:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

COUPE DU MONDE 2022

La Coupe du Monde est déjà bien entamé. Ce matin, nous nous sommes levés en deuxième position de notre groupe après deux rencontres mais il nous reste LE match contre l’ogre anglais. Peu importe ce qui arrivera, nous sommes satifait de notre mondial même si nous étions à quelques secondes de faire match nul contre la Serbie. Nous sommes fiers de nous. Nous avons rebondi à merveille contre l’Algérie en les déclassant 5-2. Aujourd’hui, nous sommes en groupe, en famille pour voir les conclusion des groupes “A” et “B”.

-------

La Croatie demeure parfait. Mauvais mondial pour les hôtes australiens. Dans le groupe “B”, ÉNORME surprise. Le Congo se qualifie pour les huitièmes de finale coiffant les Pays-Base et l’Autriche. Belle opération pour les congolais malgré leur courte défaite contre le Brésil.

-------

C’est le grand jour. Cette après-midi nous jouons l’Angleterre à la Coupe du Monde 2022
en Australie. Je suis extrêmement fébrile. Nous sommes largement négligés, on le sait mais nous savons que notre belle histoire peut continuer un peu plus longtemps. Les anglais n’ont rien cassé jusqu’ici en faisant match nul contre l’Algérie et une courte victoire contre la Serbie.

Je suis surpris car Bernard m’aligne comme milieu de terrain. Arfield, Eustaquio et moi aurons beaucoup de responsabilités aujourd’hui.

Ouais, ça fait peur. Toutefois, sur un match, nous sommes capables. Il n’y a pas grand chose à dire. Mon père nous rappelle simplement d’être fier suite à notre match. Je suis fier d’être canadien et d’être ici en ce moment. Allez les Canucks !!!

Queensland Sports and Athletics Centre 22 Juin 2022 Coupe du Monde - Groupe “C”
2 Buts 2
Canada 7 Tirs 15 Angleterre
Alphonso Davies 31’ Jesse Lingard 73’
Gershon Koffie 45’+1 Tyrese Campbell 90’+2

Ma note: 6,8

Nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finales!!! Nous craquons en fin de match et perdons une avance de deux buts mais un verdict nul contre l’Angleterre se prend très bien. Notre histoire se poursuit. Mon père était en larme sur le terrain. Il a mentionné dans les médias que c’était le plus beau jour de sa vie. Le Canada en huitième de finale de la Coupe du Monde. C’est énorme!!!

Nous allons affronter l’Allemagne en huitième de finale. Je m’en fou! C’est pratiquement mission impossible mais notre Coupe du Monde est déjà une réussite. Nous allons nous servir de ce qui va se passer dans les prochains jours pour grandir en tant qu’équipe.

-------

Pas de grosses surprises dans ces groupes. Peut-être l’élimination de l’Uruguay mais le Japon joue bien dans ce tournoi. La France est parfaite et affrontera l’Agentine en huitième.

-------

Les États-Unis surprennent la planète foot en battant l’Espagne 3-0. Ils sont invaincus en trois rencontre n’ayant accordé aucun but ce qui cause un huitième de finale très intéressant entre l’Italie et l’Espagne.

-------

Voici le portrait des huitièmes de finales. Nous jouons contre l’ogre allemand. Nous sommes grandement négligés. Toutefois, j’ai seulement hâte d’être sur le terrain.

9 « J'aime »

Je suis visionnaire :smirk:

Je te vois bien réaliser l’exploit contre l’Allemagne !

Je suis assez impressionné par le Congo et un 8ème de finale Belgique - Japon ça me rappelle de bons souvenirs :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ahahahah et que dire de France-Argentine!

Toutefois, je pense fortement baisser pavillon contre l’Allemagne. Les joueurs sont exténués.

1 « J'aime »

Tu as résisté à l’Angleterre, vas tu résister à l’Allemagne ? Ce serait énorme !

2 « J'aime »

Si tu passes l’Allemagne tu dois aller la chercher

2 « J'aime »

@BigBrassss tu vient de posté 2 fois la meme chose

1 « J'aime »

Je l’avais dit…:stuck_out_tongue_winking_eye: C’est une sacrée performance!

