:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Réponses aux lecteurs

C’est vrai que quand on regarde le calendrier on pouvait s’attendre à être bien plus bas mais le niveau n’est pas très haut cette saison et ça nous réussit :sweat_smile:

Après un début de saison mitigé, nous avons fort à faire pour aller essayer de décrocher une place européenne dès cette saison, d’autant plus que nous sommes plutôt bien par rapport au maintien.

Départs et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Que des départs en prêt, soit des jeunes soit des joueurs que je n’ai pas réussi à vendre.

Un petit jeune latéral arrive mais repart en prêt direct dans son club en prêt, on l’a acheté 10k, techniquement c’est intéressant mais il va falloir progresser physiquement et mentalement…

Encore un buteur qui arrive, pour pallier le départ de Regan en prêt, très bon finisseur, assez rapide et très puissant, cet international slovène va pouvoir nous amener son expérience. Il arrive de l’Udinese pour 300k.

Et maintenant c’est un brésilien qui nous rejoint, mes recruteurs et préparateurs le voient assez bon, mais honnetement quand j’ai vu ses stats complètes après son recrutement, j’ai pas bien compris pourquoi, car techniquement c’est très faible et il a déjà 25 ans, bref ça sent le scam à plein nez. Il est arrivé pour 155K depuis Hoffenheim 2.

La recrue la plus prometteuse de ce mercato c’est Martin Zarate, 16 ans qui a déjà des stats incroyables pour son âge, ce jeune défenseur central très déterminé peut déjà être titulaire dans l’équipe. Il arrive d’Europa, petit club espagnol de 4e division, pour seulement 140k.

Le regen le plus prometteur cette saison est malheureusement sans ambition, j’ai bien peur qu’il ne perce jamais. (oui c’est le même texte que pour la saison dernière, c’est chiant.)

Ligue 1


A la mi-saison on peut encore croire à l’europe, mais il va falloir tout de suite aller chercher des points pour se rassurer !

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une reprise très compliquée avec 7 matchs sans victoire, et soudain le déclic, on enchaine 6 victoires d’affilée, avec en prime une belle victoire sur l’OM et une victoire à Roland Garros contre les Girondins. On finit moins bien la saison mais ça devrait être suffisant pour le maitien. On a quand même encore du mal avec les phases retour, alors que nous sommes engagés dans une seule compétition, c’est un peu inquiétant…

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Une nouvelle fois c’est le ventre mou pour nous, on finit 9e, pile au milieu du classement, on a la 4e pire défense du championnat mais la 6e attaque. On finit très loin de la zone rouge (22 points d’avance) mais aussi loin de l’europe (9 points de retard), on peut regretter notre retard à l’allumage à la reprise en janvier.

McDonald, Neyra et Vertiz auront été les hommes de la saison, Babic aura réussi une belle intégration, au contraire d’un Zarate pour qui ça a été compliqué, mais bon il n’a que 16 ans donc il a encore beaucoup de chemin à parcourir.

8 « J'aime »

Compliqué les secondes parties de saison, l’équipe se relache toujours

1 « J'aime »

Les 7 premiers matchs ont fait très mal

1 « J'aime »

Drôle de fin de saison, mais ça tient :person_shrugging:t2:

J’ai mis du temps à comprendre :smile:

1 « J'aime »

Chez toi , c’est par période de deux mois je crois .
Bel effectif en tout cas .

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Vous avez tous raison, l’irrégularité de cette équipe est impresionnante et moi même j’ai du mal à comprendre pourquoi. J’espère que cette saison qui arrive permettre enfin d’aller voir plus haut, en étant capable d’enchainer les bons résultats !

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Un départ important à signaler avec Christopher Comte qui s’en va à Rennes, un beau bénéfice pour nous après seulement une saison passée avec nous. Pas mal de départ en prêt car nous avons beaucoup de mal à vendre nos indésirables, mais aussi certains jeunes partent faire leurs armes ailleurs.

Arrivées


Du coté des arrivées c’est plus calme cette saison, seulement 3 recrues, mais plus qu’intéressantes ! On commence par Alan Velastegui, qui arrive libre depuis le Deportivo La Corogne, l’ancien club de Coach Makaay. Un physique et un mental déjà bien imposants, ainsi que des bonnes stats là où il faut en technique. Il a tout pour être un solide milieu défensif.

Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, Angelo Ventre est allemand, et il arrive de l’Arminia Bielefield pour 1.5M, il vient concurrencer Velastegui, mais pourra aussi être aligné en défenseur central, bien que légèrement petit. En tout cas, on a bien vu que l’aspect défensif était un problème depuis quelques saisons, on a donc décidé de rajouter cette touche de milieu récupérateur dont on avait besoin.

Jean Christophe Boyer arrive lui en prêt de l’OL, pour jouer dans la rotation en tant que 10 principalement.

Coupe de France


Après plusieurs faux départs en coupe de France, cette fois on ne craque pas face à une équipe amateure, victoire plus que tranquille à l’extérieur et football plaisir.

Et face à un rival de Ligue 1, on continue notre parcours grâce à un match maitrisé avec un but par mi-temps, très bien !

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Un nouveau début de saison bipolaire avec un premier mois compliqué, puis un enchainement de 6 matchs sans victoire, malgré des nuls contre Lille ou Lens. Et derrière, on va enchainer 7 matchs sans défaite, avec un carton contre Rennes et Lorient par exemple. Je ne comprends pas encore mon équipe, irrégulière au possible.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

A la mi-saison, nous voilà donc aux portes de l’Europe, mais avec seulement 9 points d’avance sur le barragiste, cette saison est hyper resserrée et même en étant invaincu, le PSG peut encore voir Rennes le dépasser. De notre coté, on voit que la défense s’est améliorée, mais c’est désormais l’attaque qui pêche un peu, bien que nous soyons la 6e attaque tout de même.
On se donne désormais rendez vous l’année prochaine pour la suite, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à tous ! .

5 « J'aime »

Comme tu dis, un début de saison bipolaire

1 « J'aime »

Yo !
J’ai tout rattrapé et je suis impressionné par l’évolution linéaire et constante de tes équipes, c’est plaisant à suivre !
(j’ai mis 10 minutes à comprendre d’où venait les équipes d’eskelie… Je ne connaissais pas cette update !
Bon courage pour la deuxième moitié de saison !

1 « J'aime »

Ca démonte du Breton, dommage qu’il n’y est pas plus de club de cette région :kappa:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

C’est complétement ça…

Merci beaucoup à toi !

Dommage qu’on ne soit pas intégré au championnat de Bretagne :kappa:

Tout d’abord, bonne année à tous !
Après un début de saison encourageant mais bipolaire, on reste bien placé pour accrocher l’Europe pour la première fois de l’histoire du club, à nous d’être régulier en cette fin de saison.

Mercato et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Leinonen s’en va après avoir rendu quelques services, 2 de nos recrues repartent en prêt. Pas grand chose à signaler.

Abou Ouattara, jeune ivoirien arrive de l’Asec Mimosas pour 500k. Ce jeune milieu offensif est très intéressant avec un très gros mental pour son âge. Il a tout pour rapidement s’imposer au club.

Lui en revanche est un gros pari, Alpha Kanté arrive libre et n’avait pas de club avant. On va donc devoir le développer entièrement, il peu compter sur une grosse détermination pour l’aider.

Oscar Fernandez arrive lui du Sporting Cristal pour 700k, déjà international péruvien avec un gros mental et un gros physique, il a tout pour s’imposer dans l’entrejeu. Son transfert était déjà prévu depuis plus d’un an. Comme Ouattara, il sera prêté au début.

Le regen le plus prometteur cette saison est malheureusement sans ambition, j’ai bien peur qu’il ne perce jamais. (oui c’est le même texte que pour la saison dernière, c’est chiant.)

Coupe de France


On continue notre parcours avec une victoire obtenue en fin de match face à Nimes. On passe en quart de finale.

Au terme d’un match épique, on sort l’invincible PSG alors que ces derniers menaient 3-0 quand Moukoko, Greenwood et Musiala décident d’accélérer juste avant la mi-temps. Le but de Barquero sur l’engagement du 3e but nous permet d’y croire. McDonald va y aller de son doublé pour nous offrir les TAB. Greenwood et Moukoko vont choke et on passe en demi, quel exploit !

Malhereusement notre parcours s’arrête à domicile contre Lens, aux portes de la finale. On fait un non-match, grosse déception…

Ligue 1


A la mi-saison on peut encore croire à l’europe, mais il va falloir tout de suite aller chercher des points pour se rassurer !

