamment) :wink:








  • Avant de se lancer dans le mercato je vais vous présenter brièvement les joueurs qui sont déjà dans l’équipe à mon arrivée. Certains sont des titulaires en puissance, Robertson, Kaderabek, Blind, Tah, van de Beek, Ceballos et Schick. Pour les autres ils seront des bons remplaçant dans un premier temps. Place aux présentations !





  • Un bon gardien, international tchèque de 25 ans, qui sera vraisemblablement remplaçant vu le concurrent qui arrive… :smirk:





  • Mon capitaine, joueur très polyvalent qui peut aussi bien jouer DC/DG/MDC/MC, je compte l’utiliser en défense centrale gauche dans un rôle de défenseur relanceur.





  • Robertson sera titulaire au poste de latéral offensif gauche, de grosses qualités défensives pour ce jeune joueur Écossais.





  • Lukas sera remplaçant en défense centrale et pourra dépanner en latéral offensif gauche. Tout comme le prochain, Tomas Kalas, ils seront des joueurs de soutien, surtout titulaire en coupe.





  • Un bon joueur de rotation donc, également international Tchèque et doté d’une petite marge de progression.





  • Un roc, Jonathan Tah sera mon pilier en défense centrale, ce solide international Allemand sera chargé de diriger ma défense. Pour l’avoir déjà eu dans certaines de mes parties j’ai complètement confiance en ses qualités !





  • Je ne connaissais pas le bonhomme et franchement comme vous pourrez le voir c’est une bonne surprise, le titulaire indiscutable sur le côté droit de ma défense.





  • Donny est jeune, talentueux et doté d’un très fort potentiel. Avec un coéquipier à son niveau le milieu de terrain pourrait devenir galactique :smirk:





  • Remplaçant de Ceballos dans un premier temps, ce jeune Roumain aura sa chance mais le chemin sera long avant de prendre la place du titulaire.





  • Je mise beaucoup sur l’ancien Madrilène, il sera je l’espère le meneur de jeu que j’attends.





  • Ianis sera certainement prêté au mercato d’hiver, il a du talent mais il devra progresser avant d’espérer jouer régulièrement avec les A.





  • Mon troisième attaquant qui aura néanmoins sa carte à jouer, joueur intéressant mais qui me parait en dessous des deux prochains.





  • Luka sera en concurrence directe avec notre recrue offensive. Déjà doté d’un bon niveau et d’un fort potentiel, j’espère que sa progression sera rapide !





  • Le meilleur attaquant de l’effectif qui a souvent eu de belles carrières dans mes parties ! Je compte sur lui pour mener l’équipe vers les sommets, dans un premier temps vers le titre de champion :partying_face:








  • Les premiers regens de ma partie, ceux déjà présents à mon arrivée (à part Cassidy qui est une recrue ainsi que les deux Luxemprolètariens.). Et on peut dire que c’est une belle première fournée ! Présentations des meilleurs d’entre eux :







Les trois premiers sont intéressants mais ce Jan Horak à toute mon attention :heart_eyes::heart_eyes:








  • Le moment qui peut changer la face d’une saison… le recrutement. Et comme annoncé dans mon précédent post j’en suis plutôt satisfait. Vous en connaissez sans doute quelques-uns, je pense à Rajkovic, Arthur ou encore Plea. Fessons maintenant connaissance avec mes nouveaux joueurs :






  • J’aime bien avoir trois gardiens dans mes équipes et n’ayant pas de jeunes gardiens au niveau j’ai dû en recruter deux. J’ai toute ma confiance en Rajkovic et il partira titulaire, malgré une concurrence avec Koubek. Vodisek vient pour progresser, j’attends beaucoup de lui a l’avenir. Le premier débarque pour 7,5M du Maccabi Tel-Aviv, son remplaçant pour 450K d’Olimpija.





  • Benkovic vient pour faire le nombre. Bien entraîné et encadré il pourrait devenir au moins aussi bons que mes titulaires actuels ! Un joueur à suivre ces prochaines années. Arrivé pour 8,25M du Dynamo Zagreb.





  • Un nouveau Hollandais vient grossir nos rangs, il devrait jouer titulaire en défense centrale et pourra dépanner au milieu. J’aime bien ce joueur IRL et j’ai décidé de le faire signer en espérant ne pas me tromper. 11M pour ce joueur qui nous vient du PSV Eindhoven.





  • Emil Kraft sera la doublure de Kaderabek sur l’aile droite. J’essaye de doublé tous les postes en vue de cette saison et surtout pour préparer la suivante qui sera plus chargée si je me qualifie pour une coupe Européenne. Bologne a lâché son joueur pour un peu moins de 6M.





