:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

J’ai eu peur pour toi avec la défaite lors de l’avant dernière journée mais heureusement ton dauphin n’en a pas profité ! Vivement la finale maintenant :smiley:

3 « J'aime »

Félicitations !

2 « J'aime »
LE MATCH!

Nous venons de mettre le pied en Belgique où se jouera la finale de la Ligue Europe contre la Roma. L’ambiance est positive. Même si nous le savions pratiquement tous, il s’agira du dernier match du grand Fernando Muslera avec Galatasaray lui qui partira en fin de contrat en fin d’année. Après 10 saisons passé ici, il quittera terminé sa carrière sous un autre maillot. Nous voulons gagner la finale pour lui.

Le stade est beau. Il n’est pas merveilleux mais il le sera après le match. Le groupe est prêt. Alex peut également entraîner son dernier match de l’équipe car il est en fin de contrat et il y aurait un gros fossé entre ses demandes salariales et l’offre des dirigeants. Mais Alex a été clair avec moi, nous n’en parlons pas d’ici la fin de la saison.

Nous sommes prêts. J’ai de plus en plus de respect pour le travail d’Alex. Ses acquisitions depuis son arrivé comme Isak, Lopez, Pavard, Garcia et Ali Kaldirim ont tous un rôle clef dans l’équipe.

Roma a une excellente formation. Pas une formation au niveau des grands clubs européens mais ce sera extrêmement difficile pour nous aujourd’hui.

Stade Roi Baudoin 26 Mai 2021 Europa League - Finale
1 Buts 0
Galatasaray 11 Tirs 7 Roma
Alexander Isak 83’

Ma note: 6,8

Journaliste: Alex, quel a été votre sentiment lorsque Benjamin Pavard a écopé d’un carton rouge à la 81e minute?

A.W.: À ce moment précis, j’espérais que nous résistons pendant 120 minutes et espérer remporter la Coupe aux tirs au but mais les gars en ont décidé autrement. Je suis très fier des joueurs. C’est leur moment! Ils sont champions

Journaliste: Vous participiez à quatre tournois cette saison et vous avez remporté quatre trophées. Vous êtes parfait.

A.W.: C’est vrai que cette saison a été fantastique. Ce que je retiens c’est que c’était serré sur tous les tableaux. En Coupe de Turquie, nous avons passé près d’être éliminé par Fenerbahçe. En Europa, Besiktas a passé très près de nous éliminer également et en championnat, nous avons le même nombre de points que Konyaspor.

Journaliste: Vous êtes en fin de contrat et on vous annonce chez les plus grands clubs d’Europe. Est-ce que votre aventure en Turquie est terminé?

A.W.: Je suis bien ici. Nous allons discuter d’une prolongation de contrat très bientôt. Pour ce qui est des gros clubs d’Europe. Nous en sommes un alors, je ne pense pas partir.

Journaliste: Simon, vous avez encore gagné plusieurs récompenses individuel cette saison. Comment vous sentez-vous?

Très bien mais aujourd’hui, nous fêtons une récompense collective. Je suis tellement heureux d’être ici. Nous avons pratiquement tout gagner cette saison. Ce fut mémorable.

Journaliste: On vous annonce depuis quelques mois au PSG l’an prochain. Même Neymar a fait une sortie dans les médias afin d’affirmer qu’il aimerait que tu acceptes de te joindre à Paris. Tes impressions?

C’est flatteur! J’apprécie sincèrement mais j’ai de la difficulté de m’aligner avec une équipe déjà tellement parfaite. Ici, j’ai l’impression qu’on surprend les gens et j’aime ce feeling. Aussi, il y a quatre ans, j’étais rien. Je jouais à Montréal dans l’académie de l’Impact et personne ne voulait m’offrir des contrats. Personne sauf Alex Walker qui était coach à Brisbane. J’ai énormément de respect pour cet entraîneur et je ne me vois pas me faire entraîner par un autre entraîneur.

Journaliste: Fernando, comment avez-vous vécu votre dernier match avec Galatasaray.

F.M.: Est-ce qu’on peut espérer mieux? En dix ans passé ici, je n’ai jamais vu un groupe comme celui de cette année. Touts les gars ont apporté un petit quelque chose d’utile à l’équipe. Je suis fier d’être un joueur du Galatasaray aujourd’hui. Des souvenirs que je vais me rappeler toute ma vie.

Journaliste: Que vous réserve la suite?

F.M.: Je ne sais pas. Je vais aller souper avec ma famille et profité de l’été. Je veux profiter de ce qui m’arrive présentement.

Voilà! Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes champions de la Ligue Europa. Cette saison a été énorme. Je ne veux pas penser à ce qui va m’arriver. Je sais seulement que mon été ne sera pas de repos car il y aura des matchs de qualification de la Coupe du Monde en plus de la Gold Cup que nous devrons défendre.

8 « J'aime »

Une saison quasi-parfaite, ça sent le départ vers d’autres horizons…

3 « J'aime »

Magnifique. Bizarre que Brassard n’ait pas été prolongé avant, les dirigeants de Galatasaray n’ont pas été prudents du tout !

3 « J'aime »

Brassard a un contrat à long terme avec Galatasaray

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre :slight_smile:

Par contre une finale de Coupe d’Europe en Belgique, crois moi on voit que c’est de la fiction, ça n’est pas prêt d’arriver :sweat_smile:

3 « J'aime »
Superbe ! Rien d’autre à dire. Même si on a eu l’impression que la saison était un peu plus compliquée, tu fais le Grand Chelem et respect pour tout ça. Hâte de voir ce que ça va donner par la suite même si je suis certain que tôt ou tard, Simon s’envolera vers un Top 5 européen…
3 « J'aime »

Et pourquoi ça ?

Bruxelles avait été choisie comme ville pour l’ouverture de l’Euro 2020. Un nouveau stade devait être construit pour, mais ne verra jamais le jour.

La vile d’ouverture est finalement Rome et aucun match n’aura lieu en Belgique.

Aucun stade n’est conforme pour accueillir la finale de la LDC.

À part Gand, aucun stade n’a été construit depuis plus de 20 ans …

2 « J'aime »

C’est autant la crise chez vous ? Même les Grecs ils en ont des neufs.

http://www.dhnet.be/sports/football/nouveau-stade-de-gand-le-football-belge-attendait-ca-depuis-38-ans-51df7a2835707f483cad2939

Ces 2 liens devraient vous donner plus d’info :slight_smile:

Si jamais vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à MP, on évitera de flooder la story de @BigBrassss ainsi :slight_smile:

2 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE 2020-2021

Bundesliga

Classement

Premier League

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

A-League

Classement

Ligue des Champions

Résultat

Ligue Europa

Résultat

2 « J'aime »

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Pardon c’était Alex, j’ai lu trop vite :slight_smile:

3 « J'aime »

@Wasyl pourquoi ne pas crée un sujet sur le football belge dans la section foot :thinking:

3 « J'aime »

ICI c’est une finale de l’EL donc le Stade roi Baudouin est tout a fait éligible dans FM (qui reste une fiction)

3 « J'aime »
OFF-SEASON PART I
WALKER RESTE EN TURQUIE!

Cet été, je ne me reposerai pas beaucoup. Au programme, des rencontres de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde en Australie en 2022. En plus, nous nous déplacerons aux États-Unis pour y disputer la Gold Cup, tournoi où nous sommes les champions en titre. Donc, Ann, Jackson et moi s’envolons vers les États-Unis pour passer nos vacances annuelles. Cependant, avant notre départ, je tombe sur un article mentionnant qu’enfin Alex Walker a paraphé un nouveau contrat avec Galatasaray.

L’entraîneur réputé de Galatasaray, Alex Walker a finalement décidé de rester en Turquie en paraphant un nouveau contrat de 4 ans avec les plus récents champions de la Ligue Europa. L’australien sort d’une saison mémorable où que son équipe à remporté le championnat, la Coupe de Turquie, la TTF Super Cup ainsi que la Ligue Europa. En Ligue des Champions, sa fomartion a terminé troisième d’un groupe comportant le PSG, Tottenham et le Real Madrid. Ce fut une saison quasi parfaite. Son défi sera de convaincre ses joueurs vedette comme Simon Brassard, Alexander Isak et Benjamin Pavard de rester à Galatasaray car plusieurs grands clubs européens sont au trousse de ces vedettes. Plusieurs experts envoient Brassard au PSG, Alexander Isak à l’AC Milan et Benjamin Pavard à Everton ou même évoluer avec Manchester United.

J’ai passé de beaux moments ici. Je ne dis pas que l’Europa ne m’intéresse pas mais je suis bien et je pense pouvoir accomplir encore de belles choses à Istanbul. Pour ce qui est de Benjamin et Alexander, il est vrai que plusieurs équipes sont intéressés à leurs services et j’aimerais les garder avec nous. Toutefois, je n’obligerai pas un joueur à rester si il désire vraiment partir. La force de notre équipe, c’est la chimie qui règne dans le vestiaire. Un joueur malheureux peut changer cette chimie. Du côté de Simon, c’est différent. C’est de la famille. Nous assumons notre lien de parenté et depuis mes débuts comme coach, il est là à mes côtés et me fait bien parraître (rire). Nous avons tous deux comme objectif de rester ensemble le plus longtemps possible.” -Alex-Walker

