:storyred: :s14: Sortir de l'ombre - FC Eindhoven

Réponses aux lecteurs

@Vol3Tek, @fabryce, @Irons, @Rhino, @Sephiroth, @kevos : Merci à tous !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous, de retour après un formidable titre de champion arraché lors de l’ultime journée. On jouera donc la LDC cette saison, il va donc falloir recruter en conséquence, afin de pouvoir jouer sur 3 tableaux.

Mercato


On commence avec le point important de ce post, le mercato, car il y a eu beaucoup de mouvement cet été :

7 arrivées (2 définitives) pour 8 départs (2 définitifs). Beaucoup de prêts dans les 2 sens, on commence par les départs. Essikal se faisait vieux, il part libre en Belgique finir sa carrière. Le gros départ c’est Albert Still, la pépite achetée il y a 3 ans pour 130K à Watford retourne en Angleterre pour 23M du coté de Birmingham ! Plus grosse vente de l’histoire du club évidemment. Les autres partent en prêt pour progresser sauf Abraham dont je voulais me débarrasser mais qui n’a pas trouvé preneur, au final il va me rapporter plus que si je l’avais vendu :kappa:.

On passe à la présentation des recrues :

Anis Hamon, prêté par l’AC Milan, vient pour jouer en tant que milieu défensif. Un physique et un mental assez complets, ça pêche plus coté technique mais il n’a que 19 ans et peut encore progresser de ce côté là.

La grosse recrue est là ! Dean Budziak est prêté par l’Inter, c’est un ancien du PSV… qui nous l’avait piqué avant qu’il ne devienne un regen chez nous (vous savez ce fameux mail où vous ne pouvez rien faire, d’habitude les joueurs piqués sont pas ouf, mais cette fois il est très fort). Voilà notre nouveau 9 titulaire sans le moindre doute. Un physique monstrueux tant qu’on lui demande pas de sauter, un mental au niveau et des notes techniques offensives assez impressionnantes. Il sera compliqué à garder mais je vais tout faire pour.

Lui vous le connaissez déjà car il a déjà été prêté au club, James Norley et son physique incroyable est de retour, il est indiscutable à droite.

Autre recrue mais qui est partie direct en prêt, Olivier Ouattara est un jeune ivoirien qui nous arrive libre depuis l’ASEC. Il pourra prendre la relève d’Hamon si celui si ne fait pas de vieux os ici.

Derrière Norley, il fallait une doublure de qualité car Seedorf n’est plus là depuis 1 an déjà, et c’est donc Zdunic qui nous est prêté par Manchester City. Gros physique, mental plus qu’acceptable mais technique qui pêche pas mal.

Notre nouveau gardien titulaire ne nous aura coûté que 85K ! Déjà très impressionnant pour son jeune âge, l’international Nord-irlandais Sean Doherty est grand et déjà doté de très bonnes notes dans les catégories clés.

Dernière recrue, pas la moins importante, 2e joueur prêté par le Milan AC, William Simonsen arrive pour être le successeur de Bourard qui commence à se faire vieux. Joueur ultra prometteur, il fait partie de ceux que je veux garder impérativement.

JC Schaal


On commence les compétitions avec la Supercoupe des Pays-bas face à Roda, vainqueur de la KNVB Beker.

FC Eindhoven - Roda JC_ Résumé

Et on commence la saison par un nouveau trophée ! Une courte victoire grâce à notre recrue Budziak. La saison commence bien !

KNVB Beker


On passe à la coupe, objectif minimum, les demi-finales.

Heracles Almelo - FC Eindhoven_ Résumé

Et on commence par une victoire dans la difficulté face à l’Heracles. Un nul après 90 minutes, avant que notre supériorité face à une équipe de 2e division ne se dévoile enfin. On notera qu’on a quand même joué 80 minutes à 10vs11.

Telstar - FC Eindhoven_ Résumé

Au 2nd tour, victoire plus simple face une nouvelle fois à une équipe de 2nde division. 3-0 après 30mn, 4-2 au final, on passe au 3e tour.

