:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

C’est incroyable hen !

Non je n’ai pas recommencé. À toutes les fois que j’ai une partie avec le Canada, il se passe des petits miracles comme ça. J’adore ça.

Ça va me prendre ce genre de miracle pour mon groupe en Ligue des Champions.

2 « J'aime »

J’ai tendance à croire que ce genre d’événement est scripté par le jeu, il se passe trop souvent des miracles dans les parties. Ou alors je ne remarque ce genre d’événement que lorsqu’il sont en ma faveur

1 « J'aime »

A quand une statue de Simon à Ottawa ? :smiley:

Beau retournement de situation en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas si surprenant, tu vois que les Bermudas en avaient encaissé 4 par matchs, donc c’était logique la large victoire, et t’as du jouer le tout pour le tout :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as tenu ta promesse avec Jezabelle? :smirk:

1 « J'aime »
REVENIR SUR TERRE ET CONTINUER DE PERFORMER

Nous sommes de retour en championnat en accueillant un promu voisin. Je suis encore sur un nuage. L’aventure avec le Canada en route vers l’Australie 2022 continue. J’ai inscrit pas moins de sept buts dans mes deux derniers matchs. La route est encore longue. Toutefois, je dois me concentrer sur le match d’aujourd’hui avec mon équipe. Benjamin (Pavard) s’est blessé à l’entraînement et sera absent pour trois semaines. Lourde perte! Premier match de Berke (Özer) avec l’équipe.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 13 Septembre 2020 Turkish Lig - 3e Journée
3 Buts 0
Galatasaray 20 Tirs 10 Istanbulspor
Sofiane Feghouli 30’
Simon Brassard pen 34’
Alexander Isak 39’

Ma note: 8,4 - Homme du match

Victoire facile où je marque à nouveau. Je sors à la 65e minute. Nous étions à l’abri et nous jouons contre Tottenham dans trois jours. Alors, nous devrons être en plein forme si nous voulons nous imposer.

-------

Nous sommes à Tottenham pour y affronter les Spurs. Mon premier match en Ligue des Champions. Déjà à 20 ans, j’ai l’impression que ma carrière est déjà bien garnie. J’ai même un souhait secret qui est de remporter en Janvier le Ballon d’Or.

New Hart White Lane 16 Septembre 2020 Ligue des Champions - Phase de Groupes
2 Buts 1
Tottenham 25 Tirs 9 Galatasaray
Justin Kluivert 3’ 74’ Alexander Isak 59’

Ma note: 6,7

Nous nous sommes buté à une solide formation. J’aurais aimé prendre des points ici mais la réalité c’est que nous n’en méritions pas sauf que nous sommes capables de rivaliser avec ces équipes. Nous devrons battre les Spurs lors du retour à la maison.

-------

Nous sommes en déplacement afin d’affronter une solide formation. Une victoire nous permettrait de prendre le premier rang du championnat. Je suis titulaire en pointe aujourd’hui.

Basaksehir Tarith Fetim Stadium 19 Septembre 2020 Turkish Lig - 4e Journée
0 Buts 3
Basaksehir 6 Tirs 19 Galatasaray
Simon Brassard pen 61’ pen 88’
Sofiane Feghouli 86’

Ma note: 8,8 - Homme du match

Je marque deux buts sur penaltys. C’est presque gênant. Même si notre ouverture au score s’est fait tardivement, nous avons toujours cru pouvoir prendre les trois points ici. C’est difficile de constater que nous dominons en Turquie mais en Europe, on s’aperçoit que nous sommes a des années lumières des grosses formations.

-------

Nous accueillons un Besiktas en mauvaise forme aujourd’hui. Cette grande équipe de Turquie pointe au 14e rang en championnat. À nous de profiter de leurs largesses afin d’obtenir une cinquième victoire en championnat.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 23 Septembre 2020 Turkish Lig - 5e Journée
1 Buts 0
Galatasaray 17 Tirs 5 Besiktas
Arda Turan 47’

Ma note: 7,4

Courte victoire où qu’Arda fut le seul buteur du match. Besiktas a défendu toute la rencontre. Les trois points sont là et nous en sommes heureux. Même si je ne m’inscris pas sur la feuille de pointage, je joue un bon match.

