:storyred: :s3: :saints: Southampton Investments Inc

Tu peux encore rêver d’une qualification pour l’Europe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Hisaro
Oui largement, mais on s’est tiré une balle dans le pied pour ces deux derniers matchs, d’autant plus que il n’y a pas un si grand écart que cela avec le deuxième du championnat.
En revanche si je ne parviens pas à trouver la formule pour être plus efficace aux avant-postes on va avoir du mal à tenir le rythme, à suivre…
Je pense que la tactique risque d’être plus offensif que jamais en augmentant parallèlement la prise de risque… histoire de finir par gagner des matchs en encaissant plus de buts plutôt que de perdre des rencontres sur des scores de 1-0…

Toujours très agréable à lire ! Et pour le moment avec une équipe remanié tu t’en tires bien :wink:

1 « J'aime »

Merci @Pikouse ça fait du bien de se l’entendre dire! Je vais continuer sur cette voie, jouer avec Southampton et plus largement en BPL c’est souvent galère mais toujours très fun, partie fantasy ou non donc j’essaye de retranscrire cela avec vous!
Ps: petit spoil, augmenter la prise de risque a porté ses fruits et le classement est plus tight que jamais avec une vraie opportunité à saisir pour la qualification européenne.

1 « J'aime »

Janvier - Mars

BARCLAY’S PREMIER LEAGUE image

L’intégralité des matchs disputés de Janvier jusqu’à Mars (score et résultats)

:saints: 0-1 :leicester: : On s’incline sur un but de Keleni Iheanacho, monstrueux dans ce match sans avoir pu inquiéter grandement l’équipe de Leicester… dommage.
3ème Tour de la FA CUP vs Forest Green: On s’impose par la plus petite des marges grâce à un but de Vincius Junior, les problèmes offensifs deviennent véritablement inquiétants… Le tirage du 4ème tour va nous opposer à Hull City.

:warning: Transferts!

Une vente se profile pour Southampton et des arrivées se trament

Le club négocie actuellement avce Newcastle afin de leur céder Bednarek pour 18 millions d’euros avec un intéressement de 20% sur toute vente ultérieure du joueur. Dans le même temps, le club d’Arsenal accepte de se séparer de Rob Holding pour une somme de 20 millions d’euros avec une prise en charge de son salaire de 800k par mois. Enfin, Southampton tracte dans le but d’attirer en prêt San Emeterio avec une option d’achat à 2,5 millions d’euros afin d’étoffer le poste de milieu défensif.

:saints: 1-1 :watford: : On part sur une tactique améliorée, proche d’un tiki taka et d’un gengerpressing réglés sur une mentalité offensive et fluide. Espérons que ces améliorations permettent enfin à l’équipe d’afficher un tableau de score supérieur à 1 but marqué par match. Le niveau de jeu produit est excellent avec cette tactique que j’avais élaboré avec l’Olympique de Marseille d’où son nom de « OM Tiki Genger », en revanche, toujours rien au niveau de la finition pour preuve, voici les statistiques du match. Welbeck parvient ici à faire flancher notre défense pour un score complétement immérité au vu de notre prestation.

Stats du match contre Watford

:warning: TRANSFERTS!

De nouveaux venus à Southampton

En plus de l’arrivée de San Emeterio, le club enregistre la vente de Bednarek pour Newcastle juste avant le match face à Liverpool ainsi que les arrivées de Rob Holding et Daniele Rugani. Ce dernier pourrait bien définitivement atterir à Southampton l’année prochaine en remplacement d’un Wesley Hoedt sur le départ puisqu’une OA a été négociée à hauteur de 15 millions d’euros.

Vente de Bednarek

Profil de Fede San Emeterio (prêt avec OP de 2,5 millions d'euros

Achat de Rob Holding

Achat de Daniele Rugani

Récapitulatif des principaux transferts mondiaux hivernaux

:warning: Le royaume-uni est maintenu dans l’union europeenne, une bonne nouvelle pour les investisseurs europeens et etrangers en angleterre!

Annonce du maintien du RU dans l'UE

:saints: 0-2 :liverpool: Là encore, la tactique offensive sera reconduite et ce, peu importe la différence de niveau entre nous et Liverpool. Wright, en accord avec ses joueurs, ont pris le parti de résister aux assauts des joueurs de Liverpool sans pour autant jouer la stratégie de garer le bus devant les cages. Si la tactiqe s’avère payante, on paye les frais de la bonne forme de Sadio Mané qui palnte les deux seuls buts du match et l’inefficacité de nos attaquants lors des phases offensives bien que l’on méritait mieux que ce score. On perd d’ailleurs Bertrand sur blessures 3 semaines ainsi que JWP en raison d’une épidémie virale en plein mois de Janvier…
:saints: 2-0 :palace: Notre tactique est reconduite avec une charnière centrale inédite Holding – Wilmot afin de faire souffler Ajer et Stephens tandis que Hoedt est toujours blessé. On gagne 2-0 sur un but de Joao Mario et d’Adams entré en fin de match.
:saints: 3-2 :hullcity: 4ème tour de la FA Cup: Quel match incroyable ! Menés au score 2 buts à zéro et après une bonne soufflante de Ian Wright, les joueurs se mettent au diapason et reviennent au score par deux frappres des latéraux Kyle Walker-Peters, Thomas O’Connor (un jeune à fort potentiel lancé en équipe première) ainsi que de Mohammed Elyounoussi. En revanche on perd Redmond pour 1 à 4 semaines.
Au menu des nouvelles du championnat : Watford a décidé de nommer Steven Gerrard en tant qu’entraîneur du club.
La nouvelle recrue Fede San Emeterio s’en sort très bien lors des deux derniers matchs et fait même preuve d’une excellente qualité de passe, je l’ai vu plusieurs fois être le 1er maillon de certaines de nos offensives. Au niveau des transferts, la moitié des superpuissances du foot mondial s’écharpent sur le dossier Hakimi, en instance de départ du côté du Réal Madrid. On parle d’un transfert aux alentours de 25 millions d’euros dans l’une des écuries du Top 4 anglais, Dortmund ou encore l’Inter de Milan. Liverpool formule également une offre de 59 millions d’euros pour Willam José de la Real Sociedad, Deulofeu de son côté rejoint Manchester United.
:saints: 0-1 :arsenal:: Nous avons surpasser Arsenal tout du long mais Bernd Leno a été invincible et on se voit punis par une passe en retrait au gardien ratée de JWP reprise par un PE Aubameyang opportuniste… si on laisse encore passer ce genre d’occasions, on risque de ne jamais voir l’Europe d’autant plus qu’une victoire nous aurait permis de nous mettre à la hauteur d’Arsenal au classement, il va falloir faire beaucoup mieux.
:mancity: 3-0 :saints:: Avant d’aborder ce match, il est bon de noter que tous nos latéraux gauches sont blessés, Kyle Walker Peters débutera latéral gauche. Le champion d’Angleterre nous roule dessus, bien que les joueurs aient abordés ce match dans un bel état d’esprit.
:bournemouth: 0-1 :saints:: Une prestation XXL des joueurs conclue par un magnifique centre d’Elyounoussi à peine entrée en remplacement d’un Ikoné en dessous de tout. Vinicius Junior reprend et ça fait but.
:saints: 1-1 :manunited:: Un match que l’on domine globalement avec bon nombres d’occasions qui auraient pu être décisives si nos attaquants n’étaient pas aussi muets. Ikoné égalise en entrant en jeu. Si l’on fait le compte de tous ces matchs décevants, on aurait pu prétendre à des places européennes si l’on avait mis au fond au moins un tiers de nos tirs.
:saints: 0-1 :manunited: Le sort s’acharne encore une fois contre nous en nous livrant en pâture aux diables rouges. Cette fois, Ian Wright envoie une équipe bis en pâture, portée par Adams en avant-centre et un milieu de terrain composé de Joao Mario, Reed et San Emetorio, l’arrière-garde elle, sera protégée par la doublette Hoedt-Wilmot. Nous apprenons également à ce stade de la compétition qu’Arsenal remporte la FA Cup… si Arsenal parvient à une place qualificative en Europa League, il serait plus qu’intéressant pour les Saints de se positionner juste derrière Arsenal qui est actuelle 8ème à 6 petits points de Southampton. Nous avons été dominateurs dans ce match. Et pas qu’un peu. United ne s’en sort indemne encore une fois que par la maladresse de nos attaques et un raid solitaire de Marcus Rashford sur le côté droit qui vient créer son petit but perso tout seul comme un grand. En revanche, San Emeterio fauche un mancunien dans la surface et Lafont, immense cette saison à quelques occasions, ne plie pas cette fois-ci devant Marcus Rashford. Southampton est éliminé de la FA CUP.

