:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Mais depuis, défensivement on voit qu’il est nul, surtout avec son club…Aguila et Mukiele méritent plus d’être sélectionnés

2 « J'aime »
DÉBUT DE SAISON - DÉJÀ UN TROPHÉE

Nous sommes toujours dans la pré-saison. Notre déconfiture contre Chelsea lors de notre dernier match de préparation nous a montré que la Ligue des Champions va être très difficile. Toutefois, notre groupe devrait encore une fois être le meilleur en Turquie. Aujourd’hui, nous jouons Bursaspor pour le titre de la TTF Super Cup. Ce n’est pas un grand trophée mais ça commencerait bien l’année. Je suis titulaire sur la gauche pour ce premier match. Ma position favorite. Lopez, Pavard et Llorente font leurs débuts avec les Lions.

Sanliurfa GAP Stadium 15 Août 2020 TTF Super Cup
3 Buts 1
Galatasaray 19 Tirs 7 Bursaspor
Pedro Antonio Lopez 1’ William Jebor 31’
Alexander Isak 13’
Simon Brassard 24’

Ma note: 7,5

Une belle entrée en matière. Nous remportons un premier trophée cette saison. Pedro Antonio qu’on surnomme P.A. fait sa marque tôt dans le match en marquant à la première minute de son premier match avec l’équipe. Nous n’avons jamais été inquiétés dans cette rencontre. J’ai hâte que la saison commence.

-------

Nous accueillons un promu comme premier match de la saison. La victoire est importante pour bien débuter et elle ne devrait pas être très difficile à accomplir.

Ali Sami Yen Spor Klompleksi 22 Août 2020 Turkish Lig - 1ere Journée
1 Buts 0
Galatasaray 16 Tirs 8 Gençlerbirligi
Younes Belhanda 88’

Ma note: 6,9

Younes nous libère en fin de match. Ce fut une difficile rencontre pour nous dans l’ensemble. Il faut dire qu’il y a plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe. Alors, ça va prendre un temps avant qu’une belle chimie soit atteinte. Antony (Garcia) a été énorme pour nous. Le jeune colombien de 19 ans s’est même vu décerné le titre d’homme du match.

-------

Nous tombons dans le groupe de la mort. Je ne sais pas ce qu’on va faire. Le PSG a gagné les deux dernières éditions du tournoi. Le Real a gagné en 2014, 2016 et 2017. Et Tottenham n’est plus a présenter. Nous allons tenter de les coiffer afin de joueur l’Europa League. C’est tout un défi.

-------

Nous sommes en déplacement pour affronter Sivasspor. Après notre difficile premier match, il y a un peu de doute dans notre groupe présentement. Toutefois, nous sommes favoris et nous voulons demeurer parfaits en championnat.

Yeni Sivas 4 Eylül Stadium 22 Août 2020 Turkish Lig - 1ere Journée
1 Buts 3
Sivasspor 12 Tirs 12 Galatasaray
Brandon Borello 67’ Simon Brassard 7’ 12’
Sofiane Feghouli 23’

Ma note: 9,3 - Homme du match

Je marque deux buts de la tête tôt dans la rencontre grâce à des centres parfaits d’Antony et Sofiane. J’amasse une passe décisive par la suite et nous avons écarté nos adversaires sans problème.

5 « J'aime »

Ouah ce groupe de fou en LDC, j’ai rarement vu ça.
Allez courage, un concours de circonstances et ça peut passer :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est incroyable le groupe !

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai rarement vu un groupe aussi énorme. J’ai même du mal à voir comment ils ont pu tomber ensemble ? Paris chapeau 1 j’imagine ? Real 2 qui n’a pas du être champion, surprenant que Tottenham ne soit que dans le chapeau 3.

Bon, bien fait pour toi, fallait pas battre Lens en amical :wink:

3 « J'aime »

Vu le groupe ça sent rapidement la cuite suivie d’un réconfort par Jezabelle ça :smirk:

1 « J'aime »

Je commence à croire que tu as une attirance spéciale pour les voitures :smiley:

5 « J'aime »

Non, je pense que c’est Simon qui en a une surtout. CLIN D’ŒIL CLIN D’ŒIL !!

