:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Ahahahah vous aurez des nouvelles de ma belle bagnole bientôt.

2 « J'aime »
Il l’a prêté à Paul Walker…

:sac:
5 « J'aime »

Tiens, à cause de certains messages j’ai cru que Simon la considérait comme une femme… :sac:

2 « J'aime »
OFF-SEASON PART I
Vacance au Canada!

Je suis très bien au Canada, au Québec, à Montréal. C’est chez nous ici. Toutefois, je m’ennuie de conduire ma belle Jézabelle.

Mais bon, ça me fait du bien d’être ici. C’est comme un ressourcement. Je ne pense pas trop au football et je me repose. J’ai parlé à Michel DiPlacido. Étrangement, il n’y a pas une tonne d’équipes qui sont intéressés à mes services. Selon Mike, le PSG n’est pas prêt à trop débourser pour moi. Ils veulent attendre de voir si je peux connaître une deuxième excellente saison consécutive. Après cela, ce sont des clubs en Russie et même un en Chine qui est prêt à débourser une grosse somme pour moi mais, la Chine, ça ne m’intéresse pas. Je veux me rapprocher des gros championnats européens, pas m’éloigner. Et… je suis bien en Turquie. Istanbul est une superbe ville. J’aime l’équipe. J’aime les gars mais il est vrai que je suis sous payé. Mike et moi allons rencontrer Alex dans quelques jours afin de renégocier mon contrat.

DRING, DRING, DRING…

Allo !
MAMAN: Simon, c’est ta mère!
Salut mom! Comment tu vas?
Euh… Bizzare je dirais.
La santé?
Non, ce n’est pas ça. La santé va super bien. Reviens-tu bientôt à Istanbul?
La semaine prochaine pourquoi? T’es sur que ça va?
Une dame est venue hier voulant te parler. Je ne la connaissais pas. Elle m’a dit qu’elle devait te voir très rapidement.
Euh… Okay. Jusqu’ici je ne vois pas c’est quoi le problème. Elle était belle?
Niaiseux. J’aimerais que tu reviennes vite OK ? Bye…
Mom ?

Bip, Bip, Bip…

J’ai rarement vu ma mère comme ça. Je suis curieux de savoir qui est cette dame pour avoir mit ma mère dans tout ces états. Je vais parler à Mike à savoir si on peut partir plus tôt en Turquie. Tout cela m’intrigue grandement et en plus, je m’ennuie de Jézabelle.

7 « J'aime »

comme quoi , il fallait économiser pour une belle maison au lieu de prendre une grosse bagnole ^^

2 « J'aime »

Quoi ? Simon prêt à tromper Jezabelle ? SACRILÈGE !

1 « J'aime »
OFF-SEASON PART II
C’est un garçon!

J’ai raccourci mon séjour au Canada suite à l’appelle de ma mère. Mike était bien content car il est prêt à négocier à la dur avec Alex et l’organisation de l’équipe. J’espère que tout cela se déroulera normalement car je veux revenir avec Galatasaray la saison prochaine. J’ai confiance en l’équipe et en Alex. Lorsque j’arrive à la maison…

Allo mom! Tu vas mieux?
Salut mon grand…
Mais qu’est-ce que t’as dans les bras?
Ton enfant Simon. Je te présente Jackson Smith.
Tu te fous de moi?
Lorsque je t’ai téléphoné, il y avait une jeune dame qui venait de partir. Elle est venue me porter Jackson disant que c’était toi le père. Vous vous seriez rencontré l’an dernier après votre victoire à la Gold Cup dans un bar aux États-Unis…
Merde! T’es sérieuse? Il a quel âge?
2 mois…
Donc, la fille s’est pointé en Turquie. Elle t’a laissé le bébé et est repartie aux States et toi, tu as tout accepté?
Comment veux tu? Elle disait être étudiante et n’avoir pas un sous. Elle est fan de football. Elle a suivi ta saison et a vu tes exploits. Elle sait que tu peux subvenir aux besoins de Jackson. Elle pleurait. Elle m’a laissé son numéro de téléphone à te remettre.
Et qui dit que c’est réellement moi le père?
Regarde les dates. Ça coordone bien tu trouves pas?
Mais je l’ai rencontré dans un bar. J’étais bourré. Je ne me rappelle même pas d’avoir passer la nuit avec elle. Je ne sais même pas son nom.
Ann Smith. C’est ça son nom.
Et je fais quoi mon avec cela?
Tu as 20 ans et plein d’argent. Tu en auras encore plus quand tu vas renégocier ton contrat. Je suis là pour t’aider. Je peux garder Jackson lorsque tu seras partie à l’extérieur. Je suis grand-mère maintenant et très heureuse.
Bon, j’imagine que je dois garder Jackson maintenant. Il va se plaire en Turquie?
Il va se plaire avec les gens qui lui donneront l’amour qu’il mérite.
Je vais quand même téléphoner cette Ann demain. Je dois me rendre au stade rencontre ton amoureux. Bye et merci! Bye … mon p’tit Jackson. Papa revient bientôt.

