:storyred: :s4: :aberdeen: 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿 Sir Alex Ferguson (Jr), le retour !

RĂ©ponses aux lecteurs


Merci pour vos messages !!
La vĂ©ritĂ© est que j’ai lancĂ© une nouvelle partie avec un autre club (en lifeban) donc voici le pourquoi du comment
 :roll_eyes:
Mais la story et la partie ne sont pas terminĂ©es, elles reprendront mais dans quelques temps. (A vrai dire, j’ai un peu de mal Ă  la stopper dĂ©finitivement, je l’avance Ă  tout petit rythme en parallĂšle de ma nouvelle game) Vos messages m’amĂšnent Ă  re-rĂ©flĂ©chir Ă  la question :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »

Hello guys ! How are you ?!

AprÚs des vacances bien méritées, Peter Parker is back ! :sunglasses:

J’ai profitĂ© de mon repos pour me ressourcer et voyager Ă  travers le monde, aller voir des matchs de football ! La NorvĂšge, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne
 Pouaah, ça en fait des joueurs observĂ©s ! Mais bien Ă©videmment, j’ai gardĂ© contact avec Ferguson Jr qui m’a demandĂ© si je pouvais revenir car apparemment, je manque au groupe et la vie Ă  Aberdeen est toujours aussi belle, mais il manque un p’tit gars pour la partager !

Alors ni une ni deux, j’ai pris mes billets d’avion direction l’Ecosse ! Bon, j’avoue que les basses tempĂ©ratures ne m’avaient pas manquĂ© elles, mais, c’est juste une question de rĂ©adaptation :joy:

Du coup, juste le temps de me replonger dedans et je vous ponds un premier article sur ce qu’il s’est passĂ© depuis mon dĂ©part !

(IRL, j’ai Ă©tĂ© Ă©galement pas mal pris par mes occupations professionnelles et personnelles, mais aussi par le club que je gĂšre. C’est un peu plus calme mais pour combien de temps ? En tout cas, c’est reparti Ă  Aberdeen !
Désolé pour la longue pause
 :confused: :pray:)

8 « J'aime »

Oui il est de retour :mourinho5: bien content de te revoir mon compatriote :scotland: :scotland:

1 « J'aime »

Cool de te revoir

1 « J'aime »

Saison 4 - Chapitre 1 :

Le retour aux affaires !

La pelouse du Pittodrie Stadium a fait peau neuve pour cette 4Ăšme saison de Ferguson Jr & ses hommes.

AprĂšs une longue pause qui m’a fait du bien, je suis de retour au sein du plus beau club d’Ecosse, rĂ©cemment champion et de retour dans le Top 3 du championnat Ă©cossais, derriĂšre les clubs de Glasgow, je vous parle d’Aberdeen haha ! :grin: Avec Ă  sa tĂȘte, Alex Ferguson Jr, qui a remportĂ© depuis son intronisation : 2 championnats, 1 Scottish Cup et 1 Premier Sport Cup et des participations aux compĂ©titions europĂ©ennes chaque saison ! Autrement dit, il est l’entraĂźneur qui manquait Ă  ce club pour prĂ©tendre Ă  (re) faire partie des plus gros clubs du championnat !

Je vous avais quitté sur les derniÚres annonces mercato et notamment le retour de Leighton Clarkson au milieu de terrain, aprÚs une saison passé libre.

Depuis, que s’est-il passĂ© ? C’est parti


Parmi tous les Baby-Dons qui ont Ă©tĂ© envoyĂ©s en prĂȘt la saison passĂ©e, 3 jeunes ont particuliĂšrement brillĂ© : Alfie Stewart (MOC/MOD, 18 ans, Ă  Coventry : 2 buts - 13 passes D en 37 matchs), Alfie Bavidge (BU, 18 ans, Ă  Partick Thistle : 27 buts - 5 passes D en 39 matchs) et Liam Harvey (BU, 20 ans, Ă  Birmingham : 16 buts - 2 passes D en 46 matchs)
Ces trois purs produits du centre de formation ont ainsi gagnĂ© leur chance de prendre une place dans l’effectif pro lors de la prĂ©paration estivale ! Ils viennent surtout remplacer numĂ©riquement Ramirez, Leko & Morris (prĂ©-retraite, dĂ©jĂ  parti et sur le dĂ©part).

Alfie Stewart

Alfie Bavidge

Liam Harvey

Petit sondage : Selon vous, lequel des 3 va exploser ? Performer, Ă©tonner, surprendre ? Qui voyez-vous le plus briller ?

Lequel des 3 Baby-Dons va exploser ?
  • Alfie Stewart
  • Alfie Bavidge
  • Liam Harvey

0 votant

Cette saison, Ferguson Jr a dĂ©cidĂ© de mettre le paquet lors du mercato afin de prĂ©parer une Ă©quipe compĂ©titive, qui saura rĂ©pondre aux attentes sur tous les tableaux. Ainsi, la cellule de recrutement a Ă©tĂ© missionnĂ©e d’observer de nombreux joueurs et de proposer des rapports dĂ©taillĂ©s.
Peu convaincu par les performances de Robby McCrorie dans les buts en tant que doublure, et avec un Kelle Roos qui avance dans l’ñge (33 ans), les recruteurs ont proposĂ© un nom Ă  l’entraĂźneur Ă©cossais : Florian MĂŒller. Plus en odeur de saintetĂ© du cĂŽtĂ© de DĂŒsseldorf, le gardien allemand a donc rejoint les rangs Ă©cossais pour 1,2 M€ !