LES TROIS DERNIERS MATCHS DU MOIS DE MARS:

:sheffieldutd: 2-1 :saints:: On se déplace chez l’actuel 18 ème de BPL. Chaque match compte à partir d’aujourd’hui pour espérer saisir au vol une place qualificative en Coupe Européenne. ON ASSISTE A UN MATCH COMPLETEMENT FOU ! Lys Mousset ouvre le score très tôt dans le match avant que JWP n’égalise à la demi-heure de jeu d’un boulet de canon dans la lucarne… mais attendez la suite ! Oriol Romeu pète un cable et se voit signifier la sortie par l’arbitre avant que… Jonathan Ikoné ne suive ! A ce moment du match, l’Angleterre toute entière doit penser que Ian Wright va se recroqueviller et fermer le jeu pour garder le résultat et bien non ! On passe à un schéma axial avec Redmond en neuf et demi, une tactique toujours offensive et Silva entré en jeu au poste d’attaquant de pressing défensif va clore le suspense en offrant la victoire aux Saints (un comble qu’il marque dans une tâche défensive). Redmond et JWP finissent le match ailier défensif pour préserver le score et ces 3 précieux points tombent dans notre escarcelle. Le club se retrouve 9ème juste derrière Tottenham, actuel 8ème et 3 points devant nous. La BPL est plus que jamais un championnat à suspens et Ian Wright a l’impression de disputer une finale de ligue des champions à chaque match pour sa première saison à la tête d’une équipe première professionnelle.
:saints: 2-0 :westham:: On affronte maintenant l’une des équipes en forme du moment et personne ne nous donne la moindre chance, heureusement Silva qui se révèle enfin dans un rôle d’attaquant de pressing qui lui va comme un gant ouvre la marque dès la 12ème minute. Ensuite, c’est Adams au poste d’ailier intérieur gauche qui clôt le score, aidé par l’excellent travail de sape de Silva. Un excellent travail collectif nous offre les 3 points. On est maintenant 9ème avec le même nombre de points que le 8ème Tottenham qui nous bat à la différence de but (logique) mais à deux points seulement d’Arsenal, récent vainqueur de la FA Cup.

REUNION D’EQUIPE POUR LE DERNIER MATCH DU MOIS DE MARS SYNONIME DE FIN DE SAISON IMMINENTE

Le dernier match qui va clore ce mois de Mars nous verra affronter les Toffees d’Everton, actuels 4ème de BPL. Une réunion d’équipe a été formée sur la demande de Ian Wright.

Ian Wright : Ecoutez les gars, je sais que l’on va affronter des gros morceaux et je ne parle pas que du match contre Everton qui arrive, mais aussi ceux dans quelques semaines contre Tottenham qui sera crucial et celui contre Chelsea. N’oubliez pas qu’entre ces gros matchs là, nous avons d’autres matchs qui seront aussi importants. Lorsque l’on ira affronter Newcastle ou Brighton, il faudra y voir Manchester United. Le jeu que vous avez produit contre les diables rouges les as rendu complétement innofensifs et, à chaque fois, si vous aviez eu ce soupçon d’efficacité devant les buts qu’il nous manque, vous auriez pu inverser la vapeur et déjouer les pronostics. Maintenant que l’on se sent mieux offensivement, je vous demande à tous de faire front et faire votre maximum pour envoyer ce club magnifique voyager dans les plus beaux lieux d’Europe, je compte sur vous.

Kyle Walker-Peters : Le coach a raison, je suis le premier à avoir la boule au ventre lors des gros matchs et disputer les petites finales qui arrivent ne sera pas une partie de plaisir mais c’est ce pourquoi nous avons signer, encore plus pour les joueurs ayant signés sous l’égide du CCO ! On doit faire preuve d’ambition d’autant plus que notre jeu commence à peine à se déployer. Le travail que l’on accomplira cette saison, préparera les succès à venir de l’équipe. Je ne serai sûrement pas là l’année prochaine mais je veux partir le cœur léger en sachant que j’aurais fait mon maximum pour vous y aider, même si pour cela on devra mettre à terre Tottenham, le club qui me prête. ALLER LES GARS ON VA LEUR MONTRER !!

Pendant ce temps là, la commission confirme la suspension de Romeu et Ikoné pour 3 matchs fermes lors de leur pétage de câble à Sheffield. La nouvelle fournée de jeunes vient d’arriver et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est éminemment décevante pour un club du calibre de Southampton…

:saints: 2-3 :everton:: Everton nous mène par 2 buts… jusqu’à ce que Silva égalise puis provoque un penalty… au moment où j’allais le sortir ! C’est donc Edouard qui s’y colle et qui marque son 1er but depuis 2 mois. Malheureusement pas suffisant pour nous donner la victoire pusique Everton enfoncera le clou quelques secondes plus tard dans un match ni tant dominé par les Saints ni tant dominé par les Toffees, mais le destin aura voulu qu’il y ait un vainqueur ce soir-là: l’équipe la plus réaliste.

INTERVIEW
image

:journaliste: : Quel a été le projet concernant le recrutement que vous avez effectué ce Mercato, loin des coups fracassants que vous avez accomplis cet été ?

Ian Wright : Tout d’abord, il m’a fallu vendre Jan Bednarek (NDLR: Wright fait mine d’écorcher son nom de famille et demande s’il prononce bien son nom puis nous adresse un clin d’œil malicieux) avec qui j’avais des différends irréconciliables car il a manqué de respect non seulement à son entraîneur, mais aussi aux joueurs et à toute l’institution. Enfin, je voulais angliciser notre défense centrale et dans cet optique j’ai recruté Rob Holding, qui est quand même un international anglais en puissance, ce qui n’est pas rien et qui laisse présager un beau futur à notre charnière centrale. Il faut ajouter à cela un Ben Wilmot qui a été excellent les rares fois où il a eu l’occasion de montrer son talent. Vous pouvez être sûr que son option d’achat de 14 millions d’euros seulement sera levée, lui qui est également un prétendant à la sélection nationale d’ici les trois ou quatre prochaines années. Enfin Rugani a été recruté car Wesley Hoedt a été beaucoup blessé ces temps-ci et les dirigeants réfléchissent à l’éventualité de le vendre et de le remplacer par Rugani, en prêt ou en transfert brut en attendant que Ben Wilmot puisse prétendre à être un titulaire indiscutable ou au en tout cas un membre à part entière de la doublette de centraux utilisées dans la rotation. Les lignes ont d’ailleurs quelque peu bougées, idéalement, ce serait devenu Ajer-Stephens qui sont tous les deux excellents ou Holding- Rugani ou Hoedt ou Wilmot. Autrement dit, j’ai l’embarras du choix en cette fin de saison.

:journaliste: : En parlant de coups fracassants, êtes-vous déçus par le rendement de vos stars, notamment Silva et Edouard ?

Ian Wright : Honnêtement, non, comme je l’avais déjà dis à l’un de vos homologues, leur inefficacité est en partie du à mes errements tactiques et au temps d’adoption inhérent à un nouveau championnat, un nouveau club et une nouvelle philosophie de jeu.

:journaliste: : Pouvez-vous nous parler justement de votre nouvelle tactique ?

Ian Wright : C’est un 41231 avec un milieu défensif utilisé comme demi-centre afin de protéger l’équipe des contre-attaques et relancer proprement le ballon, nos latéraux offensifs ont pour rôle une tâche de soutien afin d’apporter leur aide dans la conservation du ballon. La qualité première de nos défenseurs centraux est d’être de bons relanceurs dotés de solides capacités de prises de décisions, sang-froid et de passe. Raison pour laquelle les « 10 » en décision de Hoedt m’horripilent. Le milieu central droit est logiquement un milieu box-to-box au vu des qualités de nos joueurs mais il peut également être un milieu récupérateur s’il en existe dans l’équipe ( NDLR : seul San Emetoria est complétement naturel dans ce rôle actuellement). Son coéquipier à gauche est un meneur de jeu avancé soit en soutien soit en attaque selon les matchs et il aura pour tâche soit de rester plus en retrait mais d’effectuer de longues ouvertures soit d’emmener le ballon plus haut sur le terrain mais c’est en général cette dernière option que je préfère. Enfin l’ailier intérieur gauche a une position d’attaque et l’attaquant intérieur droit également. L’attaquant de pointe est au choix un attaquant de pressing ou bien un attaquant complet ou avancé.

:journaliste: : Mais cette tactique ne diffère que très peu de celle avec laquelle vous avez débuté la saison, pourtant le résultat n’est pas le même pourquoi ?

Ian Wright : Je vois que vous avez l’œil ! rires En réalité cette tactique est relativement différente puisque dans l’ensemble, hormis le meneur de jeu avancé et le box-to-box qui sont conçus comme des points de relais qui doivent transmettrent rapidement le ballon tout en trouvant de longues ouvertures dans la course d’un joueur ou dans le dos de la défense ; les autres joueurs doivent rester proches, avec une largeur d’équipe réglée sur normale ou axiale selon les besoins et combinant ensembles via des passes courtes. Ils auront également pour consigne de jouer dans les espaces et SURTOUT, de jouer plus haut sur le terrain selon les matchs afin d’étouffer l’adversaire dans sa propre moitié de terrain et tout ceci grâce à un pressing extrêmement intensif et une mentalité Offensive qui impliquent une complémentarité des tâches et des joueurs ainsi qu’une bonne qualité de passe. Autrement dit cette tactique ne marche qu’avec une cohésion d’équipe extrême, raison pour laquelle j’avais été assez frileux et n’était pas aller au bout de mes idées en début de saison et on le paie cash aujourd’hui puisque nous n’avons pas développé le jeu offensif souhaité par le board et l’on paie aujourd’hui, à quelques encablures de la fin de saison, ce manque d’audice qui a pourtant très largement payé.

:journaliste: : Un dernier mot M.Wright ?

Ian Wright : Je souhaite de tout cœur que l’on se qualifie pour une place européenne, d’autant plus qu’Arsenal occupe une place européenne en raison de sa victoire en FA Cup, s’ils finissent dans les 7 premiers et nous 8èmes en lieu et place de Tottenham actuellement devant nous, on pourrait par un incroyable jeu de circonstance se retrouver en Europa League dès la 1ère saison. Vous voyez, lorsque je vous disais que je ne croyais pas au déterminisme en début de saison, je ne faisais absolument pas référence à la causalité rires. (NDLR : on n’a pas trop compris la blague sur ce coup-là Ian…).

