:storyred: :s3: :saints: Southampton Investments Inc

Oui j’entends bien ne t’inquiètes pas je partage aussi ta vision au fond même si de par mes études je suis amené à me pencher sur les dessous économiques du sport (M1 droit des affaires avec Master 2 Droit du sport envisagé). Et puis comme tu le dis on baigne en plein dedans et tant que notre modèle économique sera capitaliste et libéral on y échappera malheureusement d’autant plus que le pouvoir juridique et économique et plus que jamais en train « d’appartenir » même si le mot est fort aux entreprises privées. Par exemple le TAS, le tribunal arbitral du sport est accusé de favoritisme et de collusion car dès qu’un joueur signe un contrat pour jouer dans un championnat européen il doit obligatoirement soumettre tout litige au TAS, autrement on choisit pour toi un tribunal dont les arbitres (qui ne sont pas des juges mais des M. Tout Le Monde même si le milieu se professionnalisme) n’offrent pas le même degré de sécurité juridique qu’un juge étatique classique.
Enfin bref, tous ces petits éléments ajoutés à la libéralisation de l’économie fera que le football s’éloigne du foot-passion que l’on aime.

ahaha tu fais de parler de Reims, il me semble que le club du Havre est côté en Bourse donc au final même nos petits clubs ne sont pas à l’abri bien que le bénéfice pour eux est limité parce qu’il sera difficile pour eux de lever des fonds vu que leur activité à une rentabilité très limitée.

Pour la crise du Covid je t’avoue que je ne suis pas assez renseigné sur le sujet mais c’est clair que la perte niveau public présent au stade et diffusion va être importante mais je fais confiance aux décideurs et pouvoirs publics pour soutenir nos acteurs économiques, ils ne vont certainement pas les laisser crever de faim (ironie).
ps: derien, tu verras elle est ouf !

1 « J'aime »

Merci @Hisaro

1 « J'aime »

MI-Saison 2020-2021

Les tactiques et différents joueurs utilisées par Ian Wright*

*Les joueurs choisis illustrent les choix possibles et non une composition gravée dans le marbre

image
image

« Cette tactique a été la tactique la plus utilisée, notamment en fin de première moitié de saison. Le collectif la maîtrise plutôt bien puisqu’elle est la continuité de la tactique utilisée la saison dernière bien qu’elle soit remaniée et plus offensive. Au niveau des ajouts: les arrières latéraux en attaque des deux côtés qui apportent plus de poids aux attaques et cela s’en ressent sur notre efficacité ».

image
image
« Notre deuxième tactique n’a été que peu utilisée cette saison, uniquement sur quelques matchs en début de championnat dans lesquels nous nous sommes pris des gifles. Abandonnées, elle devra être revisitée la saison prochaine ou être troquée pour une autre tactique, pourquoi pas une tactique plus défensive ou une tactique non plus basée sur la possession de balle mais néanmoins toujours avec trois défenseurs ».

image
image
« Cette tactique aura porté ses fruits en plein milieu de saison puisqu’elle nous aura conduit à la stabilité et à l’efficacité offensive qu’il nous fallait afin de créer une bonne dynamique de groupe et enchaîner les bons résultats. On doit à cette tactique notre très bonne série d’Octobre qui nous a permis de nous relancer en championnat après un début de saison compliqué ». Bien que qu’elle ne soit pas la favorite de Wright, elle reste tout de même une bonne option lorsqu’il faut garder le contrôle du ballon au milieu face à un milieu très fourni.

L’effectif

image
image

Différents Line-Up utilisés par nos adversaires en Barclay’s Premier League

:spurs: TOTTENHAM
:swansea:SWANSEA

image
image
:arsenal:ARSENAL
image

:manunited: MANCHESTER UNITED

image

Calendrier et résultats

Août à Novembre

image
« Notre entame de saison a été pour le mois compliquée avec un nul extrêmement décevant contre les Wolves :wolverhampton: qui sont devenus nos rivaux par la force des choses, eux-aussi outsiders, ils ambitionnent également de concurrencer les gros de BPL et de jouer l’accession à la Premier League. A l’heure où le championnat anglais a perdu une place qualificative en compétition européenne au profit de la Liga, le moindre point perdu face à un concurrent direct se paiera cash. Il est bon de noter que nous éliminons cette fois
Forest Green qui nous avait éjecté de Carabao Cup la saison dernière. Je paie également face à :liverpool: :everton: et :chelsea: mes errements tactiques. Je redresse très vite la barre avant de ne plus jamais toucher sol pendant une bonne partie du mois de Septembre et tout le mois d’Octobre, merci à ma 3ème tactique pour le moins salvatrice et qui nous aura permis de lâcher la 2ème tactique à 3 défenseurs qui nous aura coûté nos trois naufrages. Pour la suite? Une défaite forcément amer contre la redoutable équipe de :bournemouth: et son Callum Wilson, vrai pistolero contre notre équipe ainsi que la défaite contre Manchester City (j’ai du redémarrer mon ordi suite à un problème et j’ai laissé mon adjoint Dirk Kuyt gérer le match par flemme, j’avais moi-même perdu le match 2 buts à 1) ».

image
« On enchaîne encore une fois un quasi sans-faute pendant toute la durée du mois de Novembre avec des cartons contre :westham: :swansea: ou encore :cardiff: ce qui fait relativement plaisir au vu de la léthargie offensive dans laquelle nous avions baigné tout au long de la saison dernière. A noter également notre victoire aux tirs aux buts en Caraboao Cup qui nous envoie tout droit en demi-finale! Le quota est plus que rempli et nos dirigeants sont ravis, nous avons passé les quarts! Ne reste plus qu’à savoir si les :saints: Saints auront atteint la saison de la maturité et saura batailler jusqu’au bout pour accrocher un trophée et batailler pour une place européenne ou si au contraire nous imploserons en plein vol ».

Compétitions et Stats

image
image
image

image
« Le club se retrouve à une très confortable 6ème position à 7 et 8 points de nos Nemesis de la saison dernière: :wolverhampton: et :spurs:. En haut de tableau, tout se jouera dans un mouchoir de poche lors de la dernière moitié de la saison. Si nous rééditions l’exploit de prendre un maximum de points contre les équipes qui ne disputent pas les premières places et que nous arrivons enfin à battre quelques cadors mieux classés que nous, nous pourrions prétendre à nous classer 4ème et nous qualifier pour les préliminaires de la Ligue des Champions. La défaite fin Décembre contre United nous coûte quand même la quatrième place que qui est dur à avaler quand on sait que nos joueurs ont la capacité de jouer les troubles-fêtes. Si la cohésion et l’efficacité sont retrouvés, l’effectif parait quand même assez léger pour concurrencer directement l’élite de l’élite anglaise puisque notre moyenne d’âge tourne à 22 ans et demi et que certains joueurs sous-performent quand même ».

image
POSITIF

André Silva se montre enfin à son aise à son poste d’attaquant avancé. Il commence tout juste à devenir très décisif et nous offre victoires sur victoires! Son impact s’en ressent sur tout l’effectif qui se met au diapason.
Sandro Tonali est LA recrue de cet été! Il joue d’une incroyable justesse et se montre intraitable, tire les coups francs, anime le jeu offensif et les phases de transitions, un vrai limier très bien suppléé par Locatelli qui en début de saison a été le leader du mouvement « Pour un Octobre Gagnant » et progresse au niveau de ses attributs tout autant que Tonali. Lafont quant à lui a été un très bon rempart et a enchaîner les clean sheets tout en renvoyant de superbes relances à la main généralement droit dans la course d’un Ikoné ou Van de Beek. Cependant, il ne progresse plus aussi vite et nos préparateurs ne voient plus en lui la future star qu’il devait être mais simplement un futur très bon joueur de l’équipe. Les jeunes de Southampton se sont montrés à leur avantage lorsqu’ils ont joué pour la plupart, que ce soit les jeunes formés au club Will Ferry et Callum Slaterry ou les jeunes recrutés cet été comme Koné, Ivan Martinez ou Hlozek et Boutsingkham. Soit dit en passant, Callum Slaterry a livré d’excellentes prestations au milieu central dans un poste de Meneur de jeu avancé qui n’était pas le sien, progressant rapidement, sa valeur a plus que triplé pour passer à plus de 14 millions d’euros! Ian Wright se félicite de ne pas avoir recruté de remplaçant au milieu de terrain puisque les jeunes et Harrison Reed assurent le turn-over, ce dernier aura également énormément dépanné au poste de latéral droit lors du moindre bobo ayant affecté Yan Valery puisque Tavares a été plusieurs fois lui aussi blessé. Vinicius Junior aura quant à lui dynamité bon nombre de défenses cette saison que ce soit par ses dribbles ou par ses buts. La doublette Rob Holding-Wilmot me conforte dans mon choix de l’installer comme seconde doublette défensive. Holding se montre intraitable en défense et précieux à la relance.

NEGATIF

Que l’on me prenne pour un petit râleur ou un perfectionniste ou tout simplement un mec qui en ras-le-bol des sous-performances, je ne peux que souligner l’inconsistance de Jonathan Ikoné qui alterne le chaud et le froid alors que Mohammed Elyounoussi qui s’est réveillé pour le coup et Hlozek grappillent de plus en plus de minutes à gauche. San Emeterio, bien qu’il ait pris de la valeur, progressé et soit utile comet beaucoup trop de fautes et récolte beaucoup de suspensions notamment en coupes et se retrouve trop souvent suspendu, ce qui nous enlève l’un de nos seuls joueurs typiquement milieu récupérateur. Odsonne Edouard ne s’est pas distingué par les buts enchaînés puisque Silva le double pour l’instant et se montre plus tranchant mais par sa demande de revalorisation salariale, seulement 1 an après son arrivée et après n’avoir absolument rien prouvé. Bien évidemment, proposition rejetée et bouderie du joueur qui finira par revenir à la raison.

image

Au niveau de l’équipe et au rang des satisfactions nous sommes la 3ème meilleure équipe au rang de celles ayant le plus marqué de but! Et cela ne repose pas sur un seul attaquant prolifique mais sur tout le collectif! Ian Wright peut être fier du travail que ses préparateurs ont accompli avec enfin l’instaurations de séances destinées à travailler spécifiquement le jeu déployer.
En revanche, on perd notre solidité défensive mais qu’importe puisque les résultats sont là, l’année prochaine, nous travaillerons dessus, chaque chose en son temps.


