:storyred: :s2: SK Rapid Vienne - Retrouver le sommet :rapidwien: 🇦🇹

10 ans max :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Irons au moins avec un entraineur de cette âge, il a de l’expérience
@Taksony 10 ans max, t’es sûr, moi j’aurai dit minimun :stuck_out_tongue_winking_eye:

Zlatko Kranjcar

Zlatko Kranjcar
Nationalité croate :croatia:
Date de naissance 15 novembre 1956 (63 ans)
Lieu de naissance Zagreb
Diplôme Diplôme continental Pro
Statut de joueur International
Sélection (Buts) 13 sélections (4 buts)
Club formateur Dinamo Zagreb
Fonction :negative_squared_cross_mark:

Zlatko Kranjcar commence sa carrière de footballeur au Dinamo Zagreb en junior, à l’âge de 10 ans en 1966 et restera jusqu’en 1983

En fin d’année 1983, Zlatko se fait repérer par plusieurs clubs étrangers suite à leur titre du championnat yougoslave. Ce fut finalement l’équipe du SK Rapid Vienne qui le recrute où il portera les couleurs du maillot pendant 7 ans.

Avec le Rapid, il gaga 5 titres nationaux avant de rejoindre un autre club autrichien : SKN St. Pölten en 1990. C’est dans ce même club qu’il prendre sa retraite.

Puis comme Krankl, Zlatko est devenu entraîneur où il commence avec le SK Austria Klagenfurt puis il entraîna au moins une vingtaine d’équipe, comme le Dinamo Zagreb, les sélections nationales de la Croatie et du Monténégro, et encore plein d’autres.

Le 5 mai 2019, il a arrêté sa fonction de sélectionneur de l’Iran U23 et depuis cherche un nouveau club ou une nouvelle nation à entraîner.

:leafblue: Les mots de Zlatko Kranjcar au sujet du poste d’entraîneur du club :

« Ce serait un grand honneur pour moi d’entraîner le SK Rapid Vienne, j’ai passé la moitie du temps dans ce club lors de ma carrière, donc y revenir serait pour moi, une immense satisfaction »

:leafbronze: L’avis du journal, Kronen Zeitung

Pour nous, ce serait le meilleur choix, cela fait pratiquement plus de 30 ans qu’il entraîne, il était entraîneur y’a longtemps, il a de l’expérience. Et cerise sur le gâteau, il cherche actuellement un emploi.

6 « J'aime »

Andreas Herzog

Andreas Herzog
Nationalité autrichienne :aut:
Date de naissance 10 septembre 1968 (51 ans)
Lieu de naissance Vienne
Diplôme Diplôme continental Pro
Statut de joueur International
Sélection (Buts) 103 sélections (26 buts)
Club formateur SK Rapid Vienne :rapidwien:
Fonction Sélectionneur de l’Israël :israel:

Andreas est l’un des meilleurs meneurs de jeu autrichiens des années 90. Il est surtout connu pour sa grosse frappe de balle et son habileté à marquer sur coup franc.

Il a passé pratiquement l’intégralité de sa carrière dans le championnat autrichien et allemand. Il commence sa carrière au SK Rapid Vienne, où il est resté de 1986 à 1992 puis il a été prêté dans un autre club de Vienne, le First Vienna. Puis à l’écheance de son prêt, il revient donc au Rapid où il resta jusqu’en 1992.

En 1992, Andreas découvrit le championnat allemand en venant au Werder Brême où il gagna une coupe nationale et un championnat. Au bout de 3 ans, il fut transféré au Bayern Munich. Une année s’écoule et Andreas décide de revenir au Werder Brême.

En 2002, il rejoint son club formateur pendant deux ans avant de partir aux USA rejoindre le L.A. Galaxy où il prendre sa carrière à la fin de la saison

1 ans après sa retraite, Andreas devient le manager général de L’Autriche, au bout de 3 ans, il devient l’adjoint de la sélection. Pour finalement en 2009, prendre les rênes de la sélection de L’Autriche Espoirs pendant 2 ans

De 2012 à 2016, il devient l’adjoint de la sélection des USA. Et depuis 2018, il est le sélectionneur de l’Israël.

:leafblue: Les mots de Andreas Herzog au sujet du poste d’entraîneur du club :

J’aimerais entraîner pour la première fois un club surtout si il s’agit de mon club de cœur, le problème, c’est ce que je suis en poste actuellement et de négocier avec les dirigeants de l’Israël ne serait pas une mince affaire

:leafbronze: L’avis des bookmakers

C’est le candidat qui est le moins attendu pour le poste, car il est déja entraîneur donc nous pensons qu’il y ai peu de chance de tomber sur un accord entre l’Israël et le SK Rapid Vienne.

10 « J'aime »

Je préfère de loin cette dernière piste :slight_smile:

1 « J'aime »

@Irons Réponse dans ce post :wink:

Le nouvel entraîneur connu

Ce matin, dans un communiqué de presse du club, le président : Michael Krammer, a nommé Johann Krankl comme nouvel entraîneur du club qui est plus est une surprise mais qui fait la joie des supporters.

image

« C’est un immense honneur pour moi », ce sont les mots sortis de la bouche de Johann Krankl à la suite de sa nomination, suivi de « Je suis vraiment content que Michael m’ait choisi, je lui monterai comment je suis reconnaissant envers lui en nous qualifiant pour l’Europe en fin de saison » puis il finit en parlant de la course pour le poste, le confrontant avec Zlatko « Je suis ravi d’être preférer à Zlatko, qui de ce que j’entendais était le grand favori pour la course, je suis deçu pour lui mais je suis sûr qu’il retrouvera un poste rapidement. C’est une véritable victoire d’avoir gagner face à Zlatko, qui est un grand entraîneur et il le restera »

Du côté de Zlatko a tenu des propos assez vulgaire à l’égard de Johann « De nommé un incapable à la tête du SK Rapid Vienne, ça ne ressemble pas à Michael » a dit le croate sans langue de bois, mais c’est pas fini « Mettez un cheval à sa place, ce serait pareil, quand le club remarquera ses résultats et qui le limogerons, qu’il me supplie pas de devenir l’entraîneur » suivi de « Pourquoi il avait arrêter d’entraîner pendant 10 ans, parce que il était nul ». Une guerre s’annonce entre les deux entraîneurs.

Herzog à apporter son soutien à Johann « Je ne sais pas ce qui sait passer dans la tête de Zlatko, je vais peut-être dire un truc méchant mais heureusement que Zlatko n’as pas été nommé à la tête du club » puis l’autrichien a dit « Il faut qu’il comprenne que ça fait parti du jeu, si il croyait que en postulant, il serait pris tout le temps dans ce cas il aura du postuler au Real Madrid »

Quelques jours plus tard, Johann est revenu sur les propos de Zlatko « Ca ma fait mal au cœur quand j’ai vu les propros qu’il tenait envers moi, je pensais qu’il y avait du respect mutuel entre nous deux mais je me mettais le doigt dans l’œil » puis il commença à lancer des petites piques au croate « Il penses être un meilleur entraîneur que moi, mais il faut peut-être qu’il entraîne un club déjà »

Ce sera une affaire à suivre et de très près …

7 « J'aime »

L’arrivée du coach au club

image

Hans arrive au club pour la deuxième fois en tant qu’entraîneur, il n’arriva pas tout seul mais avec son staff qui est entièrement modifié depuis la dernière fois. Cependant, il garde quelques préparateurs et garde même l’adjoint, qui ce dernier était joueur lors que Hans était l’entraîneur de 1989 à 1992. Il a même recruter un recruteur argentin pour exploiter plus de zones de recherches.