Roda JC - FC Eindhoven_ Résumé

Face au tenant du titre, il n’y a pas eu photo, une destruction made in Budziak, et ce alors qu’on aurait pu être mené 2-0 après 20mn.

Eredivisie


On passe à l’Eredivisie, où il va falloir faire honneur à notre titre, et pourquoi pas aller chercher le doublé.

:ah: Un parcours catastrophique, une équipe bipolaire. On a été dégueu, malgré une belle claque infligée au rival du PSV, on s’incline face à des adversaires bien plus faible comme Venlo ou Groningue. Ça va être très compliqué d’aller chercher non seulement le titre, mais également le podium voir l’Europe.

Eredivisie_ Profil

Et sans surprise, au classement on est loin, en 2e partie de tableau. 7 défaites, c’est bien trop pour aller chercher l’Europe. On est à 7 points du podium, qui reste donc accessible mais on a que 8 points d’avance sur la zone rouge également. Une saison bien pourrie.

UEFA Champions League


Et enfin, on passe à la compétition reine, la Ligue des Champions que nous disputons pour la première fois de notre histoire, on va essayer de ne pas être ridicule.

PAOKlogo

Une poule extrêmement compliquée avec la Juve et le Bayern 2 géants d’Europe, et le PAOK, solide club grec. On va humblement viser la 3e place.

Double défaite contre le Bayern et la Juve, sans être trop ridicule, excepté lors du premier match. 1 nul et une victoire contre le PAOK qui était notre adversaire pour la 3e place.

UEFA Champions League_ Phases

Et sans surprise on arrache donc la 3e place et on continuera notre parcours en Europa League !

L’alternance entre Doherty et Martin était de mise, mais le nord-irlandais est en train de sérieusement prendre le dessus. Sinon, Leverbe, Norley, Bourard (encore et toujours) et surtout Budziak sont très bon, le joueur prêté par l’Inter est tout simplement incandescent.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve très prochainement pour la fin de cette 9e saison !

5 « J'aime »

Compliqué cette saison. Tu as fait ds ajustements tactiques en cours de route ?

1 « J'aime »

Dur dur en championnat mais une belle 3è place en LDC (des petits score hormis la première confrontation contre le Bayern).

Hate de voir ton tirage en Europa league

1 « J'aime »

Dur la première partie de saison, t’as changé quelque chose dans ta tactique par rapport à la saison passé ?

1 « J'aime »

Je viens de tous rattraper :sweat_smile: Belle carrière !!
J’ai juste une petite remarque a faire :grimacing: où sont les joueurs du surinam ? :smile:

Hâte de voir la suite

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino : Pas de changement de tactique entre les 2 saisons, je pense que la hausse de popularité de l’équipe fait que les adversaires jouent différemment et je n’ai pas encore trouvé la solution.
@Dymss : J’espère un tirage abordable histoire de passer 1 ou 2 tours.
@watermar : Non rien changé, et je pense justement que c’est ça qui me coûte beaucoup de points, comme expliqué à Rhino
@Steven18 : Merci beaucoup ! Pour le Surinam, j’ai lancé ma partie pendant la béta, y’avait pas encore d’update du Surinam, donc très très peu de joueurs, d’un niveau horrible, et la sélection n’est pas utilisable :sweat:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 9e saison avec le FC Eindhoven. Après une première partie de saison catastrophique, l’objectif va être d’aller chercher l’Europe et essayer d’aller chercher des beaux parcours dans les coupes.

Mercato


Très peu de mouvement au mercato, on vise la stabilité et non l’électrochoc temporaire.

La pépite Konings part en prêt, et le jeune Hauser nous rejoint.

1M pour lui ça peut paraître beaucoup (et ça l’est certainement) mais je tente le coup, il peut devenir un joueur plus qu’intéressant.

Regens


De toute façon je ne peux pas compter sur mes regens qui sont claqués au sol…

Ligue Europa


Reversé en Ligue Europa après une phase de poule pas très bien gérée, on va essayer de faire un bon parcours en allant pourquoi pas chercher au moins les quarts de finale.