1 « J'aime »

C le moment de te montrer aux yeux des grands d’Europe :wink: bien entendu j’enlève le QSG des grands d’Europe :grin:

1 « J'aime »

Ce groupe de LDC !!!

1 « J'aime »

Oui l’ordre c’était ça.

Et moi aussi c’est le plus gros groupe que je n’ai jamais vu.

1 « J'aime »

Chouette groupe !

Simon va pouvoir montrer ce qu’il a dans le ventre ! :wink:

1 « J'aime »
EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022
RÉALISER L’IMPOSSIBLE

Nous voilà à un point de non retour avec le Canada. Mon père vient d’annoncer la sélection de l’équipe pour affronter les États-Unis ainsi que les Bermudes. Ça nous prend des points si on veut espérer passer à l’étape suivante. Mauvaise nouvelle, notre gardien Milan Borjan est exclu du groupe sur blessure tout comme Ballou Tabla. Notre groupe est très jeune. Il va falloir un miracle pour vaincre les USA chez eux.

L’effectif de l’équipe est très jeune. Bernard tente un nouveau schéma tactique pour notre rencontre aux États-Unis. Alphonso et moi savons très bien que c’est sur nous que les espoirs de l’équipe reposent. Si nous prenons un point ici, la qualification sera possible. Nous allons jouer défensivement aujourd’hui. C’est ici que tout se joue. ALLEZ LES CANUCKS !

MAPFRE Stadium 04 Septembre 2020 Qualifs Coupe du Monde 2022 - Groupe 3 - 4e Tour
0 Buts 5
États-Unis 9 Tirs 23 Canada
Alphonso Davies 28’
Simon Brassard 39’ 70’ 84’
Caniggia Elva 44’

Je ne sais pas quoi dire. Nous nous alignons plus défensivement mais dès le début du match, nous nous rendons compte d’une faille chez les américains et nous l’avons exploité. Nous le savions Alphonso et moi, nous devions être les meilleurs aujourd’hui. J’inscris un magnifique triplé. Alphonso marque une fois en plus d’obtenir deux passes décisives. Que dire de Caniggia qui s’illustre à gauche avec un but et également deux passes décisive. Il nous fait oublier Junior (Hoilett) et Ballou.

Ma note: 9,6 - Homme du match

La réalité c’est qu’avec la victoire de la Jamaïque 4-1 aux Bemudes, la qualification est presque impossible pour nous même avoir notre gain de 5-0 aux États-Unis. La Jamaïque a un différentiel de +11 et le nôtre est a +2. Nous devons gagner contre les Bermudes par un score énorme et que les jamaïcains perdent aux États-Unis par un score énorme. Ce n’est pas impossible mais très peu envisageable surtout avec la forme que les américains nous ont montré. Toutefois, tant qu’il a de la vie, il a de l’espoir.

8 « J'aime »
Quel carton contre les US !

:clap:
2 « J'aime »

Merci mon ami !

Merci de me suivre également !

1 « J'aime »

Je sens le coup où tu seras qualifié pour le prochain tour jusqu’à la dernière minute… Moment choisi par Bolt qui te pourri depuis le début de ce RDP pour inscrire un goal qui qualifie la Jamaïque :confounded:

2 « J'aime »

Je prie pour que les USA éclate la Jamaïque aux States.

Faudrait que les USA gagne par 3 buts contre la Jamaïque et moi par six contre les Bermudes.

1 « J'aime »

SI ça arrive, promet nous que Simon va ENFIN être affectueux à nouveau avec Jezabelle (quoique la non-qualification justifierait aussi ce cas de figure)

1 « J'aime »
EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022
RÉALISER L’IMPOSSIBLE

Nous voilà à notre match crucial. Ce n’est pas si stressant car nous savons que nous allons gagner. Toutefois, il faut espérer que les États-Unis explosent la Jamaïque très en forme présentement. Nous contrôlons ce que nous pouvons contrôler et c’est de battre les Bermudes de façon explosive.