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Reprise difficile contre Lyon et Paris, avant d’enchainer 5 victoires consécutives puis une défaite contre notre ennemi lensois. Derrière on réalise une fin de saison canon avec 4 victoires dont un carton énorme contre Sainté. Ca sent bon pour l’Europe !

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Et oui, le SC Schiltigheim découvrira l’Europe la saison prochaine ! Dans une saison où on aura su battre nos 3 adversaires de devant, ainsi que l’imbattable PSG en Coupe, on va chercher la 5e place synonyme d’Europa League ! Derrière, Caen et Sainté chutent en Ligue 2.

Babic et McDonald nous ont porté offensivement. Neyra a fait une belel saison, tout comme Jeser. Derrière Ventre et Velastegui ont été bien solides.
On se retrouve la saison prochaine avec la découverte de l’Europe !

8 « J'aime »

Meilleurs voeux à toi !
Dommage cette demi, tu feras mieux la saison pro (on espère), et hâte de voir l’Europe !

1 « J'aime »

Impressionnant le patchwork de nationalités, les recruteurs ont bien mérité leur prime de Noël pour avoir dégoté tout ça :smile:

1 « J'aime »

De bons résultats il faut trouver la constance maintenant

1 « J'aime »

Une bonne chose d’avoir été décrocher cette 5e place en L1. Pour la Coupe de France, c’est dommage de sortir aux portes de la finale, mais ce sera pour la prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’espère aussi, mais le point positif, c’est vraiment qu’on progresse chaque saison et que c’est assez linéaire, ce qui est assez encourageant !

Oui mes équipes finissent souvent par ressembler à United Colors of Benetton ahah, c’est mon style, je sais que certains ont du mal avec ça :sweat_smile:

C’est tout à fait ça !

En tout cas j’espère, on ne fait que progresser, maintenant il faut trouver de la constance !

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Avec nos grands débuts européens qui arrive, il y a eu pas mal de mouvements, notamment dans le sens des départs avec pas mal de départs en prêt de joueurs que je n’arrive pas à vendre mais aussi de jeunes prometteurs, et ceux que j’arrive à vendre ne partent pas pour très cher, Regan repart chez lui, Saga également, Maire et Sandoval partent pour des tous petites sommes.

Arrivées


Du coté des arrivées on s’agite un peu avec 5 recrues ! On commence par Alber Hasan, qui arrive pour 4.4M depuis Heerenveen. Très rapide, et très bon finisseur, il aura un rôle clé en attaque suite au départ de Regan notamment. Et il a encore une sacrée marge de progression !

Autre joueur prometteur qui arrive, c’est Germain Kouassi, depuis le FC San Pedro, club ivoirien comme son nom ne l’indique pas. Il arrive pour 725k et repart immédiatement en prêt du coté de Quevilly.

La grosse recrue du mercato c’est Kevin Beck, encore un néerlandais, il arrive de l’équipe réserve du Bayern pour 7.25M. Il peut jouer sur tout le coté gauche et est doté d’une énorme vitesse et d’un très bon mental, il aura pas mal de temps de jeu.

Et voilà un georgien qui arrive, Tsikarishvili arrive du Dinamo Tbilissi pour 800k, il a un énorme potentiel, est déjà international, plutôt rapide et physique, il sera dans la rotation en défense centrale.

Enfin, un 3e néerlandais arrive, Steven Thomas arrive en prêt du Deportivo La Corogne, prêt qui nous coûte 825k, il est déjà international néerlandais, il court vite et a un très bon mental, on verra si je réussis à le relancer pour le Depor ou pas.

Coupe de France


On commence tranquillement en Coupe de France malgré une expulsion dès la 9e minute, on finira même à 9 mais on était déjà largement devant grâce à 20 premières minutes parfaitement gérées.

Et cette fois Sochaux ne nous bat pas, match géré en 2e mi-temps, on continue notre parcours.

Ligue Europa


Pour nos grands débuts européens, ça s’est très bien passé ! Double victoire contre Tel Aviv, une victoire contre le Celtic et Anderlecht, on a été plus que solide !

