:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Bien bien mon petit

Réponses aux lecteurs

@Irons : Pour le coup c’est plutôt moi qui choke complet :sweat_smile:
@Rhino : En effet, je suis plutôt très satisfait de ce qu’il se passe pour le moment !
@kevos : Merci !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 12e saison du coté d’Eindhoven ! Alors que pour la première fois depuis l’arrivée de Mister Gullit à la tête d’Eindhoven, le club va connaitre le printemps européen, l’objectif est d’aller chercher le titre à nouveau en championnat, et de conserver notre titre en coupe.

Regens

On commence tout de suite avec les regens, pour le moment mis à part Roy Konings qui a joué quelques matchs en première, on a aucun joueur qui est sorti du centre et qui a percé au plus haut niveau.

Et ça risque de ne pas changer cette année, je garde Van der Linden le gardien mais c’est tout. Encore une cuvée décevante.

INFORMATION IMPORTANTE

Une grosse info avant de parler du recrutement, car cela a eu son importance, le club a été racheté :

Comme vous pouvez le voir encadré dans le 2e screen, 2 joueurs vont être recrutés sans que je l’ai décidé, et autant vous dire que cela m’a fortement déplu, en particulier pour le 2e.

Uniquement 5 départs en prêt, et donc 3 arrivées, puisque j’avais programmé une recrue avant l’embargo. Passons donc à la présentation des recrues :

Présentons d’abord ma recrue, Roger Okkenhaug qui arrive de Rosenborg, jeune, des stats intéressantes, il sera titulaire au poste de milieu offensif.

Et voilà donc la première des 2 recrues made in my new president. 25M pour lui, on se fait clairement escroquer, il a déjà 27 ans, ce que je n’aime pas du tout. Je vais essayer de le faire partir aussi vite qu’il est arrivé.

2e recrue présidentielle, il est meilleur que Bobb, mais bon, un attaquant à 11 de finition ça fait peur. Je vais le tester quand même.

Au final, plus de 40M dépensés sur 2 joueurs dont la réussite au club n’est pas assurée, heureusement que les dirigeants ne pourront pas me tomber dessus puisque c’est eux qui ont choisi les joueurs.

KNVB Beker

Objectif quadruplé en coupe ! Mais pour cela de solides adversaires restent à se dresser sur notre route.

PSV - FC Eindhoven_ Résumé

Et d’abord un derby d’Eindhoven en quart, mais bon, on a compris depuis longtemps qu’Eindhoven est devenu bleu. Deux des 3 recrues de l’hiver marquent, et on passe sans trop stresser en demie.

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

En demie, on se retrouve face à l’ogre Ajax, et cela donne une humiliation en 2e mi-temps, Krüger sort encore du lot avec un double.
Avant d’arriver en finale, on vient donc de réaliser 2 performances très solides face aux 2 plus grands clubs néerlandais, de quoi donner de la confiance.

FC Eindhoven - Feyenoord_ Résumé

Et après avoir affronté les 2 meilleurs clubs du pays, voilà le 3e avec le Feyenoord. On est vite mené mais Oblak réagit rapidement et en seconde période, Gonzalez va signer un incroyable triplé et détruire à lui seul Feyenoord. On remporte la KNVB Beker pour la 4e fois d’affilée !

Eredivisie

En championnat, on était pas forcément très bien parti dans l’objectif de conserver notre titre, il va falloir réaliser une superbe phase retour pour aller décrocher la timbale.

Une phase retour quasi parfaite, malgré des points perdus bêtement contre Groningue, Roda ou Heerenveen, mais bon, une défense très solide, on bat le PSV et l’Ajax et on soigne l’attaque.

Eredivisie_ Profil

Malheureusement, la défaite contre Groningue nous coûte le titre, une belle 2e place toutefois. L’année prochaine, il faudra chercher le titre, tout en continuant la progression en LDC.

Champion’s League

En parlant de LDC justement, notre adversaire en 8e n’est autre que le Napoli, qui sera très logiquement favori.

Napoli - FC Eindhoven_ Résumé

Un penalty concédé dès la 10e minute, un autre but encaissé à la reprise, et nous voilà logiquement derrière avant le retour à domicile.

FC Eindhoven - Napoli_ Résumé

Du mieux sur ce retour, puisqu’on marque par 2 fois, mais ça ne suffit pas. Naples continue son parcours là où le notre s’arrête, on reviendra l’année prochaine.

