:storyred: :s3: :saints: Southampton Investments Inc

TACTIQUES ET OBJECTIFS DU BOARD

Tactique n°1

image
Cette tactique sera notre tactique principale tout au long de la saison. Ian Wright n’a pas encore décidé du rôle de Romeu mais au vu de sa lenteur et de ses qualités balle au pied, il envisage de le placer Demi-Centre. Il s’agira essentiellement ici de sécuriser l’axe du terrain au niveau défensif. La paire de défenseur-relanceur au centre devra user de la qualité qui accolée à son nom afin de lancer les latéraux ou l’un des deux milieux plus créateurs. Le Meneur de Jeu Avancé avec une tâche offensive sera l’atout-pique de notre jeu puisqu’il aura pour consigne de distribuer des caviars, tacler durement, effectuer de longues passes vers l’avant et se retrouver le plus souvent possible aux avants-postes. Le milieu Box-to-box lui, plus travailleur, devra tacler durement, trouver également des ouvertures et combler le trou laissé par les montées de l’attaquant intérieur. L’ailier intérieur va donc entrer au cente par les ailes, pouvant permuter et combiner avec le meneur de jeu avancé et combiner avec l’attaquant intérieur et l’attaquant en retrait.
A noter: ce schéma tactique est mon préféré, mais ici, s’en est une variante. D’habitude, je joue plutôt avec un style de passes courtes et un bloc équipe proche avec seuls quelques joueurs dotés d’une qualité de passe supérieure à la moyenne chargés de lancer les offensives et trouver les joueurs dans les espaces. Cette formation se rapproche de ma tactique de base et j’y reviendrais sûrement en fonction du style d’équipe en face.
Remarque: Obtenir des coups de pied arrêtés sollicitera l’excellente qualité de centre et de tireur de coup francs indirects du joueur formé au club James Ward-Prowse.
Remarque: Stuart Armstrong, en raison de ses qualités de tireur de loin notamment, jouera au poste de Mezzala en lieu et place de Meneur de jeu car j’estime qu’il serait meilleur à ce poste. Enfin, notre milieu défensif suppléant sera Harrison Reed.

Tactique n°2

image
La tactique n°2 n’est qu’une variante plus offensive de la tactique n°1, a utiliser lorsque l’équipe est menée au score en fin de match ou encore face à de petites équipes ou pour faire jouer l’ensemble de nos joueurs offensifs (Ikoné pouvant se positionner en Milieu Offensif et ainsi céder sa place à Elyounoussi.

Tactique n°3

image
Cette tactique est prévue pour jouer contre les grosses cylindrées de Premier League. Pour l’instant, les matchs de pré-saison ne m’ont pas donné entièrement satisfaction lorsque j’ai affronté de grosses équipes avec cette tactique mais ces tests m’ont permis de réajuster certaines défaillances, notamment le fait de défendre bas, qui nous recroquevillais sur nous même en nous coupant de nos attaquants tout en subissant le jeu plutôt que d’attaquer le ballon plus haut sur le terrain afin d’empêcher l’adversaire de trop traîner autour de nos 18 mètres. C’est la tactique dont je suis le moins sûr pour l’instant et qui devra être adaptée en fonction de la physionomie de l’adversaire et du match.

OBJECTIFS DU CLUB:

Ceci est donné à titre informatif. En réalité, les seuls objectifs que j’aurai en tête seront de jouer un football offensif et d’accroître la réputation du club et du CCO. Les résultats devront être immédiats, alors le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel sera également de mise. Le but est d’assurer le succès du club à court, moyen et long terme. Le travail sera long.

Les mesures disciplinaires: voilà, une gestion qui s’inspire du modèle de l’entreprise et qui se veut sévère et proche d’une entreprise classique. Les joueurs devront marcher au pas ou être relégués au rang d’exemple.

3 « J'aime »