  • Arthur débarque au club et il formera un superbe duo avec Van de Beek au milieu de terrain. Il serait apparemment divertissant, alors fait moi rire Arthur ! Il a tout ce que je demande d’un joueur à son poste, sauf peut-être son piètre niveau dans les airs. Une grosse dépense de 19,5M pour mon coup de cœur de ce mercato.





  • Novais est un achat de trading, le joueur a été acheté 1,4M à Rio Ave alors qu’il en vaut 10 fois plus dans mon championnat. Il sera remplaçant en attendant une possible belle offre. Joueur néanmoins très intéressant pour de la rotation.





  • Pour Xadas c’est un peu le même cas que pour Novais, il ne coûter pas cher et j’attends une offre de prêt d’un club intéressant pour qu’il puisse pleinement progresser. Arraché pour 725K à Braga.





  • Je cherchais un bon attaquant pour jouer avec Schick, j’ai essayé de recruter en vain de meilleurs profils mais dans la nécessité d’avoir un 4ème buteur j’ai opté pour Alassane Pléa. Je compte néanmoins sur lui pour faire des différences grâce à sa vitesse ! Recruté pour 12,5M à Nice.





  • Gonçalo n’était pas un achat prévu mais Jovic s’est blessé pour 4 mois juste avant le début de la saison et j’ai recruté ce joueur pour la durée de l’indisponibilité de mon buteur. Il ne devrait pas beaucoup jouer mais il dépannera. Il nous vient en prêt du FC Porto (prise en charge du salaire seulement).





  • Un joueur libre en début de partie, il jouera avec les jeunes une année avant d’être prêté. Il doit progresser dans tous les domaines mais il a une base sympa. Mon petit poulain !!






Un effectif fort qui devrait me permettre de jouer les premiers rôles si la mayonnaise prend.





Daley Blind est le leader naturel de cette équipe








  • Un onze de départ fort… J’étais parti sur une tactique différente, 4-4-2 en losange, mais j’ai changé d’avis (d’ou le nombre de milieux…) et je reviens à mes premiers amours avec cette tactique que je connais plutôt bien mais que je n’avais pas réussi jusqu’alors à transposer sur ce FM. C’est désormais chose faite en espérant que les résultats seront au RDV !








  • Carton plein pour nos premiers matchs de la saison, j’ai pu tester différentes tactiques et joueurs histoire de composer mon onze de titulaires… Les deux derniers se sont déroulé entre deux matchs de championnat afin de remettre en conditions physiques mes remplaçants (des équipes amateurs d’où les scores :smiley:).







16e de finale - Louisentine FC

  • Premier tour de coupe pour nous et on retrouve le Louisentine FC qui présente un beau onze de départ, néanmoins insuffisant pour déjouer mes plans. Une petite victoire 1-0 qui nous permet d’atteindre les 8e, objectif : la victoire finale !







  • Le championnat ouvre ses portes et un changement majeur intervient cette année, le championnat passe de 26 à 39 matchs par an histoire de se calquer sur les grands championnats européens. Présentations des 13 premiers matchs de la saison :





J1 - PYGMALION FC

  • Premier match de championnat, premier carton. Quelques erreurs de coaching, mais le Pygmalion FC a une équipe de bon niveau malgré tout. Ils ont pourtant été assez inoffensifs face à mon équipe qui prend déjà le plein de confiance. Les tops : Arthur auteur d’un doublé et Schick intenable en attaque.



J2 - FC FISCAL PARADISE

  • Ce deuxième match n’a pas été de tout repos. Le FC Fiscal Paradise s’est plus que bien battu et le score aurait très bien pu tourner à leur avantage. Mais la finition a été de mon coté et malgré quelques errements en défense je suis satisfait de ce résultat. Les tops : Schick très remuant encore une fois, Ceballos qui commence à se libérer et Arthur qui nous sort un match solide !



J3 - FC ARE YSSA

  • Bon et bien là on peut dire que c’est presque criminel… :confused: Nos adversaires n’ont pas existé. Les tops : Patriiik Schick !



J4 - SAN PODESTA

  • L’équipe joue bien, rien ne semble pouvoir nous arrêter ! Une nouvelle victoire contre une timide équipe de San Podesta. Les tops : Vydra était en feux et Schick toujours dans les bons coups :smiley:



J5 - STARFISH JOLLY BEACH

  • L’équipe d’un certain @Wasyl à qui je n’ai pas fait de cadeaux. À ce stade la je commence à me poser des questions sur le niveau réel de mes adversaires (peut-être que vous aussi). Les tops : Vydra ne s’arrête plus, 9e but en trois matchs pour le Tchèque.