DĂ©fensivement, Anthony Stewart (31 ans), n’apporte plus toutes les garanties de sĂ©curitĂ© dont il a fait preuve ces 3 derniĂšres annĂ©es et, lui aussi avancĂ© dans l’ñge, Ferguson Jr s’est donc dit ouvert Ă  un dĂ©part du dĂ©fenseur anglais et l’arrivĂ©e d’une recrue Ă  son poste. Ainsi, Koni de Winter s’est engagĂ© (depuis la fin de la saison derniĂšre, vous le saviez) Ă  Aberdeen pour 1,4 M€ en provenance de la Juventus Turin. Le dĂ©fenseur belge, qui n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer dans le PiĂ©mont, dĂ©barque dans le Nord de l’Ecosse pour gagner du temps de jeu mais Ă©galement participer Ă  l’épopĂ©e europĂ©enne des Dons. Stewart n’est pour le moment pas poussĂ© vers la sortie mais en cas d’offre intĂ©ressante, il ne sera pas retenu.


Devant, l’animation des couloirs reposait Ă©normĂ©ment sur Duk & Besuijen, leur valant quelques coups de mou avec l’enchaĂźnement des matchs. Si Carlo Holse est arrivĂ© Ă  la trĂȘve, il lui faut encore du temps pour s’adapter Ă  ce nouveau championnat. Par la mĂȘme occasion, Ferguson Jr souhaitait un ailier supplĂ©mentaire pouvant Ă©voluer des 2 cĂŽtĂ©s, comme les 3 joueurs citĂ©s ci-dessus. Et c’est du cĂŽtĂ© du Portugal que l’écossais s’est tournĂ©, en allant chercher un jeune ailier en manque de confiance, dans l’équipe rĂ©serve du Sporting Portugal, en la personne de Joelson Fernandes, 22 ans. Ce jeune milieu virevoltant a vu d’un bon Ɠil ce transfert, comme une possibilitĂ© de se relancer ! Montant dĂ©boursĂ© : 1,7 M€ (sans les bonus).


Enfin, c’est vraiment sur le secteur dĂ©fensif que l’entraĂźneur d’Aberdeen a le plus travaillĂ© en allant chercher 2 joueurs supplĂ©mentaires. Tout d’abord, sachant que Jack MacKenzie n’a pas totalement donnĂ© satisfaction Ă  son coach la saison passĂ©e, il fallait un nouveau numĂ©ro 1 au poste de latĂ©ral gauche, le temps que Towler prenne du galon et s’impose dĂ©finitivement. Ainsi, Dennis Cirkin dĂ©barque de Sunderland pour 3,7 M€ ! Solide et sĂ©rieux, ce jeune latĂ©ral semble le joueur parfait pour complĂ©ter Evan Towler sur le flanc gauche de la dĂ©fense. Mais ce n’est pas tout, placĂ© sur la liste des transferts par Bournemouth, Nathan Phillips (ex-Liverpool) est venu complĂ©ter les rangs d’Aberdeen dans l’axe pour la modique somme de 550 000€, permettant par la mĂȘme occasion le dĂ©part de Mason Hancock en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Ross County, avec une garantie de temps de jeu bien plus importante qu’ici !


Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, il n’y a pour le moment que 3 prĂȘts notables Ă  souligner : Dennis McCombie, qui a vu ses espoirs de temps de jeu diminuer depuis l’arrivĂ©e de Clarkson, est parti en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Dundee Utd, Jack MacKenzie, qui n’a pas tellement satisfait son entraĂźneur la saison passĂ©e, est lui parti en prĂȘt Ă  Livingston avec une option d’achat possible en fin de saison et donc Mason Hancock Ă  Ross County.
IndĂ©sirable, Morris est lui prĂȘtĂ© Ă  Grimsby Town et ne reviendra pas Ă  Aberdeen.
Sinon, de nombreux jeunes (Ă©quipe rĂ©serve et U18) ont quittĂ© Aberdeen en prĂȘt pour continuer leur progression.

Tranquillement posĂ©s dans les bureaux, Ferguson Jr et son staff ont planchĂ© sur le calendrier des matchs amicaux, en parallĂšle avec les sĂ©ances d’entrainements et les diffĂ©rents axes de travails Ă  suivre. Quelques heures aprĂšs avoir terminĂ© ce dossier, ils ont suivi le tirage au sort des barrages de Ligue des Champions, oĂč Aberdeen est concernĂ© puisque le club entre au 2nd tour cette saison. Et le tirage a offert aux Ă©cossais les belges du Club Brugge, un adversaire coriace qui semble cependant Ă  la portĂ©e de Dons. Objectif pour le staff : prĂ©parer le groupe Ă  cette double confrontation !

Mais ce n’est pas tout
 Oh que non ! Alex Ferguson Jr vous a prĂ©parĂ© un petit coup de gĂ©nie durant ce mercato
 Un accord avec un top player a Ă©tĂ© trouvĂ© pour que celui-ci rejoigne Aberdeen Ă  la fin de la saison. Gros potentiel Ă©cossais, il connaĂźt trĂšs bien la maison pour y avoir Ă©tĂ© formĂ© !
Mesdames, Messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer le retour de Calvin Ramsay au Pittodrie Stadium Ă  la fin de la saison ! Le pari le plus fou de Ferguson a Ă©tĂ© relevĂ© !

Calvin Ramsay sous cette tunique
 Les supporters peuvent se réjouir, ils vont pouvoir revoir cette image, 3 ans aprÚs son départ !

