:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Réponses aux lecteurs

@LindexV, @wheel, @kevos : Merci, grâce à vous on est sur une égalite :joy: Mais bon, dès maintenant, voici la réponse !

L’heure est venue de présenter un peu ce club, assez méconnu comparé à son grand rival.

Voici un peu l’historique du club, on peut pas dire que ce soit très brillant, à Ruud de corriger tout ça !

Une seule légende, l’attaquant de l’équipe championne en 54, Jan Louwers, qui possède également le stade à son nom. Sinon on peut pas dire que ça soit bien rempli.

Au niveau des infrastructures, c’est pas incroyable, il faudra essayer de rapidement remédier à ça, notamment pour les jeunes.

Enfin, voici le meilleur joueur de l’équipe, histoire de vous donner une idée du niveau de ce club. C’est plutôt pas mal et j’espère qu’il m’aidera à me maintenir cette saison.

CONTRAINTES

  • Dire oui sans négocier (excepté clause de 50% sur la prochaine vente pour les -25 ans) à tous les anciens clubs de Gullit, PSV compris
  • Essayer de former des regens du Surinam (pour aider à cela, j’ai mis la nationalité en premier sur le coach)
  • Affronter au moins une fois en compétition officielle tous les anciens clubs de Gullit
  • Avoir un ratio positif contre tous ces clubs

Voilà c’est tout pour ce premier post, la première moitié de la saison 1 arrivera dans l’après midi ou demain :wink:

8 « J'aime »

Je me suis encore trompé je te l’avais bien dit bon courage à Eindhoven du coup je suivrais car c’est un championnat méconnu pour ma part.

2 « J'aime »

Pour avoir fait deux saisons avec sur le 19, je trouve que c’est un bon club a développer et avec lequel jouer je suivrai ton aventure :smiley:

1 « J'aime »

Ah j’aime bien que y’ait des petits challenges en plus :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce chanpionnat avec souvent de bons petits joueurs !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@wheel : Et oui, encore une erreur ahah, merci !
@Sragdush : J’espère aussi pouvoir bien développer le club, en tout cas le challenge est intéressant :slight_smile:
@JeffZeze, @CoachLudo : Merci !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Bonjour à tous ! On se retrouve pour cette première partie de saison à la tête du FC Eindhoven !

KNVB BEKER


En coupe, on avait pour objectif d’aller au 2nd tour, alors avons nous réussi ?

DVS%20'33%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et bien oui, sans trop de surprise on se débarrasse d’un club amateur au 1er tour, malgré une expulsion rapide de notre coté, une doublé de Cicilia et un but de Daniëls nous mettent à l’abri. Biemans conclut après 2 rouges chez l’adversaire, qui sauvera l’honneur.

Au second tour, la mission sera plus compliquée puisqu’on tombe sur le Vitesse, club d’Eredivisie

Vitesse%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et il y aura eu 2 matchs dans ce match, avec une première période totalement en faveur du Vitesse, qui nous inflige un cinglant 4-0, porté par Buitink. En seconde période on passe à 1 but d’un exploit improbable, et on ne s’incline finalement que 4-3, on pourra s’en vouloir de ce gros retard à l’allumage…

Keuken Kampioen Divisie


En championnat, on est annoncé 19e sur 20, autant dire que Mister Ruud préférerait éviter cette situation humiliante…

Un bon début de saison avec 4 victoires et 2 nuls sur les 7 premiers matchs, et puis la catastrophe, 6 défaites d’affilée, 1 seule victoire sur les 12 derniers matchs, c’est un peu la crise, alors est-ce que notre début canon nous permet de nous trouver au dessus de la ligne de flottaison ?

Et ça tient ! De très peu mais on est en dehors de la zone rouge pour 2 points. Roda a déjà assuré sa place de barragiste en remportant la 1ère des 4 phases du championnat. Pour info, à la fin de la saison, les 2 premiers sont promus, ainsi qu’une 3e après des barrages entre les équipes classées de la 3e à la 8e place.

Effectif


On a clairement été porté par Cicilia devant, mais également Makasi et Sleegers. En revanche l’arrière garde est assez décevante, il pourrait y avoir du mouvement cet hiver, si je trouve des fonds.