Toutefois, nous savons que pour passer à la phase finale des qualifications, la Jamaïque doit perdre contre les États-Unis. Cependant, une défaite de la Jamaïque jumelé à une victoire de nous ne nous qualifie vraiment pas automatiquement pour le prochain tour. La Jamaïque a un différentiel de +11 et nous de +2. Donc, nous avons une grosse marche a franchir pour nous qualifier mais il faut y croire. Il faut exploser les Bermudes.

C’EST PARTIE

2e Minute au BMO FIELD

Le Canada sait qu’il doit attaqué très tôt car il faut des buts aujourd’hui. Les Bermudes de défendent déjà. Gershon Koffie lance l’attaquant Lucas Cavallini qui bat le défenseur et le gardien sans trop de difficulté. 1-0 CANADA!
Jamaïque 11 points +11
Canada 10 points +3

6e Minute au BMO FIELD

Les Canucks continuent leur domination. Caniggia Elva est sur la gauche, effectue un centre qui trouve la tête de Gershon Koffie… 2-0 CANADA!
Jamaïque 11 points +11
Canada 10 points +4

15e Minute au BMO FIELD

Les attaques canadiennes viennent de partout. Alphonso Davies fait un centre à la destination de Simon Brassard qui frappe la balle de la tête… sur la barre transversal… Toutefois, le ballon rebondit au pied de Brassard qui frappe dans une cage béante. 3-0 CANADA!
Jamaïque 11 points +11
Canada 10 points +5

23e Minute au BMO FIELD

Cavallini, Brassard, Davies, Koffie… Tout le monde obtient des chances dans cette rencontre. Les Bermudes sont extrêmement mauvais aujourd’hui. Lucas Cavallini voit sa tête frappé le poteau. Toutefois, Simon Brassard est encore à la bonne place et marque son deuxième but du match. 4-0 CANADA!
Jamaïque 11 points +11
Canada 10 points +6

33e Minute à Hartford, USA

À Hartford, la rencontre entre les États-Unis et la Jamaïque est beaucoup plus serré. Team USA veut faire oublier sa contre performance contre le Canada lors du dernier match. Paul Arriola s’avance sur la droite avant d’effectuer un centre… le ballon se perd dans la zone de réparation jamaïcaine. Weston McKennie récupère la balle, la remet à l’attaquant Bobby Wood… Andre Blake est battu… 1-0 USA!
Jamaïque 10 points +10
Canada 10 points +6

41e Minute à Hartford, USA

Le premier but des États-Unis semblent avoir réveillé la rencontre. Corner USA ! La balle est au pied de Kellyn Acosta… Il frappe, dévie sur un défenseur jamaïcain… C’est 2-0 USA! La Jamaïque commence a avoir chaud.
Jamaïque 10 points +9
Canada 10 points +6

44e Minute au BMO FIELD

La mi-temps arrive à grand pas. Les Bermudes vont aller se reposer quelque peu car ils se font exploser littéralement. Toutefois, avant le sifflet, les Canucks attaquent à nouveau. De Davies à Samuel Piette qui frappe, bloqué par un défenseur bermudien. Le ballon est finalement au pied de Lucas Cavallini qui marque à son tour son deuxième du match… 5-0 CANADA!
Jamaïque 10 points +9
Canada 10 points +7

2e DEMIE

50e Minute à Hartford, USA

La Jamaïque respire un peu mieux. L’homme le plus rapide de tout les temps, Usain Bolt est bien surveiller par un défenseur américain à l’entrée de la surface de réparation. Toutefois, il parvient à prendre un tir. Le ballon a des yeux. Il termine son chemin dans la lucarne. Quel but!!! 2-1 USA!
Jamaïque 10 points +10
Canada 10 points +7

56e Minute à Hartford, USA

La Jamaïque veut égaler la marque à tout prix. Toutefois, les américains supporter par leurs fan’s reprennent deux buts d’avance. L’excellent Christian Pulisic envoie la balle sur la droite pour Paul Arriola qui effectue un centre parfait qui trouve la tête de Bobby Wood. C’est son 2e de la rencontre. 3-1 USA!
Jamaïque 10 points +9
Canada 10 points +7

