:storyred: :s3: :saints: Southampton Investments Inc

Pareil, un suivi normal est plus lisible qu’un premier post édité à chaque fois.

1 « J'aime »

Pareil j’avais même pas vu que t’avais modifié ton premier post. Pas pratique pour le suivi.

1 « J'aime »

@Alexmilano @_verron @madzou
Merci pour vos conseils les gars! Je prends note! En effet, je sais pas pourquoi je suis parti sur une présentation sur un unique post sans prendre conscience de l’impact sur le suivi de la story.
Vous me conseillez de faire quoi du coup? Je voulais raconter en détail les 5 premiers matchs au vu de leur importance puis dans un autre post continuer la saison non plus match par match mais mois par mois avec une mise en exergue des matchs importants, jusqu’au 1er Janvier 2019.
Est-ce que du coup vous me conseillez de redécouper mon 1er post ou je laisse tel quel?

Moi je re-découperai, tant pis si tout est à la suite.

1 « J'aime »

Je ferai pareil que @madzou

1 « J'aime »

MERCATO - DEPARTS ET ARRIVEES

VENTES

Voici la liste des joueurs ayant quitté le club (seul Jack Rose ne rentrait pas dans le screen tellement l’épuration a été nette et sans concessions).


C’est triste, mais Danny Ings nous quitte pour une somme rondelette bien qu’en dessous de la valeur réelle du joueur, bien sûr une clause d’interessément à la revente à été négociée en contrepartie. La somme dégagée par sa vente (je recommande sa vente dans une partie avec Southampton, dans une partie normale c’est 42 milions en général pour Manchester United). C’est un joueur qui se blesse beaucoup malgré ses stats et l’effectif manque cruellement de profondeur pour pouvoir négliger une vente pareille.
PE Hojberg manquait de qualités dans le domaine de la décision et de l’inspiration notamment, et au niveau du placement défensif et de la capacité à tacer, Lemina était de loin supérieur, de plus, Lemina n’aurait jamais pu être vendu au même prix, c’est à dire légérement en dessous de sa valeur actuelle située à 23 millions d’euros.
Concernant Shane Long et Guido Carillo, Long n’a pas été difficile à vendre, Shenua faisant très vite une offre (clause à la revente à la clé) et Guido Carrilo a été bradé en dessous de sa valeur à 24 millions d’euros. Les deux ne figuraient pas dans le schéma tactique destiné à porté un beau jeu offensif, fer de lance du projet de Southampton et du CCO.
Vestergaard et McCarthy n’entraient pas dans mes plans non plus et ont servi à acquérir deux très bons joueurs grâce au produit de leur vente.
Concernant Matthew Targett et Charlie Austin, ils ont été vendu par la direction avant l’arrivée de Ian Wright aux commandes.

EFFECTIF RESTANT

« L’effectif restant est bien maigrelet, je le conçois et Ian en a bien conscience mais je lui fais entièrement confiance pour la suite. Au besoin, le CCO interviendra en tant qu’intermédiaire dans les négociations afin de faciliter la venue de certains joueurs, en fonction de notre carnet d’adresse. Je n’hésiterai pas non plus à contacter certains clubs que j’ai connu par le passé pour aider Ian dans sa tâche »

- David Beckham devant les actionnaires du CCO à Miami

"Je pense que tout un chacun ici est sceptique quant aux actifs restants au sein du club. Mais, pour parler dans votre jargon, voyez cela comme une restructuration, un « coup d’accordéon » destiné à réinjecter de nouveaux actifs au sein du club. Pour parler en des termes plus appropriés à mes qualifications, on va détruire pour mieux reconstruire. Je n’aime pas particulièrement faire table rase du passé mais dans le cadre de la politique du CCO, il était essentiel de procéder ainsi. Au menu des festivités: la priorité sera donnée à l’achat d’un nouveau latéral gauche, d’un niveau plus ou moins comparable avec notre titulaire, Ryan Bertrand afin de ne pas diminuer l’équipe lors de la rotation. L’autre priorité du Mercato sera le poste de Défenseur Central. Il n’y en a que 3 actuellement au club et il nous faudrait une paire de remplaçants afin d’effectuer un turn-over sans trop diminuer l’équipe comme précédemment. Cette logique du turn-over, surtout en Première Division Anglaise sera cruciale pour la réussite future de notre entreprise. Enfin, un meneur de jeu créatif voir deux seront également une priorité pour le système de jeu que je veux mettre en place, un attaquant intérieur gauche, capable d’être un bon finisseur également. Enfin, deux attaquants de pointe hautement qualifiés seront prospectés. En bonus, si cela est possible, un ailier intérieur en soutien, bon dribbleur peut être envisagé. J’ai déjà vu évolué Djenepo et il ne correspond pas exactement à ce que je recherche pour l’équipe, bien que son potentiel puisse présenter un intérêt sportif certain. Ah oui, je m’étais perdu dans entre les objectis de beau jeu du CCO et de jeu offensif prôné par les dirigeants des Saints mais il faudrait également qu’Orta et moi planchions sur le nouveau gardien de but du club, un jeune de préférence, qui sera apte à débuter de nombreux matchs et à être encadré par Fraser Forster. Merci de m’avoir écouter

- Ian Wright, devant l’assemblée des actionnaires du CCO à Miami, réunie exceptionnellement avec le Président Gao Jisheng et le Directeur Sportif Victor Orta.

ACHATS

Ian Wright a eu fort à faire au niveau du recrutement. Le renouveau et l’amélioration du prestige du club doit nécessairement s’accompagner d’un recrutement phare. D’autant plus que des résultats sportifs du club dépendent également la notorité de la Centralized Coaching Operations qui emploie Ian et dont Ian est également actionnaire avec David Beckham. La réussite de Southampton, quasiment sous tutelle du CCO et qui est maintenant le porte-étendard de la société, dépendra d’un bon recrutement, du savoir-faire tactique de M.Wright ainsi qu’un soupçon de chance et de motivation. Trêve de mièvreries, voici le recrutement 2019/2020 Made in CCO/Wright.
Cette présentation sera faite par ordre d’arrivée au club.

:warning:

RECRUTEMENT EN DETAIL (si le résumé ne suffit pas)

LATERAL GAUCHE

RECRUE MYSTERE

Kevin Fernandes est un latéral gauche portugais extrêmement complet, c’est un véritable coup de coeur (notamment en raison de son prix d’achat qui justifierai à lui seul son acquisition). A la fois technique, rapide et présentant une option intéressante défensivement, il y a fort à parier qu’il va faire parler de lui.

AVANT-CENTRE

RECRUE MYSTERE

André Silva est un attaquant complet, technique et travailleur. Il sera utile de par sa présence sur le terrain et son engagement, ainsi que par sa vision du jeu et son instinct de buteur, notamment dans une formation à deux attaquants ou encore en retrait, en soutien des ailiers arrivant lancés. Des rumeurs l’envoyaient en prêt du côté de Francfort, mais il n’en sera rien pour le plus grand bonheur des Saints.

GARDIEN DE BUT
Le voilà, celui que les fans français des Saints connaissent déjà! Un bon potentiel, des qualités déjà certaines. A nous de polir ce joyau pour qu’il arrête les balles dans le royaume de Sa Majesté. Le 007 des cages. (Wright a un peu picolé en écrivant ça). Seule sa vision du jeu et ses qualités de relances courtes déçoivent quelque peu.

RECRUE MYSTERE:

Alban Lafont alias Alban Ivanov/Alban Lagaf’ IRL

AVANT-CENTRE
Un poids lourd offensif, qui ne tardera pas à devenir un taulier ou, dans le pire des cas, une belle plus-value financière pour le club. Plus léthal que l’autre recrue à son poste, il ne tardera certainement pas à faire parler la poudre. Associé à un joueur créatif dans une formation à 2 attaquants, il pourrait également faire des ravages! Le petit plus? Ses stats en tirs de loin, utile lorsque le match est serré, la défense adverse trop compacte ou pour recoller rapidement au score.

La recrue mystère:

Odsonne Edouard

DEFENSEUR CENTRAL, MILIEU DEFENSIF, MILIEU CENTRAL, MILIEU OFFENSIF, MON JOUEUR PREFERE DU JEU, LE CAPITAINE QUE TU RÊVES D’AVOIR
Que dire de plus si ce n’est qu’il est LE coup de coeur de Ian Wright (et du narrateur omniscient qui s’arrange toujours pour le faire signer dans son club). D’une polyvalence à toute épreuve, d’une justesse technique au-dessus de la moyenne et d’une intelligence de jeu hors-norme. Il vous en faut plus? Régulier dans ses entraînements, joueur modèle, motivé et un véritable meneur d’hommes! Wright l’apprécie et l’utilisera le plus souvent comme défenseur central.

La recrue mystère:

Sir Kristoffer Ajer

LE MENEUR DE JEU TANT ATTENDU
Notre leader technique. Il devra dicter le rythme, enchaîner les passes décisives et les passes-clés, trouver des espaces, dribbler, tirer, marquer, défendre enfin bref. C’est Shiva. (Lucas Paquetà est également très bon dans ce domaine, il a d’ailleurs la rapidité que notre recrue n’a pas, seul bémol majeur).

RECRUE MYSTERE

Donny Van de Beek

DERNIERE GROSSE RECRUE AVANT DEUX MENUS FRETINS:
ATTAQUANT INTÉRIEUR DROIT
Jonathan Ikoné:
Un excellent finisseur, allié à une vitesse de pointe supersonique et une polyvalence certaines aux avant-postes. Il sera l’un de nos principaux artilleurs. Doublé à son poste par Mohamed Elyounoussi.

Enfin, deux recrues intéressantes pour la rotation, dont une innatendue:
JOAO MARIO:
C’est un excellent coup du CCO! Son prêt avec option d’achat à 19 millions d’euros nous assure un excellent super-sub très polyvalent et remplissant parfaitement le rôle de Donny Van de Beek. Cependant, il sera également en concurrence avec Armstrong. Une recrue de luxe, à l’américaine, sauce CCO.


BEN WILMOT:
Venu en prêt avec option d’achat pour un montant de 14 millions d’euros de Watford, il fera le nombre dans la défense et permettra de suppléer d’éventuelles blessures avant, pourquoi pas, de piquer la place de l’un des défenseurs actuels (Hoedt de préférence).

Voilà pour l’instant niveau recrutement. Si le recrutement du club est bouclé, personne n’est à l’abri d’une surprise, puisqu’à leur l’heure où j’écris ces lignes, le dernier jour du marché des transferts pointe le bout de son nez.

RECAPITULATION DES ACHATS EFFECTUES

Voilà donc l’ensemble de notre recrutement. Le CCO est fier du travail accompli par Wright et son staff, qui ont parfaitement rempli les exigences qualitatives qui étaient attendues dans le cadre de la gestion sportive du club. Kévin Rodrigues est une vraie belle affaire à un prix aussi dérisoire tout comme le recrutement d’Alban Lafont a été une véritable aubaine! Le club s’est donc bien renforcé, aux postes qu’il jugeait utile, sans s’être particulièrement ruiné lors du marché des transferts. Bien sûr, l’ensemble des paiements a créé une dette de transferts, mais quel club anglais ne roule-t-il pas à crédit?
image
Que celui qui n’a jamais emprunté nous jette la première pierre.