Voilà c’est tout pour cette mi-saison, on se retrouve bientôt pour la fin de cette première saison !

8 « J'aime »

Des débuts difficiles mais ton équipes marque presque tout le temps. Si tu as pas d’autres séries noires, un milieu de tableau sera facilement atteignable

1 « J'aime »

Les objectifs sont atteints pour le moment et à moins d’une grosse baisse de régime sur la fin de saison tu devrais te maintenir pour cette première saison.

1 « J'aime »

Ça commence dur mais le match contre le Vitesse est hyper prometteur

1 « J'aime »

Je sais pas trop quel système tactique tu utilises et les consignes employées mais il va falloir changer quelque chose car les débuts sont pas encourageants :thinking:

3 « J'aime »

C’est complexe mais il faut se projeter sur une seconde partie de saison au moins dans le haut du ventre mou. Une situation loin d’être dramatique, mais potentiel de faire mieux.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@BlackRabbit85 : En effet j’ai la chance de compter sur une attaque acceptable, le problème se situe clairement en défense.
@wheel, @Astar : J’espère que vous avez raison !
@Jonnicep : Je te réponds sur la tactique un peu plus bas dans le poste, pour le système tactique du moins.
@Irons : Je pense que tu as raison, je devrai pouvoir finir dans le ventre mou.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Bienvenue à tous pour la fin de cette première saison, alors que nous étions très moyennement embarqués en championnat et déjà éliminés de la coupe, il fallait à tout prix gratter quelques points par ci, par là pour se maintenir. Et cela sans recrue, car aucun départ ni aucune arrivée à signaler, il faudra attendre le prochain mercato.

Regens


En revanche des regens ont fait leur apparition :

Et bien ce n’est pas incroyable, je les fais tous signer car c’est la première fournée mais peu d’espoirs sur eux.

Voici le meilleur, autant dire que c’est vraiment pas brillant.

Keuken Kampioen Divisie


On passe au championnat, il fallait engranger des points pour être tranquille en fin de saison.

Et y’a du mieux ! Sans changement tactique (un 4-2-3-1 Gegenpress pour répondre à ta question @Jonnicep) mais juste à base de confiance et de réunions avec les joueurs, on parvient à gagner 8 matchs sur cette phase retour, pour 6 nuls (dont 4 consécutifs) et 5 défaites. On peut remercier les réserves des grands clubs qui nous offrent 9 points sur 12 possible. On finit la saison en boulet de canon, c’est très positif pour l’année prochaine !

Keuken%20Kampioen%20Divisie_%20Profil

Et voilà le classement final, une 9e place, habituellement synonyme de fin de saison mais cette année… SYNONYME DE BARRAGES En effet l’Ajax B ne pouvant monter, l’équipe classée 9e passe en barrage, et on remarque qu’on finit 1 point devant MW… qu’on a battu lors du dernier match de la saison régulière. Ils ont du finir autant aphones que Mister MV au Zevent.

Et coup nous voilà en barrages d’accession à l’Eredivisie !

Barrages


Almere_City_FC_logo VS

Le premier adversaire est Almere City, qui a finit 3e, avec 24 points d’avance sur nous, autant dire qu’on est loin d’être favoris, bien qu’on les ai tenus en échec lors de la phase retour.

FC%20Eindhoven%20-%20Almere%20City_%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et là c’est la sensation ! Porté par un Van der Sande des grands soir, on confirme qu’à domicile nous sommes très sérieux (une seule défaite sur la phase retour) Ce dernier se permet même de rater un penalty. On prend une sérieuse option avant le retour.

Almere%20City%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

Un retour où on s’incline et on perd le jeune Vermeulen sur exclusion, mais on se qualifie pour le second tour, c’est la continuité de notre superbe fin de saison !

Excelsior_Rotterdam_Logo VS

L’Excelsion Rotterdam, 7e avec 6 points d’avance sur nous en régulière, on les a battu sur la phase retour, je suis plus confiant que face à Almere, d’autant qu’on commence dans notre forteresse du Jan Louwers Stadion.