Communiqué du club:

Southampton et son président Gao Jisheng son fier de vous annoncer un projet d’agrandissement du stade portant la capacité maximum de spectateurs au St Mary’s Stadium à 37 701 places pour un investissement de 19,5 millions d’euros. Le projet aboutira avant la date du 8 Août 2021.

Général

LES STATS DES JOUEURS



Octobre:

image

Le budget est largement respecté et les dirigeants sont très heureux de cette gestion financière, d’autant plus que le club est à l’abri financièrement et sportivement. La prochaine étape: avancer vers le succès et faire en sorte que ce groupe de joueurs ne soient pas qu’un groupe désuni mais qu’il marque à jamais l’histoire de la Barclay’s Premier League!





Arrivée Staff

Entraîneur des gardiens U18:

Recruteur:

ROY KEANE REJOINT SOUTHAMPTON EN TANT QUE PREPARATEUR DE L’EQUIPE PREMIERE!


Ian Wright: « Roy est un ami, à l’époque, en tant que capitaine de United, il m’impressionnait déjà. Il connait tout du championnat anglais et c’est un perfectionniste, juste ce qu’il faut pour faire progresser Southampton. Il restait une place de libre dans mon staff et il me fallait quelqu’un pour assurer la liaison entre les différents entraînements afin de ne pas surcharger mon staff. C’est la raison pour laquelle j’ai pensé à Roy qui est également libre de partir quant il le souhaite s’il désire entraîner une autre équipe ».

RECRUTEMENT

image
image

Stats Buffon

image

Stats Pfeiffer

image

Ian Wright: Ce recrutement assez léger est un savant mélange entre jeunesse et expérience. Buffon nous rejoint pour 6 mois afin d’encadrer nos deux jeunes gardien Lafont et Martinez et les aider à progresser tandis que Pfeiffer nous vient tout droit de Mayence et m’a été recommandé par Victor Orta. Ce dernier recrutement entre dans notre vision de développer de jeunes joueurs du monde entier via notre academy.

image

IAN WRIGHT: Je suis très heureux de parapher devant vous ce nouveau contrat me liant pour encore quatre belles années avec ce club de Southampton. Il va de soit que ce contrat liera également le PDG du CCO David Beckham avec l’institution des Saints. Le projet que l’on tente de bâtir ici est tellement excitant et les supporters sont si motivés à l’idée de voir leur club grandir que je n’ai pas hésité un seul instant avant d’apposer ma signature à ce contrat. Je donne chaque jour de ma personne pour faire progresser le club et je suis fier du travail accompli jusqu’ici. J’aime ce que je fais et les supporters comme les joueurs me le rendent bien. Je me sens bien ici, tout le staff, à commencer par le président Gao Jisheng, me fait confiance. J’espère me montrer à la hauteur de leurs ambitions à l’avenir. Gravir les marches du succès avec Southampton n’est pas une tâche facile à accomplir mais c’est en cela que la victoire sera d’autant plus belle et savoureuse. Ne nous prenons pas la tête, prenons les matchs et les événements uns par uns, comme ils viennent, sans se poser de questions. Nous récolterons ce que nous devrons récolter, mais quoi qu’il arrive, nous continuerons de semer car le travail et la persévérance paierons tôt ou tard. Merci à tous d’être venus nombreux aujourd’hui, cela me va droit au coeur.

3 « J'aime »

Une première partie de saison de bonne facture. Ça me semble difficile d’aller voir plus haut si tu ne prends pas de points contre les gros.

Buffon s’inscrit pleinement dans la philosophie du club, il devrait vendre pas mal de maillots…à défaut de le porter en match :joy:

1 « J'aime »

@delmax51 à haha c’est clair! J’avais besoin de lui pour aider Lafont et Martinez à progresser parce qu’ils sont tous deux relativement jeunes et que Lafont ne progresse plus aussi bien qu’à ses débuts malgré sont statut de titulaire et ses prestations très solides. Et son côté bling bling rentrait bien dans le cadre du projet pour cette partie donc why not?

Si on ne gagne pas contre les gros oui on peut dire qu’on est foutu donc je vais tout faire pour corriger ça lors de la deuxième partie de saison quitte à grappiller au moins le nul face aux gros mais perdre systématiquement c’est juste plus possible !

FIN DE SAISON 2020-2021

RAPPEL

Nous avions quitté le club de Southampton sur une bonne 6ème place en Barclay’s Premier League. Le club n’était pas arrivé à se placer au sein du quatuor de tête malgré des prestations de très bonnes factures en raison de son incapacité à battre les mastodontes de Premier League que sont Manchester United, précédent finaliste de l’Europa League, Manchester City, précédent vainqueur du championnat d’Angleterre, Liverpool leur dauphin et enfin Chelsea, vainqueur de la précédent édition de la Ligue des Champions. Enfin, le club était toujours en lice en Carabao Cup pour une place en finale tandis que les Saints attendaient de disputer un troisième tour préléminaire de FA Cup.
LES SAINTS SONT-ILS PARVENUS à vaincre leur phobie des grands d’angleterre et à se qualifier pour la reine des compétitions, se qualifieront-ils pour la nouvelle édition de l’Europa League, remportertont-ils un trophée ou bien se brûleront-ils les ailes et chuteront du paradis qui leur était promis? toutes ces réponses seront dévoilées lors des prochaines lignes.

PRINCIPAUX TRANSFERTS ET COMPOSITIONS D’équipes


PRINCIPAUX TRANSFERTS ANGLAIS:

Principaux transferts lors du dernier jour du Mercato

image

image

La somme est énorme, mais Manchester City s’adjuge un Rayan Aît-Nouri enfin arrivé à maturité ainsi qu’un inimitable playmaker du nom de Kai Havertz, juste de quoi faire trembler de peur leurs adversaires et tenter de mettre un coup d’arrêt aux ambitions des Reds en championnat qui luttent chaque saison avec City pour le titre. Enfin, c’était la love story de l’année, Raheem Sterling était constamment dragué par les Blaugrana, tour à tour, Busquets puis Messi par presse interposée ont tenté de convaincre le joueur de rejoindre le FC Barcelone et c’est chose faite lors de cette fenêtre hivernale. Le joueur aurait déclarer dans la presse je cite: « J’ai fais le choix de rejoindre les barcelonais pour l’amour du beau jeu et pour enfin décrocher une Champion’s League. C’est le club idéal pour réaliser cette ambition c’est pourquoi je l’ai rejoint ». Bon courage à toi Raheem.

image

QUELQUES LINE UP DE NOS ADVERSAIRES:

:bournemouth: image
:brighton: image

:liverpool: image

Didier Deschhamps est le nouvel entraîneur d’un Tottenham en déliquescence depuis l’arrivée de Mourinho, adepte des joutes verbales avec Ian Wright et premier détracteur de Southampton. Le moins que Ian Wright puisse dire est que cela fait du bien de voir un entraîneur enfin reconnaître le travail effectué par la Centralized Coaching Operations auprès du précédent 17ème de Premier League lors de la prise en charge du club par l’entreprise de Ian Wright et David Beckham. Une belle amitié est-elle en train de se former? Seul bémol, Ian Wright n’est pas fan du recrutement du français, si celui-ci a préféré miser sur la continuité, en revanche, il recrute Daley Bling pour suppléer Tonguy Ndombélé pour environ 50 millions d’euros… une somme faramineuse pour un joueur âgé d’ors et déjà de 31 ans. Cela ne va aider Tottenham à tutoyer les sommets de Premier League de si tôt, wait and see…

LA CARABAO CUP image

:saints: Southampton 2-1 Burnley :burnley: - Demi-Finale de la carabao cup
Les Saints gagnent 2 buts à 0 le match aller avant de s’incliner par un but d’écart au match retour et alors qu’une équipe remaniée avait été placée sur le terrain. Qu’importe! Les Saints disputeront la finale contre Arsenal!
:saints: Southampton P2-2 Arsenal :arsenal: - Finale de la carabao cup
Les joueurs de Ian Wright arrivent gonflés à bloc, depuis la création du club il y a 136 ans, le club n’avait jamais remporté la carabo cup malgré deux finales disputées et doivent maintenant se défaire des Gunners qui sont largement venus à bout de l’excellente équipe de Norwich City au tour précédent. C’est maintenant chose faite grâce à Elyounoussi et Edouard, entrés en jeu, qui remettent les pendules à l’heure pour ensuite arracher la coupe aux mains des Gunners lors d’une séance de tirs au buts sous haute tension!

image
image

LES COMMENTAIRES D’Après Match

image
« Nous avons fait un match excellent, si lors de la première mi-temps la domination était partagée, nous tentions quand même beaucoup même si Ikoné et Vinicius butaient énormément et galérait pas mal contre le gardien d’Arsenal.Les trois changements auront été salvateurs, Marcelo a pris la place en défense centrale de Stephens qui s’est blessé pour 4 semaines. Ensuite Edouard et Elyounoussi nous permette d’aller jusqu’aux tirs au but et nous finirons par ne plus lâcher le ballon face aux Gunners que nous avons noyé en seconde période et en prolongation. Lingard sera ma quatrième entrée, une option offensive et défensive puisqu’il aura été au four et au moulin en défense et nous aura permet de tenir le ballon ».

