:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Réponses aux lecteurs

Oui j’espère que ça va continuer comme ça en 2e partie de saison !

Mercato


Départs


Pas de départ cet hiver, on mise sur la stabilité cette fois, et c’est aussi vrai dans le sens des arrivées.

Arrivées et Newgens


Du coté des arrivées, une seule recrue avec un gardien remplaçant qui arrive libre. Il ne jouera que très peu mais amène son expérience.

Un jeune attaquant prometteur arrive, malheureusement il est sans ambition et a une faible note en détermination, donc difficile d’y croire.

Coupe de France


On continue le parcours en coupe de France, victoire aisée face à Villefranche, 3-1 à la 20e minute, on avait de la marge.

Un début de match canon nous permet de rejoindre les demi-finales, Brest n’a pas su réagir à cette entame décisive…

Que ce fut serré ! Un match très accroché contre les Monégasques et il faudra les TAB pour nous séparer. On les réussit tous, ils échouent 2 fois, nous voilà en finale de la coupe de France !

On remporte la Coupe de France 2038-2039 ! Après une démonstration contre les Verts, une ouverture du score rapide, un break fait rapidement, et un dernier but marqué juste après un rouge adverse histoire de bien faire passer la pilule. Une véritable démonstration de notre part et un premier trophée majeur !

Ligue Europa


Face au club Eskelien du CF Neucourt on prend l’eau malheureusement, et notre parcours fait face d’entrée à un énorme obstacle. Ca ne sent pas bon pour le retour !

Au moins on ne perd pas, mais bon ça reste une déception, je pense qu’on aurait pu aller chercher quelque chose.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une 2e partie de saison brillante avec seulement des défaites contre Paris et Brest, on cartonne les Olympiques, on bat Rennes, 2 petits matchs nuls et sinon que des victoires, grosse satisfaction !

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

On finit sur le podium pour la première fois de l’histoire du club et on jouera la LDC l’an prochain ! Une superbe saison où on a été très solide défensivement, mais c’est en attaque qu’on a un peu plus pêché malgré la 3e attaque du championnat.

Très grosse saison de Vertiz, Thomas et du jeune Hasan, Velastegui et Jeser ont aussi apporté leur patte, tout comme Neyra, dans les buts, très belle saison de Diabaté qui a été très bien suppléé par Aender.

Un excellent bilan de fin de saison avec un premier trophée majeur et une qualification en Ligue des Champions ! Le seul regret vient de cette élimination précoce en Ligue Europa, car je suis sur qu’il y avait la place pour être la belle surprise de la compétition.

8 « J'aime »

Grosse perf en championnat :clap:

C’est quoi ce club de Neucourt ??

2 « J'aime »

Très grosse saison en Ligue 1 par contre j’ai fais des recherches je ne trouve pas ce club de Neucourt ?

1 « J'aime »

Belle performance en championnat. Et cette victoire en coupe, bien joué

1 « J'aime »

Un trophée et un podium. Un parcours solide sur le plan national.
Par contre, la LDC ca va être un beau défi

@CoachLudo @Alexmilano c’est un club eskelien qui n’existe donc pas IRL. C’est une update créée et qui remplace le Luxembourg IG

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Du coup BlackRabbit vous a répondu :wink:

Oui un gros défi à venir avec la LDC, et sur le plan national, on va essayer de conserver notre Coupe de France, et titiller le PSG en Ligue 1 !

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Beaucoup de départs cette saison, avec du départ libre, 2 départs en prêt et ensuite des départs importants, Eggimann qui nous aura bien aidé s’en va en ligue 2 à Chateauroux, Babic et McDonald, 2 de nos buteurs, s’en vont pour 12M au cumulé, Codignola qui n’aura pas réussi à s’imposer vraiment part en Allemagne et enfin Beck, arrivé l’an passé pour 7.5M nous quitte pour 13.75M et rejoins la Premier League.

Arrivées


Seulement 4 recrues de notre coté et aucune définitive. On a essayé d’économiser. On commence avec Enrico Dell’Oglio qui arrive en Prêt payant d’1.9M du Deportivo La Corogne. Milieu offensif et attaquand de qualité, internation espoir italien, il aura pas mal de temps de jeu.

Furlan arrive lui aussi en prêt payant d’1.9M depuis la Juve, autre italien il sera remplaçant mais avec la Ligue des Champions il devrait avoir du temps de jeu.

