:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Belle saison et je suis un fan de Touazi qui devient très bon par la suite. Belle recrue qui devrait te faire une grosse saison l’an prochain !

1 « J'aime »

Conformément à ta volonté, pas d’Europe cette saison.
Tu va pouvoir gravir les échelons petit à petit.

1 « J'aime »

Bien belle saison, c’est pas si mal de pas jouer l’Europe tout de suite, ca va permettre de se stabiliser en D1 et de prendre le temps de progresser!

1 « J'aime »

Belle saison avec une 8 ème place historique

1 « J'aime »

Bonne deuxieme partie de saison avec cette 9eme place.
Maintenant il faut confirmer la saison prochaine

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Kano : Merci
@Gattuso : C’est vrai que son profil est très intéressant, et j’espère qu’il va encore mieux jouer cette saison.
@Irons : C’est exactement ça.
@BlackRabbit85 : Tout à fait, l’Europe sera l’objectif de cette saison, pourquoi pas la nouvelle C2 (qui est en fait une C3 mais bon).
@kevos : En effet !
@Cece59200 : Alors, 8e déjà :joy: et oui bien sur il va falloir confirmer.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Après une première saison plutôt qualitative du coté d’Eindhoven, l’heure est venu de jouer dans la cour des grands, et l’objectif est d’aller chercher un ticket européen cette saison, bien que mes dirigeants ne pensent qu’à se maintenir.

Mercato


3 arrivées importantes et 3 départs sans importance à signaler. On ne le voit pas ici, mais comme dit lors du précédent post, Touaizi est resté chez nous.

Saelemaekers arrive en prêt d’Anderlecht pour être titulaire sur l’aile droite, il est très prometteur, et j’espère pouvoir le garder.

Mathias Bossaerts arrive lui libre, il sera titulaire dans l’axe de la défense avec notre autre recrue.

Leverbe arrive libre depuis le Chievo Verone, solide défenseur, il sera aussi titulaire.

Coupe des Pays-Bas


Rijnsburgse%20Boys%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

Un premier tour tranquille face à un club amateur, tout s’est joué en 2nde période.

TOP%20Oss%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

En revanche, on se fait sortir au 2e tour, par un club de 2nde division, aux TAB, grosse désillusion
encore cette année, on a toujours pas su dépasser le 2e tour en coupe, ce n’est pas normal.

Eredivisie


Un début de saison ultra canon ! Une seule lourde défaite contre le Feyenoord, des nuls contre l’Ajax et le PSV, on a été ultra solide et ultra efficace devant, l’Europe est plus que jouable !

Eredivisie_%20Profil

Et du coup ça donne une superbe 2e place au classement ! Seul l’Ajax parvient à nous devancer, et seul l’AZ s’accroche derrière. L’Europe devrait être une évidence si on ne craque pas.

Forcément, les performances des joueurs sont assez bonnes, sauf dans les buts curieusement. Touaizi marche sur l’eau tout comme Makasi, Leverbe et Saelemaekers. Cicilia a perdu sa place.

Forcément, avec notre incroyable saison, les abonnements sont tous vendus !

7 « J'aime »

Et hop le PSV à la trappe. Bien joué à toi.:v:t2:

1 « J'aime »

Quel début de saison! L’Europe ne devrait pas t’échapper avec de telles performances!

1 « J'aime »

Sublime !
Tu utilises quoi comme système ?

1 « J'aime »

Félicitations pour cette première grosse partie de saison !

1 « J'aime »

Magnifique début de saison, ça sent l’Europe en fin de saison :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Plus qu’à taper l’ajax et c’est gg :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Kano, @BlackRabbit85, @Gattuso, @CoachLudo, @watermar : Merci !
@Irons : Je joue en 4-2-3-1 Gegenpress, la compo basique proposée par le jeu, pas de modification supplémentaire (en partie test avec Kaiserslautern, j’ai fait finale de Coupe d’Allemagne et 1er de D3 dès la S1), et il m’arrive de temps à autre de jouer en 4-4-2, mais ça reste rare.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Il est maintenant temps de conclure cette 3e saison avec le FC Eindhoven, après un incroyable début de saison, a-t-on été capable de maintenir un très haut niveau de performance, ou bien étions nous juste en surrégime ?

