:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Qu’est ce que tu fous avec 4 gardiens dans l’effectif? x)

Sinon le début de saison est solide, assez peu de raison d’être inquiet surtout que tu n’auras que le championnat à jouer.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Pour le moment l’ambiance est bonne heureusement ahah, l’avantage d’avoir déjà travaillé dans ce genre d’environnement à La Corogne aide bien. J’espère bien vite me mettre à l’abri pour le maintien !

Ca doit être ça oui :kappa:

J’ai voulu m’en débarrasser d’au moins un mais personne n’en voulait :sweat_smile:. En effet, ça peut être un avantage pour nous d’un point de vue gestion physique.

Après un début de saison plus qu’intéressant pour notre première en Ligue 1, on se retrouve face à un mercato d’hiver où certains de nos joueurs clés sont intéressants pour d’autres clubs plus riches que nous, et nous avons toujours un faible budget. Physiquement et mentalement, nous allons devoir tenir, mais j’ai confiance en l’équipe.

Départs et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Notre crack Pinera s’en va du coté de Dortmund, très grosse perte pour un titulaire indiscutable. Lolic nous quitte libre, il ne jouait plus, et 2 de nos joueurs partent en prêt.

Un nouveau buteur rejoint l’équipe librement, il était sans club depuis 6 mois. Rapide et doté d’une belle finition, Regan a tout pour marquer quelques buts et nous aider à obtenir le maintien.

Un très gros joueur arrive, Beitia était également sans club depuis 6 mois et c’est un sacré miracle qu’on arrive à le récupérer, physiquement et mentalement c’est très fort, il doit encore progresser techniquement mais on tient là un sacré plus pour l’équipe.

Le regen le plus prometteur cette saison est malheureusement sans ambition, j’ai bien peur qu’il ne perce jamais.

Ligue 1


8e à la mi-saison, on a clairement crée la surprise mais c’est maintenant que le plus dur commence, avec des équipes qui vont commencer à nous connaitre et à mieux savoir comment nous affronter…

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une phase retour absolument cataclysmique, une série de 12 matchs sans victoire, une défaite 10-1 au parc ! On a pris l’eau de partout et on a marqué très peu de buts. Heureusement en fin de saison on arrache 3 victoires sur les 5 derniers matchs histoire de bien finir, mais j’avais rarement connu ça, j’ai eu l’impression d’une destruction mentale complète, et ce de manière assez incompréhensible…

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

On parvient quand même à finir de manière assez improbable dans le vente mou avec 11 points de marge sur le barragiste, il faut croire que derrière ça a fait bien pire que nous. D’ailleurs on a pris des points contre toutes ces équipes sur la phase retour, excepté Strasbourg.

Aucun joueur n’a fait forte impression cette saison, certains ont même été assez horrible comme Flavio ou Barqueiro. Regan a marqué quand il a joué, Beitia n’a pas joué un match à cause d’une blessure. Diabaté a quand même été bon dans les buts et c’est à signaler.

A noter que nous avons été repris, mais peu d’impact sur le futur du club.

Roy Makaay_ Boîte de réception-2

Et un petit kiff perso.

7 « J'aime »

Ah ouis, dur dur la Ligue 1. La défaite face au PSG est vraiment costaude en plus

1 « J'aime »

Ça a dû être un sacré soulagement, la victoire contre Lorient :hoho:

3 « J'aime »

T’es pas passé loin du licenciement sur coup là :kappa:
Heureusement que t’avais bien démarré !

3 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

La phase retour est probablement le pire enchainement de mauvais résultats que j’ai jamais eu sur FM, je comprenais pas pourquoi mais je pense effectivement ne pas être passé loin du renvoi, ma réputation m’a sauvé sur ce coup je pense.

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Finalement peu de départs, puisque seul Nasri s’en va en national du coté de Boulogne. Sinon, on a 2 joueurs qui partent en prêt, Kurashvili en tant que jeune prometteur et Faye car il n’a plus de temps de jeu.

Arrivées


Ce jeune georgien arrive libre, mais repart directement en prêt. Sa personnalité me fait très peur, mais au pire on fera du bénéfice sur lui.

