:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Oui ce serait sympa d’avoir tes stats, surtout en championnat. GG pour le Golden Boy !

1 « J'aime »

Bravo pour ton beau parcours :slight_smile:

Que deviens Meesi qui n’est pas dans le trio Ballon d’Or?

2 « J'aime »

4 « J'aime »

2 « J'aime »

RIP La Pulga :cry:

1 « J'aime »
LA DOMINATION DU GOLDEN BOY

KYLIAN MBAPPÉ: J’ai du respect pour Simon mais il est en Turquie, dans un championnat de moindre importance. Son coach est de la famille. Son père entraîne la sélection national. Ça n’enlève pas qu’il a marqué beaucoup de buts mais pour prouver qu’il est un des meilleurs au monde, il devra jouer dans un grand, grand club et démontrer qu’il peut être partant soirs après soirs.

LIONEL MESSI: Je le félicite! Il joue très bien avec le Galatasaray. J’ai hâte de le voir dans un grand club d’Europe pour voir si il pourra être aussi dominant. Est-ce qu’il mérite ce trophée? Je ne le sais pas. Moi, je l’aurais remis à un autre joueur mais je respecte le choix.

ALEX WALKER: Je suis fier de Simon. Il n’était pas aussi dominant avec Brisbane. Il est la principale raison du retour de l’équipe dans les hauteurs du classement. Il s’est très bien adapté à la Turquie. Avec le Canada, il joue également très bien. Il mérite cette honneur. Il vient, en plus, d’être nommé joueur de l’année en Turquie. J’espère pouvoir le garder ici encore longtemps.

Mon Golden Boy est critiqué. Je m’en fou un peu. J’ai pas décidé de recevoir ce trophée. Mes statistiques parlent d’eux-même. On parle beaucoup de moi vers les grands clubs. Mon agent ne m’a pas contacté et j’aime la vie ici. Je ne pense pas partir, pas maintenant.

------

Match retour à la maison. La qualification devrait se faire facilement pour les quarts de finales. Puisque ça fait trois semaines que nous n’avons pas joué, Alex aligne la grosse formation afin que nous retrouver notre rythme rapidement.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 22 Janvier 2020 Turkish Cup - 6e Tour - Match Retour
5 Buts 0
Galatasaray 60% Possession 40% Trabzonspor
Simon Brassard 24’ 47’
Sofiane Feghouli 28’
Alexander Isak 43’
Recep Niyaz 71’

Ma note: 9,5 - Homme du match

Quand le trio formé de Sofiane, Alexander et moi est en santé, nous sommes pratiquement imbattables. Je suis l’homme du match mais mes deux coéquipiers méritent l’honneur également. Nos adversaires n’ont pas cadré le moindre tir aujourd’hui.

-------

Nous retrouvons le championnat avec comme objectif de poursuivre notre domination. Le trio est partant aujourd’hui. Nous devrions gagner sans trop de problèmes.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 25 Janvier 2020 Turkish Lig - 18e Journée
4 Buts 1
Galatasaray 53% Possession 47% Osmanlispor
Sofiane Feghouli 21’ Ozan Kabak 29’
Alexander Isak 24’
Simon Brassard 45’+2 53’

Ma note: 9,2 - Homme du match

J’inscris mon premier but sur un coup franc. C’était de toute beauté. Notre trio frappe encore très fort. Aucune équipe en Turquie du moins est à notre hauteur. Le championnat est très facile cette saison.

-------

Nos rencontres sont un peu plus ardu quand nous jouons sur les terrains adverses. C’est évident mais pas question de laisser des points ici aujourd’hui.

Malatya Stadium 29 Janvier 2020 Turkish Lig - 19e Journée
2 Buts 4
Malatyaspor 40% Possession 60% Galatasaray
Abdoulaye Seck 10’ Younes Belhanda 17’
Lennart Thye 14’ Simon Brassard pen 35’
Alexander Isak 53’
Sofiane Feghouli 88’

Ma note: 7,5

Après un début de match atroce, nous remontons la pente et allons chercher les trois points. Je marque un autre but sur penalty. J’ai maintenant 17 buts en championnat. C’est énorme! Il faut dire que je frappe toutes les penaltys. J’apprécie vraiment la confiance d’Alex. Toutefois, je me dis souvent que je devrais peut-être performer sous les ordres d’un autre entraîneur si je veux vraiment avoir les respects des autres joueurs de football.