-------

Avec la venue de l’ogre parisien dans quelques jours, Alex fait tourner aujourd’hui. Je commence donc le match sur le banc.

Osmanli Stadium 26 Septembre 2020 Turkish Lig - 6e Journée
0 Buts 2
Osmanlispor 6 Tirs 15 Galatasaray
Suat Serdar 2’
Sofiane Feghouli 44’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Il est plaisant de remporter un match sur la route avec l’équipe « B ». Je n’entre pas en jeu puisque nous sommes à l’abri. Un peu de repos, ça fait du bien. Nous sommes maintenant 6 en 6 en championnat.

-------

Le PSG est en ville!!! Avec les rumeurs m’envoyant au Parc des Princes l’été dernier, je me dis que je dois leur en mettre plein la vue aujourd’hui. L’autre côté, il y a Neymar, Fred, Asencio, Laporte, Marquinhos, Grimaldo et j’en passe. Je ne sais pas comment nous allons faire pour nous imposer voir même toucher le ballon. Ce sont les champions des deux dernières Ligue des Champions. Un grand défi nous attend.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 29 Septembre 2020 Ligue des Champions - Phase de Groupes
1 Buts 1
Galatasaray 14 Tirs 11 Paris Saint-Germain
Simon Brassard 90’+1 Inaki Williams 52’

Ma note: 6,8

Je convertie une superbe passe de Sofiane dans les arrêts de jeu pour aller chercher un énorme point pour l’équipe. Ce qui est choquant, c’est que nous avons été meilleurs qu’eux. Nous aurions pu aller chercher la victoire. Nous avons obtenu plus de tirs qu’eux, plus de frappe cadrés et avons eu la possession du ballon pendant 58% de la partie. Cette partie me remplie d’espoir. Même si nous sommes toujours au dernier rang de notre groupe, je crois que nous pouvons faire quelque chose de bien avec cette formation. Si ce n’est pas en Champion’s League, ce sera en Ligue Europa mais pour cela, il faut être au troisième rang de notre groupe.

-------

Dernier match avant une série de deux matchs amicaux avec le Canada. Nous voulons demeurer parfaits en championnat après une belle lutte contre le PSG.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 03 Octobre 2020 Turkish Lig - 7e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 24 Tirs 7 Alanyaspor
Maicon 57’
Simon Brassard 79’

Ma note: 7,2

Malgré mon but en fin de match, je joue une mauvaise rencontre. Toutefois, la victoire est acquise. En championnat, aucune équipe peut réellement nous embêter sur une saison.

6 « J'aime »

Le miracle en tant que tel s’est fait lors de ma victoire aux États-Unis. Parce que le 9-0 est grandiose mais les Bermudes sont tellement mauvais.

En tk, ça fait de beaux récits.

Merci à tout le monde de me suivre.

5 « J'aime »

Super qualification

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Le récit est à la fois intéressant et bien écrit, normal qu’on le suive :slight_smile:

2 « J'aime »
Mais quel suspense ce dernier match des qualifs pour la World Cup !

:yeah1:
1 « J'aime »

Incroyable !

Merci de me suivre !

EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022
DEUX MATCHS DE PRÉPARATION

J’attend que la sélection arrive. Nous avons deux matchs amicaux. Un en Turquie où je suis présentement et l’autre, en Nouvelle-Zélande. J’ai bien hâte de disputer ces deux rencontres. Ce sera bizzare de jouer un match avec le Canada à la maison en Turquie. En attendant, je prend enfin mon courage en main et…

