:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Pléa au Real ? Sinon quels succès !

2 « J'aime »

Ouais !

Il a terminé 3e lors du classement du dernier ballon d’or.

1 « J'aime »
EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022
LE DÉBUT DE LA PHASE FINALE

Dring, Dring, Dring…
Ann Smith: Oui?
Ann? C’est Simon! Comment tu vas?
Je suis contente de te parler. Oui, je vais bien et vous?
On va bien. Jackson grandit tellement rapidement.
Il me manque tellement.
Tu lui manques aussi. Écoute, je quitte dans quelques jours pour l’Amérique.
Je sais. Vous allez jouer à Trinité & Tobago et le Mexique va être à Toronto.
Tu sais vraiment tout. Justement vendredi le 13, nous jouons à Port d’Espagne. Je t’ai acheté un billet d’avion aller-retour pour que tu viennes me voir jouer. Après le match, nous pourrions nous rencontrer afin de discuter. J’espère que ça coordonne avec ton école.
Tu es complètement fou. Et tellement gentil. Tu n’as pas peur d’être déçu? On s’est vu qu’une seule fois.
Je veux rencontrer la mère de mon fils.
J’accepte. Penses-tu que vous allez gagner?
Il faut prendre le plus de points lors des matchs qu’on joue contre d’autres équipes que le Mexique ou les États-Unis.
Bonne chance! On se voit bientôt…

Le fait qu’Ann aime et connait presque tout sur le football m’attire grandement. J’ai hâte de la voir. Je suis nerveux. Jackson ne sera pas présent mais on fera avec. Je dois me concentrer sur les matchs à venir mais c’est difficile avec Ann qui occupe une grande partie de ma tête.

C’est aujourd’hui que la phase finale commence à Port d’Espagne pour affronter Trinité & Tobago. Ann est là! Elle est venue! Je suis tellement mais tellement nerveux. Nous savons une chose, il ne faut pas mal débuter cette phase de qualification comme la dernière. Avec le Mexique qui arrive à Toronto dans quelques jours, nous devons prendre des points ici. Je suis titulaire en pointe aujourd’hui.

Hasely Crawford Stadium 13 Novembre 2020 Qualification de la Coupe du Monde - Phase Finale
0 Buts 1
Trinité & Tobago 10 Tirs 20 Canada
Simon Brassard 86’

Nous méritions cette victoire. Lorsque j’ai marqué sur une passe parfaite de Caniggia en fin de match, je ne le savais pas, mais on m’annonce que j’ai égaler le record pour le plus grand nombre de buts avec la sélection canadienne. Tout le monde pensait que ça allait être Alphonso qui allait battre ce record en premier. Ce record (22) était détenu par le grand Dwayne De Rosario, une idole de jeunesse quand je regardais les Canucks. À 20 ans, j’égalise et je vais battre son record. J’ai égalé ce record devant Ann venu ici pour me voir jouer.

Ma note: 7,6

Je vois Ann. Elle est ravissante. Je savais que j’avais du gout. Elle s’approche de moi. Le stress m’envahit. Je suis fatigué après cette difficile rencontre.

WOW! Tu as été exceptionnel! Félicitation!
Merci! Tu as aimé?
C’était incroyable! J’adire les matchs internationaux. Te rend tu comptes, vous allez jouer la Coupe du Monde.
Nous sommes encore loin du but mais c’est un bon début.
Tu es trop bon et tu es trop beau.
Ahhh tu es gentille. Tu es belle également.
Je suis contente de te voir sans qu’on soit sous l’effet de l’alcool. Je vois dans tes yeux que Jackson a un bon père.
Je fais du mieux que je peux. C’est certain que j’aimerais le voir plus souvent.
Je comprend. J’ai hâte de le revoir.
Pourquoi tu ne reviens pas avec moi à Istanbul. Nous apprendrons à nous connaître et Jackson a besoin de toi.
Oufff! Je ne m’attendais pas à cela. J’ai de l’école Simon.
Tu étudies en quoi?
En traduction.
Tu pourrais travailler en Turquie?
Je ne sais pas trop mais je te promet d’y réfléchir d’accord?
D’accord! Nous nous reparlons bientôt.

