:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Bien joué go l’Europe

1 « J'aime »

Ouf ce fut tendu mais belle opération pour toi! A voir si l’équipe tient le choc en europe

1 « J'aime »

Très belle saison, bonne chance en Europe !

1 « J'aime »

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! On se retrouve pour le début de la saison 7 déjà du coté d’Eindhoven ! Après une place sur le podium obtenue à l’arrache, l’objectif est de s’installer comme une place forte sur le terrain national et pourquoi pas faire un coup en Europe.

Mercato


On commence de suite avec les transferts.

5 arrivées dont une prévue depuis 1 an et demi, 2 départs peu importants.

On commence avec Brian Gonzalez, je l’avais signé il y a longtemps mais il devait rester jusqu’à ses 18 ans au mexique, et au final il y restera même un peu plus longtemps car je l’ai prêté à U de G, que certains de mes lecteurs connaissent bien :kappa:. Je préfère préciser, c’est un pur hasard, ils étaient intéressés et promettaient un poste de titulaire.

Alerte pépite ! Even Hagen a tout pour être la nouvelle star du club, ce jeune norvégien était demandé par certains gros européens mais j’ai su le convaincre de nous rejoindre pour continuer sa formation, je l’ai clairement sous payé et tant mieux.

On entre dans les latéraux en prêt avec Garrincha à gauche qui va être le titulaire indiscutable.

Et à droite ce sera Norley, prêté par Arsenal qui devrait se battre avec Raaljamaekers pour la place de titulaire, d’autant plus qu’avec le départ de Seedorf, ils ne sont plus que 2 pour une place.

Et ça c’est l’erreur de parcours, un achat inutile pour un joueur qui ne jouera jamais. C’est un peu douloureux pour les finances.

Keuken Kampioen Divisie


On passe au championnat car allez savoir pourquoi j’ai oublié la Coupe donc j’en parlerai au prochain épisode :sac:

Un début catastrophique, 6 buts encaissés en 3 matchs, 2 défaites, puis le déclic, 9 matchs sans défaite avec 4 buts encaissés sur la période, on retombe un peu contre le PSV mais on se relève tout de suite derrière, c’est encourageant.

Eredivisie_ Profil

Et pourtant on est que 5e ! Car devant l’Ajax et le Vitesse réalisent une saison monstrueuse, et le PSV et le Feyenoord sont très solides également. Du coup on est juste les meilleurs des autres…

UEFA Conference League


En Europe, on commençait au 3e tour préliminaire de Conference League.

Et on commence face au club autrichien d’Hartberg, on est assez largement favori contre ce club assez faible.

Hartberg - FC Eindhoven_ Résumé

Et pourtant l’aller est très décevant, il faudra faire bien mieux chez nous au retour.

FC Eindhoven - Hartberg_ Résumé

Souhaits exaucés avec une large victoire 4-0, 4 buteurs différents, une première mi-temps de grande qualité. On passe au tour suivant.

Aie, et là c’est un tout autre type d’adversaire, Mönchengladbach est un gros club allemand, jamais simple à jouer. Il va falloir faire preuve de solidité.

FC Eindhoven - Borussia M'gladbach_ Résumé

Très mécontent de ce résultat et principalement du but encaissé, sur l’engagement après notre but, un relâchement inacceptable qui nous place en mauvaise posture avant le retour.

Borussia M'gladbach - FC Eindhoven_ Résumé

Même résultat au retour, mais les TAB vont nous punir avec 2 ratés à 1, coup dur. Le gros regret reste ce but encaissé à l’aller. On notera qu’on a mené dans les 2 matchs, mais on a pas su tenir, il faudra revenir plus fort.

Dans l’ensemble les joueurs réalisent de belles performances, particulièrement Ambrosius et Gonçalves qui pourrait bien piquer la place de Hagen en pointe tant ce dernier est décevant. Les joueurs prêtés sont tous excellents et l’inusable Samy Bourard distribue toujours les caviars.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette 7e saison avec Eindhoven !

5 « J'aime »

Dommage gros adversaire en europe.
Mais en championnat c’est pas trop mal continue

Réponse au lecteur

@Kano : On va essayer :wink:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, on se retrouve pour la fin de cette 7e saison avec le FC Eindhoven !

Regens


On commence tout de suite avec la fournée de regens :

Une cuvée pas vraiment bonne, j’en signe quelques uns, vous allez voir le meilleur en dessous, c’est vraiment pas brillant.

Un BU avec des stats vraiment immondes notamment en technique, ça fait peur.

Mercato


On passe au mercato avec juste une arrivée à signaler.

