:storybronze::s7: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

fm18

Je serai moins actif lors du temps des fêtes.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes et merci de suivre ma story.

Bonnes fêtes à toi aussi :slight_smile:

De même :slight_smile:

Profite bien de Jackson et Ann :smirk:

I’M Back dans quelques jours. Mon temps des fêtes est enfin terminé!

Vivement !

J’ai lu tout ton récit en plusieurs fois mais je dois avouer que je le trouve vraiment passionnant ! J’aime beaucoup cette spécificité de te mettre dans la peau du joueur, c’est original :slight_smile: En tout cas, cette année a West Ham a été une franche réussite et ça ne présage que du bon pour la suite, continue comme ça !

J’avais lu des parties de ce type sur d’anciens forums mais avec une analyse bien plus poussé mais il n’y avait aucun “RP” comme tu le fais. J’adore aussi!

Merci à tous ! Plusieurs aventures attendent Simon!

LES GARS ONT BIEN FAIT!

L’équipe “B” du Canada a quand même bien fait à la Copa America s’inclinant en quart de finale contre l’Équateur avec de belles victoires contre la Bolivie et le Vénézuela. Quelques joueurs de cette édition pourront faire le saut avec l’équipe “A” bientôt. Pour ma part, je me prépare à me déplacer aux États-Unis pour reconquérir notre titre de la Gold Cup!

Dans une Copa America remplie de surprises, l’Uruguay est champion pour une première fois depuis 1995.

-------

J’attends toujours des nouvelles de Jezabelle :smirk:

Je m’étais éloigné du forum ces derniers mois, mais content de voir que cette story continue ! :smiley: je la suis avec attention et plaisir ! Merci @BigBrassss !!
(ca m’a pris un peu de temps pour tout rattraper ^^)

GOLD CUP 2023
REPRENDRE NOTRE TITRE

Encore une fois, Bernard alignera une équipe jeune à cette Gold Cup. Toutefois, nous croyons solidement en nos chances de l’emporter.

Excellent tirage pour nous. Nous évitons le Mexique, les États-Unis et notre bête noire, la Jamaïque. Nous voulons vraiment signer trois belles victoires pour avoir un quart de finale aisé.

Peu avant notre première rencontre d’équipe, je prend connaissance de ce qui se passe à Londres. Alex Walker s’en donne à cœur joie sur le mercato. Il a vendu mon ami Alexander Isak 77M$ à Arsenal, Niklas Stark 70M$ à Everton, Serge Aurier 36M$ à Monaco, Eljif Elmas 64M$ à l’Inter et notre meilleur joueur Felipe Anderson 110M$ au Real Madrid. Je panique, je dois l’appeler.

A.W.: Oui allo !
Hey Alex! Qu’est-ce que tu fous? On va jouer la Coupe des Champions et tu vends nos meilleurs joueurs!
Ne t’en fais pas. Je suis en pourparler avec plusieurs équipes. D’excellentes arrivées devraient survenir dans les prochains jours. Et ce sont de jeunes joueurs extrêmement prometteur qui pourront nous aider immédiatement.
Mais Felipe était un excellent joueur. Alex? Niklas?
Oui Felipe est excellent mais vieillissant. Alex a été blessé toute l’année. Pour les autres, ne t’inquiète pas. Est-ce que je t’ai déjà déçu?
Non… Mais ça va être extrêmement difficile de réaliser une autre deuxième place cette année.
Fait moi confiance et concentre toi sur ta Gold Cup d’accord?
Mouais… On se reparle…

Les jeunes joueurs qu’Alex va acquérir sont mieux d’être costauds car nous aurons beaucoup de travail à faire. Sauf qu’il a raison, je dois me concentrer à 100% sur notre tournoi qui s’en vient.

-------

Comme à l’habitude, Alphonso, Samuel et moi se regroupons dans une chambre d’hôtel pour admirer les premiers matchs de la compétition. Les rencontres du groupe “A”.

Pas des grands matchs mais c’est toujours excitant de commencer un tournoi. Les américains veulent défendre leur titre et ils commencent bien. Le Honduras qui bat la Jamaïque sans Usain Bolt maintenant retraité. Bonne retraite mon ami !

Intriguant ce mercato… J’espère que les nouveaux venus seront à la hauteur !

Déjà 110 + 70 + 64 + 36 + 77 = 357M !!
De quoi faire un recrutement assez conséquent ^^ sans savoir ce qu’il y avait déjà en budget !
Mais ca donne envie de connaitre les joueurs qui arrivent et leurs cotes …

DOMINER NOTRE GROUPE

À notre tour de faire notre entrée en scène. Nous débutons avec un match piège contre la République Dominicaine. Endroit réputé pour aller en vancance au chaud, il faut bien croire qu’il y a des gens qui jouent au football également. Il est clair que nous devons gagner ce match et nous devons l’emporter avec de la manière.

-------

Mon père emploie un rare schéma tactique offensif. Je suis titulaire comme milieu offensif central. Il est primordial pour nous d’obtenir la victoire sur ce match pour bien lancer notre Gold Cup.

Levi’s Stadium 15 Juillet 2023 Gold Cup - Groupe B
0 Buts 1
République Dominicaine 2 Tirs 18 Canada
Simon Brassard 76’

Ma note: 7,0

Il est toujours ennuyant d’affronter une formation qui joue que pour défendre. Cependant, nous avons manqué de créativité. Par chance, je marque en fin de match pour aller chercher les trois points. C’est mon 56e but en sélection. Tous les gars sont unanimes, nous devront être meilleur que cela si nous voulons gagner le trophée.