CLASSEMENT FIN MARS

image

RENDEZ-VOUS PROCHAINEMENT POUR SUIVRE LE RUSH FINAL, LES 7 DERNIERS MATCHS DE PREMIER LEAGUE POUR LES SAINTS QUI VISENT LES 7 PREMIERES PLACES DE BPL EN AYANT SUCCOMBE AUX 7 PECHES CAPITAUX (Ian Wright a encore trop bu) bref à bientôt!

6 « J'aime »

Avril

BARCLAY’S PREMIER LEAGUE image

Du nouveau sur le banc de Leicester City, l'après Brendan Rodgers assuré

Manuel Pellegrini prend la tête de Leicester City en lieu et place de Brendan Rodgers qui a été limogé par les dirigeants en raison des pauvres performances du club en championnat. A noté que notre ancien entraîneur-adjoint Ruben Cousillas intègre le staff technique du coach chilien. Nous lui souhaitons de réussir sous ses nouvelles couleurs.

Nous allons disputer quatre matchs en ce mois d’avril, quatre matchs pour espérer tirer notre epingle du jeu pour la qualification dans une coupe europeenne dans un championnat anglais plus serre que jamais et dans lequel chaque match sera un match couperet: nos Saints auront-ils les reins assez solides pour aller chercher l’Europa league?

:wolverhampton: 1-1 :saints:: Southampton est considéré comme un outsider face à l’équipe d’un Nuno Esperito Santo nommé entraîneur du mois en BPL, les Wolves restent sur une série d’un nul et trois victoires d’affilées dont un incroyable 6-3 passé à Newcastle. Les 5 buts encaissés par le club en 2 matchs semblent indiquer que malgré leur forme du moment, leur défense reste leur principal point faible. A nous d’exploiter cet état de fait. Avant ce match, on perd James Ward-Prowse, notre artisan passeur pour une durée maximale de 6 jours, de quoi contrarier sa participation au match contre les Wolves. Dans la charnière centrale, Wesley Hoedt fait son retour aux côtés de Jack Stephens et Lemina prend la place de milieu box to box en lieu et place de JWP. Kyle Walker-Peters a été préféré à Yan Valery car plus en forme que le jeune français. Silva débutera le match avec à ses côtés Redmond et Elyounoussi. Dans un match très disputé et incertain, Ruben Neves ouvre le score par un magnifique coup-franc direct aux abords de la surface. Quelques petites minutes plus tard, Vincius Junior récupère le ballon dans les 35 mètres adverses au latéral droit Vrijsalko et effectue une passe en profondeur pour J.Mario dans la surface au duel avec Dendoncker pour l’égalisation. En fin de compte, ce résultat nul est bon à prendre au vu de la forme affichée par les Wolves mais décevant quant à la qualité de notre prestation qui aurait pu nous permettre de rapporter les 3 points.

Un nouveau partenariat économique est envisagé avec un club étranger

Afin de préparer la prochaine saison et de travailler à un changement d’envergure du club, Ian Wright a formulé la demande auprès du président Gao Jisheng de nouer un partenariat économique avec un club étranger. La liste des candidats potentiels sera dressée dans un délai d’un mois à compter de la requête émise par l’entraîneur des Saints.

Manchester United formulent une offre pour un joueur du championnat espagnol

Man UTD, pas rassasiés, font une offre de 21 millions d’euros non négociables pour Adnan Janusaj, pas sûr que la Sociedad accepte de livrer si facilement son playmaker à la valeur estimé à 40 millions d’euros. Affaire à suivre également.

La presse ne manque pas de souligner l'animosité qui règne entre Ian Wright et Bendarek avant le match qui se profile contre Newcastle


« Se détester cordialement », une formule policée pour un joueur que Ian Wright aurait bien envie de découper lors du prochain match.

:saints: 3-0 :newcastle:: Southampton affronte l’actuel 20ème de BPL à 14 points du 1er non relégable. Autrement dit, ce match devrait être une partie de plaisir pour les hommes de IanWright. Le score est ouvert par une contre-attaque rapide qui voit Vinicius Junior crucifier le gardien après un excellent appel de balle qui l’a plongé balle au pied dans la surface de réparation adverse. Almiron égalise peu après alors qu’il est libre de tout marquage dans la surface et glisse un boulet de canon dans la lucarne de Lafont. Fernandes ensuite centre un ballon au 2ème poteau dans la surface de réparation pour la tête d’Ikoné. Ça fait 2 buts à 1. Odsonne Edouard aggrave la marque en reprenant au point de penalty un tir d’Ikoné repoussé par Martin Dubravka, le gardien de Newcastle. Du beau jeu et des buts, voilà ce que devra proposer la saison prochaine Southampton à ses supporters.Southampton enterre définitivement le Newcastle de Bielsa puisqu’ils sont officiellement relégués en Championship. Oui déjà.
:norwich: 1-2 :saints:: L’actuel 12ème de Premier League encaisse coup sur coup deux buts d’Odsonne Edouard, l’un à l’issue d’un centre de Yan Valery, l’autre sur penalty (Odsonne Edouard est le joueur à avoir tiré le plus de penalty en BPL et également celui qui en a le plus transformé avec un ratio de 100% de tirs réussis.

- Après ce succès, l’équipe se retrouve 8ème, à égalité de points avec Arsenal, 7ème ! Tottenham nous talonne mais nous trônant à quatre points d’avance devant eux, à nous d’obtenir au moins le match nul lors de la prochaine rencontre qui justement, nous opposera aux Spurs et sera la dernière du mois d’Avril. Tottenham explose par ailleurs Arsenal 3 buts à 0, ralentissant la progression des Gunners, vainqueurs de la Carabao cup est d’ors et déjà qualifies en Europa League.

Le nouveau partenariat économique avec un club étranger a été signé!

Le club dévoile un nouveau partenariat accès sur la vente à l’international de produits estampillés « Southampton FC » afin d’ouvrir la marque du club à un nouveau marché, préoccupation qui ira croissante avec la prise de renommée du club. La Chine semble être yn bon point de départ en raison du développement rapide du football actuellement en SuperLeague chinoise, de l’intérêt grandissant de la populationn pour ce sport ainsi que de l’étendue des consommateurs présents dans ce pays

Nouvelle réunion d'équipe avant le match contre Tottenham

Une nouvelle réunion d’équipe est convoquée, il est plus que jamais temps de remotiver ses troupes avant de tourner des deux mains la roue du destin face à Tottenham, notre principal concurrent dans la course à l’Europe!

Sky Sports a très bien résumé les enjeux de cette joute de Premier League qui nous opposera à Tottenham et qui s’annonce déjà comme un match endiablé en raison des déclarations électriques de José Mourinho à l’encontre de Ian Wright.


LE MATCH CONTRE TOTTENHAM EST DECISIF POUR LA COURSE A l’EUROPE, UNE VICTOIRE EST NECESSAIRE ALORS QU’en cas d’EGALITE DE POINTS EN CHAMPIONNAT, TOTTENHAM PASSERAIT DEVANT SOUTHAMPTON A LA DIFFERENCE DE BUTS.

:spurs: 1-1 :saints:: Alban Lafont se fait surprendre par une frappe d’Harry Kane dans la surface à la suite d’un corner et ne peut rien à part dévier le ballon dans son propre but, c’est donc un but contre son camp d’Alban Lafont qui permet à Tottenham de marquer le premier but du match. André Silva, entré en jeu peu après la seconde période nous permet de recoller au score après un raid solitaire d’Ikoné à la passe décisive sur son aile droite !
Avec ce résultat, le club se classe désormais 7ème, 1 point devant Tottenham mais toujours 4 points derrière les Wolves. Il ne reste plus au club que trois matchs avant la clôture de la saison et la sentence pour le club : sera – t-il européen oui ou non ? Un triptyque d’enfer pour devenir la révélation de BPL ou se damner éternellement de n’avoir su saisir sa chance. Voilà ce qui attend Southampton en cette fin de saison.

Avril: calendrier et résultats

IAN WRIGHT EST L’INVITE D’UN CÉLÈBRE TALK-SHOW ANGLAIS

:journaliste: Revenons sur les propos de Mourinho concernant votre équipe, avez-vous estimé justes ses paroles selon lesquelles votre équipe surfe sur un manque de méfiance des équipes adverses?

"Les déclarations d’avant-match, tous les entraîneurs connaissent ça, c’est une stratégie vieille comme le monde qui consiste à perturber l’équipe adverse en tenant des propos offusquants ou mesquins, tout en attirant l’attention des médias sur le coach plutôt que sur ses propres joueurs. On a donc ici une double utilité: Mourinho veut déstabiliser l’équipe contre laquelle il joue, candidate à l’Europe et décharger ses joueurs, eux aussi candidats à l’Europe, de la pression médiatique inhérente à cette situation. Je pense que mon analyse est d’autant plus pertinente que Tottenham était attendu à une place qualificative en Champion’s League et se retrouve aujourd’hui à ne plus savoir à quels saints se vouer et à se battre avec nous pour une place en Europa League plutôt qu’avec Liverpool ou City en tête du classement. Cependant, si Mourinho pense véritablement que mes joueurs ne méritent pas leur place en championnat, déjà que sa manœuvre de déstabilisation est bien basse à mon goût, alors là il perdrait mon respect définitivement. En tout cas, nous avons fait un match nul contre son équipe dans lequel le but qui les sauve d’une défaiteest un but contre son camp de l’un de nos joueurs. S’il compte gagner chaque match de cette façon contre une équipe qu’il sous-estime, il finira bien par trouver du boulot en Vanarama South.
- Ian Wright, sur le plateau de SkySports, le 26 Avril 2020

3 « J'aime »

Mai - FIN DE SAISON 1

COURSE POUR L’EUROPE EN PREMIER LEAGUE
A ce moment de la saison, Liverpool et Manchester City luttent pour la course au titre, tandis qu’Arsenal, déjà qualifié en Europa League en raison de sa victoire en Carabao Cup rend une qualification européenne de Tottenham et Southampton dépendante de son classement et de leurs prestations respectives lors des 3 derniers matchs du mois de Mai. Plus haut, Wolverhampton vise également la qualification en Europa League tandis qu’Everton vise une place dans le Top 4 par conséquent, l’accession à la reine des compétitions européenne.