Le quatuor Kittel - Cissé - Gonzalez - Krüger ressort fortement, belle surprise pour ce dernier. Comme prévu Bobb a été décevant, alors que Barroso et son jeu de tête se sont montrés redoutables sur coup de pieds arrêtés. Belle saison également pour Lassoga et Baroni.

Divers

Ruud Gullit_ Boîte de réception-4 Ruud Gullit_ Boîte de réception-5

Le stade va encore s’agrandir de près de 10K places, et Gullit signe un nouveau contrat de 2 ans !

On se retrouve prochainement pour le début de la 13e saison, en espérant qu’elle nous porte chance !

8 « J'aime »

Pas cool les deux recrues présidentielles, surtout vu les prix…

Ton président a du être conseillé par JHE pour lacher autant d’argent sur des joueurs de qualités discutables… :kappa:

1 « J'aime »

Tes dirigeants semblent très compétents :grin:

Dommage pour le championnat, ça se joue vraiment à pas grand chose. Mais la saison prochaine, le titre est pour toi. J’en suis sûr

Réponses aux lecteurs

@Irons, @watermar, @Rhino : Très déçu surtout par Bobb, mais au final Krüger marche fort donc je peux pas tant me plaindre que ça.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour le début de cette 13e saison à la tête du FC Eindhoven. Cette année le grand objectif va être de passer un cap en Europe.

Mercato

Et pour se faire il y a eu quelques mouvements importants, et notamment le départ de notre capitaine Even Hagen qui ne jouait plus, pour 17M à Anderlecht.

5 arrivées dont un joueur libre et un joueur en prêt, on passe à leur présentation :

Il était en prêt chez nous depuis quelques saisons déjà et Anis Hamon arrive finalement définitivement depuis le Milan AC, seulement 2,8M, une bien bonne affaire pour une valeur sûre.

Il était prêté chez nous l’an passé, et on le récupère pour seulement 10M, c’est une excellente affaire pour nous, Barroso sera bien évidemment titulaire indiscutable en défense centrale, il est extrêmement prometteur.

Avec le départ de Camara, il nous fallait un nouveau latéral gauche, et pour cette saison ce sera N’Diaye, prêté par Bilbao. Il a tout pour impressionner au club.

Alerte belle recrue, laissé libre par le Bayern, Wiedmann arrive gratuitement chez nous. Il jouera souvent mais il arrive surtout pour faire un beau bénéfice à la revente.

Et enfin, je trouvais mes gardiens décevant, donc j’ai décidé de prendre Hoxha, mis sur la liste des transferts par Tottenham. Il pourrait bien être notre gardien titulaire pour les 10 prochaines années.

KNVB Beker

On passe à la coupe, l’objectif c’est de conserver notre titre une nouvelle fois.

3 victoires tranquilles, on passe sans souci en quart de finale.

Ligue des Champions

En LDC on passait par les tours qualificatifs après notre 2e place de l’an passé en Eredivisie.

FC Eindhoven - Spartak Moscow_ Résumé

Spartak Moscow - FC Eindhoven_ Résumé

Et on passe à l’arrache contre le Spartak, un but à l’extérieur de Krüger. Cissé nous rate un penalty, heureusement, l’expulsion de Van Persie nous rend plus tranquille pour la fin du match retour. Il faudra faire mieux en barrage.

FC Eindhoven - Braga_ Résumé

Braga - FC Eindhoven_ Résumé

Et on fait encore la différence à l’extérieur ! Après un nul difficile à domicile, merci Krüger encore une fois, on accélère au retour notamment en seconde période.

Un gros tirage avec notamment l’Atletico et le PSG en grands favoris, ça va être très compliqué de se sortir de cette poule si on ne joue pas à notre meilleur niveau.

Et on a été très bon puisqu’on finit invaincu ! 2 nuls face au PSG, une victoire face à l’Atletico, 2 victoires face au CSKA dont un gros carton face au CSKA. Très satisfaisant, mais suffisant pour aller chercher la première place ?

Coupe des Champions_ Phases

Et bien non, l’Atletico a fait 100% contre le PSG et le CSKA et nous coiffe au poteau pour finir premier de la poule. Un tirage compliqué s’annonce.

Eredivisie

En championnat, l’objectif est clair, retrouver le titre de champion, on a eu de belles recrues, nos joueurs majeurs sont restés, tout est réuni pour qu’on récupère notre bien.

