:storyred: :intro: 🤼‍♂️ Somersault Wrestling Association - Local to Global

TEW IX : C’est quoi ?

Total Extreme Wrestling IX (TEW IX) est une simulation de management de catch, développée par Grey Dog Software, qui te met dans la peau d’un booker, voire d’un patron de fédération. Ce n’est pas un jeu où tu contrôles un catcheur, contrairement à WWE 2K… tu raconteras les histoires.

Tu gères les catcheurs, les titres, les storylines, les shows, les contrats et tout ce qui gravite autour d’une fédération de catch professionnelle, de la gestion aux deals télé. C’est Football Manager, mais pour le monde du wrestling.

Local to global : Késako ?

Aucun catcheur, pas d’argent dans les poches et une réputation au plus bas. Il s’agit de débuter une partie en partant d’absolument zéro pour tenter d’aller concurrencer les plus grosses fédérations mondiales.

La partie commencera donc avec un solde bancaire de 0$ disponible, un roster vide et zéro de réputation dans absolument toutes les régions du monde, même notre région de départ (Tri State). Le recrutement des talents, la création des shows ainsi que des ceintures de champions, seront les premiers éléments. Ensuite ? Direction les étoiles !

Comprendre les notes dans tew ix

Dans TEW IX, les stats sous l’onglet Skills sont essentielles pour évaluer les compétences d’un talent, de manière détaillée. Elles influencent son rendement dans les matchs, son charisme, sa durabilité physique ou encore son potentiel hors du ring. Voici une explication des différentes notes, avec pour exemple le profil de notre personnage principal attention pavé :

Primary & Mental

Brawling : Il s’agit de la capacitĂ© d’un talent Ă  performer dans un match de type « bagarre Â».
Puroresu : Il s’agit de la capacitĂ© d’un talent Ă  performer dans un match de type « puroresu Â», qui est le type de catch principalement utilisĂ© au Japon.
Hardcore : Il s’agit de la capacitĂ© d’un talent Ă  performer dans un match de type « hardcore Â». Cette note permet de calculer sa performance sur le ring uniquement dans les matchs de ce type.
Technical : Il s’agit de la capacitĂ© d’un talent Ă  performer dans un match de type « technique Â». Cette note permet de calculer sa performance sur le ring dans la plupart des types de matchs, Ă  l’exception de ceux qui se contrent spĂ©cifiquement sur le Brawling ou High Flying.
Aerial : Il s’agit de la capacitĂ© d’un talent Ă  performer dans un match de type « high flying Â».
Flashiness : Il s’agit de la capacitĂ© d’un talent Ă  rĂ©aliser des mouvements spectaculaires. Cette note est prise en compte en mĂŞme temps que la note en « Aerial Â» et permet de faire Ă©voluer la note finale, positivement ou nĂ©gativement.
Psychology : L’une des notes les plus importantes du jeu. Il s’agit de la capacité d’un talent à comprendre la psychologie du catch. Elle influence les performances des talents pendant les matchs et plus elle est élevée, plus elle améliore les performances des talents, notamment dans les matchs qui racontent une histoire.
Experience : Cette note reflète l’expérience d’un talent sur le ring. Plus la note est élevée, plus il a passé de temps sur un ring. Une note élevée permet à un talent d’être moins impacté par les problèmes de booking/pénalités (par exemple lié à un mauvais booker ou des pénalités de fatigue), ainsi qu’une meilleure gestion des matchs.
Respect : Cette note mesure la considération d’un talent dans l’industrie du catch. La note est principalement utilisée pour évaluer les performances des Road Agent, maislle permet également de juger l’importance d’un talent et des interactions autour de celui-ci. Note amenée à évoluer, notamment selon le nombre de matchs disputés dans sa carrière.
Reputation : Cette note mesure la réputation d’un talent dans l’industrie du catch. Elle n’a pas d’incidence sur les performances/angles, mais elle est importante à prendre en compte pour savoir si un talent peut poser problème.