“J’avais annoncĂ© dĂšs mon arrivĂ©e mon envie de rassembler les anciens joueurs qui avaient fait d’Aberdeen une belle Ă©quipe, mais qui selon moi, n’avait pas pu exploiter la totalitĂ© de ses talents ! Je suis donc content de parvenir Ă  mes dĂ©sirs, qui plus est, dĂ©sormais avec la stature du club qui a changĂ©, qui me donne plus de crĂ©dibilitĂ© dans mon projet. C’est une fiertĂ© d’ĂȘtre parvenu Ă  faire revenir Calvin au bercail et j’ai hĂąte de travailler avec lui ! Ses 3 annĂ©es passĂ©es en Angleterre lui ont fait du bien, il a pu apprendre aux cĂŽtĂ©s des plus grands, surtout Ă  Liverpool. Il reste encore cette saison en prĂȘt lĂ -bas, et reviendra encore plus fort que lorsqu’il est parti ! Les supporters ont hĂąte de le retrouver, moi aussi, mais pas que ; Scott (McKenna), Lewis (Ferguson), Vicente (Besuijen), Ross (McCrorie) ont tous hĂąte de rejouer avec lui ! "

Pffiou ! Pour un retour, il s’en est passĂ© des choses ! Je vous prĂ©pare un tableau rĂ©capitulatif des transferts dans le prochain chapitre (toujours merci Ă  @Heisen pour son coup de main lĂ -dessus :stuck_out_tongue:).
Mais voilĂ  la fin de ce 1er chapitre de cette 4Ăšme saison Ă  Aberdeen !

Peter Parker, pour vous servir (Ă  nouveau).

8 « J'aime »

Magnifique mercato !
Le Celtic et les Rangers ont qu’a bien se tenir.

En LDC, c’est du 50-50 pour moi. Tu as activĂ© le championnat belge ?

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de te lire, j’ai votĂ© Alfie Stewart ( bon j’ai trichĂ© un peu car dans ma partie il performe du cotĂ© des Hearts :sweat_smile: ) Superbe mercato j’adore l’achat de Joelson Fernandes pas la carriĂšre escomptĂ© IRL malheureusement ( encore jeune mais cĂ©tait une Ă©norme promesse Ă  16-17ans ) que dire du retour de Calvin :heart_eyes: :heart_eyes: j’adore mercato tellement rĂ©aliste de faire revenir les anciens ! Attention en LdC Brugge cela peut ĂȘtre piĂšge coach

1 « J'aime »

Aaaah oui ! Fallait pas que ça s’arrĂȘte ! Tu as bien fait d’aller voir ailleurs pendant quelques temps, mais ça fait du bien de voir cette story de retour ! J’en suis toujours aussi fan, et le mercato est trĂšs bon !

1 « J'aime »

RĂ©ponses Ă  vos commentaires chers lecteurs !

@Nehoc : Oui, le mercato a été un peu plus poussé cette saison, en espérant que les choix faits soient les bons !
Tu m’as donnĂ© le doute, du coup je suis allĂ© voir et non, je ne l’ai pas activĂ© mais le Club Brugge a tout de mĂȘme ses vrais joueurs.

@Mourinho : Merci mon ami :heart: Haha, aucune triche, si ça se trouve tu fais fausse route :stuck_out_tongue:
Oui je suis content du mercato cette saison mais comme toi, j’ai hĂąte du retour de Calvin, et le fait d’avoir rĂ©ussi Ă  ramener beaucoup d’anciens, c’est un plaisir fou !!
On va se préparer pour passer en LDC ! :muscle:

@xTeh : Merci pour ton soutien :heart: On est reparti de plus belle, on va la pousser à fond


3 « J'aime »

TRANSFERTS

Arrivée :
Joueur
Provenance
Montant (avec bonus)
:entre: :eng:
Leighton Clarkson
Libre
0 €
:entre: :ger:
Florian MĂŒller
:fortuna:
1 000 000 € (1 200 000 €)
:entre: :bel:
Koni De Winter
:juventus:
1 400 000 €
:entre: :por:
Joelson Fernandes
:sporting:
1 700 000 € (2 600 000 €)
:entre: :irl:
Dennis Cirkin
:sunderland:
3 700 000 € (4 700 000 €)
:entre: :eng:
Nathan Phillips
:bournemouth:
550 000 € (950 000 €)
Total :
8 350 000 €

(Comme promis, voici le tableau rĂ©capitulatif des arrivĂ©es au club. Dans le sens des dĂ©parts, ce ne sont que des prĂȘts, citĂ©s prĂ©cĂ©demment.)

Peter Parker, pour vous servir.

7 « J'aime »

On attend maintenant la suite et ce match contre Brugge :triangular_flag_on_post:

1 « J'aime »

Chapitre 2 :

Coupe d’Europe, nous voici !

SPOIL : Prenez une tasse de thĂ©, des petits gĂąteaux, ce chapitre est plus long que les autres, et encore plus passionnant ! Je vais donc le dĂ©couper en 2 parties. Bonne lecture et merci si vous lisez jusqu’au bout !