:saints: Southampton 0-0 chelsea :chelsea:
Un match à s’en arracher les cheveux, notre équipe domine l’ensemble du match de la tête et des épaules malgré quelques frasques épars de Callum Hudson-Odoi mais rien n’y fera, Kepa est un véritable mur qui arrête tout ce qui vient vers lui. Dommage on méritait bien mieux encore une fois, espérant que cette non-victoire n’entachera pas notre beau parcours et que l’on ne ratera pas la marche européenne. De son côté, Tottenham gagne 4 à 1 contre Sheffield et passe 1 point devant nous au classement et nous fauche la 7ème place. Sheffield disparaît en Championship…On perd Edouard pour 4 semaines, il dira adieu aux rencontres face à Brighton et Aston Villa. Yann Valery nous quitte également pour 4 jours
L'équie U23 de Southampton rafle la Coupe d'Angleterre U23!

Le club de Southampton quant à lui, grâce à la recette miracle du CCO et sa valorisation des actifs marchands et sportifs attire de nouveaux investisseurs prêts à entrer en négociation en vu du rachat du club.

La lutte s'intensifient pour le titre et les places qualificatives en Ligue des Champions

:brighton: Brighton 1-1 southampton :saints:
Ikoné ouvre le score sur une chevauchée fantastique emmenée par la vision du jeu de Kyle Walker-Peters. Montoya, l’homme en forme du moment du côté de Brighton, reprend de volée un centre et égalise. On perd Ikoné pour 4 semaines à l’issue de ce match. La qualification européenne s’éloigne pour Southampton qui se retrouve 3 points derrière Tottenham.
:saints:Southampton 3-2 ASton VILLA :astonvilla:
Fraser Forster, pressenti pour être titularisé se blesse pour 4 mois.Hoedt ouvre le score sur un coup franc d’Armstrong avant que Redmond et Adams n’aggravent la marque malgré la remontée d’Aston Villa. Southampton clôt sa saison en Premier League avec une victoire.

CLASSEMENT FINAL EN PREMIER LEAGUE

Vainqueur de la Barclaay's Premier League

:bilan:Bilan de la saison en Premier League:

:mancity: finit premier du classement après avoir été à la lutte tout au long de la saison avec :liverpool: qui finit 2ème. :manunited: après avoir été assez largué et sans avoir véritablement êté transcendant cette année (surtout lors des confrontations avec Southampton) le club assure tout de même sa qualification pour la C1. De son côté, Nuno Esperito Santo ne touche plus le sol et assure une remontée fantastique depuis le ventre mou du classement faisant de :wolverhampton: un participant à la prochaine ligue des champions. :everton: quant à lui est victime du syndrome « Mario Kart », toujours présent dans les 4 premières places qualificatives de la Ligue des Champions tout au long de la saison mais subissent la remontada des Wolves en fin de saison. Dommage pour eux mais il assurent tout de même leur place en Europa League.
Au rang des déceptions: :chelsea: ressort bredouille avec un maigre 6ème place pour un club de son envergure, sans doute ont ils perdus de l’énergie en Ligue des Champions où ils ont réaliser un excellent parcours. Les Spurs de :spurs: finissement 7ème devant :saints: avec qui ils étaient à la lutte pour une qualification européenne alors que les médias pronostiquaient un difficile maintien aux Saints.Victimes de leur irrégularité, leur manque d’efficacité offensive et des errements tactiques de leur entraîneur, les Saints assurent tout de même une belle 6ème place derrière Tottenham et :arsenal: qui finit 9ème tout en étant qualifié en Europa League via leur victoire en Carabao Cup. Les Gunners assurent le stricte minimum. Dans le ventre mou, de la 10ème à la 17ème place on retrouve dans l’ordre: :westham:, :bournemouth:, :leicester:, :norwich:, :watford:, :palace:, :burnley: et pour finir :brighton:, bon 17èmes.
Au rang des relégables, on retrouve sans surprise :sheffieldutd: bien que ceux-ci n’aient pas démérités ainsi que :astonvilla: et plus surprenant: :newcastle: qui affichait pourtant des ambitions toutes autres en ayant recruté Alfredo Morelos pour une trentaine de millions d’euros et intronisé l’ambitieux Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur en cours de saison.

Résumé de la première saison du Southampton made in CCO

image

CARABAO CUP



Southampton a ete lamentablement eliminé en début de saison par l’EQUIPE DES BRISTOL ROVERS lors du 3ème tour préliminaire de la compétition. L’équipe devra faire mieux l’année prochaine, c’est un résultat extrêmement décevant.
Arsenal s’en titre avec une qualification européenne après un match très disputé avec Manchester City.

FA CUP



Southampton a été éliminé lors du 5ème tour à élimination directe contre Manchester United dans un match où les joueurs n’auront pas démérités et où Marcus Rashford aura eu la bonne idée de marquer le seul but du match pour son équipe.
Manchester City finit vainqueur après avoir tapé son rival de United en quart de finale, Liverpool son dauphin en championnat en demi-finale avant de venir à bout du dernier du championnat hors zone des relégables.
image

CHAMPIONS LEAGUE

image


Chelsea s’offre le scalp de Tottenham en demi, le bon parcours des deux clubs y auront laissé leurs plumes puisque leur parcours aura été décevant en championnat. Le Real Madrid lui aura tapé le barça en demi après être venu à bout de Manchester Ciy en quarts de finale. La finale en cours opposera Chelsea au real madrid, de quoi sauver la saison de chelsea cette annee

EUROPA LEAGUE

image

Manchester United s’offre un jolie parcours en finale de l’Europa League en plus d’avoir assurer une qualification en Ligue des Champions cette année. L’autre finaliste de l’Europa League, la :lazio: Lazio Rome a du battre Arsenal en demi. A noter également le carton des mancuniens face à Séville où le CCO avait également envisagé de débuter son projet.

RECOMPENSES DES JOUEURS DE SOUTHAMPTON

Equipe de la saison de Southampton

Alban Lafont détient le record de matchs sans encaisser de but pour un gardien de Southampton

"Record" de buts marqués par un joueur de Southampton sur une saison (il y a sûrement une erreur quelque part

Record de passes décisives

Record d'homme du match

Aspects économiques et financiers

« Non, je ne m’exprimerai pas ce soir, il est encore trop tôt pour parler de bilan. Nous en discuterons de nouveau lorsque nous aurons entamé la deuxieme saison, croyez moi, vous me trouverez toujours sur le banc de southampton la saison prochaine. Nous ferons le bilan de cette saison plus tard, pour l’instant, mes joueurs et moi avons besoin de repos, cette année a été chargée pour nous tous ».

- Ian Wright aux journaliste après le dernier match de la saison face à Aston Villa

2 « J'aime »

Dommage cette fin de saison qui te fais louper l’Europe de peu :pensive:

1 « J'aime »

@Hisaro Oui c’est vraiment dommage il va falloir travailler dur pour en finir avec les erreurs qui nous ont coûté des points et notamment nôtre animation offensive pour espérer rattraper le wagon européen la saison prochaine

SAISON 2

Bilan de la saison écoulée et objectifs de la saison prochaine

Bilan de la saison écoulée:

image

Le bilan de l’équipe n’est pas catastrophique notamment au niveau défensif puisque l’on se place 6ème de Premier League ce qui est relativement correct pour une première saison. Nous devons continuer sur cette voie la saison prochaine avec un jeu basé sur la possession de balle: comme l’Espagne de 2008, la possession sera la meilleure garantie de ne pas encaisser de but.
En revanche, au niveau offensif, notre 13ème est relativement insuffisante, je paye mon manque d’ambitions offensives du début de saison, hésitant constamment à nous découvrir derrière, or, on ne gagne pas un match en encaissant moins de but que son adversaire mais en marquant davantage.
L’équipe au niveau des cartons paie également son pressing intensif et son engagement physique, c’est un secteur à surveiller.

image

Odsonne Edouard pointe en tête du classement des buteurs avec 10 buts… dont environ 6 penaltys! Le rendement offensif des joueurs est clairement en deçà de ce que l’on aurait pu espérer malgré l’importance des buts inscrits par Odsonne Edouard lorsqu’il a joué ou est entré en jeu. André Silva a également été très décevant offensivement parlant malgré son intelligence de jeu et sa qualité de passe. Adams a été le remplaçant idéal, faisant preuve d’efficacité lorsqu’il été appelé. Nos deux attaquants ont passé de longues périodes creuses pendants lesquelles les saluts venaient soit d’Ikoné, soit de James Ward-Prowse, excellent tireur de coup franc et toujours à la première ou à la dernière passe lors des offensives adverses.
Jonathan Ikoné est LE joueur de la saison des Saints, affichant une bonne régularité sans pour autant avoir été exceptionnel, à la fois buteur et passeur (7 buts), il a surnagé en comparaison de Redmond ou Elyounoussi.
Oriol Romeu, en plus de son rôle défensif majeur a été un véritable métronome en position de pointe basse dans un milieu à trois. Notre demi-centre, malgré sa lenteur, nous assurera la possession et une relance propre depuis notre camp la saison prochaine.