Dring, Dring, Dring…
Oui?
Euh… Salut… Je parle bien à Ann?
Ann Smith: Oui, à qui je parle?
Simon… Simon Brassard… joueur du Galatasaray…
Ahhhh… Enfin! Je ne pensais plus que tu allais me téléphoner. Comment va Jackson?
Il va bien, il va bien… Si tu as laissé ton numéro de téléphone à ma mère, c’est que tu voulais que je te téléphone?
Tu dois me détester pour t’avoir fait cela?
Je ne déteste pas les gens que je ne connais pas mais ça m’a grandement surpris.
Je comprend! C’est pour ça que je voulais que tu me téléphones. Je voulais m’expliquer. J’ai 19 ans. Je suis étudiante aux USA. Je n’ai pas beaucoup d’argent et ce soir là que vous avez gagné la Gold Cup, j’étais présente avec des amies. Au bar après votre victoire, j’étais là également et j’ai eu le coup de foudre pour toi. Je ne sais pas si tu te souviens de la soirée. Après le bar, nous nous sommes déplacés chez moi. Bref, je suis tomber en amour avec toi et enceinte. Le lendemain, tu es partie et je n’ai plus eu de nouvelles. Je ne voulais pas me faire avorté. J’ai donné naissance à Jackson. Avec l’école, les finances et le bébé, j’ai tenté de prendre contacte avec toi et tu connais la suite. Je n’ai pas de famille. Mes parents sont décédé lorsque j’avais douze ans. Bref, je savais que Jackson allait être mieux avec toi.
WOW! Je suis tellement désolé pour tout. Je suis content que tu me dises tout ça. Je ne sais pas quoi te dire. Tu as bien fait. Je suis souvent partie mais ma mère s’en occupe bien et moi je fais mon possible quand je suis là. Il a presque six mois. Il est adorable.
Je m’ennuie tellement. Je veux t’assurer que j’aime énormément cet enfant.
On peut se rencontrer? Je veux connaître la mère de mon enfant.
Toi, à Istanbul, moi à Washington, c’est difficile mais j’aimerais ça.
Ouais, présentement, j’ai des matchs pas mal…
J’ai vu votre miracle aux États-Unis et votre massacre contre les Bermudes. Je suis contente que vous soyez toujours en vie en qualification. Même si je suis américaine, je prend pour vous.
Tu aimes le foot?
J’adore! Je joue récréativement et j’écoute toutes les matchs que je peux à la télévision.
C’est génial ça. Écoute, je t’appelle quand je serai en Amérique du Nord d’accord? Je ne sais pas si je pourrai amener Jackson mais nous nous parlerons d’accord?
D’accord
As-tu besoin d’argent? Je peux t’aider pour tes études, appartement etc…
Oui j’aurais besoin d’argent mais je veux attendre de te parler avant de te demander quoique ce soit. Je suis quand même capable de vivre.
D’accord. Si tu as besoin ne te gêne pas.
Tu es gentil. À bientôt.

Je ne peux pas croire que j’ai fait subir ça à une fille, à la mère de mon enfant. Je suis tellement cruel. Tout à coup, j’aurais tellement aimé mieux que les matchs du Canada se jouent en Amérique. J’aurais pu aller voir Ann… Elle avait tellement une belle voix. Ohhh lala, voilà que toute l’équipe arrive…

Effectif sensiblement pareil que lors de nos deux dernières rencontres. Toutefois, on accueil Chris Duvall, défenseur droit américain de 29 ans qui vient d’obtenir sa citoyenneté canadienne car il joue avec l’Impact de Montréal. C’est une énorme ajout pour nous car notre défensive est notre point faible.

C’est un match spécial aujourd’hui. Nous jouons en Turquie avec le Canada. Je vis en Turquie depuis presque deux ans. C’est ma maison ici. Aussi, de l’autre côté, il y a des coéquipiers avec qui je joue avec le Galatasaray. Il y a le gardien Berke Özer, les défenseurs Yusuf Acer et Hasan Ali Kaldirim ainsi que le grand Arda Turan. Ce fut un plaisir de discuter avec eux pendant la période d’échauffement. C’est un gros test pour nous. Même si c’est un amical, nous prenons ce match au sérieux.

