:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Bon ça le nouveau stade

1 « J'aime »

Pas mal le nouveau stade avec la montée en L2, ca va aider le club à grimper en réputation rapidement!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet le nouveau stade est une bonne chose même si ça va prendre du temps. Mais c’est sur que c’est bon pour la réputation.

Salut à tous ! L’heure est à la Ligue 2 désormais ! Après une montée enfin obtenue, nous allons essayer de nous battre pour le maintien, mais pourquoi pas viser aussi un peu plus haut afin de préparer les prochaines saisons…

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Grands partisans de la montée, Bauer et Van Ralen n’ont pas souhaité prolonger et s’en vont, l’un en Eskelie, l’autre en Bretagne. Soumaré repart lui au Teungueth FC.

Arrivées


La recrue star de ce mercato, c’est Piñera, un ailier ultra rapide et qui peut centrer plutôt bien, il arrive libre de Sant Andreu.

Lui est arrivé en octobre, donc après le mercato, libre bien sur, il vient dans la rotation pour le poste de défenseur gauche.

Encore une arrivée libre, du FC Den Bosch cette fois, il vient palier le départ de son compatriote Van Ralen en défense centrale. Il a mine de rien été un international espoir néerlandais.

Voilà notre nouveau gardien titulaire, bien meilleur que Lolic, grand et international espoir néerlandais également, il arrive libre de l’équipe jeune de l’AZ après avoir été formé à l’Ajax.

Nouvelle arrivée libre depuis Bayonne, c’est un joueur plutôt moyen mais international gabonais, qui sera dans la rotation en défense. Il devrait cependant avoir peu de temps de jeu avec l’équipe première.

Et voilà une recrue payante, enfin ! Arrivant de notre club préféré du Teungueth FC pour 275K, Diaw sera la nouveau titulaire en défense centrale, il est grand et international A avec le Sénégal, on espère lui permettre d’obtenir d’autres sélections.

Enfin dernière recrue et pas des moindres, un autre ailier rapide avec Eggiman, laissé libre par Hoffenheim et qu’on est bien content de récupérer, on se retrouve avec 2 ailiers qui pourraient bien faire des ravages cette saison.

Coupe de France


Et bien cette année on ne fera pas long feu en Coupe de France, sortis dès notre entrée en lice par nos vieux rivaux Messins. Pas grand chose à signaler, maintenant focus sur la Ligue 2.

Ligue 2


Après avoir galérés à monter, il est temps pour nous de découvrir le monde professionnel et voir si on est taillé pour la Ligue 2.

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

On commence par une défaite contre Reims mais ensuite on enchaine 4 victoires consécutives, puis on alterne victoire et défaite pendant 8 matchs. On conclue par 7 matchs sans défaites, dont 2 victoires face à Toulouse et Lille.

Ligue 2 BKT_ Profil

Grosse surprise, on est 2e ! A 10 points certes de Nancy qui vole en tête du championnat, mais devant des gros clubs comme Le Havre, Nantes, Lille ou bien Toulouse. On espère tenir lors de la phase retour !

Paradoxalement, on a aucun joueur à plus de 10 buts pour l’instant et c’est N’Guessan qui est notre meilleur buteur. El Djebaili continue de distribuer les caviars pendant que Forte passe complètement à coté de son début de saison. Aheebwa réalise une belle saison, tout comme Van Merkestein. Les ailiers Piñera et Eggimann sont bons mais peuvent faire encore mieux, surtout pour l’Allemand. On espère que ça ira encore plus fort lors de la phase retour.

6 « J'aime »

Ça sent le N1 → L2 → L1 en ligne droite sans escale :star_struck:

2 « J'aime »

Les 4 matchs Nimes-FCNA-MUFC-PFC, ca a cartonné :kappa:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’espère bien ! Ce serait le scénario rêvé !

Ecoutez monsieur, ici on aime le football champagne :kappa:

Salut à tous ! Dernier post avant 2 semaines de vacances à profiter du soleil du Pays Basque et de la Galice. Après un gros début de saison en Ligue 2, on peut rêver d’une montée directe en Ligue 1 assez inespérée, mais il va falloir continuer sur le même rythme et ça, est-ce qu’on est vraiment capable de le faire ?

Départs et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

2 petits départs en prêt à signaler, ça fait un peu de sous dans les caisses.

Un regen très intéressant arrive cette saison au club. Pour l’instant physiquement c’est cata, il a 2/3 stats intéressantes mais va falloir bosser très très dur pour atteindre un certain niveau.

Ligue 2


2e à la mi-saison, on a clairement crée la surprise et on peut peut-être continuer à tirer profit de cet effet de surprise, qui risque quand même de se disperser au fur et à mesure.