LES JOUEUR-clés en CARABAO CUP

image
Elyounoussi nous aura été d’une aide precieuse dans cette compétition. Barré en championnat par un Ikoné partant avec une longueur d’avance comme titulaire, Elyounoussi aura saisi sa chance lorsque j’ai fait appel à lui et notamment lors de son entrée en jeu en finale. Mention spéciale à Silva et Van de Beek enfin acclimatés au jeu anglais!

image

COMMENTAIRE SUR LA FA CUP:

Le club s’incline contre le futur vainqueur de la FA CUP et ce, jusqu’au bout du suspense. Malgré le titre racoleur de l’article de Four Four Two, les Saints parviennent à neutraliser les Reds pendant 90 minutes avant de craquer par deux fois en toute fin de seconde période alors que l’on pensait passer aux tirs au buts comme lors du match contre Arsenal, c’est frustrants mais Liverpool est irrésistible cette saison et dévore tout sur son passage. La FA Cup n’était que la cerise sur le gatêau et il lui restait encore de la place dans l’estomac pour quelques autres trophées.
image
Jesse Lingard aura joué de la même façon la FA Cup qu’Elyounoussi la Carabao Cup, c’est-à-dire comme un exutoire salvateur. Barré en championnat par un Vincius Junior au top de sa forme cette saison, il aura fait parler son efficacité et son gros volume de jeu notamment lors du match contre les Reds où il aura été au four et au moulin. Odsonne Edouard quand à lui profite également de quelques titularisations en raison de la grande forme d’André Silva qui lui a barré la route en championnat. Harrison Reed quant à lui a pu grappillé plusieurs minutes en raison de sa polyvalence au milieu de terrain et au poste d’arrière-gauche au vu des nombreuses blessures de Tomàs Tavares.

Barclay’s PREMIER LEAGUE

Les saints avaient comme objectif officiel de finir en première partie de tableau mais en réalité, l’objectif inavoué des dirigeants du CCO était d’accrocher une place européenne afin d’accorder plus de visibilité à leur entreprise et à leur projet car, ne l’oublions pas, Southampton FC reste une vitrine pour le CCO et si l’entreprise veut que le club soit une « vitrine de marque », il va lui falloir le faire grandir et cela passe inévitablement par la case Europe. En attendant, voyons voir ce que le club aura réussi dans son championnat domestique.

Janvier-Février

5 victoires, 2 défaites et 2 nuls, voilà les résultats de Janvier et Février. Cela est plutôt décevant surtout que les Spurs de Didier Deschamps malgré leur regain de vitalité via la bonne gestion du groupe du français étaient largement prenables. On perds des points bêtement face et cela pourrait nous coûter très cher face aux équipes du haut de tableau qui pour l’instant sont sans pitiés. Au rang des bonnes nouvelles: la forme retrouvée d’André Silva, notre recrue phare lors du 1er Mercato aligne enfin des prestation à la hauteur de ses capacités!

Mars-Avril

8 victoires et 2 nuls voilà l’excellent bilan de la fin de saison en Premier League. L’élimination par Liverpool en FA Cup nous aura permis de garder nos forces vives pour le championnat et les titulaires ne quitteront pas les crampons jusqu’au tout dernier match face à Chelsea. Les victoires face à :arsenal: et :chelsea: signent en point d’orgue de la saison la progression du club et l’évolution de la mentalité des joueurs qui font preuve d’une abnégation sans pareille et d’un second souflle salvateur pour se défaire au dernier moment de leurs adversaires directs, largement favoris au coup d’envoi. La fin de saison s’est jouée sans surprise dans un mouchoir de poche comme toujours en Premier League. Quels sont vos pronostics? Les Saints vont-ils se balader dans les meilleurs pelouses d’Europe la saison prochaine? Dans l’antichambre qu’est l’Europa League ou bien rentrerons-t-il bredouille et victime de l’efficacité redoutable de leurs voisins?

classement final en Barclay’s Premier League

image

Après s’être qualifié pour la nouvelle édition de l’Europa League via la Carabao Cup, le club arrive tout de même à se qualifier pour l’Europa League via le championnat et tout ça, à 2 petits points de Manchester City :mancity: 4ème qui se qualifie donc pour la Ligue des Champions. C’est un très bon parcours que nous faisons même si au final la déception est grande de ne pas avoir su mieux appréhender certains matchs cruciaux qui nous ont fait perdre des points bêtement!
:journaliste: M.Wright, comment réagisez vous lors de cette dernière journée, à l’annonce de votre classement?

image
Ian Wright: "Ce serait vous mentir que de vous dire que je n’avais pas de regrets à l’annonce de notre classement. Lors des 15 premières minutes du match face à Chelsea, on m’a annoncé qu’Arsenal était en train de perdre son match face à Leeds United, au final, ils se sont repris et nous finissons derrière eux mais nous arrivons quand même à gâcher la fête à Chelsea qui aurait pu prendre le dessus sur nous et remporter le championnat face aux Reds de Liverpool. Hélas pour eux, nos joueurs auront tout donné pour accrocher la Ligue des Champions. Je suis désolé pour Frank Lampard qui est un ami et un excellent entraîneur avec une très belle mentalité. Il a été l’un des rares coachs de Premier League à nous soutenir tout au long de ces deux saisons et je l’en remercie pour cela. Mais voilà, la compétition est cruellle pour lui comme pour moi.
:journaliste: Selon vous à quoi devez-vous cette 6ème place et la jugez-vous décevante?
image
Ian Wright: Tout dépend si l’on veut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Si vous voulez voir le verre à moitié plein, je vous dirai que les gars ont réalisé une super saison et qu’ils méritent d’aller jouer l’Europe la saison prochaine. Je vous dirait que Silva et Edouard ont retrouvés le chemin du but et que cela fait leur fait du bien à eux comme à Southampton. Je vous dirait également que Marcelo, qui est venu nous aider cette saison y est également pour quelque chose, tout comme Reguilon, qui s’est enagagé, libre de tout contrat avec notre projet et a signé d’excellentes prestations cette saison avec nous. Vinicius Junior, étincelant, nous aura également fait progresser au classement. Merci à lui.
Si en reanche vous voulez voir le verre à moitié vide, je vous dirais que je n’ai pas toujours su tirer le meilleur parti de mes joueurs contre les grosses équipes et que mes choix tactiques contre les grosses écuries nous aura fait défaut et nous aura coûter des points précieux. Je me considère par exemple responsable du mauvais début de saison du club qui a enchaîné quelques défaites qui auront également peser dans la balance à l’issue de la saison. Mais bon, c’est comme ça que voulez-vous?
:journaliste: vous semblez particulièrement sévère à votre égard mais il y a de grandes satisfactions vous ne croyez pas? Votre victoire en Caraboa Cup est la preuve que votre équipe peut-être compétitive et que vous avez l’étoffe de mener votre groupe vers la victoire vous ne croyez pas?
image
Ian Wright: Sans doute avez-vous raison. Il est vrai que notre victoire en Carabao Cup est un véritable succès qui vient souligner tout le travail effectué par le staff, le CCO, les joueurs et moi-même. Tactiquement, la rencontre contre Arsenal en finale a été maîtrisée et les joueurs ont su répondre présent lorsque j’ai fais appel à eux. Nos deux dernières victoires sur le fil contre :arsenal: et :chelsea: nous prouvent que l’on peut rivaliser avec les grands et même le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions (NDLR: entretient réalisé avant la finale de la Ligue des Champions). Maintenant, le groupe doit encore progresser pour franchir un pallier.
:journaliste: Comment envisagez-vous de vous comporter à l’avenir et que voyez-vous pour votre club?
image
Ian Wright: Ecoutez, je suis quelqu’un d’ambitieux et nous allons continuer, le CCO, les dirigeants et moi, à travailler afin de proposer du beau jeu, peaufiner notre tactique et notre recrutement et assurer la stabilité du club à long terme. Financièrement, nous devons encore rembourser les dettes contractées lors des derniers Mercato. Enfin, notre groupe est assez jeune, avec une moyenne de 22 ans d’âge. Bon nombre de joueurs se sont illustrés cette saison avec notamment l’excellente progression de Tonelli et Locatelli nos deux jeunes italiens. Taveres et Valery, dont le dernier est formé au club, doivent également continuer à progresser pour que l’on puisse espérer afficher un niveau encore supérieur la saison prochaine. La jeunesse est la garantie d’un avenir fructueux, mais également un pari incertain, Hlozek lors de ses quelques entrées en jeu a fait des débuts remarqués et à même inscrit le but de la victoire contre Chelsea lors de l’ultime match de la saison. Callum Slattery a lui aussi prouver que j’ai eu raison d’en faire la doublure de Van de Beek puisqu’il a livré des prestations de très bonnes factures et attiré l’attention de quelques clubs. Formé à Southampton, il a aujourd’hui une valeur supérieure à 14 millions d’euros et nous le voyons comme un futur candidat à la sélection anglaise. Nous avons eu quelques accrocs cette saison lui et moi mais rien de bien grave et il progresse beaucoup, notamment dans la prise de décision et le jeu de passe. En revanche et même s’il a progressé la dessus, il demeure léger dans sa capacité à dribbler, et pour un meneur de jeu, cela est très préjudiciable. Nous supervisons actuellement un joueur anglais de 18 ans qui évolue du côté de Dortmund, je ne peux rien vous en dire actuellement mais vous en saurez plus bientôt. Nous pouvons décider de prêter Slattery la saison prochaine et de recruter ce jeune anglais pour le remplacer, intégrér Slattery définitivement afin notamment de respecter le quota de joueurs formé au club pour l’Europa League ou encore recruter le jeune anglais et l’envoyer en prêt tout en conservant Slattery et faire en sorte de faire du joueur anglais supervisé, un joueur formé au club par Southampton d’ici à 3 saisons. Vous voyez, toutes les cartes sont entre nos mains et l’avenir est radieux pour nous, nous devons penser à bâtir notre futur sur la base de ce que l’on a entre les mains. Nos investissements étaient pour le moins calculés sur le long terme contrairement à ce que notre projet peut laisser penser et nous n’allons recruter que par petites touches, ici et là, histoire d’augmenter la qualité de l’effectif sans le diminuer. Je sais d’ors et déjà que le premier chantier sur lequel je devrais me pencher est celui du latéral gauche, si Reguilon a été impeccable aux côtés de Marcelo, ce dernier ne sera pas conservé, ses capacités physiques diminuent à vue d’oeil et Rodrigues qui revient de prêt de Porto sera blessé pour 5 à 7 mois et nous ne comptions de toute façon pas sur lui cette saison. Plusieurs de nos joueurs sont également menacés d’un transferts car ils sont observés par plusieurs clubs européens, Van de Beek et Kristoffer Ajer notamment sont concernés et leurs clauses libératoires pourraient être activées par un grand club. Vous avez pu constater que les valeurs déboursées pour l’acquisition de joueurs secondaires comme Daley Blind à Tottenham était énorme alors imaginez ce qu’ils pourraient débourser pour des joueurs appartenant à une équipe ayant déjoué les pronostics deux saisons consécutives ahaha. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve pour le futur du club mais de toute façon je reste un éternel optimiste.