Autre joueur prometteur, Christopher Comte arrive de Sochaux pour la coquette somme de 2.7M, ce jeune international Guinéen doté de belles capacités physiques devra encore progresser, mais il aura du temps de jeu…

Une des grosses recrues du mercato, Vertiz arrive libre de Compostella, ce jeune espagnol possède un bon mental et un assez bon physique. Il a tout pour mettre ses capacités au service du collectif ici.

Notre nouvel attaquant de pointe est anglais, McDonald arrive libre de Bradford City, très rapide, on compte sur lui pour terminer les actions.

Jeune arrière gauche très prometteur, Codignola nous vient de Padoue pour 1.4M, il sera titulaire au poste de défenseur gauche.

Encore un espagnol qui arrive libre, Jeser vient pour être notre arrière gauche titulaire, à seulement 20 ans il a déjà le niveau pour être un joueur clé de notre effectif. Bon physique, bon mental, manque un peu de technique mais il progresse vite.

Encore une recrue espagnole avec Lamin Cham qui arrive en prêt payant de 800k depuis Villareal. Ce défenseur central est très intéressant déjà à son jeune âge et on va tout faire pour qu’il progresse et le rendre encore meilleur au sous marin jaune.

On reste sur de l’hispanophone avec ce péruvien qui arrive pour 350k de la Universidad Tecnica de Tajamarca. C’est une vraie flèche qui manque encore de technique mais qui est déjà largement au niveau de l’équipe.

Et enfin, un camerounais qui arrive d’Espagne, pour 825k de Pontevedra, décidément :sweat_smile:, il peut jouer arrière droit et central et possède un très gros mental et est très prometteur. Il partira titulaire.

Coupe de France


En Coupe de France, on aura pas fait long feu, Sochaux, pourtant en Ligue 1 nous sort dès notre entrée en lice, alors que nous étions à domicile. C’est décevant, on se concentrera encore sur le championnat cette saison.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une première partie mitigée, 7 victoires pour 8 défaites, on accroche quand même Rennes, Lens et Lille, c’est pas mal. Ca devrait nous placer dans le milieu de tableau.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Et effectivement on est pile au milieu du tableau, 9e, avec moitié moins de points que Paris et mais surtout 12 points de plus que Caen et Nimes qui semblent déjà en difficulté avec Strasbourg. Pour le maintien ça devrait le faire si on ne fait pas une phase retour catastrophique comme l’an passé.

Rares sont les joueurs qui ont vraiment performé en ce début de saison, mais on peut notamment mentionner McDonald, Vertiz et Neyra, les 3 recrues qui sont bonnes, comme Moussima d’ailleurs. Pour Gerets et Regan ça sent la fin ici. On verra ce qu’on peut obtenir en cette fin de 16e saison en tant que coach pour Roy Makaay.

9 « J'aime »

Vu les résultats, je m’attendais à moins bien comme classement. Comme quoi, on peut toujours être surpris :grin:

2 « J'aime »

C’est mi figue mi raisin mais bon, c’est pas si mal au vu des résultats. Par contre, l’équipe va t’elle avoir une bonne dynamique en seconde partie de saison ou retour en L2? :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est peut-être le skin qui fait ça, mais c’est vrai que, quand on regarde le calendrier de loin, on a l’impression qu’il y a masse de défaites, et pourtant l’équipe tient bien :face_with_monocle:
(Vaut mieux que ça soit dans ce sens-là, cela dit :sac: )

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

C’est vrai que quand on regarde le calendrier on pouvait s’attendre à être bien plus bas mais le niveau n’est pas très haut cette saison et ça nous réussit :sweat_smile:

Après un début de saison mitigé, nous avons fort à faire pour aller essayer de décrocher une place européenne dès cette saison, d’autant plus que nous sommes plutôt bien par rapport au maintien.

Départs et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Que des départs en prêt, soit des jeunes soit des joueurs que je n’ai pas réussi à vendre.

Un petit jeune latéral arrive mais repart en prêt direct dans son club en prêt, on l’a acheté 10k, techniquement c’est intéressant mais il va falloir progresser physiquement et mentalement…

Encore un buteur qui arrive, pour pallier le départ de Regan en prêt, très bon finisseur, assez rapide et très puissant, cet international slovène va pouvoir nous amener son expérience. Il arrive de l’Udinese pour 300k.