Yeni Eskisehir Stadium 07 Octobre 2020 Match Amical
2 Buts 1
Turquie 15 Tirs 14 Canada
Arda Turan 45’+3 47’ Simon Brassard 45’+1

Ce fut un festival du Galatasaray. Arda marque deux but et moi, un. Ce fut un beau moment. C’était plaisant jouer contre des coéquipiers et ami. Nous baissons pavillon mais livrons une très belle bataille. La Turquie est la 18e nation mondial au classement de la FIFA. J’inscris déjà un 20e but dans le maillot rouge du Canada à ma 22e sélection. Mon dernier match contre les Bermudes a aider de beaucoup la cause.

Ma note: 8,3

-------

Quel beau pays qu’est la Nouvelle-Zélande! Si nous étions négligé contre la Turquie, nous sommes grandement favoris aujourd’hui. Bernard fait tourné mais je suis quand même partant. Beaucoup de joueurs vont voir du temps de jeu aujourd’hui.

MT Smart Stadium 13 Octobre 2020 Match Amical
1 Buts 3
Nouvelle-Zélande 10 Tirs 21 Canada
Kostas Barbarouses 53’ Lucas Cavallini 4’ 34’
Simon Brassard 40’

Un 21e but pour moi en sélection avant de sortir en deuxième demie. Nous n’avons pas trop forcer mais nous avons dominé. Ce fut un beau voyage et une belle préparation en vue de la phase finale des qualifications de la Coupe du Monde.

Ma note: 7,8

8 « J'aime »

Tu offres le point du nul en LdC, tu vas être encore plus visible aux yeux du monde !
Et comme d’hab en sélection tu gères !

2 « J'aime »
ÊTRE LE MEILLEUR

Depuis ma conversation téléphonique avec Ann, je ne fais que penser à elle. Je me suis également rapproché de Jackson. Il a besoin d’un père mais d’une mère également. Je dois trouver un moyen d’amener Ann ici afin qu’elle s’occupe de Jackson. Elle m’a l’air d’une très bonne personne. Mais bon, aujourd’hui, il y a match quand même et je commence sur le banc…

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 17 Octobre 2020 Turkish Lig - 8e Journée
2 Buts 2
Bursaspor 13 Tirs 17 Galatasaray
Stéphane Badji 42’ Younes Belhanda 9’
William Jebor 45’+2 Simon Brassard 67’

Ma note: 7,0

J’en à la demie pour fouetter un peu le groupe car nous venions d’encaisser deux buts rapidement. Je marque à la 67e mais je joue une demie moyenne. C’est un beau match nul dans les circonstances contre une bonne formation.

-------

Nous sommes en déplacement à Madrid au magnifique Santiago Bernabéu. Je vis plein de belles choses cette saison et cette visite en Espagne est un beau moment. Après Tottenham et le PSG, nous affrontons le Real Madrid. J’ai hâte d’être sur le terrain et me frotter à ces grands joueurs. Il y a Pléa, Bale, Isco, Kroos, Courtois, Varane, Ramos et plein d’autres. Je vais jouer contre eux aujourd’hui. Je suis rendu là dans ma carrière.

Santiago Bernabéu 20 Octobre 2020 Ligue des Champions - Phase de Groupes
1 Buts 3
Real Madrid 9 Tirs 10 Galatasaray
Sergio Ramos 53’ Sofiane Feghouli 19’
Simon Brassard 77’ 89’

Ma note: 9,5 - Homme du match

Je ne sais pas trop ce qui vient d’arriver. Ce fut un spectacle de Sofiane et moi. 1 but, 2 passes pour mon ami algérien, 2 buts et 1 passe pour moi-même. Nous avons battu le Real Madrid en Espagne. Tout à coup, nous croyons à notre qualification pour les huitièmes de finales. Nous sommes présentement au deuxième rang de notre groupe. Vraiment, j’aime cette équipe et je veux y rester.

