:storygreen: :s4: đŸ‡łđŸ‡± :alkmaar: Soccer story - AZ / Team USA

Gros début de saison

1 « J'aime »

Ah ouais tu es devenu le nouveau rouleau compresseur
 Le 8-0 collĂ©, c’est pour faire face au 8-0 collĂ© par le PSV ce soir IRL face Ă  Heenrenveen ? :joy:

De quel transfert peut-il bien s’agir
?!

1 « J'aime »

Une prépa trÚs sérieuse !

1 « J'aime »

Vu les premiers rĂ©sultats, c’est assez surprenant une nouvelle arrivĂ©e. Mais pourquoi pas

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI



Le club a pris tout le monde par surprise en annonçant officiellement l’arrivĂ©e en prĂȘt de Gabriel Slonina, en provenance de Chelsea. ConsidĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs gardiens de sa gĂ©nĂ©ration, le portier amĂ©ricain peine cependant Ă  s’imposer chez les Blues.

La rĂ©cente nomination de William B. Beauregard Ă  la tĂȘte de la Team USA a certainement jouĂ© un rĂŽle dans la dĂ©cision de Slonina de rejoindre l’AZ. Le coach a Ă©tĂ© clair : l’arrivĂ©e de Gabriel reprĂ©sente une rĂ©elle valeur ajoutĂ©e pour le club, offrant ainsi Ă  l’équipe premiĂšre deux gardiens de grande qualitĂ©.

NĂ©anmoins, la question se pose quant Ă  la capacitĂ© de William Ă  maintenir une rotation sans crĂ©er de tensions au sein du groupe. L’arrivĂ©e de Gabriel suscite des interrogations : de nombreux supporters se demandent si William ne privilĂ©gie pas les intĂ©rĂȘts de la sĂ©lection nationale au dĂ©triment de ceux du club.




Le rythme imposĂ© par l’AZ Ă  ses adversaires est tout simplement remarquable. Alors que beaucoup s’attendaient Ă  voir une Ă©quipe en difficultĂ©, Beauregard a rĂ©ussi Ă  forger un groupe solide en un temps record. Celui qui incarne le mieux cette rĂ©ussite est Benjamin Cremaschi. L’amĂ©ricain occupe dĂ©sormais une place de titulaire au milieu de terrain et, suite aux nombreux dĂ©parts, il a hĂ©ritĂ© du brassard de capitaine. Le numĂ©ro 7 rĂ©gale les supporters depuis le dĂ©but de saison.


next CLIQUEZ ICI

6 « J'aime »

Dur dur face Ă  l’Inter. Ta dĂ©fense s’est vraiment faite ouvrir en deux :confused:

1 « J'aime »

SacrĂ©s rĂ©sultats quand mĂȘme malgrĂ© la claque reçue en Italie ! Tu scores de nombreuses fois Ă  chaque rencontre !

1 « J'aime »

Un titre de plus avec la Super Coupe :clap: et trĂšs bon dĂ©but de saison malgrĂ© cette dĂ©faite contre L’Inter superbe victoire contre L’ATM

1 « J'aime »

back CLIQUEZ ICI



Avant le dĂ©but de la trĂȘve internationale, nous avons conclu avec succĂšs le transfert de Malik Tillman. Conscient de l’importance du temps de jeu pour retrouver la Team USA, Malik n’a pas posĂ© de grandes difficultĂ©s lors des nĂ©gociations. En effet, l’ancien espoir du Bayern Ă©tait libre de tout contrat depuis cet Ă©tĂ©. Il aspire Ă  regagner en confiance aprĂšs deux saisons difficiles en Allemagne, oĂč il n’a disputĂ© que 5 matchs sans marquer le moindre but.