4 « J'aime »

TACTIQUES ET OBJECTIFS DU BOARD

Tactique n°1

image
Cette tactique sera notre tactique principale tout au long de la saison. Ian Wright n’a pas encore décidé du rôle de Romeu mais au vu de sa lenteur et de ses qualités balle au pied, il envisage de le placer Demi-Centre. Il s’agira essentiellement ici de sécuriser l’axe du terrain au niveau défensif. La paire de défenseur-relanceur au centre devra user de la qualité qui accolée à son nom afin de lancer les latéraux ou l’un des deux milieux plus créateurs. Le Meneur de Jeu Avancé avec une tâche offensive sera l’atout-pique de notre jeu puisqu’il aura pour consigne de distribuer des caviars, tacler durement, effectuer de longues passes vers l’avant et se retrouver le plus souvent possible aux avants-postes. Le milieu Box-to-box lui, plus travailleur, devra tacler durement, trouver également des ouvertures et combler le trou laissé par les montées de l’attaquant intérieur. L’ailier intérieur va donc entrer au cente par les ailes, pouvant permuter et combiner avec le meneur de jeu avancé et combiner avec l’attaquant intérieur et l’attaquant en retrait.
A noter: ce schéma tactique est mon préféré, mais ici, s’en est une variante. D’habitude, je joue plutôt avec un style de passes courtes et un bloc équipe proche avec seuls quelques joueurs dotés d’une qualité de passe supérieure à la moyenne chargés de lancer les offensives et trouver les joueurs dans les espaces. Cette formation se rapproche de ma tactique de base et j’y reviendrais sûrement en fonction du style d’équipe en face.
Remarque: Obtenir des coups de pied arrêtés sollicitera l’excellente qualité de centre et de tireur de coup francs indirects du joueur formé au club James Ward-Prowse.
Remarque: Stuart Armstrong, en raison de ses qualités de tireur de loin notamment, jouera au poste de Mezzala en lieu et place de Meneur de jeu car j’estime qu’il serait meilleur à ce poste. Enfin, notre milieu défensif suppléant sera Harrison Reed.

Tactique n°2

image
La tactique n°2 n’est qu’une variante plus offensive de la tactique n°1, a utiliser lorsque l’équipe est menée au score en fin de match ou encore face à de petites équipes ou pour faire jouer l’ensemble de nos joueurs offensifs (Ikoné pouvant se positionner en Milieu Offensif et ainsi céder sa place à Elyounoussi.

Tactique n°3

image
Cette tactique est prévue pour jouer contre les grosses cylindrées de Premier League. Pour l’instant, les matchs de pré-saison ne m’ont pas donné entièrement satisfaction lorsque j’ai affronté de grosses équipes avec cette tactique mais ces tests m’ont permis de réajuster certaines défaillances, notamment le fait de défendre bas, qui nous recroquevillais sur nous même en nous coupant de nos attaquants tout en subissant le jeu plutôt que d’attaquer le ballon plus haut sur le terrain afin d’empêcher l’adversaire de trop traîner autour de nos 18 mètres. C’est la tactique dont je suis le moins sûr pour l’instant et qui devra être adaptée en fonction de la physionomie de l’adversaire et du match.

OBJECTIFS DU CLUB:


Ceci est donné à titre informatif. En réalité, les seuls objectifs que j’aurai en tête seront de jouer un football offensif et d’accroître la réputation du club et du CCO. Les résultats devront être immédiats, alors le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel sera également de mise. Le but est d’assurer le succès du club à court, moyen et long terme. Le travail sera long.

Les mesures disciplinaires: voilà, une gestion qui s’inspire du modèle de l’entreprise et qui se veut sévère et proche d’une entreprise classique. Les joueurs devront marcher au pas ou être relégués au rang d’exemple.

3 « J'aime »

Matchs Amicaux

Almere City

Les automatismes sont en berne pour l’instant, André Silva montre cependant une bonne coopération au poste d’attaquant en retrait en attaque avec Jonathan Ikoné et leur association avec Van de Beek fonctionne bien aussi. Le jeu produit en 1ère mi-temps n’était pas satisfaisant alors des changements tactiques ont été opérés:
Van de Beek: prendre le flanc gauche et monter davantage
Ikoné: décrochez et tirez plus souvent
Redmond: tirez plus souvent et montez davantage
Silva: taclez plus durement.
A la suite des changements tactiques, Redmond marque le 1er but d’une belle frappe aux abords de la surface, dans la lucarne opposée.
En dexuième mi-temps, l’ensemble des joueurs a été remplacé histoire de donner du temps de jeu à chacun et s’affuter physiquement.
Hoedt marque un but de la tête suite à un jolie coup franc excentré de Ward-Prowse. Le troisième but provient également de Ward-Prowse qui dépose un amour de centre sur la tête d’Armstrong qui, loin d’être égoïste, remise sur Djenepo qui balance un plat du pied au point de penalty.
Odsonne Edouard, décevant au poste d’attaquant avancé est changé en attatquant complet histoire d’avoir plus d’influence sur le jeu, rien à faire.
Le dernier but est marqué par Elyounoussi, d’un amour de ballon brossé dans la lucarne alors qu’il était libre de tout marquage aux abords de la surface.

Sparta Rotterdam

L’équipe B va jouer 75 minutes (Foster, Rodriguez, Hoedt, Ajer, Walker Peters, Reed, JWP, Armstrong, Djenepo, Elyounoussi, Edouard) et le match suivant, l’équipe A disputera 75 minutes.
Au poste de Mezzala, Stuart Armstrong est définitivement plus que convainquant, il est à la fois présent défensivement et offensivement de la meilleure des manières et se distingue encore par un beau but par une frappe de loi en dehors de la surface. Il fait donc parler ici sa belle qualité de frappe de loin. Le deuxième but provient d’un être exploit en solitaire: Djenepo se lâche, drible quelques joueurs et combine sur le flanc gauche avec Rodrigues et cie avant de nous gratifier d’un lob du gardien à 5 mètres du point de corner. Sacré Djé!
BILAN: équipe trop dépendante de ses individualités et un manque de liant encore criant.

FC Volendam

Les automatismes reviennent dans ce match, beaucoup plus de jeu collectif.
Redmon à nouveau efficace de loin, Silva marque d’une tête sur un corner et l’équipe passe 4231 (tactique 2 que j’avais oublié de mettre avant le match). Redmon excellent, joue bien dans la profondeur au poste d’ailier intérieur en soutien et ses consignes individuelles fonctionnent bien. WP toujours aussi juste dans ses coups de pied arrêtés nous gratifie d’un but sur coup franc direct à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Ward-Prowse marque des points. D’autant plus que Lemina déçoit dans ses quelques matchs.

Schalke O4

Le but de ce match aura été de nous tester face à une équipe étrangère considérée comme « grande équipe » alors qu’à mon sens elle est plutôt moyenne. La tactique utilisée afind e s’y habituer sera la tactique n°3: un jeu de contre rapide et axial. Gregoritsch nous punit très vite sur un coup franc tiré par Amine Harit. Bertrand nous remet à égalité avec une demi-volée bien placée suite à une chevauchée de Yan Valery sur l’autre flanc.
La mentalité prudente, le jeu axial et les passes courtes ainsi que le bloc équipe bas nous entraîne vers les fonds niveau qualité de jeu. L’équipe adverse squatte nos derniers mètres.
Changements: largeur de jeu normal, passes normales et pressing plus haut sur le terrain avec un bloc équipe placé plus haut.
Conclusion: sans pour autant être plus efficace, nous concédons moins d’occasions et reprenons le jeu à notre compte.
Bilan: il va falloir encore travailler cette tactique, le match contre l’A.Madrid en est l’occasion, d’autant plus que le calendrier du championnat s’annonce particulièrement relevé d’entré de jeu.

La Berrichonne

Le début de la rencontre est loin d’être satisfaisant, l’équipe joue en 4231 (Tactique 2) et ne produit quasiment rien et Châteauroux pose le pied sur le ballon. On manque cruellement de présence offensive dans la surface adverse et Adams est très décevant aux avants-postes.
Arsmtrong ouvre ensuite la marque au point de penalty sur un centre de Djenepo et on reprend le contrôle du match, un quart d’heure après le coup d’envoi.
Encore ce diable de WP! Sur un corner du pied gauche anglais, Djenepo place une tête au second poteau!
QUEL BOULETTE! LE GARDIEN ADVERSE DEGAGE LE BALLON SUR IKONE VENU AU PRESSING ET CA FAIT BUUUUUUT!!!
Avant la mi-temps, le jeu de l’équipe se fluidifie mais Adams, bien que bénéficiant de longues ouvertures ne daigne toujours pas se débarrasser du marquage dont il fait l’objet de la part des joueurs de la Berrichone.
A la reprise, Redmon place une frappe lourde à l’entrée de la surface et ça fait but.
Finalement, BUT D’ADAMS! Sur corner signé JAMES WARD PROWSE, corner, tête et ça fait but! MERCI WP!

ATLETICO MADRID

Atlético Madrid vs Southampton. Les supporters s’attendaient sûrememnt à une déculottée et nous, nous attendions à tester notre nouvelle tactique 3, le jeu en contre mais cette fois moins axial et moins timide. A croire que cela nous a profité contre une équipe qui nous sous-estimait sûrement:
L’équipe se comporte bien et domine même dans la possession à mon grand étonnement. Silva blessé, le duo offensif sera composé d’Odsonne Edouard et Che Adams. Le second remise sur Yan Valery qui centre sur la tête d’Edouard pour le 1er but de cette rencontre.
Les dédoublements Adams/Valert font mal à Madrid et le rôle d’attaquant en retrait en soutien semble ravir Adams.
Alban Lafont est impérial depuis le début du match et rassure le club ainsi que les observateurs français qui doutaient de lui après son passage raté à la Fio.
WP montre beaucoup plus d’implication dans le jeu que Mario Lemina et prouve encore une fois son efficacité sur coup franc indirect en déposant puisqu’au bout, Stephens placera une tête rageuse pour le dernier but du match.
C’est un bel exploit face à l’équipe-type madrilène qui n’a rien pu faire pour faire plier un Southampton devenu de plus en plus combatif au fil des matchs.

Fenerbahçe

C’est le dernier match amical de la saison, l’occasion de se rassurer de tester une dernière fois notre tactique de départ, un bon vieux 4 1221 des familles. Silva et Elyounoussi marquent tour à tour un but. Le match dans son ensemble prouve que l’équipe réagit bien et que les joueurs se mettent au diapason. En effet, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

BILAN :bilan: :
La préparation consacrée à la Tactique a porté ses fruits tout au long de la pré-saison, et un travail intensif sur la cohésion d’équipe a été menée par Ian Wright et ses hommes en raison de la restructuration qu’a dû subir l’effectif.

Bonne nouvelle Mauvaise nouvelle
Ward-Prowe s’est distingué, tout particulièrement dans le domaine des coups de pieds arrêtés tout comme Armstrong, Valery, Lafont et Redmond se sont distingués.
Lemina, trop peu présent dans le jeu. Van De Beek, Wright et le CCO s’attendaient à en faire le fer de lance du projet mais ne s’est que peu distingué au cours de la préparation bien que son rôle soit l’un des plus ingrats. Ikoné trop peu présent offensivement, tout comme Odsonne Edouard qui n’a brillé que lors d’un schéma à deux attaquants. Finalement, tout cela peut s’expliquer par leur arrivée au club, sauf pour Lemina. Un joueur plus constant ne ferait pas de mal à son poste. Les dirigeants prévoient d’ailleurs de l’envoyer en prêt ou de le vendre au prochain Mercato en raison de l’arrivée de Joao Mario, plus technique et intelligent et de la montée en puissance de Ward-Prowse ainsi que de son utilité dans les phases arrêtées.
2 « J'aime »
DEBUT DE LA PREMIER LEAGUE POUR LES SAINTS :saints:


LE MEILLEUR CHAMPIONNAT D’EUROPE VA BIENTOT DEBUTER, IL EST TEMPS DE DECOUVRIR LE PARCOURS DU NOUVEAU SOUTHAMPTON SOUS L’EGIDE DU CCO DE IAN WRIGHT ET DAVID BECKHAM. LA DREAM TEAM DES SAINTS VA ELLE SANCTIFIER LES CAGES LES PLUS INVIOLABLES DE PREMIER LEAGUE ?
DEBUT DE SAISON



Quatre des cadors de cette ligue composent l’entrée en lice du Southampton made in CCO. La 1ère lecture que pourrait en tirer Ian Wright serait celle, défaitiste, de se dire qu’il n’y a pas pire comme entrée en matière. Mais Wright préfère positiver:

:journaliste: : Comment réagissez vous face à ce tirage peu favorable à votre équipe? Un tel calendrier vous met-il face à face avec la peur de l’échec ou à celui de votre projet?