  • Adjoint : Hickersberger :aut:

  • Responsable de la formation des jeunes : Schuldes :aut:

  • Préparateurs : Deringer :aut: / Nastl :aut: / Macho :aut: / Lechner :aut: / Özturk :tur: / Bogers :nld:

  • Directeur sportif : Barisic :aut:

  • Directeur technique : Brandner :aut:

  • Recruteur : Hiden :aut:/ Maresch :aut: / Riedmüller :aut: / Schaller :aut: /Lodico :argentina: / Oesen :aut:

  • Kiné : Skalsky :aut: / Kemmer :aut: / Burzec :pol:

Il assiste à sa première réunion concernant les objectifs des dirigeants. Ces derniers demandent à Hans de se qualifier pour une coupe européenne, de toute façon, il était déjà prévenu. Et concernant la coupe, d’atteindre la finale minimum et bien évident de rester dans les limites du budget.

Le nouveau coach acquiese et se dit capable de réaliser ses objectifs.

image

Quand la réunion fut terminer, il revient dans son bureau pour remplir des papiers concernant son arrivée à la tête du club, il finis aussi de ranger son bureau.

Après ceci, Hans consulte l’effectif, qu’il juge capable de réaliser ses objectifs à condition de bien recruter lors de ce mercato estival.

Gardien

strebinger-1knoflach-1

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Valeur |
|:—: | :—: |:—: | :—: |:—: | :—: | :—: |
| Strebinger | Richard |26 ans| :aut: | 4,2 M€ |
| Knoflach | Tobias |25 ans| :aut: | 475 K€ |

Pour cette saison, Strebinger sera le gardien titulaire qui jouera la quasi-totalité des matchs sauf si ce dernier se blesse tandis que Knoflach, quant à lui jouera juste les matchs de la coupe autrichienne

Défenseur

ullmann-1-2 greiml-1 barac-1

dibon-1 hofmann-1 sonnleitner-1

stojkovic-1 auer-1

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Valeur |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ullmann | Maximilian |23 ans| :aut: | 2,2 M€ |
| Greiml | Leo |18 ans| :aut: | 350 K€ |
| Barac | Mateo |25 ans| :cro: | 600 K€ |
| Dibon | Christopher |28 ans|:aut: | 825 K€ |
| Hofmann | Maximilian |25 ans|:aut: | 600 K€ |
| Sonnleitner | Mario |32 ans|:aut: | 475 K€ |
| Stojkovic | Filip |26 ans| :montenegro: | 2,8 M€ |
| Auer | Stephan |28 ans| :aut: | 475 K€ |

Du coté gauche, il y a qu’un seul joueur, Ullmann, donc Hans va se pencher sur ce problème lors de ce mercato pour trouver son remplaçant.

Du côté droit, Stojkovic sera le titulaire indiscutable alors que Auer dépannera quand le monténégrin sera fatigué, suspendue ou blessé.

Pour la charnière centrale, ceux qui se battront pour les places de titulaires seront Dibon, Hofmann et Sonnleitner, ce dernier est blessé de 3 à 4 mois, et les remplaçants seront Barac et Greiml, qui est un des cracks du club.

Milieu défensif

ljubicic-1 velimirovic-1 grahovac-1

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Valeur |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ljubicic | Dejan |21 ans| :aut: | 3,1 M€ |
| Velimirovic | Dalibor |18 ans|:aut: | 500 K€ |
| Grahovac| Srdjan |26 ans| :bosnia_herzegovina: | 875 K€ |

Le titulaire sera Ljubicic, Hans fait confiance à la jeunesse du club en sachant que Ljubicic est aussi un crack du club, sa doublure sera Velimirovic, lui est également un crack du club. Pour Grahovac, le bosnien ne rentre pas dans les plans de Hans, il sera sûrement vendu ou prêter.

Milieu

schick-1 schwab-1

dejan-petrovic-gepa-3 knasmuellner-1

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Valeur |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Schick | Thorsten |29 ans| :aut: | 1,3 M€ |
| Schwab | Stefan |28 ans| :aut: | 3,1 M€ |
| Petrovic| Dejan |21 ans| :slovenia: | 525 K€ |
| Knasmüller| Christoph |27 ans| :aut: | 1,2 M€ |

Le titulaire indiscutable au milieu de terrain est Schwab, qui est simplement le capitaine de l’équipe, et pour la seconde place de titulaire devrait se jouer entre Petrovic et Knasmüller.

Hans veut recruter encore 1 milieu minimun, car Schick devrait être vendu ou prêter, car il joue milieu droit et dans la composition du coach, il n’y a malheureusement pas ce poste.

Milieu offensif

thomas-murg-1 schobesberger-1 fountas-1

arase-1 savic-fotobyhofer-robert-hason-19-20

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Valeur |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Murg | Thomas |24 ans| :aut: | 2,6 M€ |
| Schosberger | Philipp |25 ans| :aut: | 1,3 M€ |
| Fountas| Taxiarchis |23 ans| :gre: | 725 K€ |
| Arase |Kelvin| 20 ans | :aut: | 425 K€ ]|
|Savic| Dragoljub |18 ans| :serbia: | 54 K€ |

Du côté droit, il y en a 4 , Murg, Schosberger, Fountas et Arase, donc le titulaire sera Murg tandis que sa doublure est le grec, qui peut prétendre à la place de titulaire si il effectue de belle prestation. Schosberger devrait être vendu ou prêter et Arase étant assez jeune, il sera prêter.

Du côté gauche, Savic, un des cracks, devrait être remplaçant quand Hans aura trouver le titulaire du côte gauche

Buteur

kitagawa-1 ercan-kara-oberkoerper-gepa demir-hoch-2019-gepa

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Valeur |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Kitagawa | Kôya |22 ans| :jap: | 1,1 M€ |
|Kara | Ercan |23 ans| :aut: | 800 K€ |
| Demir | Yusuf |16 ans| :serbia: | 275 K€ |

La place de titulaire en attaque se jouera entre Kara et Kitagawa, tandis que Yusuf, âgé seulement de 16 ans et vu comme le plus gros crack du club, jouera de temps en temps.


Hans jouera en 4-3-3 MD ou 4-1-2-3 MD comme certains disent.

Une première aperçu de ce qui devrait être l’équipe-type sans les recrues.

Equipe-type
Strebinger (GB)
Ullmann (DG) Dibon (DC) Hofmann (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Schwab (MC) Petrovic (MC)
Savic (MOG) Murg (MOD)
Kitagawa (BU)

Les consignes avec la balle au pied sont de jouer large avec des passes courtes, il faut construire le jeu en concentrant le jeu sur les ailes puis de dédoubler sur les extérieurs pour que les milieux offensifs centre sur le buteur.

Les consignes en phase de transition sont de faire un contre pressing quand les joueurs perd la balle et de contrer quand ils la récupère.

Les consignes sans la balle au pied sont de jouer assez haut sur les lignes défensives et offensives tout en jouant le hors-jeu avec un marquage serrée et un pressing plus intense

Donc Hans veut construire son jeu sur des contres-attaques de ses joueurs mais à la perte de la balle redescendre vite pour aller stopper l’élan des joueurs adverses pour finalement récupérer la balle et repartir en contre.

11 « J'aime »

Chouette effectif !

Ton défenseur croate il va casser la baraque derrière :kappa:

1 « J'aime »

@Wasyl il va casser aussi les jambes des attaquants adverse :smirk:

La première conférence de presse

Le président, Johann Krankl et son adjoint, s’avancent vers la salle de la conférence de presse pour répondre aux premières questions sur la nomination du nouvel entraîneur, des tensions entre Johann et Zlatko.

