:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Réponses aux lecteurs

@Irons : J’ai toujours eu de la chance dans mes tirages de toute façon :sob:
@Rhino : Le podium c’est vraiment l’objectif minimum en effet.
@watermar : Salut c’est moi Jean Michel Paslaréf :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 11e saison à la tête du FC Eindhoven !

Mercato

Une arrivée cet hiver, avec le prêt du crack Budziak, dont l’Inter ne se sert toujours pas.

2 départs en prêt sans importance à signaler également.

Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque évidemment.

Regens

Encore une fournée très moche, je ne sais pas si j’aurai un jour un crack…

KNVB Beker

Alors que nous sommes doubles tenants du titre, allons nous être capable de chercher le triplé ?

FC Eindhoven - sc Heerenveen_ Résumé

On passe tranquillement contre Heerenveen, malgré un penalty raté. Nous voilà en demi.

FC Eindhoven - ADO Den Haag_ Résumé

Budziak le crack et Konings le formé au club, 2-0 sans souffrir, nous voilà en finale pour la 3e année consécutive. Et ce sera un derby d’Eindhoven contre le PSV !

FC Eindhoven - PSV_ Résumé

Et c’est le triplé ! Incroyable performance pour le petit club d’Eindhoven qui remporte sa 3e KNVB Beker consécutive. Kittel ouvre le score mais Valk égalise rapidement. Heureusement pour nous, le capitaine Even Hagen nous envoie au sommet à la 81e minute. Eindhoven is blue again !

Eredivisie

On passe à l’Eredivisie, après la 2e place de l’an passé, on était 4e à la mi-saison, mais pas encore trop distancé de la course au titre, il va falloir sortir une phase retour de très grande qualité.

Et bien c’est de grande qualité ! 3 matchs nuls, 0 défaite, on tape l’Ajax, le PSV et le Feyenoord, aka les 3 gros du championnat.
Ce parcours quasi parfait nous offre-t-il le titre ?

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

La victoire à l’arrache contre l’Ajax après avoir été mené à la mi-temps a peut être été décisive dans la course au titre. Un coup de tête de Barreira sur corner nous offre la victoire à l’approche du dernier quart d’heure.

Eredivisie_ Profil

Et oui ça passe ! Le FC Eindhoven remporte un 2e titre de champion sous l’ère Gullit ! La victoire contre l’Ajax aura bien été décisive puisqu’on termine champion pour un point. 10 points d’avance sur l’AZ, 18 sur le Vitesse, 34 sur le PSV qui s’est complètement craqué !
Maintenant, on va devoir rester au sommet !

Quand on regarde les notes de l’équipe c’est pourtant pas incroyable notamment en défense, puisqu’à part Hamon, personne ne dépasse les 7 de moyenne. Baroni a été monstrueux en milieu défensif, Kittel excellent sur l’aile droite, son pendant à gauche Cissé n’a pas été en reste. En pointe, le patron Budziak s’offre 15 buts en 14 titularisations, le crack. Dommage que je n’ai pas le budget pour l’acheter définitivement.

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Résultat de ces belles performances, le stade va déjà être agrandi de plus de 7K places !

Et un titre de plus pour Gullit !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour le début de la saison 12, où on aura 2 titres à remettre en jeu !

11 « J'aime »

Félicitations pour cette grosse saison !

1 « J'aime »

Bravo pour ce très beau triple…

1 « J'aime »

Grosse saison ! Bravo :partying_face:

1 « J'aime »

le doublééééé :poggers:

c’est pour ça qu’il y a eu un like de ta part sur le message :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Irons, @kevos, @Rhino : Merci !!
@watermar : Je like tous les messages de réponse escroc :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! Après un superbe triplé obtenu l’an passé, l’objectif cette année est de rééditer l’exploit cette année, et pour cela on a décidé de miser sur la continuité comme vous allez pouvoir le voir. Autre objectif, enfin sortir des poules en LDC.

Mercato

On commence tout de suite avec le mercato, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du mouvement, notamment dans le sens des départs.

Pas moins de 7 départs définitifs, plus 4 prêts, ce qui est habituel. Les 2 premiers départs sont sans importance, des joueurs de la réserve. Bourard nous quitte libre après plus de 10 ans de bons et loyaux services, un départ regretté par les fans. Zorc a été un échec commercial, il nous quitte enfin. Konings, le seul joueur formé au club qui a réussi à avoir des matchs avec l’équipe première s’en va également. Ouattara voit sa clause levée par l’Atletico, pour un joueur arrivé libre et qui n’est même pas titulaire, on s’en sort plus que bien. Enfin Jimoh ne sera resté qu’une saison, très décevant on réalise un très léger bénéfice dessus.