Et Ann saute dans mes bras et me donne des becs sur mes joues. J’avais envie de l’embrasser. Je la trouve tellement belle. Elle me fait perdre mes moyens.

-------

Nous accueillons la puissante armée du Mexique qui vient d’éclater le Honduras 5-0. Nous nous attendons à nous défendre pendant plusieurs minutes dans ce match mais nous sommes confiants de prendre des points.

BMO Field 17 Octobre 2020 Qualif de la Coupe du Monde - Phase Finale
1 Buts 0
Canada 10 Tirs 9 Mexique
Alphonso Davies 29’

Ma note: 6,9

Quel match!!! Les Canucks battent le Mexique! C’est énorme. Nous avons fait jeu égale avec eux tout le match et nous avons été plus opportunistes Nous entamons de parfaite façon notre phase finale des qualifications.

Je viens de recevoir ce texto d’Ann. J’ai déjà hâte de la revoir!!!

6 « J'aime »

Bravo !!! Quel perf’ contre le réal :clap: tu as sûrement taper dans l’oeil des plus grands ton agent va sûrement avoir des coups de téléphone pour ton avenir :wink: et sinon a quoi elle ressemble cette petite Ann ? :blush:

2 « J'aime »

Grosse perf contre le Real Madrid :shocked:

2 « J'aime »

Sur le terrain t’assures mais avec les femmes tu me déçois Brassard !

3 « J'aime »

Tu exploses le Real quasi à toi tout seul à l’aller et au retour, tu cartonnes avec le Canada, tu fais ce qu’il faut avec la mère de ton fils après avoir fait n’importe quoi avant, bien, continue comme ça :wink:

3 « J'aime »

Il va lui faire un p’tit frère…

3 « J'aime »
Mais quel exploit contre le Real !

:muppet:

Sinon c’est quoi cette réaction de Simon faut la choper cet Ann.
4 « J'aime »
GARDER LA TÊTE

Je reviens en championnat gonfler à bloc. Sauf que j’aimerais qu’Ann soit là. Elle est tellement parfaite cette fille et aime le football par dessus tout. Mais bon, il faut retrouver le chemin de la victoire aujourd’hui.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 20 Novembre 2020 Turkish Lig - 12e Journée
3 Buts 0
Galatasaray 17 Tirs 1 Kayserispor
Koray Günter csc 27’
Pedro Antonio Lopez 32’
Malik Karaahmet 89’

Ma note: 6,8

Une victoire où je quitte avant la dernière demie heure de jeu. Je suis blessé légèrement au mollet droit. Je traîne cette blessure depuis longtemps et quelques fois, elle me fait raté quelques minutes de jeu. Je ne sais pas si je serai du prochain rendez-vous contre Tottenham.

-------

Je suis partant aujourd’hui pour ce match très important contre Tottenham. Je suis pas à 100% mais je veux être sur le terrain pour aider mes coéquipiers. Nous voulons la victoire à tout prix aujourd’hui.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 24 Novembre 2020 Ligue des Champions - Phase de Groupes
0 Buts 4
Galatasaray 22 Tirs 6 Tottenham
Nabil Fekir 42’
Toby Alderweireld 67’
Hasan Ali Kaldirim csc 78’
Justin Kluivert 90’+2

Ma note: 4,9

Je ne sais pas du tout ce qui vient de se passer. Nous dominons nos adversaires mais perdons 4-0. C’est décevant. La premier but des Spurs est clairement de ma faute. Je passe la balle à mon gardien mais elle manque de force. Nabil cueille le ballon, est seul devant Fernando et marque facilement. Oufff ! J’ai honte de ce match.

:slight_smile:

Cette défaite fait très mal mais n’est pas alarmante. Si les Spurs perdent contre le Real, nous jouerons les huitièmes de finale. En cas de troisième place, nous jouerons l’Europa Cup ce qui est excellent également.

-------

J’ai tellement honte de mon dernier match. Je veux me reprendre aujourd’hui. Allez les Lions!