En 16e on affronte un ex-géant européen, les Glasgow Rangers. De retour à un niveau honorable en Europe, je suis quand même supérieur sur le papier.

FC Eindhoven - Rangers_ Résumé

Et pourtant au terme d’un match difficile, on s’incline à domicile sur un CSC de Gonçalves, ça sent pas bon tout ça…

Rangers - FC Eindhoven_ Résumé

Heureusement au retour Budziak nous sauve et Glasgow explose aux TAB en n’en marquant qu’1/4. On passe avec beaucoup de chance en 8e.

Un gros client au tour suivant avec la Lazio, solide équipe italienne. ça va être difficile et se jouer sur des détails.

FC Eindhoven - Lazio_ Résumé

Et on craque à l’aller en se prenant 3 buts à domicile en plus de la défaite. Ce but à la 85e fait très mal aux têtes, et se relancer sera compliqué.

Lazio - FC Eindhoven_ Résumé

Et pourtant au retour l’équipe est survoltée et le crack Budziak marque 2 buts coup sur coup pour nous mettre devant. Quand Casini a raté son péno, j’ai compris que la qualif était mienne, et Gonzalez va envoyer les Laziales 6 pieds sous terre à 10mn du terme. Détruite, la Lazio finira même à 10 pour bien marquer ce match catastrophe.
On atteint donc l’objectif fixé, à savoir les quarts, mais j’ai l’impression qu’un déclic s’est crée, et pourquoi pas réaliser l’exploit ?

Sauf qu’on tape l’ultra favori de la compétition, le Borussia, porté par un duo d’attaque Gouiri - Esposito.

Borussia Dortmund - FC Eindhoven_ Résumé

Et pour une fois, on joue à l’extérieur pour commencer et on accroche un bon nul. Le problème c’est qu’on a fait que perdre à domicile jusque là.

FC Eindhoven - Borussia Dortmund_ Résumé

Jamais 2 sans 3, nouvelle défaite à domicile, les 2 cracks de leur attaque auront frappé en première mi-temps, nous laissant sans réaction. Dur retour à la réalité, mais c’est mérité pour les futurs vainqueurs allemands.

Eredivisie


On passe au championnat, on était 10e à la mi-saison, l’objectif est donc de revenir à une place européenne plus digne de notre nouveau statut.

Et c’est bien mieux, avec seulement 4 défaites même si certaines évitables contre Groningue ou Breda. L’attaque s’est solidement remise en marche et ça fait bien plaisir.

classement

Et au final on remonte à la 5e place ! On s’en sort bien grâce à notre différence de but car il y avait pas moins de 4 équipes à égalité, dont le PSV et le Feyenoord. On sera donc à nouveau européen l’an prochain.

KNVB Beker


On passe enfin à la coupe, on était qualifié en quart, et ce sera un derby d’Eindhoven. On les a battu en championnat en fin de saison, est-ce qu’on a fait pareil en coupe ?

FC Eindhoven - PSV_ Résumé

Et bien oui ! Budziak est une arme de destruction massive, Hamon ajoute un but et c’est l’humiliation. Eindhoven reste bleu !

En demie, tirage plus abordable avec la surprenante équipe de Willem II, que j’ai plié 3-0 durant la phase retour.

Willem II - FC Eindhoven_ Résumé

Un petit but de Gonzalez et la soirée est finie, on est en finale !

Et la finale ce sera face à l’ogre ultime, le plus grand club néerlandais de tous les temps, l’Ajax Amsterdam !

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

Et ça aura été un match tendu ! Leverbe ouvre le score mais Almendra égalise puis Barreira est expulsé. Il reste alors plus de 30mn à jouer à 10, mais on tient, et aux TAB on ne rate pas, l’Ajax si, 2 fois. Un an après le titre surprise en Eredivisie, Eindhoven s’offre la KNVB Beker !

Dean Budziak clairement au dessus du lot, une saison incroyable. Gonzalez n’a pas démérité, tout comme Bourard et nos défenseurs.