Wright: « Je n’ai aucun doute quant à la capacité de mes joueurs de bien figurer face à ces formations. Cependant, il est clair qu’un amoncellement de défaites aussi tôt en début de saison pourrait affecter le moral des joueurs et ainsi nous mettre en difficulté. Néanmoins, cueillir ces cadors aussi tôt et alors que les équipes sont encore en rodage pourrait être un avantage pour nous. Je ne crois pas au déterminisme. A nous de nous montrer à la hauteur et de déjouer les pronostics. Quant à notre projet, je le dis et je le répète, il ne sera fera pas en une nuit comme dans un conte de fée. Cessez-de croire cela, nous allons bâtir la légende de ce club étapes par étapes ».

:warning: COUP DE TONNERRE A SOUTHAMPTON, LE STATUT DE DJNENEPO REMIS EN CAUSE PAR UNE ARRIVEE AU CLUB DANS LES DERNIERES HEURES DU MERCATO :warning:

Quel joueur valait-il le coup de remettre en question un équilibre déjà précaire au sein de l'effectif?

image


Assuré: « Nous continuons de nous renforcer, l’équipe est de plus en plus compétitive et semble également bien placée pour être une force dominante à l’avenir ».
Voilà qui est fait, Vinicius Junior nous rejoint pour 31 millions d’euros, assurément un excellent mouvement au club, il remplacera numériquement Djenepo qui lui était en partance en prêt, mais cela n’a pas pu se faire, la faute à un timing trop serré et au manque de réactivité du Racing Santander qui aurait récupéré un excellent joueur. Il n’est plus considéré que comme un remplaçant.

:journaliste: M.Wright, un article paru dans un célèbre tabloïd anglais a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Vincius Junior à Southampton, nous savons maintenant que le club a officialisé la chose. Cependant, ce quotidien a également affirmé que David Beckham était intervenu lors des négociations, ne pensez-vous pas que le CCO joue un rôle dangereux en se confondant ainsi avec la direction de Southamption?
Ian Wright: Il est de mon devoir en tant que membre du CCO et entraîneur du club de vous donner une réponse laconique: il n’y a aucune confusion des pouvoirs au sein de Southampton. L’institution est respectée par le CCO et son président David Beckham et rien n’est ni fait à l’encontre du club ni au mépris des dirigeants. Si David a pu utiliser son carnet d’adresse au service du club, c’est avant tout parce que M. Gao Jisheng en a donné l’aval après concertation avec Victor Orta et moi-même. Les rumeurs que vous alimentez n’aident pas le club croyez-moi. David a fait cela dans l’intérêt du club, parce qu’il avait ces contacts et parce que c’est mon ami. Merci, ce sera tout pour aujourd’hui.

Avant le coup d'envoi du 1er match de la saison, il est bon de rappeler la générosité du CCO et de Ian Wright quant aux récompenses financières des joueurs cette saison

COUP D’ENVOI DE LA SAISON DE SOUTHAMPTON EN BARCLAY’S PREMIER LEAGUE

image
Ian Wright s’est paré de ses plus beaux atours pour l’occasion.



:journaliste:Êtes-vous excité à l’idée de disputer votre 1er match de la saison face à un adversaire aussi prestigieux que Manchester City?
Ian Wright: Excité ? Vous voulez rire? Il était quatre heures du matin que j’ai n’ai toujours pas pu décoller mon regard de l’écran, toujours en train préparer mes tactiques et à potasser le positionnement de mes joueurs face à l’équipe de Guardiola. Nous allons assister à une très belle rencontre soyez-en sûr. Je vous donne rendez-vous au coup d’envoi si vous le voulez-bien. Je suis bavard de nature, raison pour laquelle j’ai exercé le métier de consultant télé donc il faut qu’à un moment je me pose des limites sinon on pourrait y rester des heures, même si vous êtes très charmante.
:saints: Southamtpon FC vs Manchester City :mancity: - 1ère Journée
image

Donny Van de Beek et Fraser Forster sont absents, respectivement pour 3 semaines et… 3 mois, quelle tuile pour Ian Wright avant le match avec City!
équipe de départ et résultat


image
Nous avons livré une prestation exceptionnelle face à Manchester City! L’équipe s’est très bien comportée et a brillamment réagi après avoir encaissé un but imparable d’un Leroy Sané dans ses oeuvres! C’est la passe décisive de Stephens après un coup franc déposé sur sa tête par… James Ward Prowse qui permet à Oriol Romeu de remettre les pendules à l’heure.
Ce match nul aux allures de victoire n’en aurait pas été un si notre nouvelle recrue, Alban Lafont, n’avait pas été aussi impérial, tant dans les airs que dans ses bois. Un début de saison canon du français!

UNE AFFLUENCE RECORD DES LE 1er MATCH DE LA SAISON!

image
"C’est incroyable, notre équipe a rivalisé avec celle de coach Guardiola, nous sommes sur la bonne voie mais ne nous enflammons pas si vite, la saison est encore longue, je remercie les supporters d’être venus aussi nombreux. Il est vrai que notre projet a suscité un fort engouement chez eux et je ne peux que nous en féliciter. Cela nous donne de la force pour continuer sur cette voie là".

Ian Wright au micro de SkySports
Suite à cette euphorie, le tirage au sort de la Carabao Cup a eu lieu, et il nous opposera à Luton Town

A la suite de notre préparation d'avant-saison basée sur la tactique et le développement de l'esprit d'équipe, une méthode nord-américaine que David Beckham a mise au point pour son équipe de Miami, le moral et la cohésion d'équipe sont au beau fixe, ou en tout cas, plus qu'espéré en ce début de saison 2019/2020. Il faudra se méfier et tenter de faire le maximum pour qu'ils soient le moins précaires possibles (ah la langue de bois)


Seule la légère inquiétude de Harrison Reed quant à l’arrivée de Joao Mario et la crainte pour sa place au sein de la formation persiste.

RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN EPISODE POUR SAVOIR CE QU’IL ADVIENDRA DE WRIGHT ET SA DREAM TEAM FACE A ARSENAL, SI CHELSEA VA NOUS ETRIPER ET SI SOUTHAMTPON ETRIPERA LUTON TOWN EN CARABAO CUP

:warning: La nouvelle tombe juste avant le coup d’envoi d’Arsenal - Southampton: finalement Moussa Djenepo quitte bien les Saints pour le Racing Santander avec prise en charge totale de son salaire par le club ibérique.

:arsenal: Arsenal vs Southampton :saints: - 2ème Journée
Résultat du match

image
La même tactique que contre Manchester City a été reconduite. Après l’expulsion de Papasthatopoulos pour une main dans la surface et surtout après l’égalisation d’Özil, Ian Wright a opté pour sa première tactique avec une mentalité offensive lui ayant permis de coller deux buts supplémentaires malgré la réduction du score adverse! Et quels buts! Chacun des buts ont vu l’implication directe ou indirecte de James Ward Prowse, véritable artificier en ce début de saison des résultats du club. Il effectue le centre sur Sokratis conduisant à une faute de main d sa part, il tire le corner pour le but de la tête d’Edouard et finalement, il délivre l’avant dernière passe à Ikoné pour sa remise à Valery synonime de délivrance! Il faut concrétiser ce travail en obtenant au minimum le nul à Chelsea avant de faire tourner l’effectif plus convenablement contre Luton Town avant de recevoir Tottenham.

:chelsea: Chelsea vs Southampton :saints: - 3ème Journée
Résultat du match

image
Nous n’avons rien pu faire face à Chelsea qui a dominé le match de la tête et des épaules grâce notamment à un Willian en feu mais aussi à ses jeunes pousses qui auront mis en difficulté un Lafont dans un grand jour, heureusement pour nous. Mais pour une équipe ayant marqué 4 buts à Tottenham au match précédent, ses deux petits pions marqués contre notre équipe doit laisser un goût amer au vu de leur prestation. Wright va maintenant se concentrer sur son match de Carabao Cup.


Au niveau du championnat…voilà les faits marquants, les gros roulent déjà sur la Ligue… sauf City et Tottenham à la traîne.

Luton town vs Southampton :saints: - Carabao Cup 2ème tour

Oriol Romeu nous quitte sur blessure 3 à 6 jours juste avant le match contre Luton Town et le choc contre Tottenham.
Voici justement venir le match contre Luton Town en 2ème tour de la CarabaoCup.

Résultat du match


Voilà l’équipe qui débutera ce match.
image
Aucune suprise, si ce n’est un score tout à fait insuffisant pour une équipe de notre calibre, on assiste néanmoins à un match fantastique de Wilmot et Bednarek ainsi qu’au premier but de la saison de Redmond.
Enfin quelques points négatifs que je vous laisse découvrir à quelques encablures du match contre Tottenham.

Bien que ce ne soient que des doublures, c’est un vrai coup dur pour le club même s’il est vrai que la tactique utilisée ces derniers temps n’avait solliciter aucun d’eux, il va être compliqué pour Ian Wright de trouver une bonne solution défensive contre Tottenham puisque Reed et Romeu sont blessés, Ajer devrait récupérer le poste de milieu défensif en cas de choix de la Tactique n°1.

Tips de partie normale:

Vers la fin du Mercato et ce, dans une partie normale, il sera possible au club de revendre la clause à la revente de Nathaniel Clyne pour environ 5, 48 millions d’euros! Très intéressant puisque l’on a vu que le budget de Southampton pouvait être porté à 25 millions d’euros sans avoir besoin de la mise à jour sur les prêts que j’utilise, il est également possible d’y ajouter les 5 millions de Clyne et comme je déteste Danny Ings, si j’avais entamé une partie normale, je l’aurai revendu pour environ 40 millions à Manchester United, portant le budget du club à environ 55 millions d’euros en raison de l’affectation de seulement 75% des revenus au budget transfert

:warning:Le tirage au sort du 3ème tour de Carabo Cup nous opposera aux Bristol Rovers!

:saints: Southamtpon FC vs Tottenham :spurs: - 4ère Journée
Interview d'avant-match

:journaliste: M.Wright, vous sentez-vous capable aujourd’hui de rééditer l’exploit de résister voir de renverser un « gros » de Premier League ce soir?
Ian Wright: Ecoutez, tout est possible, j’espère vraiment que mes joueurs sauront se souvenir qu’ils sont capables de tout et surtout de rivaliser avec les plus grands et que c’est l’objectif du club à long terme, alors si les gars s’y mettent dès maintenant, ni moi ni le board nous y opposeront (rires). Bon, trèves de plaisanteries, nous avons nos chances et nous allons le faire!

Résultat du match


A tort ou à raison, la tactique choisie sera strictement la même que celles face aux autres cadors de BPL. Wright a hésité à aligner une équipe portée par une tactique plus offensive au vu des résultats décevants et de la défense friable des Spurs mais Wright aura été frileux sur ce coup-là.
image
Quel match désastreux! Odsonne Edouard et André Silva ont vendangé tellement d’occasions… c’est incroyable Lloris aura tout repoussé et Tottenham nous punit même deux fois par corner sur des placements de diable de Sissoko, toujours libre de tout marquage à la réception du ballon.
Tant pis pour cette fois!

