:storybronze::s7: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

fm18

Mexique 2 ! Brassard 3 ! :stuck_out_tongue:

Bravo, 61 buts en combien de sélections ?

58 :stuck_out_tongue: !

Je rejoint @gwendil35 Brassard a éliminé le Mexique à lieu tout seul.

Bravo

La voie est libre maintenant, sa sent la finale Canada - Etats Unis

Félicitations pour la qualif face à un favori en + ! :smiley:

(Sinon j’attends toujours des nouvelels de Jezabelle :rofl:)

Tu aurais un screen des notes du joueur Di possible

:flushed: Ah oui quand même

arrête de forcer avec la voiture stp , je pense que sa viendras en temps et en heure

okay, je m’excuse :frowning:

j’ai pas envie d’être méchant hein , mais à chaque fois que tu écris un commentaire , tu demandes des nouvelles de la voiture constamment , et pour moi , sincèrement , c’est chiant .

Grosse victoire face au Mexique. Le Costa Rica n’a battu qu’Haiti, c’est jouable quand même.

Jezabelle va arrivé dans le portrait bientôt ! Ne vous en faite pas !

D’accord :slight_smile: Je me calme

LE CARRÉ D’AS

Je me rencontre de plus en plus que depuis 6 ans, je joue au football pratiquement 12 mois par année avec tous les matchs internationaux. Je suis un peu fatigué. Je ne consacre pas assez de temps à ma famille et à Jackson. Je devrai m’asseoir avec eux et discuter dans les prochains jours car je m’ennuie beaucoup. Toutefois, ma concentration doit être uniquement sur le Costa Rica en ce moment.

-------

Je suis titulaire sur l’aile gauche aujourd’hui. Lucas (Cavallini) revient en pointe. Les costa ricains sont très en forme dans ce tournoi. Ce ne sera vraiment pas une partie de plaisir. Nous voulons à tout prix jouer cette finale.

Cotton Bowl 29 Juillet 2023 Gold Cup - Demi-Finale
1 Buts 4
Costa Rica 11 Tirs 18 Canada
Fabian Cordero 83’ Alphonso Davies 4’
Simon Brassard 60’ 63’ pen 68’

Ma note: 9,7 - Homme du match

Décidément, cette Gold Cup me sourit grandement. Un autre beau triplé pour moi. Ma première heure de jeu fut moyenne. Après le but d’Alphonso, nous nous sommes appliqués défensivement. Je profite de l’ouverture dans le jeu du Costa Rica pour m’éclater en route vers une belle victoire.

Une finale entre les deux récents gagnants de ce trophée. Une belle bagarre entre deux grands rivaux. Ce sera une rencontre très excitante. Je veux reprendre ce trophée.

C’est qui qui avait raison sur le pronostic ?!?
Bravo pour la qualif
Avec une note à 9,7 c’est du génie

Finale serrée mais je mets une petite pièce pour Simon :wink:

La domination de Simon sur presque chaque match est assez impressionnante ! Ses cotes doivent commencer a etre assez énormes :slight_smile:

REPRENDRE LE TITRE

PROPOS D’AVANT MATCH

Bernard Brassard: Notre présence ici démontre seulement que nous sommes une nation qui est parmi les meilleures au monde. Nous avons fait des progrès remarquables depuis 4-5 années. Nous croyons en nos chances. Les américains sont les favoris aujourd’hui mais nous avons un groupe très uni qui peut causer beaucoup de surprises.

Peter Vermes (Coach USA): La Gold Cup est dans notre ADN. À tous les éditions, si nous ne gagnons pas ce trophée, c’est une déception. Le Canada forme une excellente formation. Nous devrons avoir à l’oeil Simon Brassard et Alphonso Davies car toute l’attaque passe par eux. Nos gars sont prêts.

La présence médiatique est énorme aujourd’hui. Une finale Canada-USA au football est quelque chose de très rare. Le football est de plus en plus populaire sur notre continent et beaucoup de gens nous regarderont.

-------

Nous y sommes! USA-Canada pour la Gold Cup 2023. Bernard a tout dit. Il n’y a rien à dire. Tous les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. Je suis titulaire sur la gauche aujourd’hui au côté d’Alphonso. Nous savons que nous devons jouer notre meilleur football si nous voulons espérer l’emporter. ALLEZ LES CANUCKS!!!

Los Angeles Memorial Coliseum 02 Août 2023 Gold Cup - Finale
0 Buts 4
États-Unis 11 Tirs 12 Canada
Simon Brassard 38’ 41’ 45’+2 63’

Ma note: 9,9 - Homme du match

LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE EST CANADIEN

Patrick Friolet: Bonjour à tous! Le Canada vient d’écraser totalement les États-Unis 4-0 en finale de la Gold Cup. Tous nos experts sont d’accord. Le meilleur joueur du football mondial est canadien et il se nomme Simon Brassard. Simon a marqué les quatre buts des siens aujourd’hui. C’est extraordinaire. Il a marqué un triplé en quart de finale, un autre en demi-finale et un quadruplé en grande finale. C’est énorme. Il termine la compétition avec 13 buts à son compteur. L’homme des grandes occasions est avec nous. Simon, comment te sens-tu?

C’est seuiement énorme! Je n’ai pas de mot. Tout à fonctionner à merveille aujourd’hui. Nous savons que les États-Unis allait avoir la possession de la balle mais nous sommes redoutable en contre attaque et nous l’avons démontré aujourd’hui. Oui, j’ai marqué beaucoup de buts mais je lève le chapeau à mes coéquipiers.

Mais Simon! Tu marques trois buts en quart de finale contre le Mexique, trois autres en demi-finale contre le Costa Rica et voilà que tu en marques 4 aujourd’hui contre tes rivaux de toujours les États-Unis. C’est énorme. Plusieurs gens te voient comme le meilleur joueur du monde en ce moment.

J’ai cette tendance à connaître de gros matchs dans les matchs importants. Aujourd’hui, je suis simplement fier d’être canadien et de notre victoire. Mes 13 buts ne sont pas dans ma tête. Nous avons gagner ce trophée en famille et nous allons célébrer en famille. Ce n’est pas le trophée d’un seul joueur.

Tu es rendu à 68 buts en 60 sélections avec le Canada. Inutile de dire que c’est grandiose.

Je me plais beaucoup avec le Canada. Mes deux Gold Cup seront d’excellents souvenirs dans ma tête. Notre huitième de finale en Australie aussi. Je joue bien ici, c’est vrai. Mon père me donne beaucoup de responsabilités. J’en suis reconnaissant et vous n’avez pas terminé d’entendre parler de nous.

Que réponds-tu à ceux qui disent aujourd’hui que tu es le meilleur joueur de la planète?

Donnez moi le prochain ballon d’or et je vais commencer à y croire.

Merci champion!

-------

Je n’ai jamais été aussi dominant que lors de ce tournoi. Nous sommes champions pour une troisième fois de la Gold Cup. Je suis bouche bée. Je suis très motivé en vue de la prochaine saison qui approche.

Autant d’ego, ça va finir par te faire un beau retour de flamme, je sens le Karma arriver :rofl: