Borja Jimenez renvoyé, 5 légendes pour lui succèder ?
Stupeur du coté du Deportivo La Corogne après le renvoi de Borja Jimenez, recruté il y a moins de 2 mois. Le club Galician, grand favori à la remontée directe en Liga Smartbank a échoué dans son objectif et Jimenez semble en payer le prix malgré moins de 10 matchs entrainés ici.
On apprend qu’une légende du club pourrait faire son grand retour afin de ramener le club au niveau auquel il était il y a à peine 21 ans.
Option Numéro 1 : Fran -
Joueur le plus capé de l’histoire des Blanquiazules avec 700 matchs joués en Galice, Fran est évidemment le favori numéro 1 au poste. A l’instar de Xavi au Barça, il n’y aurait rien de plus beau que de voir un enfant du club qui y a fait toute sa carrière (pas comme Xavi) ramener son club tout en haut de la hiérarchie du football espagnol.
D’un point de vue coaching, Fran a rejoint d’abord l’équipe de Pep Guardiola à City avant de devenir entraineur de l’équipe de Galice avec Michel Salgado.
Option Numéro 2 : Diego Tristán -
Après le joueur le plus capé, voilà le meilleur buteur de l’histoire du Club. Diego Tristán compte 110 buts en 177 matchs du coté de La Corogne. 6 ans au club, c’est ici qu’il a explosé et a commencé à fréquenter la Roja grâce notamment à un titre de Pichichi en 2002. Il n’y a d’ailleurs qu’ici qu’il a vraiment réussi à part une saison du coté de Majorque.
Option Numéro 3 : Bebeto -
Un champion du monde au Riazor ? Bebeto, joueur des Blanquiazules pendant 4 saisons dans les années 90, période durant laquelle il sera sacré champion du monde avec le Brésil en 1994 mais où il se signalera également négativement en refusant de tirer le penalty pouvant offrir le titre à la Corogne en 1994 (il le laissera à Miroslav Dukic qui le manquera, le Barça sera sacré champion à la différence de buts)
Sa carrière de coach est jusque là plus que mitigé puisqu’il a été viré au bout d’une dizaine de matchs à l’America il y a plus de 10 ans.
Option Numéro 4 : Roy Makaay -
:
Autre légende des Blanquiazules, Roy Makaay, ancien international néerlandais, soulier d’or européen en 2003 sous les couleurs des Galicians. 5e meilleur buteur de l’histoire du club, il a remporté la Liga, la Copa del Rey et la Supercopa avec le SuperDepor du début des années 2000.
Il n’a pas encore d’expérience en tant que coach d’équipe pro, il a seulement entrainé les jeunes du Feyenoord.
Option Numéro 5 : Walter Pandiani -
Des 5 hommes, il est sans doute celui qui a le moins marqué le club, ne jouant que 3 saisons réellement puisqu’il est parti 2 saisons en prêt. Il n’a jamais été vraiment un titulaire en puissance mais est quand même resté un élément important de l’équipe vainqueur de la Copa en 2002.
Il entraine actuellement Cerro en Uruguay.