Félicitations à Liverpool qui finit 1er de Barclay’s Premier League


Mais les Reds ne s’arrêtent pas là et réalisent un fantastique triplé!

STATS DE L’EQUIPE

image
Le club s’est très bien reprise depuis la saison dernière et s’offre même le luxe d’être le cinquième club à marquer le plus de buts en Premier League, dépassé dans l’ordre uniquement par: :liverpool:, :manunited:,:arsenal: et :mancity:.
:saints: Southampton est également le 8ème club ayant le moins encaissé de buts, loin derrière Manchester City :mancity: avec ses 27 buts encaissés cette saison grâce à un Ederson monstrueux. Les Saints paient leur bonne volonté offensive et les errances d’un Alban Lafont alternant entre l’excellence et les clean sheets et les erreurs de mains et les matchs sans.

STATS DES JOUEURS

image
André Silva avec ses 19 buts est notre meilleur buteur du club et le 5ème de la Ligue du haut de ses 15 buts en championnat, derrière Rashford (27), Harry Kane (25), Pierre-Emerick Aubameyang (20) et Callum Wilson (18).
Sandro Tonali aura rayonné sur l’entrejeu durant toute la saison avant de se révéler comme le métronome de l’équipe lorsqu’il a été repositionné au poste de Regista. Digne d’un Andrea Pirlo des grands soirs parfois, le joueur aura très souvent mis l’équipe dans le sens de la marche. Edouard et Van de Beek auront livré des prestations solides tandis que Martinez aura totalement répondu présent lors des matchs de coupe qu’il aura disputé ainsi que lors de la blessure de 2 semaines d’Alban Lafont en fin de saison qu’il l’aura notamment vu disputer l’avant dernier match contre :arsenal:.


image
image

STATS GARDIENS DE BUTS

Comme prévu, Gianluigi Buffon ne dispute aucun match, bien @delmax51! Il a cependant accompagné la révélation Martinez cette saison qui a, du haut de ses 18 ans, disputé pas moins de 12 matchs pour 9 buts encaissés et 4 clean sheets. Lafont lui, aura disputé 37 matchs, encaissant 47 buts et réalisant 12 clean sheets. C’est mi-figue, mi-raisin, à surveiller pour la suite. Si le club veut franchir un pallier, il lui faudra un grand joueur par ligne. Lafont devra faire mieux la saison prochaine sous peine de voir son avenir écourté chez les rouge et blancs.

STATS DEFENSEURS

Sergio Reguilon a fait une très bonne saison au poste d’arrière gauche atteignant une valeur de 34,5 millions d’euros un an seulement après son arrivée et culminant à 6 passes décisives cette saison. Régulier, efficace offensivement et sûr de lui défensivement. Il aura été la révélation en défense cette année. Yan Valery a également progressé et a réalisé une saison d’assez bonne facture, à confirmer la saison prochaine. En revanche, Tavares, a été très bon et n’a jamais déçu sans pour autant briller au niveau statistique. Espérons qu’il explose la saison prochaine. Marcelo réalise également une bonne saison et aura été très utile notamment sur la première moitié de saison et contre les grosses cylindrées avant de baisser en régime et de décliner en même temps que ses stats physiques. Harrison Reed aura encore une fois jouer un rôle crucial de dépanneur en Premier League puisque sa polyvalence et son abnégation a permis de dépanner dans la rotation dans le couloir droit et au milieu lors des blessures ou lorsqu’il fallait faire tourner. Enfin les doublettes Ajer-Stephens et Holding-Wilmot auront donné entière satisfaction alors que Hoedt a été prêté en cours de saison et qu’il ne sera manifestement pas conservé au sein de l’effectif. Fede San Emeterio aura dépanner ponctuellement au milieu de terrain lorsqu’il m’aura fallu un milieu récupérateur ou un carrilero, pas transcendant cette saison et acheté 2,5 millions d’euros il voit tout de même sa valeur être mutipliée par cinq par rapport à son prix d’achat initial.

STATS MILIEUX DE TERRAINS

James Ward Prowse finit meilleur passeur du club une nouvelle fois et confirme son nouveau statut de leader. Il aura joué durant toute la saison au poste de milieu axial en soutien avec une vocation assez défensive ou au poste de meneur de jeu en retrait en soutien, toujours suppléer dans la rotation par Locatelli qui aura brillé en début de saison et qui aura vu ses stats augmenter, il a lui aussi pris de la valeur par rapport à son prix d’achat. Van de Beek réalise enfin une saison qui laisse entrevoir toute l’étendue de son talent et il devra faire encore mieux la saison prochaine car je compte à nouveau sur lui pour être le métronome de cette équipe. En parlant de métronome, le poumon et le liant de cette équipe c’est lui: Sandro Tonali. Recruté pour 16,5 millions d’euros à Brescia en raison d’une clause libératoire conditionnée à la relégation du club, il a été le véritable Pirlo de cette équipe, l’impact physique en plus. Défendre, marquer, passer, tirer, il sait tout faire et a été le véritable porteur d’eau de cette équipe. Il délivre 7 passes décisives depuis son rôle de Regista. Vinicius Junior réalise une saison exceptionnelle avec 14 buts en 31 matchs agrémentés de 7 passes décisives! Jonathan Ikoné, décevant alors que je lui accorde une rôle important dans ma tactique marque 8 buts et délivre 6 passes. Elyounoussi, en simple joker de luxe propose 3 buts et 5 passes décisives et aura joué un rôle important dans la conservation du ballon de par ses capacités techniques et sa lecture du jeu, a contrario des courses parfois veines d’Ikoné.
Jesse Lingard n’a jamais vraiment réussi a prouvé quoi que ce soit cette saison, bien que son impact sur le plan collectif et l’envie a été crucial à certains moments.
Au niveau des jeunes du club: Callum Slaterry lorsqu’il a joué aura marqué de son empreinte le match et aura une importance grandissante la saison prochaine en raison de l’accumulation des matchs à disputer. Will Ferry a lui aussi beaucoup progressé et pourra se placer la saison prochaine comme le joueur effectuant la rotation entre Lingard (s’il reste au club) et Vincius Junior tout comme Hlozek pourra prétendre disputer la place à Ikoné et Elyounoussi, auteur de 5 buts et 2 passes dé’ en 14 apparitions dont seulement 5 titularisations, il s’est révélé être un atout non négligeable dans la rotation et pourra prétendre disputer encore davantage de matchs la saison prochaine au vu du calendrier qui nous attends.

STATS ATTAQUANTS

Commençons par la déception Che Adams auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 21 matchs dont seulement 4 titularisations. Il aurait pu être bien plus décisif et jouit cependant d’une belle côte de popularité sur le marché des transferts avec une valeur du joueur qui a encore augmenté. Le club réfléchit à le vendre et à intronisé Kazeem Olegbe, jeune joueur belge formé au club et très prometteur comme doublure de Silva et Edouard.
Odsonne Edouard cumule 17 titularisations et 17 entrées en jeu, Silva lui aura volé la vedette cette saison, mais ce n’est pas pour autant qu’Edouard n’a pas joué son rôle à la perfection et a donc inscrit 17 buts dont la plupart à des moments cruciaux comme le but en finale de Carabao Cup qui nous permet d’aller chercher la victoire aux tirs aux buts. Véritable tireur de penalty hors-pair, depuis sa venue au club il réalise l’exploit d’avoir réussi 100% de ses penalty (et il n’en a pas marqué qu’un surtout la première saison).
André Silva quant à lui réalise une saison d’excellente facture, cumulant à 19 buts en plus de 31 matchs pour 3 passes décisives. Il aura fait parlé sa science du placement et aura beaucoup progressé cette saison. Espérons pour les Saints qu’il fasse encore mieux la saison prochaine, pour le bonheur de ses supporters.

Ligue 1:image

Bundesliga:image

Serie A:image

La Liga:image

On peut retenir que le Real Madrid de Thauvin et Zidane remporte la Liga au nez et à la Barbe des barcelonais mais je préfère retenir que notre adversaires potentielles en Europa League la saison prochaine sont: :atletico:, :valencia:, :milan:, :napoli:, :lazio: (précédent vainqueur), :hertha: et :francfort:, :marseille: et :montpellier:. J’espère en tout cas croiser le chemin des marseillais qui restent mon club de coeur.