Ruud Gullit_ Boîte de réception
Ruud Gullit_ Boîte de réception-2

Et voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour le début de la 10e saison !

5 « J'aime »

Belle saison dans son ensemble.
S’incliner face à l’ogre Dortmund, rien de déshonorant !

1 « J'aime »

Pas une mauvaise saison du tout. Tu as su te reprendre en championnat :slight_smile:

1 « J'aime »

Une bonne saison et tu parviens à ramener un trophée :+1:
Un belle campagne européenne qui coûte probablement quelques points au classement Mais c’est globalement bon :slight_smile:

GG le titre en coupe
Par contre Dortmund qui se la joue perlix comme IRL :kappa:

Réponses aux lecteurs

@Irons : En effet, surtout qu’ils sont les vainqueurs finaux, donc pas de regret !
@Rhino : En effet mais ça reste décevant.
@lgrnd : Oui la coupe fait plaisir mais j’aurai aimé un podium en plus en championnat.
@watermar : C’est ça :kappa:

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre


Salut à tous ! On se retrouve après plus d’un mois d’absence, pour cause de rédaction de mémoire entre autre :kappa:.
On s’était quitté sur une victoire en KNVB Beker, un parcours européen honorable mais une décevante saison en championnat. L’objectif cette année sera de faire mieux en championnat.

Mercato


Et pour faire mieux, il y a eu du mouvement pendant le mercato, avec pas moins de 9 arrivées pour 0 départ définitif.

On a sorti le chéquier cette saison, en dépensant près de 20M pour ces 9 joueurs, et notamment un qui nous a coûté cher.

Adam Gwynne est un futur crack, pour le moment prêté à Heerenveen, il a tout pour réussir au club et possède déjà de l’expérience internationale. Il arrive libre depuis la Nouvelle Zélande.

Djibril Fané arrive du Stade Malien pour 5,5K, un investissement qui au pire sera plus que rentabilisé, et au mieux on a un futur titulaire au milieu de terrain.

Et voilà la grosse recrue du mercato ! Elizeu Baroni, le brésilien, arrive pour 13,5M depuis son pays natal. Très intéressant, il doit juste progresser en volume de jeu mais a tout du crack.

Garrincha reste en prêt chez nous, toujours aussi bon en tant que latéral gauche.

Hanno Kittel arrive pour 900K, on peut le dire, c’est un vol que j’ai réalisé aux dépends du Bayer, car c’est un très bon milieu latéral, ultra rapide qui saura faire des différences.

Moussa Camara arrive d’Angers pour 20K, c’est un pari peu risqué, on verra bien ce qu’il donne.

Quentin Henry arrive lui de Lille, c’est un peu l’erreur de ce recrutement effectué il y a 1 an maintenant

2e joueur le plus cher de ce mercato, Lasogga vient pour être notre nouvel arrière droit titulaire, assez complet, il doit encore travailler défensivement.

Une autre arrivée libre, Avetisyan arrive plus pour faire un bénéfice sur sa revente qu’autre chose.

Après cette présentation des recrues, passons aux résultats !

KNVB Beker


Et en Coupe on commence tranquillement avec 2 victoires aisées contre des clubs de division inférieure, puis on tape Utrecht en prolongation après avoir égalisé sur un csc adverse. On est sur la bonne voie pour conserver notre titre.

Europa League


En EL on commençait en barrage, avec un duel contre un club du pays ennemi, la Belgique. L’honneur du club est en jeu dans cette confrontation.

FC Eindhoven - Standard_ Résumé

On gagne le match aller chez nous après avoir été mené 1-0, l’égalisation juste avant la mi-temps de Zorc leur a fait mal.

Standard - FC Eindhoven_ Résumé

Et on confirme au retour avec une victoire chez eux, grâce à Maxime Leverbe et son coup de tête redoutable.

Derrière, on réalise une phase de poule de très bonne facture, on termine sur 2 nuls car on se savait déjà qualifié et assuré de la première place grâce à nos 2 cartons contre Krasnodar.