Malatya Stadium 28 Novembre 2020 Turkish Lig - 13e Journée
2 Buts 4
Malatyaspor 13 Tirs 19 Galatasaray
Harun Topçu 6’ Simon Brassard 4’ 24’ 27’ 49’
Marvin Pourié 28’

Ma note: 9,9 - Homme du match

Je me reprend à merveille avec une performance éclatante de quatre filets. Et je lis ce petit texto après mon match. Ça fait du bien. J’ai hâte de la revoir cette demoiselle.

-------

Nous accueillons une équipe de troisième division pour débuter notre défense de titre en Coupe de Turquie. Alex fait logiquement tourné. Je suis dans les tribunes aujourd’hui. Alex m’accorde un congé.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 02 Décembre 2020 Turkish Cup - 5e Tour - Match Aller
6 Buts 0
Galatasaray 16 Tirs 3 Manisaspor
Suat Serdar 11’
Berk Cambaz csc 21’
Malik Karaahmet 23’
Sofiane Feghouli 32’
Younes Belhanda 80’
Christian Fuchs 90’+1

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars ont assuré. Belle victoire!

-------

Nous recevons un promu aujourd’hui. Alex me met sur le banc pour commencer le match. Nous jouons au Parc des Princes dans quelques jours. Il veut que je sois le plus en forme possible.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 05 Décembre 2020 Turkish Lig - 14e Journée
1 Buts 0
Galatasaray 29 Tirs 1 Ümraniyespor
Alexander Isak 21’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars ont assuré. Les adversaires étaient vraiment mauvais. Le score aurait dû être bien plus élevé.

-------

C’est après ce match que nous allons savoir où nous allons poursuivre notre aventure européenne. Je suis fier de ce que nous avons réalisé. Nous terminons notre phase de groupe avec un beau déplacement au Parc des Princes. Le PSG est intouchable encore une fois cette saison. Nous allons espérer que le Real bat les Spurs en Angleterre.

Parc des Princes 09 Décembre 2020 Ligue des Champions - Phase de Groupes
7 Buts 1
Paris Saint-Germain 29 Tirs 11 Galatasaray
Kylian Mbappé 12’ pen 31’ 70’ Simon Brassard pen 84’
Aymeric Laporte 21’
Gelson Martins 62’ 82’ pen 90’+2

Ma note: 7,8

Nous allons finalement jouer la Ligue Europa ce qui est excellent au vu du groupe que nous avions. Le PSG est présentement la meilleure équipe de la planète et nous l’avons vu aujourd’hui. Le pire, c’est que nous n’avons pas mal joué. Les Spurs ont logiquement battu un Real Madrid très pâle en Angleterre. Nous sortons de cette Ligue des Champions la tête très haute.

-------

Nous sommes en déplacement chez notre dauphin au classement. Konyaspor connait une saison très surprenante. Nous ne sommes pas favoris aujourd’hui mais nous voulons gagner pour démontrer que nous sommes la meilleure formation de Turquie.

Konya Stadium 13 Décembre 2020 Turkish Lig - 15e Journée
2 Buts 4
Konyaspor 12 Tirs 17 Galatasaray
Adis Jahovic 38’ Arda Turan 22’
Serkan Kiran 46’ Sofiane Feghouli 25’ 61’
Younes Belhanda 47’

Ma note: 9,0

Solide rencontre où nous avons bien montré qui est la meilleure équipe de Turquie. Avec trois passes décisives, je joue un excellent match. Bref, touts les joueurs ont bien joué.

-------

Alex fait tourné pour cette balade dans le parc. Je suis dans les tribunes.

Manisa 19 Stadium 16 Décembre 2020 Turkish Cup - 5e Tour - Match Retour
2 Buts 2
Manisaspor 12 Tirs 11 Galatasaray
Ahmet Bener 29’ 78’ Malik Karaahmet 9’ 54’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars faisaient un peu n’importe quoi sur le terrain. On passe au tour suivant. C’est l’important.

-------

Nous allons commencer contre l’Ajax. Vraiment pas un tirage facile mais il y a plusieurs excellentes formations dans cette Europa Cup cette année. On va espérer qu’elles se battent entre elles. J’ai hâte que tout cela commence. Je crois que nous pouvons accomplir de belles choses ici.

-------

L’année 2020 se termine bientôt. Nous avons un mois de décembre très chargé. Nous voulons bien terminé l’année avant la trêve de 20 jours.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 21 Décembre 2020 Turkish Lig - 16e Journée
4 Buts 0
Galatasaray 27 Tirs 3 Göztepe
Sofiane Feghouli 20’
Benjamin Pavard 44’
Suat Serdar 61’
Alexander Isak 71’

Ma note: 8,4

Dans une rencontre totalement dominée par nous, nous inscrivons quatre buts. Plaisant de voir que plusisuers joueurs peuvent marquer dans cette équipe. Pour ma part, je joue un solide match dans l’ensemble où que j’amasse une passe décisive.

-------

Noël est passé. Mon premier Noël avec mon petit gars. C’était bien. Mais il manquait Ann :frowning: . Nous sommes en déplacement pour jouer notre dernier match de championnat de l’année.

Recep Tayyip Erdogan Stadium 26 Décembre 2020 Turkish Lig - 17e Journée
1 Buts 3
Kasimpasa 10 Tirs 15 Galatasaray
Kaveh Rezaei 88’ Marcos Llorente 24’
Sofiane Feghouli 32’ 74’

Ma note: 7,6

Belle victoire d’équipe. Nous démontrons que nous sommes intouchables en championnat. Pour un deuxième match de suite, je ne marque pas mais je réussi tout de même à m’imposer dans cette rencontre.

-------

Nous affrontons une équipe de troisième division au 6e tour de la Coupe de Turquie. Nos tirages sont chanceux. Puisque nous avons une pause de trois semaines après cette rencontre, je suis titulaire aujourd’hui prêt à dominer.

Manisa 19 Stadium 30 Décembre 2020 Turkish Cup - 6e Tour - Match Aller
1 Buts 4
Marasspor 7 Tirs 30 Galatasaray
Gökhan Yazici 51’ Simon Brassard 23’ pen 39’
Maicon 45’+3
Marcos Llorente 90’+2

Ma note: 8,6 - Homme du match

Il me fait drôle d’être nommé joueur du match quand je rate un penalty. J’en réussi un mais en avait raté un auparavant. Belle victoire dans l’ensemble. Nous sommes en congé pour deux semaines. Je pense fortement aller rendre visite à Ann pour le nouvel an avec Jackson.

7 « J'aime »

Allez va nous gagner l’Europa League maintenant :smiley:

2 « J'aime »

dur les deux dernière défaites en LDC mais bravo quand même.

2 « J'aime »
JANVIER 2021
MOIS DES RÉCOMPENSES

Identique à l’an dernier. Je remporte le Golden Boy Européen pour une deuxième année consécutive comme l’avait fait Kylian Mbappé avant moi. Cette saison, ma récompense n’est pas critiqué. Je mérite amplement cette honneur. Je gagne également pour une deuxième année consécutive le titre de meilleur joueur d’Amérique du Nord. J’aime ce trophée. Je suis fier de mes racines. Pour une 8e fois, Cristiano Ronaldo, à 35 ans, remporte le Ballon d’Or. C’est également un cinquième titre consécutif. Honnêtement, je crois que c’est Kylian Mbappé qui aurait dû le gagner. Toutefois, il faut rendre hommage au plus grand footballeur de tout les temps. Cristiano est seulement trop énorme. Je suis déçu de ne pas avoir été considéré dans le scrutin. J’imagine que le fait de jouer en Turquie ne m’aide pas. Mais je suis bien ici.

-------

TOC, TOC, TOC…
J’ouvre la porte…

WOW! Salut Ann! Quelle surprises!
Salut Simon! Félicitation pour ton Golden Boy! Où est Jackson?
Il est là! Que fais-tu ici? Je m’apprêtais à aller te voir aux États-Unis avec Jackson…
Tu es sérieux? T’es mignon! Mais j’ai terminé ma session scolaire et pour terminer mon cours, j’ai été accepté pour terminer mon cours dans un échange en Turquie!!!
QUOI? C’est bien cool ça! Je suis hyper content pour toi et pour Jackson.
Moi aussi! Sauf que je n’ai pas d’endroit où rester encore?
Tu restes ici. Il n’y a pas de questions à se poser. Je vais m’acheter une maison bientôt. Tu pourras emménager avec nous et tu pourras t’occuper de Jackson.
Je ne veux pas m’imposer. Tu es certain?
Bien sûre! Tu es la mère de notre enfant. Il a besoin de toi.
Tu es trop gentil.
Ne t’en fais pas! Tu me fais beaucoup plaisir en faisant cela.

Quelle belle surprise de voir Ann débarquer ici pour au moins 18 mois. Je ne sais pas ce qui va arrivé mais je suis content que la petite famille soit réunie.

-------
MERCATO HIVERNAL

Nous connaissons Alex Walker comme étant quelqu’un qui cherche toujours a améliorer son équipe. Alex n’a pas vraiment de valeur. Il veut gagner, un point c’est tout. Nous avons donc vendu Nuri Sahin à un club chinois pour 3,1M$. De plus, Alex a prêté notre vétéran défenseur Pablo Aguilar a un club arabe jusqu’à la fin de la saison. Les blessures ont grandement ralenti Pablo est Alex avait besoin d’une place de joueur étranger.

LES ACHATS
Ahmet Oguz - Défenseur Droit - Gençlerbirligi - 2,5M$

Carte

Signature mineure pour Alex. Toutefois, elle est importante. Ahmet va amener de la profondeur sur la défense droite. Antony, 18 ans, avait trop de responsabilités à cette position et cette arrivée va lui permettre de respirer un peu.

Javi Rudi - Milieu Offensif - Athletic Bilbao - 5,5M$

Carte

Je ne le connais pas beaucoup mais Alex adore recruter des jeunes et Javi est un jeune qui pourrait jouer ici longtemps. Nous manquons un peu de profondeur à l’offensive et son arrivée est la bienvenue.

Ovie Ejaria - Milieu Offensif - Liverpool - 6,75M$

Carte

Voilà celui qui viendra m’épauler sur la gauche. En plus, il peut jouer comme MC. C’est un bon dribbleur. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre. Il appartenait quand même au grand club de Liverpool.

Renato Sanches - Milieu Central - Bayern Munich - 7M$

Carte

La grosse prise d’Alex! Un ancien gagnant du Golden Boy Européen. Renato se cherche ces dernières années. Toutefois, il est un excellent joueur et je suis très heureux de le voir débarquer à Istanbul. Encore une fois, je suis très heureux des mouvements d’Alex. Il est vraiment un visionnaire. Je ne me vois pas jouer pour un autre entraîneur que lui.

10 « J'aime »

Pour moi je suis assez déçu de cette élimination en LDC, surtout la rouste infligé par Tottenham chez vous mais bon le club a l’air de se satisfaire aussi de la relégation en Europa League alors tant mieux.

4 « J'aime »
DÉBUTER 2021 DU BON PIED

Voilà notre nouvelle maison à Istanbul. Une belle maison, pas trop grosse et tout près de la maison de ma mère et Alex. Ann, moi et Jackson allons demeurer ici à l’avenir. Ann n’est pas très loin de son école et ma mère pourra venir s’occuper du petit de temps à autre. La vie est belle.

Pour ce match retour, Alex aligne notre équipe “B”. Je suis dans les tribunes.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 20 Janvier 2021 Turkish Cup - 6e Tour - Match Retour
2 Buts 0
Galatasaray 15 Tirs 3 Marasspor
Iskender Zenguin pen 21’
Malik Karaahmet 89’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars ont fait le nécessaire. Direction, quart de finale…

-------

Le repos a fait du bien. Nous reprenons le championnat dans un déplacement où que l’on devrait gagner sans trop de problèmes. Ma vie avec ma petite famille va bien. Même si Ann et moi sommes pas “en couple”, la vie commune va très bien.

Eryaman Stadium 25 Janvier 2021 Turkish Lig - 18e Journée
1 Buts 2
Gençlerbirligi 7 Tirs 19 Galatasaray
Jakub Sylverstr 79’ Jean-Philippe Gbamin 45’+1
Maicon 66’

Ma note: 8,9 - Homme du match

Pas une grande victoire mais une victoire. Nous poursuivons notre domination. Sans récolté de but, ni de passe, je suis nommé l’homme du match. Très content! Il est vrai que j’ai bien joué. J’apprécie vraiment cette équipe.

-------

Nous retrouvons nos partisans en championnat en accueillant Sivasspor. On continue de se remettre en jambe après une longue pause. La victoire devrait logiquement être acquise.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 30 Janvier 2021 Turkish Lig - 19e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 23 Tirs 4 Sivasspor
Arda Turan 12’
Alexander Isak 65’

Ma note: 6,8

Belle victoire mais je ne marque plus. Nos adversaires commencent à le savoir qu’il faut que je sois surveiller étroitement si ils veulent l’emporter. Mais bon, c’est à moi d’élever mon jeu d’un cran.

-------

Nous revenons ici, au Eryaman Stadium pour jouer le match aller des quarts de finales en Coupe de Turquie. Nous voulons encore gagner ce trophée cette saison. Nous voulons gagner ce match aller afin de faire tourné au retour à la maison.

Eryaman Stadium 03 Février 2021 Turkish Cup - Quart de Finale - Match Aller
2 Buts 4
Gençlerbirligi 9 Tirs 18 Galatasaray
Cosmin Matei 39’ 78’ Sofiane Feghouli 1’
Tarik Çamdal csc 6’
Simon Brassard 44’
Pedro Antonio Lopez 45’+2

Ma note: 9,0 - Homme du match

Je marque enfin dans un match qui nous permettra de prendre ça un peu plus relaxe au retour à la maison. J’amasse également deux passes décisives. Nous avons un pied en demi-finale.

-------

Petit déplacement chez nos voisins. Nous cherchons à gagner pour montrer notre domination. Depuis mon arrivé en Turquie, il n’y a pas vraiment de “challenge” en championnat.

Eryaman Stadium 06 Février 2021 Turkish Lig - 20e Journée
2 Buts 4
Istanbulspor 10 Tirs 23 Galatasaray
Marko Jevtovic pen 52’ Simon Brassard 1’ 25’ pen 90’+1
Gabriel Morbeck 86’ Benjamin Pavard 78’

Ma note: 9,4 - Homme du match

Une belle victoire et un beau triplé pour moi. Ça débloque pour moi. Je recommence à marquer à un rythme constant. Je dois continuer comme ça. Vraiment, nous sommes trop fort pour ce championnat.

-------

Match retour. Alex fait tourner. Je suis sur le banc.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 10 Février 2021 Turkish Cup - Quart de Finale - Match Retour
2 Buts 0
Galatasaray 13 Tirs 6 Gençlerbirligi
Javi Rudi 8’
Ljubomir Djurovic csc 9’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars ont assuré aujourd’hui. Nous sommes en demi-finale sans réel problème.

-------

Avant de se déplacer aux Pays-Bas, nous accueillons Basaksehir en championnat. Nous voulons prendre les trois points sans trop laisser d’énergie sur la table.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 13 Février 2021 Turkish Lig - 21e Journée
3 Buts 1
Galatasaray 26 Tirs 4 Basaksehir
Arda Turan 19’ Okay Yokuslu 69’
Simon Brassard 45’ 55’

Ma note: 9,3 - Homme du match

Une belle victoire où je m’illustre avec deux filets et une passe décisive. Je suis nommé l’homme du match. Ce n’est pas compliqué. À domicile, en championnat, nous gagnons touts nos matchs. Il est même rendu difficile pour nous de nous motiver car nous savions que les trois points seront facilement acquis.

-------

Nous sommes aux Pays-Bas, à Amsterdam pour jouer le match aller contre l’Ajax, un habitué de la compétition. Je ne sais pas à quoi m’attendre de cette équipe. C’est une formation qui est au 3e rang de leur championnat. J’aurais tendance à dire que nous sommes favoris mais nous devons être solide ici aujourd’hui.

Johan Cruijff ArenA 18 Février 2021 Europa League - 1er Tour Éliminatoire - Match Aller
3 Buts 1
Ajax 20 Tirs 16 Galatasaray
Hassane Bandé 65’ 82’ Alexander Isak 1’
Guido Burgstaller 75’

Ma note: 6,4

Après le meilleur des départs, notre rythme diminuait de minute en minute. l’Ajax a complètement dominé la seconde période et ce résultat est pleinement mérité. Nous marquons un but. Il pourrait être important. Nous sommes loin d’une qualification au prochain tour.

