:storygreen: :s11: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Réponses aux lecteurs

@Irons : En effet, surtout qu’ils sont les vainqueurs finaux, donc pas de regret !
@Rhino : En effet mais ça reste décevant.
@lgrnd : Oui la coupe fait plaisir mais j’aurai aimé un podium en plus en championnat.
@watermar : C’est ça :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! On se retrouve après plus d’un mois d’absence, pour cause de rédaction de mémoire entre autre :kappa:.
On s’était quitté sur une victoire en KNVB Beker, un parcours européen honorable mais une décevante saison en championnat. L’objectif cette année sera de faire mieux en championnat.

Mercato


Et pour faire mieux, il y a eu du mouvement pendant le mercato, avec pas moins de 9 arrivées pour 0 départ définitif.

On a sorti le chéquier cette saison, en dépensant près de 20M pour ces 9 joueurs, et notamment un qui nous a coûté cher.

Adam Gwynne est un futur crack, pour le moment prêté à Heerenveen, il a tout pour réussir au club et possède déjà de l’expérience internationale. Il arrive libre depuis la Nouvelle Zélande.

Djibril Fané arrive du Stade Malien pour 5,5K, un investissement qui au pire sera plus que rentabilisé, et au mieux on a un futur titulaire au milieu de terrain.

Et voilà la grosse recrue du mercato ! Elizeu Baroni, le brésilien, arrive pour 13,5M depuis son pays natal. Très intéressant, il doit juste progresser en volume de jeu mais a tout du crack.

Garrincha reste en prêt chez nous, toujours aussi bon en tant que latéral gauche.

Hanno Kittel arrive pour 900K, on peut le dire, c’est un vol que j’ai réalisé aux dépends du Bayer, car c’est un très bon milieu latéral, ultra rapide qui saura faire des différences.

Moussa Camara arrive d’Angers pour 20K, c’est un pari peu risqué, on verra bien ce qu’il donne.

Quentin Henry arrive lui de Lille, c’est un peu l’erreur de ce recrutement effectué il y a 1 an maintenant

2e joueur le plus cher de ce mercato, Lasogga vient pour être notre nouvel arrière droit titulaire, assez complet, il doit encore travailler défensivement.

Une autre arrivée libre, Avetisyan arrive plus pour faire un bénéfice sur sa revente qu’autre chose.

Après cette présentation des recrues, passons aux résultats !

KNVB Beker


Et en Coupe on commence tranquillement avec 2 victoires aisées contre des clubs de division inférieure, puis on tape Utrecht en prolongation après avoir égalisé sur un csc adverse. On est sur la bonne voie pour conserver notre titre.

Europa League


En EL on commençait en barrage, avec un duel contre un club du pays ennemi, la Belgique. L’honneur du club est en jeu dans cette confrontation.

FC Eindhoven - Standard_ Résumé

On gagne le match aller chez nous après avoir été mené 1-0, l’égalisation juste avant la mi-temps de Zorc leur a fait mal.

Standard - FC Eindhoven_ Résumé

Et on confirme au retour avec une victoire chez eux, grâce à Maxime Leverbe et son coup de tête redoutable.

Derrière, on réalise une phase de poule de très bonne facture, on termine sur 2 nuls car on se savait déjà qualifié et assuré de la première place grâce à nos 2 cartons contre Krasnodar.

UEFA Europa League_ Profil

Qualifié en premier de poule, on espère égaler notre performance de l’an passé.

Eredivisie


En championnat l’objectif est de faire au moins podium cette saison donc il va falloir se montrer solide.

3 petites défaites, 4 nuls et 10 victoires, le bilan est plutôt très bon, avec notamment une attaque de feu, Cambuur et Sittard s’en rappellent.

Eredivisie_ Profil

Et au classement on joue le podium ! L’Ajax survole le championnat et reste invaincu pour le moment. En revanche une lutte à 3 pour le podium est en route, et notre défense est plus mauvaise que la concurrence, alors que notre attaque est largement au dessus.

Et nouvelle prolongation pour Coach Gullit qui n’est pas décidé à prendre sa retraite.

Le mémoire rendu, je vais avoir plus de temps pour poster désormais, donc on se retrouve prochainement pour la fin de la saison 10.

8 J'aimes

Belle première partie, exceptée Amsterdam qui survole le championnat.
Très bonne campagne aussi en C3, impressionnant la gestion de la phase de groupe !

1 J'aime
Réponse au lecteur

@Irons : En effet, première partie plus que satisfaisante, on espère continuer comme ça sur la 2e phase.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! De retour pour la fin de cette 10e saison avec Eindhoven. Après une phase aller plutôt bien gérée dans toutes les compétitions, il va falloir faire aussi bien au retour.