Jackson Cappelli arrive lui en prêt depuis Chelsea, c’est la grosse recrue en pointe, international espoir Belge, rapide, grosse finition. Il sera titulaire à la pointe de notre attaque.

Encore un prêt payant 3.2M depuis Chelsea, Uzoho est un jeune plein de potentiel, à nous de l’aider à progresser et exploiter tout son potentiel.

Trophée Des Champions


Avec notre victoire en coupe de France, on a le droit d’affronter le PSG, et on en profite pour ramener un nouveau trophée dans la vitrine, grâce à Jeser et à Beck qui nous fait un cadeau avant de partir. On perd 2 joueurs sur blessures mais ça ira.

Coupe de France


On commence tranquillement en Coupe de France, une victoire tranquille, 3-0 pas grand chose à dire.

Et on sort le PSG très rapidement, au terme d’un match très serré, le PSG arrache les TAB dans les ultimes minutes. Mais au terme d’une séance longue, David, le gardien Parisien va voir sa frappe repousée par Diabaté. Le grand favori est dehors, place aux verts et blancs !

Ligue des Champions



Pour nos grands débuts en Ligue des Champions, on commence difficilement avec un rouge pour Neyra au bout de 8mn, et on s’incline sur un but à l’ultime seconde. De gros regrets à avoir mais on peut encore se rattraper à domicile.
Et c’est ce qu’il va se passer, Vertiz ouvre rapidement le score, mais Guzman égalise dès la reprise. Dans les 20 dernières minutes, Dell’Oglio et Zarate qui a bien suivi son penalty raté nous permettent d’accéder aux barrages.


Après des néerlandais, voilà des belges. On commence par un match nul et vierge à la Meineau, tout se jouera donc au retour. Et au retour, Albert Hasan, le néerlandais, va s’offrir un triplé et nous emmener en phase de poule de la LDC ! Incroyable performance de toute l’équipe !

On réalise une phase de poule incroyable face à l’Ajax (il manque le dernier match, on a gagné 4-1.), le Fener et le club eskelien du Real Santiaruna. On finit en tête de notre poule, énorme surprise du coté de l’Alsace !

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Un premier mois de folie malgré une défaite face au PSG, on roule sur Lens, Rennes et Sochaux. Après la défaite contre Bordeaux, on ne perdra plus un match de la phase aller, on ne se fait accrocher que par Lorient et Nice…

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Au classement, on s’accroche derrière l’invincible PSG, on a la meilleure attaque ex aequo, 7 points d’avance sur Monaco. On semble bien parti pour rejouer la LDC, mais la question est plutôt, est-ce qu’on va accrocher le PSG et aller chercher notre titre ?

On réalise un début de saison quasi parfait, tout semble nous sourire pour l’instant. Mais allons nous réussir à décrocher plusieurs titres à la fin de la saison ? A suivre…

6 « J'aime »

ça va etre dur d’aller chercher le PSG cette saison mais pourquoi pas avec une confrontation direct et une contre performance. Allez Schillik !

1 « J'aime »

Les parisiens ont effectivement un bon rythme. Mais avec ton match de retard, tu n’es pas loin du tout d’eux. Le titre est plus que jouable

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

La lutte sera rude jusqu’au bout c’est sûr, j’espère ne pas vivre les mêmes déceptions que lorsqu’au Depor on arrivait proche du sommet.

Mercato


Départs


Pas de départ cet hiver, on mise sur la stabilité cette fois, et c’est aussi vrai dans le sens des arrivées avec seulement 2 recrues.

Arrivées


Alex Torres arrive libre également, un bon arrière droit suppléant, qui peut aussi dépanner sur l’aile droite.

Très grosse arrivée avec Genaro Reveco qui était libre et qui n’intéressait absolument personne alors qu’il est international argentin et n’a que 23 ans. Je n’ai pas bien compris pourquoi mais en tout cas, bienvenue dans l’équipe ! Il a tout pour en être le meilleur joueur.

Coupe de France


Alors que nous sommes tenants du titre, l’objectif est d’aller chercher le doublé et ça passe par une belle victoire contre l’OM, match plié en 30mn, l’OM reprendra espoir en fin de match mais finalement sans conséquences pour nous.

En quart de finale, victoire tranquille contre Caen, un doublé pour Hasan et un but en fin de match pour Dell’Oglio qui conclue une très belle prestation d’ensemble.

On retrouve la finale ! Au terme d’un match très serré à Monaco, c’est un penalty de Martin Zarate qui nous libère à l’heure de jeu, plus rien ne sera marqué ensuite. Nous sommes en route pour le doublé.

Une finale très serrée où les Girondins vont nous mener par 2 fois, mais on a su revenir à chaque fois et malgré l’exclusion de Jeser, on va tenir jusqu’aux TAB où Sanogo va échouer. Le SC Schiltigheim réussit le doublé en Coupe de France !

Ligue des Champions



Et notre printemps européen commence par un exploit contre l’ancien club de Roy Makaay, le roi d’Espagne, le Deportivo La Corogne, un nul à l’aller marqué par l’expulsion rapide de Neyra, le but de l’inévitable Chris Jansen, toujours au club, et l’égalisation sur le gong de Jeser qui nous permet d’espère avant le retour à Domicile. Au retour, l’exploit prend forme grâce encore à Jeser, puis Hasan va ponctuer le match dans le temps additionel pour nous envoyer dans le final 8 de cette ligue des champions 2039-2040 !


En face de nous ensuite, le grand Bayern, doté de joueurs incroyables tels que Uwe Lenz le multiple ballon d’or ou bien le meilleur joueur français Jean Marie Jean. Pourtant à l’aller, on réalise un match complet avec une très belle réaction suite à l’ouverture du score de Lenz, avec un but dans la foulée de Hasan, puis Vertiz qui vient rapidement doubler la mise. La réussite sera avec nous quand Maggi va rater son penalty en toute fin de match.
Au retour, c’est une démonstration, Moussima et Furlan marquent dans le premier quart d’heure, c’en est trop pour les Bavarois, qui vont encaisser un 3e but signé Dell’Oglio. JMJ réduira l’écart pour l’honneur, mais le parcours fantastique des alsaciens continue.


Un match aller extrêmement serré contre les Spurs, aucune différence ne sera faite, on a senti toute la pression autour de ce match à La Meinau, tout se jouera donc au retour au Tottenham Stadium. Un match retour étouffant, mais nous sommes portés par un très grand Albert Hasan qui plante un doublé, on fait le break avant la mi-temps. Ebre réduit l’écart à l’approche du dernier quart d’heure mais ça ne suffit pas, l’incroyable parcours continue, nous voilà en finale !

LE SC SCHILTIGHEIM REMPORTE LA LIGUE DES CHAMPIONS ! Au terme d’une superbe finale disputée à Wembley, en terre anglaise, Chelsea était presque à domicile mais ça n’a pas suffit face aux 3000 supporters français venus accompagner la nouvelle coqueluche du foot français. Vertiz ouvre le score dans le premier quart d’heure, et il ne se passera plus rien jusqu’au dernier quart d’heure où tout va s’enchainer. Mather égalise à la 74e, mais sur l’engagement, Cappelli, prêté par les Blues depuis le début de saison, va crucifier ses propriétaires, avant que l’inévitable Albert Hasan n’aille cloturer cette LDC d’un but dont il a le secret. Le SC Schiltigheim rentre dans l’histoire en remportant la Ligue des Champions pour sa première participation et devient le second club après Nottigham Forrest à détenir plus de C1 que de titres de champion national.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

En Ligue 1, seuls Rennes et Monaco parviennent à nous faire craquer, on tient le nul contre Paris, on va notamment enchainer 7 matchs sans encaisser de buts, on aura été hyper solide mis à part le match contre Rennes en début d’année. Mais est-ce que ça aura été suffisant pour battre le leader parisien ?

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Et bien non, Paris n’aura connu la défaite qu’à une reprise, c’était encore trop dur pour nous cette année, mais on monte à la 2e place, devant le Stade Rennais qui aura bien tenu la distance.

Globalement, les joueurs auront été exceptionnels cette saison, avec en homme de la saison Albert Hasan, qui finit la saison en double double tout comme Jackson Cappelli. Très belle saison également pour Vertiz, Mousimma ou encore Neya et Dell Oglio. 6 buts pour Jeser, mais quels buts importants ! Dans les buts, Diabaté aura tenu la baraque toute la saison. Mais le plus beau avec cette équipe, c’est qu’elle est si jeune ! Mis à part Aender, notre gardien remplaçant, les joueurs les plus vieux n’ont que 26 ans. Pas de doute, le SC Schiltigheim a de très belles années devant lui !

7 « J'aime »

Cette masterclasse en LDC avec un tirage pas évident bravo, quelle saison !

1 « J'aime »

Que ce soit en coupe ou en C1, c’est masterclass. Bravo !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Merci !

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

3 départs à signaler, dont un en prêt. Kurashvili ne s’est jamais imposé et part en Eskélie, Beitia rejoint l’Italie libre.

Arrivées


Prêté l’an passé, Dell’Oglio est de retour mais en prêt gratuit cette fois. Très bon l’an passé, on compte encore sur lui cette année.

Reuter arrive de Mayence pour 14.5M, cet ailier très rapide vient gratter une place de titulaire. Avec sa taille il pourrait aussi apporter sur les coups de pied arrêtés.

Une pépite en approche avec Sira Bagayoko qui arrive du Real Bamako pour 215k, il a déjà beaucoup de qualités dont la vitesse, le jeu de tête et la technique. De plus il est déjà international malien.

Trophée Des Champions


Pas de trophées des champions cette saison, Carlos Henrique nous punit avec un doublé. Bagayoko a marqué son premier but avec nous.

Supercoupe d’Europe


En Supercoupe, on affronte Everton et on repart avec un nouveau trophée, portés par un doublé d’Albert Hasan.

Coupe de France


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres-3

2 victoires pour commencer, face à Epinal et Brest on passe sans trembler.

Ligue des Champions


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres-2

Cette saison, nous ne conserverons pas notre titre puisque nous sortons dès les poules, nous finissons 3e grâce à une double victoire contre Zagreb et une contre Tottenham, mais l’Inter nous bat 2 fois et les Spurs nous condamnent à l’Europa League lors de la dernière journée. Très grosse déception…

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Un début de saison canon avec une humiliation donnée à l’OL, on bat également le PSG, avant d’enchainer 2 défaites contre l’OM et une plus surprenante contre Nancy pourtant bon dernier. Dernière on ne perdra plus un match de la phase aller. C’est globalement satisfaisant.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Au classement, nous ne sommes que 4e, très loin du PSG qui n’a perdu contre nous, de Rennes jusqu’à Nice c’est assez resserré, ensuite il y a une marge avec Lorient, 7e. On notera qu’on a perdu contre Nancy pour ce qui était leur seule victoire.

Très beau début de saison pour Hasan, déjà quasiment en double double. Vertiz est aussi très en forme. Dell’Oglio et Bagayoko réussissent leurs débuts, c’est plus compliqué pour Reuter. Gros début de saison aussi pour Revecco et Velastegui.

6 « J'aime »

Quelle déception de te voir quitter la LDC des la phase de poule…

1 « J'aime »

« On passe sans trembler » 3-2 vs Brest :kappa:

Par contre, c’est dur la sortie dès la phase de poules… De même le PSG à l’air de démarrer très très fort avec un top homogène. Ca va être une saison à challenge

1 « J'aime »

9-1 contre Lyon :hoho:
T’es pas la seule équipe en vert à avoir célébré cette soirée je pense :hoho:
Dommage pour l’Europe en revanche :thinking:

1 « J'aime »

Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

C’est vrai que l’élimination en LDC est un peu honteuse surtout quand on vient de la gagner… Maintenant le gros objectif va être de revenir sur le PSG et d’enfin décrocher ce titre en Ligue 1, histoire de stopper l’hégémonie parisienne.

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Plusieurs départs importants avec Neyra, Torres et Ravelo qui nous quittent. De beaux bénéfices réalisés sur chacuns. On a ce qu’il faut dans l’équipe pour combler ces départs.

Arrivées


2 recrues cet hiver avec Jackson Cappelli qui arrive en prêt gratuit du Hertha Berlin, attaquant très rapide qui vient dans la rotation. Jesus Martinez nous rejoint lui depuis Manchester United, pour 21.5M. Ailier virevoltant et international mexicain, il vient pour casser des reins et préparer le futur.

Très grosse arrivée avec Genaro Reveco qui était libre et qui n’intéressait absolument personne alors qu’il est international argentin et n’a que 23 ans. Je n’ai pas bien compris pourquoi mais en tout cas, bienvenue dans l’équipe ! Il a tout pour en être le meilleur joueur.