:leafred: Michael Krammer

Bonjour à tous et à toutes, vous pouvez poser toutes vos questions à moi mais aussi à Johann et à son adjoint

:leafblue: Journaliste

Pourquoi avez-vous nommé Johann au poste d’entraîneur ?

:leafred: Michael Krammer

Lors des entretiens, le feeling s’est bien passé avec Johann puis il comprenait les cultures du club, lui qui est resté longtemps au club par rapport à Zlatko. Et en plus ça ne fait aucun doute que les supporters seront ravis de son arrivée

:leafblue: Journaliste

Mais pourtant cela fait aucun doute que Zlatko serait meilleur que Johann à la tête du club ?

:leafred: Michael Krammer

Je fais entièrement confiance à Johann, et quand on vois comment Zlatko à réagis, on a bien fait

:leafblue: Journaliste

Pour le cas Herzog, est-ce l’Israël qui n’as pas voulu le laisser partir ou vous pensez que Johann était meilleur ?

:leafred: Michael Krammer

Concernant Andreas, nous avons approché l’Israël, mais ce fut un refus, donc nous avons laissé tomber.

:leafblue: Journaliste

Pensez-vous que Johann arrivera à vous emmener en Europe ?

:leafred: Michael Krammer

Pour moi, cela fait aucun doute que Johann arrivera à nous emmener en Europe

:leafblue: Journaliste

Johann a déjà été passé ici en tant qu’entraîneur de 1989 à 1992, où ça s’est plutôt bien passé, pensez-vous que ce sera pareil ?

:leafred: Michael Krammer

Je pense que ce sera pareil, je l’ai déjà dit je luis fais confiance, c’est pour ça qu’on l’a pris

:leafblue: Journaliste

Johann, vous êtes âgé de 67 ans, ce qui fait de vous entraîneur assez vieux, excusez du terme, vous vous sentez capable de entraîner encore et jusqu’à quand ?

:leaf: Johann Krankl

Si je me sentais pas capable, je n’aurai jamais accepter ce poste. Et jusqu’à quand, jusqu’à ce que le Rapid gagne la Champions League (rire)

(rire dans toute la salle)

:leafblue: Journaliste

Est-ce que vous avez hésité à signer ?

:leaf: Johann Krankl

Bien sûr que non, revenir au Rapid pour moi est un plaisir, et même si ça serait la première fois, je n’aurai point refuser

:leafblue: Journaliste

Pourquoi avez-vous gardé l’adjoint, Thomas Hickersberger ?

:leaf: Johann Krankl

Quand j’ai entraîner le club pour la première fois, moi et Thomas ont s’entendaient bien, et de le revoir m’as fait du bien, et s’est un très bon adjoint, voilà pourquoi j’ai décidé de le garder

:leafblue: Journaliste

Thomas, pourquoi vous n’avez pas voulu continuer l’aventure avec Dietmar ?

:leafgreen: Thomas Hickersberger

Au début je voulais partir mais quand j’ai vu que le nouvel entraîneur était Johann, j’espérais juste qu’il allait me garder au sein du club

:leafblue: Journaliste

C’est peut-être un sujet délicat mais comment réagissez vous face aux propros de Zlatko ?

:leafred: Michael Krammer

Non au contraire, c’est un sujet que nous voulons parlez, tu veux parler Johann ?

:leaf: Johann Krankl

Oui comme je l’ai déjà dit, ça ma fait un choc mais si il veut savoir ce qui le plus fort entre nous deux, il qu’à entraîner un club du championnat

:leafblue: Journaliste

Est-ce une provocation ?

:leaf: Johann Krankl

On peut voir ça comme ça

:leafblue: Journaliste

Vous allez être actif sur ce mercato, si oui quelle secteur allez vous renforcer ?

:leaf: Johann Krankl

Oui nous allons être assez actif, nous devons trouver un latéral gauche, un milieu offensif gauche et renforcer le milieu de terrain

:leafblue: Journaliste

Et pour les départs ?

:leaf: Johann Krankl

Nous allons faire du tri des joueurs qui ne rentrent pas dans mes plans et on va essayer de prêter des joueurs d’avenir

:leafblue: Journaliste

Avez-vous déjà rencontrer les joueurs ?

:leaf: Johann Krankl

Oui, ils sont content de travailler avec moi, je leur ai dit mon ambition de finir dans les 3 premiers et ils étaient motivés

:leafred: Michael Krammer

Bon c’est finis pour aujourd’hui. Merci à vous. Au revoir

:leafblue: Journalistes

Non, encore une question s’il vous plaît

1 heures après la conférence de presse, nous apprenons que le coach d’Austria Vienne, le club rival du Rapid, s’est embrouillé avec les dirigeants et vient de se faire limoger, le candidat favori pour le remplacer est un certain Zlatko Kranjcar.

5 « J'aime »

Oh ça va partir en bagarre lors du derby viennois :joy:

1 « J'aime »

@delmax51 bah du moins, j’espère :smirk:

Pré-saison

Pré-saison

Une pré-saison réussie pour Hans, qui à réussi à s’acclimater petit à petit au club.

Au début de cette pré-saison, le club s’en va faire un stage de préparation aux Emirats Arabes Unis, ce fut un franc succès avec 3 victoires à la clé.

Le club à commencer avec une victoire facile contre Emirates : 4-0, puis dans la lancée, match contre Shabab Al-Ahli : 3-0. Le dernier match avant de retourner en Europe, ce fut plus dure mais une victoire : 5-3.

Par la suite, le Rapid accueille Arsenal, où il réalise un petit exploit en faisant 0-0 face au club anglais. Ensuite, le club va jouer chez un petit club d’Autriche, Schwechat, où une victoire était attendue, et on ne sait pas tromper avec une victoire 4 buts à 0. Puis l’équipe qui avait créer l’exploit en Champions League, l’année dernière, on parle bien évidemment de l’Ajax s’est rendu en Autriche avec la ferme intention de ramener la victoire, et bien non, ce fut le Rapid qui a pris le dessus sur les néerlandais avec une victoire au bout : 2-0.

L’équipe se rend en Suisse pour affronter Schaffhausen où il fut un bon match, mais malgré cela le Rapid remporte ce match : 2-1. Pour leur dernier match de l’avant-saison, le Rapid reçoit le club formateur de CR7, où se fut un match nul : 2-2.

Pendant cette pré-saison, nous avons appris que Zlatko Kranjcar à été nominé au poste d’entraîneur de l’Austria Vienne, il a dit "J’ai relevé le défi de Hans, maintenant on va voir ce qui le plus fort "

Bilan Joueurs

:goldcrown: Schosbesberger
L’autrichien devait être vendu, mais avec ses prestations de haut vol, il devrait être gardé par le club, ce qu’il ne fait pas l’affaire de Fountas.
:silvercrown: Knasmüllner
Knasmüllner été attendu cette saison, et il a répondu présent en faisant de belles prestations dans ces matchs amicaux.
:bronzecrown: Kara
Kara a été bon en marquant 3 buts, ce qui lui permet de distancer Kitagawa pour la place de titulaire.

Point mercato

Pendant ce temps au club, il y a eu deux départ ou plutôt deux prêts
Schick Thorsten
Date de naissance 19/05/90 (29 ans)
Lieu de naissance Graz :aut:
Nationalité Autrichienne :aut:
Club vendeur SK Rapid Vienne
Club acheteur FC Sion
Type de transfert Prêt
Montant 100 % du salaire + 25,5 K€ / Mois
Hans a prêter Thortsen, car il joue un poste qu’il n’y avait pas dans ces tactiques. Il n’a pas pu le vendre, car il venait d’arriver au club.


image
Arase Kelvin
Date de naissance 15/01/99 (20 ans)
Lieu de naissance Benin CIty :nigeria:
Nationalité Autrichienne :aut:
Club vendeur SK Rapid Vienne
Club acheteur WSG Tirol
Type de transfert Prêt
Montant 100 % du salaire + 16 K€ / Mois
Quant à Kelvin, c’est un jeune joueur assez prometteur et en sachant qu’il y a beaucoup de concurrence pour ce poste, Hans à décidé de le prêter pour qu’il ai du temps de jeu.