Et bah voilà ! Une phase aller sans la moindre défaite, tout juste 2 nuls contre Groningue et l’AZ. Notre attaque marche du feu de dieu, la défense est encore perfectible, mais c’est plus que bien !

Eredivisie_ Profil

Et sans surprise on est en tête avec 11 points d’avance sur l’Ajax et 13 sur le PSV. On fonce vers le titre. En bas la lutte pour le maintien est incroyable avec 4 équipes à égalité.

Hoxha titulaire indiscutable dans les buts, les joueurs réussissent une belle saison, notamment Krüger, mais aussi Cissé, Oblak, Wiedmann et l’excellent Lasogga déjà auteur de 12 passes décisives.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison 13 !

7 « J'aime »

Ton équipe est devenue une vraie machine

2 « J'aime »

Quelle première partie de saison. Tu as roulé sur tout le monde. Impressionnant :slight_smile:

Très belle première moitié de saison faut continuer en ce sens.

Attention à ne pas se relâcher.

En LDC quelle performance sortir le PSG c’est très beau, ils ont quel effectif d’ailleurs ?

Un rôdage en tour préliminaire puis la machine s’est lancé ! Gros début de saison !

Réponses aux lecteurs

@Irons, @Rhino, @lgrnd : Merci, en effet on a enclenché le mode rouleau compresseur, pour la première fois il y a un vrai sentiment de domination sur la ligue.

@kevos : En effet ne pas se relâcher va être la clé. Pour ce qui est de l’effectif du PSG, j’ai trop d’avance dans la partie, je n’ai plus accès à leur effectif de l’époque, mais je sais que ça finissait encore facilement champion de France et y’avait pas mal de bons regens, en plus de Mbappé toujours là.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la fin de la 13e saison à la tête d’Eindhoven . Après une première partie de saison où nous sommes restés invaincu toute compétition confondu, l’objectif va être de tenir le plus longtemps comme ça, en espérant un beau parcours en LDC.

Mercato

Coté mercato, pas grand chose à signaler ou presque, si personne n’arrive, on compte 3 départs dont un très important, celui de Oblak qui rejoint Tottenham pour plus de 45M, nouveau record de vente pour Eindhoven.

Fané nous quitte pour 1M et Cardona repart en prêt.

Regens

Du coté des regens, on a jamais rien eu, est-ce que ça va être mieux cette année ?

Et bien non, que dalle encore cette année , je signe le jeune Sleegers et c’est tout.

KNVB Beker

En Coupe, comme d’hab on vise la victoire, après une entrée en matière facile, on va essayer de continuer le parcours.

Et c’est une nouvelle victoire ! On sort facilement le Feyenoord puis l’AZ au terme d’un match serré.

PSV - FC Eindhoven_ Résumé

En finale on est mené très rapidement, et ce jusqu’à la 54e, puis N’Diaye prend 2 jaunes en 5 minutes et nous condamne à finir à 10. Heureusement, Okkenhaug nous sauve à la 91e et nous offre le titre.

Ligue des Champions

En LDC, on était qualifié pour les 8e, et on avait devant nous un grand club anglais.

FC Eindhoven - Chelsea_ Résumé

Et le match aller se passe excellemment, 2-0 à la pause, 3-0 très rapidement en seconde. Tout se passe bien jusqu’à la 94e et ce but de Mount qui permet à Chelsea d’espérer.

Chelsea - FC Eindhoven_ Résumé

Espérer, c’est ce que les Blues ne vont pas du tout faire en 1e mi-temps, grâce au doublé très rapide de Krüger. On semble filer vers la qualif jusqu’à ce que l’improbable se produise. On prend 3 buts en 5mn, puis un 4e un quart d’heure plus tard. Heureusement la foudre s’arrête là et on se qualifie miraculeusement au but à l’extérieur.

Et en quart de finale de la coupe d’Angleterre, nous voilà face à City, qu’on a déjà affronté en poule de LDC 2029/2030, pour 2 défaites 0-1 et 0-2.

Man City - FC Eindhoven_ Résumé

Et sans surprise, City l’emporte à l’aller, un but à l’heure de jeu au terme d’un match pas incroyable, on limite la casse avant le retour chez nous.

FC Eindhoven - Man City_ Résumé

Et au retour, l’exploit passe tout proche ! Barroso nous permet d’égaliser sur l’ensemble des 2 matchs, mais malheureusement, malgré un TAB raté de Sancho, chez nous Basabe et Barreira ratent le leur, et City s’envole en demi face à Tottenham (oui c’est vraiment la Coupe d’Angleterre).

