:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

le 18/18, top ça.

2 « J'aime »

en parlant de bête noire et de Jamaîque , Usain Bolt évolue dans quel club maintenant ? ou bien il est resté en Australie ?

2 « J'aime »

Il évolue à Malaga en Liga. Toutefois, l’équipe est réléguer en deuxième division cette saison.

Avec la Jamaïque, il est explosif avec 41 buts en 37 sélections!

1 « J'aime »

Belle évolution de Brassard :wink:

1 « J'aime »
GOLD CUP 2021

09 Juillet 2021
L’hôtel dans lequel l’équipe réside est très belle. Malheureusement, la famille n’a pas pu suivre. Donc, j’ai payé des vacances en Floride à ma mère, Ann et Jackson. Elles viendront aux matchs en avion. C’est plaisant avoir de l’argent. Je suis co-chambreur avec Alphonso (Davies). Nous invitons quelques gars et regardons les matchs du groupe “A” à la télévision.

Aucune surprise ici. Porto-Rico et le Nicaragua sont deux très petites nations. Les jeunes américains s’en ont donné à cœur joie. Malgré la large victoire, je ne pense pas que cette équipe peut être considéré comme l’une des favorites de la compétion. Victoire logique du Salvador également.

10 Juillet 2021

Un premier coup d’éclat dans cette Gold Cup. Le Honduras qui bat le Mexique. Le Guatemala cause également une surprise en battant Haïti. Cette Gold Cup est vraiment ouverte avec la grosse équipe américaine absente et la fragilité mexicaine.

-------

C’est à notre tour de faire notre entrée en jeu. Nous affrontons aujourd’hui le Costa Rica que nous avons affronter en grande finale il y a deux ans. Ce ne sera vraiment pas une rencontre facile pour nous. Nous sommes dans l’énorme stade des Eagles de Philadelphie de la NFL. C’est toujours spécial jouer dans des stades de foot américain. Bernard aligne sa grosse formation aujourd’hui. Nous voulons la victoire à tout prix avant notre choc contre la Jamaïque. Je suis titulaire comme MOC.

Lincoln Financial Field 11 Juillet 2021 Gold Cup - Groupe C
5 Buts 3
Canada 17 Tirs 12 Costa Rica
Simon Brassard pen 19’ Guillermo Montoya 5’
Caniggia Elva 24’ Ariel Rodriguez 32’
Alphonso Davies 40’ Joel Campbell 57’
Lucas Cavallini 50’ 75’

Ma note: 7,6

Bon départ pour le groupe. Ce fut un match fou. Après un premier quart d’heure désastreux, mon penalty nous lance vraiment dans la compétition. Toujours plaisant de battre 5 fois un gardien comme Kaylor Navas. Le match n’a pas été parfait mais c’est une bonne entrée en matière contre un adversaire coriace.

Surprise dans l’autre match. Je pensais la Jamaïque capable de sortir vainqueuse de cette rencontre. En cas de défaite contre nous, ils seront proche de l’élimination. Le sprinteur de 34 ans inscrit un 42e but en 38 rencontres avec les Reggae Boyz.

7 « J'aime »
GOLD CUP 2021
JOUR #2

12 Juillet 2021
Au lendemain de notre belle victoire, nous nous reposons dans la salle d’équipe afin d’analyser les deuxièmes rencontres du groupe “A” très intriguant.

Malgré une expulsion en début de rencontre, les jeunes loups américains dominent le Nicaragua. Porto-Rico cause une surprise en fin de match en battant le Salvador. Les États-Unis sont peut-être à prendre au sérieux finalement.

13 Juillet 2021

Le Mexique n’avait pas le choix de l’emporter aujourd’hui et ils l’ont fait avec brio. Haïti se retrouve déjà dans l’eau chaude. Le Honduras a l’air très en forme dans cette Gold Cup et signe une deuxième victoire déjà.