Coupe de France


Monaco - SC Schiltigheim_ Résumé

Et c’est une fin de règne en Coupe de France ! L’AS Monaco finit par nous faire tomber, sur un doublé de Vito Kerrien, on a pas été au niveau, c’est décevant mais dans la continuité de notre élimination en Ligue des Champions malheureusement.

Ligue Europa


SC Schiltigheim - Gent_ Résumé

Gent - SC Schiltigheim_ Résumé

Suite à notre élimination en Ligue des Champions, on va essayer de bien figuerer dans cette Ligue Europa où l’on fait office de favoris avec notre titre en LDC l’an passé. On commence très fort face à Gent, une belle claque 4-0, 3-0 en un peu plus d’une demi heure, un début parfait, qui sera conforté au retour avec un nul tranquille où on a pu faire un peu tourner.

SC Schiltigheim - Sporting CP_ Résumé

Sporting CP - SC Schiltigheim_ Résumé

Que cette double confrontation fut serrée ! Face au Sporting, les 2 matchs auront été très accrochés, mais un petit but de Diego Vertiz nous permet de passer en quart de finale. Cet affrontement nous permet de se rappeler que nous ne sommes pas tant que ça au dessus des autres et qu’il faut rester sérieux face à tous nos adversaires.

Bayer Leverkusen - SC Schiltigheim_ Résumé

SC Schiltigheim - Bayer Leverkusen_ Résumé

Un match aller honteux puisqu’on mène 3-0 à la 25e avant de s’effondrer en 2nde période, pour finir à 3-3. On se met en danger avant un match retour qui s’annonce extrêmement tendu. Heureusement, Martinez nous met vite devant, avec un but du toujours décisif Vertiz. Boonen remet du suspens en fin de match mais cette fois on tient notre avantage au score, rassurant. On passe en demi et nos ambitions grimpent en flèche forcément !

Rennes - SC Schiltigheim_ Résumé

SC Schiltigheim - Rennes_ Résumé

Dans un duel franco-français face au Stade Rennais, ça part mal pour nous puisqu’on concède l’ouverture du score très rapidement, mais Martinez égalise juste avant la mi-temps. Bagayoko nous offre la victoire rapidement en seconde période et on tient face à un solide adversaire, qui joue le titre en ligue 1. Le match retour sera très serré même si Bagayoko nous rassure rapidement en première mi-temps, les rennais répondront rapidement après nos 2 buts suivants, mais ce ne sera pas suffisant pour eux, 1 an après la Ligue des Champions, le SC Schilitigheim est de retour en finale de coupe d’Europe !

SC Schiltigheim - FC Köln_ Résumé

LE SC SCHILTIGHEIM REMPORTE LA LIGUE EUROPA ! Dans une finale se déroulant cette fois en Espagne, dans l’antre de l’Espanyol Barcelone, face aux Allemands de Cologne, le SC Schiltigheim décroche son 2e titre européen consécutif. Un doublé d’Albert Hasan aura suffit à offrir le titre aux hommes de Roy Makaay. Un magnifique parcours qui aura été très serré jusqu’au bout, et au final Makaay décroche un titre qu’il n’avait pas encore remporté en 20 ans de coaching, une belle récompense pour lui au bout d’une saison parfois décevante.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une phase retour quasi parfaite à un nul près face au Stade de Reims, on s’en sort à l’arrache à Paris, on cartonne nos concurrents Monégasques et on finit sur une belle claque infligée aux lyonnais. Notre attaque de feu aura encore frappé mais c’est surtout notre défense qui aura fait le travail avec 10 clean sheets sur cette phase retour, ce détail a eu son importance, et les buts encaissés en fin de saison nous ont fait peur.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Car le titre s’est joué à la différence de buts ! Et à ce petit jeu là, le SC SCHILTIGHEIM décroche son premier titre de champion de France ! Notre victoire face à Paris nous avait permis d’espérer, mais quand on voit la phase retour qu’on a du réaliser pour être champion, on se rend compte de la puissance du PSG. Quelle belle conclusion pour une saison qui avait très mal démarré en LDC et en Coupe de France et qui se finit en apothéose avec un doublé Ligue 1 - Ligue Europa ! Il faudra maintenant maintenir ce niveau de performances l’an prochain.

