:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Au lieu de Canada, tu as laissé West Ham sur tes 2 matchs :wink:

2 « J'aime »
AVRIL 2023, POURSUIVRE NOTRE SÉQUENCE VICTORIEUSE

L’année se poursuit. Ma copine m’aime et je l’aime mais bon dieux qu’on ne se voit pas beaucoup. Jackson va bientôt avoir trois ans et j’aimerais l’accompagne dans ses premiers pas dans le foot. Je crois qu’il veut être gardien de but :frowning: . Quand nous regardons la télévision, il me pointe toujours le gardien, celui avec des gros gants et un gilet différent des autres. Non, je ne veux pas que mon fils soit gardien :stuck_out_tongue: .

-------

De retour à Londres, nous accueillons les Spurs ayant en tête l’objectif d’amasser une 17e victoire consécutive. Les Red Devils ont gagné hier contre Cardiff. Donc, nous nous devons de gagner aujourd’hui. Je suis titulaire sur la gauche aujourd’hui au côté de Lopez et Felipe.

London Stadium 02 Avril 2023 Premier League - 31e Journée
2 Buts 0
West Ham 10 Tirs 2 Tottenham
Davinson Sanchez csc 61’
Benjamin Pavard 71’

Ma note: 6,6

Nous n’avons pas joué un grand match mais défensivement, nous étions très solides. Notre 17e victoire consécutive est signé. Notre séquence actuelle est incroyable. Si nous poursuivons sur cette lancée, je pense fortement que nous pouvons être champions… l’an prochain.

-------

Nous poursuivons avec un déplacement pas trop loin de la maison pour affronter Crystal Palace. Nous enchaînons les matchs prochainement. Ce n’est pas facile mais nous devons rester forts. Je suis titulaire sur la droite pour ce match. Nous voulons une 18e victoire de suite.

Selhurst Park 05 Avril 2023 Premier League - 32e Journée
0 Buts 0
Crystal Palace 6 Tirs 21 West Ham
Gylfi Sigurosson 87’

Ma note: 7,9

Notre séquence victorieuse se termine sur ce choquant nul de 0-0. Nous avons dominé la rencontre mais incapable de marquer le moindre but. ManU a perdu 3-2 à Southampton. Alors, c’était une bonne occasion de prendre des points sur eux. Nous sommes maintenant à huit points d’eux. C’est pratiquement mission impossible.

-------

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec Manchester United mais les Red Devils se sont inclinés hier contre Aston Villa 3-1. En cas de victoire aujourd’hui contre Leicester, nous nous approcherons à cinq points de la tête. En l’absence de Kovacic, blessé lors du dernier match, je suis employé comme milieu central.

King Power Stadium 10 Avril 2023 Premier League - 33e Journée
1 Buts 2
Leicester 8 Tirs 12 West Ham
Sam Taylor 78’ Felipe Anderson 8’
Alexander Isak 44’

Ma note: 6,9

Felipe et moi sortons à la demie pour se préserver pour le match de Ligue Europa qui arrive bientôt. Nous avons été solide. Nous nous approchons à cinq points de Manchester United. Il faut y croire. Les Red Devils n’ont pas une fin de saison très facile avec beaucoup de matchs sur les terrains adverses.

-------

Il est difficile de jouer sur plusieurs tableaux en même temps. Nous sommes en Italie aujourd’hui pour affronter Atalanta dans le match aller de notre quart de finale. Nous sommes favoris. Je suis à nouveau utiliser comme milieu central aujourd’hui. Nous voulons absolument gagner ici.

Atleti Azzurri d’Italia 13 Avril 2023 Ligue Europa - Quart de Finale - Match Aller
1 Buts 3
Atalanta 5 Tirs 19 West Ham
Rhian Brewster 68’ Martin Odegaard 2’
Tyrese Campbell 24’ 37’

Ma note: 8,8 - Homme du match

Nous avons très bien joué aujourd’hui. Avec une passe décisive, je suis nommé l’homme du match encore une fois. Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas Tyrese qui a eu cet honneur. Avec ce gain, nous avons un pied déjà en demi-finale et cela nous permettra de prendre le match retour avec un peu plus de légèreté.

-------

Il est bon de revenir à la maison. Nous accueillons Watford sur ce match. Une défaite serait mortelle dans notre quête à la première position du championnat. Nous venons d’apprendre que ManU a gagné 2-1 à Everton. Donc, nous devons gagner pour rester à cinq longueurs d’eux.