Fundamental & Physical

Basics : Cette note représente la maîtrise des fondamentaux du catch. Si la note est inférieure à 40, le talent aura une pénalité lors de ses matchs. Une fois qu’elle dépasse 40, elle n’est plus vraiment importante.
Selling : Cette note représente la capacité à simuler la douleur pour crédibiliser le match et son adversaire.. Si la note est inférieure à 40, le talent aura une pénalité lors de ses matchs. En revanche, si la note dépasse 75, le talent peut bénéficier d’un bonus.
Safety : Cette note représente la capacité à ne pas blesser son adversaire. Plus la note est élevée, moins le talent risque de blesser ses adversaire. Si la note est faible, les chances de blessures liées à une prise ratée sont plus hautes.
Stamina : Cette note représente la capacité d’endurance d’un talent. Plus la note est élevée, plus le talent est disposé à disputer de longs matchs.
Athleticism : Cette note représente la mesure du talent athlétique d’un worker. Cette note diminue avec l’âge, mais peut également être affectée si le talent fume, boit de l’alcool ou prend des stéroïdes. Les changements de taille/silhouette impacte également la note.
Power : Cette note représente la force brute d’un worker. Elle n’a pas de réel impact sur la note des matchs. La note diminue naturellement avec l’âge et peut varier selon les changements de poids et de forme physique.
Toughness : Cette note représente la combativité d’un worker. Elle concerne aussi bien les compétences de combat que la capacité à travailler dans la douleur. Elle a également un impact sur les interactions avec les employés, comme les bagarres en coulisse, l’intimidation et la façon de réagir à certaines situations en coulisse.
Resilience : Cette note représente la vulnérabilité aux blessures d’un worker. Plus la note est faible, plus un talent risque de se blesser. Une note très élevée diminue le risque de blessure, mais ne l’effacera jamais totalement.

Performance

Charisma : Cette note représente le charisme d’un talent. On peut la décrire comme sa capacité à connecter avec la foule, sans même interaction verbale. Le charisme est important dans les angles et peut améliorer les performances d’un talent si la note est très élevée.
Microphone : Cette note représente la capacité d’un talent à s’exprimer au micro. Plus la note est élevée, plus le talent sera capable de faire de bons angles au micro. A contrario, si la note est très faible mieux vaut envisager d’attribuer un manager (bon au micro) au talent en question.
Acting : Cette note reprĂ©sente la capacitĂ© d’acteur d’un talent. La note est intimement liĂ©e Ă  celle de « Microphone Â» et est principalement prise en compte pour les angles.
Star Quality : Cette note représente la capacité d’un talent à être vu comme une star. Si la note est très élevée, le talent peut bénéficier d’un bonus dans sa note de match. La note peut également impacter la carrière d’un jeune talent.
Sex Appeal : Cette note représente l’attractivité d’un talent. La note est principalement utilisé dans les concours de beauté (coucou Vince) et dans certains angles.
Menace : Cette note représente la capacité d’intimidation d’un talent. Cette note n’est pas vraiment importante et n’est utilisée que lors d’angles et dans certains incidents aléatoires d’avant-show.

Other

Play by Play : Cette note mesure les compétences d’un commentateur, qui base son commentary sur l’action in-ring.
Colour : Cette note mesure les compétences d’un commentateur, qui base son commentary sur l’histoire, les dramas et les storylines.
Refereeing : Cette note mesure les compétences d’arbitrage. La capacité d’arbitrage a un impact sur la note finale d’un match, il est donc important d’avoir de bons arbitres.
Business reputation : Cette note mesure la réputation d’un propriétaire. Plus la note est élevée, plus il a de chances d’obtenir les emplois qu’il désire.
Booking reputation : Cette note mesure la réputation d’un booker. Plus la note est élevée, plus il a de chances d’obtenir les emplois qu’il désire.
Booking Skills : Cette note mesure la capacité à booker des shows, d’un talent. Plus la note est élevée, plus son booking sera bon et impactera positivement les matchs. Cette note permet également aux Road Agent d’apporter des points d’Energie Creative supplémentaire, lorsque ceux-ci font partie de l’équipe de booking.