OCT1


OCT2

OCT3


Le niveau de performance de l’AZ fait les gros titres dans les mĂ©dias et suscite l’intĂ©rĂȘt de nombreux observateurs, remettant en question si l’Eredivisie est Ă  la hauteur du talent de Beauregard. Avant la trĂȘve hivernale, un club a contactĂ© William : l’Atalanta. En effet, le club italien venait de se sĂ©parer de Gasperini. La Serie A reprĂ©sentait une opportunitĂ© allĂ©chante pour William d’escalader les Ă©chelons du football mondial. Cependant, Beauregard a dĂ©clinĂ© l’offre, ayant pour seul objectif de battre le record de buts inscrits en championnat, dĂ©tenu par l’Ajax avec 120 buts marquĂ©s au cours d’une saison.

next CLIQUEZ ICI

7 « J'aime »

Surtout, s’il s’était Ă©chappĂ© alors qu’il est en train de construire une Ă©quipe de forains
 Ca aurait eu l’effet d’un sĂ©isme


Tillman s’il arrive à retrouver le niveau qu’on lui promettait, il peut faire trùs trùs mal

le 12 -2 :hot_face: :hot_face: :hot_face: on est en Lettonie ? :sweat_smile:

@Rhino il est encore tît pour se prononcer mais Tillman ne semble pas avoir les arguments pour devenir titulaire

@Mourinho L’efficacitĂ© offensive dĂ©passe mes attentes. Je suis restĂ© sur un systĂšme attaquant en retrait/attaquant avancĂ© (classique) mais lorsque le placement et la concentration de l’équipe adverse laisse Ă  dĂ©sirer je modifie pour avoir un duo d’attaquants avancĂ©s. Mes ailiers peuvent se transformer en ailiers intĂ©rieurs en fonction du schĂ©ma adverse. L’animation offensive est plaisante Ă  regarder!
back CLIQUEZ ICI


Le mercato hivernal de l’AZ a Ă©tĂ© particuliĂšrement mouvementĂ© cette annĂ©e encore.

Ibrahim Sadiq, un joueur exemplaire au club, a toujours rempli son rĂŽle de doublure avec brio. MalgrĂ© notre rĂ©ticence, l’offre de Damac, qui lui offrait un salaire bien plus attractif, Ă©tait difficile Ă  refuser. L’aspect financier a Ă©galement jouĂ© un rĂŽle dans la dĂ©cision de Brown de partir. Son dĂ©part laisse un vide, car il s’était parfaitement adaptĂ© Ă  la philosophie du coach et avait brillamment animĂ© l’aile gauche, marquant 9 buts et dĂ©livrant 14 passes dĂ©cisives en 40 matchs. Sa relation avec les supporters Ă©tait authentique, et son passage Ă  l’AZ restera marquĂ© dans sa carriĂšre, ayant mĂȘme obtenu sa premiĂšre sĂ©lection avec les Three Lions grĂące Ă  ses performances. Pour le remplacer, nous nous sommes tournĂ©s vers un championnat que nous connaissons bien, rĂ©ussissant Ă  obtenir la signature de Maxim De Cuyper en provenance du Club Brugge.

Un autre dĂ©part douloureux est celui de Ricardo Pepi, surnommĂ© « Super Pepi » par les supporters. Son transfert au rival pour 41 millions d’euros, aprĂšs avoir Ă©tĂ© recrutĂ© pour 6,5 millions d’euros en 2025, reprĂ©sente une opĂ©ration financiĂšre remarquable. Ricardo Ă©tait un super sub en or, marquant 49 buts en 47 matchs. Le voir partir chez le rival est un vĂ©ritable dĂ©chirement pour le club. Pour le remplacer, nous avons choisi de miser sur le futur numĂ©ro 9 des Oranje. Jason, qui Ă©voluait Ă  Frankfurt depuis la saison 2024/2025, doit s’imposer en tant que titulaire et montrer tout son potentiel.

Au rayon des dĂ©parts, nous enregistrons Ă©galement celui de Diouf, qui part en prĂȘt aprĂšs avoir exprimĂ© son mĂ©contentement dans les mĂ©dias concernant la rotation. Il est peu probable de le voir revenir Ă  l’AZ, car le club a rĂ©alisĂ© un excellent coup en recrutant Bart Verbruggen. À l’instar de Jason, Bart reprĂ©sente le futur de la sĂ©lection et a acceptĂ© de jouer un rĂŽle de doublure. Cette dĂ©cision permet Ă  Slonina de devenir le titulaire, Ă  condition que Bart soit promu numĂ©ro un la saison prochaine.