Je suis papa et je ne le savais même pas. Je suis sous le choc. Il est adorable le p’tit Jackson. Il me ressemble beaucoup… je trouve. Sa fête est le 28 avril. Je dois dire que ça fit vraiment avec notre victoire à la Gold Cup mais bon, je suis nerveux d’appeler la mère mais je vais le faire… demain.

3 « J'aime »

Si tu oses te désinteresser de Jezabelle, crois moi Aguila va prendre un malin plaisir à la racheter :grinning:

1 « J'aime »

Ahahahah je prend note.

1 « J'aime »

Je l’espère que tu en prends note :wink:

1 « J'aime »

La couleur d’écriture pique aux yeux, faut presque passer le curseur dessus pour lire dommage.

Ahah, le coup du bébé j’aime bien l’idée :smiley:
Effectivement le rose est un peu clair pour qu’on puisse lire :smiley:

1 « J'aime »

En gros tu prépares ton prochain récit, la retraite de Brassard et le début de carrière de son fils :smirk:

1 « J'aime »
OFF-SEASON PART III
On reste en Turquie… pour combien de temps?

L’Allemagne est championne d’Europe 24 ans après leur dernier triomphe.

Lors de mon arrivé à Istanbul, j’étais motivé, plein d’arguments, envers Alex pour renégocier mon contrat à la hausse. Tout à coup, ça ne me tente plus. Je n’ai qu’en tête le fait d’avoir un enfant de 2 mois que je dois m’occuper. Je voulais des enfants dans ma vie mais vers l’âge de 25-26 ans voir même 30 ans. Ma vie a complètement changé. Comment vais-je faire avec un enfant? Plus de fête, plus de soirées entre amis, plus de moments pour écouter du foot sans arrêt, ah mois… Que Jackson regarde avec nous? Comprenez-moi bien, j’aime les enfants mais c’est tout un choc pour moi. Je n’ai que 20 ans. La mère s’est poussée aux États-Unis. Par chance que ma mère est là. Mais bon, je vais faire de mon mieux.

Rendu au stade…
Salut Alex!
ALEX WALKER : Salut Simon. Tu as su pour Jackson? Ta mère m’en a parlé hier.
Ouais c’est un mélange d’émotions. Mais je suis sous le choc présentement.
On va toujours être là pour t’aider. Inquiète toi pas!
MICHAEL DIPLACIDO: Salut Alex! Comme tu le sais…
Ouais je sais que vous êtes ici pour la renégociation du contrat de Simon. Écoutez, nous sommes intéressés à renégocier son contrat. Mais écoute Simon, même si tu es le meilleur joueur de l’équipe, je ne peux pas faire de toi le joueur le mieux payé de l’équipe.
Oui vous pouvez.
Je sias que je peux mais je vous demande de penser à la chimie. Simon va comprendre. Sauf que je t’offre 6M$ par année. C’est une augmentation de près de 500% par rapport à ce que tu gagnes présentement. Ça fait de toi le troisième plus haut salarié de l’équipe.
J’accepte!
Mais…
J’accepte!
La durée?
Nous gardons la même durée, jusqu’en 2024. Ça me surprendrait que Simon joue à Istanbul jusque-là mais ça nous protège car nous ne voulons pas le perdre pour rien à la fin de son contrat.
J’accepte! Je signe où?
On peut en parler Simon ?
Écoute Michael! Je sais que je pourrais gagner davantage dans un des grands clubs d’Europe. Mais je n’ai pas envie d’aller jouer pour le PSG, ManCity, ManU, Real, Barça Bayern, JuV car je veux réaliser de grandes choses avec une équipe qu’on n’attend pas. Il y a peut-être Chelsea que j’aimerais un jour évoluer mais je trouve n’avoir pas de mérite gagner avec un si grand club. Je veux causer des surprises comme nous l’avons fait avec le Canada à la Gold Cup. Je suis bien présentement à Istanbul et je vais y rester pour l’instant.
Quelle maturité pour un gars de 20 ans. Tu vas être un super papa.
Je comprend c’est à toi les oreilles. Félicitation!

Je suis bien en Turquie et je veux y rester pour la prochaine saison. Je veux de la stabilité pour moi et surtout pour Jackson. Ma mère m’aide beaucoup alors, je ne veux pas m’éloigner d’elle et je crois en notre équipe. Nous jouerons la Ligue des Champions cette saison. Ce sera une expérience inoubliable pour moi.

7 « J'aime »

Ahhh le rose. Je prend note.

1 « J'aime »

Il a quel âge Simon ? Ya peut-être moyen qu’il joue avec son fils en fin de carrière :smile:

1 « J'aime »

20 ans

1 « J'aime »
PRÉ-SAISON
Walker est actif au mercato!