Il se marque peu de but dans cette Gold Cup jusqu’ici. La tête du groupe devrait se jouer en Trinité & Tobago et nous.

-------

Pas de surprise jusqu’ici. Le Costa Rica et le Mexique remportent logiquement leur première partie. Il faut gagner nos prochains matchs pour espérer affronter une équipe très prenable en quart de finale.

-------

Les États-Unis se dégênent et prennent seul le premier du groupe A suite au match nul entre le Honduras et Haïti. Les jamaïcains devront se réveiller car l’élimination pourrait arriver très rapidement.

-------

Nous le savons, nous devons être meilleurs aujourd’hui contre le Panama. Afin de créer plus d’offensive, Bernard me titulairise en pointe. Je dois faire la différence aujourd’hui. Il faut gagner cette rencontre de manière convaincante.

Mercedes-Benz Stadium 18 Juillet 2023 Gold Cup - Groupe B
3 Buts 3
Canada 13 Tirs 11 Panama
Simon Brassard 33’ Michael Murillo 24’
Alphonso Davies 45’+3 Alex Fischer 49’
Josh Aurélian 66’ José Luis Rodriguez 61’

Ma note: 7,1

Mon père m’a fait sortir à la demie afin de me préserver pour notre prochain match. Le résultat fut une autre rencontre décevante contre le Panama. Il va falloir se réveiller car notre Gold Cup sera courte.

Trinité prend donc seul la première place de notre groupe. C’est décevant pour nous mais une victoire lors de notre prochain match nous assurait la tête du groupe. Ce ne sera pas une rencontre facile.

-------

Mexique et Costa Rica continuent de dominer ce groupe. Un match très important attend le Curaçao et Guatemala lors de la 3e journée.

-------

Les États-Unis demeurent parfaits et remportent leur groupe. Le Honduras se qualifie également pour les quart de finale. La Jamaïque est éliminé et Haïti doit attendre afin de connaître leur sort.

-------

Je ne vous le cacherai pas. La confiance n’est pas à son top présentement et nous savons que nous devons battre Trinité aujourd’hui. Je reviens comme titulaire à ma position favorite, milieu offensif gauche. Alphonso est à droite. Nous devons jouer notre meilleur match ce soir.

SunLife Stadium 21 Juillet 2023 Gold Cup - Groupe B
5 Buts 1
Canada 16 Tirs 6 Trinité & Tobago
Lucas Cavallini 10’ Jelani Peters 2’
Simon Brassard 23’
Alphonso Davies 43’
Jonathan Osorio 46’
Tevin Trenindad 90’+2

Ma note: 9,4 - Homme du match

Après un début de match catastrophique, nous revenons de l’arrière pour signer une éclatante victoire de 5-1. Je marque un but, mon 58e en sélection et amasse trois passes décisives. Nous voulions le premier rang du groupe. Nous l’avons. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Cette victoire du Panama les qualifie pour la ronde quart de finale et élimine du même coupe la République Dominicaine. Aussitôt arrivé, les dominicains sont aussitôt partie de cette Gold Cup.

-------

Le match nul entre le Mexique et le Costa Rica fait en sorte que nous terminons au deuxième rang au général. Le Guatemala et Curaçao sont donc éliminés.

-------

Moi qui pensait que le classement général affectait notre adversaire en quart de finale. Pas du tout! Nous allons affrontons le puissant Mexique. Le pire des tirages. Nous allons devoir jouer notre meilleur football si nous voulons être des demi-finales.

Très sale tirage, ce sont les USA qui jubilent !

Je le sentais grave le Mexique :frowning:

Gros tirage avec le Mexique
Mais j y crois il y a pas de raison…

Le tirage de la mort !

GROS DÉFI

La présence médiatique à cette Gold Cup 2023 a monté en flèche suite à l’annonce de notre quart de finale contre le Mexique. J’ai fait plusieurs plateau de télévision et d’émission de radio. La conclusion est la même. Le Mexique est favoris sur ce match mais nous croyons en nos chances.

-------

Mon père fait son discours d’avant match. C’est clair. Si nous voulons gagner le tournoi, il va falloir tôt ou tard battre les grandes équipes nord américaines. On m’emploie comme attaquant aujourd’hui. Nous nous attendons à défendre et que je prenne la défensive mexicaine de vitesse quand l’occasion le permettra. Donc, 1, 2, 3 GO!!!

FedEx Field 26 Juillet 2023 Gold Cup - Quart de Finale
2 Buts 3
Mexique 17 Tirs 22 Canada
Jorge Pérez 47’ 62’ Simon Brassard 13’ 31’ 53’
Rafael Gonzalez 64’

Ma note: 9,5 - Homme du match

Je crois sincèrement que la domination mexicaine et américaine dans la CONCACAF est terminé. Les deux nations sont encore très fortes mais d’autres pays peuvent maintenant très bien rivaliser et nous l’avons fait aujourd’hui. J’ai cette tendance a sortir de grosse performance dans des rencontres cruciales. Tout fonctionnait pour moi aujourd’hui et mes coéquipiers ont été grandiose pour me donner le ballon dans mes pieds ou sur ma tête. J’en suis maintenant à 61 buts en sélection. C’est incroyable.

Une demi-finale contre le Costa Rica qui est très en forme dans ce tournoi. De l’autre côté, le Honduras et les États-Unis passent facilement et logiquement en demi-finale.

Quel match de Simon !

Heureusement que le Mexique a fini à 10 par contre, je ne suis pas sûr que l’issue du match aurait été identique à 11 vs 11