FC%20Eindhoven%20-%20Excelsior_%20R%C3%A9sum%C3%A9

:ah: Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à ça. 3-1 en 16 minutes, 6-1 à la mi-temps, on détruit l’Excelsion et on valide notre place en match d’accession dès l’aller, l’équipe s’est fait plaisir avec pas moins de 6 buteurs différents, une performance incroyable.

Excelsior%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

On s’incline au retour mais sans conséquence, la qualification est là. On est plus qu’à une marche de l’Eredivisie, alors qu’on jouait le maintien à la mi-saison !

SC_Cambuur_logoVS

Les 2 matchs pour la montée nous opposerons donc au SC Cambuur, 5e avec 20 points d’avance sur nous, on les a tenu en échec sur la phase retour. Nous avons encore la joie de recevoir à l’aller, pour espérer prendre un avantage certain.

FC%20Eindhoven%20-%20SC%20Cambuur_%20R%C3%A9sum%C3%A9

On fait le break en 1e mi-temps, avant de voir nos adversaire revenir dans le match. Heureusement on tient, et on a un pied en Eredivisie. Il faudra tenir au retour, sachant que l’on a perdu à chaque fois jusqu’ici…

SC%20Cambuur%20-%20FC%20Eindhoven_%20R%C3%A9sum%C3%A9

Et bien pas cette fois ! Sleegers nous délivre avant la mi-temps, Daniëls tue le suspens, le FC Eindhoven évoluera en Eredivisie pour la saison 2020-2021 ! Sacré exploit pour Gullit et ses hommes, qui font remonter une institution déchue depuis près de 40 ans.

Un parcours avec des fautes, mais qui nous permet de passer quand même.

Keuken%20Kampioen%20Divisie_%20Profil-2

Voilà donc le classement final, avec une équipe 9e qui se retrouve promu malgré quasiment 30 points de retard sur les 2 leaders, une saison incroyable avec un réveil impensable en fin de saison.

Effectif


Forcément la majorité des joueurs ont vu leur note augmenter grâce à la fin de saison, mais on retient principalement 6 joueurs, Seedorf, Daniëls, Makasi, Sleegers, Van der Sande et Cicilia, qui finit meilleur buteur du championnat avec 20 buts. On notera aussi les performances convaincantes du jeune Van Run. Certains d’entre eux sont déjà réclamés, pour les plus jeunes ce sera compliqué à conserver, il faudra faire avec.

Actu diverse


Le résumé de cette saison presque de rêve, on voit bien la fin de saison incroyable après avoir presque touché le fond.

Ruud%20Gullit_%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Par rapport à la recrue de l’année, faites pas attention, mon adjoint a recruté pas mal de joueurs pour la réserve avant que je ne l’en empêche, Guezen est le seul à avoir un peu joué en première.

Ruud%20Gullit_%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception-2

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve bientôt pour une interview de Gullit pour célébrer la montée, je vous laisse poser des questions en commentaires :smiley:

5 « J'aime »

Cette montée improbable !
Il va falloir bien recruter pour pouvoir espérer te maintenir en Eredivise!

1 « J'aime »

Incroyable !
Le football, ça tient à peu de choses hein…

1 « J'aime »

Superbe montée !
Maintenant tu vas devoir te maintenir et la ca va être plus compliqué ^^’

1 « J'aime »

8-2 ! C’est là qu’on voit qu’on est bien aux Pays Bas :smirk:

Bonne chance en D1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as terminé la saison en boulet de canon et tes joueurs ont été incroyable durant les barrages, gros mental, c’est de bonne augure pour la suite :grinning:
Il y’a moyen d’aller chercher des joueurs intéressants dans le fond du panier de D1 Belge et la D2…Les joueurs du Plat Pays sont souvent intéressés par les Pays-Bas, il y’a moyen de trouver quelques bonnes pioches…

1 « J'aime »

Putain mais quelle chance dans cette fin de saison! Ils se sont tous écroulés devant toi x)

1 « J'aime »

On m’informe qu’on a retrouvé la chatte à DD.

3 « J'aime »

Incroyable parcours !
Il faudra s’accrocher pour obtenir le maintien en D1 !

2 « J'aime »