4 « J'aime »

Un projet aérien

« Tu sais ce qui m’a toujours fasciné, Matt ? »

Delirious fixa le verre de bière qu’il tenait entre ses doigts, le regard perdu. La soirée tombait lentement sur le New Jersey, tandis que l’ancienne star de la ROH et son ami, Matt Sydal, étaient installés dans un bar du coin, diffusant le dernier épisode de Monday Night Raw, où ils avaient trouvé refuge depuis une bonne heure. Matt ne répondit pas. Il connaissait ce regard. Celui qui précède une idée un peu folle.

« C’est ce moment où un type grimpe en haut de la troisième corde, où il fixe le vide, le public… Et saute. Il n’a aucune certitude qu’on va le rattraper. Il espère juste que ça en valait la peine et que les fans présents dans la salle seront heureux d’avoir acheter un billet. »

Matt soupira.
« T’as encore eu un accrochage avec Jeff, c’est ça ? »

Delirious éclata de rire, à mi-chemin entre la fatigue et le sarcasme.
« Le grand Jeff Jarrett. Toujours persuadé que les high flyers ne font pas vendre. Que les luchadors, c’est “juste des cabrioles”. Que les fans veulent des talkers, des big guys, pas des voltigeurs. »

Il termina son verre d’une seule gorgée, comme s’il s’agissait de la dernière de sa vie.
« Ce n’est pas qu’ils m’empêchent de travailler, c’est juste qu’ils me laissent booker avec leurs idées, comme si les miennes n’étaient pas intéressantes. Et ça, Matt, ce n’est plus ce que je veux. »

« Et tu comptes faire quoi ? Claquer la porte de chez TNA et prendre le risque de repartir à zéro ? »

Un silence. Le genre de silence qui pèse plus que mille mots. Puis Delirious se leva, en souriant
« Après tout, pourquoi pas ? Je vais partir et créer ma propre fédération, à mon image et mettre en avant ceux que l’on ne voit que comme des acrobates de cirque. »

Matt le fixa, intrigué.
« Et tu comptes t’y prendre comment ? Avec quel argent ? »

Delirious haussa les épaules.
« Je n’ai pas un rond. Tout ce que je gagne chez TNA part dans les traites pour la maison et les couches du môme.. Mais j’ai mon masque, mon carnet de contacts et surtout mon envie de foutre un bon coup de pied au cul à ce business. »

…

3 « J'aime »

Hâte de voir que ça va donner ! C’est très bien comme projet

Ca peut être bien sympa à suivre. J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

Quand il s’agit de projet sur TEW je suis toujours présent ! Hâte de voir ce que va donner ton aventure :smiley:

Réponses aux lecteurs

Merci pour vos messages, j’espère que le récit vous plaira !
Ca fait un petit moment que j’ai envie de faire une partie de ce style, commencer une carrière en partant de zéro avec une fédération inventée de toute pièce. J’avais très envie de le faire sous une forme narrative, chose que je fais assez rarement et qui ne me botte plus trop sur FM. J’espère être à la hauteur !

2 « J'aime »

EPISODE II - La salle des rĂŞves

1er Juin 2025

Le sol grinçait à chaque pas. Le parquet semblait malmné par le temps et les nombreux adolescents ayant mis les pieds dans ce gymnase universitaire. Les néons grondaient, comme s’ils protestaient contre leur propre existence. Une odeur de renfermé flottait dans l’air, mêlée à celle de la poussière et du vieux cuir.

Matt lança un regard circulaire dans tout le gymnase.
« C’est donc ici, l’antre de tes rêves les plus fous ? »

Delirious, debout au centre de la pièce, hocha lentement la tête.
« Tri-State Youth Center. Capacité maximale de 150 personnes, peut-être 180 si on pousse les chaises.. et les murs. Mais c’est pas si mal, il a y une bonne accoustique. Si quelqu’un crie ici, tu peux l’entendre comme s’il était dans ta propre tête. »

Il ferma les yeux quelques instants, comme pour imaginer les chants d’une foule invisible. Puis, il rouvrit les paupières.
« J’ai réservé la salle pour le 21 Juin 2025, ils étaient assez surpris de cette demande. Mais ce sera notre premier show. D’ailleurs, j’ai déjà le nom en tête. »

« Alors ça y est, t’as donné ta démission ? » demanda Matt, d’un ton inquiet.

