:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Il faut savoir ce qui n’a pas fonctionné surtout.
Le recrutement ? La tactique ? Juste une saison sans peut-être aussi, simplement.

1 « J'aime »

Du changement et des recrues à venir :thinking:

1 « J'aime »

Un grand ménage est à prévoir…

1 « J'aime »

olala punaise la déception

1 « J'aime »

Peut être le temps d’un départ?

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@LindexV : Changer de club ? C’est mal me connaitre ça, on lâche rien !
@Vol3Tek : On va voir l’évolution, mais ça va surtout être place aux jeunes :kappa:
@Irons : Je pense que c’est un mix entre une saison sans et un problème d’instabilité au niveau tactique, j’ai tenté des évolutions tout le long de la saison, ça n’a pas bien marché, cette saison je compte retourner à des basiques.
@Dymss, @Gattuso : On va faire place aux jeunes !
@wheel : Jamais, à moins d’être viré :joy:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, il est temps de passer à la saison 6, et il va falloir faire bien mieux que l’an passé, sinon il est bien possible que Gullit prenne la porte.

Mercato


On commence avec les transferts, et comme annoncé dans le poste précédent, il y a eu du changement. Pas dans le sens des départs, avec 3 joueurs sans importance qui nous quittent. En revanche 4 arrivées assez importantes (et pourtant 3 joueurs que vous connaissez déjà).

On passe les recrues en revue :

Albert Still, acheté pour très peu cher à Watford par rapport à la qualité du joueur, il sera dans la rotation au début mais devrait rapidement devenir titulaire.

Paolo Tauber reste avec nous en prêt à nouveau, déjà assez bon l’an passé, il doit passer un cap cette année.

Yannick Van Osch est sur le départ, donc Martin devrait devenir le futur titulaire.

Blanchard revient en prêt après avoir été assez satisfaisant l’an passé.

Comme vous pouvez le voir, 1 seul joueur nous rejoint par rapport à l’an passé, mais je lui fais confiance pour nous porter plus haut.

KNVB Beker

En Coupe, comme chaque année, l’objectif c’est de faire un bon parcours.

FC Eindhoven - Almere City_ Résumé

Pour le premier tour, on jouait face à Almere qui évolue une division dessous, et Blanchard notre recrue s’offre un triplé, dont 2 buts en 2 minutes.

Go Ahead - FC Eindhoven_ Résumé

Encore un match face à une division inférieure, le Go Ahead, et ça aura été plus compliqué, avec une victoire en prolongation, grâce à un but de Van der Sande.

Vitesse - FC Eindhoven_ Résumé

Et au 3e tour, on se fait sortir par le Vitesse, qui évolue comme nous en Eredivisie, 2-0, on finit à 10 un bon match bien pourri.

Eredivisie


En Eredivisie, pas le choix, il va falloir faire mieux que l’an passé, sinon ça sera la porte.

Et c’est bien mieux, 9 victoires contre 5 défaites, un José Gonçalves en feu sur cette demie saison.

Eredivisie_ Profil

Et y’a pas de surprises, de bons résultats, conjugués aux mauvais résultats de certains gros comme le Feyenoord et l’AZ, ça donne une place sur le podium !. On a une des pires défenses du championnat mais notre attaque nous permet de tenir plus que bien !

Le duo Gonçalves-Ambrosius nous permet de tenir la dragée haute aux gros, Tauber nous fait beaucoup de bien derrière, et la défense a une bonne note malgré le nombre de buts encaissés. Still est plutôt satisfaisant également.

Et du coup on passe d’un quasi renvoi à une prolongation de contrat pour Ruud, les choses sont bien faites !

Et voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de saison, avec l’objectif Europe en ligne de mire !

4 « J'aime »

Ça me rappelle quelqu’un tiens :kappa: (son pseudo commence par ‹ Loo › et finit par ‹ Zar ›)

On parie combien le choke en seconde partie de saison ? :raised_hand_with_fingers_splayed:

2 « J'aime »

Finalement tu as plutôt choisi la stabilité que le chamboulement de l’effectif. Et ça a payé.

2 « J'aime »

Bien joué ! Samy Bourard…tu lui redonnes du galon ! Je me rappelle de lui dans un des anciens Fm considéré comme un futur talent belge, il jouait à Anderlecht !