Avec 12 matchs sans défaites, le club se classe 3ème au rang des équipes ayant enchaînés le plus de matchs sans défaite derrière Manchester United, 3ème de BPL et un Tottenham classé 7ème juste devant Southampton. Les Wolves 4èmes avec 4 matchs d'affilés sans défaites et leur accession à la Champions League via le championnat prouvent que l'assise défensive et la régularité ne sont pas synonymes de résultat en Premier League

image

Le club se classe également 11ème au classement des affluences en Premier League, avec un stade rempli à 98%. Il sera bientôt temps d'élargir le St Mary's Stadium qui sera bientôt trop étroit pour les ambitions nouvelles du club et afin d'engranger davantage de revenus issus de l'exploitation du stade.

Le club se classe également en 6ème position des clubs ayant gardé la possession de balle durant les matchs disputés cette saison. Cela forme une bonne base à développer pour le jeu de possession de balle offensif envisagé par le board

STATISTIQUES GENERALES DES JOUEURS UTILISES CETTE SAISON

Rapport d’objectifs pour la saison 2020/2021

image

image


*Les joueurs pré-cités ne seronts conservés que si aucune meilleure alternative ou opportunité n’est envisagée par Ian Wright et sa cellule de recrutement.

*La cellule de recrutement travaille en ce moment-même au remplacement de Mario Lemina par un milieu Box-to-Box intelligent, technique et capable de défendre. L’option Matheus Henrique a été envisagée, milieu brésilien capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain, aussi défensif que créatif, il demandait malheureusement de jouer en tant que joueur vedette, ce qui n’est pas d’actualité.

*Le club se penche actuellement sur le remplacement de Kyle Walker-Peters au poste de latéral droit parti rejoindre son club parent de Tottenham . Çelki Zelik , un temps sondé ne bougera pas du Borussia Dortmund qu’il a rejoint l’hiver dernier pour une quinzaine de millions d’euros. L’autre piste envisagé par défaut serait celle menant à l’ancien pensionnaire de Southampton : Nathaniel Clyne qui rejoindrait le club en prêt si aucune autre meilleure option n’est envisageable.

*Angus Gunn sera conservé en tant que doublure d’Alban Lafont en cas de vente de Fraser Forster. Dans le cas contraire, il pourrait lui aussi quitter le club.

Résumé des objectifs du club

image

Rendez-vous au prochain poste pour le Mercato, la Tactique et les matchs amicaux de pré-saison (+avis sur le rythme et le mode d’écriture).

  • Story découpée par mois ou tous les deux mois avec les matchs en détails (écriture plus lente).
  • Story découpée selon le modèle mi-saison/fin de saison avec un descriptif général (écriture plus rapide, préférence de Ian Wright).
0 votant
3 « J'aime »

Pré-saison 2020/2021

CONFERENCE DE DAVID BECKHAM à shangaï

image
En amont de la tournée de Southampton en Chine, une conférence internationale organisée par le CCO s’est tenue à Shanghaï, animée par M. David Beckham, celui-ci a fait le show devant un parterre de journalistes, d’investisseurs et de suiveurs du football mondial venus de tous les horizons. C’était l’occasion pour lui de populariser les méthodes de sa Centralized Coaching Operations Limited Company et de procéder à une levée de fonds auprès d’investisseurs intrigués quant à la viabilité économique de l’entreprise.

COLLECTION DES MEILLEURS MOMENTS DE LA CONFERENCE:

Sur le foot bussiness:

Beckham: " Beaucoup des observateurs du football mondial ont pu parlé ces quatre dernières années d’une « inflation » touchant l’économie du football et notamment le marché des transferts. A l’orée du transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid pour plus de 9O millions d’euros en 2009, l’excellent président de l’Olympique Lyonnais et bussiness man aguerri Jean-Michel Aulas avait estimé qu’une « bulle spéculative était sur le point d’exploser ». Le point culminant des critiques concernant ce que l’on peut appeler le « foot-bussiness » et l’opération qui aura le plus fait parler d’elle e a été le transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain, mon dernier club, pour un montant de 222 millions d’euros. Ce chiffres en auront fait jaser plus d’un et notamment le célèbre magazine Forbes qui affirmait ainsi en 2017: " le football européen est une bulle prête à éclater". Ces observations ont continués, avec les « mega transferts » de Paul Pogba, Joao Felix ou même Kyle Walker ou Laporte, tous deux devenus défenseurs les plus cher de Premier League. Mais je vous rassure, la bulle n’éclatera pas, car il n’y en a tout bonnement jamais eu".
*une main se lève dans l’assistance, Beckham la remarque et demande qu’on apporte un micro à l’intervenante, la femme se lève, micro à la main. Elle n’a pas de carte de presse et est assise dans le carré des investisseurs
:journaliste: Bonjour M.Beckham, vous savez certainement que les investisseurs ici présents hésitent à investir dans le domaine du football en raison des sommes en jeu, il est également extrêmement compliqué d’y voir clair dans la stratégie de votre entreprise, le CCO vis-à-vis du club de southampton et nous nous posons des questions quant à l’opportunité de vous soutenir dans votre projet. Par conséquent ma question sera la suivante: quelle est votre lecture personnelle des prochains événements?
Beckham: Je vais d’abord commencer par parler de l’investissement avant de parler de la collaboration du CCO avec le club de Southampton FC, thème qui sera abordé ultérieurement lors de la conférence. Sachez Madame, que mes propos précédents s’adressez à vous. Il n’y a pas de bulle spéculative car aucun club ne se livre à aucune spéculation sur aucun joueur. Les transferts énormes sont réalisés pour des joueurs aguerris ou de jeunes talents dont les capacités sont certaines. De plus, les dépenses des clubs européens en matière de transferts sont totalement couverts par les recettes des clubs cessionnaires. Ainsi, lorsque United décide d’acheter Pogba pour 100 millions d’euros, c’est en sachant que le coût du transfert ne représentera que 20% des recettes du club. […]
Sur la sécurité de l’investissement:

[…] comme je le disais précédemment, il n’y a pas lieu de parler de bulle spéculative car les contrats de sponsoring et surtout de diffusion télévisuelle et maintenant numérique ont explosés et les graphiques que voici rapportent bien qu’il y a une corrélation entre l’augmentation des revenus générés par les clubs notamment via la négociation des droits de diffusion et la sensible augmentation depuis les années 2000 des prix des transferts. Cette observation vaut pour les mega transferts mais également pour d’autres transferts de joueurs jugés « moyens » qui se revendent aujourd’hui beaucoup plus cher qu’ils ne l’étaient auparavant. Si l’on prend l’exemple de la Premier League, les droits télés acquis par British Telecom et une autre compagnie privée sont faramineux, raison pour laquelle les clubs anglais enregistrent une importante levée d’argent qui entre dans la balance lors des négociations avec d’autres clubs et les amène à débourser plus d’argent pour acquérir tel ou tel joueur. Encore une fois, il n’y a une inflation ni une bulle spéculative, juste le sport le plus populaire du monde qui draine une clientèle devenue globalisée et qui engendre des recettes fructueuses. La preuve: cette conférence à l’autre bout du monde pour défendre un club et une société basés dans des pays différents".
image

Sur le partenariat entre le cco et Southampton:

« Tout à l’heure, notre intervenante a souligné le manque de clarté dans la communication du CCO vis à vis de sa stratégie avec Southampton. Aujourd’hui, dans un soucis de clarté et de transparence, je vous annonce que je viens de parapher ce matin un contrat de collaboration avec Giao Jisheng liant non plus seulement notre entraîneur-salarié Ian Wright mais également le CCO (par mon intermédiaire) à Southampton et ce, pour toute la durée du contrat de Ian Wright avec le club. J’apporterai donc tous les outils nécessaires au club et à Ian Wright afin de faire fonctionner l’équipe, mon réseau d’influence sera également à sa disposition afin que le club en bénéficie lors du marché des transferts. Vous verrez d’ailleurs une petite surprise lors de la campagne de recrutement! En revanche, l’aspect sportif ne concernera que Ian Wright et Southampton bien que Gao Jisheng, le président de Southampton et moi-même ayons des vues convergentes concernant l’avenir du club. Vous retrouverez tous les détails de cette collaboration sur le site de Southampton et sur site CentralizedCoachingOperations.com ».