La campagne des matchs amicaux s’est trĂšs bien dĂ©roulĂ©e, et ce n’est pas l’accroc face au club satellite qui viendra ternir ce dĂ©but d’étĂ© Ă  Aberdeen ! Et puis, entre clubs amis, il n’y a pas de mal Ă  se laisser gagner ? Les Ă©cossais avaient gagnĂ© 3-0 l’annĂ©e derniĂšre, logique que les amĂ©ricains l’emportent cette annĂ©e :joy:
Quelques joueurs se sont mis en avant durant cette prĂ©-saison, notamment le jeune Alfie Bavidge face au Brechin de @Mourinho :grin:, avec un triplĂ© ! L’autre Alfie (Stewart) n’est pas en reste non plus, et les 2 recrues Holse et Fernandes ont montrĂ© qu’ils Ă©taient fins prĂȘts Ă  dĂ©marrer la saison, fini le temps d’adaptation !


Mercredi 23 Juillet 2025, 10h00, au Cormack Park :
EntraĂźnement matinal d’avant match, prĂ©paration pour la rĂ©ception du Club Brugge pour le 2nd tour de barrages de la :champions:. Ferguson Jr a dĂ©cidĂ© d’ouvrir la sĂ©ance au public, afin que les joueurs puissent communier avec leurs supporters et ressentir la ferveur qu’il y a autour du club.
Les contacts sont rudes, mais l’ambiance est trùs positive. Tout le monde bosse d’arrache-pied

Lewis Ferguson, concentré sur la double confrontation qui arrive en Ligue des Champions.

Seul Christian Ramirez n’est pas inscrit sur la liste mais il ne s’en inquiĂšte pas car il sait que cette saison est pour lui celle de la transition pour son futur poste de recruteur. Il passera la plus grande partie de la saison Ă  Ă©voluer avec la rĂ©serve.
20h00, le coup d’envoi est lancé 

Feuille de match VS Club Brugge (aller)

Match aller : victoire 4-1 :white_check_mark: Quelle victoire ! Les supporters ont poussĂ© leurs joueurs durant toute la rencontre mais un homme sort du match : Alfie Bavidge, pur produit du centre de formation. EntrĂ© en jeu Ă  la 68’ en remplacement de Ferguson pour passer Ă  2 attaquants devant aux cĂŽtĂ©s de Simms, il ressort du match avec la note de 9,8 !!!
En moins de 25 minutes, il aura rĂ©ussi Ă  faire marquer les 2 recrues les plus en vue lors de la prĂ©paration estivale : Holse et Fernandes, et Ă  inscrire son 1er but en professionnel, en Ligue des Champions s’il vous plaĂźt !!! Une victoire qui assure quasiment de passer au second tour, si les joueurs restent sĂ©rieux lors du retour !

AprĂšs la rencontre, Ferguson Jr est passĂ© par la salle de presse pour rĂ©pondre aux micros de Sky Sports : “Une pĂ©pite, un joyau
 AprĂšs sa saison derniĂšre en prĂȘt oĂč il a eu des stats incroyables, il Ă©tait logique que je lui donne sa chance, vu la progression qu’il a eu. Et il me donne raison dĂšs son premier match en pro avec une performance exceptionnelle ! L’avenir offensif du club est entre de bonnes mains avec lui, Tjalland mais aussi Liam (Harvey, autre jeune pĂ©pite du centre de formation). Il faudra maintenant confirmer, comme l’a fait Albert (Braut Tjaland) mais il a marquĂ© des points c’est sĂ»r.”

“PĂ©pite”, “Diamant brut”, “GĂ©nie”
 Ce sont les superlatifs utilisĂ©s par les mĂ©dias, qui n’en manquent pas, pour dĂ©crire Bavidge aprĂšs sa prestation 5 Ă©toiles en Ligue des Champions. Une mise en lumiĂšre express pour le jeune Ă©cossais qui n’avait encore jamais portĂ© le maillot d’Aberdeen il y a encore quelques heures
 La pression s’intensifie sur ses Ă©paules mais le jeune talent en a encore sous le pied et ne demande qu’à ĂȘtre mis au dĂ©fi : “Evidemment, je ne m’attendais pas Ă  aussi bien dĂ©marrer ma carriĂšre dans mon club de cƓur mais j’avais faim de ballon et de temps de jeu. AprĂšs ma grosse saison l’annĂ©e derniĂšre, j’avais Ă  cƓur de rĂ©pĂ©ter le mĂȘme genre de performance ici, chez moi. DĂ©marrer ainsi, devant mon public, en Ligue des Champions, je ne pouvais rĂȘver meilleur dĂ©but ! Mais je ne m’enflamme pas, je dois confirmer si je veux Ă  nouveau briller !”

Le jeune Bavidge immortalise ce moment : il n’est pas prĂȘt d’oublier sa premiĂšre en professionnel !

Une semaine plus tard, pour le match retour face au Club Brugge, avec cette avance de 3 buts, Ferguson a dĂ©cidĂ© de remanier un peu son Ă©quipe en procĂ©dant Ă  6 changements ! MĂŒller effectuera ses dĂ©buts, Fernandes dĂ©marrera Ă  la place de Besuijen et surtout, Bavidge est rĂ©compensĂ© de ses dĂ©buts tonitruants en professionnel et va connaĂźtre sa premiĂšre titularisation en pro et en Ligue des Champions !

Feuille de match VS Club Brugge (retour)

Une victoire 1-0 en Belgique sur un but du goleador norvĂ©gien, bien servi par
 Alfie Bavidge, encore lui ! Le jeune attaquant Ă©cossais a Ă©tĂ© remuant sur tout le front de l’attaque et a mĂȘme trouvĂ© le poteau en 2nde pĂ©riode, peu de temps aprĂšs avoir donnĂ© sur un plateau la balle de but Ă  Braut Tjaland ! Encore une fois, le jeune issu du Cormack Park a marquĂ© des points aux yeux de son entraĂźneur, ravi d’avoir vu un dĂ©but de confirmation dans la prestation de sa pĂ©pite !