Mercato

Peu de mouvement au mercato, avec une arrivée pour 3 départs définitifs + quelques prêts.

Une arrivée pour 5M, mais les points importants sont du coté des départs : Okou, l’une de mes première recrue s’en va après presque 10 ans au club, il ne jouait plus du tout et reste au pays chez l’Heracles. Tielemans n’a jamais joué avec l’équipe une, ça fait toujours un peu de sous de gagné. Enfin la grosse déception Abraham part enfin, le Sparta a joué le rôle du pigeon. Il était arrivé pour 475KI, on en sort un beau bénéf.

Et voilà la recrue, Gabriel Maidana, physique intéressant, de bonnes stats clés et une grande polyvalence dans l’axe du terrain. Il peut bien dépanner.

Regens

Une nouvelle cuvée très décevante, j’ai l’impression qu’on aura jamais de perle :frowning:

Europa League

En EL on a été plutôt chanceux au tirage, avec un adversaire de faible qualité.

real

Ah bah non, on tape le Real Madrid, youhou, on va doucement se faire détruire :sac:

R. Madrid - FC Eindhoven_ Résumé

Bon bah c’était cool la Coupe d’Europe hein :kappa: On sort déjà, on devrait même pas jouer le retour ça sert à rien.

FC Eindhoven - R. Madrid_ Résumé

On en prend encore 4 d’écart mais au moins on a marqué 2 buts. Le MC français FC va continuer sa route.

Le Real qui saute dès le tour suivant contre le futur finaliste. Milan confirme son retour au premier plan en soulevant l’EL. On notera les 2 derbys en demie, digne de la LDC.

KNVB Beker

On passe à la Coupe, on a un titre à conserver, on espère le faire.

Et on le fait ! Un parcours compliqué, avec une prolongation en quart, une victoire serrée en demie et une finale aux TAB. On est double tenant du titre !

Feyenoord - FC Eindhoven_ Résumé

Et pourtant, que ce fut dur, surtout quand Simonsen a raté son péno, et quand Feyenoord en a obtenu un, mais Brobbey le rate aussi. Aux TAB on les met tous, pas eux. On remporte la KNVB Beker !

Eredivisie

En championnat, on visait le podium, et on était 4e à la trêve, a-t-on réussi à sortir une belle 2e phase ?

4 défaites, 3 nuls et 10 victoires, un bilan moins bon qu’à l’aller puisqu’un nul s’est transformé en défaite. On cartonne le PSV et le Feyenoord dès la reprise, soit les 2e et 3e, histoire de démontrer notre supériorié, derrière on tape l’Ajax (notez qu’on a donc affronté les 3 premiers à la suite, toujours sympa). On retape le PSV en fin de saison avant de finir sur une lourde défaite face à l’AZ.

Eredivisie_ Profil

Et ça suffit à finir 2e ! L’Ajax était beaucoup trop fort et n’a craqué qu’une fois. On finit avec 3 points d’avance sur le Feyenoord, puis une belle marge sur le reste des poursuivants.

Even Hagen, Brian Gonzalez, Hanno Kittel ont été bons, mais Budziak a été hors-norme, bien trop au dessus du lot, bien dommage que l’Inter ne veuille pas me le céder. A noter les bonnes perfs de l’expérimenté Samy Bourard, presque aux 10 passes dé.

Et Budziak est récompensé de sa grosse saison avec le titre de Golden Boy Européen, très belle récompense pour un club de notre calibre.

Ruud Gullit_ Boîte de réception-2
Ruud Gullit_ Boîte de réception-3

Une belle régularité en championnat, un stade qui se remplit de plus en plus, un trophée. Cette saison a été de belle qualité et on espère encore mieux l’an prochain. !

4 J'aimes

Grosse saison derrière l’Ajax !
T’as pas eu de chance au tirage par contre, mon pauvre :no:

1 J'aime

GG pour la deuxieme place mais pas de chance sur le tirage.
Budziak est juste trop fort vraiment pas de pot que tu te le sois fait voler.

1 J'aime

GG la deuxième place, par contre le Real en EL ça pique pas mal :laughing:

1 J'aime

Par ici aussi je vois que ça carbure, un titre, une seconde place et un tirage immonde en Europe. BJ BG

1 J'aime
Réponses aux lecteurs

@Irons : Ouais le tirage en Europe et moi c’est pas ouf ouf :kappa:
@Vol3Tek : Budziak est impossible à transférer en plus, car beaucoup trop cher pour moi :sob:
@watermar @Groot : Thanks guys !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous, enfin les vacances. J’en ai fini de mon stage, et de ma scolarité avec un master obtenu avec mention, j’ai maintenant pas mal de temps devant moi pour avancer puisque la recherche d’emploi par cette période, ça va pas être facile :sweat_smile:.

