:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Tu déroules toujours autant et dommage cette rouste à domicile contre Moscou.

1 « J'aime »

Le match était équilibré au niveau des occasions contre les russes ou ils t’ont mangé tout cru ?

1 « J'aime »

Heureusement que ses ‘proches’ étaient là pour le consoler :wink:

1 « J'aime »

C’était serré mais la faiblesse de notre équipe est clairement la défensive.

Une chance que Muslera est là

EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022


ÇA PASSE OU ÇA CASSE!

Nous nous apprêtons à disputer nos deux rencontres les plus importantes avec le Canada depuis longtemps. Nous allons accueillir les États-Unis avant de s’envoler pour la Jamaïque. Bonne nouvelle, Alphonso Davies est de retour mais Ballou Tabla est absent. Il faudrait prendre des points lors de ces deux rencontres. Ce sera très chaud.

GARDIENS
Marco Carducci - 3 sélections
Alex Bono - 2 sélections
Milan Borjan - 55 sélections

DÉFENSEURS
Thomas Meilleur-Giguère - 24 sélections - 0 but
Macdonald Ngwa Niba - 10 sélections - 2 buts
Nana Attakora - 41 sélections - 0 but
Ashtone Morgan - 21 sélections - 0 but
Doneil Henry - 41 sélections - 0 but
Tim Parker - 4 sélections - 0 but
Karl Ouimette - 20 sélections - 0 but
Sam Adekugbe - 24 sélections - 0 but

MILIEUX
Marky Delgado - 4 sélections - 1 but
Gershon Koffie - 7 sélections - 1 but
Stephen Eustaquio - 23 sélections - 2 buts
Samuel Piette - 58 sélections - 1 but
Richie Laryea - 2 sélections - 0 but
Alphonso Davies - 29 sélections - 15 buts
Raheem Edwards - 10 sélections - 1 but
Junior Hoilett - 38 sélections - 9 buts
Jonathan Osorio - 36 sélections - 7 buts
Simon Brassard - 15 sélections - 7 buts
Mike Petrasso - 13 sélections - 1 but

ATTAQUANTS
Lucas Cavallini - 23 sélections - 13 buts

Mon père m’utilise comme attaquant aujourd’hui. Il veut provoquer des choses offensivement et pense que je suis la solution. Il faut prendre des points ici. Nous savons les américains très forts. Toutefois, nous les avons battu à la dernière Gold Cup et nous pouvons le refaire aujourd’hui.

BMO Field 25 Mars 2020 Qualifs Coupe du Monde - 4e Tour - Groupe 3
1 Buts 4
Canada 52% Possession 48% USA
Simon Brassard 29’ Fabian Johnson 1’
John Brooks 33’
Bobby Wood 46’
Emerson Hyndman 53’

Ma note: 7,0

Notre défensive a été affreuse aujourd’hui. Je sors à l’heure de jeu car mon père voulait me préserver pour notre match en Jamaïque. La qualification est tout à coup très loin. Nous devons gagner obligatoirement notre prochaine rencontre.

-------

Le moral est pas au top en ce moment. Nous devons obligatoirement prendre les trois points ici aujourd’hui. Ce sera très difficile mais il faut y croire.

Independance Park 28 Mars 2020 Qualifs Coupe du Monde - 4e Tour - Groupe 3
2 Buts 2
Jamaïque 56% Possession 44% Canada
Usain Bolt 39’ Simon Brassard 31’ 78’
Daniel Johnson 56’

Ma note: 8,9 - Homme du match

Dans les circonstances, c’est un bon résultat. Mais il nous fallait les trois points. Je suis tout feu, tout flamme. Je suis le seul de l’équipe a être capable de marquer. Il va falloir espérer que la Jamaïque perd aux Bermudes et aux États-Unis. De notre côté, ça va nous prendre les trois points contre Bermudes et un point contre les États-Unis. Pratiquement impossible !