LA LIGUE DES CHAMPIONSimage


Encore une fois, c’est un club anglais qui se retrouve en finale après…a voir battu un autre club anglais en demi! Après Chelsea la saison passée, c’est à Liverpool de s’y coller cette année, décidément, le football anglais a de beaux jours devant lui. A noté la domination des grosses écuries qui passent d’énormes savons en Ligue des Champions… finalement c’est pas si mal l’Europa League non?

[

image

C’est finalement les joueurs de Jurgen Klöpp qui sortent vainqueurs de cette édition de la Ligue des Champions face à un FC Barcelone qui ont haché le jeu et empêché les Reds de déployer leur jeu. Le manque de fair-play perd face au réalisme puisque les Blaugrana craquent sur le plus petit des scores.

image
image

LA LIGUE EUROPA image

image

Il semble qu’une nouvelle fois, l’Europa League nous offre une confrontation Italo-Anglaise lors de sa finale. On pourra juger le parcours d’Arsenal « facile » au vu des confrontations du club mais l’Atalanta aura cravaché lui pour se défaire des deux espagnols, l’excellent Athlétic Bilbao et le mastodonte Real Madrid renvoyé se concentrer sur son championnat.

image

Mikel Arteta viennent à bout des joueurs de l’Atalanta sur le score de 2 buts à zéro dont un but contre son camp d’un joueur italien. Une nouvelle fois, le football anglais aura roulé sur l’Europe et raflé l’ensemble des compétitions européennes et il ne fait nul doute que le Mondial des clubs sera remporté par Liverpool alors que Chelsea l’avait déjà emporté la saison passée.

image

La saison touche à sa fin!

Récompense de fin de saison

Le trophée de joueur de la saison des supporters est plus que mérité pour Tonali et les supporters n’auront pas céder aux charmes des buts et du spectacles au moment d’élire le solide regista italien qui rafle également le prix de la recrue de l’année et de jeune joueur de la saison. On ne pouvait pas faire mieux niveau recrutement cette saison, autant dire que tout le staff aura la pression dorénavant. A noté également qu’Elyounoussi est présent dans l’équipe-type de la saison en lieu et place d’Ikoné. D’ailleurs ce dernier ne progresse pas et ses stats mentals m’inquiètent, je m’interroge sur son avenir parmi les Saints même si la logique serait de miser sur la continuité.

Le club enregistre de jolies bénéfices cette année et continue sa belle progression. Les primes de compétition compensent bien la perte relative aux droits de diffusion. Si les nouveaux revenus semblent timides, si le club fait une belle saison l’année prochaine, un regain de notoriété pourrait faire le plus grand bien aux finances du club.
Au niveau des maillots, on retrouve sans surprises les titulaires habituels et recrues phares Made In CCO desquelles émerge tout de même James Ward-Prowse, capitaine et joueur formé au club. A noté également que Jonathan Ikoné n’est, comme dans l’équipe de l’année, pas présent dans le lot… serait-il devenu un élément subsidiaire de l’équipe?

Dans le même temps, Southampton est l’une des équipe avec Tottenham ayant enregistré le plus de pertes, ici chiffré à 44,4 millions de pertes alors que dans le même temps, United, Liverpool et Leeds s’envolent au classement des équipes bénéficiaires. Si le bon classement de :manunited: et :liverpool: s’explique par leur renommée et leur marque ainsi que leurs bonnes performances, celles de :leeds:, :swansea: et :cardiff: s’expliquent par leur accession à l’élite qui s’accompagne de revenus très élevés, par rapport à ce que les trois clubs pouvaient toucher en Sky Bet Championship.
Concernant :saints:Southampton, il n’y a rien d’alarmant à engendrer de telles pertes après les investissements que le club a connu. Il est normal de passer par là, par exemple, prenons deux ou trois joueurs comme Che Adams, Angus Gunn et Moussa Djenepo, ces trois larrons dont les deux derniers sont en prêts ont vu leur valeur augmenter en même temps que la bonne santé sportive du club. Les bonnes prestations d’Angus Gunn et Djenepo en prêt ont fait monter leur valeur. Che Adams = 18,25M€, Angus Gunn=14,25M€ et enfin Moussa Djenepo = 18,75M€. Autrement dit: la vente cumulée de ces joueurs secondaires qui ne sont pas utiles à l’effectif permettrait au club d’être largement bénéficiaire, sans compter le départ de gros salaires comme Marcelo! Les pertes immédiates pour rendre le club plus compétitif sera largement remboursée sur le long terme soit par la vente de joueur (stratégie initiale du club) soit par les résultats sportifs. Il est bon de savoir également que cette perte a été enregistrée en cours de saison, et non en fin de saison avec toutes les retombées économiques des perfomances des Saints en championnat et en coupe! Mais nous verrons que le club a choisi de changer de stratégie sous l’impulsion du CCO!!.


Le président Gao Jisheng décide de mettre la main à la poche afin que le club honore les dettes contractées depuis 2018 envers plusieurs banques qui lui avaient prêter de l’argent. Alors que le club s’était difficilement maintenu à l’issue de la saison 2018/2019, le club aujourd’hui aligne des perfomances digne d’une équipe de premier tiers au prix d’une accumulation des dettes de transferts de plus de 80 millions d’euros.
L’un des coups durs est le refus en raison de la santé financière du club d’étendre les places disponibles au stade. En realité, étant la 10ème affluence de Premier League, nous nous devons durant les deux prochaines années d’améliorer ce point pour assurer la viabilité économique de Southampton et afin que le club puisse s’auto-alimenter.

Voilà que tout rentre dans l’ordre et Southampton engendre de doux bénéfices, à même de rendre heureux les actionnaires les plus téméraires et sceptiques face au projet mis en place. Durant toute la saison, le club a engendré des pertes et a fait face à des prévisions catastrophistes. C’était sans compter sur la bonne saison des Saints qui livrent une très belle saison d’autant plus que si le club manque d’argent, j’ai pu assurer ses arrières avec les clauses à la revente qui peuvent être revendues. Je sais que le club ne peut pas pour l’instant générer des revenus marketing énormes en raison de son manque de notoriété, mais ça, le board l’a également bien compris puisqu’ils ont carrément changé de fusil d’épaule. Auparavant, les dirigeants nous demandaient de devenir le club le plus formateur d’Angleterre etc… mais tout ça c’est fini…

UNE NOUVELLE PHILOSOPHIE FAIT SON APPARITION


Voilà, les dirigeants veulent du spectacle, du jeu offensif, du pressing et des buts. Mais comme cela ne suffit pas toujours à attirer les gens au stade et surtout les sponsors, il va nous falloir des grands noms. Et Southampton devra recruter malin pour attirer des grands noms avec un budget bien bien bien inférieur à celui des plus grandes équipes sur la scène anglaise. Il semblerait que les coups de maître de David Beckham j’ai nommé Vinicius Junior et Marcelo aient donné des idées au board des Saints qui se met à « rêver plus grand » comme le titrait un jour un célèbre quotidien français d’après le projet d’un club détenu par des quataris…sauf que nous n’avons pas cet argent à disposition!
image

Ce qui nous laisse avec un budget des transferts assez conséquent bien qu’inférieur à ce dont disposent Chelsea, Manchester United, Liverpool, Manchester City voir Wolverhampton, Everton et Tottenham.
Budget Everton :everton: :image

Budget Tottenham :spurs: :image

Budget Manchester United :manunited:: image

Budget des Wolves :wolverhampton:: image

Bon la différence n’est pas bien grosse et on devrait avoir de quoi être largement compétitif et visait de se qualifier régulièrement en Ligue des Champions d’ici les trois prochaines saisons!

Concernant les principaux joueurs prêtés, certains joueurs seront destinés à la vente comme Moussa Djnenepo ou encore Wesley Hoedt. Kayne Ramsay partira fin de contrat et Angus Gunn ne sera conservé que si Martinez part en prêt à l’issue du Mercato estival. Enfin, Thomas O’connor, si l’enregistrement de l’effectif le permet pourra venir jouer en doublure du latéral gauche bien que Boutsingtkam a livré des prestations encourageantes. Enfin, en cas de départ de Che Adams, Kazeem Olaigbe pourrait jouer un rôle de doublure la saison prochaine, tout dépendra de sa capacité à tenir le choc physiquement, s’il est sujet aux blessures cela ne sera pas possible de se reposer uniquement sur ce joueur.

image

Enfin, je voulais souligner les excellentes prestations de Daniel Novo à l’entraînement qui, sous l’égide du groupe d’encadrement de James Word Prowse, a fait des progrès significatifs. Nous allons former le joueur pour hélas, certainement le vendre plus tard car s’il émet des signes encourageants… il est complétement irrégulier et cela est ancré dans sa personnalité et je ne crois pas que cela changera malgré l’impact positif de son entourage.

CLASH ENTRE IAN WRIGHT ET ROBERTO MANCINI

Ian Wright réagit dans un célèbre talk show

Ian Wright: « J’ai pris les paroles de Roberto très personellement malheureusement car il ne s’agit pas que de moi mais de Tonali aussi et de tout le staff qui fait un travail formidable pour former des joueurs au top. Il est maintenant clair que c’est lui qui a de la merde dans les yeux, désolé de vous le dire mais c’est comme ça. Je veux bien que l’équipe d’Italie soit constituée de nombreux talents qui peuvent peut-être meilleurs que Tonali mais ne vient pas me dire que l’on n’a pas vu les mêmes matchs. Sandro est à la base des attaques, à la relance, coupe les passes même dans un bordel (sic) enfin je sais pas tu veux quoi de plus? Enfin bref, ridicule, surtout que le mec le convoque deux jours plus pour jouer avec sa sélection, dans ces cas-là tais-toi ça vaut mieux et travaille en silence ».