Campagne de recrutement été 2020

VENTES

:manunited: s’est très vite intéressé à Nathan Redmond et Ian Wright n’aurait jamais pensé attiser l’intérêt d’un club pour un joueur ayant effectué une saison en demi-teinte du côté des rouge et blancs. Les Saints s’en séparent pour 27 millions d’euros en plus d’un pourcentage de 20% pour toute revente du joueur, ce qui semble être un deal tout à fait correct au vu de la qualité et du prix payé pour son remplaçant.
:norwich: Renforce son milieu de terrain en obtenant Lemina et Romeu. Si le club avait pour projet de se séparer de Lemina pour cette somme avec toujours 20% sur toute vente, en revanche, Wright ne s’attendait pas à voir Romeu quitter les Saints. Cependant, sa lenteur, ses blessures à répétitions (il aura manqué environ 3 à 4 mois de compétition) et une occasion en or lors du Mercato aura eu raison de sa présence dans l’équipe-type.
Le club cède à :westham: un Ryan Bertrand bon sans avoir été exceptionnel mais qui atteignait tout de même la trentaine, ce qui n’était plus tout jeune pour un latéral, il est donc vendu alors que son prix était au plus haut. David Beckham se sera occupé du côté gauche du terrain puisqu’il a négocié deux excellents transferts sensiblement différents dont Kévin Rodrigues fera également les frais puisqu’il partira en prêt pour le FC Porto :porto:.
Le club se débarasse enfin du salaire de 4 millions d’euros d’un Armstrong nonchalant et jamais véritablement efficace, sauf lors des matchs amicaux. Il n’a tout simplement pas été à la hauteur et s’en va pour :palace: Crystal Palace.
Enfin, quelques jeunes sur lesquels nous ne comptions ont été vendus avec un intéressement sur toute revente de 20% au lieu de payer leurs salaires. Moussa Djenepo est sorti d’un prêt mi-figue mi-raisin est repart s’aguerrir en prêt au Standard de Liège tandis que Gunn prolonge son prêt très réussi à Bâle alors que le club a d’ors-et-déjà recruté un jeune remplaçant qui sera amené à être formé au club. Will Smallbone part également jouer davatange que les quelques bouts de matchs qu’il a disputé avec nous cette saison. Tout comme Thomas O’connor qui pourra être rappelé afin de bénéficier de l’expérience de l’une de nos recrues.

Achats

RECRUES PHARES

image
image

Le club accueil ici deux grandes recrues destinées à faire progresser le club sportivement. Sandro Tonali remplace poste pour poste Oriol Romeu. Ian Wright n’a pas hésité un seul instant lorsqu’il a remarqué que son contrat présentait une clause libératoire de… 16,5 millions d’euros en cas de descente de Brescia en Serie B! Southampton se renforce donc à moindre coût avec un talent du football mondial. Jesse Lingard quant à lui remplace numériquement Nathan Redmond et a été recruté en raison de ses qualités similaires à Redmond mais à son implication plus prononcée dans le jeu collectif et son gros volume de jeu. Le club le récupère pour une indemnité de seulement 10,75 millions d’euros, soit le prix demandé par Manchester United pour voir partir leur ailier offensif.

Stats de ST

image

Stats JL

image

image
DAVID BECKHAM REALISE UN GRAND COUP POUR L’IMAGE DE MARQUE DE SOUTHAMPTON!
Le PDG du CCO, toujours très actif dans le domaine du football et fort de son amitié avec Zinédine Zidane et Florentino Perez, réussi à récupérer Marcelo, prêté par le Real Madrid à Southampton en l’échange du paiement d’un peu plus de la moitié de son salaire. Il viendra donc faire parler son expérience sur et en dehors du terrain. David Beckham expliquera lors d’une interview pour le site officiel du club de Southampton qu’il s’était inspiré de sa propre arrivée au Paris Saint-Germain en tant que guest-star lorsqu’il avait soufflé l’idée à Ian Wright, à la recherche d’un arrière gauche, qu’il pourrait certainement récupérer Marcelo auprès du Real de Madrid. Son arrivée est un pas de plus vers un changement de dimension du club d’autant plus que Gao Jisheng espère que cette arrivée se répercutera sur la vente de maillots et notamment sur celles à l’étranger pour un joueur très populaire sur le marché sud-américain et asiatique.

Stats

image

RECRUES IMPORTANTES

image
image

image

Stats Locatelli

image

Stats Tomàs Tavares

image

Stats Reguilon

image

Manuel locatelli vient renforcer notre milieu de terrain pour 17,25 millions d’euros en compensant le départ de Mario Lemina. Joueur bien plus collectif et intelligent que Lemina, il s’inscrira parfaitement dans le jeu en circulation de balle prôné par Ian Wright et les dirigeants de Southamtpton. Tavares vient directement compenser le départ de Kyle Walker-Peters de retour dans son club parent de Tottenham pour la somme de 16,25 millions d’euros versée à son club de Benfica. Il jouera toute la saison en alternance avec Yan Valery, joueur formé au club et qui sont tous les deux des diamants à polir. SERGIO REGUILON quant à lui arrive libre en provenance du Real Madrid! Soit un nouveau coup de maître de David Beckham qui a pu discuter avec le joueur avant n’importe quel autre dirigeant de club, les madrilènes ne comptant pas le prolonger, Zidane a lui-même contacter Beckham pour lui signaler que le joueur serait bientôt libre de signer où bon lui semblait et qu’il lui avait même conseillé de progresser sous la houlette de Ian Wright.

SOUTHAMPTON YOUTH INVESTMENTS

Dans le cadre de la politique de recrutement de jeunes joueurs des dirigeants de Southmpton et au vu de leurs ambitions de former des joueurs de l’élite anglaise et mondiale durant les 5 prochaines années afin de s’asseoir comme le meilleur club formateur de l’élite anglaise, Ian Wright et Victor Orta, le directeur sportif, ont travaillé de concerts afin d’attirer de jeunes pépites au club au vu des nombreuses ventes et du budget initialement disponible pour la campagne de recrutement. Voici un aperçu de leurs qualités. Seul Ivan Martinez partira comme le remplaçant d’Alban Lafont. Le club compte beaucoup sur Martinez qui sera considéré comme formé au club dans 3 ans. Soyons clairs: les recrues suivantes sont ici en raison de la très mauvaise fournée de jeunes du club, celles-ci ne pourront être meilleurs qu’avec une progression de la réputation du club qui draînera davantage de jeunes.

Adam Lozek

image

Manu Koné

image

Hugo Boutsingkham

image

Domingo

image

Daniel Novo

image

Ivan Martinez

image

Finalement, seuls Adam Lozek, Manu Koné et Ivan Martinez peuvent prétendre à quelques entrées sur la pelouse de Premier League. En revanche, en cas de qualification en Coupe européenne, leur arrivée prendra tout son sens l’année prochaine en raison de l’accumulation des matchs. De plus, cette année, le départ de Joao Mario n’a pas été comblé. Doublure de Van de Beek toute la saison dernière en raison des mauvaises perfomances de Stuart Amrstrong, Mario est retourné à l’Inter de Milan et aujourd’hui, seul Locatelli peut prétendre disputer des matchs au poste de meneur avancé. L’autre option privilégiée par Ian Wright est faire jouer les jeunes du club à ce poste et notamment Callum Slattery revenu de prêt ou encore Manu Koné.

Callum Slattery

image

RESUME DES ACHATS

INFORMATIONS DIVERSES

Southampton gagne 6 places au classement des clubs européens

:c1: Chelsea remporte la Ligue des Champions face au Real de Madrid
:c3: La Lazio Rome remporte l’Europa Ligue face à Manchester United

Principayx transferts




A noter l’arrivée de Florian Thauvin au Real Madrid ou encore Declan Rice transféré à Liverpool

Objectifs du club cette saison

Une offre importante de 50 millions d’euros a été repousée pour Kristoffer Ajer, notre actuel vice capitaine. Arsenal puis le Bayern Munich sont revenus à la charge mais qu’importe, sans faire sauter sa clause à 77 millions aucune chance que notre actuel vice-capitaine quitte le navire. Nous ne souhaitons pas affaiblir l’effectif et notre situation financière actuelle nous permet largement ce luxe.

Matchs amicaux

Le club commence sa saison par une tournée en Chine afin de faire connaître le club et son projet ainsi que d’accéder à une clientèle asiatique nombreuse et férue de football européen. Ensuite le club, afin de montrer son attachement également au public italien et célébrer la venue au club de Sandro Tonali, entamera une Italien Friendship Cup qui sera diffusée à la télévision anglaise, italienne ainsi que française via une offre spéciale d’un géant du numérique. Les matchs amicaux se termineront par l’invitation du club de Swansea de participer au jubilié de Nathan Dyer.

Les Saints livrent une belle perfomance en ce début de saison, sortant notamment vainqueurs de l’Italien Friendship Cup qu’ils ont eux-mêmes organisés grâce à leurs victoires lors des doubles confrontations les ayants opposés à l’AC Milan :milan: et l’As Roma :roma: à qui ils ont passé un magnifique 5-1! Benfica, toujours difficile à jouer chaque saison nous tient en échec dans un match plutôt morne. Aucune véritbale contre performance n’a été à déplorer en ce début de saison, bien au contraire, André Silva, Che Adams et Tonali se sont montrés particulièrement en jambes, ont inscrits des buts et ont légérement surnagé ce début de saison.

à suivre:

  • la tactique mise en place par Ian Wright
  • la première moitié de saison

EDIT:
Manchester United se sont rendus compte de la supercherie avec Redmond et le placent d’office sur la liste des transferts et des prêts pour une somme de 14,5 millions d’euros :laughing:

7 « J'aime »

Tu as bien fait de vendre Redmond, je l’ai jamais trouvé très très fort, ou alors trop irréguluer pour pouvoir prétendre à rester sur le long terme. En tout cas tu as fait un mercato très actif encore une fois. Tu as fait de beaux coups avec les Tonali, Locatelli et Reguilon. Avec ça, tu devrais pouvoir accrocher l’Europe à la fin de la saison :wink:

1 « J'aime »

Je suis un petit peu en mode sous-marin depuis le début. Honnêtement, chapeau bas pour la rédaction de ce récit, toute l’histoire que tu construis autour demande quand même un sacré boulot ! :wink: C’est assez prenant.

Après, honnêtement, je ne suis pas fan du tout de ce type de football où l’argent prédomine +++. Trop de ventes, d’achats et de millions à mon goût. Trop peu de britanniques aussi. Perso, je préfère quand même miser sur la continuité de l’effectif et sur un maximum de joueurs locaux. Bon, en BPL, c’est pas toujours simple !

