:storyred: :s3: :saints: Southampton Investments Inc

MERCATO - DEPARTS ET ARRIVEES

VENTES

Voici la liste des joueurs ayant quitté le club (seul Jack Rose ne rentrait pas dans le screen tellement l’épuration a été nette et sans concessions).

C’est triste, mais Danny Ings nous quitte pour une somme rondelette bien qu’en dessous de la valeur réelle du joueur, bien sûr une clause d’interessément à la revente à été négociée en contrepartie. La somme dégagée par sa vente (je recommande sa vente dans une partie avec Southampton, dans une partie normale c’est 42 milions en général pour Manchester United). C’est un joueur qui se blesse beaucoup malgré ses stats et l’effectif manque cruellement de profondeur pour pouvoir négliger une vente pareille.
PE Hojberg manquait de qualités dans le domaine de la décision et de l’inspiration notamment, et au niveau du placement défensif et de la capacité à tacer, Lemina était de loin supérieur, de plus, Lemina n’aurait jamais pu être vendu au même prix, c’est à dire légérement en dessous de sa valeur actuelle située à 23 millions d’euros.
Concernant Shane Long et Guido Carillo, Long n’a pas été difficile à vendre, Shenua faisant très vite une offre (clause à la revente à la clé) et Guido Carrilo a été bradé en dessous de sa valeur à 24 millions d’euros. Les deux ne figuraient pas dans le schéma tactique destiné à porté un beau jeu offensif, fer de lance du projet de Southampton et du CCO.
Vestergaard et McCarthy n’entraient pas dans mes plans non plus et ont servi à acquérir deux très bons joueurs grâce au produit de leur vente.
Concernant Matthew Targett et Charlie Austin, ils ont été vendu par la direction avant l’arrivée de Ian Wright aux commandes.

EFFECTIF RESTANT

« L’effectif restant est bien maigrelet, je le conçois et Ian en a bien conscience mais je lui fais entièrement confiance pour la suite. Au besoin, le CCO interviendra en tant qu’intermédiaire dans les négociations afin de faciliter la venue de certains joueurs, en fonction de notre carnet d’adresse. Je n’hésiterai pas non plus à contacter certains clubs que j’ai connu par le passé pour aider Ian dans sa tâche »

- David Beckham devant les actionnaires du CCO à Miami

"Je pense que tout un chacun ici est sceptique quant aux actifs restants au sein du club. Mais, pour parler dans votre jargon, voyez cela comme une restructuration, un « coup d’accordéon » destiné à réinjecter de nouveaux actifs au sein du club. Pour parler en des termes plus appropriés à mes qualifications, on va détruire pour mieux reconstruire. Je n’aime pas particulièrement faire table rase du passé mais dans le cadre de la politique du CCO, il était essentiel de procéder ainsi. Au menu des festivités: la priorité sera donnée à l’achat d’un nouveau latéral gauche, d’un niveau plus ou moins comparable avec notre titulaire, Ryan Bertrand afin de ne pas diminuer l’équipe lors de la rotation. L’autre priorité du Mercato sera le poste de Défenseur Central. Il n’y en a que 3 actuellement au club et il nous faudrait une paire de remplaçants afin d’effectuer un turn-over sans trop diminuer l’équipe comme précédemment. Cette logique du turn-over, surtout en Première Division Anglaise sera cruciale pour la réussite future de notre entreprise. Enfin, un meneur de jeu créatif voir deux seront également une priorité pour le système de jeu que je veux mettre en place, un attaquant intérieur gauche, capable d’être un bon finisseur également. Enfin, deux attaquants de pointe hautement qualifiés seront prospectés. En bonus, si cela est possible, un ailier intérieur en soutien, bon dribbleur peut être envisagé. J’ai déjà vu évolué Djenepo et il ne correspond pas exactement à ce que je recherche pour l’équipe, bien que son potentiel puisse présenter un intérêt sportif certain. Ah oui, je m’étais perdu dans entre les objectis de beau jeu du CCO et de jeu offensif prôné par les dirigeants des Saints mais il faudrait également qu’Orta et moi planchions sur le nouveau gardien de but du club, un jeune de préférence, qui sera apte à débuter de nombreux matchs et à être encadré par Fraser Forster. Merci de m’avoir écouter

- Ian Wright, devant l’assemblée des actionnaires du CCO à Miami, réunie exceptionnellement avec le Président Gao Jisheng et le Directeur Sportif Victor Orta.

ACHATS

Ian Wright a eu fort à faire au niveau du recrutement. Le renouveau et l’amélioration du prestige du club doit nécessairement s’accompagner d’un recrutement phare. D’autant plus que des résultats sportifs du club dépendent également la notorité de la Centralized Coaching Operations qui emploie Ian et dont Ian est également actionnaire avec David Beckham. La réussite de Southampton, quasiment sous tutelle du CCO et qui est maintenant le porte-étendard de la société, dépendra d’un bon recrutement, du savoir-faire tactique de M.Wright ainsi qu’un soupçon de chance et de motivation. Trêve de mièvreries, voici le recrutement 2019/2020 Made in CCO/Wright.
Cette présentation sera faite par ordre d’arrivée au club.

