:series: Stranger Things

Stranger Things

  • Genre Drame, fantastique, horreur, science-fiction, thriller
  • Création Matt Duffer, Ross Duffer
  • Production Matt Duffer, Ross Duffer, Shawn Levy, Dan Cohen
  • Acteurs principaux Winona Ryder, David Harbour
  • Pays d’origine :usa:
  • Chaîne d’origine Netflix
  • Nb. de saisons 1
  • Nb. d’épisodes 8
  • Durée 48 minutes
  • Diff. originale 15 juillet 2016 – en production
  • Site web Site officiel

Synopsis
Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l’intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Avis Perso
La meilleur série 2016, tout me plait dans cette série : l’univers des années 80 inspiré des films et séries de l’époque, la musique qui est également d’époque (Clash, New Order, Toto…), Dungeons et Dragons, l’histoire très bien ficelée ainsi que les acteurs que ce soit Winona Rider en mère un peu folle-dingue ou les gamin(e)s qui jouent extrêmement bien (chose qui n’était pas gagné je trouve, c’est souvent très surjoué mais pas là!).
Bref, je fais beaucoup de pub autour de moi pour cette série et tout ceux qui l’ont vu m’ont remercié ensuite donc, si ce n’est pas encore fait, sautez dessus!

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

1 « J'aime »

Pareil, c’est la meilleure série de cette année. Avec Madame, on avait peur pour le jeu des acteurs enfants mais ils le jouent avec une certaine justesse.

C’est cool toutes les références aux années 80 qui nous ont fait sourire :smiley:

1 « J'aime »

L’actrice qui joue 11 est géniale!
Comme tous les autres d’ailleurs!

Au top cette saison 1!

Vraiment mon coup cœur . L univers est genial il y a de tout alien,e.t ,les goonies etc… les acteurs sont vraiment super ca ressemble plus à un film tant la qualité est haute. La saison 3 me fait peur Car peut on faire mieux…