-------

En temps normal, un match contre Besiktas est un événement lors d’une saison. Toutefois, aujourd’hui, Alex fait tourner complètement l’effectif afin de nous préserver pour le match retour contre l’Ajax. Je suis dans les tribunes aujourd’hui. Une défaite est envisageable aujourd’hui.

Inönü Spor Kompleksi 21 Février 2021 Turkish Lig - 22e Journée
3 Buts 1
Besiktas 13 Tirs 10 Galatasaray
Ante Rebic 14’ Younes Belhanda pen 70’
Mauricio Pereyra 67’
Viktor Fischer 90’+3

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars se sont bien battus mais Besiktas était fort aujourd’hui. Touts nos éléments clefs étaient au repos aujourd’hui. Nous serons prêts pour le match retour contre l’Ajax.

-------

Bien content de retrouver nos partisans pour le match retour contre l’Ajax. Nous avons un retard de deux buts à rattraper. Ce ne sera pas facile mais nous pouvons le faire et poursuivre notre chemin en Ligue Europa.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 25 Février 2021 Europa League - 1er Tour Éliminatoire - Match Retour
2 Buts 0
Galatasaray 16 Tirs 9 Ajax
Alexander Isak 3’
Simon Brassard 15’

Ma note: 8,1 - Homme du match

Je quitte le match à la 42e minute car je suis blessé au genou. C’était bizzare. Je n’étais plus capable de marcher mais quand j’ai sortie, ça s’est rapidement replacé. Par chance, les gars ont tenu le coup. Grâce à notre but à Amsterdam, nous nous qualifions pour le 2e tour éliminatoire.

Bon tirage pour nous. Un derby contre Besiktas nous attend. L’an dernier, nous nous sommes fait éliminé à ce 2e tour éliminatoire. Cette année, nous voulons franchir les quarts de finales. Ce sera tout un affrontement contre une équipe de nous connaissons très bien.

-------

Bien que mon genoux me fait encore un petit peu mal, je suis titulaire aujourd’hui. Nous voulons nous relancer en championnat après une défaite contre Besiktas.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 28 Février 2021 Turkish Lig - 23e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 26 Tirs 4 Osmanlispor
Simon Brassard pen 5’ 47’

Ma note: 8,8 - Homme du match

Je marque deux buts et je sors dans la dernière demie heure afin de me préserver pour notre demi-finale de la Coupe de Turquie. Nous continuons de dominer le championnat. Je ne pense pas que Konyaspor soit capable de nous rattraper.

9 « J'aime »

Je propose qu’on arrête les matchs européens à la 45ème pour ton club :smirk:

6 « J'aime »

AHAHAHAH TELLEMENT !!!

2 « J'aime »

Le mec est tellement chaud qu’il est hdm en jouant 41 minutes

3 « J'aime »

Hey, tu nous la présente quand la petite Ann ? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »
JOUER SUR PLUSIEURS TABLEAUX
MOINS DE TEMPS POUR LA FAMILLE

La vie entre Ann, Jackson et moi se passe bien. Ann est une très bonne maman et ma mère l’aide lorsqu’elle a des cours. C’est vraiment un beau travail d’équipe ma famille. Toutefois, j’aimerais être plus présents. Jouer sur plusieurs tableaux amène plusieurs matchs et je suis davantage absent à la maison. Ann et moi sommes amis pour l’instant. Je ne sais pas si nous allons développer des sentiments amoureux. Pour le savoir, il faudrait que je sois présent à la maison.

Pour le match aller de notre demi-finale, nous sommes chez nos rivaux de Fernerbahçe. Nous nous attendons à tout un choc. Probablement la finale avant la finale. Nous voulons faire un bon résultat afin d’être plus flexible lors du match retour.

Sükrü Saracoglu Spor Kompleksi 03 Mars 2021 Turkish Cup - Demi-Finale - Match Aller
3 Buts 1
Fenerbahçe 13 Tirs 12 Galatasaray
Roger Assalé 28’ Simon Brassard 35’
Moussa Marega 90’+2
Johannes Eggestein 90’+4

Ma note: 6,1

On donne deux buts dans les arrêts de jeux ce qui vient nous faire extrêmement mal pour le match retour. Pour ma part, je marque un but, oui, mais je rate un penalty à la 30e minute. Ce penalty aurait pu être déterminant pour la suite. Nous allons tenter de renverser la vapeur lors du match retour.