Prochain tour : Rapid Vienne !

Au passage, cette saison, les supporters continuent d’affluer au stade et le nombre d’abonnĂ©s augmente encore un peu, passant de 13 804 la saison derniĂšre Ă  14 184 abonnĂ©s cette saison !

Entre 2 tours de LDC, il y a le championnat qui a dĂ©marrĂ© et aprĂšs un nul terne face Ă  Hibernian (0-0), c’est Ross County qui se mettait en travers du chemin d’Aberdeen. Face Ă  eux, Ferguson Jr avait dĂ©cidĂ© de donner sa 1Ăšre titularisation Ă  Liam Harvey en attaque aux cĂŽtĂ©s de Miovski. Mais
 c’est bien Bavidge et Joelson Fernandes qui ont attirĂ© les projecteurs sur eux ! Le portugais est l’auteur du doublĂ© salvateur qui offre les 3 pts aux Dons et le jeune Ă©cossais s’est encore muĂ© en passeur pour son ailier !

Feuille de match VS Ross County

Ferguson Jr sur son jeune attaquant : “Alfie a une particularitĂ©, il va trĂšs trĂšs vite. Donc forcĂ©ment, le faire entrer vers l’heure de jeu nous offre un avantage non nĂ©gligeable : tuer les dĂ©fenses adverses qui sont dĂ©jĂ  bien Ă©puisĂ©es par la prĂ©sence de nos attaquants qui les usent pendant un certain temps. Il ne reste donc plus qu’à Alfie de terminer le travail. C’est ce qu’il s’est passĂ© contre Brugge au match aller et je suis prĂȘt Ă  lui donner ce rĂŽle de joker de luxe cette saison si cela nous permet de gagner tous nos matchs.”

Revenons dĂ©sormais Ă  la Coupe d’Europe. Le Rapid Vienne


Peter Parker, pour vous servir (partie 1).

5 « J'aime »

Un mercato intĂ©ressant, et un dĂ©but de saison qui l’est tout aussi !

Pas mal le petit Bavidge :smiley:

1 « J'aime »

Bah merci pour la branlĂ©e en amical dĂ©jĂ  l’ami :brechin::joy:

Superbe double confrontation contre les Belges une qualif bien mĂ©ritĂ© et un prochain tour qui parait plus abordable contre les Autrichiens. Un dĂ©but de saison parfait avec cette victoire du cotĂ© des Highlands et de Ross County. Joelson Fernandes des dĂ©buts :heart_eyes: :heart_eyes: le petit Alfie Ă©galement l’équipe tourne dĂ©jĂ  trĂšs bien et le mercato paye dĂ©jĂ . HĂąte de voir maintenant le chapitre 2 et tkt mĂȘme si c’est plus long, j’adore la lecture quand il s’agit de FM :newspaper:

1 « J'aime »

Chapitre 3 :

Coupe d’Europe, nous voici ! (Partie 2)

AprĂšs s’ĂȘtre occupĂ© du Club Brugge, place aux autrichiens du Rapid Vienne !

Cette double confrontation face aux autrichiens semblait un peu plus Ă  la portĂ©e des joueurs de Ferguson Jr, mais pourtant, ce fut loin d’ĂȘtre le cas

Elle tourne tout de mĂȘme en faveur des Dons qui se sont imposĂ©s Ă  chaque fois sur la plus petite des marges : 1-0. Deux rencontres difficiles oĂč il aura fallu l’expĂ©rience des cadres de cette Ă©quipe pour faire la diffĂ©rence. Mais qu’importe, le principal est lĂ  !

Feuille de match VS Rapid Vienne (aller)

Feuille de match VS Rapid Vienne (retour)

Aberdeen jouera sa qualification aux barrages face au Sporting Portugal
 l’ex-club de Fernandes ! Comme un symbole, peu de temps aprĂšs avoir quittĂ© le Portugal, l’ailier lusitanien retrouvera ses anciens coĂ©quipiers dans une double confrontation importante
 Du moins, c’est ce qu’on pourrait penser mais dans l’esprit de Ferguson Jr, tout est clair : peu importe le rĂ©sultat, Aberdeen jouera en Coupe d’Europe cette saison : soit la Ligue des Champions, soit l’Europa League donc ce n’est que du bonus !

Un match de Sport Cup s’est glissĂ© juste avant de recevoir le Sporting, l’occasion pour Ferguson Jr de faire tourner son effectif ! L’adversaire Ă©tait Falkirk, pensionnaires de Championship et les Dons ont pris le match avec sĂ©rieux ; les remplaçants ont voulu montrer Ă  leur entraĂźneur qu’ils avaient faim et c’est logiquement qu’il se sont imposĂ©s 5-1 avec un Carlo Holse maestro, auteur de 4 passes dĂ©cisives ! Et bien sĂ»r, un Alfie Bavidge toujours prĂ©sent qui en est allĂ© de son doublĂ©, ce qui vient gonfler encore un peu plus ses stats depuis le dĂ©but de saison (3 :soccer: - 4 :dart: en 7 matchs, pour 1 seule titularisation)

Le Sporting Portugal arrive
 C’est LE plus gros choc de cet Ă©tĂ©.
La 1Ăšre des deux confrontations se termine par un joli match nul 2-2 avec encore un Holse qui a su se mettre en avant en ouvrant le score aprĂšs seulement 20 secondes de jeu ! Le danois confirme toutes les attentes placĂ©es en lui Ă  son arrivĂ©e dans le nord de l’Ecosse. CrĂ©atif, il sait Ă©galement marquer !
Mais le talent des joueurs du Sporting a fait la différence et les écossais sortent de ce match sur un score de parité. La différence devra se faire au retour, au Portugal !