J6 - CALVI FC

  • 6/6 On continue notre croisade avec ce 6e succès en autant de rencontres. Il y a quelques joueurs dans cette équipe qui me font de l’œil, pas que dans ce club d’ailleurs :roll eyes: Nos adversaires du jour se sont bien défendu mais ce n’est toujours pas suffisant pour arrêter le grand Spartak’Lalagorge de @Loozar. Les tops : Vydra ne lâche rien et Kaderabek décidément très intéressant.



J7 - SHELBY BROTHERS

  • Et voilà, ça fait le malin et ça perd des points. L’équipe n’a pas été au top dans un match équilibré et assez terne des deux côtés. Il faudra continuer notre marche en avant face à nos prochains adversaires. Pas de top :confused:



J8 - RED BOYS

  • Okay j’aime mieux ça, on se reprend doucement face au Red Boys avec cette victoire par deux buts d’écart. Les visiteurs n’ont pas su cadrer, ça m’arrange, mais notre superbe finition est passé aux oubliettes se soir. Les tops : Schick moi.



J9 - FOLA CELTICS

  • Et hop ça repart, qui peut me stopper gamin? Encore une victoire facile face à un adversaire paralysé. À ce stade on a suffisamment d’avance pour se voir champion rapidement :smiley: Les tops : Van de Beek tout simplement.



J10 - COLOMBO COPS

  • Ce genre de match que tu ne dois pas perdre, une première mi-temps tranquille et puis ils se sont un peu énervé… On repart avec le point du match nul et des regrets, surtout. Les tops : Van de Beek.



J11 - CELTIC UNITED FC

  • Il fallait que ça arrive, première défaite de la saison face à la belle équipe du Celtic United FC de @gwendil35. Les stats et les scores sont parfois trompeurs, on a été bouffé et nos tirs n’ont été que très (trop) rarement dangereux. Il faudra remettre les pendules à l’heure dès le prochain match ! Pas de top pour une défaite, un entrainement rugueux, oui :smirk:.



J12 - BOLLYWOOD UNITED FC

  • Réaction d’orgueil immédiate pour mon équipe qui n’a fait qu’une bouchée du Bollywood United FC. Le club possède de bons joueurs, le mercato a été prolifique, mais la route sera longue avant de rattraper le niveau des équipes du haut de classement. Les tops : Patrick.



J13 - BARNUM Y PROGRESSO

  • Dernier match du jour et résultat rageant contre une équipe de Barnum Y Progresso en pleine bourre. On aurait dû remporter cette rencontre. Les tops : Robertson pour l’ensemble de son oeuvre. C’était donc le dernier match de cette série, je ne sais pas si à terme je commenterais tous les matchs mais dans un premier temps se sera bien le cas ! Je garderais vraisemblablement ce format pour tous les posts même si le premier de la saison sera toujours le plus chargé.











  • Au classement c’est très serré avec le Celtic United FC qui n’est qu’à trois points de nous. Heureusement que le début de saison a été explosif ce qui nous a permis de prendre jusqu’à 8 points d’avance (qui a fondu comme neige au soleil). Les derniers résultats y sont pour beaucoup et il va falloir réagir rapidement si l’on veut remporter ce championnat ! C’est un peu plus compliqué pour le Starfish Jolly Beach de @Wasyl, le Bollywood United FC de @Gwench et pour le FC Are Yssa de @SaNkO !





























  • Au niveau des gardiens Rajkovic a assuré la plupart du temps me sortant parfois des arrêts de grande classe, Koubek quant à lui à jouer le match de coupe contre le Louisentine FC. Vodisek joue avec la réserve.

  • Ma défense centrale peut parfois être catastrophique mais le trio Blind/Tah/Hendrix me satisfait pour le moment. Kalas, Benkovic et Pokorny ont assuré dans leur rôle de remplaçant. Sur les côtés Kaderabek/Robertson c’est solide et ils ne devraient pas bouger de leurs postes sauf blessure. Kraft n’a pas été mauvais quand j’ai dû faire appel à lui. A noté que certains ont plus joué que prévu en raison des suspensions fréquentes de mes joueurs…

  • Les patrons du milieu de terrain sont Arthur et Van de Beek. Au poste de moc Ceballos est mon favori mais ses matchs sont souvent très moyens, Marin prend parfois sa place sans plus de succès. Novais, Xadas et Haji dépannent. Le dernier sera rapidement prêté.