Sandro Barreira arrive de Famalicao pour 425K, doté d’un très gros potentiel, sa polyvalence va clairement le servir.

KNVB Bekker


En coupe on était qualifié pour les quarts, face à l’Ajax :

FC Eindhoven - Ajax_ Résumé

Un doublé de Hagen qui ne suffit pas, on prend un but dès l’entame de la prolongation et rideau, fin de parcours avec des regrets.

Eredivisie


En championnat on était en lice pour l’Europe et même le podium qui était l’objectif.

Un bilan mitigé, on se prend une branlée incroyable contre l’Ajax avec un terrible 8-0, mais dans la foulée on enchaîne 3 victoires. On réalise une série de 7 matchs sans défaite également, mais comme vous pouvez le constater, on se fait sortir en barrage pour l’Europe en se faisant retourner par Den Haag. Vous comprenez comme moi les conséquences de cette défaite, pas d’Europe pour nous l’an prochain. Énorme déception.

Eredivisie_ Profil

On termine 6e, Den Haag a renversé tout le monde en barrage pour aller chercher une place européenne. L’Ajax était trop loin pour tout le monde.

L’équipe n’a pas été mauvaise dans l’ensemble mais ça n’a pas suffit. Marco Ambrosius a été particulièrement satisfaisant, tandis que Samy Bourard continue de distribuer les caviars. Grosse déceptions avec Lasse Zorc en revanche.

Divers


Ruud Gullit_ Boîte de réception

Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour le début de la saison 8, il faudra faire bien mieux, sinon la fin pourrait être proche !

5 « J'aime »

Sacré choking, tu vas pouvoir postuler dans certains clubs anglais :kappa:

1 « J'aime »

Tu perds des points à la fin dommage.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 : Je vois pas de qui tu veux parler :kappa:
@Kano : Ouais c’est dommage, il va falloir faire bien mieux cette saison.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Et salut à tous, on se retrouve pour la 8e saison avec le FC Eindhoven, après une saison un peu décevante comparée à la précédente, l’objectif est de renouer avec le podium cette saison.

Mercato


On commence avec les transferts, on a décidé de ne pas trop bouleverser l’effectif afin d’éviter des problèmes de cohésion qui pourraient nous coûter des gros points.

Une arrivée libre depuis le rival PSV et un départ libre au NEC, de gros mouvements financiers pour le FC Eindhoven :sac:

Jeune défenseur central solide, Lonwijk sera dans la rotation en charnière centrale, des notes physiques tout a fait OK, une bonne note en tacle et en jeu de tête, mais une agressivité et une anticipation pas ouf.

KNVB Bekker


Après avoir atteint les quarts l’an passé, l’objectif est de faire au moins aussi bien cette saison.

Rijnsburgse Boys - FC Eindhoven_ Résumé

:ah: Et bien, malgré l’ouverture du score de Zorc, on saute dès le premier tour contre des amateurs, on concède 2 penalty, c’est une vraie honte pour le club. Il va falloir faire bien mieux en Eredivisie.

Eredivisie


L’Eredivisie justement, on y vient, après une saison qui nous a empêché de voir l’Europe l’an passé, il va falloir y retourner cette saison et s’imposer comme l’un des gros avec l’Ajax, le PSV et le Feyenoord.

Et c’est plutôt pas mal ! Des victoires contres l’Ajax 4-0 et le Feyenoord 3-0, un nul contre le PSV. Quelques autres cartons, une série de 5 victoires d’affilée, suivie de 4 matchs sans victoire. On fait encore preuve d’irrégularité mais ça reste très solide ! On notera les 9 buts inscrits dans les 10 dernières minutes, dont 6 inscrits dans le temps additionnel. L’équipe ne lâche rien, c’est bon signe.

Eredivisie_ Profil

Et au classement ça donne une 4e place, à un petit point de l’Ajax, à 2 du surprenant Den Haag qui compte un match en moins, et déjà à 6 du flamboyant PSV, qui a également un match en moins. Ça reste néanmoins ultra serré dans le haut de tableau.

Maxime Leverbe réalise une saison incroyable avec déjà 5 buts pour le défenseur central. Lonwijk a gagné ses galons de titulaire grâce à ses bonnes performances, sur les ailes Garrincha et Norley se débrouillent pas trop mal. Samy Bourard délivre caviar sur caviar, Hagen joue de nouveau le serial buteur tout comme Gonzalez. Le jeune Konings formé au club se débrouille pas trop mal aussi.