Bref passons à cette 11e saison du coté d’Eindhoven, après une solide 2nde place, l’objectif est de faire mieux cette année, et de retrouver ce titre qui nous a apporté tant de joie déjà.

Mercato

Et on commence avec le mercato, avec pour objectif de bien se renforcer pour aller chercher ce titre, qui à faire péter les budgets.

Et on a bien pété le budget, avec plus de 45M de dépenses pour seulement 575K récoltés. Castillo part libre de très bons et loyaux services, sinon uniquement des départs en prêt de nos jeunes et du vieux Leverbe, qui partira libre en fin de saison.

Passons à la présentation des recrues :

Carlos Basabe arrive de l’Atletico Madrid, ce transfert, avec celui de Jimoh démontre qu’on est désormais capable d’aller chercher des joueurs de gros clubs européens, et ça c’est bon signe. 5M pour ce buteur à fort potentiel, j’ai beaucoup de buteurs dans l’équipe donc on verra pour son temps de jeu mais au pire ce sera une plus value sur sa revente.

Jimoh arrive depuis le Bayern pour 11,5M, encore un joueur avec un bon potentiel, rapide mais qui va devoir notamment travailler sa qualité de centre sous peine de se retrouver rapidement sur le banc.

Car Jimoh aura un sacré concurrent avec Van Eekelen, rapatrié depuis la Lazio pour 4,5M qui pourront atteindre 12M avec les bonus. Plus rapide, meilleur centreur, le néerlandais est toutefois moins bon devant le but et moins technique. Il y aura une vraie concurrence entre les 2.

Encore un buteur avec Filipe Palheiras, excellent finisseur, il reste en prêt du coté de Portimonense pour continuer à progresser (oui il faut savoir que le club portugais a explosé au haut niveau et trust le haut de tableau en championnat). Seulement 1,4M pour lui c’est un cadeau.

La grosse recrue de ce mercato, Oblak arrive d’Utrecht pour 20M, cet international slovène vient pour être le crack au poste de numéro 10, où Samy Bourard arrive en bout de course. Très bon tireur de coup franc et doté d’un bon mental, il a tout pour réussir.

Fodor nous a lui coûté 3M, une technique extrêmement faible mais un bon physique et un bon mental. Il jouera peu au début, en attendant qu’il progresse. Par contre dans les stats clés techniques, il a d’excellentes stats, c’est déjà une bonne base.

Encore un ailier, avec Yoann Cissé qui arrive de l’OM, il a des stats intéressantes mais manque de finition pour le moment.

JC Schaal

En Supercoupe des Pays Bas, on affrontait l’Ajax, ça va nous servir de préparation pour la suite.

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

Match serré, défaite avec un but à 5mn de la fin, c’est dommage mais pas trop de regrets.

KNVB Beker

Alors qu’on est double tenant du titre en coupe, on va tenter d’aller chercher le triplé cette saison.

Pour le moment ça se passe tranquillement, on est pas mis en danger plus que ça, même si face à De Graafschap on passe en toute fin de match.

Champion’s League

En étant 2e, on était qualifié pour le 3e tour qualificatif de la LDC.

On commence face à Fenerbahce, qui a perdu de sa superbe depuis quelques saisons. On a les capacités de passer, il faudra faire faire l’essentiel à domicile.

FC Eindhoven - Fenerbahçe_ Résumé

Et on l’emporte à l’aller, un début de match fou avec 3 buts en 10 minutes. Hamon fait le break en fin de match pour nous permettre d’être serein avant le retour.

Fenerbahçe - FC Eindhoven_ Résumé

Au retour on mène rapidement 2-0 avant de se faire rejoindre, mais Gonzalez plante l’estocade finale, on passe en barrages.

En barrage, on affronte les Russes de Tula, on est largement favori face à eux, on se doit d’aller en poules.

FC Eindhoven - Arsenal Tula_ Résumé

Bourard a beau être en fort déclin, c’est lui qui nous libère rapidement, derrière il ne se passera plus rien.

Arsenal Tula - FC Eindhoven_ Résumé

Au retour, Bourard, encore lui, plante mais on se fait retourner par Komarov. On passe à l’arrache au but à l’extérieur. Direction les poules de la LDC.