UEFA Europa League_ Profil

Qualifié en premier de poule, on espère égaler notre performance de l’an passé.

Eredivisie


En championnat l’objectif est de faire au moins podium cette saison donc il va falloir se montrer solide.

3 petites défaites, 4 nuls et 10 victoires, le bilan est plutôt très bon, avec notamment une attaque de feu, Cambuur et Sittard s’en rappellent.

Eredivisie_ Profil

Et au classement on joue le podium ! L’Ajax survole le championnat et reste invaincu pour le moment. En revanche une lutte à 3 pour le podium est en route, et notre défense est plus mauvaise que la concurrence, alors que notre attaque est largement au dessus.

Et nouvelle prolongation pour Coach Gullit qui n’est pas décidé à prendre sa retraite.

Le mémoire rendu, je vais avoir plus de temps pour poster désormais, donc on se retrouve prochainement pour la fin de la saison 10.

8 « J'aime »

Belle première partie, exceptée Amsterdam qui survole le championnat.
Très bonne campagne aussi en C3, impressionnant la gestion de la phase de groupe !

1 « J'aime »
Réponse au lecteur

@Irons : En effet, première partie plus que satisfaisante, on espère continuer comme ça sur la 2e phase.

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous ! De retour pour la fin de cette 10e saison avec Eindhoven. Après une phase aller plutôt bien gérée dans toutes les compétitions, il va falloir faire aussi bien au retour.

Mercato

Peu de mouvement au mercato, avec une arrivée pour 3 départs définitifs + quelques prêts.

Une arrivée pour 5M, mais les points importants sont du coté des départs : Okou, l’une de mes première recrue s’en va après presque 10 ans au club, il ne jouait plus du tout et reste au pays chez l’Heracles. Tielemans n’a jamais joué avec l’équipe une, ça fait toujours un peu de sous de gagné. Enfin la grosse déception Abraham part enfin, le Sparta a joué le rôle du pigeon. Il était arrivé pour 475KI, on en sort un beau bénéf.

Et voilà la recrue, Gabriel Maidana, physique intéressant, de bonnes stats clés et une grande polyvalence dans l’axe du terrain. Il peut bien dépanner.

Regens

Une nouvelle cuvée très décevante, j’ai l’impression qu’on aura jamais de perle :frowning:

Europa League

En EL on a été plutôt chanceux au tirage, avec un adversaire de faible qualité.

real

Ah bah non, on tape le Real Madrid, youhou, on va doucement se faire détruire :sac:

R. Madrid - FC Eindhoven_ Résumé

Bon bah c’était cool la Coupe d’Europe hein :kappa: On sort déjà, on devrait même pas jouer le retour ça sert à rien.

FC Eindhoven - R. Madrid_ Résumé

On en prend encore 4 d’écart mais au moins on a marqué 2 buts. Le MC français FC va continuer sa route.

Le Real qui saute dès le tour suivant contre le futur finaliste. Milan confirme son retour au premier plan en soulevant l’EL. On notera les 2 derbys en demie, digne de la LDC.

KNVB Beker

On passe à la Coupe, on a un titre à conserver, on espère le faire.

Et on le fait ! Un parcours compliqué, avec une prolongation en quart, une victoire serrée en demie et une finale aux TAB. On est double tenant du titre !

Feyenoord - FC Eindhoven_ Résumé

Et pourtant, que ce fut dur, surtout quand Simonsen a raté son péno, et quand Feyenoord en a obtenu un, mais Brobbey le rate aussi. Aux TAB on les met tous, pas eux. On remporte la KNVB Beker !

Eredivisie

En championnat, on visait le podium, et on était 4e à la trêve, a-t-on réussi à sortir une belle 2e phase ?

4 défaites, 3 nuls et 10 victoires, un bilan moins bon qu’à l’aller puisqu’un nul s’est transformé en défaite. On cartonne le PSV et le Feyenoord dès la reprise, soit les 2e et 3e, histoire de démontrer notre supériorié, derrière on tape l’Ajax (notez qu’on a donc affronté les 3 premiers à la suite, toujours sympa). On retape le PSV en fin de saison avant de finir sur une lourde défaite face à l’AZ.