8 « J'aime »
Hummm le rêve du Mondial paraît s’éloigner de plus en plus…
3 « J'aime »

Simon Brassard, le Ryan Giggs des temps modernes :guardiola3:

3 « J'aime »
VERS LA FIN DE LA SAISON

Avec le Canada, nous sommes tellement loin de l’Australie. Avec les Lions, nous avons baissé pavillon en Ligue Europa. Ce qu’ils nous restent à faire? Être champion de la ligue le plus rapidement possible et gagner la Turkish Cup.

Osmanli Stadium 04 Avril 2020 Turkish Lig - 28e Journée
1 Buts 4
Ankaragücü 57% Possession 43% Galatasaray
Théo Mendy 46’ Simon Brassard pen 23’ 35’
Alexander Isak 44’
Younes Belhanda 52’

Ma note: 8,8 - Homme du match

Victoire facile qui nous redonne le sourire. Deux autres buts pour moi. Je suis à deux passes décisives d’établir un nouveau record du championnat turc. En 2018, Ricardo Quaresma de Besiktas avait réalisé 15 passes décisives en une saison. J’en suis à 13. Je veux ce record.

-------

Une victoire nous permettrait d’être couronné champion de Turquie!

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 10 Avril 2020 Turkish Lig - 29e Journée
1 Buts 2
Galatasaray 58% Possession 42% Alanyaspor
Adem Büyük 6’ Borys Tashchy 8’
Serge Mbilla 54’

Ma note: 6,8

Quel mauvais match! En championnat, il est difficile de se motiver dernièrement. Le couronnement va attendre. J’amasse une passe décisive sur le but d’Adem. Je suis maintenant à 14, à une du record de Quaresma.

-------

Deuxième essai pour être couronné champion. C’est aujourd’hui que ça se passe! Toutefois, je ne joue pas car je suis suspendu dû a une accumulation de cartons jaunes. Les gars vont aller chercher le titre.

Yeni Akhisar Stadium 17 Avril 2020 Turkish Lig - 30e Journée
1 Buts 1
Akhisarspor 10 Tirs 13 Galatasaray
Edgar Salli 29’ Sofiane Feghouli 39’

Ma note: Je n’ai pas joué

Notre match nul combiné au nul de Besiktas fait en sorte que NOUS SOMMES CHAMPIONS! Après deux ans de succès de Fernerbahçe, Galatasaray reprend son trône. Ce fut une excellente saison. C’est ici que j’ai vraiment trouvé ma voie. Je me suis exprimé sur le terrain et c’est spécial d’être champion aujourd’hui. J’en suis très heureux.

Alex se fait un nom en Europe également. Je ne me vois pas me faire entraîneur par un autre coach que lui. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

-------

Nous voilà au match retour de notre demi-finale contre Fenerbahçe. Nous avions gagné le match à la maison 1-0. Donc, rien n’est joué. Après avoir gagné le championnat, nous voulons le doublé avec la Coupe de Turquie.

Sükrü Saracoglu Spor Kompleksi 22 Avril 2020 Turkish Cup - Demi-Finale - Match Retour
1 Buts 1
Fenerbahçe 11 Tirs 14 Galatasaray
Mustafa Saymak 13’ Alexander Isak 26’

Ma note: 7,2

Nous sommes en finale. Nous avons disputé une partie chaudement disputée aujourd’hui. Nous allons affronter Bursaspor en grande finale. Nous avons hâte d’y être. Nous voulons le doublé.

-------

Il me manque une passe décisive pour égaler le record. Je ne veux pas l’égaler, je veux le battre.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 27 Avril 2020 Turkish Lig - 31e Journée
5 Buts 2
Galatasaray 18 Tirs 7 Sivasspor
Alexander Isak 10’ Mert Yandas 53’ 62’
Adem Büyük 30’ 86’
Younes Belhanda 43’
Simon Brassard 45’

Ma note: 9,3 - Homme du match

Je m’éclate. Un buts et trois passes décisives. Je bat donc le record de Ricardo Quaresma pour le plus de passes décisives effectuées en une saison. Mon nom sera à jamais gravé dans le livre des records du championnat turc. Je suis vraiment heureux. Nous dominons nos adversaires aujourd’hui mais nous devrions accorder moins de but. Alex devrait renforcer la défensive pendant l’été.