:journaliste: M.Wright, quelle épopée pour Southampton à travers ces 5 premiers matchs de Barclay’s Premier League! Quel bilan tirez-vous de ce début de saison?

image
Ian Wright: Ecoutez, j’ai vu du bon et du moins bon hélas. Nos deux premiers matchs ont été exceptionnels, le nul arraché face au champion en titre a un goût de victoire pour mes hommes tandis que le succès du club face aux Gunners d’Arteta renforce notre estime et nous indique que nous sommes sur la bonne voie. Hélas, je regrette que l’on n’ai pas concrétisé cette belle dynamique en arrachant au moins le nul face Chelsea et Tottenham. Nous avons été dépassés par les événements à Chelsea mais Tottenham ressemblait plus à une bête blessée que l’on a sous-estimé, caressé dans le sens du poil et qui a finit par nous griffer dans le dos. On aurait du être plus agressifs offensivement mais bon, au final, je ne regrette que l’issue de ce match et notre manque de réalisme offensif. On ne prend au final que 4 petits points sur 12 lors de ces confrontations mais on relativisera ce maigre compte au vu de la qualité des adversaires que nous avons eu à affronter.

Classement APRES 4 JOURNEES:

image
FIN DE LA 1ERE PARTIE DE CETTE STORY, RENDEZ-VOUS TRES BIENTÔT POUR LA SUITE DE LA SAISON EN COMPAGNIE DE IAN WRIGHT ET DAVID BECKHAM AUX MANETTES DU SOUTHAMPTON VERSION CCO LTD CO!

5 « J'aime »

@Hisaro Merci c’est fait à l’instant! Je fais le petit sommaire et tout est bien qui finit bien! (enfin je crois)

Oui je pense que tu as raison je vais m’y coller tout de suite

PREMIER LEAGUE
image

Septembre - Octobre

RESULTATS


:astonvilla: vs :saints:

progression détaillée

Le prochain match qui se profile pour Ian Wright et ses hommes est celui contre Aston Villa. Une victoire est impérative pour reprendre une bonne dynamique après avoir affronter un quatuor d’enfer lors des 4 premiers matchs d’ouverture de la Barclay’s Premier League, l’équipe n’ayant engranger que 4 misérables points sur 12 possibles.
Oriol Romeu se blesse pour encore 4 semaines juste avant le match face à Villa…
Note du board : tenter de le vendre et recruter un joueur moins friable pour les joutes physiques de Premier League.
image

Nous irons défier Villa avec notre tactique principale.
Jan Bednarek fait l’objet de nombreuses sollicitations, notamment de West Ham, mais Ian Wright compte sur lui pour la suite. En revanche, Stuart Armstrong est complétement décevant avec nous, il plombe le moral de l’équipe et ses prestations ne sont pas à la hauteur, il me déçoit franchement. Je songe évidemment à l’éjecter de l’équipe, d’autant plus que son statut de titulaire régulier va commencer à poser des problèmes…
image
Odsonne Edouard est également décevant, à croire qu’il fait exprès de cadrer ses frappes pour qu’elles s’écrasent sur le poteau droit à chaque match afin qu’on ne lui reproche rien… à surveiller.
L’équipe n’a rien montré en début de match et s’est fait écraser par Villa… heureusement Ikoné d’une frappe de loin magnifique et JWP, encore lui, d’un coup franc léché remettent les pendules à l’heure avant que W.Hoedt ne plante de la tête sur un nouveau corner de JWP. Quel homme ce JWP ! Cette victoire n’aurait jamais eu lieu sans une bonne soufflante à la mi-temps ainsi que des encouragements bien sentis durant le match, tout en ralentissant le jeu et en demandant à mes joueurs de se concentrer durant les dernières minutes d’arrêts de jeu.
image
Visiblement, l’amour que je porte pour JWP est réciproque puisque celui-ci me le rends bien sur le terrain. Le capitaine de l’équipe porte l’ensemble des succès du club à bout de bras depuis le début de la saison et les joueurs avec lui se mettent au diapason, à lui de continuer sur cette voie-là!

:brighton: vs :saints:

progression détaillée

Rien à signaler dans ce match hormis que ma décision de titulariser Adams a été la bonne puisqu’il inscrit le seul but du match, Donny Van de Beek revient parmi nous et Vinicius Junior dispute encore un bout de match avant d’être titularisé en Carabao Cup pour faire souffler Redmond. En dehors de ça ? L’équipe joue très bien malgré le manque de but et profite de la bonne dynamique engendrée par la victoire à Aston Villa !
Ah oui j’oubliais !L’équipe est maintenant 4ème avec le même nombre de points que le 1er, 2ème et 3ème, c’est-à-dire 10 !

3ème tour de Caraboa Cup, Bristol Rovers vs :saints:

progression détaillée

Une équipe très bis, des retours de blessures, un but encaissé, Wilmots qui nous permet de recoller au score, une séance de tirs au but ayant vu tour à tour Adams échouer, Lafont sauver un tir et Joao Mario donner la victoire aux Rovers en manquant son tir… un match à oublier du côté des Saints. On s’arrête au 3eme tour de Carabao cup.

:watford: vs :saints:

progression détaillée

Pour son 200ème match, James Ward-Prowse nous fait le café ! Il dépose un amour de coup-franc sur la tête de Stephens pour l’ouverture du score et joue avec une justesse infinie. Edouard aggrave la marque sur penalty avant que Redmond et Ikoné ne suivent le mouvement. Mais toujours cette incapacité à faire marquer l’avant-centre… quel dommage.
On perd Che Adams pour 3 à 4 semaines l’issue du match.
Le club se retrouve classé 3ème, en espérant que la situation puisse rester la même.
Donny Van de Beek nous quitte à nouveau pour une cheville tordue après une série d’entraînements accès sur le physique (de nombreux joueurs voyaient leurs stats baisser dans leurs attribut physiques). Au niveau des réjouissances, les dirigeants sont extrêmement heureux des prestations du club, ce qui ajoute du crédit au travail de Wright et particulièrement du CCO.

:saints: vs :leicester:

progression détaillée

Ce revers a domicile a été une véritable gifle, possession laissée à Leicester, aucune tactique n’ayant eu raison de la défense de l’ex-champion d’Angleterre. Un sursaut en fin de match avec une tactique très offensive et un but refusé après VAR de Odson Edouard. L’équipe a été complétement été à côté de ses pompes.
Wesley Hoedt se blesse pour 12 jours à 3 semaines à l’entraînement à l’issue du match. Malgré la défaite, Brendan Rodgers, entraîneur de Leicester formule ses voeux pour les Saints et soutient de manière implicite la démarche du CCO et de Ian Wright.

:liverpool: vs :saints:

progression détaillée

Le début du match a été abominable pour les saints qui auront bien galérés face à une équipe de Liverpool ayant submergé sa première moitié de terrain et ayant marqué très tôt son 1er but. Van Djik nous porte un dernier coup de poignard via un coup-franc à bout portant à 25 mètres des buts alors que Edouard réduit la marque en fin de rencontre sur penalty et alors que Wright avait sorti une tactique plus offensive, loin du jeu frileux qu’il proposait en début de rencontre. Par ailleurs, il s’est juré au prochain match d’aligner un effectif et un jeu plus ambitieux afin de ne pas brider les talents offensifs de son équipe, de mieux coller aux ambitions de jeu des dirigeants et du CCO et enfin, mettre fin à une série de deux défaites qui pourraient nous entraîner dans une spirale infernale dans une BPL très disputée. Rendez-vous au match suivant contre Burnley pour savoir ce qu’il adviendra de l’équipe.
Le club se retrouve 8ème du championnat après le match contre Liverpool
André Silva se blesse 1 à 2 jours à cause d’une contracture à un mollet.
L’équipe encaisse beaucoup de buts venant de corners, l’équipe se doit de travailler plus spécifiquement ce domaine à l’entraînement, trop de points ont été perdus sur des actions qui auraient pu être banales.

:saints: vs :burnley:

progression détaillée

Southampton a livré une prestation insipide et vide de sens, largement dominés en première période, les joueurs des Saints n’auront pas fait mieux en seconde période. Le seul changement qui aurait pu être salvateur a été celui de demander aux joueurs de jouer le ballon dans la surface, ce qui a permis aux joueurs de faire preuve de plus de présence dans les 25 derniers mètres adverses sans toutefois corriger les errements offensifs de l’équipe. Triste prestation. Ian Wright pense d’ors et déjà se remettre en question, bien que personne ne lui reproche le jeu de son équipe pour le moment.

RECOMPENSES

Meilleur jeune du mois de Septembre: J.Ikoné

Image

But du mois de Septembre en BPL: JWP (2ème)

Image

Entraîneur du mois de Septembre en BPL: Ian Wright

Image

BILAN DEVANT LE CONSEiL D’ADMINISTRATION DU CCO LTD CO

image

POSITIF :

Le classement est loin d’être catastrophique au vu des objectifs des dirigeants de consolider la place du club en 1ère Division, d’autant plus qu’une restructuration massive a eu lieu durant le mercato estival. La cohésion d’équipe va nous permettre d’envisager d’améliorer la tactique en place sans prendre le risque de perturber l’équipe. Le classement du club n’est pas catastrophique et les dirigeants sont contents d’être loin de la zone des relégables.

NEGATIF :

Certains joueurs n’ont aucun impact sur le terrain ou pas l’impact qu’ils devraient avoir, notamment Lemina et Armstrong qui sont deux joueurs qui devraient nous quitter prochainement au vu de leur salaire important et de leur impact proche du néant qui équivaut à une perte de valeur inutile pour l’effectif.
Ensuite, certains joueurs n’ont absolument pas l’impact escompté sur le jeu offensif comme Edouard même s’il est le meilleur buteur du club et les ailiers et notamment Vinicius et Redmond.
Quelque chose cloche dans l’animation offensive de l’équipe mais Wright n’arrive pas à mettre le doigt sur le problème, beaucoup de test ont été effectués et l’équipe semble ne pas être à l’aise dans le style tactique adopté.
Wright a affectué un changement en fin de match à Burnley qui a porté ses fruits, puisque l’équipe a été plus présente dans la surface de réparation adverse : jouez le ballon dans la surface. Cela a permis à nos attaquants d’avoir plus de présence même si leurs tirs ont pour la plupart butés sur le gardien adverse.
Autrement dit, l’équipe défend bien en dehors des buts encaissés sur coup franc et la cohésion d’équipe excellente va pouvoir permettre à Wright d’installer un jeu basé sur la possession de balle, afin d’exploiter au mieux les offensives et les espaces et ralentir le jeu afin de ne plus se ruer vers le but adverse sans concrétiser ces offensives. Wright espère que cela paiera en deuxième partie de saison.

ANNONCE CONJOINTE DU CCO, IAN WRIGHT et southampton/

Le club est fier d’annoncer la nouvelle collaboration entre Southampton et le CCO. Les deux strucutres ont fait le choix de renforcer un peu plus les liens entre elles et de concrétiser ce début de saison exaltant en congédiant l’entraîneur-adjoint Ruben Cousillas et en intronisant un nouvel entraîneur-adjoint qui sera enrôlé dans le giron du CCO.