Feuille de match VS Sporting (aller)

Coup dur dans la prĂ©paration du match retour de LDC pour Ferguson Jr avec la blessure Ă  l’entraĂźnement de Miovski qui sera absent 5 semaines aprĂšs une entorse de la cheville
 Peu en rĂ©ussite depuis le dĂ©but de la saison, l’attaquant macĂ©donien continue de traĂźner avec lui quelques galĂšres
 Son absence devrait profiter Ă  Simms qui va devoir donner pour faire ses preuves, Ă  moins que le gĂ©nie Bavidge ne dĂ©cide de lui voler la vedette


Une blessure Ă  l’entraĂźnement et un coup dur pour l’attaquant macĂ©donien qui est Ă  la peine en ce dĂ©but de saison


Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, s’ensuit le choc face aux Rangers, alors que les Dons sont en train de livrer bataille en Coupe d’Europe et de dĂ©penser Ă©normĂ©ment d’énergie !
Mais cette fois-ci, l’avantage tourne Ă  la faveur d’Aberdeen ! DĂ» au fait d’avoir recrutĂ© pour avoir un effectif plus Ă©toffĂ© ? On vous laisse vous faire votre propre avis ! Mais toujours est-il que les joueurs de Ferguson Jr repartent avec une victoire 1-0 chez l’ennemi jurĂ© ! Et ce, grĂące Ă  une rĂ©alisation de la pĂ©pite Ă©cossaise, le tube de l’étĂ© : Alfie Bavidge, entrĂ© Ă  la place de Simms qui a usĂ© la dĂ©fense adverse par ses nombreuses courses. Il ne restait plus qu’à conclure le travail et le GĂ©nie s’en est chargĂ© avec brio !

Feuille de match VS Rangers

Le retour au Portugal n’a pas du tout Ă©tĂ© du mĂȘme niveau qu’à l’aller
 Fortement diminuĂ©e par de (trop) nombreuses blessures, l’équipe d’Aberdeen a livrĂ© une prestation bien trop terne pour espĂ©rer repartir de Lisbonne avec quelque chose de positif
 Qu’importe, c’est une qualification en Europa League qui ravit tout de mĂȘme Ferguson Jr qui se rĂ©jouit de se frotter Ă  des adversaires qu’il juge Ă  niveau Ă©quivalent !

Feuille de match VS Sporting (retour)

Pour clĂŽturer cette partie 2, je vous laisse avec la liste des internationaux appelĂ©s pour cette trĂȘve :

:scotland: Ecosse Espoirs : Dennis McCombie, Scott Thomson, Calvin Dorrat (3 newgens)

:scotland: Ecosse U19 : John Mellon et Thorfinn Freeman (2 newgens)

:scotland: Ecosse : Lewis Ferguson, Scott McKenna, Robby McCrorie et 
. ALFIE BAVIDGE !!

:ireland: Irlande : Liam Scales et Dennis Cirkin

Le jeune buteur (19 ans) reçoit sa 1Ăšre convocation en Ă©quipe nationale aprĂšs avoir brillĂ© tout l’étĂ© avec son club d’Aberdeen. Une juste rĂ©compense et au sein du club, tous espĂšrent que c’est le dĂ©but d’une belle et longue carriĂšre !

Alfie Bavidge Scotland
PremiĂšre convocation en Ă©quipe nationale pour le jeune prodige Ă©cossais, Ă  qui tout rĂ©ussit en ce dĂ©but de saison. Alfie Bavidge sous le maillot Ă©cossais, une fiertĂ© pour les supporters d’Aberdeen !

Stats :
:soccer: : Alfie Bavidge (4) - Joelson Fernandes (3) - Ellis Simms (3) - Carlo Holse (2) - Albert Braut Tjaland (1) - Leighton Clarkson (1) - Lewis Ferguson (1) - Bojan Miovski (1) - Graeme Shinnie (1)

:dart: : Alfie Bavidge (4) - Carlo Holse (4) - Connor Barron (1) - Dennis Cirkin (1) - Lewis Ferguson (1) - Liam Scales (1) - Evan Towler (1)

Peter Parker, pour vous servir.

7 « J'aime »

Dommage pour la LDC. Le Sporting, c’est peut-ĂȘtre encore un peu top haut pour ta jeune Ă©quipe.

Belle victoire chez les Rangers par contre. C’est malheureux par contre ce nul à domicile contre Motherwell.

1 « J'aime »

La marche Sporting :sporting: Ă©tait trop haute mais tu n’as pas Ă  rougir superbe Ă©quipe le Sporting et encore plus dans FM
 ( toujours coachĂ© par Amorim dans ta partie ? ). Tu te reprends tout de mĂȘme super bien avec cette victoire contre les Gers, Alfie est on fire :fire:. Comme Ă©crit dans ton post je pense Ă©galement que cela sera des adversaires de ton niveau :europa :l’épopĂ©e europĂ©enne est en marche ?

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs !

@Heisen : Merci ! Haha, oui, le petit Bavidge a tout d’un phĂ©nomĂšne ! Maintenant, Ă  voir s’il va confirmer ou non


@Mourinho : Oui, Joelson Fernandes n’a pas ratĂ© ses dĂ©buts en Ecosse, j’en suis trĂšs content ! Ca permet surtout Ă  Besuijen de souffler un peu, lui qui porte l’animation du couloir gauche sur ses Ă©paules depuis 3 ans maintenant !
En effet, le Sporting Ă©tait nettement au-dessus (coachĂ© par Belözoglu dĂ©sormais). Et Bavidge semble programmĂ© pour exploser Ă  Aberdeen, on l’espĂšre


@Nehoc : En effet, le Sporting reste 1 (voire 2-3) marches au-dessus de nous, mais le principal c’est de jouer une Coupe d’Europe, sĂ»rement plus Ă  notre portĂ©e, cette saison.
La victoire CHEZ les Rangers est Ă©norme, surtout vu le dĂ©roulĂ© du match, du coup, le nul suivant fait ch*** mais bon, on peut leur passer, avec tout ce qu’ils ont donnĂ© depuis dĂ©but Juillet :grin:

2 « J'aime »

Chapitre 4 :

En attaque, ça cartonne !

Le parcours en Ligue des Champions terminĂ©, les Dons doivent dĂ©sormais se focaliser sur l’Europa League qui s’annonce toute aussi palpitante !
Le calendrier ou tirage a Ă©tĂ© fait, et ce sont des matchs plutĂŽt intĂ©ressants que vont devoir jouer les Ă©cossais : Dortmund, Feyenoord, Sassuolo et surtout
 le Club Brugge ! Effectivement, Ferguson Jr va retrouver son 1er adversaire europĂ©en de la saison pour une place en barrage de qualification ! Une campagne qui s’annonce excitante et que les Dons devraient pouvoir jouer Ă  fond si tout se passe bien pour le groupe.

(Mon secrĂ©taire personnel me dit « (
) il y a des Ă©quipe de trĂšs haut niveau telles que Borussia Dortmund (
) Le favori pour le titre est Rennes » Rennes ? Vraiment ? Hmm
)

Logiquement, aprĂšs son dĂ©but de saison canon, Alfie Bavidge est Ă©lu Espoir du mois ! RĂ©compense qu’il dĂ©die Ă  son entraĂźneur ! Il reconnaĂźt que c’est grĂące Ă  la confiance de son coach qu’il peut s’exprimer sur le terrain et il est satisfait d’avoir un rĂŽle bien spĂ©cifique au sein du groupe et de s’épanouir autant.

D’autant que j’en perds mes mots pour vous dĂ©crire le bonhomme
 Il va falloir mĂ©moriser son nom ! Il est en train de vivre des premiers mois vitesse grand V pour sa dĂ©couverte du monde pro
 PremiĂšre apparition en pro, et en :champions: et premier but, premiĂšre rĂ©compense d’homme du match et premier trophĂ©e d’Espoir du mois. PremiĂšre apparition en championnat et premier but, qui plus est face aux Rangers. Dans la foulĂ©e de son mois magique, il est convoquĂ© pour la 1Ăšre fois en Ă©quipe A d’Ecosse, et devinez quoi ? Eh bien il inscrit son 1er but sous le maillot de son pays lors de la victoire 4-1 face aux USA ! C’est tout bonnement incroyable ! :fire:

Alfie Bavidge 2
Ce jeune homme est brillant, retenez bien son nom : Alfie Bavidge !

Retour de trĂȘve internationale, Aberdeen affronte Hearts. Le GĂ©nie reste sur le mĂȘme rythme de champion qu’avant la coupure : 1 but 1 passe lors de la victoire 5-2, marquĂ©e par un triplĂ© de Braut Tjaland ! Lui aussi avait du mal Ă  mettre un pied devant l’autre depuis le dĂ©but de saison, Ă  l’instar de Miovski
 EspĂ©rons que ce triplĂ© le libĂšre !
Eh bien
 La rĂ©ponse est oui ! Auteur d’un triplĂ© lors du dernier match de championnat, Braut Tjaland a dĂ©cidĂ© de remettre ça dĂšs le match suivant en claquant un nouveau triplĂ© face Ă  Hamilton pour une victoire 3-0 ! Il avait dĂ©marrĂ© la saison trĂšs (trop ?) timidement, le voilĂ  reparti sur le rythme de la saison derniĂšre, en espĂ©rant que ça dure !

La qualification en Premier Sport Cup face Ă  Hibernian offre un record Ă  Aberdeen dans la compĂ©tition : c’est le club qui a rĂ©ussi le plus de victoires consĂ©cutives dans cette compĂ©tition (13) ! Une nouvelle victoire 2-0 grĂące au doublĂ© de Joelson Fernandes qui en est dĂ©jĂ  Ă  6 buts cette saison TCC ! Par contre, point noir au tableau : la blessure de Braut Tjaland pour 4 semaines avec cette entorse de la cheville qui va lui faire manquer une dizaine de matchs, lui qui revenait en forme


Albert Braut Tjaland 2
Le cyborg norvĂ©gien d’Aberdeen souffle le chaud et le froid cette saison. Performant aprĂšs 2 triplĂ©s, il va devoir prendre son mal en patience avant de refouler les pelouses


Je ne vais pas vous le dire trop fort mais la mode du mois de Septembre Ă  Aberdeen, apparemment c’est : doublĂ© ou triplĂ© ! Face Ă  St Johnstone, un nouveau joueur y est allĂ© de son triplé ; Non, ce n’est ni Bavidge ni Miovski (qui a apparemment perdu le chemin des filets
) ; non non, il s’agit de Connor Barron qui s’est illustrĂ© sur CPA sur ce match lĂ  : 2 pĂ©nalties et un pĂ©tard en pleine lucarne sur coup franc direct !

