:storygreen: đŸ‡«đŸ‡· Saison 2108 - EpopĂ©e VendĂ©enne

Dimanche 16 Juillet 2102

Une grande annonce se profille Ă  La Roche sur Yon.
Un petit point transfert est fait entre Téo COUGNAUD, Laurent BOUSQUET (directeur sportif) et Florian CLAUDRON (responsable recrutement).

La Roche VF

Téo :
« Bienvenue Messieurs, et encore fĂ©licitations Florian pour ta promotion. Â»

Florian :
« Merci, j’imagine qu’aprĂšs 19 ans au club, c’était la suite logique.
Il faut surtout rendre hommage Ă  mon prĂ©dĂ©cesseur qui a pris sa retraite, il m’a laissĂ© dans les meilleures conditions. Â»

Laurent :
« C’est vrai que sa signature d’Ege BULUT est un coup de gĂ©nie. Â»

Florian :
« Il s’était fait une spĂ©cialitĂ© de ces signatures de joueurs libres. MAGDIEL c’était lui aussi. Â»

Téo :
« Bon, on se voit aujourd’hui pour valider tout le montage financier pour une grosse signature. Laurent, tous les dĂ©tails sont vus et prĂȘts Ă  ĂȘtre blouclĂ©s ? Â»

Laurent :
« Oui, il ne reste plus qu’à signer pour le dĂ©part de MUTOMBO Ă  Trabzonspor. AchetĂ© 32 M€, on a nĂ©gociĂ© une indemnitĂ© de 36 M€. Â»

Florian :
« Le Real s’étant rĂ©tractĂ© Ă  40 M€, on pouvait pas trouver mieux aussi rapidement. Â»

Laurent :
« Et pour MUSAEV, on fait une plus-value de 12.5 M€.
AchetĂ© 21 M€ et revendu 33.5 M€ Ă  l’Olympiakos. Â»

Téo :
« TrĂšs bien. La polyvalence de MUSAEV nous manquera peut ĂȘtre mais ça ne marchait pas en dĂ©fense centrale et c’est l’urgence de ce mercato.
AMILCAR est parfait mais si seul
 Â»

Laurent :
« Par contre on a rien pu faire pour baisser l’indemnitĂ© du joueur ciblĂ©. Tottenham n’a rien voulu entendre et c’était la clause libĂ©ratoire ou rien du tout. Â»

Téo :
« Il est parfait. Ca en vaut la peine. Â»

Florian :
« 100 M€
 Ca va vider les caisses et laisser peu de marge de manoeuvre pour la suite du mercato. Tu voulais Ă©toffer l’effectif mais on devra probablement garder des petits jeunes pour faire le compte. Â»

Téo :
« C’est l’idĂ©e, fait voir les stats des retours de prĂȘt. Â»

Téo :
« DIEZ, on conserve. CONTI pareil.
BLINDEN ou SKRABACK il m’en faut un des deux.
JOSE il faut lui trouver un nouveau pied Ă  terre en Ligue 2 mais Ă©vitez le fond du classement cette fois. Â»

Florian :
« Metz s’est montrĂ© intĂ©ressĂ©. Ils descendent de L1 et ça pourrait lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique avant de peut ĂȘtre viser plus haut l’an prochain s’il Ă©volue bien. Â»

Laurent :
« En parlant de gardien, tu veux toujours te sĂ©parer de TERRY ? Â»

Téo :
« Oui, il lui reste une annĂ©e de contrat et il a autre chose Ă  foutre que de cirer notre banc Ă  35 ans.
Faites lui une vidĂ©o hommage pour ces superbes deux annĂ©es passĂ©es au club et ça dĂ©gage. Â»

Laurent :
« C’est pas lĂ©ger en considĂ©ration ? Â»

Téo :
« Et encore, tu sais pas ce que je pense des directeurs sportifs. Â»

« â€Š Â»
« D’ailleurs c’est un truc qui m’agace au plus haut point mais le directeur sportif du PoirĂ© a aussi BOUSQUET comme nom de famille.
On va commencer Ă  croire qu’on a des liens de parentĂ© partout. Â»

Laurent :
« C’est une coĂŻncidence, je viens de Mayenne et lui de Rouen. Â»

Téo :
« Au dessus de Nantes c’est la Bretagne pour moi, mĂȘmes origines. Â»

Florian :
« Ca vous dĂ©range si on s’y remet et qu’on le valide ce transfert Ă  100 M€ ? Â»

Téo :
« Aucune hĂ©sitation, craquez moi ce compte bancaire. Je veux ma charniĂšre BrĂ©silienne ! Â»

Florian :
« T’es sĂ»r qu’il sera mieux dans l’axe que sur un cotĂ© ?
Tottenham jouait Ă  5 derriĂšre et il Ă©voluait trĂšs souvent en piston cotĂ© droit. Â»