Delirious esquissa un sourire.
« J’ai claqué la porte. Il n’y a aucun retour possible, pas d’alternative.
Matt, je suis au pied du mur. Ca doit fonctionner, je n’ai plus d’autre choix possible. »

Matt s’installa sur le bord du ring.
« Et les talents ? Tu comptes les faire sortir du sol, comme les centaines de plantes que tu as dans ton jardin ? »

Le regard de Delirious se fit plus grave.
« J’ai envoyé des mails, des tas de messages, à des mecs que j’ai pu croiser sur la route. Jusqu’à maintenant, je n’ai encore obtenu aucune réponse. »

« Et si personne ne vient ? » demanda Matt.

Delirious tourna les yeux vers les gradins vides, les murs fatigués, le ring dans un état très discutable. Puis il chuchota, comme pour se parler à lui-même :
« Alors je prendrai une chaise, je monterai sur le ring, et je raconterai une putain d’histoire. L’histoire de ma vie, de ma carrière. Même si je dois le faire devant un seul gamin, assis avec un hot-dog froid et un soda sans bulles. »

Puis, il se tourna vers Matt, avec un regard enflammé.
« Ce putain de show aura lieu. Avec ou sans catcheurs, avec ou sans public. Le 21 Juin, cette idée loufoque prendra vie. »

Matt sourit, mais son regard restait soucieux.
« Alors toi, t’es vraiment le mec le plus têtu que j’ai jamais rencontré. »

Delirious haussa les épaules
« Pas vraiment. Je suis juste un gars avec des rêves, mais surtout un gars qui n’a plus rien à perdre. »

…

3 « J'aime »

EPISODE III - Un visage familier

11 Juin 2025

A quelques rues du gymnase se trouvait un vieux diner américain, dont les néons tremblaient comme s’ils tentaient d’imiter l’entrée d’un catcheur. Delirious y avait ses habitudes, lorsqu’il était pensif. Ce jour là, il sirotait un café froid, tout en fixant continuellement l’horloge. Plus que dix jours. Dix jours avant que le rêve ne se transforme en réalité.. ou en cauchemar.

La clochette accrochée au dessus de la porte sonna doucement.
Un petit homme, portant une capuche, entra, l’air de chercher quelqu’un. Son regard croisa celui de Delirious, qui reconnu aussitôt l’homme qui venait d’entrer.

« Ce bon vieux Frightmare ! »

L’homme s’approcha, jeta un coup d’oeil à la banquette face à Delirious et s’y laissa tomber.
« Tu n’as pas changé, Deli. Toujours à choisir des endroits pourris pour parler de tes folles idées. »

Delirious haussa les épaules
« Je suppose que les idées folles ont besoin d’endroits silencieux pour être réfléchies. »

« Bon, dis moi tout, t’as été assez evasif au téléphone. C’est quoi ton projet, cette fois ? Une vraie fédération ? Avec des shows, des catcheurs, du public.. et quoi ? Zéro budget ? » demanda Frightmare, intrigué.

Delirious hocha la tĂŞte.
« La Somersault Wrestling Association. Premier show dans dix jours, la salle est déjà prête. Si aucun bénévole n’est présent, je monterais le ring moi même, s’il le faut. Le reste… on l’improvise. »

Frightmare ricana nerveusement.
« Tu sais ce que ça coûte, une carte ? Les cachets des workers, le matos, la publicité et les assurances ? Bordel, ça fait des années que t’es dans le métier, des deux côtés du rideau, tu devrais être conscient de cela. Tu veux pas des feux d’artifice aussi, tant que t’y es ? »

Delirious savait que son vieil ami avait raison, on ne monte pas une fédération de catch du jour au lendemain et encore moins sans argent. Mais il resta impassible et continua :
« Je n’ai pas d’investisseur et je sais que ça va être compliqué financièrement. Mais j’ai quelques réponses à mes questions. Velvet Sky est prête à venir poser sa voix à la table des commentateurs. Elle veut rester proche du business, mais n’a plus la force de monter sur un ring. Elle me fait confiance. »

Frightmare haussa un sourcil.
« Velvet Sky ? Sérieusement ? Comment t’as fait pour la convaincre ? »