2 arrivées en prêt, voici les 2 joueurs :

Jeune défenseur prêté par Benfica, Barroso a tout pour être un crack et je chercherai probablement à l’acheter en cours de prêt. Titulaire indiscutable en défense centrale.

Dalton lui vient pour être en concurrence en tant que défenseur gauche avec Barreira. Un joueur de grande qualité, à la hauteur de nos ambitions.

KNVB Beker

En coupe, comme chaque année désormais, l’objectif est la victoire finale.

2 premiers tours tranquille et puis une victoire dans la douleur contre Heerenveen, on fait la différence rapidement en prolongation mais bon c’est décevant, même si la victoire est au bout.

Ligue des Champions

En LDC, l’objectif cette année, c’est d’enfin sortir des poules et de découvrir la phase à élimination directe. En espérant un tirage plus abordable que l’an passé.

Bon, le tirage est en effet plus abordable avec l’Inter certes, solide club italien, mais on devrait pouvoir se battre avec Lille pour la 2e place tandis que Donetsk sera probablement en grande difficulté.

Et bah c’est pas mal ! Une victoire et un nul contre chaque équipe, c’est plutôt satisfaisant, même si on peut avoir de grands regrets notamment contre l’Inter.

Inter - FC Eindhoven_ Résumé

On se prend une remontada de l’espace en 15mn, terrible désillusion, on doit gagner ce match tous les jours.

Coupe des Champions_ Phases

Au final c’est la première place de la poule, devant le Losc qui s’en sort à la différence de but. Enfin, nous allons découvrir le printemps européen !

Eredivisie

Et bien c’est pas terrible, 4 défaites dont une lourde contre l’Ajax juste après avoir gagné le derby d’Eindhoven. Certes on limite le nombre de nuls mais quand même, cette première partie de saison est décevante.

Eredivisie_ Profil

Et sans surprise, on est pas premiers, et on est même déjà à 5 points de la 1ère place occupée par le Feyenoord qui, comme l’Ajax, n’a perdu qu’un match. D’ailleurs ces 2 équipes nous ont battu. On est pas totalement décroché, il va falloir faire une excellente seconde phase pour conserver notre titre.

Gonzalez et Cissé cartonnent devant, Hagen n’a jamais été aussi mauvais, Kitelle est en bonne forme, tout comme Baroni et Barreira. Doherty a pris le lead dans les buts. Notre joueur star Mitja Oblak est pas mauvais mais pourrait faire mieux.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison 12 avec Eindhoven !

10 « J'aime »

L’Inter se chie dessus littéralement

1 « J'aime »

Et bien c’est plutôt pas mal. En C1, rien à dire, tu as fait le taff à fond '. En Eredivisie, il n’y a que 5pts d’écart, rien d’insurmontable :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien bien mon petit

Réponses aux lecteurs

@Irons : Pour le coup c’est plutôt moi qui choke complet :sweat_smile:
@Rhino : En effet, je suis plutôt très satisfait de ce qu’il se passe pour le moment !
@kevos : Merci !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 12e saison du coté d’Eindhoven ! Alors que pour la première fois depuis l’arrivée de Mister Gullit à la tête d’Eindhoven, le club va connaitre le printemps européen, l’objectif est d’aller chercher le titre à nouveau en championnat, et de conserver notre titre en coupe.

Regens

On commence tout de suite avec les regens, pour le moment mis à part Roy Konings qui a joué quelques matchs en première, on a aucun joueur qui est sorti du centre et qui a percé au plus haut niveau.

Et ça risque de ne pas changer cette année, je garde Van der Linden le gardien mais c’est tout. Encore une cuvée décevante.

INFORMATION IMPORTANTE

Une grosse info avant de parler du recrutement, car cela a eu son importance, le club a été racheté :

Comme vous pouvez le voir encadré dans le 2e screen, 2 joueurs vont être recrutés sans que je l’ai décidé, et autant vous dire que cela m’a fortement déplu, en particulier pour le 2e.

Uniquement 5 départs en prêt, et donc 3 arrivées, puisque j’avais programmé une recrue avant l’embargo. Passons donc à la présentation des recrues :

Présentons d’abord ma recrue, Roger Okkenhaug qui arrive de Rosenborg, jeune, des stats intéressantes, il sera titulaire au poste de milieu offensif.

Et voilà donc la première des 2 recrues made in my new president. 25M pour lui, on se fait clairement escroquer, il a déjà 27 ans, ce que je n’aime pas du tout. Je vais essayer de le faire partir aussi vite qu’il est arrivé.