Divers



Au rayon fait divers, on voit que pour se faire de la tune, il faut qu’un des joueurs fasse son coming out :sac:

Et sinon, fait plutôt important, on débarque enfin dans notre nouveau stade qui dispose d’un nom très original :kappa:

5 « J'aime »

Courage pour la suite, ça va le faire pour l’Europe

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, on se retrouve après une longue absence pour la fin de cette 8e saison avec le FC Eindhoven !

Mercato


On commence d’entrée avec le mercato, très peu de mouvement puisqu’une seule arrivée :

Un jeune colombien nommé Cardona nous rejoint depuis Millonarios, il devrait pas trop jouer cette saison mais est très prometteur.

Regens


Jusque là, très peu de jeunes ont pu sortir des méandres des équipes de jeunes pour rejoindre les pros, est-ce que ça va changer cette année ?

Et bien pas du tout, c’est encore une catastrophe, voici le meilleur de la fournée :

Vraiment pas terrible…

Eredivisie


Puisqu’on est plus en course dans les coupes, on passe direct au championnat où l’on se trouvait en haut de tableau.

Quelle 2e partie de saison ! Une défaite, 3 nuls et 12 victoires dont 6 d’affilée pour finir… mais attendez y’a que 16 matchs et non 17. Ce qui veut donc dire qu’il manque un match, face à l’Ajax visiblement, mais pourquoi donc ? Et bien parce qu’après 33 matchs, on est 2e, à 1 point du PSV et avec 1 point d’avance sur l’Ajax.
Si on fait un meilleur résultat que le PSV, on sera champion à la différence de but, si l’Ajax nous bat, ils peuvent être champions, sinon, le PSV sera sacré.

PSV - AZ_ Résumé

Et le PSV craque à domicile ! De Ruitter peut nous offrir le titre sur un plateau !

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

CHAMPION MON FRERE ! Au terme d’un superbe match avec une fin de match incroyable (4 buts dans les 10 dernières minutes). Nous sommes donc sacrés à la différence de but.

Eredivisie_ Profil

C’est donc un doublé pour la ville d’Eindhoven, mais pour la première fois depuis le début de l’ère professionnelle, Eindhoven est bleu ! Ruud Gullit devient l’un des plus grands héros du club !

Grosse saison de tous les joueurs, Bourard a distribué les caviars comme Norley. Still, Gonzalez et Hagen ont porté l’équipe offensivement. Leverbe s’offre 9 buts en étant défenseur central !

Divers


Et forcément une prolongation de contrat arrive pour Coach Gullit

La petite surprise du chef pour Even Hagen, golden boy européen.

Ruud Gullit_ Boîte de réception-3
Ruud Gullit_ Boîte de réception-4

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour notre saison de défense du titre !

11 « J'aime »

Superbe fin de saison gg !

Belle saison et enfin le titre

Enfin oui !
Bravo pour ce trophée en Eredivisie !

Ouf la fin de saison. Bravo :partying_face:

Barvo pour le titre

Ca laisse présager un gros mercato

:clap:

Réponses aux lecteurs

@Vol3Tek, @fabryce, @Irons, @Rhino, @Sephiroth, @kevos : Merci à tous !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, de retour après un formidable titre de champion arraché lors de l’ultime journée. On jouera donc la LDC cette saison, il va donc falloir recruter en conséquence, afin de pouvoir jouer sur 3 tableaux.

Mercato


On commence avec le point important de ce post, le mercato, car il y a eu beaucoup de mouvement cet été :

7 arrivées (2 définitives) pour 8 départs (2 définitifs). Beaucoup de prêts dans les 2 sens, on commence par les départs. Essikal se faisait vieux, il part libre en Belgique finir sa carrière. Le gros départ c’est Albert Still, la pépite achetée il y a 3 ans pour 130K à Watford retourne en Angleterre pour 23M du coté de Birmingham ! Plus grosse vente de l’histoire du club évidemment. Les autres partent en prêt pour progresser sauf Abraham dont je voulais me débarrasser mais qui n’a pas trouvé preneur, au final il va me rapporter plus que si je l’avais vendu :kappa:.

On passe à la présentation des recrues :

Anis Hamon, prêté par l’AC Milan, vient pour jouer en tant que milieu défensif. Un physique et un mental assez complets, ça pêche plus coté technique mais il n’a que 19 ans et peut encore progresser de ce côté là.

La grosse recrue est là ! Dean Budziak est prêté par l’Inter, c’est un ancien du PSV… qui nous l’avait piqué avant qu’il ne devienne un regen chez nous (vous savez ce fameux mail où vous ne pouvez rien faire, d’habitude les joueurs piqués sont pas ouf, mais cette fois il est très fort). Voilà notre nouveau 9 titulaire sans le moindre doute. Un physique monstrueux tant qu’on lui demande pas de sauter, un mental au niveau et des notes techniques offensives assez impressionnantes. Il sera compliqué à garder mais je vais tout faire pour.