Eredivisie_ Profil

Et ça suffit à finir 2e ! L’Ajax était beaucoup trop fort et n’a craqué qu’une fois. On finit avec 3 points d’avance sur le Feyenoord, puis une belle marge sur le reste des poursuivants.

Even Hagen, Brian Gonzalez, Hanno Kittel ont été bons, mais Budziak a été hors-norme, bien trop au dessus du lot, bien dommage que l’Inter ne veuille pas me le céder. A noter les bonnes perfs de l’expérimenté Samy Bourard, presque aux 10 passes dé.

Et Budziak est récompensé de sa grosse saison avec le titre de Golden Boy Européen, très belle récompense pour un club de notre calibre.

Ruud Gullit_ Boîte de réception-2
Ruud Gullit_ Boîte de réception-3

Une belle régularité en championnat, un stade qui se remplit de plus en plus, un trophée. Cette saison a été de belle qualité et on espère encore mieux l’an prochain. !

4 « J'aime »

Grosse saison derrière l’Ajax !
T’as pas eu de chance au tirage par contre, mon pauvre :no:

1 « J'aime »

GG pour la deuxieme place mais pas de chance sur le tirage.
Budziak est juste trop fort vraiment pas de pot que tu te le sois fait voler.

1 « J'aime »

GG la deuxième place, par contre le Real en EL ça pique pas mal :laughing:

1 « J'aime »

Par ici aussi je vois que ça carbure, un titre, une seconde place et un tirage immonde en Europe. BJ BG

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Irons : Ouais le tirage en Europe et moi c’est pas ouf ouf :kappa:
@Vol3Tek : Budziak est impossible à transférer en plus, car beaucoup trop cher pour moi :sob:
@watermar @Groot : Thanks guys !

FC EINDHOVEN - Sortir de l’Ombre

Salut à tous, enfin les vacances. J’en ai fini de mon stage, et de ma scolarité avec un master obtenu avec mention, j’ai maintenant pas mal de temps devant moi pour avancer puisque la recherche d’emploi par cette période, ça va pas être facile :sweat_smile:.

Bref passons à cette 11e saison du coté d’Eindhoven, après une solide 2nde place, l’objectif est de faire mieux cette année, et de retrouver ce titre qui nous a apporté tant de joie déjà.

Mercato

Et on commence avec le mercato, avec pour objectif de bien se renforcer pour aller chercher ce titre, qui à faire péter les budgets.

Et on a bien pété le budget, avec plus de 45M de dépenses pour seulement 575K récoltés. Castillo part libre de très bons et loyaux services, sinon uniquement des départs en prêt de nos jeunes et du vieux Leverbe, qui partira libre en fin de saison.

Passons à la présentation des recrues :

Carlos Basabe arrive de l’Atletico Madrid, ce transfert, avec celui de Jimoh démontre qu’on est désormais capable d’aller chercher des joueurs de gros clubs européens, et ça c’est bon signe. 5M pour ce buteur à fort potentiel, j’ai beaucoup de buteurs dans l’équipe donc on verra pour son temps de jeu mais au pire ce sera une plus value sur sa revente.

Jimoh arrive depuis le Bayern pour 11,5M, encore un joueur avec un bon potentiel, rapide mais qui va devoir notamment travailler sa qualité de centre sous peine de se retrouver rapidement sur le banc.

Car Jimoh aura un sacré concurrent avec Van Eekelen, rapatrié depuis la Lazio pour 4,5M qui pourront atteindre 12M avec les bonus. Plus rapide, meilleur centreur, le néerlandais est toutefois moins bon devant le but et moins technique. Il y aura une vraie concurrence entre les 2.

Encore un buteur avec Filipe Palheiras, excellent finisseur, il reste en prêt du coté de Portimonense pour continuer à progresser (oui il faut savoir que le club portugais a explosé au haut niveau et trust le haut de tableau en championnat). Seulement 1,4M pour lui c’est un cadeau.