Un beau parcours au final, on espère atteindre les demies l’an prochain !

Et au final, on aura été l’équipe qui aura le plus accroché City avec le Barça en finale. On perd donc face au futur vainqueur de la LDC, mené par son attaquant star Ivelj, acheté très cher à Lyon.

Eredivisie

En championnat, après avoir roulé sur la concu lors de la phase aller, l’objectif c’est de terminer invaincu et de remporter le titre.

Bon pour l’objectif d’être invaincu, ça disparait dès le premier match de la phase retour, lors du derby face au PSV (on se vengera à la 92e du match retour :smirk:). Sinon une phase incroyable, on marque but sur but, et on encaisse en tout que 4 buts en 17 matchs, tout simplement monstrueux.

Eredivisie_ Profil

On finit avec 95 buts marqués pour 18 buts encaissés, c’est juste incroyable, et c’est donc le titre de champion pour le FC Eindhoven, au terme d’une saison historique ! L’Ajax finit à 13 points (malgré seulement 2 défaites), le PSV à 23 points.

Lassoga a offert caviar sur caviar, Barroso est décisif sur CPA, Kittel et Cissé finissent proche du double double, ce que parvient à réaliser Wiedmann. Krüger réalise une énorme saison devant. Au poste de 6, Baroni réalise aussi une très grosse saison.

Et résultat, on truste le podium du trophée de meilleur joueur du championnat, avec 2 défenseurs et notre 6, alors que Krüger a été excellent devant.

Divers

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Encore un trophée pour Ruud, mais des questions commencent à se poser alors qu’il prend de l’âge, finira-t-il par gagner le plus grand trophée européen ? Ou bien prendra-t-il sa retraite sur une domination nationale sans jamais connaitre les joies d’un sacre européen ? Nous verrons ça rapidement.

On se retrouve prochainement pour la 1e partie de la saison 14 :smiley:

7 « J'aime »

Très grosse saison encore.
Tu as collectionné les clubs anglais en C1

Domination sans surprise de la scène nationale mais pas encore au niveau au dessus, ce n’est pas une surprise. Mais ça va venir, faut être patient :slight_smile:

Tu as réalisé un tres bon championnat et une nouvelle Coupe. Dommage en LDC , mais ça passera l’année prochaine

Réponses aux lecteurs

@Irons : C’est ça, trop de clubs anglais en Europe :sweat_smile:
@Rhino : Oui, il va falloir de la patience, continuer à progresser tactiquement et sur le mercato également, mais je sens que ça se rapproche.
@CoachLudo : Je ne sais pas si on sera champion d’europe dès la saison prochaine, mais j’espère bien m’en rapprocher !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour le début de la saison 14 du coté d’Eindhoven !

Mercato

Et c’est un gros mercato cette saison ! 14 arrivées pour 15 départs ! Un nouveau cycle dans la manière de recruter, puisque comme vous pouvez le voir, un bon paquet de joueurs libres nous rejoignent.

Du coté des départs importants, on note ceux de Doherty, Van Eekelen et Basabe à Bâle, notre nouveau club ami :kappa:. Sinon Gabriel Maidana, qui a joué 2 matchs chez nous, s’en va à l’Eintracht pour 21M, j’ai pas compris comment il pouvait être évalué aussi haut, mais tant mieux pour nous. L’escroquerie Oscar Bobb s’en va à l’OM, et grâce aux bonus, on sera en bénéf sur lui, sacré exploit. Hamon et Fodor nous quittent également définitivement.

Gardiens :gk:

3 gardiens nous rejoignent, 2 prometteurs : Zapata qui sera le 2e gardien, et Poole qui sera le 3e, et une erreur de recrutement : Paulo Brandao. Ils arrivent tous libres.

Adam Poole - Cristian Zapata - Paulo Brandao

Défenseurs :dc:

2 recrues importantes chez les défenseurs :

Il était déjà chez nous en prêt l’an passé, N’Diaye devient le transfert le plus cher de l’histoire du club, il a tout pour être le titulaire pour les 5/6 prochaines saisons au moins.

Rojas aussi a coûté cher, et lui aussi sera titulaire indiscutable, le Mexicain est ultra rapide et peut encore progresser mais ses notes sont déjà très très intéressantes.

Milieux :mc:

Beaucoup d’arrivées au milieu, avec certains joueurs qui ne joueront sans doute jamais au club mais qui seront revendus pour de plus ou moins gros bénefs.

