:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Bravo quel exploit de ton joueurs surtout avec 13 en finition ;D

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Mais avec Alphonso qui me met tout dans les pieds ou sur la tête, ça devient facile.

2 « J'aime »

Brassard 4 - USA 0

Quelle performance Bravo

4 « J'aime »

C’est tellement facile pour Brassard ! Les plus gros clubs vont s’intéresser à lui ça va être compliqué de résister

2 « J'aime »
BEAUCOUP DE SUPERSTARS EN DEVENIR À WEST HAM

Malgré notre victoire en Gold Cup, c’est un voyage de retour en Angleterre un peu triste. Alphonso vient d’apprendre qu’il est prêté au club allemand de Wolfsburg. La raison qu’Alex lui a donné au téléphone est qu’il aura du temps de jeu de qualité là-bas après une saison où Alphonso a été blessé souvent. Toutefois, Alex lui a confirmé que si il connait une bonne saison, Alphonso fera toujours partie des plans du club. Je suis quand même triste pour mon ami.

-------

À mon arrivé à Londres, j’embarque dans ma belle JÉZABELLE direction le stade car Alex va nous présenter nos nouvelles stars qui remplaceront entre autre Alphonso et Felipe Anderson.

Tout d’abord, il y a un défenseur central de 21 ans des Pays-Bas. Bas Molenaar arrive de Tottenham pour la somme astronomique de 163M$. C’est incroyable comme somme mais Bas, international néerlandais, est vue comme le meilleur défenseur central en devenir. Le gars a l’air d’un type bien. Il viendra prendre le trou laissé par Niklas Stark. Avec les récentes ventes fait par Alex Walker, ce dernier avait énormément d’argent pour améliorer l’équipe et nous savons qu’Alex aime avoir une formation très jeune.

Carte

Par la suite, Alex nous présente un autre défenseur. Carlos Gomez, international de l’Uruguay a seulement 20 ans et évolue sur la droite de la charnière défensive. Alex l’a arraché à son club brésilien pour seulement 21M$ ce qui est un véritable cadeau compte tenu du talent de ce jeune joueur. Il viendra combler le départ de Serge Aurier et supportera à merveille Timothy Fosu-Mensah.

Carte

Je dois vous avouer. J’étais en rogne quand Alex ait vendu Alexander Isak à Arsenal. Malgré ses blessures, je suis convaincu qu’Isak avait encore quelque chose à donné à son équipe. J’ai carrément perdu mes deux amis du club car Alphonso est partie en Allemagne. Toutefois, Walker a déboursé pas moins de 128M$ pour acquérir les services du jeune Jose Carlos, 21 ans et international espagnol, de Seville. Beaucoup de belles choses sont dites sur ce joueur qui a marqué 44 buts dans ces deux dernières saisons en Liga. Qui de lui ou Tyrese Campbell sera partant car Alex a l’habitude de seulement aligner un attaquant…

Carte

Finalement, Alex a activé la clause libératoire de 131M$ au contre d’Enes Sahin au Bayern Leverkusen. À 21 ans, il est réputé comme étant l’un des meilleurs joueurs de la planète. Je suis un peu choqué car c’est à cause de cette signature qu’Alphonso ait quitté pour l’Allemagne. Sauf qu’il est vrai qu’Enes est énorme. Il a déjà 28 sélections avec l’Allemagne. Alex a recruté très jeune mais ce sont tous des joueurs très motivé et professionnel. Je pense que notre équipe sera très dangereuse cette année.

Carte

-------

Ann: Simon, nous devons nous parler.
Je sais mon amour. Ce n’est pas facile ces derniers temps. Je sais que tu aimerais que je sois plus présent.
Tu n’as presque pas été ici de l’entre-saison et je sais comment ça se passe pendant la saison. J’ai besoin de toi mais Jackson aussi.
C’est le côté négatif de jouer en Angleterre. Nous n’avons jamais de pause. Je comprend ce que tu dis. Je m’ennuie également beaucoup.
Je ne sais plus quoi faire. Je t’aime mais je vois beaucoup plus ta mère que toi.
Relaxe quelque peu. L’été prochain, je vais tenter de prendre off des rencontres avec le Canada pour passer plus de temps en famille.
C’est loin tout ça.
Des vacances, ça te tente?
Il est vrai que voir ma famille aux États-Unis me ferait du bien. Ta mère peut garder Jackson?
Tout s’arrange avec de l’argent :stuck_out_tongue:
Je t’aime !

11 « J'aime »

Ce recrutement de taré. Par contre les dépenses, ça pique un peu ^^

2 « J'aime »

A West Ham, ils ont fait sauté la banque…:joy:

1 « J'aime »

Quel recrutement ! :open_mouth: Hâte de voir si tout cela va porter ses fruits !

1 « J'aime »

Et le fait play financier dans tout ça ? :smirk:

Joli recrutement ! :smiley:

4 « J'aime »

Aucun soucis avec les droits TV anglais lol

2 « J'aime »

Autant pour les autres les prix sont plutôt logiques, autant 163 M. pour le défenseur central ça fait mal, mais attention à West Ham la saison prochaine quand même.