Je prend connaissance des ventes d’Alex en vue de la saison 2020-2021. Tout le monde le savait, Alex devait améliorer la défensive de l’équipe. Je suis donc un peu surpris de voir les ventes de Nagatomo et Linnes. J’en aurais garder un des deux. J’aimais bien Linnes mais nous regarderons ce que nous aurons obtenu lors de les achats. Bien content de voir un beau 14M$ en retour de Çolak. Il était un réserviste la saison passée et n’était un facteur lorsqu’il entrait en cours de match. Un peu déçu de voir Baeza partir en prêt. J’aimais son aplomb dans le jeu mais il pourra jouer en Liga. Espérons qu’il revient plus fort.

Les Achats

YUSUF ACER - Défenseur Gauche - 23 ans - Göztepe - 2,3M$

Carte

Alex enforci la gauche de notre défensive. En plus, c’est un turc. Donc, il ne prend pas de place de joueurs étranger. Cela va amener Alex a faire respirer un peu Fuchs qui ne se fait plus jeune à 34 ans. Une belle signature.

BERKE ÖZER - Gardien - 20 ans - Fenerbahçe - 9,75M$

Carte

Vu comme la relève turc devant le filet, nous accueillons Berke les bras ouverts car Fernando ne se fait plus jeune et l’an dernier, il a été partant trop de fois selon moi. Il était épuisé en fin de saison. Toutefois, les partisans de l’équipe ont râlé car nous avons acheté ce gardien de notre grand rival de Fenerbahçe. Alex ne devait pas être au courant que cela ne se fait pas… ou se fait peu.

Marco Llorente - Milieux - 25 ans - Real Madrid - Sans indemnité

Carte

Grosse signature pour Alex. Notre milieu était solide la saison dernière mais cette année, il est prêt pour l’Europe. Marco a joué quelques matchs avec le Real l’an dernier. C’est donc une grande signature pour l’équipe.

Arda Turan - Milieux - 33 ans - FC Barcelone - Sans indemnité

Carte

Alex est impressionant cette année. Il va signer Arda Turan qui n’a plus besoin de présentation en Turquie. Il appartenait au Barça mais jouait pour le Basaksehir depuis quelques saisons en prêt. Son expérience nous sera très utile. Il est à 3 sélections du record pour le plus de matchs disputé avec la Turquie.

Benjamin Pavard - Défenseur Central - 24 ans - Stuttgart - 20M$

Carte

La grosse achat d’Alex lors de ce mercato. Benjamin vient solidifier notre brigade défensive. En plus de jouer au centre, il peut joueur à droite. Avec les pertes de Nagatomo et Linnes, cette arrivées est la bienvenue à Istanbul.

Antony Garcia - Défenseur Droit - 19 ans - Atlético Nacional - 1,8M$

Carte

Une pépite colombienne. Je ne connais pas du tout ce joueur mais il pourrait bien être notre défenseur droit partant en début de saison malgré son jeune âge. Il a joué à Lens en Ligue 2 l’an dernier. J’ai bien hâte de voir ce qu’il a dans le ventre.

Pier Teresio Lucarino - Défenseur Gauche - 18 ans - Lazio - 2,6M$

Carte

Alex a pigé dans plusieurs pays. J’ai hâte de voir cet autre jeune à l’oeuvre. Avec Fuchs et Acer, ce sera difficile pour lui de faire sa place cette saison. Un prêt pour cette année serait peut-être bénéfique pour lui.

Pedro Antonio Lopez - Milieu Offensif Central - 18 ans - Las Palmas - 1,7M$

Carte

Depuis son arrivé à Galatasaray, Alex a grandement rajeunit l’équipe. Pedro Antonio s’ajoute à la liste. Pour ce prix, c’est une excellente affaire car nous disons beaucoup de bien sur ce jeune espagnol. Il pourrait voir relativement beaucoup de temps de jeu cette saison.

Suat Serdar - Milieu - 23 ans - Schalke - 7M$

Carte

Il est bon, il est jeune et il est turc. Très belle prise d’Alex. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre. Il devrait être un de nos partants.

Kennedy - Milieu Offensif Central - 20 ans - Atletico Paranaense - 155K$

Carte

Il est toujours intriguant de faire venir un brésilien en Europe. À ce prix, Alex pouvait bien se permettre ce risque. Toutefois, je pense qu’un prêt serait bénéfique pour lui. Il doit jouer.

Hasan Ali Kaldirim - Défenseur Gauche - 30 ans - Fenerbahçe - Sans indemnité

Carte

Un autre défenseur gauche. Alex veut de la quantité pour améliorer la profondeur. Un autre qui arrive de nos rivaux de Fenerbahçe. J’ai hâte de l’accueillir.

Malgré notre bonne saison l’an dernier, Alex ne s’est pas gêné pour amener des nouveaux joueurs sans avoir laissé partir des éléments clefs. C’est positif et ce n’est peut-être pas terminé. J’ai hâte de commencer la saison et hâte de voir ce que les nouveaux vont apporter à l’équipe.

7 « J'aime »

Pavard, la Fausse Bonne Recrue de l’année :rofl:

2 « J'aime »

Moi je l’adore depuis son but contre l’Argentine !

1 « J'aime »