Il n’y as eu toujours pas d’arrivée pour l’instant, Hans cherche d’arrache-pied pour trouver un titulaire pour le poste de milieu offensif gauche, un remplaçant pour le poste d’arrière gauche et pour renforcer le milieu de terrain.
10 « J'aime »

Début de la coupe et du championnat

Après une pré-saison plus que satisfaisante, le vrai défi pour Hans commence maintenant avec le début de la coupe nationale et du championnat.

Pour le premier tour de la coupe, la Uniqa ÖFB Cup.
Le Rapid avait eu un tirage clément en tirant un club de D4, le TSV Neumarkt. Ce dernier reçoit l’équipe de Hans pour ce match.

SK RAPID WIEN
Knoflach (GB)
Ullmann (DG) Greiml (DC) Hofmann (DC) Auer (DD)
Velimirovic (MD)
Knasmüllner (MC) Petrovic (MC)
Savic (MOG) Schobesberger (MOD)
Demir (BT)

Pour cette confrontation, Hans décide de faire jouer les jeunes de l’équipe première et les remplaçants tout en gardant quelques titulaires, comme Petrovic, Hofmann ou encore Ullmann, pour éviter de se faire surprendre par l’équipe adverse.

Temps Club Evenement Résultat
1ème minute Coup d’envoi 0-0 :rapidwien:
45+3ème minute :redcross: Hasan Acar 0-0 :rapidwien:
48ème minute :rapidwien: :but: :horsjeu: Demir 0-0 :rapidwien:
82ème minute :yellow_square: Leitner 0-0 :rapidwien:
88ème minute :rapidwien: :but: :horsjeu: Knasmüllner 0-0 :rapidwien:
90+5ème minute Fin 2ème MT 0-0 :rapidwien:
90ème minute Debut Prolong. 0-0 :rapidwien:
93ème minute :rapidwien: :but: Savic 0-1 :rapidwien:
113ème minute :yellow_square: Promberger 0-1 :rapidwien:
120ème minute Coup de sifflet final 0-1 :rapidwien:
:rapidwien:
Tir (Cadrés) :penalty: 5 (4) 27 (10)
Possesion :graph_ibiza: 36% 64 %
Corner :corner: 3 10
Fautes :sif: 20 8
Cartons Jaunes :yellow_square: 2 0
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 1 6

Hans et son équipe ont eu peur lors de ce match, malgré tout leurs assauts, les attaquants ont manqué de finition qu’on peux qualifier d’inadmissible. Et cela n’a pas jouer en leur faveur avec 2 buts hors-jeu dont un controversé.
Mais la délivrance vient au début de la prolongation avec un corner tiré au premier poteau, le jeune Savic vient couper devant tout le monde et met sa tête au fond du filet.
Cependant l’équipe de D4 n’aura pas démérité, elle aura tenu plus de 90 minutes sans prendre le moindre but.

:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Knoflach 6,7 6,6 Kaltenhauser
Ullmann 6,7 1 6,4 Leitner
Greiml 7,1 6,8 Huber-Rieder
Hofmann 7,5 :nope: 1 6,7 Promberger
Auer 6,9 6,9 Leukermoser
Velimirovic 6,8 7,1 Hasan Acar
Knasmüllner 6,9 6,7 Kreuzer
Petrovic 7,0 6,1 Pecho
Savic 7,1 1 6,6 Friedl
Schobesberger 6,4 6,3 Veselinovic
Demir 6,4 6,5 Hübl
Fountas 7,2 1 6,4 Lechner
Barac 6,5 6,6 Pär
Ljubicic 6,7 6,5 Harrer
Schwab 6,6 / Ablinger

L’homme du match est Hofmann qui le mérite amplement, il a fait du travail défensif de haut niveau sur les quelques actions de l’équipe adverse, il y a aussi Fountas qui a fait une bonne impression lors de sa rentrée au cours du match.

Pour le second tour, le Rapid jouera face à Ried (D2)

L’Austria Vienne de Zlatko Kranjcar a gagné leur match 3 à 0 face à SK Treibach (D4), pour le prochain tour, il jouera Grazer (D2)


Premier match en championnat d’Hans à la tête du club, mais comment fonctionne le championnat.
Le championnat fonctionne en deux temps, en premier temps, les 12 équipes s’affrontent deux fois. Puis en second temps, les 6 premiers vont dans une poule, où les points de la première phase sont divisés en deux. Les équipes se joueront le titre et les places pour l’Europe.

  1. Champion + Barrage Champions League
  2. 2ème Tour Qualificatif Champions League
  3. Phase de poules Europa League
  4. Barrage de L’Europe
  5. Barrage de l’Europe
  6. /

Tandis que les 6 derniers vont dans le groupe de la relégation, où aussi les points sont divisés en deux, le dernier est relégué et le premier joue le Barrage de l’Europe.

Le Barrage de l’Europe se voit confronter le premier du groupe de la relégation contre le cinquième de l’autre groupe et le gagnant du match affronte le quatrième du premier groupe, le vainqueur se qualifie pour le 3ème Tour Qualificatif de l’Europa League.

SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Ullmann (DG) Dibon (DC) Hofmann (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Schwab (MC) Knasmüllner (MC)
Savic (MOG) Schobesberger (MOD)
Kitagawa (BU)

Pour son premier match en championnat, Hans met pratiquement son équipe-type à part Knasmüllner à place de Petrovic et Schobesberger qui plaît énormement à Hans prend la place de Murg

Temps Club Evenement Résultat
1ème minute Coup d’envoi :rapidwien: 0-0 :mattersburg:
12ème minute :rapidwien: :yellow_square: Ullmann :rapidwien:0-0 :mattersburg:
17ème minute :mattersburg: :yellow_square: Malic :rapidwien:0-0 :mattersburg:
36ème minute :mattersburg: :yellow_square: Behounek :rapidwien:0-0 :mattersburg:
44ème minute :mattersburg: :yellow_square: Jano :rapidwien: 0-0 :mattersburg:
45ème minute :mattersburg: :yellow_square: Lercher :rapidwien:0-0 :mattersburg:
63ème minute :mattersburg: :yellow_square: Höller :rapidwien: 0-0 :mattersburg:
80ème minute :rapidwien: :but: Murg :rapidwien: 1-0 :mattersburg:
82ème minute :mattersburg: :yellow_square: Erhardt :rapidwien:1-0 :mattersburg:
90+4ème minute Coup de sifflet final :rapidwien:1-0 :mattersburg:
:rapidwien: :mattersburg:
Tir (Cadrés) :penalty: 26 (8) 2 (0)
Possesion :graph_ibiza: 65 % 35%
Corner :corner: 7 2
Fautes :sif: 6 17
Cartons Jaunes :yellow_square: 1 6
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 3 2

Le Rapid a dominé dans tous les domaines, mais encore l’inefficacité des attaquants est inexplicable, ce qui fera défaut un jour ou l’autre.
Encore un but qui arrive tardivement, mais qui fait du bien. Schwab passe en profondeur pour Murg, qui venait de rentré sur le terrain, qui repique dans l’axe en dribblant un défenseur et il conclut sur belle frappe croisée.
Le gardien de Mattersburg a fait du bon travail en faisant pas moins de 4 arrêts.

:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,6 6,6 Kuster
Ullmann 6,8 1 1 6,5 Lercher
Hofmann 7,0 1 6,7 Behounek
Dibon 6,9 1 6,7 Malic
Stojkovic 7,1 6,6 Stec
Ljubicic 6,8 1 6,8 Erhardt
Schwab 7,2 1 1 6,5 Jano
Knasmüllner 7,6 :nope: 6,2 Miesenböck
Savic 6,5 1 6,7 Höller
Schobesberger 6,7 6,3 Halper
Kitagawa 6,3 6,3 Olatunji
Kara 6,6 6,5 Schimandl
Grahovac 6,9 6,5 Gruber
Murg 7,2 1 / Kvasina

Pendant ce match, l’entrée de Murg as fais une très bonne impression à Hans, ce qui fait qu’il retrouve sa place de titulaire.
Schwab pour moi méritait plus la récompense « Homme du match » que Knasmüllner, même si ce dernier à fait un match complet.

Zlatko a perdu son match sur le score de 1 buts à 0 face à Lask Linz.

7 « J'aime »

Une arrivée de jeunesse

Le Rapid recrute enfin sur le marché des transferts avec l’arrivée de 3 jeunes, qui sont plus ou moins prometteurs
La première recrue fut Nicolas Capaldo, ex milieu de Boca Juniors, il vient renforcer le milieu de terrain, où il deviendra sûrement le deuxième titulaire aux côtés de Schwab malgré son jeune âge
Nicolas Capaldo
Age Poste Club formateur Club vendeur CLub Acheteur Montant
20 ans MC Deportivo Mac Allister :argentina: Boca Juniors :argentina: Sk Rapid Wien :austria: 3,5M €
Mon recruteur situé en Amérique du Sud me le conseillai depuis longtemps, j’espère de ne pas être déçu. Ce jeune argentin prometteur rejoint le SK Rapid Wien, car il n’étais pas assuré d’avoir une place de titulaire dans son ancien club tandis qu’ici le club lui promet une place de titulaire.
Le jeune joueur à la ferme intention de s’intégrer rapidement au club et de devenir un titulaire indiscutable à la fin de la saison
La seconde recrue est arrivée quelques jours après, il s’agit d’un milieu offensif gauche qui vient en prêt, c’est la jeune pépite de Man Utd, Angel Gomes
ANgel GOmes
Age Poste Club formateur Club vendeur CLub Acheteur Montant
18 ans MOG / MOC Man Utd :england: Man Utd :england: Sk Rapid Wien :austria: Prêt
Angel Gomes était sur la liste des prêts, car il n’aura pas eu de temps de jeu dans l’équipe 1. Plusieurs clubs étaient sur le joueur mais ce fut que des clubs sud-américains, Gomes ne voulant pas s’éloigner trop de l’Angleterre, il rejoint le club autrichien en prêt en retour le Rapid verse que 60 % du salaire du joueur.
Le joueur veut jouer le plus de match possible, cependant la pépite anglaise pourrait être remplaçant au vue du bon début de saison du jeune Savic
Pour cette troisième et dernière recrue pour l’instant, le Rapid à recruter du côté de la France, Hans trouve que il y a peu de nationalités dans son effectif, il veut un effectif plus variés.
Donc il a recruté une pépite de l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur gauche, Melvin Bard, il vient en prêt et le club dispose d’une option d’achat de 2,1M €
Melvin Bard
Age Poste Club formateur Club vendeur CLub Acheteur Montant
18 ans DG OL :france: OL :france: Sk Rapid Wien :austria: Prêt (OA 2,1M €)
Le français est un peu comme Angel Gomes, il n’aura pas eu du temps de jeu dans son club, donc il rejoint le Rapid en prêt où il sera en premier temps le remplaçant de Ulmman mais il peut bien prétendre à la place de titulaire
Melvin vient en prêt en Autriche pour jouer le plus possible, il veut s’améliorer le plus vite possible également, pour espèrer avoir une place dans l’équipe 1 de l’OL l’année prochaine, car pour l’instant il ne veut pas s’éterniser en Autriche et retourner à Lyon.
Hans s’est dit satisfait de son mercato, il a pu recruter les postes où il y en avait besoin
10 « J'aime »

De belles recrues
J’adore la présentation.

1 « J'aime »

@kevos oui, j’espère qu’elles confirmeront. Merci :slightly_smiling_face:

Faire bonne impression dans ce début de championnat

Après un bon début de saison pour Hans et son équipe, ils voudront confirmer leur ambition de se qualifier pour l’Europe à l’issue de cette saison.
03/08 10/08 17/08 24/08 31/08
SKN ST. Pölten TSV Hartberg Admira Wacker Austria WIen STurm Graz
Extérieur DOmicile Extérieur Extérieur Domicile
Un début de mois, qui devrait être assez facile, et une fin de mois qui s’annonce plus difficile notamment avec le déplacement chez leur plus grand rival, l’Austria Wien.

Mois d’Août

Compétition Journée Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
:austria_bundesliga: 2ème Journée NV Arena :polten: 0 - 2 Ljubicic (63) Barac (76) Ljubicic
:austria_bundesliga: 3ème Journée Allianz Stadion :hartberg: 3 - 1 Savic (48) Luckeneder (csc. 73) Petrovic (80) Schwab
:austria_bundesliga: 4ème Journée BSFZ-Arena :admira: 0 - 1 Kara (49) VELIMIROVIC
:austria_bundesliga: 5ème Journée Generali Arena :austriawien: _ - _ / /
:austria_bundesliga: 6ème Journée Allianz Stadion :sturmgraz: 3 - 1 Gomes (sp. 9, 90+4) Kitagawa (20) Gomes
SKN ST. Pölten 0 - 2 SK Rapid Wien
Pour le premier match du mois, ce fut une belle victoire, où les gars ont été plus entreprenants en attaque.
Toutefois le but s’est fait encore attendre, il est venu sur un coup-franc excentré, Murg le tire, le ballon atterrit sur la tête de Dibon, qui se trouve au second poteau, il la remet sur Ljubicic qui le marque de la tête.
Puis le Rapid double la mise, cette fois encore ce fut sur un coup de pied arrêté mais sur corner, Murg tire ce corner, il arrive en plein sur Ljubicic qui le remet a Barac qui mets sa tête, et but.
SK Rapid Wien 3 - 1 TSV Hartberg
Pour ce second match, les gars ont monopolisés la balle de A à Z, l’équipe adverse n’as pratiquement pas eu le ballon du match. Ce fut le premier match pour Capaldo et Gomes.
Il fallait encore attendre la seconde mi-temps, pour voir l’ouverture du score, sur une course sur l’aile gauche de Schwab, ce dernier passe en profondeur pour le jeune Savic, qui la contrôle et fait une frappe croisée qui atterrit en fond du filet
Le second but vient à la suite d’un corner tiré au second poteau, qui atterrit sur la tête de Schwab, qui essaye de la remettre sur le point de penalty mais finalement cette balle se dirige vers le but, le défenseur adverse essaye de la dégager du pied et tire sur un coéquipier qui l’envoye dans son propre but
Sept minutes plus tard, la jeune pépite anglaise, Angel Gomes s’incruste dans la surface de réparation adverse, il la passe légérement en retrait pour Petrovic qui tire en première intention d’une force phénoménal qui cloue la gardien adverse sur place.
Et pour la première en fois en championnat, le Rapid concède son premier but. Il survient à la suite d’une incursion adverse sur l’aile droite, le joueur adverse la remet en retrait pour son coéquipier qui se trouve à l’entrée de la surface de réparation, qui tire en première intention et but. Un peu comme le troisième but du Rapid.
Admira Wacker 0 - 1 SK Rapid Wien
Pour ce troisième match, ce fut un match plus serré que les autres, peut-être à cause de la rotation de l’équipe en vue du match contre l’Austria Wien, cependant le Rapid était plus entreprenants que son adversaire
Une fois n’est pas coutume, l’ouverture du score, c’est fait lors de la seconde période. La recrue, Capaldo reçoit le ballon à environ 5 mètres de la surface de réparation adverse, il envoie sur le coté droite en direction de Schobesberger, ce dernier centre au premier poteau, le ballon atterit sur la tête de Kara qui marque.
SK Rapid Wien 3 - 1 Sturm Graz
Hans a fait tourné pour ce match, les joueurs sur le terrain ont fait un match complet. Le Rapid a dominé le match encore une fois, et cette fois il a réussi à marquer dès la première mi-temps.
Suite à un coup-franc tiré par Knasmüllner, un défenseur adverse fait une main dans la surface, ce qui donne un penalty pour le Rapid qui sera tiré par Angel Gomes. Il s’élance, il tire sur le côté droit, le gardien aussi mais ça passe au dessus du gardien qui ne peut rien faire.
Une dizaine de minutes plus tard, coup-franc excentré tiré par Gomes, le ballon va au second poteau où se trouve Kitagawa qui marque de la tête, le break est fait pour le Rapid
Cependant le Sturm Graz réagit vite et réduit le score. Une course de l’ailier gauche qui dribble un défenseur et centre directement au second poteau où se trouve son camarade qui met la tête et qui cloue le gardien sur place.
A quelques minutes de la fin, toute l’équipe adverse est en attaque mais un joueur perd la balle, ce qui entraîne une contre-attaque qui démarre sur le côté droit avec Murg, arrivé à une trentaine de mêtres du but adverse il la passe à Petrovic qui se trouve au centre du terrain qui ce dernier la remet de l’autre côte pour trouver Gomes qui tire en première intention, le gardien qui été mal placé se fait avoir.