Encore un mexicain ! Escobedo Gonzalez vient pour jouer milieu gauche derrière Cissé. Rapide, bon centreur, il va continuer à progresser dans l’ombre du Français, et il pourra ensuite lui succéder. Mine de rien déjà 19 sélections avec le Mexique.

2 ans que son transfert était arrangé, formé au SRFC, Blanchet était ultra prometteur. Au final, 10M sur lui c’est sans doute trop, notamment à cause d’un physique catastrophique.

Gunther Massoth - Hector - Kwame Inkoom - Max Woolmer - Paul Bakker

Parmis tous ces joueurs, aucun ne sera titulaire ni même remplaçants attitrés, seuls Woolmer et Hector restent pour la rotation.

Attaquant :bt:

Et en attaque, on récupère un ailier et un buteur, qui n’est autre que le titulaire de la sélection néerlandaise. Les 2 seront remplaçants.

Jos de Jager - Yohan Durand

Attardez vous quand même sur le profil de de Jager, laissé libre par Monaco.

KNVB Beker (et Supercoupe)

Cette année encore, on jouait la Supercoupe face à l’Ajax, notre dauphin en championnat, et puis on vise un nouveau sacre en Coupe.

FC Eindhoven - Ajax_ Résumé

Et voilà de quoi bien commencer la saison, une victoire aisée face à l’Ajax, qui sauve l’honneur à la 88e.

Et sinon un début aisé en coupe, avec notamment un carton 10-1 au 2nd tour. Tout se passe comme prévu pour le moment.

Ligue des Champions

En ligue des champions, on espère un tirage abordable, pour finir premier de poule.

Logo-Galatasaray
Juventus :ita: - Atletico Madrid :esp: - Galatasaray :tur:

Un tirage complexe entre la Juventus et l’Atletico, Galatasaray sera favori à la dernière place.

Une défaite contre la Juve et un nul contre l’Atletico, seulement 2 buts encaissés. Une performance d’ensemble très solide, mais est-ce suffisant pour finir en tête ?

Coupe des Champions_ Phases

Et oui ! Pour un point on finit en tête, devant la Juve. L’atletico ira en EL, Galatasaray ne finit pas fanny.

Eredivisie

En championnat, objectif conservation du titre évidemment !

Et c’est pas mal ! Une défaite contre le rival d’Amsterdam, 2 nuls mais sinon que des victoires, seulement 5 buts encaissés, ça devrait suffire pour être en tête à la mi-saison non ?

Eredivisie_ Profil

Et bah non ! Car l’Ajax est encore invaincu et reste donc devant nous pour un point ! La lutte sera serrée jusqu’au bout, alors que le poursuivant le plus proche est déjà à 9 points.

Encore un bon début de saison pour Krüger, Cissé et Kittel sont bons également, Baroni toujours incroyable à la récupération, Barroso est déjà à 9 buts, 2e meilleur scoreur à égalité avec Cissé. Lasogga qui enchaîne les passes dé également.

Divers

Ruud Gullit_ Boîte de réception

Et sinon la grosse info, c’est que Gullit, qui apprécie bien les footballeurs mexicains, comme on a pu le voir avec les 2 recrues de cette saison, devient le sélectionneur du Mexique, champion du monde en titre ! Avec comme objectif de conserver ce titre en 2034.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour la fin de cette 14e saison.

7 « J'aime »

Très grosse première partie de saison !
Et très sympa de voir tes aventures à la tête du Mexique !

Interressant cette nomination au Mexique. C’est vrai que dans ma save principale (et dans une annexe), le Mexique tend à devenir une place forte du football mondial avec de sacrés joueurs techniques

Beau début de saison !
Serré avec l’Ajax en championnat, après avec l’avance que tu as sur le 3ème, je ne les vois pas revenir à toute vitesse sur toi !

Réponses aux lecteurs

@Irons : Merci, après la partie Mexique ne sera pas trop mise en avant, quelques résultats mais sans plus.
@Rhino : Oui ils ont une sacrée sélection, ils sont pas champions du monde par hasard d’ailleurs !
@Gil-Galad51 : Belle blague, validée par le roi de la blague @Akasha :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 14e saison à la tête d’Eindhoven ! A la lutte pour le titre en championnat face à un Ajax invaincu, sorti des poules de la LDC une nouvelle fois, en route vers une nouvelle victoire en Coupe, la réussite semble se poursuivre ici, mais est-ce que ça a été toujours le cas lors de cette seconde phase ?