Et pour ce qui est de cette absence de bulle spéculative… Un peu dubitatif au vue des récents événements ^^

Bonne continuation

1 « J'aime »

De jolies recrues :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs


@Inoua Oui je suis déçu de lui vraiment. Il a énormément joué en dépit de l’arrivée de Vinicius Junior dans l’effectif parce que déjà en dépit de ce que l’on peut croire je voulais vraiment garder mes anglais de l’effectif mais Vinius les seuls fois où il a joué ou est entré en jeu à eux le double de son impact, espérons que Lingard rehausse le niveau des anglais sur l’aile gauche !
Pour l’europe c’est bel et bien notre objectif officieux mais au vu de la qualité de nos adversaires et de leurs mercatos il va falloir batailler sec cette saison !

@delmax51 Merci pour ces compliments ! L’écriture me prend du temps pour la documentation et mes arguments sur le foot business que je tire d’un excellent livre de Bastien Drut sur l’économie du football. J’essaie de rendre mon récit agréable à lire plutôt que de me précipiter pour juste rendre compte de mon avancée (cela reste aussi ma 1ere story).
Enfin, j’ai eu la volonté de diriger un récit basé sur le foot business car justement je ne trouvais pas de récits comparables sur les forums et je me suis dis que ce serait intéressant de développer cet aspect, sans passer par le côté « puriste » et formateur que je vois souvent. Je ne me suis pas imposé d’objectifs particuliers, simplement de développer économiquement un club en romançant ce parcours. Par exemple, l’arrivée de Marcelo repose bien plus sur l’intérêt du récit que sur un quelconque intérêt sportif In Game !
Concernant la continuité de l’effectif il y a une três bonne story de @Rhino « Dans les pas de Sir Alex Ferguson » sur Watford :watford: qui est très bien écrite !
Après la question du foot business et de la formation de jeunes joueurs sont liés dans cette partie mais ils ne serviront qu’un seul et même intérêt: le développement économique et sportif de Southampton et le projet de Beckham et Wright. Je pense qu’en plus avec l’ubérisation de la société cette « fiction » est plus ou moins plausible.

Concernant la bulle spéculative je ne pense pas qu’il en est réellement une au vu des profits engendrés, il reste des clubs qui se financent par la dette notamment en Angleterre et en Espagne mais avec le FPF les écarts ont globalement été gommés (même si ce dernier reste un outil au profit des grandes puissances européenne je développerai ces questions au fur et au mesure des saisons je pense). Le seul exemple de bulle quibme vient en tête ce serait l’OM qui surpayent ses joueurs, compte sur la vente de ses joueurs et la « chance » de se qualifier en LDC (pourtant c’est mon club de cœur). En tout cas, au plaisir d’en discuter avec toi au fur et au mesure du récit j’adore ces questions !

MERCI EN TOUT CAS DE VOS RETOURS ET J’ESPÈRE QUE VOUS PRENEZ DU PLAISIR À ME LIRE

2 « J'aime »

Je voulais simplement dire que ma façon de jouer (et de voir le foot en général) est différente de ce modèle. Pas meilleure, différente. Et sans doute un mélange de nostalgie et de naïveté.

Cela se ressent vraiment que tu prends le temps d’écrire et de te documenter. C’est recherché, ça ne sort pas de nul part. D’ailleurs, le foot business est une réalité d’aujourd’hui. Je pense que ton récit rend très bien compte de cette réalité, qui est de plus en plus prégnante. Je critique bien plus ce qu’est en train de devenir le foot IRL que ton travail ! :wink: J’avoue que c’est plutôt plaisant de voir un récit comme le tien, qui sort de l’ordinaire.

Pour la bulle spéculative, je suis toujours dubitatif ^^ Déjà, l’OM en est un parfait exemple, comme tu le dis si bien. Surtout, de plus en plus de clubs fonctionnent désormais sur le modèle d’une multinationale côtée en bourse. Le Stade de Reims, mon club de coeur, échappe encore à cette règle, mais pour combien de temps ? Les clubs de l’ancien modèle sont de plus en plus rares.
Dès lors, l’unique objectif, c’est le profit. Par tous les moyens. Le sportif n’est pas toujours celui qui prévaut pour parvenir à dégager des bénéfices. Du coup, les clubs passent leur temps à acheter des joueurs en espérant les revendre plus cher. Et sur quoi se base cette espérance ? L’explosion du joueur et des droits TV.

Or, la crise du covid a soulevé un certain nombre de problèmes avec ces droits TV. En France, notamment, où les diffuseurs ont refusé de payer. Dès lors, il se passe quoi, si l’argent ne rentre plus dans les caisses ? La récente étude de Médiapart montre bien la difficulté des clubs français à surmonter cette obstacles : leurs finances sont exsangues.

Certes, mon raisonnement n’est valable à l’heure actuelle que pour notre championnat. Et certes, je ne suis pas et ne serai jamais un grand économiste. C’est seulement le fond de ma pensée, et c’est très agréable de pouvoir en discuter avec toi !

Au passage, merci, j’irai voir la story de Rhino :wink:

1 « J'aime »

Oui j’entends bien ne t’inquiètes pas je partage aussi ta vision au fond même si de par mes études je suis amené à me pencher sur les dessous économiques du sport (M1 droit des affaires avec Master 2 Droit du sport envisagé). Et puis comme tu le dis on baigne en plein dedans et tant que notre modèle économique sera capitaliste et libéral on y échappera malheureusement d’autant plus que le pouvoir juridique et économique et plus que jamais en train « d’appartenir » même si le mot est fort aux entreprises privées. Par exemple le TAS, le tribunal arbitral du sport est accusé de favoritisme et de collusion car dès qu’un joueur signe un contrat pour jouer dans un championnat européen il doit obligatoirement soumettre tout litige au TAS, autrement on choisit pour toi un tribunal dont les arbitres (qui ne sont pas des juges mais des M. Tout Le Monde même si le milieu se professionnalisme) n’offrent pas le même degré de sécurité juridique qu’un juge étatique classique.
Enfin bref, tous ces petits éléments ajoutés à la libéralisation de l’économie fera que le football s’éloigne du foot-passion que l’on aime.

ahaha tu fais de parler de Reims, il me semble que le club du Havre est côté en Bourse donc au final même nos petits clubs ne sont pas à l’abri bien que le bénéfice pour eux est limité parce qu’il sera difficile pour eux de lever des fonds vu que leur activité à une rentabilité très limitée.

Pour la crise du Covid je t’avoue que je ne suis pas assez renseigné sur le sujet mais c’est clair que la perte niveau public présent au stade et diffusion va être importante mais je fais confiance aux décideurs et pouvoirs publics pour soutenir nos acteurs économiques, ils ne vont certainement pas les laisser crever de faim (ironie).
ps: derien, tu verras elle est ouf !

1 « J'aime »

Merci @Hisaro

1 « J'aime »

MI-Saison 2020-2021

Les tactiques et différents joueurs utilisées par Ian Wright*

*Les joueurs choisis illustrent les choix possibles et non une composition gravée dans le marbre

image
image

« Cette tactique a été la tactique la plus utilisée, notamment en fin de première moitié de saison. Le collectif la maîtrise plutôt bien puisqu’elle est la continuité de la tactique utilisée la saison dernière bien qu’elle soit remaniée et plus offensive. Au niveau des ajouts: les arrières latéraux en attaque des deux côtés qui apportent plus de poids aux attaques et cela s’en ressent sur notre efficacité ».

image
image
« Notre deuxième tactique n’a été que peu utilisée cette saison, uniquement sur quelques matchs en début de championnat dans lesquels nous nous sommes pris des gifles. Abandonnées, elle devra être revisitée la saison prochaine ou être troquée pour une autre tactique, pourquoi pas une tactique plus défensive ou une tactique non plus basée sur la possession de balle mais néanmoins toujours avec trois défenseurs ».

image
image
« Cette tactique aura porté ses fruits en plein milieu de saison puisqu’elle nous aura conduit à la stabilité et à l’efficacité offensive qu’il nous fallait afin de créer une bonne dynamique de groupe et enchaîner les bons résultats. On doit à cette tactique notre très bonne série d’Octobre qui nous a permis de nous relancer en championnat après un début de saison compliqué ». Bien que qu’elle ne soit pas la favorite de Wright, elle reste tout de même une bonne option lorsqu’il faut garder le contrôle du ballon au milieu face à un milieu très fourni.

