:storygreen: đŸ‡«đŸ‡· Saison 2108 - EpopĂ©e VendĂ©enne

Pour le coup, La Roche a su ĂȘtre plus fort, et confirme sa domination de la saison. Mais pas de but pour Santarsiero :grin:

1 « J'aime »

Le scénario catastrophe :sadpepe:

1 « J'aime »

MĂȘme quand mon prono est juste, j’ai l’impression de me tromper tellement le scĂ©nario du match est plus fou que prĂ©vu :see_no_evil_monkey:

1 « J'aime »

Saison 2107/2108

On prend les mĂȘmes et on recommence.

Un trophée des Champions facilement remporté par Le Poiré VF grùce à deux buts de SANTIN avant la mi-temps.
En face, La Roche VF n’a rien montrĂ© permettant de croire Ă  un retour.

N’GIAMBA, de retour aprĂšs un bon prĂȘt au Bayern Munich, inscrira le 3Ăšme but.

La Roche ira se consoler en Supercoupe d’Europe face au Benfica.
Le tout en faisant tourner pour laisser la priorité au championnat.

Le jeune Nord-Irlandais de 21 ans, EDGAR, éclaboussera la rencontre par son talent.
Un doublĂ© et de belles promesses pour l’avenir.

:trophy: x11 Compétition :trophy: x12
:1st_place_medal::1st_place_medal: :champions: :1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal: :ligue1: :1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal: :cdf: :1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal: Trophée des Champions :1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal: Supercoupe d’Europe :1st_place_medal:
- :clubwc: :1st_place_medal:
Saison L1 :ligue1: CDF :cdf:
Trophée des Champions
LDC :champions: Europa :europa: ECL :conference: Supercoupe d’europe
Club World Cup
2100/2101 :lyon: :lyon: :monaco: :losc: :brest: :dundee: :lyon:
:real:
2101/2102 :la_roche_vf: :vendee_pf: :lyon: :liverpool: :mancity: :arsenal: :losc:
-
2102/2103 :la_roche_vf: :losc: :la_roche_vf: :liverpool: :chelsea: :everton: :liverpool:
-
2103/2104 :la_roche_vf: :la_roche_vf: :losc: :vendee_pf: :marseille: :sporting: :chelsea:
-
2104/2105 :vendee_pf: :la_roche_vf: :vendee_pf: :vendee_pf: :paris: :manunited: :vendee_pf: :la_roche_vf:
2105/2106 :vendee_pf: :vendee_pf: :la_roche_vf: :bayern: :lyon: :marseille: :vendee_pf:
-
2106/2107 :la_roche_vf: :la_roche_vf: :vendee_pf: :la_roche_vf: :benfica: :spurs: :lyon:
-
2107/2108 - - :vendee_pf: - - - :la_roche_vf:
-

TĂ©o COUGNAUD reprend l’avantage sur son frĂšre Aleksi.
Le duel se poursuivra Ă  distance jusqu’au 5 novembre 2107, date du derby pour le compte de la 13Ăšme journĂ©e.

5 « J'aime »

Saison 2107/2108 : Fin de l’histoire

Un mois long et douloureux sur le jeu.
La saison derniÚre ressemblait à une fin parfaite pour cette histoire mais maintenant que la saison était entamée

Autant y aller jusqu’au bout pour dĂ©partager ces deux frangins !

Mercato

Le PoirĂ© VF a Ă©crĂ©mĂ© son effectif avec 6 dĂ©parts pour aucune arrivĂ©e et un total de 295 M€ engrangĂ©.
Parmi les départs, on se souviendra surtout de SEFCIK et ANDREASSEN qui ont pas mal joué ces derniÚres saisons.

L’effectif est pourtant toujours dĂ©bordant avec les retours de prĂȘts : KASONG, VARANDA, NGIAMBA, MARCINIAK et PESIC.

Le club atteindra la somme folle de 529 M€ de budget transfert et 2.93 M p/m de disponible pour les salaires.

Du cotĂ© de La Roche VF, un seul dĂ©part notable de Theo THOMAS vers Barcelone pour 40 M€.
Le club terminera le mercato avec 279 M€ et 3.6 M p/m.

Ligue 1

La lutte sera acharnĂ©e sur la premiĂšre moitiĂ© de saison avec La Roche qui occupera la place de leader jusqu’à dĂ©but octobre et une dĂ©faite 3-1 Ă  Sochaux lors de la 9Ăšme journĂ©e.

La 13Ăšme journĂ©e verra le classement rester inchangĂ© jusqu’en fĂ©vrier 2108 oĂč les deux formations vont marquer le pas.

22Ăšme journĂ©e, Le PoirĂ© s’incline Ă  Reims 2-1 puis perd son match aller de 8Ăšme de Ligue des Champions face Ă  Liverpool 4-1.
Le mois se termine par une défaite à Caen 1-0 et une cruelle élimination en Coupe de France.

La Roche tient le cap en championnat mais imite son rival en sortant en quart de Coupe de France face Ă  une L2 (1-0 pour Rennes).
Le match aller de Ligue des Champions est également perdu face au Celtic : 2-0.

Les deux équipes vont réussir à trouver les ressources pour passer en quart.

On notera l’exploit du PoirĂ© qui arrache la prolongation Ă  la 92Ăšme pour s’imposer avant la sĂ©ance de pĂ©nalty.

Et comme souvent entre les deux équipes, le destin va les faire se croiser dans une triple confrontation décisive à tous les niveaux.