80e Minute au BMO FIELD

Les minutes passent rapidement. Il reste peu de temps au Canada pour coiffer la Jamaïque. Les Bermudes attaquent mais aussitôt, les Canucks interceptent et repart en attaque. Lucas Cavallini laisse la balle pour Simon Brassard qui passe facilement entre les défenseurs et s’échappent seul devant le pauvre gardien bermudien. Il frappe et… C’est 7-0 CANADA! Brassard inscrit son triplé et ce but place finalement le Canada en deuxième position du groupe car les Canucks ont marqué plus de but que la Jamaïque. Ce n’est pas fini.
Canada 10 points +9
Jamaïque 10 points +9

83e Minute au BMO FIELD

Les Canucks ne doivent pas baisser de rythme. La balle est récupérer en zone central par Scott Arfield. Gershon Koffie obtient le ballon dans la zone de réparation, le remet à Junior Hoilett dans sa course… 8-0 CANADA! Ça sent la qualification pour la phase finale pour le Canada.
Canada 10 points +10
Jamaïque 10 points +9

92e Minute au BMO FIELD

Le calvaire des Bermudes tire à sa fin. Toutefois, le Canada lui ne lâche jamais. Doneil Henry botte le ballon très loin. Les défenseurs bermudiens ne courent même plus. Simon Brassard prend la balle et marque très facilement pour inscrire sont QUATRIÈME but du match. 9-0 CANADA! Le Canada attendra le résultat du match USA-Jamaïque afin de savoir si ils se qualifieront pour le prochain tour.
Canada 10 points +11
Jamaïque 10 points +9

94e Minute à Hartford, USA

Les jamaïcains n’ont pas été capable de percer la défensive américaine dans la dernière demie heure de jeu. Les États-Unis remportent le match 3-1 et confirment leur première position du groupe 3. La Jamaïque, dû au massacre canadien au BMO Field contre les Bermudes s’avouent vaincu et est éliminé des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en Australie. Le Canada peut continuer de rêver à la Coupe du Monde!
Canada 10 points +11
Jamaïque 10 points +9

BMO Field 08 Septembre 2020 Qualifs Coupe du Monde 2022 - Groupe 3 - 4e Tour
9 Buts 0
Canada 35 Tirs 3 Bermudes
Lucas Cavallini 2’ 44’ 62’
Gershon Koffie 6’
Simon Brassard 15’ 23’ 80’ 90’+2
Junior Hoilett 83’

Pendant le match, nous ne savions pas le résultat à Hartford. Donc, nous avions foncer la pédale enfoncer au planche pendant 90 minutes. J’inscris 4 buts contre une pauvre équipe des Bermudes. Sept buts dans mes deux derniers matchs. C’est énorme. Les gars ont été très solide pendant ces deux dernières rencontres. Je n’y croyais pas honnêtement à notre qualification pour le tour final. Mais après notre match aux États-Unis, nous nous sommes dit, pourquoi pas? Je suis très fier d’être canadien aujourd’hui mais ce n’est pas joué encore. Nous devons encore nous qualifier pour l’Australie 2022.

Ma note: 9,9 - Homme du match

Beaucoup de surprises dans ce quatrième tour de qualification. Le Costa Rica (Finaliste dernière Gold Cup), le Salvador (demi-finaliste dernière Gold Cup) et la Jamaïque sont éliminés. Le Panama s’est fait exploser.

Haïti et Trinité & Tobago constitue des surprises à ce stade-çi. Nous en sommes une aussi. Pour nous qualifier pour la Coupe du Monde de 2022 en Australie, il faut se classer parmi les trois premiers de ce groupe. Le 4e jouera un barrage. Nous ne voulons pas jouer ce barrage. Prenons en considération que le Mexique et États-Unis prennent les deux première position du groupe, nous devons prendre la troisième. Nous sommes supérieurs à Haïti et Trinité & Tobago. Le Honduras a connu un excellent quatrième tour des qualifications. Ça pourrait se jouer entre eux et nous. Nous sommes prêts!

11 « J'aime »

Dis-moi, tu as recommencé le match combien de fois pour en arriver là ? :smirk:. Non, je rigole, c’est un bel exploit, bien joué à toi

1 « J'aime »