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Bon bah ça ne se disperse pas, on reprend par une lourde défaite contre Troyes, mais derrière on enchaine les bons résultats avec des cartons contre Angers, Le Havre et Clermont, on enchaine 4 victoires sans prendre de buts également. La fin de saison est un poil plus compliquée mais on bat quand même Lille.

Ligue 2 BKT_ Profil

On finit champion de Ligue 2 ! A la surprise générale on réalise la montée de National à la Ligue 1 en 2 saisons ! Et Nancy se saborde en finissant 3e puis en se faisant sortir en Barrages, terrible désilusion pour les Nancéiens. Nantes et Lille vont se jouer la montée. Créteil et Clermont repartent en National.

Sporting Club de Schiltigheim_ Joueurs

Lolic n’aura pas joué un match, Pinera aura été solide comme El Djebali et Gerets, Forte s’est légèrement réveillé. Autre satisfaction Aheebwa en défense centrale a été déterminant dans la montée. On se retrouve donc la saison prochaine pour les grands débuts en Ligue 1 du SC Schiltigheim !

8 « J'aime »

Tiens tiens, cest marrant que tu ailles en Galice pour les vacances… :sac:

Sans déconner, c’est magnifique comme région, il y a de fortes chances que j’y retourne en octobre.

Sacrée progression avec Schiltigheim. :astonished:

1 « J'aime »

Bravo pour le titre. Une promotion bien méritée.

Bonnes vacances :wink:

1 « J'aime »

Je viens de me faire l’intégralité de la story, et quel parcours avec le Depor! J’ai adoré les défaites qui ont fait mal, le titre choke à la dernière journée, la défaite en finale de Ligue des Champions… ça donne une superbe valeur à la suite!

Te voilà embarqué dans un nouveau défi, et déjà en Ligue 1! Hâte de voir le mercato que tu concoctes!

Aussi, j’ose te demander quel skin tu utilises? Je le trouve superbe!

1 « J'aime »

Belle promotion, même si finalement, tu n’auras jamais été complètement inquiété surtout avec l’avant dernier mois de compétition

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’ai peut-être décidé d’y aller à cause de ma partie en effet :sac:, et j’en ramène un beau maillot ahah. Et oui c’était vraiment très beau même si je n’ai pu y rester que 2 jours j’ai vraiment beaucoup apprécié la ville !
Et oui sacré progression pour ce petit club, mais ce n’est pas fini j’espère !

Merci bien ! Maintenant on espère vite les mêmes résultats en Ligue 1 !

Merci beaucoup pour ton message :smile: Le skin est le Heffem Skin, disponible sur le discord Heffem, tu peux retrouver le lien en cliquant sur le logo discord en haut à droite du site.

Oui, très peu de stress l’an passé, on avait l’impression que tout nous réussissait.

Salut à tous ! L’heure est à la Ligue 1 désormais ! Après un titre obtenu à la surprise générale en Ligue 2, nous allons essayer de nous battre pour le maintien, en espérant pourquoi pas un bon parcours en Coupe à coté.

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Nos 2 japonais nous quittent, l’un temporairement, l’autre définitivement puisque Takano rejoint l’AEK pour 180k.

Arrivées


Encore pas mal d’arrivées à signaler et on commence par Leinonen qui arrive du FC Lahti pour 195k, joueur expérimenté et international finlandais, il est un solide milieu défensif qui partira titulaire.

Barquero arrive lui libre depuis Bergantinos, encore un ailier rapide et doté d’un très bon physique, il doit encore progresser techniquement mais sa vitesse aidera déjà bien à faire la différence.

Et maintenant on se met même à recruter des brésiliens ! Flavio nous rejoint depuis Fortaleza en prêt. Très agile et bon passeur, il a de quoi faire un bon milieu axial.

Omodu nous rejoint alors qu’il était sans club, à 28 ans, le nigérian est un solide défenseur central doté d’un très bon jeu de tête, on pourra compter sur lui…

Autre défenseur central, plus jeune et plus grand, Sandoval arrive libre depuis Preston. Il manque un peu de vitesse et sera utilisé dans la rotation.

Et enfin, cette année encore un gardien nous rejoint. Yaya Diabaté, acheté pour 475k à l’ASEC Mimosa arrive pour être le titulaire dans les buts. Doté d’une grosse marge de progression il va passer devant Van Merkestein. Il a tout pour rester titulaire pendant quelques saisons

Coupe de France


On passe un tour cette année en Coupe de France avec cette belle victoire face à Reims autre club de Ligue 1. Pinera et Diaw nous mettent à l’abri avant la mi-temps, les rémois ne reviendront pas.

Malheureusement, Sochaux, autre pensionnaire de Ligue 1 nous sort au match suivant, où nous aurons été presque inoffensifs. RDV l’année prochaine pour faire mieux.