Connor Barron
La joie explosive du milieu de terrain écossais aprÚs son coup franc, pour le 1er triplé de sa carriÚre.

Et un nouveau triplĂ© du cĂŽtĂ© d’Aberdeen, en Ligue des Champions face Ă  l’AEK Larnacas ! Cette fois-ci, il s’agit de l’Ɠuvre de Ellis Simms ! En forme en ce moment, il enchaĂźne les titularisations en l’absence de Braut Tjaland, mais aussi les buts ! Encore auteur d’un doublĂ© lors de la victoire Ă  Kilmarnock, l’attaquant anglais en est Ă  9 buts en 8 matchs, lui qui est cantonnĂ© Ă  un rĂŽle de remplaçant, derriĂšre le norvĂ©gien et Miovski, voire mĂȘme derriĂšre l’éclosion de Bavidge depuis le dĂ©but de saison. Il remplit l’intĂ©rim Ă  merveille, au contraire de Miovski qui reste muet depuis de nombreux matchs, ce qui inquiĂšte son entraĂźneur, qui se rappelle aux mauvais souvenirs de la saison passĂ©e lorsqu’il avait connu une longue pĂ©riode de disette

Quid de son rîle au retour du cyborg
?

Mais trĂšs vite, l’attaquant macĂ©donien n’a pas dit son dernier mot et il se sert de la trĂȘve internationale pour montrer Ă  son coach que le manque d’efficacitĂ© ne dure vraiment jamais bien longtemps en inscrivant un but avec sa sĂ©lection nationale.
AjoutĂ© Ă  cela le retour de blessure de Braut Tjaland, la doublette de la saison passĂ©e va de nouveau ĂȘtre associĂ©e en attaque ! Est-ce pour autant que ça va marquer
?

La réponse est oui !!! Face à St Mirren, les deux buteurs ont marqué lors de la victoire 3-1 au MISMA Stadium !
Puis sans tarder, ils ont remis ça en Europa League lors de la victoire 5-0 en IsraĂ«l ! Le duo d’enfer semble ĂȘtre revenu au top de la forme !
Une victoire qui vient d’ailleurs conforter la place dans les 8 premiers de la phase de championnat en Europa League ! Une sacrĂ©e performance !

Arrive Ă  prĂ©sent le choc face au Celtic. Vu les positions au classement, une victoire permettrait d’envoyer un message fort Ă  tout le monde en prenant une belle avance, mais une dĂ©faite resserrerait tout. C’est finalement un match nul face aux verts et blanc qui marquent sur
 un pĂ©nalty (tiens tiens
 :joy:). Mais Duk avait dĂ©cidĂ© de garder sa botte secrĂšte jusqu’à la fin du match puisqu’aprĂšs un coup franc jouĂ© Ă  2 avec Ferguson, il a enroulĂ© une frappe sortie de nul part qui est allĂ©e se loger en pleine lucarne Ă  la 92’ !

Feuille de match VS Celtic

Duk a dĂ©cidĂ© d’endosser le costume du sauveur face au Celtic, au bout du suspense.

C’est un dĂ©but de saison canon que rĂ©alisent les hommes de Ferguson Jr car ils sont tout simplement invaincus en championnat et Ligue Europa confondus ! Pas une dĂ©faite n’est venue noircir le tableau et c’est donc tout logiquement qu’ils se retrouvent leaders aprĂšs 11 journĂ©es !
La lourde victoire 6-1, avec un nouveau triplĂ©, cette fois de la part de Carlo Holse face Ă  Livingston vient confirmer une chose : le mercato semble avoir portĂ© ses fruits, les recrues se sont bien adaptĂ©es, la rotation est intelligente et permet Ă  chacun de garder le rythme et les rĂ©sultats suivent, et c’est ce qui offre donc Ă  Alex Ferguson Jr la possibilitĂ© de prolonger son contrat ! Les dirigeants se sont rassemblĂ©s autour d’une table et ont dĂ©cidĂ© de proposer une prolongation de contrat Ă  leur entraĂźneur. Proposition acceptĂ©e sans rĂ©flĂ©chir par l’écossais qui prend un plaisir fou Ă  diriger ce club !
Contrat prolongĂ© jusqu’en 2029 !

Le danois semble enfin avoir pris ses marques. Il est de plus en plus décisif avec Aberdeen !

Stats :

:soccer: : A. Braut Tjaland (8) - E. Simms (6) - C. Holse (4) - C. Barron (3) - A. Bavidge (3) - Duk (3) - J. Fernandes (3) - B. Miovski (3) - L. Clarkson (1) - K. De Winter (1) - L. Harvey (1) - D. Lobban (1) - R. McCrorie (1) - L. Scales (1)

:dart: : L. Ferguson (4) - D. Cirkin (3) - C. Barron (2) - V. Besuijen (2) - Duk (2) - J. Fernandes (2) - U. Godwin-Malife (2) - L. Harvey (2) - C. Holse (2) - B. Miovski (2) - A. Bavidge (1) - A. Braut Tjaland (1) - R. Duncan (1) - D. Lobban (1) - N. Phillips (1) - Y. Ramadani (1) - A. Stewart (1)

Peter Parker, pour vous servir.

7 « J'aime »

Ca marche pas trop mal

1 « J'aime »