-------

Nous voulons simplement bien terminer la saison et marquer beaucoup de buts.

Antalya Stadium 03 Mai 2020 Turkish Lig - 32e Journée
1 Buts 4
Antalyaspor 9 Tirs 15 Galatasaray
Yassine Benzia 90’+3 Simon Brassard 28’
Recep Gül 40’ 67’
Younes Belhanda 90’+4

Ma note: 7,7

Je quitte la rencontre en deuxième demie, blessé aux adducteurs. Rien de trop grave. Je ne devrais pas rater de rencontres. Un 28e but pour moi en championnat. Je suis clairement le meilleur joueur du circuit.

-------

Avec la finale de la Coupe de Turquie dans quelques jours, Alex fait tourner aujourd’hui. Je commence sur le banc.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 10 Mai 2020 Turkish Lig - 33e Journée
0 Buts 1
Galatasaray 15 Tirs 6 Konyaspor
Iskender Zenguin csc 9’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Défaite sans histoire! C’était notre équipe “B” sur le terrain. Nous nous concentrons sur la finale de la Turkish Cup dans quelques jours.

8 « J'aime »

Tu commences à être suivi par des gros clubs ?

1 « J'aime »

Étrangement, pas vraiment !

1 « J'aime »
DEUX MATCHS À CETTE EXCEPTIONNELLE SAISON!

Il nous reste que deux matchs à cette saison haute en émotion. Aujourd’hui, nous disputons la Coupe de Turquie contre Bursaspor au Atatürk Olimpiyat Stadium. Notre équipe est grandement favorite pour ce match. En remportant cette rencontre, nous obtiendrons le doublé championnat-Coupe. Ce qui voudrait dire que notre saison aura été très positive. Toutefois, 90 minutes nous séparent encore du trophée.

Atatürk Olimpiyat Stadium 13 Mai 2020 Turkish Cup - Finale
0 (3) Buts (2) 0
Galatasaray 18 Tirs 8 Bursaspor

Ma note: 7,1

Le doublé est réalisé. Toutefois, je me blesse à la cheville à la 80e minute. Ma saison est terminé. Est-ce que j’ai disputé mon dernier match en Turquie? L’avenir nous le dira. La vedette de la finale est sans aucun doute notre gardien Fernando Muslera. En plus d’avoir arrêté trois tirs lors de la séance de tirs au but, il a stoppé un penalty en début de match. Je suis fier de l’équipe. Un beau doublé pour le groupe.

Les honneurs commencent pour moi. J’ai connu une saison hors du commun. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je me plait en Turquie. J’aimerais demeurer ici mais en renégociant mon contrat avec un salaire à la hausse.

-------

Un dernier tour de piste pour l’équipe. Je vais vivre cela des tribunes. Nous avons connu une excellente saison et aujourd’hui, c’est le temps de fêter le tout.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 17 Mai 2020 Turkish Lig - 34e Journée
3 Buts 2
Trabzonspor 12 Tirs 11 Galatasaray
Tony Nwakaeme 9’ 88’ Alexander Isak 1’ 22’
Simon Makienok 53’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Nous terminons sur une défaite. Ce n’est pas alarmant. Nous avons dominé le pays cette saison. Maintenant, au repos et on réfléchit à notre avenir.

