:storyred: :s1: Sauver la Roma

12 Décembre 2018 : Eusebio Di Franceso, entraîneur de l’AS Roma est démis de ses fonctions. Malgré sa qualification en huitièmes de finales de Ligue des Champions, le mauvais classement en championnat (16e en Serie A ) est fatal à l’entraîneur.

C’est là que commence l’histoire de Mattéo Rolland, jeune entraîneur ayant passé ses diplômes assez rapidement à la fin de ses études. Après l’annonce de cette destitution, la Roma se met logiquement à chercher un nouvel entraîneur et on pense d’abord à Julen Lopetegui, ex-coach du Réal ou Vicenzo Montella, ancien de Séville ou Milan.


26 Décembre 2018 : Au lendemain de Noël, c’est finalement Mattéo Rolland qui est nommé entraîneur à la surprise générale. Certains raconte qu’il aurait été pistonné grâce à Francesco Totti, actuel dirigeant de la Louve. Les deux hommes ont en effet des liens de parentés, et les dirigeants auraient été séduit suite à l’ambition et la mentalité du jeune entraîneur. Suite à sa nomination, le nouvel entraineur déclare : « C’est une offre irrefusable et je suis extrêmement honoré d’être ici. Maintenant il va falloir se mettre au boulot, car le travail est énorme »

Le boulot va en effet être énorme avec le classement actuel décevant des jaunes et rouges, et on imagine mal comment l’entraîneur inexpérimenté va s’en sortir.

8 « J'aime »

On va suivre la Roma tiens.

4 « J'aime »

Oué pareil @Groot la Roma on la voir rarement sur le forum :wink: bonne chance a la louve :wink:

1 « J'aime »

C’est un petit Ferguson Challenge ?

1 « J'aime »

Ça y ressemble, mais le challenge est beaucoup moins compliqué, le but étant juste de m’essayer aux stories

2 « J'aime »
Presentation d’effectif

Je ne vais pas m’éterniser dans la présentation d’effectif et la tactique. L’équipe évoluera dans un classique 4-3-3.
tactique

Le banc des remplaçants avec quelques joueurs qui devrait apporter de la concurrence au milieu et en attaque. Rien n’est figé concernant la composition, je ferais en fonction des formes du moment.

Une des faiblesses de l’équipe est clairement le poste de gardien. Ils n’ont pas le niveau nécessaire, il va falloir recruter si possible cet hiver.

Il faudra aussi augmenter les stats de mon buteur Dzeko qui réalise pour l’instant une saison très décevante ( 5 buts ). Je compte sur lui pour marquer beaucoup de but et la tactique se tourne autour de lui.

3 « J'aime »

Grosse équipe ! Tu as de bons jeunes joueurs mêlés à des joueurs d’expérience ! L’idéal ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, l’équipe est bien équilibrée et qualitatif, et je ne comprends pas comment elle peut être aussi loin en championnat. D’ailleurs les premiers resultats sont rassurants

1 « J'aime »

tu as aussi masse quantité de jeunes espoirs :hoho:

1 « J'aime »

Remonter dans les 6/7 premiers devrait être possible si les écarts ne sont pas énormes (peux tu nous mettre le classement)? le vrai défi sera d’être champion la saison prochaine!

1 « J'aime »

De mémoire l’Europe league est à environ 7-8 points, je mettrai le classement avec le recapilatif de mes premiers matchs ce week-end :slight_smile:

1 « J'aime »

Sympa un récit sur la Roma, je vais suivre ça. bon courage pour redresser l’équipe :wink:

2 « J'aime »

Lorenzo Pellegrini si tu arrive à lui redonner confiance peut devenir un monstre. (pour l’avoir déjà testé sur d’autre opus) :wink:

2 « J'aime »

Je voulais l’intégrer aux titulaires à la base, mais le fait qu’il sort d’une blessure, et qu’il n’ait pas une seule titularisation de la saison me donne pas confiance en lui

Punaise j’adore la Romaaaaaaaaaa, j’espère que tu vas vite les rendre compétitif ! Forza Matnounou :sunglasses::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »
Les premiers matchs de Rolland à la tête de la Louve !

Championnat:

Champ1

Un premier match décevant où l’on domine mais notre défense peine à stopper les attaquants adverses. On pensait sceller la victoire avec le deuxième but de Pastore mais Zapata inscrit son triplé et les deux équipes se laissent sur un nul alors que l’Atalanta a joué a 10 contre 11 pendant une mi-temps

Champ2

Victoire où l’équipe domine et réalise le job. Dommage de se prendre un but sur le seul tir adverse (un penalty)

Petite parenthèse mercato : l’équipe profite de la trêve pour renforcer le poste de Gardien. Adan rejoint l’équipe pour 6.5M€+7.5M€ après 50 matchs (il ne les fera pas). C’est clairement un choix par défaut étant donné mon budget limité.