Le derby, le Wiener

Match très important pour les deux équipes, une veut continuer sur leur bonne dynamique et l’autre veut se ressaisir après un début moyen
Aujourd’hui, il y aura un autre match dans le match, on parle bien évidemment de la guerre entre les deux entraîneur, Kranjcar et Krankl, qui se sont battus pour la place d’entraîneur du Rapid gagné par l’autrichien
SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Bard (DG) Dibon (DC) Hofmann (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Schwab (MC) Capaldo (MC)
Savic (MOG) Murg (MOD)
Kara (BU)
Pour le derby, Hans mets quasiment son équipe-type à part Savic qui remplace Gomes, ce dernier étant fatigué.
Bard va connaître sa première titularisation lors de ce match spécial, qui fait débat sur le fait de le titulariser pour sa première fois lors d’un derby.
Serrage de mains tendus entre les deux entraîneurs, pas d’accolade ni de mots prononcés. Les joueurs aussi sont tendus à quelques minutes du coup d’envoi
Coup d’envoi, ici à Vienne, au Generali Arena !
Temps Club Evènement Résultat
1ème minute Coup d’envoi :austriawien: 0 - 0 :rapidwien:
45+1ème minute :austriawien: :but: Edomwonyi :austriawien: 1 - 0 :rapidwien:
49ème minute :rapidwien: :but: Capaldo :austriawien: 1 - 1 :rapidwien:
71ème minute :austriawien: :yellow_square: Ebner :austriawien: 1 - 1 :rapidwien:
90+4ème minute Coup de sifflet final :austriawien: 1 - 1 :rapidwien:
:austriawien: :rapidwien:
Tir (Cadrés) :penalty: 6 (4) 14 (7)
Possesion :graph_ibiza: 48% 52 %
Corner :corner: 2 5
Fautes :sif: 9 7
Cartons Jaunes :yellow_square: 1 0
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 3 2
Match où les visiteurs ont beaucoup dominés, mais beaucoup de gachis offensifs des attaquants du Rapid mais il y a eu aussi le gardien adverse qui était dans un grand soir.
Le Rapid repart donc avec de nombreux regrets
Pour la première fois depuis le début du championnat, le Rapid s’est fait mené grâce à l’ouverture du score de l’Austria Vienne juste avant la mi-temps, de quoi démoralisés les adversaires. Un but suite à une course du latéral droit qui la remet en retrait pour un milieu qui lui remet sur une passe en profondeur, le latéral se retrouve alors à la sortie de la surface de réparation, côté droit, il centre et Edomwonyi coupe la trajectoire au premier poteau et fait une reprise de volée qui finit au fond du filet.
Mais 3 minutes après la mi-temps, le Rapid réagit rapidement pour égaliser grâce à un but de la recrue argentine, Nicolas Capaldo. Après une longue relance du gardien, Schwab s’empare du ballon avance jusqu’à la surface de réparation, à ce momennt Schwab la donne à Kara qui lui aussi été sur la ligne de la surface de réparation, ce dernier voit un trou à l’entrée de la surface et la passe à Capaldo qui tire en première intention, frappe croisée qui trompe le gardien et finit sa trajectoire dans le but
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,7 6,8 Pentz
Bard 6,6 6,5 Poulsen
Hofmann 6,7 6,8 Madl
Dibon 6,7 6,8 Palmer-Brown
Stojkovic 6,7 1 7,1 Zwierschitz
Ljubicic 6,9 1 6,8 Ebner
Schwab 6,7 6,7 Grünwald
Capaldo 7,7 1 :nope: 6,5 Sax
Savic 6,4 6,6 Fitz
Murg 6,6 6,1 Prokop
Kara 7,1 1 1 7,2 Edomwonyi
Gomes 6,6 6,5 Martschinko
Ullmann 6,7 6,6 Klein
Velimirovic / / Jeggo
Kara qui aligne de belle prestation devient donc le titulaire en pointe et dévance donc Kitagawa, qui déçoit
L’homme du match est tout simplement Capaldo, qui a été extraordinaire lors de ce match, dans tous les domaines.
Les deux rivaux n’ont pas su se départager
Est-ce que les dirigeants du Rapid ont eu raison de nommer de Johann à la place de Zlatko, on saura ça lors du prochain match, au moins je l’espère.

Top / Flop

:leafgreen: TOP

:goldcrown: Angel Gomes
La jeune recrue anglaise a montré qu’il était une recrue gagnante, en alignant de belles prestation depuis son arrivée. Souvent décisif, il est l’auteur de 2 buts et 2 passe décisives en 4 matchs

:silvercrown: Ljubicic
Le milieu défensif était attendu, il a répondu présent lors de ce début de saison. Capital en défense, il a été aussi décisif en attaque avec 1 but et 1 passe décisive à son actif
:bronzecrown: Schwab
C’est le capitaine, il mérite bien son brassard. C’est un vrai maestro au milieu de terrain, il dirige toutes les offensifs de l’équipe, de plus c’est un très bon passeur, il compte 2 passes décisives.

:leafred: FLOP

Il y a quelques joueurs qui déçoit mais on ne dira pas que c’est des flops

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 6 6 0 0 +14 18 Points
2ème :rapidwien: SK Rapid WIEN 6 5 1 0 +8 16 Points
3ème :wolfsberger: Wolfsberger AC 6 4 0 2 +2 12 Points
4ème :rheindorf: SCR Altach 6 3 2 1 +2 11 Points
5ème :lask: Lask Linz 6 3 0 3 -1 9 Points
6ème :austriawien: Austria Wien 6 2 2 2 +1 8 Points
7ème :mattersburg: SV Mattersburg 6 2 2 2 0 8 Points
8ème :hartberg: TSV Hartberg 6 2 1 3 0 7 Points
9ème :sturmgraz: Sturm Graz 6 1 2 3 -6 5 Points
10ème :admira: Admira Wacker 6 1 0 5 -6 3 Points
11ème :wsgtirol: WSG Tirol 6 1 0 5 -8 3 Points
12ème :polten: SKN ST. Pölten 6 0 2 4 -6 2 Points
Le Rapid se place à la seconde place tandis que l’Austia Wien se trouve sixième. La première place revient à Salzburg, qui fait un sans faute pour l’instant. La plus grosse déception est le Sturm Graz se situant à la 9ème place.