2e recrue présidentielle, il est meilleur que Bobb, mais bon, un attaquant à 11 de finition ça fait peur. Je vais le tester quand même.

Au final, plus de 40M dépensés sur 2 joueurs dont la réussite au club n’est pas assurée, heureusement que les dirigeants ne pourront pas me tomber dessus puisque c’est eux qui ont choisi les joueurs.

KNVB Beker

Objectif quadruplé en coupe ! Mais pour cela de solides adversaires restent à se dresser sur notre route.

PSV - FC Eindhoven_ Résumé

Et d’abord un derby d’Eindhoven en quart, mais bon, on a compris depuis longtemps qu’Eindhoven est devenu bleu. Deux des 3 recrues de l’hiver marquent, et on passe sans trop stresser en demie.

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

En demie, on se retrouve face à l’ogre Ajax, et cela donne une humiliation en 2e mi-temps, Krüger sort encore du lot avec un double.
Avant d’arriver en finale, on vient donc de réaliser 2 performances très solides face aux 2 plus grands clubs néerlandais, de quoi donner de la confiance.

FC Eindhoven - Feyenoord_ Résumé

Et après avoir affronté les 2 meilleurs clubs du pays, voilà le 3e avec le Feyenoord. On est vite mené mais Oblak réagit rapidement et en seconde période, Gonzalez va signer un incroyable triplé et détruire à lui seul Feyenoord. On remporte la KNVB Beker pour la 4e fois d’affilée !

Eredivisie

En championnat, on était pas forcément très bien parti dans l’objectif de conserver notre titre, il va falloir réaliser une superbe phase retour pour aller décrocher la timbale.

Une phase retour quasi parfaite, malgré des points perdus bêtement contre Groningue, Roda ou Heerenveen, mais bon, une défense très solide, on bat le PSV et l’Ajax et on soigne l’attaque.

Eredivisie_ Profil

Malheureusement, la défaite contre Groningue nous coûte le titre, une belle 2e place toutefois. L’année prochaine, il faudra chercher le titre, tout en continuant la progression en LDC.

Champion’s League

En parlant de LDC justement, notre adversaire en 8e n’est autre que le Napoli, qui sera très logiquement favori.

Napoli - FC Eindhoven_ Résumé

Un penalty concédé dès la 10e minute, un autre but encaissé à la reprise, et nous voilà logiquement derrière avant le retour à domicile.

FC Eindhoven - Napoli_ Résumé

Du mieux sur ce retour, puisqu’on marque par 2 fois, mais ça ne suffit pas. Naples continue son parcours là où le notre s’arrête, on reviendra l’année prochaine.

Le quatuor Kittel - Cissé - Gonzalez - Krüger ressort fortement, belle surprise pour ce dernier. Comme prévu Bobb a été décevant, alors que Barroso et son jeu de tête se sont montrés redoutables sur coup de pieds arrêtés. Belle saison également pour Lassoga et Baroni.

Divers

Ruud Gullit_ Boîte de réception-4 Ruud Gullit_ Boîte de réception-5

Le stade va encore s’agrandir de près de 10K places, et Gullit signe un nouveau contrat de 2 ans !

On se retrouve prochainement pour le début de la 13e saison, en espérant qu’elle nous porte chance !

8 « J'aime »

Pas cool les deux recrues présidentielles, surtout vu les prix…

Ton président a du être conseillé par JHE pour lacher autant d’argent sur des joueurs de qualités discutables… :kappa:

1 « J'aime »

Tes dirigeants semblent très compétents :grin:

Dommage pour le championnat, ça se joue vraiment à pas grand chose. Mais la saison prochaine, le titre est pour toi. J’en suis sûr

Réponses aux lecteurs

@Irons, @watermar, @Rhino : Très déçu surtout par Bobb, mais au final Krüger marche fort donc je peux pas tant me plaindre que ça.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! On se retrouve pour le début de cette 13e saison à la tête du FC Eindhoven. Cette année le grand objectif va être de passer un cap en Europe.

Mercato

Et pour se faire il y a eu quelques mouvements importants, et notamment le départ de notre capitaine Even Hagen qui ne jouait plus, pour 17M à Anderlecht.

5 arrivées dont un joueur libre et un joueur en prêt, on passe à leur présentation :

Il était en prêt chez nous depuis quelques saisons déjà et Anis Hamon arrive finalement définitivement depuis le Milan AC, seulement 2,8M, une bien bonne affaire pour une valeur sûre.