-------

Poursuivre notre domination…

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 01 Février 2020 Turkish Lig - 20e Journée
2 Buts 1
Galatasaray 63% Possession 37% Rizespor
Simon Brassard 33’ 68’ Olexandr Gladkyi 34’

Ma note: 9,1 - Homme du match

Deux autres buts pour moi. Malgré ma bonne performance, celle de l’équipe est moins bonne aujourd’hui. Nous avons peut-être pris nos adversaires à la légère. Je continue de dominer le championnat. L’équipe et moi personnellement sommes en train de réécrire le livre des records du championnat turc. Je vais probablement battre le record de plus de passes décisives en une saison. Pour celui des buts, le record est de 39 buts en une saison. Ce record est inaccessible.

7 « J'aime »

Oublie ceux qui te critiquent, eux ils n’ont pas Jezabelle :wink: (Oui ça va être ça mon running-gag ici)

2 « J'aime »
La vache ces prestations cette saison ! Golden Boy et un premier titre dans un championnat européen qui se précise… Les offres risquent de se multiplier à la fin de la saison si tu continues dans cette direction… Je vois bien Simon quitter la Turquie pour l’Espagne et prendre la place d’un certain Messi
2 « J'aime »
EN ROUTE VERS DES TROPHÉES COLLECTIFS

Janvier est synonyme d’honneurs individuels. J’en ai gagner cette année. Maintenant, tout le monde connait Simon Brassard. Mon nom est gravé pour toujours en Europe maintenant puisque j’ai gagné le titre de Golden Boy. Toutefois, ce que je veux cette saison, c’est de ne rien gâcher. Nous sommes de loin premiers au championnat. Il faut demeurer solide afin de gagner le championnat. Nous voulons également gagner la Coupe de Turquie et nous avons de grandes intentions envers la Ligue Europa.

Nous accueillons Sivasspor dans le match aller des quarts de finale de la Coupe de Turquie. Alex fait tourner. Notre seule acquisition du mercato d’hiver, Miguel Baeza, me remplace aujourd’hui. Je commence le match sur le banc. Nous sommes confiant d’aller quand même chercher la victoire aujourd’hui.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 04 Février 2020 Turkish Cup – Quart de Finale – Match Aller
2 Buts 0
Galatasaray 58% Possession 42% Sivasspor
Rashid Sumaila csc 18’
Pablo Aguilar 25’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Belle victoire! En plus, Alex fait reposer ses meilleurs joueurs. Nous avons un pied en demi-finale mais nous devrons confirmer lors du match retour.

-------

En championnat, c’est pratiquement gagné. Toutefois, nous sommes à la recherche des records de points et de matchs gagnés par une équipe en championnat. Alors, tous les matchs sont importants.

Bornova Stadium 08 Février 2020 Turkish Lig – 21e Journée
1 Buts 3
Göztepe 40% Possession 60% Galatasaray
Celso Borges 88’ Simon Brassard 46’ 55’
Miguel Baeza 75’

Ma note: 9,1 – Homme du match

Victoire facile encore une fois. Martin (Linnes) est extraordinaire avec trois passes décisives aujourd’hui. C’était facile pour moi de marquer. Tout le monde le dit maintenant, Simon Brassard est le meilleur joueur en Turquie.

-------

Match retour sur le terrain de Sivasspor. Alex est confiant et fait tourné. Sofiane, Alexander et moi commençons le match sur le banc.

Yeni Sivas 4 Stadium 11 Février 2020 Turkish Cup – Quart de Finale – Match Retour
1 Buts 2
Sivasspor 41% Possession 59% Galatasaray
Serdar Dursun 87’ Soner Aydogdu 19’
Nuri Sahin 88’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars ont été super. Nous sommes des demi-finales. Nous affronterons Fernebahce, les champions en titre. Ce sera un beau derby.

-------

Avec un déplacement au Portugal dans deux jours pour la Ligue Europa, Alex fait encore tourné aujourd’hui. Je commence sur le banc mais je pourrais voir du jeu en deuxième demie.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 17 Février 2020 Turkish Lig - 22e Journée
1 Buts 2
Galatasaray 57% Possession 43% Kayserispor
Abel Ruiz 42’ Enock Kwateng 88’
Jean-Armel Kana-Biyik 90’+2

Ma note: Je n’ai pas joué.

Nous échappons le match en fin de rencontre. C’est décevant. Au moins, nous avons une grande avance au sommet du classement. Ce n’est vraiment pas allarmant mais nous n’aimons jamais perdre.