Fin du mercato

Le mercato touche à son terme, il y a eu du mouvement au Rapid, c’est le prêt du joueur grec, Fountas qui s’est fait volé sa place par Schobesberger
36055197
Taxiarchis Fountas
Date de naissance 04/09/95 (24 ans)
Lieu de naissance Missolonghi :greece:
Nationalité Grec :greece:
Club vendeur SK Rapid Vienne :austria:
Club acheteur Sturm Graz :austria:
Type de transfert Prêt
Montant 10 % du salaire
Sturm Graz voulait donner que 10 % du salaire, le Rapid a donc refusé pour avoir une offre plus alléchante mais c’était juste le Sturm Graz qui était intéressé donc le Rapid a du accepter l’autre offre, car le club voulait que le grec joue dans un autre club et non chez les U20 du club.
Hans a chercher des jeunes à fort potentiel mais il n’a rien trouvé, donc il n’y a pas d’autre arrivées.

Divers

Hans a fait plusieurs demandes à ses dirigeants concernant les infrastructures du club, ces derniers ont gentillement accepter ces requêtes
Le Rapid améliora ses structures de formation et modernisera son centre d’entraînement, les travaux seront normalement terminés le 4 novembre 2020 pour un prix aux alentours de 6 500 000 euros

Mot de la fin

Pour un des mois des plus chargés en terme de match, le Rapid s’est bien débrouillé notamment avec 4 victoire et 1 match nul face au rival, où l’équipe peut avoir quelques regrets. Une belle deuxième place derrière le RB Salzburg, qui est imprenable pour l’instant.
Tandis que l’équipe de Zlatko a plus de mal en ce début de saison avec 2 victoires, 2 matchs nul et 2 défaites, l’Austria se retrouve classé sixième
Longueur Post

Est-ce que la longueur du post vous convient où voulez vous que je le raccourcisse ? :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Je trouve ça intéressant comme présentation.
C’est complet, pas trop long, ça se lit facilement, aucun soucis !

Et le début de saison est plus qu’encourageant.

1 « J'aime »

T’es bien parti va falloir suivre le rythme de Salzburg maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Joli début de saison, dommage pour le derby !

1 « J'aime »

Dommage dans le derby, sinon c’est pas mal !

1 « J'aime »

@Irons Merci ça fait plaisir ! :slightly_smiling_face:
Oui le début est encourageant mais comme dit @Wasyl, le plus dire c’est de suivre la cadence de Salzburg
@delmax51 @Gattuso Je suis satisfait du début de saison et j’ai quelques regrets face à l’Austia Wien, je pense qu’on aurait pu faire mieux :smiley:

Continuez sur la lancée

Après des débuts plus qu’encourageants, le Rapid va essayer de garder cette dynamique le plus longtemps possible.
image
Un mois qui s’annonce difficile avec les rencontres contre le SCR Altach (4ème) et contre le Lask Linz (5ème). Il y aura aussi le deuxième tour de la coupe nationale face à SV Ried (D2) où il faudra pas les sous-estimer, on a vu ce qui se pourrai se passer au premier tour.

Mois de Septembre

image
SCR Altach 1 - 2 SK Rapid Wien
Pour ce premier match du mois, le Rapid a démarrer en trombe en monopolisant le ballon pendant les trente premières minutes puis les joueurs sont relachés et les locaux ont dominés le match, on avait jamais vu le Rapid autant en difficulté, jusqu’au carton rouge du défenseur du SCR Altach à 20 minutes de la fin.
L’ouverture du score s’est fait sur un corner, le troisième de la saison, Stojkovic tire au second poteau, Velimirovic surgit de nulle part et s’élance au dessus de tout le monde pour mettre sa tête.
Mais seulement deux minutes plus tard, Velimirovic reçoit le ballon à une trentaine de mètres il décale le jeu du côté gauche en faisant une place pour Gomes qui dribble deux joueurs puis il fait une frappe lointaine qui se dirige en plein dans la lucarne, il est l’homme du moment
Cinq minutes après être sortis des vestiaires, les joueurs du SCR Altach réduisent le score, sur un coup-franc excentré tiré au second poteau, Velimirovic la renvoye au point de penalty où se trouvait un adversaire qui se décale et la passe à un coéquipier, ce dernier tire dans une moitié de but vide
SK Rapid Wien 1 - 0 SV Ried
Hans fait tourné pour cette rencontre, l’équipe B a fait le strict minimum face à une équipe invisible, cependant notre attaque a beaucoup peiné pour trouvé le chemin du filet.
Match décevant, une équipe comme ça doit gagner sans trop de problèmes.
Dès le début de la rencontre nous sentons la supériorité du Rapid mais l’équipe a dû mal à marquer face aux petites équipes
Les murs ont tremblés à la mi-temps, donc les joueurs sont revenus plus déterminé sur le terrain et cela se voit, car les offensifs sont plus dangereuses. Cela fait son effet, car le Rapid ouvre le score à la 54ème, les trois milieux se font des passes au centre du terrain à environ cinq mètres de la surface, pour trouver une ouverture, à un moment Petrovic décide de s’avancer et de faire un tir lointain qui fait trembler les filets
WSG Tirol 1 - 0 SK Rapid Wien
Grosse déception pour cette défaite, notamment de perdre face au dernier et surtout de se prendre l’unique but contre un de nos joueurs actuellement en prêt au WSG Tirol
Le Rapid a dominé toute la rencontre, mais les attaquants ont retrouver leur inéfficacité des premiers match.
Sur une de leur rare action, les joueurs du WSG Tirol ont marqué grâce à Arase, joueur appartenant au Rapid prêter à Tirol. Sur un centre de l’ailier droit, le ballon se dirige de l’autre côté du terrain, l’autre ailier la reçoit et la remet à Arase, qui se trouve à une dizaine de mètres du but, il tire en première intention, le gardien ne peut rien faire et encaisse le but, synonyme de première défaite pour le club viennois.