Ligue 1


Après un titre inespéré l’an dernier en Ligue 2, le SC Schiltigheim fait sa première apparition en Ligue 1. Une surprise pour tous, maintenant il va falloir tâcher de ne pas se faire humilier toute la saison

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Nos grands débuts en Ligue 1 se soldent par une victoire à Dijon puis une victoire surprise lors de la réception de l’OM. On bat Reims, Montpellier, Sochaux qui prendra sa revanche en coupe de France, on cartonne Guingamp. A coté de ça, de grosses défaites face à Lens, Rennes, Lyon et Paris, mais dans l’ensemble c’est un bilan très positif car avec 7 victoires et 4 nuls on devrait être assez loin de la zone rouge.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Une très belle 8e place, à 4 points de l’Europe et 9 de la zone de barragiste. Les 2 derniers sont loin derrière le reste du championnat, et on devrait vite revoir les Verts et Guingamp en D2. Nous sommes la 2e attaque du championnat, mais aussi la 16e défense, on sait au moins où travailler.

Sporting Club de Schiltigheim_ Joueurs

Sans surprise, Diabaté est notre titulaire dans les buts. Le joueur clé de ce début de saison est Pinera qui est absolument partout, malheureusement il est pisté dans plusieurs clubs européens et j’ai peur de le perdre cet hiver. Forte, Gerets et Eggimann marquent quelques buts, Nierynck distribue de beaux centres. N’Guessan est toujours là, toujours titulaire et il joue bien.
Au bilan, cette première partie de saison est une très grande satisfaction puisque nous nous sommes mis à l’abri de la zone rouge et en dehors d’un énorme craquage en fin de saison, le maintien est dans la poche. Reste à savoir si nous pourrons conserver notre crack Pinera.

7 « J'aime »

Recrutement plutôt sympa mais fort multiculturel. Attention à l’ambiance dans le vestiaire.
Sinon, en voyant les résultats, je ne m’attendais pas à te retrouver si haut au classement. Que ça continue ainsi :wink:

1 « J'aime »

5-2, 4-2, 7-4…on a de beaux scores de Bundesliga par ici, ça doit être l’influence de la frontière allemande juste à coté :smile:

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu fous avec 4 gardiens dans l’effectif? x)

Sinon le début de saison est solide, assez peu de raison d’être inquiet surtout que tu n’auras que le championnat à jouer.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Pour le moment l’ambiance est bonne heureusement ahah, l’avantage d’avoir déjà travaillé dans ce genre d’environnement à La Corogne aide bien. J’espère bien vite me mettre à l’abri pour le maintien !

Ca doit être ça oui :kappa:

J’ai voulu m’en débarrasser d’au moins un mais personne n’en voulait :sweat_smile:. En effet, ça peut être un avantage pour nous d’un point de vue gestion physique.

Après un début de saison plus qu’intéressant pour notre première en Ligue 1, on se retrouve face à un mercato d’hiver où certains de nos joueurs clés sont intéressants pour d’autres clubs plus riches que nous, et nous avons toujours un faible budget. Physiquement et mentalement, nous allons devoir tenir, mais j’ai confiance en l’équipe.

Départs et Regens


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Notre crack Pinera s’en va du coté de Dortmund, très grosse perte pour un titulaire indiscutable. Lolic nous quitte libre, il ne jouait plus, et 2 de nos joueurs partent en prêt.

Un nouveau buteur rejoint l’équipe librement, il était sans club depuis 6 mois. Rapide et doté d’une belle finition, Regan a tout pour marquer quelques buts et nous aider à obtenir le maintien.

Un très gros joueur arrive, Beitia était également sans club depuis 6 mois et c’est un sacré miracle qu’on arrive à le récupérer, physiquement et mentalement c’est très fort, il doit encore progresser techniquement mais on tient là un sacré plus pour l’équipe.

Le regen le plus prometteur cette saison est malheureusement sans ambition, j’ai bien peur qu’il ne perce jamais.

Ligue 1


8e à la mi-saison, on a clairement crée la surprise mais c’est maintenant que le plus dur commence, avec des équipes qui vont commencer à nous connaitre et à mieux savoir comment nous affronter…

Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une phase retour absolument cataclysmique, une série de 12 matchs sans victoire, une défaite 10-1 au parc ! On a pris l’eau de partout et on a marqué très peu de buts. Heureusement en fin de saison on arrache 3 victoires sur les 5 derniers matchs histoire de bien finir, mais j’avais rarement connu ça, j’ai eu l’impression d’une destruction mentale complète, et ce de manière assez incompréhensible…

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

On parvient quand même à finir de manière assez improbable dans le vente mou avec 11 points de marge sur le barragiste, il faut croire que derrière ça a fait bien pire que nous. D’ailleurs on a pris des points contre toutes ces équipes sur la phase retour, excepté Strasbourg.