Il était prêté chez nous l’an passé, et on le récupère pour seulement 10M, c’est une excellente affaire pour nous, Barroso sera bien évidemment titulaire indiscutable en défense centrale, il est extrêmement prometteur.

Avec le départ de Camara, il nous fallait un nouveau latéral gauche, et pour cette saison ce sera N’Diaye, prêté par Bilbao. Il a tout pour impressionner au club.

Alerte belle recrue, laissé libre par le Bayern, Wiedmann arrive gratuitement chez nous. Il jouera souvent mais il arrive surtout pour faire un beau bénéfice à la revente.

Et enfin, je trouvais mes gardiens décevant, donc j’ai décidé de prendre Hoxha, mis sur la liste des transferts par Tottenham. Il pourrait bien être notre gardien titulaire pour les 10 prochaines années.

KNVB Beker

On passe à la coupe, l’objectif c’est de conserver notre titre une nouvelle fois.

3 victoires tranquilles, on passe sans souci en quart de finale.

Ligue des Champions

En LDC on passait par les tours qualificatifs après notre 2e place de l’an passé en Eredivisie.

FC Eindhoven - Spartak Moscow_ Résumé

Spartak Moscow - FC Eindhoven_ Résumé

Et on passe à l’arrache contre le Spartak, un but à l’extérieur de Krüger. Cissé nous rate un penalty, heureusement, l’expulsion de Van Persie nous rend plus tranquille pour la fin du match retour. Il faudra faire mieux en barrage.

FC Eindhoven - Braga_ Résumé

Braga - FC Eindhoven_ Résumé

Et on fait encore la différence à l’extérieur ! Après un nul difficile à domicile, merci Krüger encore une fois, on accélère au retour notamment en seconde période.

Un gros tirage avec notamment l’Atletico et le PSG en grands favoris, ça va être très compliqué de se sortir de cette poule si on ne joue pas à notre meilleur niveau.

Et on a été très bon puisqu’on finit invaincu ! 2 nuls face au PSG, une victoire face à l’Atletico, 2 victoires face au CSKA dont un gros carton face au CSKA. Très satisfaisant, mais suffisant pour aller chercher la première place ?

Coupe des Champions_ Phases

Et bien non, l’Atletico a fait 100% contre le PSG et le CSKA et nous coiffe au poteau pour finir premier de la poule. Un tirage compliqué s’annonce.

Eredivisie

En championnat, l’objectif est clair, retrouver le titre de champion, on a eu de belles recrues, nos joueurs majeurs sont restés, tout est réuni pour qu’on récupère notre bien.

Et bah voilà ! Une phase aller sans la moindre défaite, tout juste 2 nuls contre Groningue et l’AZ. Notre attaque marche du feu de dieu, la défense est encore perfectible, mais c’est plus que bien !

Eredivisie_ Profil

Et sans surprise on est en tête avec 11 points d’avance sur l’Ajax et 13 sur le PSV. On fonce vers le titre. En bas la lutte pour le maintien est incroyable avec 4 équipes à égalité.

Hoxha titulaire indiscutable dans les buts, les joueurs réussissent une belle saison, notamment Krüger, mais aussi Cissé, Oblak, Wiedmann et l’excellent Lasogga déjà auteur de 12 passes décisives.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison 13 !

7 « J'aime »

Ton équipe est devenue une vraie machine

2 « J'aime »

Quelle première partie de saison. Tu as roulé sur tout le monde. Impressionnant :slight_smile:

Très belle première moitié de saison faut continuer en ce sens.

Attention à ne pas se relâcher.

En LDC quelle performance sortir le PSG c’est très beau, ils ont quel effectif d’ailleurs ?

Un rôdage en tour préliminaire puis la machine s’est lancé ! Gros début de saison !

Réponses aux lecteurs

@Irons, @Rhino, @lgrnd : Merci, en effet on a enclenché le mode rouleau compresseur, pour la première fois il y a un vrai sentiment de domination sur la ligue.

@kevos : En effet ne pas se relâcher va être la clé. Pour ce qui est de l’effectif du PSG, j’ai trop d’avance dans la partie, je n’ai plus accès à leur effectif de l’époque, mais je sais que ça finissait encore facilement champion de France et y’avait pas mal de bons regens, en plus de Mbappé toujours là.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la fin de la 13e saison à la tête d’Eindhoven . Après une première partie de saison où nous sommes restés invaincu toute compétition confondu, l’objectif va être de tenir le plus longtemps comme ça, en espérant un beau parcours en LDC.