-------

Place aux choses sérieux en Ligue Europa. Nous sommes au Portugal afin d’affronter le Sporting. Déçu de notre dernière défaite, nous voulons revenir sur le chemin de la victoire aujourd’hui afin que le match retour soit plus relaxe. Après deux matchs d’absence, je reviens dans l’alignement en pleine forme. Le trio dévastateur est également présent.

Estadio José Alvalade Século XXI 20 Février 2020 Ligue Europa - 1er Tour - Match Aller
4 Buts 3
Sporting 52% Possession 48% Galatasaray
Katsche Schwarzenbeck pen 5’ 42’ 47’ Pablo Aguilar 61’
Léo Baptistato 68’ Simon Brassard 69’ 90’+2

Ma note: 9,1

Dans un match complètement fou, nous faisons preuve d’une belle résilience afin de revenir au score. Avec un retard de 3-0, le match retour devenait pratiquement impossible mais nous nous réveillons dans la dernière demie heure. J’inscris deux gros buts. Nous avons joué un solide match. Notre adversaire est nettement supérieur aux clubs que nous affrontons en Turquie.

-------

Nous nous déplacons pour jouer contre notre dauphin en championnat. Bien que l’objectif est la Ligue Europa et notre affrontement contre le Sporting, je suis titulaire pour ce derby. Il existe une forte rivalité entre les deux équipes et nous voulons gagner à tout prix.

Inonu Spor Kompleksi 23 Février 2020 Turkish Lig - 23e Journée
1 Buts 3
Besiktas 51% Possession 49% Galatasaray
Ante Rebic 18’ Simon Brassard 4’
Maicon 9’
Recep Gül 59’

Ma note: 8,1

Une grosse performance du groupe. Je sors à la 70e minute après avoir disputer une belle rencontre. Je continue de dominer le championnat. Maintenant, on se concentre sur notre prochaine rencontre contre le Sporting. Elle sera crucial.

-------

Nous y voici. Nous sommes devant nos partisans afin d’éliminer le club portugais du Sporting CP. Nous tirons de l’arrière 4-3 après le match aller. Nos trois buts à l’extérieur pourrait nous être très bénéfique mais nous devons gagner cette partie absolument.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 27 Février 2020 Ligue Europa - 1er Tour - Match Retour
1 Buts 0
Galatasaray 52% Possession 48% Sporting
Simon Brassard 86’

Ma note: 7,3

En fin de match, je transforme une très belle passe d’Abel Ruiz afin de nous donner la victoire. Quel match! Nous avons affronter une formation très forte. Nous poursuivons notre route vers les huitièmes de finales. Toutefois, il reste plusieurs excellentes formations en lice. Nous ferons de notre mieux.

Bon tirage pour nous. Nous évitons les grosses pointures comme Liverpool, Lyon, Milan, l’Inter et la Roma. Nous aurions aimé débuter en Russie mais nous ferons avec.

8 « J'aime »
Le but de Simon à la 86’ qui délivre Galatasaray !!! Quelle saison de notre canadien !
1 « J'aime »

C’est incroyable !

Est-ce que SImon sera au sommet du monde bientôt?

Beaucoup de rebondissements peuvent survenir encore.

2 « J'aime »

Et que va t-il arriver à Jezabelle ? :rofl:

Mystère et boule de gomme !

1 « J'aime »

Je vais jouer l’oiseau de mauvaise augure, à quand une grosse blessure de Simon ? :smirk:

2 « J'aime »

Ahahahah !

Ne posez pas trop de questions :stuck_out_tongue:

Merci de me suivre.

1 « J'aime »

Sacrée saison. Tu comptes faire monter le Galatasaray au sommet de l’Europe ?

Quand j’ai dit stats je parlais plutôt de ton nombre de buts/passes dé :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le sens pas rester longtemps dans ce club moi :stuck_out_tongue: Il va falloir viser un cran plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Très en forme le petit Brassard ! :what:

1 « J'aime »

Vous êtes gentils de me suivre!

Un gros THANKS !

1 « J'aime »
GARDER LE CAP

Nous accueillons Fenerbahçe pour poursuivre le championnat. Même si ils connaissent une saison difficile, nos adversaires ne sont jamais à prendre à la légère. Je suis partant comme MOC aujourd’hui.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 01 Mars 2020 Turkish Lig - 24e Journée
1 Buts 1
Galatasaray 57% Possession 43% Fenerbahçe
Pontus Jansson csc 79’ Umut Bozok 57’

Ma note: 6,7

Je quitte à la mi-temps car je suis touché au tibia. Toutefois, rien de trop grave. Je ne devrais pas rater de rencontres. Nous aurions dû gagner ce match. Emre Çolak a raté un penalty pour nous en deuxième demie. Nous pourrons prendre notre revanche dans quelques jours car nous jouerons un autre match contre Fenerbahçe en Coupe de Turquie.