London Stadium 16 Avril 2023 Premier League - 34e Journée
4 Buts 2
West Ham 27 Tirs 6 Watford
Martin Odegaard 6’ Kieran Trippier 28’
Tyrese Campbell 11’ Dodi Lukebakio 45’+1
Simon Brassard 15’
Pedro Antonio Lopez 45’

Ma note: 8,0

Nous remportons une victoire logique aujourd’hui. J’inscris mon 28e but en championnat aujourd’hui. Je suis au sommet parmi tous les joueurs du circuit. Ma saison se passe super bien mais j’échangerais touts ces buts pour une première position au classement général.

-------

Avec la demi-finale de la FA Cup dans 48 heures, Alex fait complètement tourné l’effectif pour le match retour contre Atalanta. Nous avons une avance de 3-1 récolté à l’extérieur. Je commence donc la partie sur le banc.

London Stadium 20 Avril 2023 Ligue Europa - Quart de Finale - Match Retour
5 Buts 0
West Ham 15 Tirs 3 Atalanta
Samuel Cardoso 15’ 37’
Alexander Isak 19’
Alphonso Davies 55’
Amadou Diawara 82’

Ma note: Je n’ai pas joué

Les gars ont écrasé Atalanta aujourd’hui et nous passons sans problème en demi-finale. Toutefois, coup de théâtre, notre gardien Jack Butland se blesse à l’épaule. C’est une luxation. Sa saison est terminé. C’est une énorme perte pour nous surtout que nous n’avons pas une super profondeur à cette position. Il va falloir être solide défensivement.

--------

La finale avant la finale. Nous allons affronter Dortmund. Je suis confiant et content de jouer le match aller en Allemagne. Toutefois, beaucoup de questions se posent devant notre but…

-------

Des situations de deux rencontres en 48 heures, je trouve cela vraiment imbécile mais faut faire avec. Nous sommes au mytique stade Wembley aujourd’hui pour se frotter à Liverpool en demi-finale de la FA Cup. Ça va être une superbe rencontre. C’est à Thomas Glover qui revient la responsabilité de remplacer Jack. Nous lui faisons confiance. Nous pouvons gagner avec lui devant notre cage.

Wembley 22 Avril 2023 FA Cup - Demi-Finale
4 Buts 5
West Ham 28 Tirs 17 Liverpool
Felipe Anderson 18’ 59’ Vincent Aboubakar 12’
Tyrese Campbell 45’+3 50’ Ben Woodburn 21’ 28’ 45’
Denis Suarez 41’

Ma note: 6,6

Mais putain Jack!!! Tu es où? Notre parcours en FA Cup s’arrête carrément parce que Glover a été incapable de faire le travail. Quelle déception!!! Je joue également un match très moyen mais dans l’ensemble, nous étions meilleur qu’eux. C’est vraiment décevant cette élimination.

-------

Nous devons faire sans Jack. Nous le savons. Alors, Alex adopte un schéma plus défensif afin d’aider notre gardien. Nous sommes exténués. Nous jouons énormément de matchs en peu de jours. Je suis titulaire comme milieu central sur ce match. Nous devons trouver le moyen d’oublier cette fatigue intense.

Molineux 24 Avril 2023 Premier League - 35e Journée
0 Buts 0
Wolves 4 Tirs 19 West Ham
Joao Cancelo 59’

Ma note: 6,7

Ce match nul donne pratiquement le championnat à Manchester United. Nous nous aurons bien battu. Nous sommes officiellement qualifié pour la Ligue des Champions l’an prochain. C’est une bonne nouvelle. Notre jeune gardien Kevin Blight a bien fait aujourd’hui. Mais, putain que c’est de la merde dans deux matchs en 48 heures.

-------

Aujourd’hui, pas question de ne pas gagner ce match. Nous nous sommes reposés au cours des derniers jours et il est primordiale pour nous de bien terminer la saison.

London Stadium 29 Avril 2023 Premier League - 36e Journée
2 Buts 0
West Ham 21 Tirs 11 Southampton
Martin Odegaard 1’
Felipe Anderson 90’+2

Ma note: 6,8

Je sors à la demie blessé à nouveau à ma jambe gauche. Elle ne me laissera donc jamais tranquille cette jambe. Toutefois, la blessure n’est pas sérieuse mais ma présence lors du match aller à Dortmund est incertaine.