« Cela fait des années qu’elle veut se lancer dans le commentary, mais personne ne lui a donné l’occasion de s’exprimer. » répondit Delirious avant de continuer : « J’ai aussi Heather Reckless. Elle est toujours à la TNA, contrairement à moi d’ailleurs, mais elle n’a pas un contrat d’exclusivité. Elle m’a dit que tant ça n’empiète pas sur ses dates là-bas, elle est partante. Elle veut faire ses preuves ailleurs, montrer ce qu’elle vaut vraiment si on la laisse s’exprimer. »

Delirious sortit une feuille froissée de sa veste et la posa sur la table : une affiche à moitié pliée, encore humide d’encre comme si elle venait tout juste d’être imprimée.
Sur cette affiche, on peut voir plusieurs visages et plusieurs noms apparaître : Delirious, Heather Reckless, Velvet Sky en arrière plan, ainsi qu’un quatrième nom.

« Brayden Lee ? » murmura Frightmare.

« Protégé de mon vieil ami, Alex Shelley. Je lui ai parlé de mon projet, mais lui ne peut pas venir, puisqu’il est sous contrat chez WWE et ces pinces empêchent leurs talents d’apparaître sur la scène indépendante. Alex m’a dit “donne lui simplement un ring et il fera le reste“ alors moi, je lui donne ce ring. »

Le silence s’étira un moment. Puis Frightmare soupira.
« T’as toujours eu ce truc. Cette capacité à embarquer les gens avec… même quand le navire est un radeau en flamme. »

Il croisa les bras.
« Dix jours, c’est ça ? Pas de carte officielle. Pas de sponsors. Un salaire qui payera à peine un menu dans ce foutu trou perdu.. et tu veux quand même que je mette le masque pour toi ? »

Delirious savait qu’il embarquait son vieux compagnon de route dans une galère sans nom, mais il avait cruellement besoin de son aide. Il ne répondit pas. Il se contenta de le regarder, droit dans les yeux.

Frightmare baissa la tĂŞte.
« Merde, t’es vraiment sérieux.. »

Il leva les mains, comme pour se rendre face Ă  un contrĂ´le de police.
« OK, t’as gagné. Je te dois bien ça, vieux frère. Après tout, si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que tu es de ceux qui m’ont fait confiance au tout début.. bordel, je me souviens encore de notre premier jour ensemble et aujourd’hui, voilà dans quoi tu m’embarques.. »

Delirious se souvenait parfaitement de cette époque. Il était en équipe avec Hallowicked, il formait l’équipe nommée Incoherence. Le soir du 16 Novembre 2008, Incoherence faisait face à trois autres équipes dans un Four Team Elimination Match. Avant le début du match, Incoherence a fait son entrée accompagné d’un troisième homme. Celui-ci était attaché, complètement fou, comparable à un chien enragé que l’on amène chez le vétérinaire. Après être montés sur le ring, Delirious et Hallowicked détachèrent l’homme.. qui se mit à courir à travers l’arène, hurlant sur les fans, allant même jusqu’à quitter la salle et courir dans les rues de Wallingford. Cet homme, c’était Frightmare et cette soirée marquait ses débuts dans le monde du catch.

Frighmare esquissa un sourire.
« Je monte sur ton ring. Mais si tout ça s’écroule, je veux une promesse de ta part : on se revoit dans vingt ans pour en rire, dans un énième diner pourri. »
…

Présentation des recrues

- Comprendre les notes dans TEW IX -

3 « J'aime »

Cool. Une story avec Millwall F.C.

Les noms des futurs mastodontes du divertissement sportif ? Affaire Ă  suivre :eyes:

Je suis évidemment. J’aime beaucoup ce début ! :smiley:

Je ne connais littéralement rien au catch mais je suis derrière la SWA !