-------

C’est toujours un plaisir d’affronter Usain Bolt qui s’illustre comme étant le meilleur joueur jamaïcain en sélection. Tout comme moi, il marque a un rythme de fou. En cas de victoire aujourd’hui, nous pourrions faire tourné l’effectif contre Trinité & Tobago.

NRG Stadium 14 Juillet 2021 Gold Cup - Groupe C
3 Buts 3
Jamaïque 21 Tirs 15 Canada
Usain Bolt 33’ Lucas Cavallini 2’
Giles Barnes 76’ Simon Brassard 37’ 67’
Jermaine Anderson 89’

Ma note: 9,2 - Homme du match

Nous plions en fin de match mais ne cassons pas. Je sors dans la dernière demie heure et à ce moment, les jamaïcains sont revenus dans le match. Nous avons vraiment beaucoup de difficultés contre eux. Avec mes deux buts, j’en suis maintenant à 33 buts en 32 sélections. J’ai hâte que notre nation se frotte aux meilleures nations mondiales.

Gros verdict nul entre le Costa Rica et Trinité & Tobago. Cela fait en sorte que nous sommes au premier rang de notre groupe à égalité avec les trinitiens. En cas de victoire contre eux, nous terminerons premier du groupe.

6 « J'aime »

Te pendre un but de Bolt lol. Dommage le nul. Faut assurer lors du dernier match pour finir premier du groupe.

2 « J'aime »

Tu n’es pas gâté par le tirage au sort mais tu t’en sors très bien !

Bolt semble toujours en forme quand il te rencontre :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est quoi les stats de Bolt en Sélection ? Parce qu’il marque à chaque fois contre toi :stuck_out_tongue: il joue toujours en Australie ?

2 « J'aime »

Il évolue à Malaga en Liga. Toutefois, l’équipe est réléguer en deuxième division cette saison.

Avec la Jamaïque, il est explosif avec 41 buts en 37 sélections!

2 « J'aime »
GOLD CUP 2021
JOUR #3

15 Juillet 2021
L’atmosphère au sein du groupe est très positive. Nous venons d’apprendre que nous sommes positionner au 29e rang au classement de la FIFA ce qui est très fort. Avant, le Canada surfait avec la 100e position et les environs. La nation canadienne est désormais sur le map mondiale.

Les américains demeurent parfaits dans ce groupe de la vie. La victoire du Nicaragua contre Porto-Rico provoque une triple égalité au deuxième rang. En raison de la différence de but, c’est Porto-Rica qui est au quatrième rang et officiellement éliminé de cette Gold Cup!

16 Juillet 2021

Résultats logiques! Le Honduras avec trois victoires prend la première position du groupe suivi du Mexique ce qui constitue une certaine surprise. Avec trois défaites, Haïti est officiellement la deuxième nation éliminée de cette Gold Cup.

-------

Nous sommes là où nous voulions être. C’est à dire au sommet de notre groupe à l’aube de la dernière journée de la phase de groupe. Nous jouons contre Trinité & Tobago. Il y a quelques semaines, nous leur avons fait un 5-0 à Toronto. Donc, nous savons que nous pouvons gagner ce match. Une victoire et nous terminerons premier.

Sport Authority Field 17 Juillet 2021 Gold Cup - Groupe C
2 Buts 2
Trinité & Tobago 8 Tirs 21 Canada
Nicholas Dillon 30’ Alphonso Davies pen 84’ 90’+3
Kevin Molino pen 88’

Ma note: 6,8

Ce fut un match beaucoup plus difficile que nous l’anticipions. Alphonso nous libère en toute fin de match. Notre phase de groupe se déroule pas super bien mais nous terminons premier de notre groupe. Il va falloir être meilleur si nous voulons remporter les grands honneurs.

Ce match nul est une grosse surprise. Cela fait en sorte que la Jamaïque et le Costa Rica sont éliminés de cette Gold Cup. Nous terminons premier de notre groupe mais nous avons seulement cinq points.