Et maintenant c’est un brésilien qui nous rejoint, mes recruteurs et préparateurs le voient assez bon, mais honnetement quand j’ai vu ses stats complètes après son recrutement, j’ai pas bien compris pourquoi, car techniquement c’est très faible et il a déjà 25 ans, bref ça sent le scam à plein nez. Il est arrivé pour 155K depuis Hoffenheim 2.

La recrue la plus prometteuse de ce mercato c’est Martin Zarate, 16 ans qui a déjà des stats incroyables pour son âge, ce jeune défenseur central très déterminé peut déjà être titulaire dans l’équipe. Il arrive d’Europa, petit club espagnol de 4e division, pour seulement 140k.

Le regen le plus prometteur cette saison est malheureusement sans ambition, j’ai bien peur qu’il ne perce jamais. (oui c’est le même texte que pour la saison dernière, c’est chiant.)

Ligue 1


A la mi-saison on peut encore croire à l’europe, mais il va falloir tout de suite aller chercher des points pour se rassurer !

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une reprise très compliquée avec 7 matchs sans victoire, et soudain le déclic, on enchaine 6 victoires d’affilée, avec en prime une belle victoire sur l’OM et une victoire à Roland Garros contre les Girondins. On finit moins bien la saison mais ça devrait être suffisant pour le maitien. On a quand même encore du mal avec les phases retour, alors que nous sommes engagés dans une seule compétition, c’est un peu inquiétant…

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Une nouvelle fois c’est le ventre mou pour nous, on finit 9e, pile au milieu du classement, on a la 4e pire défense du championnat mais la 6e attaque. On finit très loin de la zone rouge (22 points d’avance) mais aussi loin de l’europe (9 points de retard), on peut regretter notre retard à l’allumage à la reprise en janvier.

McDonald, Neyra et Vertiz auront été les hommes de la saison, Babic aura réussi une belle intégration, au contraire d’un Zarate pour qui ça a été compliqué, mais bon il n’a que 16 ans donc il a encore beaucoup de chemin à parcourir.

8 « J'aime »

Compliqué les secondes parties de saison, l’équipe se relache toujours

1 « J'aime »

Les 7 premiers matchs ont fait très mal

1 « J'aime »

Drôle de fin de saison, mais ça tient :person_shrugging:t2:

J’ai mis du temps à comprendre :smile:

1 « J'aime »

Chez toi , c’est par période de deux mois je crois .
Bel effectif en tout cas .

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Vous avez tous raison, l’irrégularité de cette équipe est impresionnante et moi même j’ai du mal à comprendre pourquoi. J’espère que cette saison qui arrive permettre enfin d’aller voir plus haut, en étant capable d’enchainer les bons résultats !

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Un départ important à signaler avec Christopher Comte qui s’en va à Rennes, un beau bénéfice pour nous après seulement une saison passée avec nous. Pas mal de départ en prêt car nous avons beaucoup de mal à vendre nos indésirables, mais aussi certains jeunes partent faire leurs armes ailleurs.

Arrivées


Du coté des arrivées c’est plus calme cette saison, seulement 3 recrues, mais plus qu’intéressantes ! On commence par Alan Velastegui, qui arrive libre depuis le Deportivo La Corogne, l’ancien club de Coach Makaay. Un physique et un mental déjà bien imposants, ainsi que des bonnes stats là où il faut en technique. Il a tout pour être un solide milieu défensif.

Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, Angelo Ventre est allemand, et il arrive de l’Arminia Bielefield pour 1.5M, il vient concurrencer Velastegui, mais pourra aussi être aligné en défenseur central, bien que légèrement petit. En tout cas, on a bien vu que l’aspect défensif était un problème depuis quelques saisons, on a donc décidé de rajouter cette touche de milieu récupérateur dont on avait besoin.

Jean Christophe Boyer arrive lui en prêt de l’OL, pour jouer dans la rotation en tant que 10 principalement.

Coupe de France


Après plusieurs faux départs en coupe de France, cette fois on ne craque pas face à une équipe amateure, victoire plus que tranquille à l’extérieur et football plaisir.

Et face à un rival de Ligue 1, on continue notre parcours grâce à un match maitrisé avec un but par mi-temps, très bien !