UEFA Ligue Europa_ Phases

Et on finit en tête de notre groupe ! Pour 2 petits points sur le Celtic, on a su être solide défensivement mais aussi efficace offensivement. Je ne m’attendais pas forcément à passer dès la première saison, mais tant mieux, ça veut dire qu’on travaille bien.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Quel début de saison ! On enchaine 10 matchs sans défaite avant de s’incliner sur la plus petite des marges contre le PSG. On perd un second match contre Rennes mais sinon c’est très solide, même si il est décevant d’être accroché par Nancy, Sochaux ou Guingamp en fin d’année civile. On cartonne Lyon et Lille, on accroche Marseille et Monaco, on est bel et bien rentré dans une autre classe du championnat.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

A la mi-saison, c’est simple, devant c’est Paris et Rennes qui semblent innarêtables, ensuite Nice et nous même. Derrière c’est beaucoup plus serré entre Marseille et les autres clubs bretons. Monaco, Lyon et Lille sont très décevants cette saison, Reims et Montpellier filent vers la Ligue 2.

Les joueurs sont assez énormes cette saison, notamment Vertiz, Neyra et Thomas, qui s’est déjà bien imposé. Tsikarishvili est décevant, Beck aussi, tandis qu’Hasan est titulaire mais n’est pas encore le tueur attendu, heureusement McDonald fait encore le travail.

Dans l’ensemble le bilan est très bon en ce début de saison, j’espère qu’on va continuer sur cette base là pour la fin de saison, car il y a clairement quelque chose à aller chercher si on reste sur cette dynamique !

7 « J'aime »

Ca marche fort pour l’instant

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Oui j’espère que ça va continuer comme ça en 2e partie de saison !

Mercato


Départs


Pas de départ cet hiver, on mise sur la stabilité cette fois, et c’est aussi vrai dans le sens des arrivées.

Arrivées et Newgens


Du coté des arrivées, une seule recrue avec un gardien remplaçant qui arrive libre. Il ne jouera que très peu mais amène son expérience.

Un jeune attaquant prometteur arrive, malheureusement il est sans ambition et a une faible note en détermination, donc difficile d’y croire.

Coupe de France


On continue le parcours en coupe de France, victoire aisée face à Villefranche, 3-1 à la 20e minute, on avait de la marge.

Un début de match canon nous permet de rejoindre les demi-finales, Brest n’a pas su réagir à cette entame décisive…

Que ce fut serré ! Un match très accroché contre les Monégasques et il faudra les TAB pour nous séparer. On les réussit tous, ils échouent 2 fois, nous voilà en finale de la coupe de France !

On remporte la Coupe de France 2038-2039 ! Après une démonstration contre les Verts, une ouverture du score rapide, un break fait rapidement, et un dernier but marqué juste après un rouge adverse histoire de bien faire passer la pilule. Une véritable démonstration de notre part et un premier trophée majeur !

Ligue Europa


Face au club Eskelien du CF Neucourt on prend l’eau malheureusement, et notre parcours fait face d’entrée à un énorme obstacle. Ca ne sent pas bon pour le retour !

Au moins on ne perd pas, mais bon ça reste une déception, je pense qu’on aurait pu aller chercher quelque chose.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une 2e partie de saison brillante avec seulement des défaites contre Paris et Brest, on cartonne les Olympiques, on bat Rennes, 2 petits matchs nuls et sinon que des victoires, grosse satisfaction !

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

On finit sur le podium pour la première fois de l’histoire du club et on jouera la LDC l’an prochain ! Une superbe saison où on a été très solide défensivement, mais c’est en attaque qu’on a un peu plus pêché malgré la 3e attaque du championnat.

Très grosse saison de Vertiz, Thomas et du jeune Hasan, Velastegui et Jeser ont aussi apporté leur patte, tout comme Neyra, dans les buts, très belle saison de Diabaté qui a été très bien suppléé par Aender.

Un excellent bilan de fin de saison avec un premier trophée majeur et une qualification en Ligue des Champions ! Le seul regret vient de cette élimination précoce en Ligue Europa, car je suis sur qu’il y avait la place pour être la belle surprise de la compétition.

8 « J'aime »

Grosse perf en championnat :clap:

C’est quoi ce club de Neucourt ??

2 « J'aime »

Très grosse saison en Ligue 1 par contre j’ai fais des recherches je ne trouve pas ce club de Neucourt ?

1 « J'aime »

Belle performance en championnat. Et cette victoire en coupe, bien joué

1 « J'aime »