Rendez-vous au prochain post pour la pré-saison 2021-2022!
En attendant donnez moi vos pronostics pour la saison prochaine!
Portez-vous bien!

4 « J'aime »

Declan Rice à Liverpool :cry1:

1 « J'aime »

Belle saison dans sa globalité avec à la clé, la qualification en Europa League
Si tu réalise un bon mercato, je te vois finir dans le top 4 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:joy::joy: @Irons
@Hisaro espérons le mais pourquoi pas ? J’aimerai bien jouer l’intégralité des compétitions à fond et si je recrute un bon latéral gauche (Alphonso Davies disponible pour 25 patates mais bon trop jeune peut être) et un bon défenseur central (jeune histoire de bien le former et qu’il joue dans la rotation) je nous vois bien entrer dans le top 5 surtout si André Silva, Odsonne Édouard, Vinicius Junior, Van de Beek, JWP, Tonali, Yan Valery etc… Confirment leur bonne saison !
Le seule point qui me fait douter c’est le poste de Gardien de but, on joue dans une ligue où chaque équipe dispose d’un gardien de top niveau mondial mais Lafont se montre parfois trop juste et fais quand même pas mal d’erreurs… On verra bien mais on a un cap à franchir avant d’espérer entrer dans le Big Four et y rester

1 « J'aime »

Finir 6e avec 80 points, cela montre bien l’impressionnante densité du championnat anglais.
On voit bien aussi à quel point les clubs anglais dominent l’Europe.

Pour rebondir sur Lafont, si tu le trouves un peu léger, c’est pas trop étonnant. IRL, il l’est aussi. Je ne suis pas sûr que d’avoir côtoyer Buffon pendant 6 mois l’aura beaucoup aidé.

1 « J'aime »

@delmax51 tu as raison, ce n’est pas ça qui va le faire décoller et sincèrement cela a plus profiter à Martinez qui a vu nombre de ses stats augmenter et ses prestations même face aux gros aura été hyper solides.
Je vais réfléchir à recruter un bon gardien de but incessamment sous peu. Je me dis que Strakosha par exemple serait abordable et à même de nous faire franchir un pallier.
Cette ligue est vraiment incroyable, tu dois absolument être performant à chaque match pour pouvoir avoir une chance, je vais tout faire pour optimiser les entraînements d’avant-match, étudier les tactiques adverses etc… Pour nous donner toutes les chances d’être compétitifs face aux grosses écuries

1 « J'aime »

Saison 3: 2021/2022

Objectifs pour la saison 2021/2022

image

image


image

image

LES RECRUES POTENTIELLES DE LA SAISON

GARDIEN DE BUT

Cette saison, le club se doit de franchir un pallier et pour cela, Alban Lafont n’est plus jugé comme le joueur idéal afin de protéger les cages des Saints en Premier League et en Europe. Après deux ans de bons et loyaux services, le joueur n’est en plus en odeur de sainteté du côté du St Mary’s Stadium. Ayant alterné le chaud et le froid malgré ses bonnes capacités techniques utiles lors de la conservation du ballon à son poste de Gardien - Libéro, il pourrait perdre sa place de titulaire au profit d’une recrue plus à même de défendre les couleurs du club en Europe. C’est l’une des top priorités du Mercato Estival et en voici les joueurs supervisés.

image

Voilà le joueur, s’il possède des attributs solides après avoir disputé la quasi-totalité des matchs de la saison dernière, il dispose tout de même d’assez faibles attributs mentaux qui nous ont été préjudiciable la saison passée et notamment au niveau de la concentration puisque le joueur nous aura coûté de précieux puis la première et la deuxième saison en encaissant quelques buts gags au pire des moments. Le gardien recherché sera, de préférence un gardien assez à l’aise avec le ballon bien que ce ne soit pas la qualité que nous recherchons prioritairement mais également un gardien qui soit doté de la même caractéristique que Lafont: une bonne détente verticale, très précieux et rassurant sur les corners tirés par l’équipe adverse.
(J’ai l’impression de le clouer au pilori le pauvre :laughing:)
Focus sur les potentielles recrues à ce poste.

image image

Jordan Pickford: Le joueur a l’avantage d’être anglais, ce qui est un point extrêmement positif concernant les règles d’inscription des joueurs et la facilité d’adaption. C’est d’ailleurs le meilleur gardien anglais, c’est la première chose que j’ai cherché en voulant dégoter un gardien de but. Mais qui dit meilleur anglais dit salaire mirobalant et ce n’est pas Callum Hudson-Odoi qui dira le contraire. Le joueur touche un salaire assez rebutant malgré qu’il affiche des stats plutôt pas mal. Au rang des inquiétudes, Everton est 9ème des équipes ayant encaissé le moins de but… juste derrière Southampton! A considérer…

image

Gianluigi Donnaruma: Lorsque vous savez que son club est vendeur, vous n’y réflechissez pas à deux fois avant de formuler une offre si son poste est la priorité absolue. L’AC Milan demande environ 60 millions d’euros pour lâcher sa pépite mais le joueur, comme l’on s’y attendait, nous oppose une fin de non recevoir.

image

Alphonse Areola: Je vous parie en mille que le Paris Saint-Germain a dans l’idée de partir pêcher Donnaruma à Milan alors que les parisiens offrent leur gardien de but formé au club pour moitié moins que sa valeur d’après la demande de renseignement qui a été faite auprès du club français. C’est un joueur trop moyen et au salaire beaucoup trop handicapant pour sincèrement songer à le recruter. En tout cas, le Zénith Saint-Petersbourg semble bien placer pour s’offrir les services du portier français.

image

image

Emil Audero: Le joueur remplit toutes les conditions pour s’imposer comme le nouveau Alban Lafont 2.0 avec des statistiques plus que convenables pour un gardien de 24 ans. On peut y ajouter ses prestations XXL en Série A avec moins de buts encaissés de que de matchs joués avec en prime 12 clean sheets qui font de la Lazio Rome le 6ème de Série A et le 6ème club à avoir encaissé le moins de but en Série A cette saison. Avec la Sampdoria, club moins bon s’il en est que la Lazio, c’était quand même 38 matchs et seulement 43 buts encaissés. Pas mal! De quoi pousser la Lazio a relégué son gardien titulaire et victorieux de la Ligue Europa face à :manunited: sur le banc

image

image

Thomas Strakosha: Gardien victorieux de la Ligue Europa avec la Lazio face à Manchester United lors de la prmeière saison de Ian Wright à la tête des Saints, le joueur a été relégué sur le banc par son compère italien qui affiche une forme brillante cette saison. Il aura joué 15 matchs toutes compétitions confondues pour 14 buts encaissés. Autrement dit, si l’on pique un gardien à la Lazio, il ne perdront pas grand chose. Si les dirigeants de la Lazio se montrent trop gourmands voir intransigeant concernant le départ d’Audero, il pourrait bien finir par tomber dans l’escarcelle de Beckham et du CCO cette saison.

image

image

André Onana: On part maintenant du côté de l’Ajax Amsterdam où sommeille le très bon André Onana qui a partagé cependant ses matchs avec Benjamin Van Leer cette saison. II dispose de statistiques phénoménales dans tous les domaines. Un peu trop d’ailleurs puisque son excentricité alarme quelque peu nos recruteurs. Sang-froid, concentration, relance, placement et passes… voilà des caractéristiques qui pourraient faire pencher la balance alors que l’on joue un jeu basé sur la possession de balle et un pressing intense très haut sur le terrain. Si sa vision du jeu avait été un plus élevée, le craquage aurait été immédiat. Reste maintenant à savoir si les dirigeants de l’Ajax Amsterdam seront vendeurs et à quel prix.

Qui auriez-vous recruté pour remplacer Alban Lafont?

  • Strakosha
  • Onana
  • Audero
  • Pickford
  • Aucun, j’aurai continuer avec Alban Lafont le pauvre
0 votant

Le latéral gauche

Le poste de latéral gauche n’est plus pourvu que par un seul joueur digne de pouvoir tenir son rang à ce poste et y être performant tout au long de la saison depuis le départ du vieux briscard Marcelo: Sergio Reguilon. Le joueur a été tellement performant qu’il est aujourd’hui courtisé par Everton, la Juve et l’Inter de Milan. Autant dire qu’il ne partira nul part au vu de l’excellente forme qu’il a affiché chez nous du haut de son statut de joueur de rotation. En parlant de rotation, il va devoir y en avoir la saison prochaine et alors que le poste de latéral droit lui est largement couvert par Yan Valery, Tomas Tavares… Harrison Reed et James Ward-Prowse (sic), le côté gauche n’est assuré que par Sergio et le jeune Boutsingkham qui, malgré son très bon potentielle, sera trop juste pour batailler en Europa League, Premier League, Carabao et FA Cup.

image

Le joueur est devenu indispensable au club cette saison mais sa clause libératoire de 54 millions d’euros pourrait nous jouer des tours, si cela devait arriver, son remplaçant pourrait se trouver dans la même liste que son futur coéquipier.
Alors, quel joueur aura le mérite de figurer aux côtés de Sergio Reguilon dans la grande épopée que souhaite vivre Southampton cette saison?

image

Alponso Davies: C’est un jeune joueur pétri de talent qui est disponible ici. Le Bayern Munich le cède volontiers pour son prix payé comptant, offre repoussée par les Saints en attendant de mieux réfléchir à la question. Très jeune et très voir trop offensif, il est trop juste pour pouvoir faire progresser le club au poste de latéral gauche. Le club veut des résultats tout de suite. Mais si Reguilon nous fait une crise de nerfs en cours de route ou si un club fait sauter sa clause libératoire de 54 millions d’euros, une des solutions serait de négocier un prêt avec option d’achat avec le joueur bavarois.