:ah: :ah: :ah:. Venez finalement on annule le match contre Tula et on passe eu Europa League svp :kappa:.

Un nul contre le Bayern et derrière le néant, 5 défaites, toutes assez serrées, mais on a été inexistant. Donc vous vous doutez bien qu’on ne passera pas ni en LDC, ni en EL.

UEFA Champions League_ Profil

Peu de surprise, on finit dernier, City et le Bayern passent. On retentera l’année prochaine.

Eredivisie

En championnat, l’objectif c’est le titre sinon rien cette saison !

Une série de 3 défaites consécutives qui fait mal, mais on finit par 4 victoires consécutives dont une dans le derby d’Eindhoven. On a des résultats dignes du haut de tableau, à voir ce qu’a fait la concurrence.

Eredivisie_ Profil

Et du coup on est 4e, à 4 points du podium, à 5 de la tête. L’attaque de folie de l’Ajax paye, tout comme la défense de fer de l’AZ. De notre coté, il va falloir vraiment progresser défensivement.

Gonzalez et Basabe sont en forme mais pourraient faire mieux, c’est plus dur pour Hagen. Cissé est excellent, Oblak n’est pas au niveau, tout comme Fodor et Van Eekelen.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison 11 avec le FC Eindhoven !

10 J'aimes

Putain mais… Ce tirage en C1.
C’est pas drôle mais mon pauvre :hoho:

1 J'aime

Le tirage en C1 était hard, la dernière place est pas vraiment une surprise. Pas mal le parcours en championnat, le podium est jouable

1 J'aime

Aïe ce tirage digne des vidéos de coup de bande d’une certaine sasha la grise :kappa:

2 J'aimes
Réponses aux lecteurs

@Irons : J’ai toujours eu de la chance dans mes tirages de toute façon :sob:
@Rhino : Le podium c’est vraiment l’objectif minimum en effet.
@watermar : Salut c’est moi Jean Michel Paslaréf :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 11e saison à la tête du FC Eindhoven !

Mercato

Une arrivée cet hiver, avec le prêt du crack Budziak, dont l’Inter ne se sert toujours pas.

2 départs en prêt sans importance à signaler également.

Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque évidemment.

Regens

Encore une fournée très moche, je ne sais pas si j’aurai un jour un crack…

KNVB Beker

Alors que nous sommes doubles tenants du titre, allons nous être capable de chercher le triplé ?

FC Eindhoven - sc Heerenveen_ Résumé

On passe tranquillement contre Heerenveen, malgré un penalty raté. Nous voilà en demi.

FC Eindhoven - ADO Den Haag_ Résumé

Budziak le crack et Konings le formé au club, 2-0 sans souffrir, nous voilà en finale pour la 3e année consécutive. Et ce sera un derby d’Eindhoven contre le PSV !

FC Eindhoven - PSV_ Résumé

Et c’est le triplé ! Incroyable performance pour le petit club d’Eindhoven qui remporte sa 3e KNVB Beker consécutive. Kittel ouvre le score mais Valk égalise rapidement. Heureusement pour nous, le capitaine Even Hagen nous envoie au sommet à la 81e minute. Eindhoven is blue again !

Eredivisie

On passe à l’Eredivisie, après la 2e place de l’an passé, on était 4e à la mi-saison, mais pas encore trop distancé de la course au titre, il va falloir sortir une phase retour de très grande qualité.

Et bien c’est de grande qualité ! 3 matchs nuls, 0 défaite, on tape l’Ajax, le PSV et le Feyenoord, aka les 3 gros du championnat.
Ce parcours quasi parfait nous offre-t-il le titre ?

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

La victoire à l’arrache contre l’Ajax après avoir été mené à la mi-temps a peut être été décisive dans la course au titre. Un coup de tête de Barreira sur corner nous offre la victoire à l’approche du dernier quart d’heure.

Eredivisie_ Profil

Et oui ça passe ! Le FC Eindhoven remporte un 2e titre de champion sous l’ère Gullit ! La victoire contre l’Ajax aura bien été décisive puisqu’on termine champion pour un point. 10 points d’avance sur l’AZ, 18 sur le Vitesse, 34 sur le PSV qui s’est complètement craqué !
Maintenant, on va devoir rester au sommet !

Quand on regarde les notes de l’équipe c’est pourtant pas incroyable notamment en défense, puisqu’à part Hamon, personne ne dépasse les 7 de moyenne. Baroni a été monstrueux en milieu défensif, Kittel excellent sur l’aile droite, son pendant à gauche Cissé n’a pas été en reste. En pointe, le patron Budziak s’offre 15 buts en 14 titularisations, le crack. Dommage que je n’ai pas le budget pour l’acheter définitivement.