6 « J'aime »

Bien de forcer ton fils a ne pas avoir le poste qu’il veut ?! :angry: Tu verras, Simon, que ton fils risque de se transformer en futur Enzo Zidane si tu le laisses pas prendre la voie qu’il préfère…

(Et aussi où est Jezabelle ?)

1 « J'aime »

Ahahahah ! Je prend note !

Et pour Jézabelle, vous verrez :wink:

1 « J'aime »

Dans 15 ans Simon et son fils joueront un match sous les couleurs du Canada ensemble :heart_eyes:

Très belle série en championnat sinon !

Pour l’Europa League le gagnant de ta demi finale peut déjà soulever le trophée limite :smiley:

1 « J'aime »

C’est un sacré parcours et Simon est en train de de devenir un attaquant exceptionnel

2 « J'aime »

J’espère qu’elle ne lui est rien arrivé :smirk:

1 « J'aime »
FIN DE SAISON; OBJECTIF: REMPORTER L’EUROPA LEAGUE

Nous avons gagné la Carabao Cup. Nous avons perdu en demi-finale de la FA Cup. Nous allons probablement terminer deuxième du championnat et nous sommes présentement en demi-finale de la Ligue Europa. Je pense que nous pouvons dire que notre saison fut une réussite peu importe ce qui arrive dans les prochains matchs. Cependant, je veux à tout prix remporter une deuxième Ligue Europa dans ma carrière et je ne veux plus jamais rejouer ce tournoi. Ce que je veux le plus, c’est la Ligue des Champions.

-------

Ma jambe n’est pas suffisament remis pour commencer le match. Je serai donc sur le banc en espérant entrer en cours de jeu. Sans Jack dans les buts, je donne le statut de favoris à Dortmund mais il faut que les gars soient extrêmement forts aujourd’hui si nous voulons l’emporter.

Westfalenstadion 04 Mai 2023 Ligue Europa - Demi-Finale - Match Aller
0 Buts 1
Dortmund 16 Tirs 13 West Ham
Alphonso Davies 90’+2

Ma note: 7,0

Incroyable ! Nous avons jouer les 20 dernières minutes à 10 car Jordan (Henderson) a sortie, blessé et nos trois changements étaient effectué. J’entre à la demie et je réalise une passe sur le but d’Alphonso en toute fin de rencontre. C’est donc le Canada qui bat Dortmund aujourd’hui. C’est une très grosse victoire pour nous. Nous avons un pied en grande finale.

-------

Avec leur victoire d’hier, Manches United ont été sacré champion d’Angleterre pour une sixième année consécutive. Chapeau à eux. Pour notre part, nous sommes assurés de terminer au deuxième rang ce qui est exceptionnel. Il est important pour nous de bien terminer la saison. Notre jeune gardien Kevin Blight fait bien le travail. Je commence la rencontre sur le banc car ma jambe n’est pas à 100%.

London Stadium 07 Mai 2023 Premier League - 37e Journée
2 Buts 1
West Ham 22 Tirs 8 Aston Villa
Alexander Isak 37’ Rodrigo 67’
Niklas Stark 42’

Ma note: Je n’ai pas joué

Les gars ont fait le nécessaire pour gagner malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe. Il est important de prendre la confiance en vue de la Ligue Europa.

-------

Notre présence en finale de la Ligue Europa n’est pas encore confirmé. Malgré une avance de 1-0, nous voulons porter le coup de grâce aujourd’hui. Dortmund forme une très belle formation. Je suis titulaire comme milieu central aujourd’hui.

London Stadium 11 Mai 2023 Ligue Europa - Demi-Finale - Match Retour
9 Buts 1
West Ham 27 Tirs 8 Dortmund
Tyrese Campbell 14’ 69’ 72’ Julian Weigl 54’
Martin Odegaard 36’ 43’
Simon Brassard pen 42’ 45’+2 58’
Alphonso Davies 90’+2

Ma note: 9,8 - Homme du match

Je pense que Dortmund avait déjà lancé la serviette. Nous les avons massacré totalement. Mon triplé me fait beaucoup de bien. Nous allons donc jouer la grande finale. Ce sera contre l’équipe française des Girondins de Bordeaux. Je veux à tout prix remporter ma deuxième Ligue Europa.