imageimage

Ben Chilwell: C’est l’un des joueurs que le club voudrait le plus faire signer mais hélas, Tottenham son sur les rangs et dispose, on l’a vu, de bien plus de fonds que nous sur cette fenêtre de transferts. Son prix, prohibitif, ne nous permettrait pas de financer l’achat d’un deuxième gardien de but… quoique, avec la vente de quelques joueurs indésirables, l’opération pourrait se faire: à voir.

imageimage

Robin Gosens: Enorme saison du joueur qui signe 50 matchs toute compétition confondue pour 1 but et 14 passes décisives! Le joueur est assez complet est ses appels de balle sont constamment une menace pour l’équipe adverse, utile vu que l’équipe évolue avec un ailier intérieur sur côté gauche qui libérera de l’espace pour ses entrées fulgurantes sur le côté gauche! L’Inter est sur les rangs pour le recruter mais nous espérons nous positionner plus rapidement qu’eux sur les rangs, Sandro Tonali a déjà fait part de son intérêt dans la presse pour le joueur. C’est LE joueur selon Ian Wright qui pourrait nous faire franchir un palier cette saison, le finaliste de la Ligue Europa contre Arsenal pourrait nous aider à jouer des tours aux défenseurs adverses tout en participant activement à la récupération du ballon et la protection de nos 25 derniers mètres au vu son volume de jeu. Le turn over avec Reguilon serait absolument parfait!

imageimage

Matias Vina: C’est un parfait inconnu supervisé par Everton qui a attiré l’attention de nos scouts chez Southampton. Le joueur est plutôt complet est assez jeune pour pouvoir progresser et il l’avantage de posséder des déplacements aussi létaux que ceux de Gosens. Seul défaut mineur: son sens de l’anticipation et son sang-froid mais ces attributs peuvent être améliorés, il peut donc représenter une option très intéressante et à moindre frais si Gosens venait à nous échapper voir pourrait être préféré à Gosens.

imageimage

Angelino: Récupéré auprès de Manchester City par le promu Leeds United :leeds: pour un bout de gomme, un taille crayon et une paire de chaussettes (soit 6 millions d’euros), l’ex champion en titre ayant trouvé Rayan Aït-Nouri comme nouveau joujou, il représente une option à ne pas sous estimer. Et en parlant d’option, le club peut soulever sa clause libératoire en cas de relégation estimée à 14 millions d’euros soit un peu en dessous de la valeur du joueur. Son volume de jeu et ses centres redoutables accompagnés de son jeu de passe et sa capacité à jouer collectif peuvent être d’excellent atour dans une formation de Southampton adepte d’un jeu tout en passes et en circulation du ballon. A considérer très sérieusement si l’on veut mettre le feu à l’espagnole (sur le côté droit du terrain).

Quel joueur vous aura le plus impressionné dans cette liste et lequel auriez-vous recruté?

  • Robin Gosens
  • Matias Vina
  • Angelino
  • Ben Chillwell
0 votant

Cette short-list comme celle des gardiens de but a été écourtée aux meilleurs possibilités par soucis de clarté, de temps et d’espace, en cas de soucis, d’autres options sont prévues! A bientôt pour la suite, le recrutement et la pré-saison!

5 « J'aime »

Emil Audero :heart::heart::heart:

1 « J'aime »

@Irons Tu prendrais Emil Audero ?
J’hésite perso, André Onana c’est du quasiment du top niveau mondial selon mes recruteurs et il possédé toutes les qualités pour jouer en soutien avec un pressing haut et en plus il va continuer de progresser et colle à la philosophie de recruter des joueurs réputés.
Mais j’avoue que j’hésite énormément là

Audero c’est du top niveau mondial aussi.

@Irons oui bien sûr, loin de moi l’idée de prétendre le contraire mais encore une fois dans l’esprit de la partie au niveau réputation et joueur le plus adapté à la tactique, le petit Onana part avec une légère longueur d’avance selon moi même si Audero me fait de l’œil

Audero c’est vraiment fort ouais, régulier et très rassurant dans les buts.

1 « J'aime »

Pré-saison 2021/2022

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Arrivées

Ian Wright met un terme au feuilleton de l’été du côté de Southampton en recrutant André Onana au poste de gardien de but. Gardien aussi habile de ses pieds que de ses mains, il vient en s’inscrivant dans la philosophie de jeu du coach anglais, préférant avoir le maximum de temps la balle en sa possession. Onana était le dernier rempart idéal afin de participer activement à la possession, la construction du jeu ainsi qu’aux phases offensives de par la qualité de ses relances.

Matias Vina est la seconde recrue de marque du côté de Southampton. Ailier pouvant apporter un soutien non négligeable dans la construction des actions offensives de par sa vivacité et la qualité de ses déplacements ainsi qu’à la conclusion de celles-ci par le biais d’un centre bien placé ou d’une frappe d’une position excentrée. Il a tout du latéral moderne et choisi de rejoindre le club malgré un intérêt de l’Inter de Milan et en bout de course de Chelsea et Manchester City, il rejoint le club en lieu et place de Robin Gosens qui s’en va lui rejoindre l’AS Roma, ses exigences salariales avoisinant les 6 millions d’euros et des primes exagérées auront eu raison de la patience de Ian Wright.

image image

Stats Giovanni Reyna

image

Stats Xavi Simmons

image

Giovanni Reyna a été recruté en prêt en provenance du Borussia Dortmund. Le club espère lever son option d’achat a 14 millions d’euros en cas de bonnes performances du joueur. S’il arrive à confirmer son potentiel et au vu ses statistiques au poste d’ailier intérieur, il pourrait même prendre la place dans le futur d’un Jesse Lingard trop irrégulier et sujet aux blessures. De son côté, Xavi Simmons est un futur grand joueur, passé par le centre de formation du FC Barcelone, le milieu de poche est pressenti pour entrer dans la course afin de devenir la prochaine doublure de Tonali au poste de Regista.

Marouane Edarraj, attaquant franco-maroccain de 16 ans recruté au FC Lorient

image

Départs

Che Adams est le joueur ayant le moins eu sa carte à jouer la saison dernière du fait de la domination du duo Silva/Edouard. Moussa Djenepo repart en prêt afin d’acquérir encore plus de temps de jeu cette fois au niveau supérieur puisque l’OGCNice participe à l’Europa League, il sera sûrement vendu une fois atteint une belle côte sur le marché. Alban Lafont part également jouer comme gardien titulaire aux Young Boys tandis que Will Ferry et Boutsingkham partent conquérir davantage de temps de jeu dans deux clubs prêts à les faire joiuer régulièrement.

EFFECTIF ET TACTIQUES

GARDIENS

image

Angus Gunn signe son retour chez les Saints en attendant de faire d’Ivan Martinez un joeur formé au club. Il jouera quelques matchs de coupes et Onana devrait jouer l’essentiel des matchs cette saison.

Défenseurs

image

On part encore une fois avec une paire de centraux composée d’Ajer la recrue-phare de Southampton lors de la 1ère saison et de Jack Stephens, formé au club. La deuxième-paire est composée de Rob Holding, éternel espoir anglais et Ben Wilmot, un jeune anglais recruté à Watford et au potentiel non moins certains. Tous deux sont de bons relanceurs et en cas de blessures et de fatigue en raison de l’enchaînement des matchs, c’est Wesley Hoedt qui assurera la permanence. Harrisson Reed (formé au club) dépannera en tant que milieu axial en soutien ou en tant que latéral offensif en raison de sa polyvalence. A gauche on aura une alternance Reguilon/Matias Vina et à droite Yan Valery/Tavares. Le jeune Lucas Pfeiffer à 16 ans s’entraînera avec nous en raison de son grand potentiel et disputera quelques matchs tandis que Thomas O’Connor pourrait être prêté cette saison. Fede San Emeterio jouera quand à lui au milieu de terrain lorsqu’il nous faudra un joueur combatif ou pour tenir un score.

Milieux de terrain

image

Le trio central sera composé de Tonali, Ward Prowse (formé au club) et Van de Beek remplacés San Emeterio, Locatelli et Callum Slaterry pour assurer la rotation. Les deux derniers joueront beaucoup de matchs cette saison. A gauche, Vinicius Junior part titulaire remplacé par Lingard qui sera invévitablement beaucoup blessé donc Giovanni Reyna aura le temps de se montrer à la hauteur et pourra par conséquent rejoindre le club définitivement en cas de vente de Jesse Lingard. A droit, Ikoné alternera avec Elyounoussi. Will Smallbone pourra disputer quelques matchs autant à droite qu’au poste de meneur de jeu avancé et Xavi Simmons sera également formé au poste de Regista en espérant pouvoir faire partie intégrante de la rotation dès que ses caractéristiques défensives seront améliorées.

image

Vincius Junior jouera à gauche comme dit plus haut et Ikoné à droite, l’un en ailier intérieur et l’autre en attaquant intérieur. AU poste d’avant-centre, Edouard et Silva alterneront comme à leur habitude, Kazeem Olegbe, jeune à fort potentiel disputera également quelques matchs de coupes afin de prendre du gallon et Hlozek jouera en raison de sa polyvalence à gauche, à droite et au poste d’avant-centre afin de faire souffler les titulaires habituels et devra répondre présent en cas de blessure.