Dring, Dring, Dring…
Hey Alex! C’est Simon! Félicitation pour ton nouveau contrat.
A.W.: Salut mon grand! Merci beaucoup!
On a vraiment connu une grande saison. Que se passe-t-il avec Benjamin et Alexander?
Nous sommes en discussion constante. Je suis confiant de les garder pour au moins une saison de plus. Et toi? Tu reviens?
J’ai envie. Mais j’aimerais qu’on se renforci un peu pour être compétitif en C1.
J’y travail. Le PSG appel sans arrêt presque. Je leur demande 60M$ pour tes services.
60M$, c’est de l’argent mais je ne suis pas certain que j’ai envie d’aller jouer là-bas.
Et si on se disait que nous nous suivons partout les deux ensembles?
En fait, je lui ai penser. Je crois que nous formons une belle équipe et je me fou de plus en plus des langues salles qui disent que je suis favorisé parce que tu es mon beau-père.
Il est vrai que nous formons une belle équipe.
Je suis bien en Turquie. J’aime ça ici. Toutefois, je ne peux pas te dire que si Chelsea appel, je ne serai pas à l’écoute. C’est mon club que je regarde depuis que je suis tout petit.
Imagine si j’entraînerais cette équipe…
Ce serait parfait! Mais tu as signé pour 4 ans.
Rien ne m’empêche de briser ce contrat pour entraîner ailleurs.
C’est vrai.
Honnêtement, je pense que je vais coacher Galatasaray cette saison. Si nous connaissons une autre grande saison, je pense pouvoir entraîner une grande équipe européenne. Je ne te dis pas que c’est cela que je veux mais mon téléphone sonne déjà Simon.
D’accord, bref, l’été vient de commencer. Je te tiens au courant d’accord.
D’accord, bonne Gold Cup!

Au moins, c’est pas mal confirmé. Alex reste à Galatasaray. Ça m’encourage a rester sauf que je ne sais pas si il va pouvoir me retenir. Je n’ai pas envie d’aller au PSG. J’ai envie de rester ici mais le championnat me déçoit quelque peu. Il n’y a pas de challenge. Nous aurions dominer le championnat si Alex n’aurait pas fait tourner autant que cela afin de nous préserver en Coupe. À suivre…

5 « J'aime »

Rennes en Europe Youhou ! :slight_smile:

2 « J'aime »
OFF-SEASON PART II
EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022

Pas beaucoup de repos cet été. Nous jouons les qualifications de la Coupe du Monde en plus de jouer la Gold Cup que nous voulons remporter une deuxième édition consécutive. Mais tout d’abord, nous serons en déplacement aux États-Unis afin d’affronter nos rivaux américains avant d’accueillir Trinité & Tobago qui n’a pas obtenu le moindre point depuis le début de la phase finale.

Peu de changement du côté de mon père. Samuel Piette et Marky Delgado sont absents sur blessure tandis que Ballou Tabla semble boudé la sélection et n’est pas du groupe. Malgré ces absences, nous sommes confiants de pouvoir faire de bons résultats.

Nous sommes toujours invaincu en quatre matchs dans cette phase finale. De plus, nos quatre matchs sont quatre victoire. Toutefois, aujourd’hui, nous sommes chez nos voisins du sud. Ce sera une rencontre extrêmement difficile. On se souvient que lors de notre dernier passage ici, nous avions écraser les États-Unis 5-0 ce qui nous permettait peu de jours après de nous qualifier pour cette phase finale. Donc, on s’attend à des adversaires affamés aujourd’hui.

Children’s Mercy Park 11 Juin 2021 Qualification de la Coupe du Monde - Phase Finale
1 Buts 3
États-Unis 9 Tirs 19 Canada
Bobby Wood 59’ Doneil Henry 9’
Lucas Cavallini 35’
Simon Brassard 85’

Ma note: 8,7 - Homme du match

Moins éclatant que notre dernier match contre eux mais tout aussi grandiose. J’inscris un 28e but en 28 sélections canadiennes. Je ne sais pas trop ce qui se passe contre les américains. Nous avons leur numéro. Nous sommes leur bête noire ou sommes-nous simplement meilleur? Cette victoire ne le confirme pas mais ça nous envoie fortement à la Coupe du Monde. GRANDIOSE!

-------

Nous sommes toujours parfaits dans cette phase finale et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Nous accueillons Trinité & Tobago qui n’a pas le moindre point. Cependant, pas question de les prendre à la légère.

BMO Field 30 Mars 2021 Qualif de la Coupe du Monde - Phase Finale
5 Buts 0
Canada 21 Tirs 5 Trinité & Tobago
Caniggia Elva 10’
Lucas Cavallini 16’ 59’
Alphonso Davies 62’
Jonathan Osorio 66’

Ma note: 8,3

Rencontre très facile où que je quitte en deuxième demie. Nos adversaires font pitié dans cette phase. Ils ne sont pas du tout de calibre. Nous avons donc six matchs de joués pour six victoires. C’est énorme. Nous sommes officiellement qualifié pour les barrages. Dire que nous avons passer à un poil de ne pas nous qualifier pour la phase finale et aujourd’hui, nous dominons nos rivaux.

9 « J'aime »