Mirante (35 ans) nous quitte donc pour un prêt avec obligation d’achat de 1.3M€ à Manchester City.

champ3

Défaite amplement mérité. La trêve hivernale n’a pas fait que du bien à mes joueurs. On prend un but venu de nul part dès la première minute et on ne réagit pas. La finition est médiocre, et le but de Dzeko n’est que peu représentative de sa forme récente. Espérons qu’il se reprenne.

champ4

L’équipe n’apprend pas de ses erreurs, et continue d’avoir une mauvaise finition. On ne trouve pas Dzeko en attaque… Je me pose des questions sur ma tactique

Champ6

On retrouve le chemin de la victoire. Dzeko réagit enfin en attaque, et aurait pu facilement en marquer 3. Le passage en 4-2-3-1 avec Pastore en 10 porte ses fruits, il réalise un grand match

champ5

Match contre l’avant-dernier du championnat maîtrisé, je pense avoir trouvé la tactique que j’utiliserai en LDC.

Je pense avoir trouvé la bonne formule et l’équipe est sur un bon rythme. Je figure à la 13ème position avec un match de retard, l’Europe est encore loin !

Coupe d’italie:

Coupe

J’ai choisi de faire tourner pour tester l’effectif, je n’aurais peut-être pas du. Score qui ne représente pas la physionomie du match, mais les performances de mes joueurs sont décevantes. C’est un mal pour un bien car cela me permettra de me concentrer sur ma remontée en championnat et la LDC.

Ligue des Champions:
Si vous aviez oublié, mon prédécesseur a amené l’équipe en huitième grâce à une deuxième place en poules. Le tirage n’a pas été clément avec la Roma puisque il m’a réserver le Bayern Munich . Cela va être très compliqué, mais peut-être pourrais-je compter sur la méforme de l’ogre Bavarois (1 victoire sur les 7 derniers matchs)

LDCaller

Quelle victoire et quelle prestation surprenante ! Nous parvenons à créer la surprise et l’équipe peut remercier Dzeko (2 buts et 1 PD). Il va falloir tenir à Munich mais l’exploit semble possible !

2 « J'aime »

Comment peux-tu atomiser le Bayern mais perdre le derby et te faire humilier par Sassuolo ? Tes joueurs choisissent leurs matchs ?

1 « J'aime »

Ahah, le contexte était clairement différent; je perds en coupe car je fais des mauvais choix, derrière match contre la Lazio mes joueurs avaient aucune confiance. Alors que le Bayern je sortais de 2 victoires de rang ( et surtout 5 matchs sans victoire pour le Bayern )

Confirmer

Les regens 2018/19

Rien de fou mais il y a 3 joueurs à surveiller tout de même.

Championnat:

match1

Match pas très spectaculaire, mais ce qui compte c’est les 3 points.

match2

Copié-collé du dernier match. La défense est satisfaisante, ça fait quelques matchs qu’on a pas pris de buts.

match3

On enchaînait les victoires contre les petits et il fallait confirmer contre un gros. Au final, c’est un bilan mitigé que je tire de ce match. On réussit à gagner, mais c’est un hold-up complet car on marque sur nos 2 seuls tirs cadrés. On va pas se plaindre quand la réussite est de notre côté

On remonte encore au classement et avec un match en retard, l’Europe semble à portée de main

Ligue des Champions :

Il fallait confirmer aussi en ligue des champions la démonstration du match aller

T_T

L’équipe a subit comme jamais, c’est incroyable, plus de 40 tirs pour le Bayern contre 3 pour la Roma. La blessure de Manolas juste avant le match ainsi que l’indisponibilité de Florenzi m’ont fait très mal. J’avais pourtant réussi à conserver le score vierge à la mi-temps, mais en seconde Munich est revenu très fort avec 2 buts rapidement. Je change pour une tactique ultra-défensive, mais cela ne suffit pas et le Bayern arrache la prolongation dans les dernières minutes du temps réglementaires. En prolongation, mes joueurs sont abattus et certains blessés physiquement, le Bayern marque facilement. Je sors de cette compétition ultra-déçu, on aurait jamais dû se faire éliminé. Espérons que cela n’impacte pas notre forme en championnat…

1 « J'aime »
Outch cette rouste à Munich qui fait mal… Heureusement les résultats positifs sont présents en Serie A.
1 « J'aime »