-------

Nous terminons la saison avec un déplacement à Cardiff. C’est un match sans enjeu pour nous car nous sommes assurés de terminer en 2e place ce qui est excellent. Toutefois, pas question de prendre cette rencontre à la légère.

Cardiff City Stadium 14 Mai 2023 Premier League - 38e Journée
2 Buts 4
Cardiff 8 Tirs 23 West Ham
Serkan Kiran 14’ Simon Brassard 12’
Jack Robinson 90’+2 Tyrese Campbell 40’ 46’ 73’

Ma note: 9,0

Nous gagnons notre dernier match de la saison sans trop de problème. La saison a été très productive pour nous et pour moi personnellement. On dirait que je le réalise maintenant. Je termine au troisième rang pour les buts et au premier rang pour les passes. C’est énorme. Toutefois, nous fêterons dans quelques jours car il nous reste un gros match a gagner.

De belles honneurs pour moi. C’est Felipe Anderson qui est élu joueur de l’année. Je suis content pour lui mais un petit peu jaloux. Alex Walker a remporté l’entraîneur de l’année. J’ai été également nommé sur l’équipe de l’année. Ce fut une très belle année pour l’équipe et moi.

5 « J'aime »

Ce fist fucking qu’a reçu Dortmund lol

5 « J'aime »

Ce 9-1 !!! :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

3 « J'aime »

Bravo superbe saison @BigBrassss :+1: ta un screen de Tyrese Campbell car il a été énorme aussi avec toi !!! Quel duo :muscle:

2 « J'aime »

Wow 9-1 quand même bravo à toi grosse saison il te manque l’EL et ce sera une très belle saison

2 « J'aime »
LE MATCH

Bonjour et bienvenue à notre reportage spécial sur cette finale en direct de l’Estadio Cornellà-El Prat de la Ligue Europa en Espagne. Mon nom est Patrick Friolet et il me fait un énorme plaisir d’être ici avec vous. Au menu aujourd’hui, la grande finale entre les Girondins de Bordeux et West Ham, en Angleterre. Nous savons que le soccer est de plus en plus populaire chez nous. C’est pour cela que nous sommes ici aujourd’hui. Dans la formation de West Ham, il y a deux canadiens dont un québécois. Ce sont Alphonso Davies et Simon Brassard. Nous connaissons les deux comme étant les meilleurs joueurs de la sélection canadien qui a perdu en huitième de finale lors de la dernière Coupe du Monde. Une des raisons pourquoi le soccer est si en expansion au Québec, c’est vraiment la présence de Simon Brassard. Ce québécois s’est illustré cette année comme l’un des meilleurs joueur du championnat anglais et même l’un des meilleurs joueurs au monde. C’est énorme. J’ai même le privilège d’avoir Simon avant à quelques heures du choc contre les Girondins en finale de la Ligue Europa. Salut Simon!

Salut Pat! Ça va bien?
Très bien merci! Tout d’abord merci pour l’interview.
Sans problème. Je m’ennuie du Québec alors, il est plaisant pour moi de vous rencontrer aujourd’hui.
C’est gentil. Tout d’abord, ton feeling à quelques heures de cette grand finale?
J’ai toujours hâte de disputer un match de foot. Il y a deux ans, j’ai joué et gagner cette finale avec Galatasaray, club turc. Cela m’aide beaucoup aujourd’hui. Je sais à quoi m’attendre. Ce sera un grand match et un grand moment.
Ta saison personnelle et collective a été extraordinaire. Tu as multiplié les buts et terminé au sommet du circuit pour les passes. Votre équipe a gagné la Carabao Cup, terminé 2e du championnat et demi-finaliste de la FA Cup. C’est énorme.
Il est vrai que la saison a été productive. Je l’ai dit toute l’année. Nous avons la deuxième meilleure équipe au monde derrière Manchester United. Toutefois, il est primordiale de bien terminer l’année en gagnant la Ligue Europa.
À quoi peut-on s’attendre de ce match?
Nous nous raconterons pas de mensonges. Nous sommes favoris pour ce match et nous voulons le montrer. Une défaite ici serait très décevante pour nous.
Parle moi de ta complicité avec Alphonso. Il est très rare de voir deux canadiens évoluer dans un si grand club.
Nous sommes très proches. C’est un bon mec. Toutefois, Alphonso a été aux prises avec plusieurs blessures cette saison ce qui l’a ralenti. Cependant, il est en santé présentement et c’est un grand joueur.
Merci Simon et la meilleure des chances pour ce soir.
Merci Pat!.

