:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

L’Europe est clairement atteignable pour ton effectif, mais que la saison fut frustrante! De petites défaites qui coutent cher

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Astar : Oui en effet, le nôtre est bien trop petit et on ne joue pas la coupe d’Europe dedans.
@Irons : Des regrets en effet, car la mauvaise fin de saison était évitable.
@Dymss : C’est le but en effet
@BlackRabbit85 : Exactement ça

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, on se retrouve pour le début de la saison 5 avec Eindhoven :

Mercato


On commence de suite avec les transferts, et il y a eu du mouvement notamment dans le sens des arrivées.

Passons à la présentation des recrues :

Abraham arrive de Numancia pour 475K, mais il y restera en prêt pour les 2 prochaines saisons, histoire de faire ses armes en équipe première.

Lui en revanche vient pour être titulaire, Jurmain Blanchard arrive en prêt depuis le Vitesse Arnheim, il possède des stats assez intéressantes.

Notre futur attaquant titulaire ! Grosse recrue qui provient du Werder Brême pour 2.7M, il est ultra prometteur.


2 joueurs prêtés par le Torino, Paolo Tauber qui va nous faire profiter de sa polyvalence, il jouera principalement arrière droit mais pourra dépanner au poste de milieu défensif. Sebastiano Savoia vient lui pour être la doublure de Tauber.

Et enfin dernière recrue, Ross Martin nous est prêté par Swansea afin d’être notre doublure au poste de gardien.

KNVB Beker


En coupe, on entrait au premier tour face au Top Oss, club de seconde division, la victoire était impérative.

TOP Oss - FC Eindhoven_ Résumé

Un penalty et on ferme, pas un grand match mais la victoire est là.

Telstar - FC Eindhoven_ Résumé

Au second tour face à Telstar, également club de 2nde division, on galère toujours autant, et il faudra une séance de TAB pour aller chercher la victoire et la qualification.

sc Heerenveen - FC Eindhoven_ Résumé

Et on tombe finalement au 3e tour, face à Heerenveen, club d’Eredivisie, on accroche les prolongations pour mieux craquer de manière assez lamentable.

Eredivisie


On passe au championnat, où l’objectif est de retrouver l’Europe cette année :



Euh, j’ai pas compris. Clairement, avec une équipe normalement améliorée, une tactique inchangée qui fonctionne parfaitement les 3 premiers matchs, et derrière la catastrophe. Ma pire demi saison cette année. Notre défense est une vraie passoire et notre attaque est trop faible. Il va clairement falloir changer ça car là on joue le maintien…

Eredivisie_ Profil

20 points de retard sur l’Europe, 4 d’avance sur la relégation. On est en milieu de tableau grâce à notre absence de match nul mais c’est une vraie catastrophe.

Des joueurs catastrophiques à 2 exceptions près, Gonçalves et Bourard qui surnagent mais ça reste trop peu.

Il faudra clairement changer tout ça en 2e partie de saison, sous peine de connaitre un gros cauchemar. On se retrouve en 2020 pour la suite des aventures de Mr Gullit du coté d’Eindhoven.

5 « J'aime »

Violent le retour sur terre :frowning:

1 « J'aime »

Dur la mi-saison, on espère un retournement de situation

1 « J'aime »

Dans le ventre mou… Force à toi !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Irons, @Vol3Tek, @Dymss : En effet, c’est bien bien nul, ça pue la saison galère après 2 saisons de surrégime.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 5e saison, qui a commencé de très mauvaise manière, nous devions impérativement remonter la pente.

Regens


On commence tout de suite avec la nouvelle cuvée de regens, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est nul… Aucun joueur ne jouera avec l’équipe première, c’est terrible, il faut très vite améliorer les infrastructures.

Eredivisie


Après une première phase catastrophique, il était de notre devoir de faire bien mieux lors de cette phase retour.

FC Eindhoven_ Rencontres

Et bah ça aura été une saison de m*rde jusqu’au bout, 5 petites victoires, un nul contre l’ajax mais c’est tout, on se fait trouer par le PSV pour terminer la saison. Petit cadeau pour Fer que j’avais titularisé pour la seule fois de la saison pour célébrer sa retraite, il trouve le moyen de marquer. On a quand même passé 4 matchs consécutifs sans marquer, c’est honteux.

Eredivisie_ Profil

Et au classement pas de surprise, enfin si, on s’en sort pas trop mal, je m’attendais plutôt à une 15e place à un moment de la saison. Il faudra se ressaisir l’an prochain.

A part Bourard, et à un degré moindre Gonçalves, ils ont tous été nuls, des têtes vont tomber.

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la saison 6, en espérant faire bien mieux !

6 « J'aime »

Avec autant de bras cassés à jeter, autant changer de club à ce moment-là, tu risques de perdre du temps et de la santé mentale pour rien :sac:

1 « J'aime »

Saison de m*erde, dégage moi tous ces bras cassés :kappa:

1 « J'aime »

Il faut savoir ce qui n’a pas fonctionné surtout.
Le recrutement ? La tactique ? Juste une saison sans peut-être aussi, simplement.