Mercato

Coté mercato, pas grand chose à signaler ou presque, si personne n’arrive, on compte 3 départs dont un très important, celui de Oblak qui rejoint Tottenham pour plus de 45M, nouveau record de vente pour Eindhoven.

Fané nous quitte pour 1M et Cardona repart en prêt.

Regens

Du coté des regens, on a jamais rien eu, est-ce que ça va être mieux cette année ?

Et bien non, que dalle encore cette année , je signe le jeune Sleegers et c’est tout.

KNVB Beker

En Coupe, comme d’hab on vise la victoire, après une entrée en matière facile, on va essayer de continuer le parcours.

Et c’est une nouvelle victoire ! On sort facilement le Feyenoord puis l’AZ au terme d’un match serré.

PSV - FC Eindhoven_ Résumé

En finale on est mené très rapidement, et ce jusqu’à la 54e, puis N’Diaye prend 2 jaunes en 5 minutes et nous condamne à finir à 10. Heureusement, Okkenhaug nous sauve à la 91e et nous offre le titre.

Ligue des Champions

En LDC, on était qualifié pour les 8e, et on avait devant nous un grand club anglais.

FC Eindhoven - Chelsea_ Résumé

Et le match aller se passe excellemment, 2-0 à la pause, 3-0 très rapidement en seconde. Tout se passe bien jusqu’à la 94e et ce but de Mount qui permet à Chelsea d’espérer.

Chelsea - FC Eindhoven_ Résumé

Espérer, c’est ce que les Blues ne vont pas du tout faire en 1e mi-temps, grâce au doublé très rapide de Krüger. On semble filer vers la qualif jusqu’à ce que l’improbable se produise. On prend 3 buts en 5mn, puis un 4e un quart d’heure plus tard. Heureusement la foudre s’arrête là et on se qualifie miraculeusement au but à l’extérieur.

Et en quart de finale de la coupe d’Angleterre, nous voilà face à City, qu’on a déjà affronté en poule de LDC 2029/2030, pour 2 défaites 0-1 et 0-2.

Man City - FC Eindhoven_ Résumé

Et sans surprise, City l’emporte à l’aller, un but à l’heure de jeu au terme d’un match pas incroyable, on limite la casse avant le retour chez nous.

FC Eindhoven - Man City_ Résumé

Et au retour, l’exploit passe tout proche ! Barroso nous permet d’égaliser sur l’ensemble des 2 matchs, mais malheureusement, malgré un TAB raté de Sancho, chez nous Basabe et Barreira ratent le leur, et City s’envole en demi face à Tottenham (oui c’est vraiment la Coupe d’Angleterre).

Un beau parcours au final, on espère atteindre les demies l’an prochain !

Et au final, on aura été l’équipe qui aura le plus accroché City avec le Barça en finale. On perd donc face au futur vainqueur de la LDC, mené par son attaquant star Ivelj, acheté très cher à Lyon.

Eredivisie

En championnat, après avoir roulé sur la concu lors de la phase aller, l’objectif c’est de terminer invaincu et de remporter le titre.

Bon pour l’objectif d’être invaincu, ça disparait dès le premier match de la phase retour, lors du derby face au PSV (on se vengera à la 92e du match retour :smirk:). Sinon une phase incroyable, on marque but sur but, et on encaisse en tout que 4 buts en 17 matchs, tout simplement monstrueux.

Eredivisie_ Profil

On finit avec 95 buts marqués pour 18 buts encaissés, c’est juste incroyable, et c’est donc le titre de champion pour le FC Eindhoven, au terme d’une saison historique ! L’Ajax finit à 13 points (malgré seulement 2 défaites), le PSV à 23 points.

Lassoga a offert caviar sur caviar, Barroso est décisif sur CPA, Kittel et Cissé finissent proche du double double, ce que parvient à réaliser Wiedmann. Krüger réalise une énorme saison devant. Au poste de 6, Baroni réalise aussi une très grosse saison.

Et résultat, on truste le podium du trophée de meilleur joueur du championnat, avec 2 défenseurs et notre 6, alors que Krüger a été excellent devant.

Divers

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Encore un trophée pour Ruud, mais des questions commencent à se poser alors qu’il prend de l’âge, finira-t-il par gagner le plus grand trophée européen ? Ou bien prendra-t-il sa retraite sur une domination nationale sans jamais connaitre les joies d’un sacre européen ? Nous verrons ça rapidement.

On se retrouve prochainement pour la 1e partie de la saison 14 :smiley:

7 « J'aime »

Très grosse saison encore.
Tu as collectionné les clubs anglais en C1