Il y a aussi quelques belles surprises…

1 « J'aime »
COUPE DU MONDE 2022

Après trois rencontres, nous sommes encore de cette Coupe du Monde. La fatigue se fait sentir. C’est difficile de rester concentrer. Nous jouerons l’Allemagne demain. Ce sera un moment inoubliable.

Grosse surprise. Le Congo va battre la Croatie et passe en quart de finale. C’est incroyable ce que cette nation réalise dans ce tournoi. La Croatie a été parfaite en groupe. Le Brésil, champion en titre se donne une frousse mais bat leurs rivaux paraguayens aux penaltys. Donc, le gagnant de notre duel contre l’Allemagne affrontera le Congo en quart.

-------

Est-ce que nous pouvons battre l’Allemagne? Je ne le sais pas mais nous voulons causer la surprise. Je suis titulaire sur la droite dans un schéma de jeu défensif. Nous devons espérer marquer le premier but. Il n’y a rien d’autre à dire. Soyons fiers de nous!

Melbourne Cricket Ground 26 Juin 2022 Coupe du Monde - Huitième de Finale
1 Buts 0
Allemagne 13 Tirs 6 Canada
Michael Fechner 81’

Ma note: 6,3

Nous avons tout donné aujourd’hui mais c’était trop. Croyez le ou non mais les allemands ont raté trois penaltys dans le match. Milan a été exceptionnel. Nous n’avons pas été capable de prendre le territoire allemand d’assaut. C’est triste. Nous sommes passé si près mais comme le dit Bernard, nous devons être vraiment fier de nous. Nous avons tenu tête aux meilleures nations du monde. Même si je n’ai pas connu un grand tournoi, je suis fier de moi. J’ai hâte de retrouver ma famille.

-------
8 « J'aime »

T’a remis les screen de la 3ieme journée du groupe A et B avant ton match face au Bosch… Bon dommage pour l’élimination mais bravo pour le parcours.

1 « J'aime »

“Aux meilleurs nations du monde” T’as même pas eu le temps d’affronter les plus hard frer

1 « J'aime »

Dommage d’être tombé si tôt sur l’Allemagne !

Ce tournoi aura apporté de l’expérience au Canada ! Vous reviendrez plus fort dans 4 ans :smirk:

2 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE 2021-2022

Bundesliga

Classement

Premier League

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

Ligue des Champions

Résultat

Ligue Europa

Résultat

Coupe du Monde

Résultat

Le Brésil remporte un deuxième mondial de suite et un septième de leur histoire. Pas si mal, nous nous sommes inclinés contre les finalistes.

4 « J'aime »
LONDRES

Alex m’a permis de prendre deux semaines de congé suite à la Coupe du Monde. C’est très apprécié parce que je suis très fatigué. J’en profite pour acheter une maison à Londres pour ma famille. J’ai même appris qu’Alex est le nouveau sélectionneur de l’Australie. Il aura donc le double emploi. Je suis content pour lui mais son temps présentement est à la recherche de joueurs pour mettre sa nouvelle équipe à son image.

Beaucoup de joueurs ont quitté le navire et des éléments clefs. Toutefois, Alex veut imposer son schéma de jeu et certains joueurs perdaient leur place. Aussi, des joueurs comme Thomas et Andriy voulaient jouer la Ligue des Champions cette année. West Ham joue la ligue Europa.

Beaucoup d’achats pour Alex. Très heureux de voir Benjamin quitter la Turquie avec moi. Également très heureux de la venue de mon ami Alphonso Davies. Jordan Henderson, Serge Aurier, Jordi Alba, Mateo Kovacic et Benjamin Mendy sont tous des vedettes. L’objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions l’an prochain.

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Gardien
Jack Butland - Angleterre - 29 ans
Nathan Trott - Angleterre - 23 ans

Défensive - Gauche
Benjamin Mendy - France - 28 ans
Jordi Alba - Espagne - 33 ans

Défensive - Centre
Mattia Caldara - Italie - 28 ans
Benjamin Pavard - France - 26 ans
Niklas Stark - Allemagne - 27 ans
Christian Tatham - Angleterre - 17 ans

Défensive - Droit
Serge Aurier - Côte d’Ivoire - 29 ans
Timothy Fosu-Mensah - Pays-Bas - 24 ans

Milieux
Mateo Kovacic - Croatie - 28 ans
Jordan Henderson - Angleterre - 32 ans
Manuel Locatelli - Italie - 24 ans
Eljis Elmas - Macédoine - 22 ans