La grosse recrue de ce mercato, Oblak arrive d’Utrecht pour 20M, cet international slovène vient pour être le crack au poste de numéro 10, où Samy Bourard arrive en bout de course. Très bon tireur de coup franc et doté d’un bon mental, il a tout pour réussir.

Fodor nous a lui coûté 3M, une technique extrêmement faible mais un bon physique et un bon mental. Il jouera peu au début, en attendant qu’il progresse. Par contre dans les stats clés techniques, il a d’excellentes stats, c’est déjà une bonne base.

Encore un ailier, avec Yoann Cissé qui arrive de l’OM, il a des stats intéressantes mais manque de finition pour le moment.

JC Schaal

En Supercoupe des Pays Bas, on affrontait l’Ajax, ça va nous servir de préparation pour la suite.

Ajax - FC Eindhoven_ Résumé

Match serré, défaite avec un but à 5mn de la fin, c’est dommage mais pas trop de regrets.

KNVB Beker

Alors qu’on est double tenant du titre en coupe, on va tenter d’aller chercher le triplé cette saison.

Pour le moment ça se passe tranquillement, on est pas mis en danger plus que ça, même si face à De Graafschap on passe en toute fin de match.

Champion’s League

En étant 2e, on était qualifié pour le 3e tour qualificatif de la LDC.

On commence face à Fenerbahce, qui a perdu de sa superbe depuis quelques saisons. On a les capacités de passer, il faudra faire faire l’essentiel à domicile.

FC Eindhoven - Fenerbahçe_ Résumé

Et on l’emporte à l’aller, un début de match fou avec 3 buts en 10 minutes. Hamon fait le break en fin de match pour nous permettre d’être serein avant le retour.

Fenerbahçe - FC Eindhoven_ Résumé

Au retour on mène rapidement 2-0 avant de se faire rejoindre, mais Gonzalez plante l’estocade finale, on passe en barrages.

En barrage, on affronte les Russes de Tula, on est largement favori face à eux, on se doit d’aller en poules.

FC Eindhoven - Arsenal Tula_ Résumé

Bourard a beau être en fort déclin, c’est lui qui nous libère rapidement, derrière il ne se passera plus rien.

Arsenal Tula - FC Eindhoven_ Résumé

Au retour, Bourard, encore lui, plante mais on se fait retourner par Komarov. On passe à l’arrache au but à l’extérieur. Direction les poules de la LDC.

:ah: :ah: :ah:. Venez finalement on annule le match contre Tula et on passe eu Europa League svp :kappa:.

Un nul contre le Bayern et derrière le néant, 5 défaites, toutes assez serrées, mais on a été inexistant. Donc vous vous doutez bien qu’on ne passera pas ni en LDC, ni en EL.

UEFA Champions League_ Profil

Peu de surprise, on finit dernier, City et le Bayern passent. On retentera l’année prochaine.

Eredivisie

En championnat, l’objectif c’est le titre sinon rien cette saison !

Une série de 3 défaites consécutives qui fait mal, mais on finit par 4 victoires consécutives dont une dans le derby d’Eindhoven. On a des résultats dignes du haut de tableau, à voir ce qu’a fait la concurrence.

Eredivisie_ Profil

Et du coup on est 4e, à 4 points du podium, à 5 de la tête. L’attaque de folie de l’Ajax paye, tout comme la défense de fer de l’AZ. De notre coté, il va falloir vraiment progresser défensivement.

Gonzalez et Basabe sont en forme mais pourraient faire mieux, c’est plus dur pour Hagen. Cissé est excellent, Oblak n’est pas au niveau, tout comme Fodor et Van Eekelen.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de saison 11 avec le FC Eindhoven !

10 « J'aime »

Putain mais… Ce tirage en C1.
C’est pas drôle mais mon pauvre :hoho:

1 « J'aime »

Le tirage en C1 était hard, la dernière place est pas vraiment une surprise. Pas mal le parcours en championnat, le podium est jouable

1 « J'aime »