- David Beckham et Gao Jisheng

LE NOUVEL ARRIVANT:


6 « J'aime »

OCTOBRE -DECEMBRE

Barclay’s Premier league-classement et résultats

Le club enchaîne par 2 défaites et 1 match nul dans lesquelles la qualité de jeu n’a absolument pas été au rendez-vous malheureusement pour nous, Ian Wright a senti la crise venir et a préféré attendre le lendemain du match face à Newcastle pour réagir.
:newcastle: 0-3 :saints: : une tactique à deux attaquants a été préférée, l’occasion pour JWP de brosser un autre coup-franc sur la tête de Bednarek, pour Bertrand d’envoyer une demi-volée et à Silva de remiser intelligemment du 2ème poteau vers le point de penalty où se trouvait un Edouard qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond.
Ian Wright convoque les joueurs pour une réunion d’équipe :
Ian Wright : Les gars, aucun d’entre vous ne manque de qualité, le début de saison du club en témoigne, mais là plus rien ne va et on ne produit plus les efforts nécessaires. Cela se traduit dans le jeu de l’équipe, mais plus grave encore, dans nos résultats. Alors oui nous sommes loin de la zone des relégables, objectif des dirigeants. Mais ils ne sont pas moi et je ne suis pas eux. Je suis tous les jours à vos côtés et je sais que ce vous valez. Pourquoi pensez-vous que l’on a décidé de vous verser des primes mirobolantes en ce début de saison en fonction du classement de l’équipe ? Pensez-vous vraiment que le CCO et moi nous contenterions de laisser stagner un groupe comme le vôtre en dehors de la zone rouge sans avoir pour ambition de vous emmener chatouiller les premières places ? Ressaisissez vous et prenez à bras-le-corps l’immense opportunité que l’on vous offre d’entrer dans l’histoire de la Premier League.
Odsonne Edouard : Le coach a raison, il fau redresser la barre, il y a urgence ! On vaut tous mieux que ce que l’on fournit en ce moment alors à nous de déjouer les pronostics et donnons nous une chance de nous illustrer.
:saints: 1-0 :wolverhampton: : Un match maîtrisé pour nous, on test ici une nouvelle tactique en 442 qui a semblé fonctionner au niveau de l’assise défensive, même si les joueurs pêchent encore dans la finition… Wright finira bien par trouver la formule pour faire marquer ses attaquants… Edouard nous offre la victoire du bout du pied sur penalty malgré l’expulsion de K.Ajer et voilà les Saints 7ème de Barclay’s Premier League. Au menu des bonnes nouvelles: l’excellente gestion financière du CCO commence à porter ses fruits puisque le pourcentage des revenus alloués aux transferts a été porté à 100% ! Au menu des mauvaises nouvelles: Jan Bednarek fait un caprice pour recevoir un meilleur contrat, bien que Wright lui en fait la promesse d’ici la fin de saison, celui-ci n’en démord pas et en exige un immédiatement. Autant dire que notre cher Jan, bien que précieux pour l’équipe et sa cohésion, pourrait quitter le navire s’il ne changeait pas immédiatement d’attitude. Suspendu pour 1 match, Ajer en écope de deux supplémentaires, au bon vouloir de la commission. Hoedt se pète je ne sais quoi pour une durée de 3 semaines. Ça commence à faire beaucoup là…
:everton:2-2 :saints: L’équipe sombre en 1ère période à cause notamment d’un Sandro étincelant avant que Vinicius Junor ne sonne la charge après un changement tactique opéré par Wright et que Silva n’arrache le match nul sur penalty. Un match où finalement chaque équipe aura eu sa mi-temps, avec un petit avantage pour Everton qui aurait pu plier le match dans les arrêts de jeu sur un énième duel gagné par Lafont face à Sandro. LE duel du match.

Jan Bednarek part au clash avec Ian Wright

Après avoir demandé un nouveau contrat à Ian Wright qui lui a demandé d’attendre la fin de saison, celui-ci a refusé, faisant preuve d’un manque de solidarité en ce début de saison et prouvant son manque de professionnalisme. Agacé par cette sortie fâcheuse, Ian Wright a décidé de vendre Bednarek au prochain Mercato si celui-ci ne décidait pas de faire des excuses publiques. Le joueur, loin de se repentir, campe sur ses positions, d’autant plus qu’il aurait semer le trouble au sein de l’effectif en mentant sur la promesse faite par son entraîneur. Il sortira du 11 type dès le retour de suspension d’Ajer et la guérison de Hoedt. Ben Wilmot acquérira plus de temps au sein du club en vu d’une levée d’option sur sa clause en fin de saison. Triste fin pour Bednarek alors qu’il était un élément essentiel du dispositif de Ian Wright mais la politique généreuse du CCO ne laissera en aucun cas passer ce genre de comportement. Bednarek est placé sur la liste des transferts avec effet immédiat.
Une offre de l’Inter pouvant aller jusqu’à 17,5 millions d’euros avec un intéressement de 15% sur le prix de la vente du joueur a été conclu. Ne reste plus au joueur qu’à parapher son contrat, faire ses valises et partir sous d’autres cieux.
Les dirigeants du CCO se demandent s’ils doivent signer une recrue pour le remplacer, si tel est le cas, Ian Wright a d’ors et déjà fait part de son envie d’angliciser sa défense centrale. Selon la politique de recrutement établi par l’entraîneur des Saints, Bednarek serait remplacé numériquement par Rob Holding, sous réserve de la condition physique du joueur. Wesley Hoedt, quant à lui, pourrait à l’avenir être suppléer par Ben Wilmot dès la saison prochaine. Cela permettrait à Southampton de remplir plus avant les quotas de joueurs anglais présents au club et de former des futurs joueurs à destination de la sélection anglaise afin de s’établir comme un club formateur et ainsi augmenter sa réputation auprès des fans de football anglais.


EDIT: Finalement Bednarek a préféré rejetter l’offre de contrat des dirigeants milanais, une porte de sortie au prochain Mercato devra lui être trouvée

:saints: 0-1 :norwich: : Le club affronte un Norwich en berne ayant affiché 4 défaites ces 4 derniers matchs. Ben Wilmot prendra la place d’un Bednarek relégué au rang d’exemple et qui observera l’équipe jouer du banc de touche. Vinicius démarre à gauche à la place d’un Redmond blessé et Elyounoussi entre également dans la rotation afin de faire souffler Ikoné. Armstrong se voit donner une occasion de se racheter en partant titulaire au vu de ses bonnes prestations à l’entraînement. Fraser Forster lui aussi part titulaire en lieu et place d’Alban Lafont histoire de lui donner un peu de temps jeu. Espérons que ce turn-over soit une occasion de donner une chance aux joueurs de briller. Comme d’habitude avec cette équipe, dès que les cadres sont mis au repos, aucun joueur ne parvient à faire la différence et l’équipe s’englue dans un jeu inoffensif au possible. Emi Buendia parvient à marquer le seul but du match sur une frappe de loin alors même que les consignes données à l’équipe visaient à le neutraliser LUI et UNIQUEMENT LUI. Visiblement, cela ne suffit pour les joueurs.
:westham: 0-1 :saints: : Un match banal, but de Lemina sur une frappe de loin sur une belle frappe de loin.
:saints: 1-0 :sheffieldutd: : Silva marque le seul but du match sur penalty, jouer haut et demander au joueur de jouer le ballon dans la surface réussi seulement à nous procurer une possession de balle dans les 30 derniers mètres adverses. Il faut absolument trouver la clé pour mettre cette fichue balle au fond. (La tactique utilisée est encore la tactique n°1).
:manunited: 4-0 :saints: : United a fort à faire en cette saison : rattraper son camarade de jeu préféré Manchester City, 9 points devant lui. Et dans cette quête, Les joueurs de United n’ont pas daigné laissé le moindre point à Southampton, leur infligeant une gifle 4 à 0, mettant à l’honneur tour à tour Pogba, Rashford par deux fois et pour finir, Ighalo pour le clou du spectacle d’un match qu’ils auront dominés des pieds et des épaules malgré les bonnes combinaisons offensives des Saints. Les mancuniens étaient deux ou trois crans au-dessus ce soir.
:saints: 2-0 :bournemouth: : Enfin mon Dieu ! Nathan Redmond signe un doublé et nous offre la victoire ! Cependant, là où l’équipe me rassure, c’est qu’elle a enfin pu produire le jeu que j’attendais d’elle : de belle transitions, des joueurs se déplaçant entre les lignes, de belles combinaisons et un danger permanent pour l’adversaire. Loin du déchet que pouvais présenter auparavant notre jeu dans les 25 derniers mètres, les joueurs ont au contraire exploiter chaque tentative. La recette? : passe courtes et baisser le rythme de jeu. Espérons qu’en reconduisant ce schéma les joueurs vont se mettre au diapason. Nous aurons la confirmation du bien-fondé de ces changements après les rencontres face à Crystal Palace et Brighton !
:saints: 0-0 :palace: : Du beau jeu mais pas de but. Voilà comment résumer ce match décevant. L’équipe avait l’occasion de remonter largement au classement, 3 petits points nous séparaient de United, actuels 2ème du classement. Au lieu de cela, le club se retrouve à la 8ème place, à 2 points du 6ème. On laisse filer des points bêtement, c’est extrêmement dommage. Les difficultés à faire marquer nos attaquants persistent.
:burnley: 2-1 :saints: : L’équipe s’incline de façon pitoyable, sans avoir pu produire le moindre jeu et en encaissant très tôt un coup franc direct en pleine lucarne sur un terrain enneigé. Ian Wright est sûrement sévère avec ses joueurs mais il est également très préoccupé par la façon dont l’équipe ne parvient pas à marquer malgré les joueurs de qualités dont elle dispose et la cohésion qui règne au sein du club.

Augmentation des revenus alloués aux transferts

Les nouvelles ambitions des dirigeants de Newcastle United

Le club de Newcastle se renforce bien avant le début du mercato en sécurisant l’arrivée d’Alfredo Morelos des Rangers et en levant l’option d’achat de Nabil Bentalib, déjà en prêt au club.


Marcelo Bielsa devient également le nouveau coach des Magpies! Comme si la BPL n’était pas assez disputée comme cela!

Le point sur les principaux transferts estivaux

image

:bilan: BILAN:
Positif: Southampton est classé 9ème de BPL, à 3 points du 7ème que l’on talonne depuis le début de la saison et à 6 points du 3ème. Le gap n’est pas énorme vers les places européennes. L’équipe commence à produire du beau jeu et le moral est toujours au beau fixe sans parler des dirigeants qui sont complètement gaga du travail fourni par Ian Wright et le CCO et en parlent comme d’une bénédiction pour les Saints… le CCO, lui, se veut réalise car on le sait, le chemin vers l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Négatif:
:journaliste: M. Wright, comment expliquez vous le manque de réalisme de vos attaquants devant le but?
Ian Wright: Ecoutez, je ne me l’explique pas à moi-même (rires). Non, en réalité, je ne sais pas comment faire, je tatonne encore avec un effectif à peine reconstruit et qui est, je le répète et le redirai toujours, encore en construction. Le travail que je compte accomplir ici sera long et même si les dirigeants sont extrêmements heureux des résultats du club, le CCO vise beaucoup plus haut. Aller plus haut passe inévitablement par la case « marquer plus de but que son adversaire » et si notre défense tiens le choc la plupart du temps, on ne pourra jamais concurrencer les meilleures écuries de BPL avec des attaquants muets à chaque matchs ou des ailiers aussi irréguliers. Je ne vise personne en particulier croyez-moi, ce n’est pas une critique, je suis le premier fautif. J’essaye toujours d’améliorer notre approche tactique, ce qui n’aide pas les joueurs à se familiariser à un système de jeu en particulier et les joueurs ont vécu un été pénible, pendant lequel personne ne savait s’il allait être conservé. Il faut prendre tout cela en compte lorsque l’on regarde la prestation des joueurs et non seulement le titre, son salaire ou sa valeur. Il faut laisser les joueurs et les entraîneurs travailler et trouver la formule, le temps, le travail et la patience nous guideront vers le chemin du but aussi sûrement que les dribbles, les passes et les tirs.
Une derniere question m.Wright, QUE RESSENTEZ VOUS APRES LES DECLARATIONS DE BEDNAREK A VOTRE ENCONTRE?
Ian Wright: Rien, je ne ressens absolument rien. Je suis même froid comme de la glace. A l’heure d’aujourd’hui, tout ce que je puis dire c’est que Bednarek est toujours un membre de l’effectif, le club ne peut pas décemment se passer de lui. Cependant, il est passé du joueur qui auraient été titulaire si le club disputait un match de Ligue des Champions à guichets fermés à celui qui ramasse les sacs de ballon pour les Seniors en U23. Autrement dit, il ne fera son apparition que lors des matchs mineurs ou en cas de blessures d’un titulaire professionnel et modèle tel que Kristoffer Ajer qui prendra sa place dans le 11 de départ. Ben Wilmot lui, viendra jouer dans la rotation et pourra briguer beaucoup plus de temps, comme lors des 3 derniers matchs.

