OK oui moi n’ayant pas de championnat Liechtensteinois j’avais chargé le Suisse avec Vaduz et chargé tous les joueurs du pays, de Suisse et d’Autriche.
Mais aussi l’équipe Liechtensteinoise a quelques bon joueurs qui jouent en pro, notamment un qui joue à Roulers, un à Toronto, quelques uns à Vaduz.
A San Marin la plupart sont amateurs… J’ai bien envie de jouer avec la Serenissima maintenant. Tenter un truc lors de la ligue des nations…
1 « J'aime »
Moi j’ai un jeune gardien à la Juve sinon, un joueur à Cesena et un à Novare (Serie B). Le reste, c’est Serie D ou plus bas en Italie ou le championnat de Saint-Marin
San Marino Stadium, Serravalle |
|
8 Novembre 2017 |
|
Match amical |
|
0 |
Buts |
3 |
|
Saint-Marin |
7 |
Tirs |
17 |
Pakistan |
|
|
|
|
14’ Otis Khan |
|
|
|
|
18’ Mohammed Noman |
|
|
|
|
63’ Wassem Mehmood |
Franchement déçu du résultat. Une défaite difficile à avaler. Les joueurs ont lâché mentalement au 0-1, sur leur première frappe alors qu’on s’était forgé 3 occasions dans les 10 premières minutes.
Je n’ai aucune frappe cadrée, et c’est un sérieux problème.
- Matteo Coppini a été remplacé par Maicol Berretti dans les 23 suite à une blessure
- Je n’ai pas de n°23 car Mattia Stefanelli s’est blessé il y a 2-3 jours et était encore indisponible
Pour les avoirs déjà vu fêter un nul, j’imagine pour la victoire
3 « J'aime »
Après quatre nouvelles victoires, je subis un coup d’arrêt sévère face à un candidat aux barrages. San Nicolo en fait les frais le dimanche suivant avec un petit 7-3 des familles. Les matchs “aller” se terminent par un partage chez mon dauphin.
Je garde 5 points d’avance sur ceux-ci.
A 6 matchs de la fin du championnat, nous sommes assurés de disputer au minimum les barrages.
Avec 12 points d’avance sur mes poursuivants, le titre est (presque) acquis
1 « J'aime »
San Marino Stadium, Serravalle |
|
27 Mars 2018 |
|
Match amical |
|
0 |
Buts |
1 |
|
Saint-Marin |
3 |
Tirs |
9 |
Liechtenstein |
|
|
|
|
20’ Sandro Wieser |
Défaite décevante face à une nation au niveau assez semblable au mien.
Match de merde, au passage …
1 « J'aime »
Tu concède moins de tirs. C’est déjà bien.
Plus je lis cette story, plus j’ai envie de me lancer avec San Marin mais après les qualifs de la CM.
Car me prendre une claque contre l’Allemagne me découragerait quoique je me suis pris un 2-9 avec Berwick en In-Bru cup contre les U 20 de Hearts emmené par un Currie en feu (5buts) et mon deuxième gardien et deux de mes DC qui ont sans doute joué le seul match de leurs saison…
1 « J'aime »
Ouais, je me suis pris moins de tirs, mais c’est le Liechtenstein, aussi Haha
Et contre eux je n’ai tiré que 3 fois, ça m’inquiète quand même un peu
C’est relatif le Liechtenstein a joué défensif aussi. Dommage mais courage ça ira.
J’aime beaucoup cette story. As tu un analyste qui analyse les faiblesses de yes adversaire
Ouais c’est sûr mais ça m’emmerde quand même.
Mais ça va aller, il faudra du temps
Grosse fin de saison et le titre à la clé. C’était pas vraiment prévu dès là première saison, car le club visait surtout la montée, mais l’effectif a été très réceptif dès mon entrée en fonction et au vu des matchs joués, le titre est 100 fois mérité.
Pour finir la saison en beauté, l’équipe fait partie du mini championnat des 9 vainqueurs des championnats de Serie D.
3 groupes de 3 équipes. Les trois vainqueurs et le meilleur 2e s’affronteront en 1/2 finale
1 « J'aime »
2 petits matchs et puis c’est tout. Deux défaites décevantes, malgré une bonne entame face à l’Argentina.
Prendre un 3-0 après 20 minutes au 2e match n’a pas aidé. On a su revenir à 3-3 à la 91e mais on encaisse ensuite aux 93e et 95e
1 « J'aime »
Une journée très importante pour le club 
3 « J'aime »
San Marino Calcio : Revue d’effectif
Après un an à la tête de San Marino Calcio, plusieurs joueurs n’ont pas voulu poursuivre l’aventure avec nous.
Voici donc une nouvelle revue d’effectif au début de la présaison
Gardiens de but
Mes deux gardiens progressent un peu chacun, et Debona semble plus prometteur qu’espéré au départ. Espérons qu’ils continuent à bien progresser
Défenseurs droits
Luca Ceccarelli descend d’un cran, et sera utilisé comme défenseur. Il l’a déjà fait pendant un an, avec succès
Défenseurs centraux
On prend les mêmes et on recommence. La relève n’est pas encore prête à venir
Défenseurs gauches
Emanuele Moretti est le seul qui peut évoluer à ce poste, et personne de formé à ce poste ne semble pouvoir le suppléer en cas de souci. Bugaro pourrait redescendre d’un cran si besoin
Milieux défensifs
Davide Bisoli va descendre d’un cran et prendre en charge le poste de milieu défensif. Derrière lui, certains autres MC peuvent évoluer à ce poste.
Milieux centraux
Pas beaucoup de solutions et pas vraiment de jeune joueur prêt, même si certains pourront dépanner.
Milieux droits
Les joueurs progressent bien. J’ai la chance d’avoir certains qui peuvent jouer à gauche, et qui l’ont souvent fait la saison dernière
Milieux gauches
Bugaro part avec une longueur d’avance sur Ceccaroli, même si certains joueurs du flanc droit peuvent aussi espérer y évoluer
Buteurs
Longobardini commence à régresser, même s’il a bien presté avant sa blessure la saison dernière. Cinque l’a parfaitement suppléé et devrait être le fer de lance de mon attaque. Tomassini devrait encore progresser et aura du temps de jeu durant la saison.
1 « J'aime »
Une préparation plus que correcte, avec 5 victoires, un partage et une défaite face à une équipe bien plus forte.
On semble prêts pour le championnat
3 « J'aime »
Bravo pour le titre de champion !
1 « J'aime »