-------

Nous accueillons à nouveau Fenerbahçe dans le match aller de la demi-finale de la Coupe de Turquie. Nous devons remporter ce premier match.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 04 Mars 2020 Turkish Cup - Demi-Finale - Match Aller
1 Buts 0
Galatasaray 65% Possession 35% Fenerbahçe
Simon Brassard 90’+3

Ma note: 8,3 – Homme du match

Je marque dans les arrêts de jeu pour nous donner la victoire. Malgré notre domination, absolument rien n’est joué en vue du match retour.

-------

Avec le match aller contre le Spartak dans trois jours, Alex fait tourné aujourd’hui. Je commence sur le banc.

Recep Tayyip Stadium 09 Mars 2020 Turkish Lig - 25e Journée
2 Buts 2
Kasimpasa 45% Possession 55% Galatasaray
Colim Kazim-Richards 23’ Aytaç Kara 62’
Atalay Babacan pen 45’ Simon Brassard 73’

Ma note: 7,1

Sofiane et moi entrons dans le match à la 66e minute. Peu après, Sofiane me fait un centre parfait et j’inscris mon 23e but en championnat. L’équipe joue moins bien depuis quelques temps. Les victoires sont plus difficilement acquises. Mon tibia me fait encore souffrir quelque peu. Il se peut que je rate le match aller contre Moscou :frowning:

-------

Aujourd’hui, je fête mon 20e anniversaire de naissance. Quoi de mieux que d’accueillir le Spartak de Moscou en Ligue Europa pour fêter cela. Je suis partant aujourd’hui. Mon tibia me fait encore mal mais je suis en mesure d’aider mes coéquipiers. Il faut se montrer opportuniste offensivement tout en étant alerte défensivement. C’est un match compliqué.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 12 Mars 2020 Ligue Europa - Huitièmes de Finale - Match Aller
0 Buts 3
Galatasaray 58% Possession 42% Moscou
Zé Luis 21’ 31’
Denis Glushakov 80’

Ma note: 5,8

Notre parcours en Ligue Europa tire à sa fin. Nous sentons que notre niveau de jeu diminue ces derniers jours. Nous avons été amorphe pendant tout le match. C’est décevant. Je ne nous pense pas capable de réaliser un miracle en Russie. J’ai déjà connu de meilleurs jours d’anniversaire.

-------

C’est un peu la tête dans le cul que nous accueillons Basaksehir aujourd’hui…

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 15 Mars 2020 Turkish Lig - 26e Journée
4 Buts 1
Galatasaray 57% Possession 43% Basaksehir
Abel Ruiz 20’ 28’ Daichi Kamada 45’
Simon Brassard 33’
Iskender Zengin 86’

Ma note: 8,6

Nous avons dominé nos adversaires. Je sors à l’heure de jeu mais j’ai eu le temps d’inscrire mon 24e but en championnat. Ce gain peut nous donner un peu de confiance pour notre déplacement en Russie.

-------

Ça va prendre un miracle si nous voulons passer en quart de finale. Toutefois, Alex nous a donner la permission d’y croire. Nous allons y aller but par but. Nous ne sommes pas venu ici en touriste.

Spartak Moscow 19 Mars 2020 Ligue Europa - Huitièmes de Finale - Match Retour
1 Buts 1
Moscou 44% Possession 56% Galatasaray
Zé Luis 49’ Simon Brassard 71’

Ma note: 8,3

Nous nous sommes très bien battu aujourd’hui mais c’était mission impossible. Notre chemin en Ligue Europa est maintenant terminé. Je pense que nous pouvons être fier de nous tout de même même si nous savons que nous pouvions aller plus loin. Ce fut une belle expérience.

-------

Mon dernier match avant de m’envoler vers l’Amérique du Nord pour jouer les qualifications de la Coupe du Monde. En championnat, c’est joué. Nous allons gagner la Turkish Lig. Mais nous profitons des derniers matchs afin de gonfler nos statistiques personnels.

Spartak Moscow 22 Mars 2020 Turkish Lig - 27e Journée
0 Buts 2
Bursaspor 47% Possession 53% Galatasaray
Alexander Isak 40’ 77’

Ma note: 7,2

Beau match, belle victoire! Content pour Alexander qui retrouve le chemin des filets. Pour ma part, j’amasse deux passes décisives.

9 « J'aime »