4 « J'aime »

Quand on a de l’argent on compte pas lol

1 « J'aime »
DÉBUT DE SAISON; DEUX MATCHS POUR DEUX TROPHÉES

Le groupe est complet et je suis confiant pour la saison à venir mais si je suis triste que des amis aient quitté le navire. Ma copine était tout sourire lors de son départ en voyage. Maime-t-elle seulement pour mon argent? J’ai plein de questionnements dans ma tête mais je dois rester concentrer sur mon métier. La saison commence rude. Nous disputerons la Community Shield à Manchester United avant de jouer la SuperCoupe d’Europa à Chelsea. Ce sera de bonnes occasion de voir où en est notre jeune équipe.

-------

Toujours un plaisir de jouer à Wembley mais moins plaisant d’affronter Manchester United qui domine l’Angleterre depuis plusieurs années. Alex nous rappelle de ne pas nous mettre de pression avec ce trophée. Il veut savoir où en ait notre préparation. Je suis titulaire sur la gauche.

Wembley 12 Août 2023 Community Shield
4 Buts 3
West Ham 15 Tirs 11 Manchester United
Simon Brassard 42’ Tahith Chong 23’ 72’
Enes Sahin 45’+2 Mason Greenwood 68’
Jose Carlos 58’ 69’

Ma note: 7,2

Eh bien là, je suis surpris. Nous avons battu et avons été meilleurs que Manchester United. Nos nouveaux venus se sont imposés avec manière. Je marque un but mais je ne suis pas le meilleur joueur sur le terrain moi qui veut gagner le ballon d’or cette année. Collectivement, ce trophée nous fait beaucoup de bien et nous voulons en ajouter un dans quelques jours contre Chelsea.

-------

Même si ils ont remporté la dernière Ligue des Champions, Chelsea nous fait moins peur que Manchester United. Nous nous rendons compte que nous pouvons déjà remporter un deuxième trophée cette saison. Ce serait énorme pour commencer l’année, battre les deux meilleurs clubs d’Angleterre.

St. Mary’s Stadium 15 Août 2023 Super Coupe d’Europe
5 Buts 1
West Ham 18 Tirs 11 Chelsea
Pedro Antonio Lopez 2’ Andrija Zivkovic 44’
Tyrese Campbell 16’ 76’
Josh Tymon 52’
Enes Sahin 62’

Ma note: 8,5

Il est difficile pour moi de massacrer de la sorte mon équipe de coeur mais putainnnnnnn que nous sommes convaincant sur ce match. Je sors de la rencontre à l’heure de jeu car j’étais exténué mais je livre une belle performance. Nous avons donc vaincu les champions de la Ligue des Champions C’est maintenant à nous d’aller chercher ce trophée cette saison. Déjà un deuxième trophée pour nous cette saison. Ça commence bien.

8 « J'aime »

Bravo pour ces deux trophées même si pour la réputation ils sont pas très importants ils permettent de faire le plein de confiance…

2 « J'aime »

Bien joué

1 « J'aime »

Ca promet pour la saison qui arrive :smiley:

1 « J'aime »
BIEN DÉBUTER LE CHAMPIONNAT

Ann va seulement revenir en Angleterre le mois prochain. Je m’ennuie déjà d’elle et de Jackson. Il est difficile en ce moment mais nous allons passer par dessus. Nous nous écrivons en texto. Il est également laborieux d’avoir la tête ailleurs et être obligé de débuter le championnat avec West Ham. Je dois être prêt car nous voulons réaliser de grandes choses cette saison.

-------

Notre début de saison n’est pas de tout repos. Après avoir affronter ManU et Chelsea, nous commencons le championnat en accueillant les Spurs qui sont jamais une équipe facile à affronter.

London Stadium 19 Août 2023 Premier League - 1ere Journée
3 Buts 1
West Ham 25 Tirs 3 Tottenham
Samuel Cardoso 35’ 89’ Marcelo Carabali 61’
Simon Brassard 87’

Ma note: 9,0

Malgré notre archi domination, je pensais bien que nous allions nous tirer avec un match nul mais je marque en fin de match en route vers une victoire logique. Samuel est le meilleur joueur du match quand il est venu en remplacement à Enes (Sahin) à la 20e minute. C’est un autre excellent jeune que nous avons dans notre équipe. Vraiment, la saison est très prometteuse.

-------

Premier match à l’extérieur et c’est contre Fulham qui vient de remouter en Premier League après une campagne en Championship. Nous voulons une victoire facile aujourd’hui. Surprenament, je suis utiliser comme milieu central aujourd’hui en l’absence de certains réguliers blessés.

Craven Cottage 26 Août 2023 Premier League - 2e Journée
0 Buts 3
Fulham 6 Tirs 17 West Ham
Benjamin Pavard 19’
Jose Carlos 54’ 66’

Ma note: 8,6

Nous devions gagner et nous avons gagné sans problème. L’offensive de l’équipe parvient de partout. Je joue un deuxième bon match mais je ne marque pas. Nous avons vraiment l’impression que nous pouvons remporter le championnat cette année.

-------

Pas un groupe facile en Ligue des Champions mais je suis très confiant. Nous voulons la première position. L’AC Milan est le champion en titre en Série A. Le Real Madrid n’a plus besoin de présentation. Le Spartak de Moscou en aura plein les bras.

10 « J'aime »

Un beau début de saison et un groupe relevé en LDC, ça promet d’être une année intéressante :slight_smile:

1 « J'aime »

“Show” patate en LdC, va falloir serrer les miches…

1 « J'aime »

Paaaavaaaaard !!!

Je te vois arracher une deuxième place dans ce groupe de ldc.

1 « J'aime »