MICHAEL DIPLACIDO: Hey salut mon champion comment tu vas?
Je soigne ma blessure. Sinon, ça va bien.
Quelle saison énorme mon ami. Est-ce que tu t’es acheté une maison finalement?
Non pas encore mais si je reste en Turquie, ce sera la première chose que je vais faire cette été.
Quels sont tes plans? Tu veux réellement rester? Si tu restes, on renégocie ton contrat. Tu vaux bien plus que 1,2M$ par saison.
Je viens d’être nommé joueur de l’année. Le contrat ça t’appartient mais je suis bien ici et je voudrais rester… je crois. T’as quoi comme équipe?
Présentement, je n’ai rien car le mercato n’est pas encore ouvert. Toutefois, je n’ai qu’un appel à faire et le PSG fera une offre pour tes services.
Le PSG ?
Ouais! Un petit québécois qui parle français est très attirant pour eux.
Je ne sais pas. J’apprécie être dans une formation qui n’est pas archi favorite en Europe.
Tu vas être au Canada le mois prochain pour les matchs amicaux?
Oui, si ma cheville est correcte.
Parfait! On se reparle de ton avenir à ce moment là. Salut champion!
Salut Mike!

Il est vrai que je n’ai pas grand chose à prouver en Turquie mais je suis bien. Je me sens bien. C’est pas ça l’important? Il est vrai que j’aimerais renégocier mon contrat mais si c’est possible, je pense que j’aimerais rejouer ici l’an prochain. Nous jouerons la Ligue des Champions.

5 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE

Bundesliga

Classement

Premier League

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

A-League

Classement

MLS

Résultat

Ligue des Champions

Résultat

Ligue Europa

Résultat

7 « J'aime »
Bizarrement je te vois bien faire une pige de plus en Turquie avant de rejoindre un top club européen où tu gagneras ton Ballon d’Or !
2 « J'aime »

Montpellier 11ème seulement ?! SACRILÈGE ! (Et Muslera qui est un bon gardien, ça aussi c’est de la science fiction :rofl: )

3 « J'aime »
SE FROTTER AUX NATIONS AFRICAINES

Mon père a organisé deux rencontres amicales contre des nations africaines. Ce sont les nations de Cap Vert ainsi que du Nigéria. Il a tourné l’effectif et a mentionné vouloir essayer de nouvelles choses tactiquement parlant. J’ai hâte de voir. Après mes deux matchs amicaux, je reste au Canada afin de voir comment va se passer les choses pour ma carrière.

BMO Field 12 Juin 2020 Match Amical
6 Buts 1
Canada 19 Tirs 16 Cap Vert
Alphonso Davies 3’ 20’ 87’ Julio Tavares 79’
Junior Hoilett 12’
Simon Brassard 37’
Liam Millar 85’

Ma note: 9,1

Nous avons assisté au spectacle Alphonso Davies. 3 buts et 2 passes décisives. Quand il est dans son match celui-là, il n’est pas arrêtable. Pour ma part, j’inscris un but et amasse une passe décisive et je quitte à la 66e minute. Vraiment, c’est une excellente victoire contre une nation mieux classé que nous.

-------

Un gros test aujourd’hui. Nous accueillons le Nigéria. Après notre victoire contre Cap Vert, nous sommes confiants de réaliser un bon match aujourd’hui.

BMO Field 16 Juin 2020 Match Amical
1 Buts 1
Canada 9 Tirs 16 Nigéria
Simon Brassard 77’ Kelechi Iheanacho 21’

Ma note: 7,3

Une belle bataille! J’inscris mon 12e but avec le Canada. Très satisfait de la performance des gars sur ces deux matchs amicaux. Même si nous sommes pratiquement éliminés de la course pour l’Australie 2022, je suis confiant pour l’avenir de la sélection.

8 « J'aime »

PSG ça me semble être une marche un peu haute… Auras-tu le temps de jeu nécessaire ? Je viserai plutôt un bon club européen mais pas qui vise le titre en LdC.

2 « J'aime »

Oses-tu insinuer que Simon n’a pas le talent pour ? :smirk:

2 « J'aime »

Bravo !

6 - 1 contre le Cap Vert c’est assez dingue non ? :wink:

2 « J'aime »

C’est positif!

Le PSG ne s’est que renseigner auprès de mon agent.

Mon objectif reste de renégocier mon contrat avec Galatasaray. Je m’y plais là-bas! Mais je ne sais pas ce qui arrivera.

2 « J'aime »

Tant que rien n’arrive à Jezabelle ça va…Comment elle va par ailleurs ? :wink:

2 « J'aime »