Sporting Club de Schiltigheim_ Joueurs

Les jeunes Hasan et Bagayoko ont été les hommes de la saison avec 56 buts à eux deux. Ils ont bien été aidés par les milieux Reveco et Vertiz, homme décisif de la coupe d’Europe. Recrue de l’hiver, Jésus Martinez s’est imposé tout de suite, au contraire de Cappelli dont le prêt aura été décevant. Kanté et Moussima auront distribué les caviars depuis la défense, tout comme Velastegui, joueur de champs avec le plus de matchs joués juste derrière l’excellent gardien Yaya Diabaté.

Mondial des clubs


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres-2

Avec des joueurs épuisés et un grand nombre en sélection, le mondial des clubs est resté assez anecdotique pour nous, une belle victoire face aux sud africains des Orlando Pirates, une défaite et une élimination face aux brésiliens de l’Internacional. Roy Makaay et ses hommes partent enfin en vacances et se retrouveront à la reprise, sauf surprise ?

8 « J'aime »

Un nouveau chapitre qu’on attendait plus :sac:
La phase retour en L1, c’est du grand art. Déjà que la première moitié de saison était déjà réussie mais là :exploding_head: Le doublé L1 + C3 fait largement oublier l’échec Coupe de France

1 « J'aime »

Il est de retour, et quelle domination :drooling_face: Et en même temps…

…à quoi ça tient, quand même :smile:

1 « J'aime »

Schilik champion de Ligue 1 c’est beau, bravo a toi car ce n’était pas évident

1 « J'aime »

Bannière Schiltigheim

Réponses aux lecteurs

Ça a pris du temps, mais je suis enfin de retour ahah, et quel chapitre de reprise en effet !

Merci, en effet ça se tient à rien du tout, mais pour une fois ça tourne en ma faveur, pas comme au Depor où j’avais perdu le titre à la dernière journée ahah

Coup de théâtre à Schiltigheim !



4201376
« Après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai le sentiment d’avoir apporté tout ce que je pouvais au club. Comme lors de ma précédente expérience, j’ai emmené Schiltigheim de la 3e division au titre en Ligue des Champion. Finalement, la compétition la plus dure à remporter aura été cette ligue 1 obtenue à l’arrachée face à un grand adversaire. Je me mets maintenant en quête d’un nouveau challenge et à ce jour je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je tiens à préciser que ma décision était prise depuis longtemps, et même si l’absence d’un titre en Ligue 1 m’aurait fait avoir des regrets, je serai quand même parti. 10 ans dans un même club c’est long, et je pense avoir correctement préparé l’avenir, en travaillant avec les dirigeants pour avoir des structures de grande qualité, adaptée à la nouvelle stature de ce désormais grand club. Je remercie tous les supporters du club pour qui j’ai un grand respect, et je suivrai toujours les résultats. Je remercie également le président qui a accepté mon départ, et tout mon staff qui quitte le club en même temps que moi, sans savoir si je pourrai les reprendre dans mon futur club, c’est un signe de grande loyauté que j’apprécie tout particulièrement. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

Sporting Club de Schiltigheim_ Profil


Sporting Club de Schiltigheim_ Infrastructures

4201376
« Aujourd’hui le club jouit dans grande réputation dans le monde entier, nous avons obtenu un nouveau stade mais nous continuons à jouer à Strasbourg, ce que je n’ai jamais compris, probablement la dépense la plus inutile du président… Nous constatons la montée en puissance croissante du club qui a toujours fait mieux d’une saison à l’autre. Aujourd’hui le club dispose d’un excellent centre d’entrainement et d’un superbe centre de formation, j’espère que ça continuera comme ça. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

Sporting Club de Schiltigheim_ Compétitions


Sporting Club de Schiltigheim_ Meilleur Onze

4201376
« Quand je suis arrivé ici, l’armoire à trophées était absolument vide, on a travaillé dur pour rajouter pas moins de 9 titres en 10 saisons, ce que j’estime plutôt un bon rythme de croisière. On a battu de nombreux records et plusieurs joueurs resteront dans l’histoire du club, comme le serial buteur Albert Hasan qui pourrait aller rapidement chercher le record de buts pour le club avec une saison de plus, le gardien Yaya Diabate, qui pourrait battre un jour le record de matchs pour le club. Mais je pense aussi à ceux qui ont aidé à faire monter le club, comme El Djebali ou Nasri. On a vu passer de sacrés joueurs au stade, et j’espère que ça continuera longtemps, comme à La Corogne. »


- Roy Makaay - Coach en recherche d’emploi

9 « J'aime »