Milieux Offensifs
Fernando Camelo - Portugal - 20 ans
Josh McCart - Écosse - 19 ans
Simon Brassard - Canada - 22 ans
Martin Odegaard - Norvège - 23 ans
Felipe Anderson - Brésil - 29 ans
Samuel Cardoso - Portugal - 19 ans
Alphonso Davies - Canada - 21 ans

Attaquants
Tyrese Campbell - Angleterre - 22 ans
Alexander Isak - Suède - 22 ans

J’aime bien l’effectif qu’Alex a monté. L’objectif est de créer une chimie de groupe rapidement. J’ai hâte que la saison commence pour se mesurer aux Manchester, Chelsea et autres…

9 « J'aime »

Bon courage pour ce nouveau challenge

1 « J'aime »

Sacré mercato !

Ca sent la saison de folie l’an prochain :smiley:

1 « J'aime »
MES DÉBUTS EN ANGLETERRE

La Coupe du Monde est terminé. Les matchs amicaux également. Nous revenons sur terre. Je suis désormais un joueur de West Ham United à Londres. Je joue dans le meilleur championnat du monde. Je n’ai pas joué tous les matchs préparatoire car il fallait que je retrouve la forme mais je me sens prêt à commencer le championnat.

Quoi de mieux que d’accueillir nul autre que Manchester United comme premier match en championnat. Alex m’utilise comme milieu central aujourd’hui. Alphonso est aussi titulaire. C’est un bon moment. Je pense que ça va être bon pour nous de développer une chimie ici pour ramener avec le Canada. Aujourd’hui, nous allons battre les champions en titre.

London Stadium Stadium 12 Août 2022 Premier League - 1ere Journée
2 Buts 2
West Ham 22 Tirs 6 Manchester United
Tyrese Campbell 21’ Benjamin Mendy csc 18’
Simon Brassard 69’ Eric Dier 90’+5

Ma note: 8,6 - Homme du match

Nous avons dominé la plus grande équipe d’Angleterre mais nous faisons match nul en fin de match. C’est décevant mais je ne rate pas mes débuts. Je marque un beau but et suis nommé l’homme du match. Je me sentais bien sur le terrain et surtout, nous avons été meilleur que les Red Devils aujourd’hui. Malgré notre verdict nul, nous sommes confiants pour la suite.

-------

En déplacement pour jouer contre Burnley. Nous voulons gagner notre premier match de la saison aujourd’hui. Je suis titulaire comme MOD aujourd’hui. Alexander (Isak) est partant comme attaquant. Nous nous retrouvons enfin.

Turf Moor 21 Août 2022 Premier League - 2e Journée
0 Buts 3
Burnley 9 Tirs 17 West Ham
Simon Brassard pen 5’
Manuel Locatelli 28’
Benjamin Pavard 73’

Ma note: 7,3

J’ai comme un feeling que nous allons en surprendre plus d’un cette saison. Très content qu’Alex m’utilise toujours comme tireur de penalty. Nous avons dominer notre adversaire aujourd’hui pour signer notre première victoire. Notre saison est bien commencé.

-------

Groupe intéressant en Ligue Europa où je retrouve l’AS Roma. Ce n’est pas un groupe facile mais je pense sincèrement que nous pouvons prendre la première position.

--------

Autre gros choc pour nous. Nous accueillons Arsenal. Après avoir dominé Manchester United, nous pouvons dominer les Gunners et signer une victoire. Je reviens comme milieu central aujourd’hui. Nous avons tellement de qualités dans cette formation. Nous allons gagner ce soir !

London Stadium Stadium 27 Août 2022 Premier League - 3e Journée
1 Buts 1
West Ham 19 Tirs 8 Arsenal
Alphonso Davies 62’ Cédric Bakambu pen 11’

Ma note: 6,7

Encore une fois, nous faisons match nul contre une grosse formation. Encore une fois, nous dominons nos adversaires. C’est quelque peu choquant mais nous sommes sur le bon chemin. Nous jouons très bien. Très content pour Alphonso qui marque son premier but.