5 « J'aime »

Tu peux encore rêver d’une qualification pour l’Europe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Hisaro
Oui largement, mais on s’est tiré une balle dans le pied pour ces deux derniers matchs, d’autant plus que il n’y a pas un si grand écart que cela avec le deuxième du championnat.
En revanche si je ne parviens pas à trouver la formule pour être plus efficace aux avant-postes on va avoir du mal à tenir le rythme, à suivre…
Je pense que la tactique risque d’être plus offensif que jamais en augmentant parallèlement la prise de risque… histoire de finir par gagner des matchs en encaissant plus de buts plutôt que de perdre des rencontres sur des scores de 1-0…

Toujours très agréable à lire ! Et pour le moment avec une équipe remanié tu t’en tires bien :wink:

1 « J'aime »

Merci @Pikouse ça fait du bien de se l’entendre dire! Je vais continuer sur cette voie, jouer avec Southampton et plus largement en BPL c’est souvent galère mais toujours très fun, partie fantasy ou non donc j’essaye de retranscrire cela avec vous!
Ps: petit spoil, augmenter la prise de risque a porté ses fruits et le classement est plus tight que jamais avec une vraie opportunité à saisir pour la qualification européenne.

1 « J'aime »

Janvier - Mars

BARCLAY’S PREMIER LEAGUE image

L’intégralité des matchs disputés de Janvier jusqu’à Mars (score et résultats)

:saints: 0-1 :leicester: : On s’incline sur un but de Keleni Iheanacho, monstrueux dans ce match sans avoir pu inquiéter grandement l’équipe de Leicester… dommage.
3ème Tour de la FA CUP vs Forest Green: On s’impose par la plus petite des marges grâce à un but de Vincius Junior, les problèmes offensifs deviennent véritablement inquiétants… Le tirage du 4ème tour va nous opposer à Hull City.

:warning: Transferts!

Une vente se profile pour Southampton et des arrivées se trament

Le club négocie actuellement avce Newcastle afin de leur céder Bednarek pour 18 millions d’euros avec un intéressement de 20% sur toute vente ultérieure du joueur. Dans le même temps, le club d’Arsenal accepte de se séparer de Rob Holding pour une somme de 20 millions d’euros avec une prise en charge de son salaire de 800k par mois. Enfin, Southampton tracte dans le but d’attirer en prêt San Emeterio avec une option d’achat à 2,5 millions d’euros afin d’étoffer le poste de milieu défensif.

:saints: 1-1 :watford: : On part sur une tactique améliorée, proche d’un tiki taka et d’un gengerpressing réglés sur une mentalité offensive et fluide. Espérons que ces améliorations permettent enfin à l’équipe d’afficher un tableau de score supérieur à 1 but marqué par match. Le niveau de jeu produit est excellent avec cette tactique que j’avais élaboré avec l’Olympique de Marseille d’où son nom de « OM Tiki Genger », en revanche, toujours rien au niveau de la finition pour preuve, voici les statistiques du match. Welbeck parvient ici à faire flancher notre défense pour un score complétement immérité au vu de notre prestation.

Stats du match contre Watford

:warning: TRANSFERTS!

De nouveaux venus à Southampton

En plus de l’arrivée de San Emeterio, le club enregistre la vente de Bednarek pour Newcastle juste avant le match face à Liverpool ainsi que les arrivées de Rob Holding et Daniele Rugani. Ce dernier pourrait bien définitivement atterir à Southampton l’année prochaine en remplacement d’un Wesley Hoedt sur le départ puisqu’une OA a été négociée à hauteur de 15 millions d’euros.

Vente de Bednarek

Profil de Fede San Emeterio (prêt avec OP de 2,5 millions d'euros

Achat de Rob Holding

Achat de Daniele Rugani

Récapitulatif des principaux transferts mondiaux hivernaux

:warning: Le royaume-uni est maintenu dans l’union europeenne, une bonne nouvelle pour les investisseurs europeens et etrangers en angleterre!

Annonce du maintien du RU dans l'UE

:saints: 0-2 :liverpool: Là encore, la tactique offensive sera reconduite et ce, peu importe la différence de niveau entre nous et Liverpool. Wright, en accord avec ses joueurs, ont pris le parti de résister aux assauts des joueurs de Liverpool sans pour autant jouer la stratégie de garer le bus devant les cages. Si la tactiqe s’avère payante, on paye les frais de la bonne forme de Sadio Mané qui palnte les deux seuls buts du match et l’inefficacité de nos attaquants lors des phases offensives bien que l’on méritait mieux que ce score. On perd d’ailleurs Bertrand sur blessures 3 semaines ainsi que JWP en raison d’une épidémie virale en plein mois de Janvier…
:saints: 2-0 :palace: Notre tactique est reconduite avec une charnière centrale inédite Holding – Wilmot afin de faire souffler Ajer et Stephens tandis que Hoedt est toujours blessé. On gagne 2-0 sur un but de Joao Mario et d’Adams entré en fin de match.
:saints: 3-2 :hullcity: 4ème tour de la FA Cup: Quel match incroyable ! Menés au score 2 buts à zéro et après une bonne soufflante de Ian Wright, les joueurs se mettent au diapason et reviennent au score par deux frappres des latéraux Kyle Walker-Peters, Thomas O’Connor (un jeune à fort potentiel lancé en équipe première) ainsi que de Mohammed Elyounoussi. En revanche on perd Redmond pour 1 à 4 semaines.
Au menu des nouvelles du championnat : Watford a décidé de nommer Steven Gerrard en tant qu’entraîneur du club.
La nouvelle recrue Fede San Emeterio s’en sort très bien lors des deux derniers matchs et fait même preuve d’une excellente qualité de passe, je l’ai vu plusieurs fois être le 1er maillon de certaines de nos offensives. Au niveau des transferts, la moitié des superpuissances du foot mondial s’écharpent sur le dossier Hakimi, en instance de départ du côté du Réal Madrid. On parle d’un transfert aux alentours de 25 millions d’euros dans l’une des écuries du Top 4 anglais, Dortmund ou encore l’Inter de Milan. Liverpool formule également une offre de 59 millions d’euros pour Willam José de la Real Sociedad, Deulofeu de son côté rejoint Manchester United.
:saints: 0-1 :arsenal:: Nous avons surpasser Arsenal tout du long mais Bernd Leno a été invincible et on se voit punis par une passe en retrait au gardien ratée de JWP reprise par un PE Aubameyang opportuniste… si on laisse encore passer ce genre d’occasions, on risque de ne jamais voir l’Europe d’autant plus qu’une victoire nous aurait permis de nous mettre à la hauteur d’Arsenal au classement, il va falloir faire beaucoup mieux.
:mancity: 3-0 :saints:: Avant d’aborder ce match, il est bon de noter que tous nos latéraux gauches sont blessés, Kyle Walker Peters débutera latéral gauche. Le champion d’Angleterre nous roule dessus, bien que les joueurs aient abordés ce match dans un bel état d’esprit.
:bournemouth: 0-1 :saints:: Une prestation XXL des joueurs conclue par un magnifique centre d’Elyounoussi à peine entrée en remplacement d’un Ikoné en dessous de tout. Vinicius Junior reprend et ça fait but.
:saints: 1-1 :manunited:: Un match que l’on domine globalement avec bon nombres d’occasions qui auraient pu être décisives si nos attaquants n’étaient pas aussi muets. Ikoné égalise en entrant en jeu. Si l’on fait le compte de tous ces matchs décevants, on aurait pu prétendre à des places européennes si l’on avait mis au fond au moins un tiers de nos tirs.
:saints: 0-1 :manunited: Le sort s’acharne encore une fois contre nous en nous livrant en pâture aux diables rouges. Cette fois, Ian Wright envoie une équipe bis en pâture, portée par Adams en avant-centre et un milieu de terrain composé de Joao Mario, Reed et San Emetorio, l’arrière-garde elle, sera protégée par la doublette Hoedt-Wilmot. Nous apprenons également à ce stade de la compétition qu’Arsenal remporte la FA Cup… si Arsenal parvient à une place qualificative en Europa League, il serait plus qu’intéressant pour les Saints de se positionner juste derrière Arsenal qui est actuelle 8ème à 6 petits points de Southampton. Nous avons été dominateurs dans ce match. Et pas qu’un peu. United ne s’en sort indemne encore une fois que par la maladresse de nos attaques et un raid solitaire de Marcus Rashford sur le côté droit qui vient créer son petit but perso tout seul comme un grand. En revanche, San Emeterio fauche un mancunien dans la surface et Lafont, immense cette saison à quelques occasions, ne plie pas cette fois-ci devant Marcus Rashford. Southampton est éliminé de la FA CUP.

LES TROIS DERNIERS MATCHS DU MOIS DE MARS:

:sheffieldutd: 2-1 :saints:: On se déplace chez l’actuel 18 ème de BPL. Chaque match compte à partir d’aujourd’hui pour espérer saisir au vol une place qualificative en Coupe Européenne. ON ASSISTE A UN MATCH COMPLETEMENT FOU ! Lys Mousset ouvre le score très tôt dans le match avant que JWP n’égalise à la demi-heure de jeu d’un boulet de canon dans la lucarne… mais attendez la suite ! Oriol Romeu pète un cable et se voit signifier la sortie par l’arbitre avant que… Jonathan Ikoné ne suive ! A ce moment du match, l’Angleterre toute entière doit penser que Ian Wright va se recroqueviller et fermer le jeu pour garder le résultat et bien non ! On passe à un schéma axial avec Redmond en neuf et demi, une tactique toujours offensive et Silva entré en jeu au poste d’attaquant de pressing défensif va clore le suspense en offrant la victoire aux Saints (un comble qu’il marque dans une tâche défensive). Redmond et JWP finissent le match ailier défensif pour préserver le score et ces 3 précieux points tombent dans notre escarcelle. Le club se retrouve 9ème juste derrière Tottenham, actuel 8ème et 3 points devant nous. La BPL est plus que jamais un championnat à suspens et Ian Wright a l’impression de disputer une finale de ligue des champions à chaque match pour sa première saison à la tête d’une équipe première professionnelle.
:saints: 2-0 :westham:: On affronte maintenant l’une des équipes en forme du moment et personne ne nous donne la moindre chance, heureusement Silva qui se révèle enfin dans un rôle d’attaquant de pressing qui lui va comme un gant ouvre la marque dès la 12ème minute. Ensuite, c’est Adams au poste d’ailier intérieur gauche qui clôt le score, aidé par l’excellent travail de sape de Silva. Un excellent travail collectif nous offre les 3 points. On est maintenant 9ème avec le même nombre de points que le 8ème Tottenham qui nous bat à la différence de but (logique) mais à deux points seulement d’Arsenal, récent vainqueur de la FA Cup.

REUNION D’EQUIPE POUR LE DERNIER MATCH DU MOIS DE MARS SYNONIME DE FIN DE SAISON IMMINENTE

Le dernier match qui va clore ce mois de Mars nous verra affronter les Toffees d’Everton, actuels 4ème de BPL. Une réunion d’équipe a été formée sur la demande de Ian Wright.

Ian Wright : Ecoutez les gars, je sais que l’on va affronter des gros morceaux et je ne parle pas que du match contre Everton qui arrive, mais aussi ceux dans quelques semaines contre Tottenham qui sera crucial et celui contre Chelsea. N’oubliez pas qu’entre ces gros matchs là, nous avons d’autres matchs qui seront aussi importants. Lorsque l’on ira affronter Newcastle ou Brighton, il faudra y voir Manchester United. Le jeu que vous avez produit contre les diables rouges les as rendu complétement innofensifs et, à chaque fois, si vous aviez eu ce soupçon d’efficacité devant les buts qu’il nous manque, vous auriez pu inverser la vapeur et déjouer les pronostics. Maintenant que l’on se sent mieux offensivement, je vous demande à tous de faire front et faire votre maximum pour envoyer ce club magnifique voyager dans les plus beaux lieux d’Europe, je compte sur vous.