Et de même pour Bossaerts parti d’Anderlecht pour Manchester City mais je les avais perdu de vue. Ils tiennent la route dans le jeu apparemment !

Vu les regens que tu as déniché, la relève est assurée!

1 « J'aime »

Pas mal du tout ce début de saison mais attention tout de même car les écarts sont assez minimes

1 « J'aime »

Ça paraît compliqué pour le titre mais la deuxième place est pas si loin

1 « J'aime »

Et encore, avec une meilleure solidité défensive, tu pourrais viser encore plus haut !
Mais c’est nettement mieux, ça doit être rassurant après la saison dernière galère.

1 « J'aime »

Ca redémarre bien mieux! L’équipe semble transformée!

1 « J'aime »

J’ai peur au craquage en 2e partie de saison même si il ne reste que le championnat. La défense est peu efficace. Il suffit que tes attaquants soient peu en jambes et c’est la descente aux enfers.

1 « J'aime »

Bon début de saison, avoir la pire défense ce n’est qu’un détail tant que tu mets plus de but que l’adversaire (la magnifique lapalissade) :kappa:

2 « J'aime »

C’est solide par rapport a la saison dernière mais une blessure en attaque et adieu

2 « J'aime »

Ben voilà qui est beaucoup mieux…

La persévérance a l’air de porté ces fruits.

Bravo l’ami

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@LindexV : Je vois pas de qui tu parles :kappa: Pas très sympa de compter sur les échecs des autres :sac:
@morlaye : En effet, j’ai laissé la place à des jeunes et ça fonctionne.
@Branskov : Je ne savais pas pour Bourard, mais en effet lui et Bossaerts font mieux que tenir la route !
@wheel : En effet, mais ça peut aussi être un avantage pour moi :smiley:
@Astar : Oui je ne vise pas du tout le titre, mais si je peux obtenir le podium je dis pas non
@Irons : C’est sur, mais bon j’aime bien jouer l’attaque moi :sac:
@BlackRabbit85 : La stabilité tactique semble payer !
@Kano : C’est vrai, du coup, autant recruter d’autres attaquants :kappa:
@watermar : Je suis bien d’accord avec cette phrase :kappa:
@TheBlueFlag : Inchallah on aura pas de blessure hein :sac:
@kevos : Merci !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 6e saison avec Eindhoven, il fallait continuer sur la lancée d’un début de saison assez brillant.

Mercato


2 mouvements cet hiver, dont le départ de notre gardien titulaire, Van Osch qui rejoint la Ligue 1.

Petite présentation de la recrue :

Lasse Zorc nous rejoint de la réserve du Bayern, il est ultra prometteur pour jouer en attaque, on tient là une probable grosse pépite.

Regens


On passe maintenant à la cuvée de regens :

Et une belle surprise avec un jeune très prometteur !

Roy Konings va commencer chez les 19, mais il n’est pas à exclure qu’il joue quelques matchs en équipe première d’ici 2 à 3 saisons.

Eredivisie


En championnat, l’objectif était de conserver une place européenne et pourquoi pas aller chercher le podium.

Seulement 4 défaites (me suis rendu compte qu’il manquait 3 matchs sur le screen dont 2 défaites…) et pas mal de victoire avec une attaque qui a continué de bien fonctionner. C’est plutôt prometteur pour la suite !

Eredivisie_ Profil

Et si au classement l’Ajax et le PSV étaient 2 tons au dessus, on a su être le meilleur des autres ! On jouera donc la Conference League (seul le vainqueur de la coupe, ici le Vitesse, dispute l’EL).

De grosses performances de la part d’une grande majorité des joueurs, la recrue Zorc a été excellente, tout comme Albert Still. On a quand même été bien porté par le duo Gonçalves et Ambrosius.

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Une très belle saison pour le FC Eindhoven, qui réalise le meilleur classement de sa carrière dans l’ère professionnelle. Il faudra confirmer l’an prochain.

10 « J'aime »

T’es passé à un point de la place du con quand même :kappa:

1 « J'aime »

C’est le Feyenoord qui se chie bien dessus !

1 « J'aime »