1 « J'aime »

Du changement et des recrues à venir :thinking:

1 « J'aime »

Un grand ménage est à prévoir…

1 « J'aime »

olala punaise la déception

1 « J'aime »

Peut être le temps d’un départ?

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@LindexV : Changer de club ? C’est mal me connaitre ça, on lâche rien !
@Vol3Tek : On va voir l’évolution, mais ça va surtout être place aux jeunes :kappa:
@Irons : Je pense que c’est un mix entre une saison sans et un problème d’instabilité au niveau tactique, j’ai tenté des évolutions tout le long de la saison, ça n’a pas bien marché, cette saison je compte retourner à des basiques.
@Dymss, @Gattuso : On va faire place aux jeunes !
@wheel : Jamais, à moins d’être viré :joy:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, il est temps de passer à la saison 6, et il va falloir faire bien mieux que l’an passé, sinon il est bien possible que Gullit prenne la porte.

Mercato


On commence avec les transferts, et comme annoncé dans le poste précédent, il y a eu du changement. Pas dans le sens des départs, avec 3 joueurs sans importance qui nous quittent. En revanche 4 arrivées assez importantes (et pourtant 3 joueurs que vous connaissez déjà).

On passe les recrues en revue :

Albert Still, acheté pour très peu cher à Watford par rapport à la qualité du joueur, il sera dans la rotation au début mais devrait rapidement devenir titulaire.

Paolo Tauber reste avec nous en prêt à nouveau, déjà assez bon l’an passé, il doit passer un cap cette année.

Yannick Van Osch est sur le départ, donc Martin devrait devenir le futur titulaire.

Blanchard revient en prêt après avoir été assez satisfaisant l’an passé.

Comme vous pouvez le voir, 1 seul joueur nous rejoint par rapport à l’an passé, mais je lui fais confiance pour nous porter plus haut.

KNVB Beker

En Coupe, comme chaque année, l’objectif c’est de faire un bon parcours.

FC Eindhoven - Almere City_ Résumé

Pour le premier tour, on jouait face à Almere qui évolue une division dessous, et Blanchard notre recrue s’offre un triplé, dont 2 buts en 2 minutes.

Go Ahead - FC Eindhoven_ Résumé

Encore un match face à une division inférieure, le Go Ahead, et ça aura été plus compliqué, avec une victoire en prolongation, grâce à un but de Van der Sande.

Vitesse - FC Eindhoven_ Résumé

Et au 3e tour, on se fait sortir par le Vitesse, qui évolue comme nous en Eredivisie, 2-0, on finit à 10 un bon match bien pourri.

Eredivisie


En Eredivisie, pas le choix, il va falloir faire mieux que l’an passé, sinon ça sera la porte.

Et c’est bien mieux, 9 victoires contre 5 défaites, un José Gonçalves en feu sur cette demie saison.

Eredivisie_ Profil

Et y’a pas de surprises, de bons résultats, conjugués aux mauvais résultats de certains gros comme le Feyenoord et l’AZ, ça donne une place sur le podium !. On a une des pires défenses du championnat mais notre attaque nous permet de tenir plus que bien !

Le duo Gonçalves-Ambrosius nous permet de tenir la dragée haute aux gros, Tauber nous fait beaucoup de bien derrière, et la défense a une bonne note malgré le nombre de buts encaissés. Still est plutôt satisfaisant également.

Et du coup on passe d’un quasi renvoi à une prolongation de contrat pour Ruud, les choses sont bien faites !

Et voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de saison, avec l’objectif Europe en ligne de mire !

4 « J'aime »

Ça me rappelle quelqu’un tiens :kappa: (son pseudo commence par ‹ Loo › et finit par ‹ Zar ›)

On parie combien le choke en seconde partie de saison ? :raised_hand_with_fingers_splayed:

2 « J'aime »

Finalement tu as plutôt choisi la stabilité que le chamboulement de l’effectif. Et ça a payé.

2 « J'aime »

Bien joué ! Samy Bourard…tu lui redonnes du galon ! Je me rappelle de lui dans un des anciens Fm considéré comme un futur talent belge, il jouait à Anderlecht !

Et de même pour Bossaerts parti d’Anderlecht pour Manchester City mais je les avais perdu de vue. Ils tiennent la route dans le jeu apparemment !

Vu les regens que tu as déniché, la relève est assurée!

1 « J'aime »

Pas mal du tout ce début de saison mais attention tout de même car les écarts sont assez minimes

1 « J'aime »

Ça paraît compliqué pour le titre mais la deuxième place est pas si loin

1 « J'aime »

Et encore, avec une meilleure solidité défensive, tu pourrais viser encore plus haut !
Mais c’est nettement mieux, ça doit être rassurant après la saison dernière galère.

1 « J'aime »