:storyred: San Marino Challenge : « Notre histoire est faite de défaites »

OK oui moi n’ayant pas de championnat Liechtensteinois j’avais chargé le Suisse avec Vaduz et chargé tous les joueurs du pays, de Suisse et d’Autriche.

Mais aussi l’équipe Liechtensteinoise a quelques bon joueurs qui jouent en pro, notamment un qui joue à Roulers, un à Toronto, quelques uns à Vaduz.

A San Marin la plupart sont amateurs… J’ai bien envie de jouer avec la Serenissima maintenant. Tenter un truc lors de la ligue des nations…

1 « J'aime »

Moi j’ai un jeune gardien à la Juve sinon, un joueur à Cesena et un à Novare (Serie B). Le reste, c’est Serie D ou plus bas en Italie ou le championnat de Saint-Marin

San Marino Stadium, Serravalle 8 Novembre 2017 Match amical
0 Buts 3
Saint-Marin 7 Tirs 17 Pakistan
14’ Otis Khan
18’ Mohammed Noman
63’ Wassem Mehmood

Franchement déçu du résultat. Une défaite difficile à avaler. Les joueurs ont lâché mentalement au 0-1, sur leur première frappe alors qu’on s’était forgé 3 occasions dans les 10 premières minutes.
Je n’ai aucune frappe cadrée, et c’est un sérieux problème.

  • Matteo Coppini a été remplacé par Maicol Berretti dans les 23 suite à une blessure
  • Je n’ai pas de n°23 car Mattia Stefanelli s’est blessé il y a 2-3 jours et était encore indisponible

San Marino Stadium, Serravalle 14 Novembre 2017 Match amical
3 Buts 1
Saint-Marin 13 Tirs 9 Seychelles
16’ Matteo Vitaioli 27’ Adrian Esther
64’ Lorenzo Lunadei
90+5’ Nicola Nanni

C’est la fête au pays :champagne:

5 « J'aime »

Pour les avoirs déjà vu fêter un nul, j’imagine pour la victoire

3 « J'aime »

Après quatre nouvelles victoires, je subis un coup d’arrêt sévère face à un candidat aux barrages. San Nicolo en fait les frais le dimanche suivant avec un petit 7-3 des familles. Les matchs “aller” se terminent par un partage chez mon dauphin.
Je garde 5 points d’avance sur ceux-ci.

:smr: Equipe nationale de Saint-Marin

Sélection pour les matchs face au Liechtenstein (Mars 2018):

Gardiens de but

Elia Benedettini (Novara :ita:)
Simone Benedettini (Sammaurese :ita:)
Aldo Junior Simoncini (Libertas :smr:)

Défenseurs

Juri Biordi (Fiorentino :smr:)
Giovanni Bonini (Libertas :smr:)
Cristian Brolli (Folgore :smr:)
Davide Cesarini (Tre Penne :smr:)
Michele Cevoli (San Marino Calcio :ita:)
Alessandro D’Addario (Rimini :ita:)
Mirko Palazzi (Barbara :ita:)
Alessandro Tosi (Cesena :ita:)

Milieux de terrain

Filippo Berardi (Juve Stabia :ita:)
Lorenzo Busciani (Domagnano :smr:)
Luca Censoni (Fya Riccione :smr:)
Matteo Coppini (Amerina :ita:)
José Adolfo Hirsch (La Fiorita :smr:)
Lorenzo Lunadei (Fya Riccionne :smr:)
Fabio Tomassini (Pietracuta :ita:)
Matteo Vitaioli (Tropical Coriano :ita:)

Attaquants

Marco Bernardi (Folgore :smr:)
Alessandro Bianchi (Folgore :smr:)
Marco Rosti (Libertas :smr:)
Mattia Stefanelli (Vis Feltria :ita:)

A 6 matchs de la fin du championnat, nous sommes assurés de disputer au minimum les barrages.
Avec 12 points d’avance sur mes poursuivants, le titre est (presque) acquis

1 « J'aime »

San Marino Stadium, Serravalle 27 Mars 2018 Match amical
0 Buts 1
Saint-Marin 3 Tirs 9 Liechtenstein
20’ Sandro Wieser

Défaite décevante face à une nation au niveau assez semblable au mien.
Match de merde, au passage …

1 « J'aime »

Tu concède moins de tirs. C’est déjà bien.

Plus je lis cette story, plus j’ai envie de me lancer avec San Marin mais après les qualifs de la CM.

Car me prendre une claque contre l’Allemagne me découragerait quoique je me suis pris un 2-9 avec Berwick en In-Bru cup contre les U 20 de Hearts emmené par un Currie en feu (5buts) et mon deuxième gardien et deux de mes DC qui ont sans doute joué le seul match de leurs saison…

1 « J'aime »

Sympa petit reportage

1 « J'aime »

Ouais, je me suis pris moins de tirs, mais c’est le Liechtenstein, aussi Haha
Et contre eux je n’ai tiré que 3 fois, ça m’inquiète quand même un peu

C’est relatif le Liechtenstein a joué défensif aussi. Dommage mais courage ça ira.