Le Match, Lask Linz

Match où les visiteurs veulent gagner pour essayer de revenir à 4 points de la seconde place mais les locaux eux aussi veulent gagner pour pas se faire distancer par Salzburg
SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Stojkovic (DD) Greiml (DC) Hofmann (DC) Ullmann (DG)
Ljubicic (MD)
Schwab (MC) Petrovic (MC)
Schobesberger (MOD) Gomes (MOG)
Kara (BU)
Hans a légèrement remanié son équipe à cause de la fatigue. Capaldo ne participera pas au match, il revient d’une légère blessure, Hans préfère ne pas l’aligner pour éviter une rechute.
Il donne une chance à un jeune de club, Greiml, car il n’a toujours pas trouvé son duo de titulaire en défense
Coup d’envoi, ici à Vienne, au Allianz Stadion
Temps Club Evènement Résultat
1ème minute Coup d’envoi :rapidwien: 0 - 0 :lask:
4ème minute :rapidwien: :but: :horsjeu: Schobesberger :rapidwien: 0 - 0 :lask:
6ème minute :rapidwien: :but: Gomes :rapidwien: 1 - 0 :lask:
21ème minute :lask: :but: Balic :rapidwien: 1 - 1 :lask:
52ème minute :lask: :but: CSC. Petrovic :rapidwien: 1 - 2 :lask:
79ème minute :lask: :but: Balic :rapidwien: 1 - 3 :lask:
82ème minute :rapidwien: :yellow_square: Ljubicic :rapidwien: 1 - 3 :lask:
85ème minute :rapidwien: :but: Greiml :rapidwien: 2 - 3 :lask:
85ème minute :rapidwien: :but: Petrovic :rapidwien: 3 - 3 :lask:
90+1ème minute :rapidwien: :redcross: Demir :rapidwien: 3 - 3 :lask:
90+4ème minute :lask: :yellow_square: Michorl :rapidwien: 3 - 3 :lask:
90+7ème minute Coup de sifflet final :rapidwien: 3 - 3 :lask:
:rapidwien: :lask:
Tir (Cadrés) :penalty: 16 (12) 11 (6)
Possesion :graph_ibiza: 43% 57 %
Corner :corner: 7 5
Fautes :sif: 11 5
Cartons Jaunes :yellow_square: 1 1
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 4 6
Ce fut un match fou en terme d’actions, de rythme, de rebondissement, ce sera un match que les joueurs se souviendront encore longtemps
Le match commença fort avec le Rapid qui attaqua directement pendant les dix première minutes sans relâche, où il y a eu deux buts pour eux, dont un hors-jeu. Les locaux ont ouvert le score grâce encore à Gomes, Schobesberger reçoit la balle sur le flanc droit, il passe à Kara qui se trouve au centre, ce dernier la remet directement de l’autre côté à Gomes qui contrôle et tire directement au dehors de la surface de réparation, le gardien est battu. Magnifique but.
Après les dix première minutes, le Rapid se relâche un peu et le Lask en profite pour marquer à la 21ème minute, sur corner tiré au centre, Balic s’élance et mets sa tête qui finit au fond du filet.
En sortant des vestiaires, le Lask reprend possesion du ballon pendant un long moment, où le Rapid se fait mener en bâteau, pendant ce long moment de possesion, les visiteurs ont réussi à prendre le large avec deux buts inscrits. Le but du 2 - 0 est encore sur un corner, tiré au second poteau, un adversaire la remet au centre grâce à une tête sauf que le ballon est arrivé trop vite sur Petrovic pour qu’il fasse quelque chose, le ballon rebondit sur ce dernier et trompe son gardien.
Le break se fait suite à un centre contré qui revient sur le latéral du Lask qui la centre et il trouve Balic qui marque un doublé de la tête
Après le troisième but des visiteurs, Hans a commencé à s’énerver sur le bord du terrain, il décide d’attaquer à tout va. Cela fait son effet, car le Rapid revient au score suite à deux buts en une minute. Le second but du Rapid s’est fait à la suite d’une touche longue de Stojkovic qui vient se loger sur la tête de Greiml qui la met au fond du filet.
Un but de Petrovic pour revenir au score, meilleur moyen se faire pardonner. Tout commence avec Gomes qui la met en centre pour Knasmüllner, qui venait de rentrer, ce dernier la passe pour Petrovic qui se situe sur la ligne de la surface de réparation qui tire en première intention. A ce moment, l’Allianz Stadion était en feu, tout le monde croyait à la victoire mais la blessure du jeune crack, Demir, blessée pour 10 jours, à mis fin à l’espoir
Beaucoup de regrets lors de ce match, on pense notamment au but hors-jeu de Schobesberger mais le score aurait pu être en défaveur du Rapid aussi, donc les joueurs s’en sort bien
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,9 7,2 Schlager
Ullmann 6,5 6,8 Filipovic
Hofmann 6,8 6,8 Ramsebner
Greiml 7,5 1 6,8 Trauner
Stojkovic 7,0 1 6,8 Potzmann
Ljubicic 6,8 1 1 1 7,2 Michorl
Schwab 6,7 6,8 Müller
Petrovic 8,3 1 1 7,2 Ranftl
Gomes 8,3 1 :nope: 2 8,8 Balic
Schobesberger 6,5 6,6 Goiginger
Kara 6,9 1 6,5 Klauss
Bard 6,7 / Tetteh
Knasmüllner 6,8 1 / Wiesinger
Demir / / Mahrer
Gomes a fait un match complet comme à son habitude. La titularisation surprise de Hans, Greiml a fait son effet, car il marqué un but capital. Et Petrovic s’est bien fait pardonné en marquant le but de l’égalisation
Pour la première fois, l’homme du match n’est pas un joueur du Rapid, il s’agit de Balic qui le mérite amplement avec ses deux buts

Top / Flop

:leafgreen: TOP

:goldcrown: Angel Gomes
Ce mois-ci, c’est encore la pépite anglaise, toujours aussi bon, il essaye de
créer des offensifs et surtout il est souvent décisif, encore ce mois avec 2 buts
:silvercrown: Petrovic
C’est la révélation de ce mois, il était bon défensif et offensivement avec 2 buts.
:bronzecrown: Velimirovic
Le remplaçant de Ljubicic, est costaud quand ce dernier n’est pas sur le terrain, il monte quand y en a besoin et il redescend assez rapidement et intelligemment. Décisif a deux reprise, 1 but et 1 passe décisives

:leafred: FLOP

:goldcrown: Bard
Le joueur prêter par Lyon, déçoit pas mal, il apporte pas grand chose offensivement ni défensivement. Le club dispose d’une option d’achat sur ce joueur, Hans et les dirigeants ne veulent pas lever l’option si il continue de jouer comme ça

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 9 9 0 0 +21 27 Points
2ème :rapidwien: SK Rapid WIEN 9 6 2 1 +8 20 Points
3ème :rheindorf: SCR Altach 9 5 2 2 +3 17 Points
4ème :lask: Lask Linz 9 5 1 3 +4 16 Points
5ème :austriawien: Austria Wien 9 4 3 2 +3 15 Points
6ème :wolfsberger: Wolfsberger AC 9 4 1 4 -1 13 Points
7ème :hartberg: TSV Hartberg 9 3 1 5 -1 10 Points
8ème :mattersburg: SV Mattersburg 9 2 4 3 -3 10 Points
9ème :polten: SKN ST. Pölten 9 2 2 5 -5 8 Points
10ème :sturmgraz: Sturm Graz 9 2 2 5 -7 8 Points
11ème :wsgtirol: WSG Tirol 9 2 0 7 -10 6 Points
12ème :admira: Admira Wacker 9 1 0 8 -12 3 Points
Le Rapid se fait distancer petit à petite par le premier, le RB Salzburg, qui continue leur sans-faute.
La grosse déception de ce début de saison est toujours le Sturm Graz ayant perdu une place.
L’Austria Wien a gagné une place grâce à leur bon résultats du mois

Divers

Schobesberger est blessée de 5 à 6 semaines, la recrue Nicolas Capaldo est mécontent, car Hans lui a fait une promesse en disant qu’il allait renforcer l’effectif, c’est ce qu’il a fait avec Gomes et Bard. Malgré ça il était mécontent et veut quitter le club, à voir comment Hans va faire pour le retenir
La série de 8 victoires sans défaites à été interrompu avec la défaite face au WSG Tirol
Au prochain tour de la coupe, le Rapid affrontera le TSV Hartberg (D1)

Mot de la fin

Un mois qui commençait bien avec deux victoire et un match nul, dont la qualification au prochain de la coupe, il s’est finis décevant avec la défaite contre le dernier maintenant avant dernier.
L’Austria Wien a réussi la qualification au prochain tour de la coupe, eux affrontera SV Stripfing, club de D3, en championnat ce fut mieux que le premier mois avec 2 victoire et un nul
9 « J'aime »

J’aime beaucoup ta présentation continue comme ça tu vas y arriver

1 « J'aime »