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Résultat de ces belles performances, le stade va déjà être agrandi de plus de 7K places !

Et un titre de plus pour Gullit !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 12, où on aura 2 titres à remettre en jeu !

11 J'aimes

Félicitations pour cette grosse saison !

1 J'aime

Bravo pour ce très beau triple…

1 J'aime

Grosse saison ! Bravo :partying_face:

1 J'aime

le doublééééé :poggers:

c’est pour ça qu’il y a eu un like de ta part sur le message :slightly_smiling_face:

2 J'aimes
Réponses aux lecteurs

@Irons, @kevos, @Rhino : Merci !!
@watermar : Je like tous les messages de réponse escroc :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! Après un superbe triplé obtenu l’an passé, l’objectif cette année est de rééditer l’exploit cette année, et pour cela on a décidé de miser sur la continuité comme vous allez pouvoir le voir. Autre objectif, enfin sortir des poules en LDC.

Mercato

On commence tout de suite avec le mercato, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du mouvement, notamment dans le sens des départs.

Pas moins de 7 départs définitifs, plus 4 prêts, ce qui est habituel. Les 2 premiers départs sont sans importance, des joueurs de la réserve. Bourard nous quitte libre après plus de 10 ans de bons et loyaux services, un départ regretté par les fans. Zorc a été un échec commercial, il nous quitte enfin. Konings, le seul joueur formé au club qui a réussi à avoir des matchs avec l’équipe première s’en va également. Ouattara voit sa clause levée par l’Atletico, pour un joueur arrivé libre et qui n’est même pas titulaire, on s’en sort plus que bien. Enfin Jimoh ne sera resté qu’une saison, très décevant on réalise un très léger bénéfice dessus.

2 arrivées en prêt, voici les 2 joueurs :

Jeune défenseur prêté par Benfica, Barroso a tout pour être un crack et je chercherai probablement à l’acheter en cours de prêt. Titulaire indiscutable en défense centrale.

Dalton lui vient pour être en concurrence en tant que défenseur gauche avec Barreira. Un joueur de grande qualité, à la hauteur de nos ambitions.

KNVB Beker

En coupe, comme chaque année désormais, l’objectif est la victoire finale.

2 premiers tours tranquille et puis une victoire dans la douleur contre Heerenveen, on fait la différence rapidement en prolongation mais bon c’est décevant, même si la victoire est au bout.

Ligue des Champions

En LDC, l’objectif cette année, c’est d’enfin sortir des poules et de découvrir la phase à élimination directe. En espérant un tirage plus abordable que l’an passé.

Bon, le tirage est en effet plus abordable avec l’Inter certes, solide club italien, mais on devrait pouvoir se battre avec Lille pour la 2e place tandis que Donetsk sera probablement en grande difficulté.

Et bah c’est pas mal ! Une victoire et un nul contre chaque équipe, c’est plutôt satisfaisant, même si on peut avoir de grands regrets notamment contre l’Inter.

Inter - FC Eindhoven_ Résumé

On se prend une remontada de l’espace en 15mn, terrible désillusion, on doit gagner ce match tous les jours.

Coupe des Champions_ Phases

Au final c’est la première place de la poule, devant le Losc qui s’en sort à la différence de but. Enfin, nous allons découvrir le printemps européen !

Eredivisie

Et bien c’est pas terrible, 4 défaites dont une lourde contre l’Ajax juste après avoir gagné le derby d’Eindhoven. Certes on limite le nombre de nuls mais quand même, cette première partie de saison est décevante.

Eredivisie_ Profil

Et sans surprise, on est pas premiers, et on est même déjà à 5 points de la 1ère place occupée par le Feyenoord qui, comme l’Ajax, n’a perdu qu’un match. D’ailleurs ces 2 équipes nous ont battu. On est pas totalement décroché, il va falloir faire une excellente seconde phase pour conserver notre titre.

Gonzalez et Cissé cartonnent devant, Hagen n’a jamais été aussi mauvais, Kitelle est en bonne forme, tout comme Baroni et Barreira. Doherty a pris le lead dans les buts. Notre joueur star Mitja Oblak est pas mauvais mais pourrait faire mieux.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison 12 avec Eindhoven !

10 J'aimes

L’Inter se chie dessus littéralement

1 J'aime

Et bien c’est plutôt pas mal. En C1, rien à dire, tu as fait le taff à fond '. En Eredivisie, il n’y a que 5pts d’écart, rien d’insurmontable :slight_smile:

1 J'aime

Bien bien mon petit