Aucun joueur n’a fait forte impression cette saison, certains ont même été assez horrible comme Flavio ou Barqueiro. Regan a marqué quand il a joué, Beitia n’a pas joué un match à cause d’une blessure. Diabaté a quand même été bon dans les buts et c’est à signaler.

A noter que nous avons été repris, mais peu d’impact sur le futur du club.

Roy Makaay_ Boîte de réception-2

Et un petit kiff perso.

7 « J'aime »

Ah ouis, dur dur la Ligue 1. La défaite face au PSG est vraiment costaude en plus

1 « J'aime »

Ça a dû être un sacré soulagement, la victoire contre Lorient :hoho:

3 « J'aime »

T’es pas passé loin du licenciement sur coup là :kappa:
Heureusement que t’avais bien démarré !

3 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

La phase retour est probablement le pire enchainement de mauvais résultats que j’ai jamais eu sur FM, je comprenais pas pourquoi mais je pense effectivement ne pas être passé loin du renvoi, ma réputation m’a sauvé sur ce coup je pense.

Mercato


Départs


Sporting Club de Schiltigheim_ Historique des transferts

Finalement peu de départs, puisque seul Nasri s’en va en national du coté de Boulogne. Sinon, on a 2 joueurs qui partent en prêt, Kurashvili en tant que jeune prometteur et Faye car il n’a plus de temps de jeu.

Arrivées


Ce jeune georgien arrive libre, mais repart directement en prêt. Sa personnalité me fait très peur, mais au pire on fera du bénéfice sur lui.

Autre joueur prometteur, Christopher Comte arrive de Sochaux pour la coquette somme de 2.7M, ce jeune international Guinéen doté de belles capacités physiques devra encore progresser, mais il aura du temps de jeu…

Une des grosses recrues du mercato, Vertiz arrive libre de Compostella, ce jeune espagnol possède un bon mental et un assez bon physique. Il a tout pour mettre ses capacités au service du collectif ici.

Notre nouvel attaquant de pointe est anglais, McDonald arrive libre de Bradford City, très rapide, on compte sur lui pour terminer les actions.

Jeune arrière gauche très prometteur, Codignola nous vient de Padoue pour 1.4M, il sera titulaire au poste de défenseur gauche.

Encore un espagnol qui arrive libre, Jeser vient pour être notre arrière gauche titulaire, à seulement 20 ans il a déjà le niveau pour être un joueur clé de notre effectif. Bon physique, bon mental, manque un peu de technique mais il progresse vite.

Encore une recrue espagnole avec Lamin Cham qui arrive en prêt payant de 800k depuis Villareal. Ce défenseur central est très intéressant déjà à son jeune âge et on va tout faire pour qu’il progresse et le rendre encore meilleur au sous marin jaune.

On reste sur de l’hispanophone avec ce péruvien qui arrive pour 350k de la Universidad Tecnica de Tajamarca. C’est une vraie flèche qui manque encore de technique mais qui est déjà largement au niveau de l’équipe.

Et enfin, un camerounais qui arrive d’Espagne, pour 825k de Pontevedra, décidément :sweat_smile:, il peut jouer arrière droit et central et possède un très gros mental et est très prometteur. Il partira titulaire.

Coupe de France


En Coupe de France, on aura pas fait long feu, Sochaux, pourtant en Ligue 1 nous sort dès notre entrée en lice, alors que nous étions à domicile. C’est décevant, on se concentrera encore sur le championnat cette saison.

Ligue 1


Sporting Club de Schiltigheim_ Rencontres

Une première partie mitigée, 7 victoires pour 8 défaites, on accroche quand même Rennes, Lens et Lille, c’est pas mal. Ca devrait nous placer dans le milieu de tableau.

Ligue 1 Uber Eats_ Profil

Et effectivement on est pile au milieu du tableau, 9e, avec moitié moins de points que Paris et mais surtout 12 points de plus que Caen et Nimes qui semblent déjà en difficulté avec Strasbourg. Pour le maintien ça devrait le faire si on ne fait pas une phase retour catastrophique comme l’an passé.

Rares sont les joueurs qui ont vraiment performé en ce début de saison, mais on peut notamment mentionner McDonald, Vertiz et Neyra, les 3 recrues qui sont bonnes, comme Moussima d’ailleurs. Pour Gerets et Regan ça sent la fin ici. On verra ce qu’on peut obtenir en cette fin de 16e saison en tant que coach pour Roy Makaay.

9 « J'aime »

Vu les résultats, je m’attendais à moins bien comme classement. Comme quoi, on peut toujours être surpris :grin:

2 « J'aime »