Enfin, nous enregistrons le dĂ©part en prĂȘt de Kasius, qui souhaitait dĂ©couvrir un nouvel environnement. Pour le remplacer, nous avons optĂ© pour l’expĂ©rience en faisant venir Hateboer en prĂȘt.



La KNVB Beker reprĂ©sente un objectif clairement dĂ©fini pour nous. Nous affronterons le PSV lors du quart de finale, prĂ©vu pour fĂ©vrier. Malheureusement, notre match nul en championnat a permis au Feyenoord de prendre la tĂȘte de l’Eredivisie.



next CLIQUEZ ICI

8 « J'aime »

Chaque dĂ©part est palliĂ©, on sent l’anticipation, c’est bien.
Pepi pour 41 M€, c’est beau !

1 « J'aime »

Mercato trĂšs animĂ©, trop Ă  mon goĂ»t. Mais bon, on ne choisit pas toujours. Niveau rĂ©sultat, janvier n’a pas Ă©tĂ© fameux fameux. Va falloir relancer la machine rapidement

1 « J'aime »

Un sacré mercato

1 « J'aime »

Ça c’est du mercato

1 « J'aime »

On n’a pas le temps de se familiariser avec les joueurs ici lol

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@CaptainAmericka HonnĂȘtement, je regrette vraiment le dĂ©part de Pepi. Je m’étais attachĂ© Ă  lui, notamment grĂące Ă  ses entrĂ©es fracassantes en tant que super sub. Sa prĂ©sence va certainement nous manquer

@Rhino Il est difficile de retenir les joueurs, surtout au regard des offres allĂ©chantes sur la table. Les sommes proposĂ©es sont souvent trop importantes pour ĂȘtre ignorĂ©es, et les contraintes financiĂšres (salary cap) que je me suis imposĂ©es limitent ma marge de manƓuvre pour renouveler les contrats et conserver les talents au sein de l’équipe.
@Mourinho Merci! Je pense ne pas avoir perdu en qualitĂ© mais autant de mouvements Ă  la mi-saison peut ĂȘtre dangereux

@kevos Du point de vue comptable, je suis extrĂȘmement satisfait des plus-values rĂ©alisĂ©es.
@Nehoc J’aimerai bien les conserver plus longtemps mais il faut faire des choix malheureusement


back CLIQUEZ ICI



L’AZ a brillĂ© lors du mois de fĂ©vrier, offrant des performances exceptionnelles qui ont enthousiasmĂ© les supporters. La double confrontation avec Monaco a Ă©tĂ© Ă©poustouflante, offrant des moments palpitants aux fans. En accĂ©dant aux huitiĂšmes de finale, le club s’apprĂȘte Ă  affronter Arsenal dans une bataille qui s’annonce captivante!


La puissance offensive de l’AZ est scrutĂ©e avec attention par de nombreux mĂ©dias, attirant les regards des plus grands clubs europĂ©ens. Sous la direction de Beauregard, les hommes de l’équipe sont devenus l’objet de convoitises. Le jeune entraĂźneur suscite Ă©galement un vif intĂ©rĂȘt. Une chose est certaine : l’AZ version Beauregard offre un spectacle des plus plaisants sur le terrain. MalgrĂ© les nombreux mouvements de joueurs depuis son arrivĂ©e au club, Beauregard a su exploiter les compĂ©tences individuelles de ses joueurs Ă  merveille jusqu’à prĂ©sent. La victoire contre Willem II propulse le club en finale de la KNVB Beker, oĂč il affrontera le Feyenoord Rotterdam.


next CLIQUEZ ICI

8 « J'aime »

Il y a des mouvements mais on sent quand mĂȘme que l’équipe reste injouable ! C’est trĂšs fort !