Kyle Walker-Peters : Le coach a raison, je suis le premier à avoir la boule au ventre lors des gros matchs et disputer les petites finales qui arrivent ne sera pas une partie de plaisir mais c’est ce pourquoi nous avons signer, encore plus pour les joueurs ayant signés sous l’égide du CCO ! On doit faire preuve d’ambition d’autant plus que notre jeu commence à peine à se déployer. Le travail que l’on accomplira cette saison, préparera les succès à venir de l’équipe. Je ne serai sûrement pas là l’année prochaine mais je veux partir le cœur léger en sachant que j’aurais fait mon maximum pour vous y aider, même si pour cela on devra mettre à terre Tottenham, le club qui me prête. ALLER LES GARS ON VA LEUR MONTRER !!

Pendant ce temps là, la commission confirme la suspension de Romeu et Ikoné pour 3 matchs fermes lors de leur pétage de câble à Sheffield. La nouvelle fournée de jeunes vient d’arriver et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est éminemment décevante pour un club du calibre de Southampton…

:saints: 2-3 :everton:: Everton nous mène par 2 buts… jusqu’à ce que Silva égalise puis provoque un penalty… au moment où j’allais le sortir ! C’est donc Edouard qui s’y colle et qui marque son 1er but depuis 2 mois. Malheureusement pas suffisant pour nous donner la victoire pusique Everton enfoncera le clou quelques secondes plus tard dans un match ni tant dominé par les Saints ni tant dominé par les Toffees, mais le destin aura voulu qu’il y ait un vainqueur ce soir-là: l’équipe la plus réaliste.

INTERVIEW
image

:journaliste: : Quel a été le projet concernant le recrutement que vous avez effectué ce Mercato, loin des coups fracassants que vous avez accomplis cet été ?

Ian Wright : Tout d’abord, il m’a fallu vendre Jan Bednarek (NDLR: Wright fait mine d’écorcher son nom de famille et demande s’il prononce bien son nom puis nous adresse un clin d’œil malicieux) avec qui j’avais des différends irréconciliables car il a manqué de respect non seulement à son entraîneur, mais aussi aux joueurs et à toute l’institution. Enfin, je voulais angliciser notre défense centrale et dans cet optique j’ai recruté Rob Holding, qui est quand même un international anglais en puissance, ce qui n’est pas rien et qui laisse présager un beau futur à notre charnière centrale. Il faut ajouter à cela un Ben Wilmot qui a été excellent les rares fois où il a eu l’occasion de montrer son talent. Vous pouvez être sûr que son option d’achat de 14 millions d’euros seulement sera levée, lui qui est également un prétendant à la sélection nationale d’ici les trois ou quatre prochaines années. Enfin Rugani a été recruté car Wesley Hoedt a été beaucoup blessé ces temps-ci et les dirigeants réfléchissent à l’éventualité de le vendre et de le remplacer par Rugani, en prêt ou en transfert brut en attendant que Ben Wilmot puisse prétendre à être un titulaire indiscutable ou au en tout cas un membre à part entière de la doublette de centraux utilisées dans la rotation. Les lignes ont d’ailleurs quelque peu bougées, idéalement, ce serait devenu Ajer-Stephens qui sont tous les deux excellents ou Holding- Rugani ou Hoedt ou Wilmot. Autrement dit, j’ai l’embarras du choix en cette fin de saison.

:journaliste: : En parlant de coups fracassants, êtes-vous déçus par le rendement de vos stars, notamment Silva et Edouard ?

Ian Wright : Honnêtement, non, comme je l’avais déjà dis à l’un de vos homologues, leur inefficacité est en partie du à mes errements tactiques et au temps d’adoption inhérent à un nouveau championnat, un nouveau club et une nouvelle philosophie de jeu.

:journaliste: : Pouvez-vous nous parler justement de votre nouvelle tactique ?

Ian Wright : C’est un 41231 avec un milieu défensif utilisé comme demi-centre afin de protéger l’équipe des contre-attaques et relancer proprement le ballon, nos latéraux offensifs ont pour rôle une tâche de soutien afin d’apporter leur aide dans la conservation du ballon. La qualité première de nos défenseurs centraux est d’être de bons relanceurs dotés de solides capacités de prises de décisions, sang-froid et de passe. Raison pour laquelle les « 10 » en décision de Hoedt m’horripilent. Le milieu central droit est logiquement un milieu box-to-box au vu des qualités de nos joueurs mais il peut également être un milieu récupérateur s’il en existe dans l’équipe ( NDLR : seul San Emetoria est complétement naturel dans ce rôle actuellement). Son coéquipier à gauche est un meneur de jeu avancé soit en soutien soit en attaque selon les matchs et il aura pour tâche soit de rester plus en retrait mais d’effectuer de longues ouvertures soit d’emmener le ballon plus haut sur le terrain mais c’est en général cette dernière option que je préfère. Enfin l’ailier intérieur gauche a une position d’attaque et l’attaquant intérieur droit également. L’attaquant de pointe est au choix un attaquant de pressing ou bien un attaquant complet ou avancé.

:journaliste: : Mais cette tactique ne diffère que très peu de celle avec laquelle vous avez débuté la saison, pourtant le résultat n’est pas le même pourquoi ?

Ian Wright : Je vois que vous avez l’œil ! rires En réalité cette tactique est relativement différente puisque dans l’ensemble, hormis le meneur de jeu avancé et le box-to-box qui sont conçus comme des points de relais qui doivent transmettrent rapidement le ballon tout en trouvant de longues ouvertures dans la course d’un joueur ou dans le dos de la défense ; les autres joueurs doivent rester proches, avec une largeur d’équipe réglée sur normale ou axiale selon les besoins et combinant ensembles via des passes courtes. Ils auront également pour consigne de jouer dans les espaces et SURTOUT, de jouer plus haut sur le terrain selon les matchs afin d’étouffer l’adversaire dans sa propre moitié de terrain et tout ceci grâce à un pressing extrêmement intensif et une mentalité Offensive qui impliquent une complémentarité des tâches et des joueurs ainsi qu’une bonne qualité de passe. Autrement dit cette tactique ne marche qu’avec une cohésion d’équipe extrême, raison pour laquelle j’avais été assez frileux et n’était pas aller au bout de mes idées en début de saison et on le paie cash aujourd’hui puisque nous n’avons pas développé le jeu offensif souhaité par le board et l’on paie aujourd’hui, à quelques encablures de la fin de saison, ce manque d’audice qui a pourtant très largement payé.

:journaliste: : Un dernier mot M.Wright ?

Ian Wright : Je souhaite de tout cœur que l’on se qualifie pour une place européenne, d’autant plus qu’Arsenal occupe une place européenne en raison de sa victoire en FA Cup, s’ils finissent dans les 7 premiers et nous 8èmes en lieu et place de Tottenham actuellement devant nous, on pourrait par un incroyable jeu de circonstance se retrouver en Europa League dès la 1ère saison. Vous voyez, lorsque je vous disais que je ne croyais pas au déterminisme en début de saison, je ne faisais absolument pas référence à la causalité rires. (NDLR : on n’a pas trop compris la blague sur ce coup-là Ian…).

CLASSEMENT FIN MARS

image

RENDEZ-VOUS PROCHAINEMENT POUR SUIVRE LE RUSH FINAL, LES 7 DERNIERS MATCHS DE PREMIER LEAGUE POUR LES SAINTS QUI VISENT LES 7 PREMIERES PLACES DE BPL EN AYANT SUCCOMBE AUX 7 PECHES CAPITAUX (Ian Wright a encore trop bu) bref à bientôt!

6 « J'aime »

Avril

BARCLAY’S PREMIER LEAGUE image

Du nouveau sur le banc de Leicester City, l'après Brendan Rodgers assuré

Manuel Pellegrini prend la tête de Leicester City en lieu et place de Brendan Rodgers qui a été limogé par les dirigeants en raison des pauvres performances du club en championnat. A noté que notre ancien entraîneur-adjoint Ruben Cousillas intègre le staff technique du coach chilien. Nous lui souhaitons de réussir sous ses nouvelles couleurs.

Nous allons disputer quatre matchs en ce mois d’avril, quatre matchs pour espérer tirer notre epingle du jeu pour la qualification dans une coupe europeenne dans un championnat anglais plus serre que jamais et dans lequel chaque match sera un match couperet: nos Saints auront-ils les reins assez solides pour aller chercher l’Europa league?

:wolverhampton: 1-1 :saints:: Southampton est considéré comme un outsider face à l’équipe d’un Nuno Esperito Santo nommé entraîneur du mois en BPL, les Wolves restent sur une série d’un nul et trois victoires d’affilées dont un incroyable 6-3 passé à Newcastle. Les 5 buts encaissés par le club en 2 matchs semblent indiquer que malgré leur forme du moment, leur défense reste leur principal point faible. A nous d’exploiter cet état de fait. Avant ce match, on perd James Ward-Prowse, notre artisan passeur pour une durée maximale de 6 jours, de quoi contrarier sa participation au match contre les Wolves. Dans la charnière centrale, Wesley Hoedt fait son retour aux côtés de Jack Stephens et Lemina prend la place de milieu box to box en lieu et place de JWP. Kyle Walker-Peters a été préféré à Yan Valery car plus en forme que le jeune français. Silva débutera le match avec à ses côtés Redmond et Elyounoussi. Dans un match très disputé et incertain, Ruben Neves ouvre le score par un magnifique coup-franc direct aux abords de la surface. Quelques petites minutes plus tard, Vincius Junior récupère le ballon dans les 35 mètres adverses au latéral droit Vrijsalko et effectue une passe en profondeur pour J.Mario dans la surface au duel avec Dendoncker pour l’égalisation. En fin de compte, ce résultat nul est bon à prendre au vu de la forme affichée par les Wolves mais décevant quant à la qualité de notre prestation qui aurait pu nous permettre de rapporter les 3 points.

Un nouveau partenariat économique est envisagé avec un club étranger

Afin de préparer la prochaine saison et de travailler à un changement d’envergure du club, Ian Wright a formulé la demande auprès du président Gao Jisheng de nouer un partenariat économique avec un club étranger. La liste des candidats potentiels sera dressée dans un délai d’un mois à compter de la requête émise par l’entraîneur des Saints.

Manchester United formulent une offre pour un joueur du championnat espagnol

Man UTD, pas rassasiés, font une offre de 21 millions d’euros non négociables pour Adnan Janusaj, pas sûr que la Sociedad accepte de livrer si facilement son playmaker à la valeur estimé à 40 millions d’euros. Affaire à suivre également.

La presse ne manque pas de souligner l'animosité qui règne entre Ian Wright et Bendarek avant le match qui se profile contre Newcastle


« Se détester cordialement », une formule policée pour un joueur que Ian Wright aurait bien envie de découper lors du prochain match.

:saints: 3-0 :newcastle:: Southampton affronte l’actuel 20ème de BPL à 14 points du 1er non relégable. Autrement dit, ce match devrait être une partie de plaisir pour les hommes de IanWright. Le score est ouvert par une contre-attaque rapide qui voit Vinicius Junior crucifier le gardien après un excellent appel de balle qui l’a plongé balle au pied dans la surface de réparation adverse. Almiron égalise peu après alors qu’il est libre de tout marquage dans la surface et glisse un boulet de canon dans la lucarne de Lafont. Fernandes ensuite centre un ballon au 2ème poteau dans la surface de réparation pour la tête d’Ikoné. Ça fait 2 buts à 1. Odsonne Edouard aggrave la marque en reprenant au point de penalty un tir d’Ikoné repoussé par Martin Dubravka, le gardien de Newcastle. Du beau jeu et des buts, voilà ce que devra proposer la saison prochaine Southampton à ses supporters.Southampton enterre définitivement le Newcastle de Bielsa puisqu’ils sont officiellement relégués en Championship. Oui déjà.
:norwich: 1-2 :saints:: L’actuel 12ème de Premier League encaisse coup sur coup deux buts d’Odsonne Edouard, l’un à l’issue d’un centre de Yan Valery, l’autre sur penalty (Odsonne Edouard est le joueur à avoir tiré le plus de penalty en BPL et également celui qui en a le plus transformé avec un ratio de 100% de tirs réussis.