Mercato


Un seul mouvement cet hiver avec le départ de Sievers qui ne supportait pas d’être remplaçant, le jeune Foederer sera désormais le suppléant de Van Osch.

Regens


Chez les regens, une nouvelle cuvée très faiblarde malheureusement, et les dirigeants ne veulent pas améliorer les structures de formation…

FC Eindhoven_ Jeunes à l'essai-2

Eredivisie


Et voilà le point important de ce post, le championnat, où le titre était jouable mais l’Europe plus raisonnable.

Aie, une sale série de 5 matchs sans victoire nous plombe dès le début de la phase retour, des défaites étriquées, face à des adversaires pourtant faibles comme le Fortuna. On relève un peu la tête face à l’Ajax, puis avec 2 cartons face à Utrecht et Go Ahead, mais on finit très mal avec 2 défaites dont une contre le PSV. Cela risque d’être compliqué pour le titre…

Eredivisie_ Profil

Et effectivement, sans grande surprise on est très loin du titre, l’Ajax est bien trop dominant sur la scène nationale. Même si Utrecht ne finit qu’à un point (vous noterez qu’on a battu les 2 sur la phase retour). On termine au pied du podium, avec le titre de meilleure attaque et d’équipe la plus avertie. Surtout, on finit pour la 1e fois de l’ère professionnelle devant le PSV ! On en profite pour se qualifier pour l’UEFA EUROPA CONFERENCE LEAGUE.

Joueurs


Les joueurs ont réalisés une grande saison :

Et notamment les 2 joueurs prêtés, Saelemaekers, qui reviendra en prêt l’an prochain, et Touaizi qui a été acheté par l’AZ malheureusement pour nous. Il faudra trouver un nouveau buteur car Cicilia est trop limité et Van Run trop mauvais.

Divers


Nouvelle prolongation pour la Tulipe Noire, 3 ans de contrat.

Ruud Gullit_ Boîte de réception-2
Ruud Gullit_ Boîte de réception-3

Et un titre d’entraineur de l’année, grande récompense pour Gullit, qui signe son retour au sommet, pour la 1e fois en tant que coach.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 4 !

7 « J'aime »

Pas mal tu finis devant le psv. Hâte de voir l’Europe.

1 « J'aime »

Fin de saison compliquée mais ta tenu l’Europe gg ! Courage pour la suite !

1 « J'aime »

Mmmmh intéressant la qualification en Europe mais il va falloir un bon renforcement de l’effectif pour être compétitif

1 « J'aime »

Dommage cette mauvaise série en début de deuxième partie de saison mais la 4ème place reste une très belle performance.
Hâte de voir ton mercato pour préparer l’Europe
D’ailleurs tu es qualifié à quel stade de la compétition ?
Félicitations pour ta prolongation et ton titre d’entraîneur de l’année.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Kano, @Vol3Tek : Merci !
@BlackRabbit85 : En effet, il est prévu de renforcer l’effectif, tout en conservant des bases de l’an passé.
@kevos : Oui c’est dommage, mais cela reste une incroyable performance, si tôt dans la carrière, je suis qualifié au 3e tour préliminaire. Merci !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! Désolé pour l’absence un peu longue, mais entre un ordi au bord du décès et un partiel de fin d’études à réviser (lol), il est enfin temps de revenir avec ce début de saison numéro 4 avec le FC Eindhoven.

Mercato


Du coté des transferts, pas mal de recrue en prêt et seulement 2 arrivées payantes, 2 départs peu importants également à signaler.

Devyne Rensch, jeune défenseur central prêté par l’Ajax vient pour être en concurrence avec Bossaerts et Leverbe, il est déjà très intéressant.

Ce jeune buteur grec est prêté par l’Olimpiakos pour être le titulaire à la pointe de l’équipe, des stats plutôt sympa pour son jeune âge, et il est déjà international !