J’aime beaucoup cette story. As tu un analyste qui analyse les faiblesses de yes adversaire

Ouais c’est sûr mais ça m’emmerde quand même.
Mais ça va aller, il faudra du temps

Grosse fin de saison et le titre à la clé. C’était pas vraiment prévu dès là première saison, car le club visait surtout la montée, mais l’effectif a été très réceptif dès mon entrée en fonction et au vu des matchs joués, le titre est 100 fois mérité.

Pour finir la saison en beauté, l’équipe fait partie du mini championnat des 9 vainqueurs des championnats de Serie D.
3 groupes de 3 équipes. Les trois vainqueurs et le meilleur 2e s’affronteront en 1/2 finale

1 « J'aime »

2 petits matchs et puis c’est tout. Deux défaites décevantes, malgré une bonne entame face à l’Argentina.
Prendre un 3-0 après 20 minutes au 2e match n’a pas aidé. On a su revenir à 3-3 à la 91e mais on encaisse ensuite aux 93e et 95e

1 « J'aime »

Une journée très importante pour le club :muscle:

3 « J'aime »
San Marino Calcio : Revue d’effectif

Après un an à la tête de San Marino Calcio, plusieurs joueurs n’ont pas voulu poursuivre l’aventure avec nous.
Voici donc une nouvelle revue d’effectif au début de la présaison

Gardiens de but

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Alioune Fall 20 :star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: 2019 :sen:
Antenor Gregio Debona 20 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2023 :bre:

Mes deux gardiens progressent un peu chacun, et Debona semble plus prometteur qu’espéré au départ. Espérons qu’ils continuent à bien progresser

Défenseurs droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Luca Ceccarelli 35 :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2019 :ita:
Andrea Mingucci 19 :star::star: :star::star::star: 2019 :ita:

Luca Ceccarelli descend d’un cran, et sera utilisé comme défenseur. Il l’a déjà fait pendant un an, avec succès

Défenseurs centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Roberto Di Maio 35 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2019 :ita:
Enrico Fantini 34 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2019 :ita:
Michele Cevoli 20 :star::star: :star::star::star::star: 2019 :smr:

On prend les mêmes et on recommence. La relève n’est pas encore prête à venir

Défenseurs gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Emanuele Moretti 19 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2019 :ita:

Emanuele Moretti est le seul qui peut évoluer à ce poste, et personne de formé à ce poste ne semble pouvoir le suppléer en cas de souci. Bugaro pourrait redescendre d’un cran si besoin

Milieux défensifs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Davide Bisoli 21 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2019 :ita:

Davide Bisoli va descendre d’un cran et prendre en charge le poste de milieu défensif. Derrière lui, certains autres MC peuvent évoluer à ce poste.

Milieux centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Alessandro Conti 20 :star::star::star::star: :star::star::star::star::star: 2023 :ita:
Crocefisso Miglietta 37 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2019 :ita:
Andrea Gadda 25 :star::star: :star::star: 2019 :ita:

Pas beaucoup de solutions et pas vraiment de jeune joueur prêt, même si certains pourront dépanner.

Milieux droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Leonardo Fuchi 19 :star::star::star::star: :star::star::star::star::star: 2020 :ita:
Umberto Nappello 27 :star::star::star::star: :star::star::star::star: 2020 :ita:
Ornaldo Zeqiri 20 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2023 :alb:

Les joueurs progressent bien. J’ai la chance d’avoir certains qui peuvent jouer à gauche, et qui l’ont souvent fait la saison dernière

Milieux gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Gianluca Bugaro 25 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2019 :ita:
Mattia Ceccaroli 19 :star: :star::star::halfstar: 2019 :ita:

Bugaro part avec une longueur d’avance sur Ceccaroli, même si certains joueurs du flanc droit peuvent aussi espérer y évoluer

Buteurs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Lorenzo Cinque 26 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2019 :ita:
Cristian Longobardi 36 :star::star::star: :star::star::star: 2019 :ita:
David Tomassini 18 :star::star: :star::star::star::star: 2019 :smr:

Longobardini commence à régresser, même s’il a bien presté avant sa blessure la saison dernière. Cinque l’a parfaitement suppléé et devrait être le fer de lance de mon attaque. Tomassini devrait encore progresser et aura du temps de jeu durant la saison.

1 « J'aime »

Une préparation plus que correcte, avec 5 victoires, un partage et une défaite face à une équipe bien plus forte.
On semble prêts pour le championnat

3 « J'aime »

Bravo pour le titre de champion !

1 « J'aime »