9 « J'aime »

Corsé ce groupe en Europa League…

3 « J'aime »

Tu m’ôtes les mots de la bouche … À part les suédois tout le monde peut finir 1er :dizzy_face:

2 « J'aime »
ESCALE EN HONGRIE
VIRAGE JEUNESSE POUR LE CANADA

Bernard avait fait de la Coupe du Monde 2026 son objectif lors de son embauche avec la nation canadienne. La réponse est qu’en 2026, le mondial sera disputé chez nous au Canada. Mes deux premiers mondials auront été disputé dans mes deux pays. C’est quand même drôle. Cependant, mon père a mentionné vouloir rajeunir l’effectif afin de travailler pour 2026. Parmi les gros absents, il y a Lucas Cavallini assurément, Gershon Koffie et Chris Duval. Je ne sais pas si ils vont revenir, à suivre…

-------

J’ai l’honneur aujourd’hui de succéder officiellement à Doneil Henry comme capitaine des Canucks. Ce sont mes coéquipiers qui m’ont octroyé ce titre. Je suis donc le capitaine officielle du Canada. Je vais avoir mon beau petit brassard aujourd’hui en Hongrie pour y disputer un match amical. Je suis titulaire en pointe.

Groupama Aréna 31 Août 2022 Match Amical
3 Buts 2
Hongrie 16 Tirs 15 Canada
Norbert Balogh 1’ Tevin Trenindad 14’
Kevin Csoboth 6’ Simon Brassard 22’
Roland Sallai 75’

Ma note: 7,8

Après un terrible début de match, nous remontons mais notre défensive flanche en fin de match. Nous perdons mais voyons de belles choses de certains jeunes. Je ne sais pas si Bernard va garder sa philosophie de rajeunir l’équipe mais nous travaillons sur 4 ans. C’était clair que nous aurions de la difficulté lors de notre premier match.

-------

STOP! On ne part pas. Suite à notre rencontre contre la Hongrie, Bernard a immédiatement bouqué un rendez-vous contre l’Iran à Toronto. Le voyage est fatiguant mais mon père nous rappelle que nous devons souffrir pour faire partie de cette équipe. Nous voulons profiter de nos partisans pour signer une victoire.

BMO Field 06 Septembre 2022 Match Amical
5 Buts 3
Canada 12 Tirs 9 Iran
Simon Brassard 7’ 9’ 20’ Simon Onstad csc 8’
Alphonso Davies 23’ Mehdi Taremi 54’ 55’
Tevin Trenindad 57’

Ma note: 9,6 - Homme du match

Aujourd’hui, je voulais montrer l’exemple et je le fais à merveille en marquant un triplé dans la première demie heure de jeu. J’en suis maintenant à 48 buts en sélection. Fait à noter sur ce match, notre défenseur Lucas Daniels devient, à 16 ans, le plus jeune joueur capé par le Canada. Quand je vous disais que Bernard rajeunissait l’équipe. C’est vrai.

9 « J'aime »
SIGNER DES VICTOIRES

Les rendez-vous contre Manchester United et Arsenal faisaient en sorte que notre début de saison était corcé. Nous nous en sommes relativement bien sortie avec deux verdicts nuls. Toutefois, il faut passer en vitesse supérieur et commencer à enchaîner les victoires.

American Express Community Stadium 12 Septembre 2022 Premier League - 4e Journée
0 Buts 2
Brighton 2 Tirs 14 West Ham
Simon Brassard 23’ 83’

Ma note: 9,0

Avec la blessure d’Alex (Isak) et le calendrier surchargé dans les prochains jours, j’étais titulaire comme attaquant aujourd’hui et j’en profite pour inscrire deux buts mais je rate un penalty :frowning: . L’homme du match a été mon ami Alphonso Davies. Nous jouons bien ensemble. Une belle victoire d’équipe.

-------

Nous sommes en déplacement en Suède pour jouer notre premier match en Ligue Europa. Je suis remplaçant aujourd’hui car nous avons plusieurs rencontres en peu de temps prochainement.

Friends Arena 15 Septembre 2022 Ligue Europa - Groupe F
1 Buts 2
A.I.K 4 Tirs 21 West Ham
Pavle Vagic 34’ Felipe Anderson 3’
Tyrese Campbell 73’

Ma note: Je n’ai pas joué

Une belle victoire pour commencer notre parcours en Ligue Europa. Le match a été plus difficile que prévu mais nous avons toujours été en contrôle. Tyrese nous donne les trois points dans la dernière demie heure de jeu. Beau départ!