Première recrue payante avec le portugais José Goncalves, qui arrive d’Eibar pour 475K€, il vient pour jouer en 10 ou sur l’aile droite, voir en pointe en cas de besoin, mais sa note de finition est faible.

Et l’autre arrivée payante, Juan Castillo qui arrive de Chelsea où il n’a pas su s’imposer pour 350K€, très polyvalent sur l’aile gauche il sera principalement utilisé en tant qu’arrière.

Un joueur d’expérience qui arrive libre avec Leroy Fer, qui vient plus pour faire le nombre et apporter son expertise du haut niveau auprès d’un groupe assez jeune. Il est possible qu’il vienne finir sa carrière ici.

Encore un jeune prêté, par le Feyenoord cette fois, il jouera probablement peu mais bon, on prend au cas où.

Coupe des Pays-Bas


On passe à la Coupe de Hollande, où on aimerait bien enfin passer le 3e tour :

FC Eindhoven - Quick Boys_ Résumé

Une première tranquille face à un club de division inférieure, pas de suspense.

FC Eindhoven - VVSB_ Résumé

Encore un club de division inférieure et une nouvelle victoire assez simple, nos défenseurs et nos milieux se montrent particulièrement efficaces.

De Graafschap - FC Eindhoven_ Résumé

Et on passe enfin le 3e tour ! Malgré un match à l’extérieur, un doublé de notre buteur grec nous envoie en quart.

FC Eindhoven - Fortuna Sittard_ Résumé

Et on passe même en demie après une nouvelle victoire face au Fortuna Sittard, un doublé de notre recrue portugaise.

Eredivisie


Il est temps de passer à l’Eredivisie, après une énorme saison, un peu venue d’ailleurs, le plus dur va être de confirmer.

Et c’est pas incroyable, beaucoup de matchs nuls, une grosse défaite face à Groningen, mais dans le même temps des gros scores face à l’AZ, le PSV ou bien Willem II.

Eredivisie_ Profil

Pas de surprise au classement, on est loin, seulement 9e, avec 6 points de retard sur l’Europe, mais déjà bien loin de la zone rouge.

UEFA Europa Conference League


Enfin on passe à l’Europa Conference League, pour notre première participation :

Un tirage difficile au 3e tour qualificatif avec l’Atalanta, très bon club italien, peu d’espoir de passer ce tour.

FC Eindhoven - Atalanta_ Résumé

Et pourtant ! Un but de notre défenseur Bossaerts et on remporte la manche aller !

Atalanta - FC Eindhoven_ Résumé

Et on fait mieux que tenir au retour ! Malgré une ouverture du score assez rapide de la part des italiens, on doute à peine 3mn avant qu’Okou nous mette définitivement à l’abri d’un doublé salvateur. Grosse surprise mais on passe ce tour, et on aura un adversaire bien plus abordable sur le papier pour le prochain tour.

FC Eindhoven - Rad_ Résumé

Face aux serbes de Rad, on s’assure la qualif dès l’aller grâce à un triplé d’Okou et un doublé de Van der Sande.

Rad - FC Eindhoven_ Résumé

Pas de surprise au retour non plus, un score final de 10-2, et une qualification pour les phases de poule !

Olympiakos-Piraeus Royal_Standard_de_Liege.svg

Une phase de poule rondement mené, ou le Standard a été notre pte, et où on a été la pte de Zurich. On gagne nos 2 matchs contre l’Olimpiakos également.

Ligue de conférence européenne_ Phases

Et on passe donc les poules, on jouera donc le prochain tour, qui se jouera en match simple.

Enorme début de saison de Saelemaekers et Tsingopoulos, bien secondés par Essikal, Gonçalves Okou et Van der Sande.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette 4e saison avec le FC Eindhoven.

9 « J'aime »

Pas mal à part en championnat où c’est pas la joie. Mais cette coupe européenne de beaux résultats

1 « J'aime »

A-t-on le droit d’être exigeant et de dire que la place occupée en Eredivisie est décevante ?
Ou qu’il y a des motifs d’espoirs ? Telle est la question !

2 « J'aime »