Mercato

Du mouvement coté départs puisque Krüger, notre attaquant titulaire s’en va pour 70M, finalement mes dirigeants avaient fait une bonne affaire sur lui, avec un sacré bénéfice. Durand, 2 entrées en jeu pour nous, s’en va pour près de 10M chez le rival PSV, beau bénef aussi pour un joueur arrivé libre. Sleeger et Woolmer ne jouaient pas et partent logiquement.

Une recrue à signaler, avec Dan qui sera notre nouveau numéro 9. Mis sur la liste des transferts par Leipzig pour 10M, j’ai sauté sur l’occasion. Excellent finisseur doublé d’une grosse vitesse et d’un bon jeu de tête, il suffit de voir son bilan en sélection de jeunes pour comprendre l’erreur de Leipzig dont je profite.

Newgens

Une nouvelle génération complètement explosée, c’est déprimant car j’essaye d’augmenter la qualité de nos structures de formation presque chaque année.

KNVB Beker

En coupe, l’objectif est toujours de conserver notre titre, c’est vraiment notre compétition.

Et une victoire de plus ! On roule sur le PSV, puis on sort tranquillement le Sparta avant de détruire littéralement l’Ajax en finale.

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

C’est bien simple, après 17mn il y avait déjà 4-0 pour nous, avant que Teixeira ne s’offre un doublé, mais Dan remet l’église au centre du village, 5-2 à la mi-temps, 7-3 au final, démonstration de force de notre part !

Ligue des Champions

Après avoir fini en tête de notre poule, on attendait un adversaire abordable, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a été servi.

L’AS Monaco, seul club à rivaliser avec le PSG en Ligue 1 et qui lui a pris quelques titres, dont le dernier en date. C’était probablement l’un des pires tirages pour nous, mais bon, ça fait longtemps que j’ai bien compris que je n’avais pas de chance sur les tirages de coupe d’Europe :sac:

AS Monaco - FC Eindhoven_ Résumé

Et bah voilà, dès le match aller on prend la sauce, même si l’ancien monégasque De Jager sauve l’honneur, il aurait pu nous faire espèrer sans ce penalty 9mn plus tard qui nous met le moral plus bas que terre.

FC Eindhoven - AS Monaco_ Résumé

On gagne au retour grâce à un petit but de Kittel, mais ce n’est pas suffisant. C’est une régression décevante pour l’équipe, il va vraiment être temps de passer un cap.

Après avoir perdu face au futur vainqueur l’an passé, on perd face au finaliste cette année. On notera que la Ligue 1 a bien respecté les consignes de la FFL en laissant le seul club étranger en demie gagner la compétition :kappa:.

Eredivisie

2e à la mi-saison avec une défaite contre un Ajax invaincu qui occupe la tête. Le Vitesse est trop loin pour revenir, le titre se jouera donc à 2.

Un retour invaincu ! 15 victoires et 2 nuls. Quelques cartons dont un face au PSV. Des nuls face au Vitesse qui était 3e à la mi-saison et face à l’Ajax qui était leader.

Eredivisie_ Profil

Mais ça suffit pour remporter un nouveau titre de champion ! L’Ajax a perdu un match et s’est écrasé avec beaucoup de matchs nuls. On finit avec 12 points d’avance et 27 sur le Vitesse, des écarts monstrueux ! La dynastie est en cours de création !

Hoxha titulaire indiscutable, Zapata est bon quand il joue. Barroso serial buteur sur les CPA, Lasogga distribue les caviars un match sur 2, Hanno Kittel finit en double double, Okkenhaug réalise sa plus belle saison depuis qu’il nous a rejoint. Wiedmann et Cissé réalisent de belles saisons. Sur le banc, de Jager est honorable, tandis que la recrue de l’hiver, Dan, s’est déjà bien imposée.

Divers

Nouveau contrat pour Coach Gullit ! Un an de plus pour aller chercher le titre suprême !

Ruud Gullit_ Boîte de réception-2 Ruud Gullit_ Boîte de réception-3

Une belle saison, avec un triplé sur la scène nationale. Maintenant il faut passer le cap en Europe, et ce sera bien évidemment l’objectif de l’an prochain.

A bientôt pour le début de la 15e saison !

7 « J'aime »

Dur ce match aller contre Monaco !
Mais un nouveau titre assuré !