L’effectif

image
image

Différents Line-Up utilisés par nos adversaires en Barclay’s Premier League

:spurs: TOTTENHAM
:swansea:SWANSEA

image
image
:arsenal:ARSENAL
image

:manunited: MANCHESTER UNITED

image

Calendrier et résultats

Août à Novembre

image
« Notre entame de saison a été pour le mois compliquée avec un nul extrêmement décevant contre les Wolves :wolverhampton: qui sont devenus nos rivaux par la force des choses, eux-aussi outsiders, ils ambitionnent également de concurrencer les gros de BPL et de jouer l’accession à la Premier League. A l’heure où le championnat anglais a perdu une place qualificative en compétition européenne au profit de la Liga, le moindre point perdu face à un concurrent direct se paiera cash. Il est bon de noter que nous éliminons cette fois
Forest Green qui nous avait éjecté de Carabao Cup la saison dernière. Je paie également face à :liverpool: :everton: et :chelsea: mes errements tactiques. Je redresse très vite la barre avant de ne plus jamais toucher sol pendant une bonne partie du mois de Septembre et tout le mois d’Octobre, merci à ma 3ème tactique pour le moins salvatrice et qui nous aura permis de lâcher la 2ème tactique à 3 défenseurs qui nous aura coûté nos trois naufrages. Pour la suite? Une défaite forcément amer contre la redoutable équipe de :bournemouth: et son Callum Wilson, vrai pistolero contre notre équipe ainsi que la défaite contre Manchester City (j’ai du redémarrer mon ordi suite à un problème et j’ai laissé mon adjoint Dirk Kuyt gérer le match par flemme, j’avais moi-même perdu le match 2 buts à 1) ».

image
« On enchaîne encore une fois un quasi sans-faute pendant toute la durée du mois de Novembre avec des cartons contre :westham: :swansea: ou encore :cardiff: ce qui fait relativement plaisir au vu de la léthargie offensive dans laquelle nous avions baigné tout au long de la saison dernière. A noter également notre victoire aux tirs aux buts en Caraboao Cup qui nous envoie tout droit en demi-finale! Le quota est plus que rempli et nos dirigeants sont ravis, nous avons passé les quarts! Ne reste plus qu’à savoir si les :saints: Saints auront atteint la saison de la maturité et saura batailler jusqu’au bout pour accrocher un trophée et batailler pour une place européenne ou si au contraire nous imploserons en plein vol ».

Compétitions et Stats

image
image
image

image
« Le club se retrouve à une très confortable 6ème position à 7 et 8 points de nos Nemesis de la saison dernière: :wolverhampton: et :spurs:. En haut de tableau, tout se jouera dans un mouchoir de poche lors de la dernière moitié de la saison. Si nous rééditions l’exploit de prendre un maximum de points contre les équipes qui ne disputent pas les premières places et que nous arrivons enfin à battre quelques cadors mieux classés que nous, nous pourrions prétendre à nous classer 4ème et nous qualifier pour les préliminaires de la Ligue des Champions. La défaite fin Décembre contre United nous coûte quand même la quatrième place que qui est dur à avaler quand on sait que nos joueurs ont la capacité de jouer les troubles-fêtes. Si la cohésion et l’efficacité sont retrouvés, l’effectif parait quand même assez léger pour concurrencer directement l’élite de l’élite anglaise puisque notre moyenne d’âge tourne à 22 ans et demi et que certains joueurs sous-performent quand même ».

image
POSITIF

André Silva se montre enfin à son aise à son poste d’attaquant avancé. Il commence tout juste à devenir très décisif et nous offre victoires sur victoires! Son impact s’en ressent sur tout l’effectif qui se met au diapason.
Sandro Tonali est LA recrue de cet été! Il joue d’une incroyable justesse et se montre intraitable, tire les coups francs, anime le jeu offensif et les phases de transitions, un vrai limier très bien suppléé par Locatelli qui en début de saison a été le leader du mouvement « Pour un Octobre Gagnant » et progresse au niveau de ses attributs tout autant que Tonali. Lafont quant à lui a été un très bon rempart et a enchaîner les clean sheets tout en renvoyant de superbes relances à la main généralement droit dans la course d’un Ikoné ou Van de Beek. Cependant, il ne progresse plus aussi vite et nos préparateurs ne voient plus en lui la future star qu’il devait être mais simplement un futur très bon joueur de l’équipe. Les jeunes de Southampton se sont montrés à leur avantage lorsqu’ils ont joué pour la plupart, que ce soit les jeunes formés au club Will Ferry et Callum Slaterry ou les jeunes recrutés cet été comme Koné, Ivan Martinez ou Hlozek et Boutsingkham. Soit dit en passant, Callum Slaterry a livré d’excellentes prestations au milieu central dans un poste de Meneur de jeu avancé qui n’était pas le sien, progressant rapidement, sa valeur a plus que triplé pour passer à plus de 14 millions d’euros! Ian Wright se félicite de ne pas avoir recruté de remplaçant au milieu de terrain puisque les jeunes et Harrison Reed assurent le turn-over, ce dernier aura également énormément dépanné au poste de latéral droit lors du moindre bobo ayant affecté Yan Valery puisque Tavares a été plusieurs fois lui aussi blessé. Vinicius Junior aura quant à lui dynamité bon nombre de défenses cette saison que ce soit par ses dribbles ou par ses buts. La doublette Rob Holding-Wilmot me conforte dans mon choix de l’installer comme seconde doublette défensive. Holding se montre intraitable en défense et précieux à la relance.

NEGATIF

Que l’on me prenne pour un petit râleur ou un perfectionniste ou tout simplement un mec qui en ras-le-bol des sous-performances, je ne peux que souligner l’inconsistance de Jonathan Ikoné qui alterne le chaud et le froid alors que Mohammed Elyounoussi qui s’est réveillé pour le coup et Hlozek grappillent de plus en plus de minutes à gauche. San Emeterio, bien qu’il ait pris de la valeur, progressé et soit utile comet beaucoup trop de fautes et récolte beaucoup de suspensions notamment en coupes et se retrouve trop souvent suspendu, ce qui nous enlève l’un de nos seuls joueurs typiquement milieu récupérateur. Odsonne Edouard ne s’est pas distingué par les buts enchaînés puisque Silva le double pour l’instant et se montre plus tranchant mais par sa demande de revalorisation salariale, seulement 1 an après son arrivée et après n’avoir absolument rien prouvé. Bien évidemment, proposition rejetée et bouderie du joueur qui finira par revenir à la raison.

image

Au niveau de l’équipe et au rang des satisfactions nous sommes la 3ème meilleure équipe au rang de celles ayant le plus marqué de but! Et cela ne repose pas sur un seul attaquant prolifique mais sur tout le collectif! Ian Wright peut être fier du travail que ses préparateurs ont accompli avec enfin l’instaurations de séances destinées à travailler spécifiquement le jeu déployer.
En revanche, on perd notre solidité défensive mais qu’importe puisque les résultats sont là, l’année prochaine, nous travaillerons dessus, chaque chose en son temps.


Communiqué du club:

Southampton et son président Gao Jisheng son fier de vous annoncer un projet d’agrandissement du stade portant la capacité maximum de spectateurs au St Mary’s Stadium à 37 701 places pour un investissement de 19,5 millions d’euros. Le projet aboutira avant la date du 8 Août 2021.

Général

LES STATS DES JOUEURS



Octobre:

image

Le budget est largement respecté et les dirigeants sont très heureux de cette gestion financière, d’autant plus que le club est à l’abri financièrement et sportivement. La prochaine étape: avancer vers le succès et faire en sorte que ce groupe de joueurs ne soient pas qu’un groupe désuni mais qu’il marque à jamais l’histoire de la Barclay’s Premier League!





Arrivée Staff

Entraîneur des gardiens U18:

Recruteur:

ROY KEANE REJOINT SOUTHAMPTON EN TANT QUE PREPARATEUR DE L’EQUIPE PREMIERE!


Ian Wright: « Roy est un ami, à l’époque, en tant que capitaine de United, il m’impressionnait déjà. Il connait tout du championnat anglais et c’est un perfectionniste, juste ce qu’il faut pour faire progresser Southampton. Il restait une place de libre dans mon staff et il me fallait quelqu’un pour assurer la liaison entre les différents entraînements afin de ne pas surcharger mon staff. C’est la raison pour laquelle j’ai pensé à Roy qui est également libre de partir quant il le souhaite s’il désire entraîner une autre équipe ».

RECRUTEMENT

image
image

Stats Buffon

image

Stats Pfeiffer

image

Ian Wright: Ce recrutement assez léger est un savant mélange entre jeunesse et expérience. Buffon nous rejoint pour 6 mois afin d’encadrer nos deux jeunes gardien Lafont et Martinez et les aider à progresser tandis que Pfeiffer nous vient tout droit de Mayence et m’a été recommandé par Victor Orta. Ce dernier recrutement entre dans notre vision de développer de jeunes joueurs du monde entier via notre academy.

image

IAN WRIGHT: Je suis très heureux de parapher devant vous ce nouveau contrat me liant pour encore quatre belles années avec ce club de Southampton. Il va de soit que ce contrat liera également le PDG du CCO David Beckham avec l’institution des Saints. Le projet que l’on tente de bâtir ici est tellement excitant et les supporters sont si motivés à l’idée de voir leur club grandir que je n’ai pas hésité un seul instant avant d’apposer ma signature à ce contrat. Je donne chaque jour de ma personne pour faire progresser le club et je suis fier du travail accompli jusqu’ici. J’aime ce que je fais et les supporters comme les joueurs me le rendent bien. Je me sens bien ici, tout le staff, à commencer par le président Gao Jisheng, me fait confiance. J’espère me montrer à la hauteur de leurs ambitions à l’avenir. Gravir les marches du succès avec Southampton n’est pas une tâche facile à accomplir mais c’est en cela que la victoire sera d’autant plus belle et savoureuse. Ne nous prenons pas la tête, prenons les matchs et les événements uns par uns, comme ils viennent, sans se poser de questions. Nous récolterons ce que nous devrons récolter, mais quoi qu’il arrive, nous continuerons de semer car le travail et la persévérance paierons tôt ou tard. Merci à tous d’être venus nombreux aujourd’hui, cela me va droit au coeur.

3 « J'aime »

Une première partie de saison de bonne facture. Ça me semble difficile d’aller voir plus haut si tu ne prends pas de points contre les gros.

Buffon s’inscrit pleinement dans la philosophie du club, il devrait vendre pas mal de maillots…à défaut de le porter en match :joy:

1 « J'aime »