Réponses aux lecteurs

Merci pour vos messages, j’espère que le récit vous plaira !
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le catch, ou même ce jeu (TEW IX), j’ai modifié le premier post pour y ajouter une section (assez longue) qui permet de comprendre l’intérêt des différente notes des profils de catcheurs.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Je mettrais également à jour le premier post, si je vois autre chose à ajouter. :slight_smile:

J’espère bien !
On va déjà essayer de ne pas couler la fédération trop rapidement. :sac:
Le Local to Global est un défi extrêmement compliqué, sûrement le plus difficile sur ce jeu. C’est l’équivalent du Zéro à Héros de Football Manager, en un peu plus hard puisqu’il y a l’aspect finances. Si on perd trop d’argent, on peut faire banqueroute et la fédération fermera ses portes (ça m’est déjà arrivé d’ailleurs). On va tenter de stabiliser la fédération et ensuite de faire de ces jeunes talents des superstars !
Mais pas trop vite, sinon on risque de se les faire piquer par WWE. :sac:

:hoho:

2 « J'aime »

EPISODE IV - Des promesses

14 Juin 2025

La salle était petite, mais elle vibrait.
L’un de ces endroits anonymes, coincés entre un entrepôt et un magasin d’instruments de musique. Une faible lumière tombait des projecteurs, qui semblait avoir été bricolé par un débutant qui se lance, rendant les couleurs plus ternes.. mais la passion, elle, était présente et restait intacte.

Delirious, accroupi dans un coin de la salle, adossé à un pilier, prenait des notes. Il notait tout.. les transitions, les prises, l’intensité et surtout les regards. Il ne cherchait pas la plus grande star du circuit, mais celles qui avaient le feu en elles.

Anthony Benett.

Ce nom résonna dans la tête de Delirious.
Il en avait déjà vaguement entendu parler. WWE, Novembre 2016, il était de ces jeunes talents qui ont eu l’occasion de se mettre sur le devant de la scène, au travers du tournoi Cruiserweight. Il avait fait bonne impression, mais s’était incliné dès le premier tour. Mais aussi une apparition furtive du côté d’AEW, perdu au beau milieu d’un match 6 contre 6, face au Dark Order. Depuis ? Les routes, les gymnases, les oubliettes.

Mais ce soir, il était là, bien vivant, aussi motivé que jamais, comme s’il n’avait jamais cessé d’exercer dans les grandes ligues.
Après le match, Delirious attendit que le jeune homme sorte des vestiaires pour se mêler à la foule, encore en sueur, sac sur l’épaule. Il l’interpella.

« Anthony Benett ? »

« Lui même. C’est pour une dédicace, tu la veux où ? »

« Je ne veux pas de dédicace, je te veux dans ma propre fédération. »

Anthony le regarda, intrigua
« Attendez.. vous êtes Delirious, non ? Le gars masqué de TNA ? »

« J’étais le gars masqué de TNA, oui. Mais ce n’est plus le cas. Ecoute, j’ai peu de temps car il me reste des matchs à observer ce soir. J’ai un show prévu dans quelques jours. J’ai vu ton match, t’as l’énergie, t’as le tempo.. »

Il fit une pause.
« Je pense que tu n’as pas encore du réellement ta chance dans ce business. »

Anthony sourit nerveusement
« Vous voulez me booker ? Moi ? »

« Si tu me dis oui, tu as ta place chez nous. Je n’ai pas de rêve à te vendre, petit. La seule promesse que je puisse te faire, c’est celle de t’offrir un ring pour exprimer ton plein potentiel. »

Anthony hocha la tête, bien plus rapidement que ce que Delirious aurait espéré.
« Mais bien sûr que j’accepte. »

Pas une seule promesse en l’air, pas besoin de nombreuses heures pour convaincre ce jeune talent à se lancer dans le projet. Delirious était surpris, mais il s’en doutait. Dès qu’il l’a vu faire son entrée lors de ce show indépendant, il s’est dit que ce gamin avait le feu en lui et était prêt à donner sa vie à ce business. Peu nombreux sont ceux qui sont capables de transmettre ces émotions, Anthony était de ceux-là.

Barre de séparation

Alors que le show venait de prendre fin et que la salle s’était vidée des quelques quarante personnes présentes ce soir-là, Delirious était toujours présent. Il patientait proche des vestiaires, adossé à un mur délabré, observant les silhouettes des talents défiler les unes après les autres. Il repèra l’une d’entre elle au premier coup d’oeil : silhouette affutée, démarche sèche et le regard froid comme la glace.
Elle passa devant lui sans mĂŞme lui jeter un regard, sans le remarquer.