Lui vous le connaissez déjà car il a déjà été prêté au club, James Norley et son physique incroyable est de retour, il est indiscutable à droite.

Autre recrue mais qui est partie direct en prêt, Olivier Ouattara est un jeune ivoirien qui nous arrive libre depuis l’ASEC. Il pourra prendre la relève d’Hamon si celui si ne fait pas de vieux os ici.

Derrière Norley, il fallait une doublure de qualité car Seedorf n’est plus là depuis 1 an déjà, et c’est donc Zdunic qui nous est prêté par Manchester City. Gros physique, mental plus qu’acceptable mais technique qui pêche pas mal.

Notre nouveau gardien titulaire ne nous aura coûté que 85K ! Déjà très impressionnant pour son jeune âge, l’international Nord-irlandais Sean Doherty est grand et déjà doté de très bonnes notes dans les catégories clés.

Dernière recrue, pas la moins importante, 2e joueur prêté par le Milan AC, William Simonsen arrive pour être le successeur de Bourard qui commence à se faire vieux. Joueur ultra prometteur, il fait partie de ceux que je veux garder impérativement.

JC Schaal


On commence les compétitions avec la Supercoupe des Pays-bas face à Roda, vainqueur de la KNVB Beker.

FC Eindhoven - Roda JC_ Résumé

Et on commence la saison par un nouveau trophée ! Une courte victoire grâce à notre recrue Budziak. La saison commence bien !

KNVB Beker


On passe à la coupe, objectif minimum, les demi-finales.

Heracles Almelo - FC Eindhoven_ Résumé

Et on commence par une victoire dans la difficulté face à l’Heracles. Un nul après 90 minutes, avant que notre supériorité face à une équipe de 2e division ne se dévoile enfin. On notera qu’on a quand même joué 80 minutes à 10vs11.

Telstar - FC Eindhoven_ Résumé

Au 2nd tour, victoire plus simple face une nouvelle fois à une équipe de 2nde division. 3-0 après 30mn, 4-2 au final, on passe au 3e tour.

Roda JC - FC Eindhoven_ Résumé

Face au tenant du titre, il n’y a pas eu photo, une destruction made in Budziak, et ce alors qu’on aurait pu être mené 2-0 après 20mn.

Eredivisie


On passe à l’Eredivisie, où il va falloir faire honneur à notre titre, et pourquoi pas aller chercher le doublé.

:ah: Un parcours catastrophique, une équipe bipolaire. On a été dégueu, malgré une belle claque infligée au rival du PSV, on s’incline face à des adversaires bien plus faible comme Venlo ou Groningue. Ça va être très compliqué d’aller chercher non seulement le titre, mais également le podium voir l’Europe.

Eredivisie_ Profil

Et sans surprise, au classement on est loin, en 2e partie de tableau. 7 défaites, c’est bien trop pour aller chercher l’Europe. On est à 7 points du podium, qui reste donc accessible mais on a que 8 points d’avance sur la zone rouge également. Une saison bien pourrie.

UEFA Champions League


Et enfin, on passe à la compétition reine, la Ligue des Champions que nous disputons pour la première fois de notre histoire, on va essayer de ne pas être ridicule.

PAOKlogo

Une poule extrêmement compliquée avec la Juve et le Bayern 2 géants d’Europe, et le PAOK, solide club grec. On va humblement viser la 3e place.

Double défaite contre le Bayern et la Juve, sans être trop ridicule, excepté lors du premier match. 1 nul et une victoire contre le PAOK qui était notre adversaire pour la 3e place.

UEFA Champions League_ Phases

Et sans surprise on arrache donc la 3e place et on continuera notre parcours en Europa League !

L’alternance entre Doherty et Martin était de mise, mais le nord-irlandais est en train de sérieusement prendre le dessus. Sinon, Leverbe, Norley, Bourard (encore et toujours) et surtout Budziak sont très bon, le joueur prêté par l’Inter est tout simplement incandescent.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très prochainement pour la fin de cette 9e saison !

5 « J'aime »

Compliqué cette saison. Tu as fait ds ajustements tactiques en cours de route ?

1 « J'aime »

Dur dur en championnat mais une belle 3è place en LDC (des petits score hormis la première confrontation contre le Bayern).

Hate de voir ton tirage en Europa league

1 « J'aime »