-------

Tout est en place pour ma deuxième finale de la Ligue Europa en trois ans. Nous le savons tous que nous sommes favoris. Alex nous rappelle que cette rencontre dictera la façon dont nous verrons notre saison. Nous ne prenons pas les Girondins à la légère mais notre méga victoire contre Dortmund nous donner une confiance énorme.

Estadio Cornellà-El Prat 24 Mai 2023 Ligue Europa - Finale
2 Buts 1
West Ham 31 Tirs 3 Bordeaux
Simon Brassard 33’ Benik Afobe 16’
Benjamin Pavard 75’

Ma note: 9,0

Pour une deuxième fois en trois, je suis champions de la Ligue Europa. Nous avons carrément dominé nos adversaires aujourd’hui. Ils n’ont presque pas touché au ballon. Nous n’avons jamais paniqué malgré que les Girondins aient ouverts la marque. Je suis vraiment fier des gars et fier de faire partie de cette équipe.

7 « J'aime »

Bordeaux était plus costaux défensivement que Dortmund mais tu l’as quand même emporté !

Heureusement au vu des stats du match d’ailleurs :smiley:

2 « J'aime »

Félicitations pour le titre de meilleur espoir et pour l’Europa League.

2 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE 2022-2023

Bundesliga

Classement

Turkish Lig

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

Ligue des Champions

Résultat

Ligue Europa

Résultat

Quelle belle honneur pour moi. Je me considère très choyé. Je passe devant Kylian Mbappé et Neymar. C’est énorme. L’an prochain, c’est à mon tour de remporter le ballon d’or.

5 « J'aime »

C’est une progression impressionnante. Il me tarde de voir ce que cela va donner en LdC

1 « J'aime »

Bien joué

1 « J'aime »

Simon Brassard olé olé :excited:

1 « J'aime »
JE SERAI À LA GOLD CUP
ET NON À LA COPA AMERICA

Mon père a beaucoup de travail cet été. Il doit monter une formation pour la Copa America en Équateur, une équipe pour la Gold Cup aux États-Unis. De plus, il a organisé des matchs amicaux au Curaçao et en France. Nous allons donc jouer contre les bleus. Ce sera un beau moment. Je jouerai la Gold Cup et non la Copa America. Nous voulons reprendre notre titre. Pour la Copa America, mon père alignera une équipe très jeune. Ces jeunots auront comme objectif d’impressionner mon père afin de s’aligner avec le Canada dans les prochaines années.

-------

Le Curaçao est un pays qui jouera la Gold Cup cette année. Ils veulent donc se frotter à nous pour voir où ils en sont dans leurs processus. Évidement, ça nous prend une victoire sur ce match.

Ergilio Hato 07 Juin 2023 Match Amical
1 Buts 4
Curaçao 10 Tirs 25 Canada
Everton Pisas 49’ Simon Brassard 15’ 30’
Fabrice Davies 63’
Zakaria Messoudi 90’

Ma note: 9,0

Nous gagnons logiquement sans problème cette rencontre. Je marque deux autres buts. J’en suis maintenant à 55 buts en sélection. Très content pour Zakaria qui marque son premier but à sa première sélection… à 29 ans. Il n’a pas lâché. Je suis fier de lui.

-------

Je suis très content de me mesurer à nos cousins français. C’est l’affrontement entre les deux meilleurs jeunes au monde que plusieurs experts disent. Kylian Mbappé VS Simon Brassard. Je crois en notre formation. Nous allons attaquer les français aujourd’hui.

Ergilio Hato 07 Juin 2023 Match Amical
3 Buts 2
France 23 Tirs 13 Canada
Anthony Martial 30’ Fabrice Davies 23’ 60’
Kylian Mbappé 45’+2
Kingsley Coman 90’+2

Ma note: 7,9

Arggggg que nous avons de la difficulté sur les fins de période. Ce putain de but est très choquant car nous avons jouer un match énorme. Cependant, nous voyons que notre équipe n’est pas si loin des grosses nations mondiales.

8 « J'aime »