« Brittany Blake ? »

Elle s’arrêtera et se retournera vers lui.
« C’est moi. Vous êtes ? »

Il marqua une pause.
« Delirious. Anciennement chez ROH, TNA et tout un tas d’autres promotions. »

Elle fronça légèrement les sourcils.
« Le gars masqué ? »

Il acquiesça d’un hochement de tête.
« En personne et sans masque. Ce qui est plutôt rare, pour le souligner. »

Elle le dévisagea quelques instants, ne laissant transparaître aucune émotion particulière.
« C’est bien la première fois que l’on se croise. »

« Probablement, nous n’avions pas les mêmes routes. Mais j’ai suivi ton travail.. CZW, SHINE, MLW.. T’es une vraie battante. »

Brittany resta impassible.
« Et donc ? Vous me voulez quoi ? Vous n’êtes sûrement pas resté si longtemps après le show juste pour me complimenter sur mon parcours. »

Delirious se redressa, comprenant que ça n’allait pas être si simple de la convaincre, contrairement à Anthony Benett.
« Je monte ma propre fédération, avec un premier show dans quelques jours. La Somersault Wrestling Association. J’ai besoin de talents qui ont du vécu, qui ont du mordant. »

Elle le fixa, les bras croisés.
« Et t’as quoi à offrir ? A part un nom de fédération qui sonne comme un club de gym pour enfants. »

Il esquissa un sourire.
« Un ring. Une lumière. Une chance d’être mise en avant et d’être la top star d’une fédération, aussi petite soit-elle et avec un nom de club de gym pour enfants. »

Brittany apprécia l’auto-dérision dont était capable Delirious, mais elle semblait méfiante quant à ce projet.
« Ca fait longtemps que tu es sur la route, bien plus longtemps que moi. Tu sais que les chances dans ce business, ça ne permet pas de payer son loyer. »

« Je sais. Je n’ai pas de fortune à te promettre, juste une occasion de t’exprimer et de rejoindre un projet dont le but est de laisser libre court au talent. Je ne peux pas avoir la certitude que cela va cartonner, mais si ça fonctionne, tu seras l’un des visages que les fans retiendront en rentrant chez eux le soir. »

Brittany ne semblait toujours pas convaincu. Cela faisait déjà quelques années qu’elle était sur la route et qu’elle enchaînait les petites salles et les projets qui ne menaient nul part. Elle aspirait à plus, elle voulait être de celles qui peuvent faire changer le business et donner plus de reconnaissances aux femmes. Au fil du temps, elle s’était forgée un caractère fort, car elle savait que pour survivre dans ce business il fallait un mental d’acier.
« J’dois y aller. J’vais réfléchir à ton idée, mais j’te garantis rien. »

…

Présentation des recrues

- Comprendre les notes dans TEW IX -

4 « J'aime »

J’espère qu’on va avoir droit à des shows bien sanglants :eyes:

Ça prend forme petit à petit ! :smiley:

J’aime beaucoup la mise en forme que tu fais sur ce récit, c’est très plaisant à lire. Tu comptes utiliser quel type de produit pour ta structure ?

Une suite de prévu à tout cela ?

Pas dans l’immédiat. J’ai un soucis avec le portage de mon jeu de mon ancien pc au nouveau pc et je suis toujours dans l’attente d’une solution pour régler le problème avec GDF. Je ne veux pas avoir à payer une nouvelle fois la licence (surtout vu le prix…) simplement parce que j’ai changé d’ordinateur. :sweat_smile:

Mais j’ai mis la sauvegarde de côté et si le problème vient à être résolu, je reprendrais cette storie.
Cet épisode me pousse à continuer de penser que GDF fonctionne de manière archaïque, à refuser de mettre leurs jeux sur des plateformes comme Steam, ce qui entraîne ce genre de problème au vu de l’ancienneté de leurs logiciels.
Je réfléchis à l’idée de reprendre cette partie sur Pro Wrestling Sim, mais la simplicité de celui-ci me frustre un peu à chaque fois.

1 « J'aime »