- Après ce succès, l’équipe se retrouve 8ème, à égalité de points avec Arsenal, 7ème ! Tottenham nous talonne mais nous trônant à quatre points d’avance devant eux, à nous d’obtenir au moins le match nul lors de la prochaine rencontre qui justement, nous opposera aux Spurs et sera la dernière du mois d’Avril. Tottenham explose par ailleurs Arsenal 3 buts à 0, ralentissant la progression des Gunners, vainqueurs de la Carabao cup est d’ors et déjà qualifies en Europa League.

Le nouveau partenariat économique avec un club étranger a été signé!

Le club dévoile un nouveau partenariat accès sur la vente à l’international de produits estampillés « Southampton FC » afin d’ouvrir la marque du club à un nouveau marché, préoccupation qui ira croissante avec la prise de renommée du club. La Chine semble être yn bon point de départ en raison du développement rapide du football actuellement en SuperLeague chinoise, de l’intérêt grandissant de la populationn pour ce sport ainsi que de l’étendue des consommateurs présents dans ce pays

Nouvelle réunion d'équipe avant le match contre Tottenham

Une nouvelle réunion d’équipe est convoquée, il est plus que jamais temps de remotiver ses troupes avant de tourner des deux mains la roue du destin face à Tottenham, notre principal concurrent dans la course à l’Europe!

Sky Sports a très bien résumé les enjeux de cette joute de Premier League qui nous opposera à Tottenham et qui s’annonce déjà comme un match endiablé en raison des déclarations électriques de José Mourinho à l’encontre de Ian Wright.


LE MATCH CONTRE TOTTENHAM EST DECISIF POUR LA COURSE A l’EUROPE, UNE VICTOIRE EST NECESSAIRE ALORS QU’en cas d’EGALITE DE POINTS EN CHAMPIONNAT, TOTTENHAM PASSERAIT DEVANT SOUTHAMPTON A LA DIFFERENCE DE BUTS.

:spurs: 1-1 :saints:: Alban Lafont se fait surprendre par une frappe d’Harry Kane dans la surface à la suite d’un corner et ne peut rien à part dévier le ballon dans son propre but, c’est donc un but contre son camp d’Alban Lafont qui permet à Tottenham de marquer le premier but du match. André Silva, entré en jeu peu après la seconde période nous permet de recoller au score après un raid solitaire d’Ikoné à la passe décisive sur son aile droite !
Avec ce résultat, le club se classe désormais 7ème, 1 point devant Tottenham mais toujours 4 points derrière les Wolves. Il ne reste plus au club que trois matchs avant la clôture de la saison et la sentence pour le club : sera – t-il européen oui ou non ? Un triptyque d’enfer pour devenir la révélation de BPL ou se damner éternellement de n’avoir su saisir sa chance. Voilà ce qui attend Southampton en cette fin de saison.

Avril: calendrier et résultats

IAN WRIGHT EST L’INVITE D’UN CÉLÈBRE TALK-SHOW ANGLAIS

:journaliste: Revenons sur les propos de Mourinho concernant votre équipe, avez-vous estimé justes ses paroles selon lesquelles votre équipe surfe sur un manque de méfiance des équipes adverses?

"Les déclarations d’avant-match, tous les entraîneurs connaissent ça, c’est une stratégie vieille comme le monde qui consiste à perturber l’équipe adverse en tenant des propos offusquants ou mesquins, tout en attirant l’attention des médias sur le coach plutôt que sur ses propres joueurs. On a donc ici une double utilité: Mourinho veut déstabiliser l’équipe contre laquelle il joue, candidate à l’Europe et décharger ses joueurs, eux aussi candidats à l’Europe, de la pression médiatique inhérente à cette situation. Je pense que mon analyse est d’autant plus pertinente que Tottenham était attendu à une place qualificative en Champion’s League et se retrouve aujourd’hui à ne plus savoir à quels saints se vouer et à se battre avec nous pour une place en Europa League plutôt qu’avec Liverpool ou City en tête du classement. Cependant, si Mourinho pense véritablement que mes joueurs ne méritent pas leur place en championnat, déjà que sa manœuvre de déstabilisation est bien basse à mon goût, alors là il perdrait mon respect définitivement. En tout cas, nous avons fait un match nul contre son équipe dans lequel le but qui les sauve d’une défaiteest un but contre son camp de l’un de nos joueurs. S’il compte gagner chaque match de cette façon contre une équipe qu’il sous-estime, il finira bien par trouver du boulot en Vanarama South.
- Ian Wright, sur le plateau de SkySports, le 26 Avril 2020

3 « J'aime »

Mai - FIN DE SAISON 1

COURSE POUR L’EUROPE EN PREMIER LEAGUE
A ce moment de la saison, Liverpool et Manchester City luttent pour la course au titre, tandis qu’Arsenal, déjà qualifié en Europa League en raison de sa victoire en Carabao Cup rend une qualification européenne de Tottenham et Southampton dépendante de son classement et de leurs prestations respectives lors des 3 derniers matchs du mois de Mai. Plus haut, Wolverhampton vise également la qualification en Europa League tandis qu’Everton vise une place dans le Top 4 par conséquent, l’accession à la reine des compétitions européenne.

:saints: Southampton 0-0 chelsea :chelsea:
Un match à s’en arracher les cheveux, notre équipe domine l’ensemble du match de la tête et des épaules malgré quelques frasques épars de Callum Hudson-Odoi mais rien n’y fera, Kepa est un véritable mur qui arrête tout ce qui vient vers lui. Dommage on méritait bien mieux encore une fois, espérant que cette non-victoire n’entachera pas notre beau parcours et que l’on ne ratera pas la marche européenne. De son côté, Tottenham gagne 4 à 1 contre Sheffield et passe 1 point devant nous au classement et nous fauche la 7ème place. Sheffield disparaît en Championship…On perd Edouard pour 4 semaines, il dira adieu aux rencontres face à Brighton et Aston Villa. Yann Valery nous quitte également pour 4 jours
L'équie U23 de Southampton rafle la Coupe d'Angleterre U23!

Le club de Southampton quant à lui, grâce à la recette miracle du CCO et sa valorisation des actifs marchands et sportifs attire de nouveaux investisseurs prêts à entrer en négociation en vu du rachat du club.

La lutte s'intensifient pour le titre et les places qualificatives en Ligue des Champions

:brighton: Brighton 1-1 southampton :saints:
Ikoné ouvre le score sur une chevauchée fantastique emmenée par la vision du jeu de Kyle Walker-Peters. Montoya, l’homme en forme du moment du côté de Brighton, reprend de volée un centre et égalise. On perd Ikoné pour 4 semaines à l’issue de ce match. La qualification européenne s’éloigne pour Southampton qui se retrouve 3 points derrière Tottenham.
:saints:Southampton 3-2 ASton VILLA :astonvilla:
Fraser Forster, pressenti pour être titularisé se blesse pour 4 mois.Hoedt ouvre le score sur un coup franc d’Armstrong avant que Redmond et Adams n’aggravent la marque malgré la remontée d’Aston Villa. Southampton clôt sa saison en Premier League avec une victoire.

CLASSEMENT FINAL EN PREMIER LEAGUE

Vainqueur de la Barclaay's Premier League

:bilan:Bilan de la saison en Premier League:

:mancity: finit premier du classement après avoir été à la lutte tout au long de la saison avec :liverpool: qui finit 2ème. :manunited: après avoir été assez largué et sans avoir véritablement êté transcendant cette année (surtout lors des confrontations avec Southampton) le club assure tout de même sa qualification pour la C1. De son côté, Nuno Esperito Santo ne touche plus le sol et assure une remontée fantastique depuis le ventre mou du classement faisant de :wolverhampton: un participant à la prochaine ligue des champions. :everton: quant à lui est victime du syndrome « Mario Kart », toujours présent dans les 4 premières places qualificatives de la Ligue des Champions tout au long de la saison mais subissent la remontada des Wolves en fin de saison. Dommage pour eux mais il assurent tout de même leur place en Europa League.
Au rang des déceptions: :chelsea: ressort bredouille avec un maigre 6ème place pour un club de son envergure, sans doute ont ils perdus de l’énergie en Ligue des Champions où ils ont réaliser un excellent parcours. Les Spurs de :spurs: finissement 7ème devant :saints: avec qui ils étaient à la lutte pour une qualification européenne alors que les médias pronostiquaient un difficile maintien aux Saints.Victimes de leur irrégularité, leur manque d’efficacité offensive et des errements tactiques de leur entraîneur, les Saints assurent tout de même une belle 6ème place derrière Tottenham et :arsenal: qui finit 9ème tout en étant qualifié en Europa League via leur victoire en Carabao Cup. Les Gunners assurent le stricte minimum. Dans le ventre mou, de la 10ème à la 17ème place on retrouve dans l’ordre: :westham:, :bournemouth:, :leicester:, :norwich:, :watford:, :palace:, :burnley: et pour finir :brighton:, bon 17èmes.
Au rang des relégables, on retrouve sans surprise :sheffieldutd: bien que ceux-ci n’aient pas démérités ainsi que :astonvilla: et plus surprenant: :newcastle: qui affichait pourtant des ambitions toutes autres en ayant recruté Alfredo Morelos pour une trentaine de millions d’euros et intronisé l’ambitieux Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur en cours de saison.

Résumé de la première saison du Southampton made in CCO

image

CARABAO CUP



Southampton a ete lamentablement eliminé en début de saison par l’EQUIPE DES BRISTOL ROVERS lors du 3ème tour préliminaire de la compétition. L’équipe devra faire mieux l’année prochaine, c’est un résultat extrêmement décevant.
Arsenal s’en titre avec une qualification européenne après un match très disputé avec Manchester City.

FA CUP



Southampton a été éliminé lors du 5ème tour à élimination directe contre Manchester United dans un match où les joueurs n’auront pas démérités et où Marcus Rashford aura eu la bonne idée de marquer le seul but du match pour son équipe.
Manchester City finit vainqueur après avoir tapé son rival de United en quart de finale, Liverpool son dauphin en championnat en demi-finale avant de venir à bout du dernier du championnat hors zone des relégables.
image

CHAMPIONS LEAGUE

image


Chelsea s’offre le scalp de Tottenham en demi, le bon parcours des deux clubs y auront laissé leurs plumes puisque leur parcours aura été décevant en championnat. Le Real Madrid lui aura tapé le barça en demi après être venu à bout de Manchester Ciy en quarts de finale. La finale en cours opposera Chelsea au real madrid, de quoi sauver la saison de chelsea cette annee

EUROPA LEAGUE

image

Manchester United s’offre un jolie parcours en finale de l’Europa League en plus d’avoir assurer une qualification en Ligue des Champions cette année. L’autre finaliste de l’Europa League, la :lazio: Lazio Rome a du battre Arsenal en demi. A noter également le carton des mancuniens face à Séville où le CCO avait également envisagé de débuter son projet.

RECOMPENSES DES JOUEURS DE SOUTHAMPTON

Equipe de la saison de Southampton

Alban Lafont détient le record de matchs sans encaisser de but pour un gardien de Southampton

"Record" de buts marqués par un joueur de Southampton sur une saison (il y a sûrement une erreur quelque part

Record de passes décisives

Record d'homme du match

Aspects économiques et financiers

« Non, je ne m’exprimerai pas ce soir, il est encore trop tôt pour parler de bilan. Nous en discuterons de nouveau lorsque nous aurons entamé la deuxieme saison, croyez moi, vous me trouverez toujours sur le banc de southampton la saison prochaine. Nous ferons le bilan de cette saison plus tard, pour l’instant, mes joueurs et moi avons besoin de repos, cette année a été chargée pour nous tous ».

- Ian Wright aux journaliste après le dernier match de la saison face à Aston Villa

2 « J'aime »