--------

Gros choc contre Everton aujourd’hui. Ils sont dans les hauteurs du classement donc, on s’attend à une rencontre extrêmement compliqué. Je reviens comme attaquant. Je vais devoir être opportuniste si nous voulons prendre des points ici.

Goodison Park 18 Septembre 2022 Premier League - 5e Journée
2 Buts 2
Everton 11 Tirs 16 West Ham
Matteo Guendouzi 82’ Simon Brassard 29’
Ademola Lookman 86’ Felipe Anderson 62’

Ma note: 7,3

C’est choquant de constater que nous avions une avance de deux buts avec dix minutes à faire. Toutefois, le match nul est bon à prendre aujourd’hui. Nous devrons trouver un moyen de se solidifier défensivement lorsque nous avons une avance.

-------

En déplacement à Norwich, équipe de 2e division, pour débuter notre aventure en Carabao Cup. Puisque ce n’est pas nécessairement un objectif de l’équipe, Alex fait tourné aujourd’hui. Je commence la rencontre sur le banc.

Carrow Road 21 Septembre 2022 Carabao Cup - 3e Tour
2 Buts (3-4 a.p.) 2
Norwich 11 Tirs 16 West Ham
Wayne Hallett 35’ Felipe Anderson 74’
Isak Thorvaldsson 105’+1 Mateo Kovacic 92’

Ma note: 6,0

J’entre à la mi-temps pour donner de l’énergie à l’équipe. Toutefois, je ne fais rien de bon sur ce match à part marquer lors de la séance de tirs aux buts. Ce match qui avait des allures de rencontre facile à pris une tournure innatendue. Nous avons joué fort mais finalement, c’est le résultat qui compte et nous passons au prochain tour.

-------

Pas le choix aujourd’hui de prendre les trois points afin de ne pas laisser aller les meneurs trop loin de nous. Je suis titulaire comme milieu offensif central. Nous avons un schéma de jeu plus offensif. Toutefois, il faudra venir aider nos défenseurs.

London Stadium 24 Septembre 2022 Premier League - 6e Journée
3 Buts 1
West Ham 17 Tirs 4 Brentford
Simon Brassard 5’ 7’ Devante Rodney 9’
Tyrese Campbell 42’

Ma note: 8,9 - Homme du match

Je quitte à la 45e minute blessé à l’haine. Heureusement, ce n’est pas trop grave. Je ne raterai aucun match. J’ai quand même fait suffisament de choses pour être nommé l’homme du match. Nous avons dominé nos adversaires aujourd’hui.

-------

Voilà une équipe que je connais bien pour l’avoir battu deux fois avec Galatasaray. Toutefois, la Roma forme une bonne formation. La première place du groupe devrait se jouer entre eux et nous. Je suis à nouveau titulaire comme MOC.

London Stadium 29 Septembre 2022 Ligue Europa - Groupe F
6 Buts 0
West Ham 22 Tirs 9 Roma
Niklas Stark 15’
Tyrese Campbell 22’ 53’ pen 64’
Felipe Anderson 41’
Simon Brassard 84’

Ma note: 9,6

On s’éclate totalement! Je marque un buts en plus d’amasser trois passes décisives dans cette rencontre largement dominé. J’ai le numéro de cette formation. Aujourd’hui, elle n’était vraiment pas de calibre à nous. Nous avons dominé et avons montré à tous que nous sommes les favoris de ce groupe.

-------

Dernier match avant de quitter pour deux rencontres amicales avec le Canada. Toutefois, j’ai déjà mentionné à mon père ne pas vouloir jouer ces matchs car je ne suis pas à 100%. Il a compris. Je serai au rendez-vous pour les prochaines rencontres. Nous sommes toujours invaincu en championnat. Seul Manchester United et nous peuvent se vanter de cela. Je suis titulaire à droite pour ce match. La fatigue est au rendez-vous.

St. James’ Park 02 Octobre 2022 Premier League - 7e Journée
1 Buts 1
Newcastle 13 Tirs 22 West Ham
Danny Wlbeck 25’ Alphonso Davies 84’

Ma note: 6,7

Alphonso nous délivre en fin de match en réalisant un petit bijoux. Ce fut une rencontre apprement disputé. Le championnat est tellement fort ici. Ça va être extrêmement difficile de décrocher une place en Ligue des Champions.

8 « J'aime »