  • Devant Schick fait le boulot comme attendu mais la surprise vient de Vydra qui fait une saison de toutes beautés ! La blessure de Jovic et le niveau moyen de Plea l’ont propulsé titulaire et il a assuré.





Meilleur buteur, passeur et note moyenne… Patrik :heart_eyes:







  • Un petit tour du côté de la deuxième division où deux clubs réalisent quasiment un sans faute, le Spartak Grostov de @Warinen et le FC Renseignement de @Sragdush. ils sont les favoris à la montée. Le Louisentine FC de @LindexV est un peu à la traîne mais nous ne sommes qu’au premier tiers de la saison !






























  • Les premiers résultats européens de vos clubs et comme vous allez le voir ce n’est pas brillant mais c’est une année de chauffe dirons-nous ! (Je n’y suis pas encore c’est pour ça :smiley:)





shelby brothers


Tirage difficile pour les Shelby Brothers et courte défaite contre le RB Salzbourg.





fola celtics


Pas mieux pour le Fola Celtics qui perd contre une équipe a priori à sa portée.





barnum y progresso


Joli parcours pour notre club Brésilien qui perd 3-6 au cumulé contre l’OM.





red boys differdange


Tout comme Barnum Y Progresso, le Red Boys s’est battu et perd d’une courte tête contre Braga









  • Au niveau des finances le recrutement a forcément fait mal mais grâce aux sponsors et aux supporters en délire ça devrait vite remonter ! Petite précision d’ailleurs, les stades ont une moyenne de 95% de remplissage, les prix des abonnements et des places sont calculé en fonction la richesse de vos supporters :wink:




  • Petit comparatif entre clubs de l’élite, une erreur s’est glissé dans ce screen serais vous la détecté ? :smirk:




  • Des travaux sont lancées, avec tout cet argent aucune raison de s’en privé :smiley: ! Voilà qui clôture ce début de saison. Un post XXL qui sera donc le plus long de la saison, les deux prochains seront un peu plus léger ^^. Merci de votre lecture, à très vite !
7 « J'aime »

Eh mais c’est quoi ce mercato et ces scores ?! Y avait pas marqué PEGI 18 dans le titre :sac:

Mais c’est sans compter sur mon équipe à la lutte pour les barrages :smirk:

1 « J'aime »

EVIDEMMENT que notre meilleur regen est « sans ambition » et qu’il va jamais aller au-delà de 2.5 étoiles

En tout cas, quel début de saison :sunglasses: Non seulement on a des scores fleuves à la pelle, mais en plus, malgré ça, la lutte pour le titre n’est pas pliée d’avance. Ça promet une fin de saison colossale :astonished:

En revanche, si j’avais su que mon logo serait placardé un peu partout, j’aurais peut-être essayé de le faire plus beau :kappa:

Je suppose que tu voulais dire PATRIIIIIIIIICK

1 « J'aime »

Quand le championnat participe à la culture du viol tellement ça roule…

1 « J'aime »

Héhé qui fait chier? :sac:

1 « J'aime »

Équipe qui s’en est pris le plus la gueule face à toi, dernier du classement … le début de mon club est magnifique :joy: J’aurais du appeler mon coach @Loozar !

D’ailleurs le bougre n’a même pas titularisé Bailey face à toi :dizzy_face:

1 « J'aime »

4ieme pour le moment c’est pas mal.

1 « J'aime »

MAIS Merde…

mon club est à la ramasse :cry1:

(J’ai oublié de prendre Pokorny au tout début, ça m’apprendra)

1 « J'aime »

Bon recrutement du FC renseignement, ainsi qu’un bon début de saison hâte d’être en D1 :smiley:

1 « J'aime »

:kissing_heart: Alors c’est qui le dernier?

2 « J'aime »

Ton pire cauchemar :joy:

1 « J'aime »

Patrick c’est Schick. :kappa:

3 « J'aime »

Les canaris cont se battre pour la 3e place mais Fergusson depuis 4 ans au Celtic, il s’en est passé des choses dans ce championnat :smiley:

2 « J'aime »

Cette belle couleur mauve flashy va tellement bien à ton teint :relaxed:. Je le redis et je le répète, félicitation pour ton travail. (Petite pensée au club de @LindexV :joy: )

3 « J'aime »

Les Colombo Cops officiellement élus équipe la plus chiante du championnat :hoho:

Quel plaisir de voir ces escrocs de Bollywood nager en fond de classement :sac:

3 « J'aime »