-------

Avec le choc qui nous attend en Europa League contre Besiktas, Alex fait tourné aujourd’hui. Je commence sur le banc.

Alanya Oba Stadium 08 Mars 2021 Turkish Lig - 24e Journée
2 Buts 2
Alanyaspor 4 Tirs 19 Galatasaray
Welinton 7’ Alexander Isak 64’ 83’
Mevlüt Erdinc 44’

Ma note: 6,9

Alexander et moi avons entré à la demie afin de renverser la vapeur. Alex a pris les choses en main. Avec ce nul, Konyaspor se rapproche à trois points de nous au classement. Je ne suis pas encore nerveux mais Alex devra arrêter de trop faire tourner la formation.

-------

Un choc turc en seizième de finale de la ligue Europa. C’est du bonbon. Surtout que demain, c’est ma fête. J’aurais 21 ans. Je veux me faire un cadeau. Le fait d’avoir fait tourné l’alignement lors du dernier match fait en sorte que nous sommes en grande forme aujourd’hui. Nous savons que nous sommes capable de gagner ici et nous allons le faire.

Inonü Spor Kompleksi 11 Mars 2021 Europa League - 2e Tour Éliminatoire - Match Aller
2 Buts 0
Besiktas 20 Tirs 11 Galatasaray
Aziz Behich 43’
Ante Rebic 80’

Ma note: 6,9

Suat Serdar fait le con et prend un carton rouge à la 44e minute et nous fragilise pour le reste du match. Cette défaite est très décevante surtout que nous sommes meilleurs qu’eux. Il va falloir être dominant lors du retour si nous voulons passer en quart de finale.

-------

En championnat, ça prend des victoires. Alex prend quand même le parie audacieux de faire tourné l’effectif. Je commence le match sur le banc.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 14 Mars 2021 Turkish Lig - 25e Journée
3 Buts 0
Galatasaray 9 Tirs 4 Bursaspor
Malik Karaahmet 14’ 27’ pen 72’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Solide performance des gars. Malik a pris les choses en main avec un beau triplé. Avec la victoire de Konyaspor, la victoire était primordiale et elle est acquise.

-------

C’est ici que tout se joue. Match retour contre Besiktas. On a l’impression que nous avons beaucoup à faire afin de revenir et de passer en quart de finale. Ce ne sera pas facile surtout que nous n’avons pas marqué à l’aller.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 18 Mars 2021 Europa League - 2e Tour Éliminatoire - Match Retour
6 Buts 1
Galatasaray 25 Tirs 3 Besiktas
Alexander Isak 21’ Mauricio Pereyra 10’
Simon Brassard 26’ 44’ 50’ 81’
Benjamin Pavard 83’

Ma note: 10 - Homme du match

Lorsque Pereyra a marqué le premier but, il nous en fallait minimum quatre pour l’emporter. Nous avons pris but par but en route vers une victoire écrasante de 6-1. Je connais un match phénoménal de quatre buts. On m’appelle amicalement “Captain Pressure” au sein de l’équipe. Dans les matchs importants, je sors toujours une performance mémorable. Je suis très content. Nous passons au tour suivant.

Un choc contre les Citizens en quart de finale. Nous allons vivre un grand moment. Nous allons tenter de limiter les dégats à l’aller pour espérer une explosion devant nos partisans. J’ai hâte d’y être.

-------

Choc contre Fenerbahçe. Vraiment pas un match évident peu de temps après notre match contre Besiktas. Avec Konyaspor qui nous chauffe les fesses, nous devons remporter les matchs.

Sükrü Saracoglu Spor Kompleksi 21 Mars 2021 Turkish Lig - 26e Journée
0 Buts 0
Fenerbahçe 8 Tirs 9 Galatasaray

Ma note: 6,0

Match nul sans histoire où que je joue un match médiocre. Nous gardons le premier rang du championnat mais les choses se resserrent.

8 « J'aime »