FOCUS SUR QUELQUES JEUNES DE SOUTHAMPTON

image

Dans la hiérarchie, Kazeem Olegbe passe 3ème attaquant et bénéficiera des matchs de coupe pour prendre du galon et améliorer notamment son jeu physique et ses attributs mentaux. Ian Wright espère en faire un futur titulaire en puissance.

image

Recruté début 2020 pour un peu plus d’un million d’euros, Lucas Pfeiffer a déjà bénéficié de quelques matchs avec les pros alors qu’il s’entraîne avec eux du haut de ses 16 ans. Ian Wright tente de le former en tant qu’arrière latéral en attaque alors que son poste de prédiléction est celui de Latéral défensif. Le joueur progresse bien et colle à la philosophie de jeu basée sur un jeu collectif et de mouvement. Si toutefois ses progrès ne satisfont pas où s’il s’avère barré à gauche, Ian Wright appréciant beaucoup le joueur, il sera également formé au poste de défenseur central. Wait and see…

image

Le jeune français est parti en prêt au San José Earthquake aux Etats-Unis pour gagner en temps de jeu cette saison. Le FC Nantes a accepté de lâcher sa pépite pour environ 2,8 millions d’euros et le joueur n’a pas déçu lors de ses quelques titularisations. Lucas Pfeiffer et lui formeront certainement la prochain arrière garde du club alors que les deux joueurs seront considérés comme formés au club dans les années à venir.

image

Callum Slaterry est l’un des jeunes joueurs de Southampton ayant le plus joué la saison passée puisque Ian Wright a voulu en faire la doublure attitré de Van de Beek. Joueur formé au club, il a prouvé la saison passé que Wright pouvait compter sur lui et avec les joutes européennes qui se profilent, Wright espère le voir progresser encore davantage en se frottant aux écuries européennes en Europa League.

TACTIQUES

Notre tactique n°1 cette saison et celle qui sera priviligiée avec la tactique n°3. Cette formation a été déployée dès les débuts de M.Wright à la tête de Southampton et aura subie de nombreux ajustements au cours des saisons disputées pour aboutir à une version qui devrait légèrement bouger en fonction des forces et faiblesses des adverses. Le postulat aura été de jouer un football basé sur la possession de balle, avec une relance partant de la défense centrale avec un relanceur en couverture afin de pallier les percées adverses lors des contre-attaque, notre bloc haut pouvant être pris à défaut par des équipes du type Bournemouth qui utilisent des joueurs rapides en contre tels que Callum Wilson ou encore Lys Mousset qui auront été des joueurs cruellement efficace face aux Saints les saisons passées. Enfin, Van de Beek jouera MJA ou Milieux Axial offensif selon les réactions et courses du joueur sur le terrain ainsi que des joueurs alignés. Vinicius et Ikoné animeront le jeu offensif en étant présent dans ou abords de la surface alors que ailier devront les soutenir voir centrer sur nos attaquants, pas mauvais de la tête.

Cette dernière tactique nous permettra de résister face à de grosses équipes, testée la saison passée, cette stratégie aura eu des résultats mitigées, j’ai notamment en tête la Remontada en prologations face à Liverpool l’année dernière en FA Cup alors que nous leur tenions tête deupuis plus de 100 minutes. Des ajustements restent don à opérer.

Notre troisième tactique suit les préceptes de la 1ère tout en renforçant notre présence autour du buteur qui sera moins isolé et par conséquent rendra notre tactique plus offensive et efficace.

matchs de présaison

image

Une fois de plus, David Beckham profite de la tournée de Southampton en Chine, tournée fructueuse au vu des prestations de l’équipe, pour promouvoir, à l’issue de celle-ci, l’image du CCO. Cette fois-ci David Beckham loue les louanges de Gao Jisheng tout en communicant sur leurs relations. En d’autre termes, David Beckham lie plus que jamais son image ainsi que celle du CCO à celle de Southampton. L’entreprise de David Beckham dispose plus que jamais d’une belle côte de popularité en Chine où les médias louent les résultats obtenus par Southampton tandis que des inquiétudes se lèvent également quant à la gestion financière du club.

DAVID BECKHAM:

Gao jisheng est un formidable homme d’affaire, il aime que Southampton soit une équipe offensive, il aime que l’on pratique un beau jeu depuis que Ian Wright a pris les rênes de son équipe. Cela, il le doit avant tout à sa nature. Ses qualités humaines, son courage et son abnégation a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. En 2017, le gouvernement chinois a imposé des restrictions quant à l’investissement en terres étrangères de ses nationaux. La politique menée à l’époque visait à limiter la fuite des capitaux chinois pour ne pas irriguer les économies étrangères et notamment américaine, terre de naissance du capitalisme moderne. Pour cette raison, Dalian Wanda, multinationale chinoise,a l’époque n’avait pu racheter les droits des Golden Globes et d’autres droits de diffusion, le groupe n’ayant pu réunir les 1 milliards de dollars nécessaires à la conclusion de l’affaire, le groupe ayant été perturbé par les mesures gouvernementales. Au même moment, le fortuné Yonghong Li réunissait 540 millions d’euros dont environ 300 provenant d’un prêt conclu avec le fonds parfois qualifié de '"vautour Elliot Invesments. Pour quel résultat aujourd’hui? Un fonds vautour est une société qui prête de l’argent à des sociétés et profitent de leur faillite pour entrer dans le capital. En d’autre termes, leur entrée en capital est permise par la faillite de son débiteur qui n’a pas réussi à rembourser la dette qu’il doit à Eliott Investments. L’entité s’en est notamment prise à TELECOM ITALIA par le passé avec cette mêmê technique. Une fois avoir réalisé une entrée dans le capital d’une société mal en point, le fonds réinjecte des actifs et dispose son cercle d’influence au sein de la société. C’est ce qu’a fait le fonds Elliot en prenant le contrôle du Milan AC en raison d’un défaut de paiement Yonghong Li sur une des tranches de plus de 30 millions d’euros les 300 que l’homme d’affaires a emprunté à la firme américaine. En d’autre termes, Eliott ne reverra pas ses 300 millions entiers mais peut se consoler avec la prise de participation majoritaire, et donc de contrôle, du Grand Milan AC, pour donc 300 millions d’euros, soit peut-être 3 fois moins que la valeur du club et avait même commencé à y placer ses hommes forts et notamment l’un des dirigeants de Telecom Italia au sein de l’organigramme du club lombard. Le but du fonds, d’après son président est de « créer de la valeur au Milan AC ». Autrement dit, investir et assainir le club pour ensuite revendre le club 4 fois plus cher que sa valeur d’acquisition. L’objectif selon moi est également d’y installer un précurseur dans le cadre d’une stratégie globale. Autrement dit, Eliott Investments et un CCO de bas-étage qui s’occupe avant tout de finance, puis de football. Mais pas nous, la Centralized Coaching Operations délivre certes également une prestation financière en permettant au club d’utiliser nos outils d’analyse du marché et nombres d’experts qui travaillent à la valorisation de la marque du club, nous nous en tenons pas moins aux résultats sportifs quitte à essuyer des pertes. Notre prestation ne consiste dont pas en se faisant rémunérer sur le dos des clubs et à leur encontre mais de nous faire rémunérer par le club et en contrepartie des services qui lui sont rendus surtout sur le plan sportif.
Je n’ai pas donné ces exemples innocement, je vais vous prouver que Gao Jisheng est différent comme je vous ai montré que nous étions différents du fonds Eliott Investments. Revenons à nôtre histoire de capitaux nationaux chinois bloqués au pays. Savez-vous comment M.Gao Jisheng a pu prendre le contrôle de Southampton pour un peu plus de 210 millions d’euros (deux fois moins que le prix du MIlan AC)? Gao a eu du mal à réunir cette somme car il ne pouvait plus passer par une société étrangère afin de finaliser l’opération. Mon ami Gao a eu les tripes de réunir les fonds lui permettant de racheter Southampton sur ses actifs personnels réunis à Hong Kong, lui ayant permis de sortir du champ d’application de la loi chinoise. Voilà, Gao prends des risques et cela paie aujourd’hui au vu de la collaboration fructueuse de nos deux structures. C’est un ami aujourd’hui et quelqu’un que je respecte énormément. Lorsque je suis avec lui, je pourrai l’écouter pendant des heures parler non pas seulement d’économie ou de finance mais de la vie, tout simplement.
Pour tous ceux qui s’inquiètent de la gestion financière du club ainsi que des pertes que nous affichons, il serait bon de rappeler que Manchester City a essuyé plus de 600 millions d’euros de pertes avant de devenir l’équipe rentable qu’elle est aujourd’hui. Patience est mère de sûreté et nous sommes bien loin d’avoir engagé le club aux alentours des 600 millions rires.
image
L’HOMME FORT DE SOUTHAMPTON GAO JISHENG A meme recu une standing-ovation lors de son apparition via vidéo-conférence depuis son domicile parisien.

"Nous avons réalisé une pré-saison de haute-volée! Je retiens principalement le fait que l’on ai surclassé Valence en match d’ouverture ainsi que Villareal en fin de pré-saison. L’apogée de cette période de préparation aura été le fait que nous avons vaincu notre phobie des grands cette saison en battant United en finale de Queen’s vs Sardines Cup qui opposait deux clubs anglais United et les Saints et deux clubs portugais, Benfica et Porto. Au niveau du jeu, tous nos joueurs ont été très impliqués et hormis quelques buts encaissés bêtements l’effectif s’avères très bien rodé à la tactique ce qui s’avère prometteur. Au rang des satisfactions, Callum Slattery et Adam Hlozek témoignent d’une bonne entente et ont effectué une pré-saison de feu alors qu’aucun joueur n’aura déçu. Le jeune Giovanni Reyna aura également brillé par ses décisions sur le terrain au contraire de Jesse Lingard.

Ian Wright en aval de la pré-saison effectuée par Southampton.

DIVERS

Ajer et Van de Beek prolongent l’aventure du côté de Southampton et c’est toute notre ossature que nous sécurisons ici avec l’absence de clauses libératoires.



Frank Lampard et John Terry à la tête de Chelsea, l’ex-international anglais rejoint les sky bues comme entraîneur adjoint.


image



Rappel saison dernière

A BIENTOT POUR UN NOUVEL EPISODE ET DESOLE DU RETARD CES DERNIERS JOURS.

3 « J'aime »
image
2 « J'aime »

Tu as craqué sur Onana finalement.

1 « J'aime »