Le pire des scénarios pour nous. Nous jouerons le Mexique en quart de finale. Si nous passons à travers ce gros test, les États-Unis, probablement en demi-finale. Nous nous devons d’être prêts. Nous sommes capables!

9 « J'aime »

Décidément tu n’es pas vernis par le tirage au sort :scream:

3 « J'aime »
GOLD CUP 2021
QUART DE FINALE

Notre phase de groupe disons le, difficile, fait en sorte que nous affrontons la puissance mexicaine aujourd’hui. Mon père nous regroupe ce matin et nous mentionne ce qu’il attend de nous. Je suis un peu amorphe. Je trouve ridicule le fait d’avoir terminé premier de notre groupe et d’affronter le Mexique en quart de finale.

Bernard établit sa stratégie. Je suis employé comme milieu offensif sur la droite. Alphonso est sur la gauche. Nous savons que nous sommes capables de les vaincre mais ce sera extrêmement difficile. Le groupe est fatigué après trois difficiles rencontres en phase de groupe. Nous sommes toutefois des professionnels. C’est notre métier!

Arrowhead Stadium 22 Juillet 2021 Gold Cup - Quart de Finale
0 Buts 2
Mexique 11 Tirs 18 Canada
Simon Brassard 57’
Scott Arfield 69’

Ma note: 8,3

Nous avons été grandiose aujourd’hui. Après une première demie très engagé de part et d’autre, Je marque sur une très belle passe de Scott (Arfield) près de l’heure de jeu. Ce dernier vient nous donner un but d’assurance sur une frappe magistrale à la 69e. Ce but est une pièce d’anthologie. En route vers une belle victoire.

Choc contre les États-Unis en demi-finale. Malgré la jeunesse de cette équipe “B”, elle domine depuis le début de la compétition. De l’autre côté, le Honduras semble avoir un boulevard vers la grande finale.

7 « J'aime »

J’espère que si tu sors les USA, tu n’arriveras pas trop exténué en finale … :confused:

2 « J'aime »

C’est vraiment étrange cette équipe des USA. Elle est très jeune mais pas très forte sur papier mais gagne tout.

1 « J'aime »
GOLD CUP 2021
DEMI-FINALE

Après notre éclatante victoire contre le Mexique, nous affrontons des jeunes américains affamés de victoire. Cette équipe me surprend beaucoup depuis le début de la compétition.

Nous sommes dans le carré d’as contre nos rivaux. La fatigue se fait sentir. Lucas (Cavallini) est même mit au repos. C’est moi qui le remplace comme attaquant. Nous nous attendons à une rencontre très difficilement disputé qui se jouera sur peu de chose. Nous savons toutefois que nous pouvons sortir vainqueur.

Rose Bowl 25 Juillet 2021 Gold Cup - Demi-Finale
2 Buts 1
États-Unis "A" 15 Tirs 10 Canada
Mike Wright 55’ Simon Brassard 22’
Haji Wright 63’

Ma note: 7,7

C’est ici que notre chemin se termine. La fatigue était trop présente de notre côté. Un gars comme Samuel Piette aurait pu faire un bien plus grande différence en milieu de terrain. Nous devons donner crédit aux américains. Ils sont énormes dans ce tournoi. Nous ne pouvons pas remporter tous les tournois mais ce faire battre par une bande de jeunots, je la trouve difficile.

Les kids des États-Unis reprennent leur Gold Cup perdu il y a deux ans. Il faut leur donner crédit. Ils ont dominé ce tournoi du début à la fin. Chapeau à eux. Nous serons là dans deux ans pour reprendre notre titre.

COUPE DES CONFÉDÉRATIONS

Le Brésil remporte une quatrième Coupe des Confédérations lors des cinq dernières édition. Ça met la table pour la Coupe du Monde dans un an.

8 « J'aime »

Les boules, mais bon c’est une compétition que tu as déjà gagné. Maintenant, cap sur la Coupe du Monde !