Quart aller / Ligue 1 / Quart retour alors que les deux équipes sont à égalité en championnat et la rivalité va basculer.

La Roche survole ce match aller avec un 3-0 presque mal payé vu la physionomie du match. SANTARSIERO ratera un pénalty en fin de match.

Large victoire également en championnat et Le Poiré qui voit sa saison lui échapper.

Malgré un retour remporté, Le Poiré ne refera pas son retard et sort dÚs les quarts de finale. Saison terminée.

La Roche remportera les 5 derniÚres journées pour assurer le titre, sortira City en demi-finale de LDC pour aller affronter la Juventus en finale.

Encore une fois, SANTARSIERO a livrĂ© une saison XXL avec un titre de Ballon d’Or.

Le club conservera sa couronne au stade Johan CRUIJFF d’Amsterdam, sa 6ùme Ligue des Champions.

:trophy: x11 Compétition :trophy: x14
:1st_place_medal::1st_place_medal: :champions: :1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal: :ligue1: :1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal: :cdf: :1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal::1st_place_medal: Trophée des Champions :1st_place_medal::1st_place_medal:
:1st_place_medal::1st_place_medal: Supercoupe d’Europe :1st_place_medal:
- :clubwc: :1st_place_medal:
Saison L1 :ligue1: CDF :cdf:
Trophée des Champions
LDC :champions: Europa :europa: ECL :conference: Supercoupe d’europe
Club World Cup
2100/2101 :lyon: :lyon: :monaco: :losc: :brest: :dundee: :lyon:
:real:
2101/2102 :la_roche_vf: :vendee_pf: :lyon: :liverpool: :mancity: :arsenal: :losc:
-
2102/2103 :la_roche_vf: :losc: :la_roche_vf: :liverpool: :chelsea: :everton: :liverpool:
-
2103/2104 :la_roche_vf: :la_roche_vf: :losc: :vendee_pf: :marseille: :sporting: :chelsea:
-
2104/2105 :vendee_pf: :la_roche_vf: :vendee_pf: :vendee_pf: :paris: :manunited: :vendee_pf: :la_roche_vf:
2105/2106 :vendee_pf: :vendee_pf: :la_roche_vf: :bayern: :lyon: :marseille: :vendee_pf:
-
2106/2107 :la_roche_vf: :la_roche_vf: :vendee_pf: :la_roche_vf: :benfica: :spurs: :lyon:
-
2107/2108 :la_roche_vf: :caen: :vendee_pf: :la_roche_vf: :bilbao: :sochaux: :la_roche_vf:
-

Une derniĂšre saison Ă  3 trophĂ©e pour TĂ©o COUGNAUD qui creuse l’écart sur son frĂšre Aleksi

Une fin de partie hĂątive et pas Ă  l’image de ce que j’aurais voulu raconter, j’en suis dĂ©solĂ©.
Merci à tous ceux qui sont passés par ici lors de ces 4 derniÚres années.
Je vous souhaite un bon FM26 et au plaisir de se recroiser sur le site, je vais essayer de sortir un peu de ma caverne et de mes 5158 heures de FM22 pour vous lire plus fréquemment.

6 « J'aime »

MĂȘme pas un petit rĂ©cap digne de ce nom, histoire de partir avec panache ? :stuck_out_tongue:

SacrĂ© pĂ©riple dans le 85 quand mĂȘme !

Baby Hat GIF

1 « J'aime »

Un peu dommage comme fin. Pas tant la forme que le fait que ce soit Téo qui ait pris le dessus sur Aleksi :sac:

C’était un rĂ©gal Ă  suivre en tout cas, merci pour cette folle Ă©popĂ©e vendĂ©enne!

1 « J'aime »

Le chant du cygne vendéen :grin:

Ça aura fait une Ă©norme Ă©popĂ©e, avec deux clubs amenĂ©s sur le toit de l’Europe :+1:

1 « J'aime »

La fin prĂ©cipitĂ©e n’enlĂšve rien au fait que c’était un rĂ©cit glorieux, lĂ©gendaire, qui mĂ©rite sa place au PanthĂ©on du forum :smiley: Bravo pour ce pĂ©riple et Ă  la revoyure :clap:

1 « J'aime »

Sachant que ça doit pas vraiment ĂȘtre un temps de jeu effectif, j’imagine que ça prend aussi quelques moments afk.

Je rajouterai peut ĂȘtre quelques heures sur le jeu pour voir l’évolution des deux Ă©quipes Ă  10/20 ans en simulant une retraite anticipĂ©e des deux frangins.
Curieux de voir le parcours de SANTARSIERO par exemple.

En tout cas pour la suite, découverte du FM26 avec une partie en D2 Galloise.
Je ne sais pas si cette partie sera racontĂ©e ici mais il y aura peut ĂȘtre matiĂšre :thinking:

L’idĂ©e c’était de repartir d’un joueur emblĂ©matique qui m’a marquĂ© dans cette Ă©popĂ©e VendĂ©enne en ciblant un club proche de son lieu de naissance.

Plusieurs noms en tĂȘte : Anthony PREVOST, Tom DAVIDSON et Gareth CALVER.
C’est ce dernier qui est de sortie pour la dĂ©couverte de la JD Cymru South.

6 « J'aime »

Je suis Ă  la bourre, mais merci pour ce rĂ©cit dantesque que j’ai pris grand plaisir Ă  suivre :blush:

1 « J'aime »