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Un nouveau début de saison bipolaire avec un premier mois compliqué, puis un enchainement de 6 matchs sans victoire, malgré des nuls contre Lille ou Lens. Et derrière, on va enchainer 7 matchs sans défaite, avec un carton contre Rennes et Lorient par exemple. Je ne comprends pas encore mon équipe, irrégulière au possible.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

A la mi-saison, nous voilà donc aux portes de l’Europe, mais avec seulement 9 points d’avance sur le barragiste, cette saison est hyper resserrée et même en étant invaincu, le PSG peut encore voir Rennes le dépasser. De notre coté, on voit que la défense s’est améliorée, mais c’est désormais l’attaque qui pêche un peu, bien que nous soyons la 6e attaque tout de même.
On se donne désormais rendez vous l’année prochaine pour la suite, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à tous ! .

5 « J'aime »

Comme tu dis, un début de saison bipolaire

1 « J'aime »

Yo !
J’ai tout rattrapé et je suis impressionné par l’évolution linéaire et constante de tes équipes, c’est plaisant à suivre !
(j’ai mis 10 minutes à comprendre d’où venait les équipes d’eskelie… Je ne connaissais pas cette update !
Bon courage pour la deuxième moitié de saison !

1 « J'aime »

Ca démonte du Breton, dommage qu’il n’y est pas plus de club de cette région :kappa:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

C’est complétement ça…

Merci beaucoup à toi !

Dommage qu’on ne soit pas intégré au championnat de Bretagne :kappa:

Tout d’abord, bonne année à tous !
Après un début de saison encourageant mais bipolaire, on reste bien placé pour accrocher l’Europe pour la première fois de l’histoire du club, à nous d’être régulier en cette fin de saison.

Mercato et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Leinonen s’en va après avoir rendu quelques services, 2 de nos recrues repartent en prêt. Pas grand chose à signaler.

Abou Ouattara, jeune ivoirien arrive de l’Asec Mimosas pour 500k. Ce jeune milieu offensif est très intéressant avec un très gros mental pour son âge. Il a tout pour rapidement s’imposer au club.

Lui en revanche est un gros pari, Alpha Kanté arrive libre et n’avait pas de club avant. On va donc devoir le développer entièrement, il peu compter sur une grosse détermination pour l’aider.

Oscar Fernandez arrive lui du Sporting Cristal pour 700k, déjà international péruvien avec un gros mental et un gros physique, il a tout pour s’imposer dans l’entrejeu. Son transfert était déjà prévu depuis plus d’un an. Comme Ouattara, il sera prêté au début.

Le regen le plus prometteur cette saison est malheureusement sans ambition, j’ai bien peur qu’il ne perce jamais. (oui c’est le même texte que pour la saison dernière, c’est chiant.)

Coupe de France


On continue notre parcours avec une victoire obtenue en fin de match face à Nimes. On passe en quart de finale.

Au terme d’un match épique, on sort l’invincible PSG alors que ces derniers menaient 3-0 quand Moukoko, Greenwood et Musiala décident d’accélérer juste avant la mi-temps. Le but de Barquero sur l’engagement du 3e but nous permet d’y croire. McDonald va y aller de son doublé pour nous offrir les TAB. Greenwood et Moukoko vont choke et on passe en demi, quel exploit !

Malhereusement notre parcours s’arrête à domicile contre Lens, aux portes de la finale. On fait un non-match, grosse déception…

Ligue 1


A la mi-saison on peut encore croire à l’europe, mais il va falloir tout de suite aller chercher des points pour se rassurer !

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Reprise difficile contre Lyon et Paris, avant d’enchainer 5 victoires consécutives puis une défaite contre notre ennemi lensois. Derrière on réalise une fin de saison canon avec 4 victoires dont un carton énorme contre Sainté. Ca sent bon pour l’Europe !

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Et oui, le SC Schiltigheim découvrira l’Europe la saison prochaine ! Dans une saison où on aura su battre nos 3 adversaires de devant, ainsi que l’imbattable PSG en Coupe, on va chercher la 5e place synonyme d’Europa League ! Derrière, Caen et Sainté chutent en Ligue 2.

Babic et McDonald nous ont porté offensivement. Neyra a fait une belel saison, tout comme Jeser. Derrière Ventre et Velastegui ont été bien solides.
On se retrouve la saison prochaine avec la découverte de l’Europe !

8 « J'aime »

Meilleurs voeux à toi !
Dommage cette demi, tu feras mieux la saison pro (on espère), et hâte de voir l’Europe !

1 « J'aime »