-------

Nous revenons en Turquie avec le grand sourire. En plus, nous accueillons nos rivaux de Fenerbahçe. Toutefois, depuis l’an dernier, cette équipe réputé de Turquie connait extrêmement de ratés. Encore cette saison, elle est décevante. À nous d’en profiter.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 24 Octobre 2020 Turkish Lig - 9e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 29 Tirs 5 Fenerbahçe
Simon Brassard pen 35’
Yigithan Güveli csc 51’

Ma note: 8,0 - Homme du match

Nos adversaires nous ont facilité la tâche en écopant d’un carton rouge dans la première demie heure. Je marque un but sur penalty. Bref, ce ne fut pas une grande rencontre mais une victoire facile pour l’équipe.

-------

Pour la journée de l’Halloween, nous sommes en déplacement à Rizespor. Cette équipe est excécrable depuis le début de la saison. J’aurais aimé passer l’Halloween avec Jackson assis dans mon divan à écouter du football déguisé en Batman mais je ne peux pas. C’est pas toujours la joie être footballer professionnel.

Yeni Rize Sehir Stadium 31 Octobre 2020 Turkish Lig - 10e Journée
1 Buts 3
Rizespor 6 Tirs 17 Galatasaray
Pablo Aguilar csc 27’ Sofiane Feghouli 5’
Pedro Antonio Lopez 30’
Arda Turan 83’

Ma note: 7,5

Je quitte en fin de match afin de me préserver un peu en vue de notre choc contre le Real Madrid dans quelques jours. J’amasse quand même une passe décisive. Ce ne fut pas une grande victoire mais les trois points sont là.

-------

On s’attend à voir des madrilènes enragés aujourd’hui. Après leur défaite à Madrid, ils voudront nous faire subir le même traitement chez nous. Notre dernier match en C1 nous a apporté une grande confiance. Cependant, nous savons que les favoris, ce sont eux. Ce sera un autre grand match.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 04 Novembre 2020 Ligue des Champions - Phase de Groupes
5 Buts 1
Galatasaray 25 Tirs 13 Real Madrid
Simon Brassard 7’ 38’ 52’ 90’ Dani Ceballos 26’
Alexander Isak 47’

Ma note: 10 - Homme du match

Je m’éclate! 4 buts!!! Tout fonctionnait pour moi et pour l’équipe. Il faut dire que le Real est bien pâle cette année ne parvenant même pas à suivre le rythme de l’Athlético et du Barça en championnat. Toutefois, je ne m’attendais pas a remporter nos deux matchs contre eux. De plus en plus de joueurs me parlent du ballon d’or cette année. Je n’y crois pas mais des matchs comme aujourd’hui jouent en ma faveur.

Nous avons un pied en huitième de finale. Un gros quatre points d’avance sur les espagnols et anglais. Cependant, le PSG est tellement en forme. Ça me surprendrait qu’on les rattrape.

-------

Nous sommes en déplacement pour affronter Trabzonspor avant de quitter pour l’Amérique pour les qualifications de la Coupe du Monde. J’espère pouvoir parler face à face avec Ann. Tout va bien pour moi présentement et j’aimerais que tout aille pour le mieux pour les gens de mon entourage et Ann, malgré son absence, en fait partie car c’est la mère de Jackson.

Senor Gunes Spor Kompleksi 07 Novembre 2020 Turkish Lig - 11e Journée
2 Buts 1
Trabzonspor 12 Tirs 20 Galatasaray
Stipe Perica 9’ Alexander Isak 39’
Juraj Kucka 15’

Ma note: 6,7

Première défaite en championnat. Il faut dire que le match contre le Real était encore dans nos jambes. Je quitte à la 74e minute car j’avais une douleur à une jambe. Ce n’est pas très grave cependant. Je vais aller en Amérique rejoindre mes coéquipiers canadiens… et peut-être Ann.

6 « J'aime »

Quelle humiliation pour le Real !

De mon humble avis c’est trop tôt pour le BO mais s’il arrive on ne crachera pas dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais moi aussi, mon joueur monte tellement vite, c’est incroyable !

1 « J'aime »

gros match face au real. Bravo

3 « J'aime »

Incroyable de gagner les deux confrontations face au Réal, et quel show de Brassard !

2 « J'aime »

Vous êtes tellement hot de me suivre!

C’est LOIN d’être terminé !

1 « J'aime »