5 « J'aime »

Les USA A’ gagne la Gold Cup et la Team USva en demie finale de Coupe des Confédérations en se faisant sortir 1-0 par l’Allemagne…

Une nation qui monte aussi :wink:

4 « J'aime »

Étrangement, nous avons plus de succès contre l’équipe des États-Unis que l’équipe “A”

2 « J'aime »
OFF-SEASON PART IV
UNE TROISIÈME SAISON EN TURQUIE

Je suis fatigué. Nous retournons en famille en Turquie suite à notre défaite en demi-finale de la Gold Cup. Je n’ai pas beaucoup parlé à mon agent. Plusieurs équipes ont manifesté de l’intérêt à mes services mais seulement le Paris Saint-Germain a soumit une offre concrète. Après en avoir discuter avec Michael et Alex, nous avons décidé de refuser de nous joindre à cette formation. J’aime le fait d’évoluer pour une équipe qui peut surprendre. Le PSG, c’est la perfection. Je serai qu’un morceau du puzzle qui va faire en sorte que cette équipe va tout gagner une saison de plus. Pour ces raisons, je pense demeurer avec Galatasaray cette saison. L’an dernier, nous avons connu une saison extraordinaire. Ce sera difficile pour nous de répéter cette année mais je serai prêt.

Dans l’avion, je prend connaissance des départs de l’équipe en vue de la prochaine saison. Beaucoup de réguliers ont quitté. Alexander a quitté sans qu’Alex ait eu un mot à dire. Parmi les autres départs marquants, Suat Serdar et Jean-Philippe Gbamin sortaient de saisons difficiles et sont des joueurs étranger. Donc, Alex a décidé de donner ces places à d’autres joueurs de l’extérieur. Hasan Ali Kaldirim a connu une bonne campagne la saison dernière mais je le voyais plus comme un doublurer que partant.

ACHATS

Junior Tavares - Défenseur Gauche - Flamengo - 30M$

Carte

L’an dernier, nous sentons que le niveau était trop haut pour Ali Kaldirim et Acer à la gauche. Alex savait qu’il devait aller chercher un homme de premier plan à cette position et il l’a déniché au Brésil.30M$ c’est beaucoup. Alex le sait mais n’a pas peur de dépenser. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre mais Junior soigne présentement une blessure à long terme.

Moussa Dembélé - Attaquant - Wolverhampton - 32,5M$

Carte

Voilà celui qui viendra remplacé Alexander Isak et je dois dire que ça me fait oublier la vente de mon ami suédois. Moussa est un cousin français que je respecte énormément. L’an dernier, il ne jouait pas beaucoup en Angleterre. Ici, il aura davantage de temps de jeu et j’ai hâte de faire équipe avec lui.

Ertugrul Ersoy - Défenseur Centre - Basaksehir - 2,4M$

Carte

Un défenseur turc honnête qui vient apporter de la profondeur à notre charnière centrale. Avec Benjamin (Pavard) et Maicon devant lui, il aura un rôle secondaire sauf que la profondeur est extrêmement importante quand tu joues sur plusieurs tableaux.

Benjamin Henrichs - Défenseur Droit/Gauche - Monaco - 17M$

Carte

Grosse signature surprise d’Alex. Ce défenseur polyvalent arrive de Monaco plein de talents. Un peu déçu pour mon ami colombien Antony (Garcia) qui perd probablement son poste à la droite de la défense. Toutefois, je pense qu’Alex va utiliser les deux car Antony a joué une très bonne saison l’an dernier.

Ainsley Maitland-Niles - Milieu Central - Arsenal - 16M$

Carte

Un jeune anglais de 23 ans qui nous arrive tout droit d’Arsenal. Je le connais pratiquement pas mais c’est un joueur très polyvalent. Il peut même dépanner en défensive également. C’est une très belle signature de la part d’Alex.

Malgré le départ d’Isak, je pense que notre équipe est meilleure que la saison passée. Notre défensive s’est grandement amélioré et Alex semble être capable de conserver les services de Pavard.

6 « J'aime »