:warning:

RECRUTEMENT EN DETAIL (si le résumé ne suffit pas)

LATERAL GAUCHE

RECRUE MYSTERE

Kevin Fernandes est un latéral gauche portugais extrêmement complet, c’est un véritable coup de coeur (notamment en raison de son prix d’achat qui justifierai à lui seul son acquisition). A la fois technique, rapide et présentant une option intéressante défensivement, il y a fort à parier qu’il va faire parler de lui.

AVANT-CENTRE

RECRUE MYSTERE

André Silva est un attaquant complet, technique et travailleur. Il sera utile de par sa présence sur le terrain et son engagement, ainsi que par sa vision du jeu et son instinct de buteur, notamment dans une formation à deux attaquants ou encore en retrait, en soutien des ailiers arrivant lancés. Des rumeurs l’envoyaient en prêt du côté de Francfort, mais il n’en sera rien pour le plus grand bonheur des Saints.

GARDIEN DE BUT
Le voilà, celui que les fans français des Saints connaissent déjà! Un bon potentiel, des qualités déjà certaines. A nous de polir ce joyau pour qu’il arrête les balles dans le royaume de Sa Majesté. Le 007 des cages. (Wright a un peu picolé en écrivant ça). Seule sa vision du jeu et ses qualités de relances courtes déçoivent quelque peu.

RECRUE MYSTERE:

Alban Lafont alias Alban Ivanov/Alban Lagaf’ IRL

AVANT-CENTRE
Un poids lourd offensif, qui ne tardera pas à devenir un taulier ou, dans le pire des cas, une belle plus-value financière pour le club. Plus léthal que l’autre recrue à son poste, il ne tardera certainement pas à faire parler la poudre. Associé à un joueur créatif dans une formation à 2 attaquants, il pourrait également faire des ravages! Le petit plus? Ses stats en tirs de loin, utile lorsque le match est serré, la défense adverse trop compacte ou pour recoller rapidement au score.

La recrue mystère:

Odsonne Edouard

DEFENSEUR CENTRAL, MILIEU DEFENSIF, MILIEU CENTRAL, MILIEU OFFENSIF, MON JOUEUR PREFERE DU JEU, LE CAPITAINE QUE TU RÊVES D’AVOIR
Que dire de plus si ce n’est qu’il est LE coup de coeur de Ian Wright (et du narrateur omniscient qui s’arrange toujours pour le faire signer dans son club). D’une polyvalence à toute épreuve, d’une justesse technique au-dessus de la moyenne et d’une intelligence de jeu hors-norme. Il vous en faut plus? Régulier dans ses entraînements, joueur modèle, motivé et un véritable meneur d’hommes! Wright l’apprécie et l’utilisera le plus souvent comme défenseur central.

La recrue mystère:

Sir Kristoffer Ajer

LE MENEUR DE JEU TANT ATTENDU
Notre leader technique. Il devra dicter le rythme, enchaîner les passes décisives et les passes-clés, trouver des espaces, dribbler, tirer, marquer, défendre enfin bref. C’est Shiva. (Lucas Paquetà est également très bon dans ce domaine, il a d’ailleurs la rapidité que notre recrue n’a pas, seul bémol majeur).

RECRUE MYSTERE

Donny Van de Beek

DERNIERE GROSSE RECRUE AVANT DEUX MENUS FRETINS:
ATTAQUANT INTÉRIEUR DROIT
Jonathan Ikoné:
Un excellent finisseur, allié à une vitesse de pointe supersonique et une polyvalence certaines aux avant-postes. Il sera l’un de nos principaux artilleurs. Doublé à son poste par Mohamed Elyounoussi.

Enfin, deux recrues intéressantes pour la rotation, dont une innatendue:
JOAO MARIO:
C’est un excellent coup du CCO! Son prêt avec option d’achat à 19 millions d’euros nous assure un excellent super-sub très polyvalent et remplissant parfaitement le rôle de Donny Van de Beek. Cependant, il sera également en concurrence avec Armstrong. Une recrue de luxe, à l’américaine, sauce CCO.

BEN WILMOT:
Venu en prêt avec option d’achat pour un montant de 14 millions d’euros de Watford, il fera le nombre dans la défense et permettra de suppléer d’éventuelles blessures avant, pourquoi pas, de piquer la place de l’un des défenseurs actuels (Hoedt de préférence).

Voilà pour l’instant niveau recrutement. Si le recrutement du club est bouclé, personne n’est à l’abri d’une surprise, puisqu’à leur l’heure où j’écris ces lignes, le dernier jour du marché des transferts pointe le bout de son nez.

RECAPITULATION DES ACHATS EFFECTUES

Voilà donc l’ensemble de notre recrutement. Le CCO est fier du travail accompli par Wright et son staff, qui ont parfaitement rempli les exigences qualitatives qui étaient attendues dans le cadre de la gestion sportive du club. Kévin Rodrigues est une vraie belle affaire à un prix aussi dérisoire tout comme le recrutement d’Alban Lafont a été une véritable aubaine! Le club s’est donc bien renforcé, aux postes qu’il jugeait utile, sans s’être particulièrement ruiné lors du marché des transferts. Bien sûr, l’ensemble des paiements a créé une dette de transferts, mais quel club anglais ne roule-t-il pas à crédit?
image
Que celui qui n’a jamais emprunté nous jette la première pierre.

4 « J'aime »