Téo :
« Il pourra jouer Ă  droite si besoin mais c’est dans l’axe que je veux le voir. Plus tĂŽt il arrive, mieux on pourra prĂ©parer le dĂ©but de saison. Â»

Laurent :
« Pour finir, j’ai Dortmund qui a fait une approche pour SOLDIC, un peu plus de 40 M€. Â»

Florian :
« On perdrait un bon remplaçant polyvalent mais ça permettrait de remplir un peu les caisses pour pouvoir rĂ©agir si certaines cibles sont approchĂ©es par les concurrents
 Â»

Téo :
« Validons SAIMONTON et on reste Ă  l’affut si opportunitĂ©.
TERRY et CARMONA ont un bon de sortie, SOLDIC si Dortmund s’aligne.
En attendant, on part 10 jours en Chine pour la tournĂ©e de dĂ©but de saison, on se reverra Ă  mon retour. Â»

4 « J'aime »

AprÚs avoir dominé la saison derniÚre, La Roche VF semble aussi plus à son aise sur le mercato estival

1 « J'aime »

Comme dirait Christophe Lemoine (la voix de Cartman, ou Sam du Seigneur de anneaux), Téo a ce petit truc en plus, qui lui donne un petit peu de saloperie et de méchanceté par rapport à Aleksi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dimanche 3 Août 2102

Deux entretiens à paraitre dans la presse suite aux mercatos Vendéens.

La Poiré VF

Aleksi, un mercato finalement pas si agitĂ© que ça du cotĂ© des bleus et noirs. C’est une rĂ©elle volontĂ© de votre part ou tout simplement un manque de moyen pour investir ?

Quand j’ai repris la tĂȘte de l’équipe, on m’a donnĂ© beaucoup de latitude pour modeler l’équipe selon ma vision.
J’ai la chance de pouvoir travailler sans la pression du rĂ©sultat avec des objectifs Ă  long terme.

Il n’y a pas plus d’attente du fait de vos deux trùs belles premiùres saisons ?

On a frappĂ© fort avec cette 3Ăšme place il y a deux ans alors qu’on nous attendait dans le ventre mou du championnat.
La saison derniĂšre est particuliĂšre.
Lyon et Lille n’ont pas affichĂ© le niveau de leurs ambitions et ça nous a profitĂ©.

Vous pensez que cette seconde place sera difficile à égaler ?

L’équipe devra se battre c’est sĂ»r, on sait qu’on ne sera pas largement en tĂȘte Ă  la fin de championnat, il y a trop de formations plus expĂ©rimentĂ©s.
Mais comptez sur nous pour venir titiller chaque gros et créer des surprises.

Au niveau des transferts, vous ĂȘtes partis fort et beaucoup pensent que les 73 M€ dĂ©pensĂ©s sur un joueur vous ont bloquĂ© pour la suite de votre mercato.

C’est vrai que le montant Ă©tait peut ĂȘtre un peu Ă©levĂ© mais quand il y a des clauses libĂ©ratoires

On avait plusieurs profils dans notre viseur mais aprÚs pas mal de refus, il nous paraissait évident que MARTINEZ était la solution.
On aurait pu investir autant sur un joueur qui aurait découvert le club, notre jeu et la Ligue 1.
Angel a l’avantage d’ĂȘtre opĂ©rationnel.

Par contre, quelle affaire pour ANDREASSEN !

Il Ă©tait tout proche d’un transfert l’an dernier mais son club en demandait encore une somme folle.
Heureusement pour nous, il n’a pas prolongĂ© chez eux et c’était beaucoup plus abordable de le faire venir cette annĂ©e.

Deux arrivées moins médiatisées, Landing BA et Nicola BOSIO ?

Notre responsable du recrutement est d’origine Espagnole et trouve toujours de trùs bons jeunes prometteurs.
BA en fait parti. C’est un ailier avec un petit gabarit mais trùs virevoltant. Il va poursuivre sa formation dans son club formateur pour cette saison.
Pour BOSIO, il rejoint notre armada Italienne. C’est un attaquant trùs prometteur qui vient en n°3 cette saison.

TrĂšs peu de dĂ©part finalement mais deux cadres qui s’en vont.

AprĂšs 6 saisons au club, on a Ă©changĂ© avec KOSTIC sur son rĂŽle pour la saison Ă  venir s’il restait. Il a Ă©mis le souhait de partir pour ĂȘtre titulaire ailleurs et tout s’est fait naturellement.
Pour MAKOMA, il a parfaitement servi le club pendant 10 saisons mais l’an dernier son temps de jeu a Ă©tĂ© fortement rĂ©duit avec sa blessure.
TODOROVIC a pris sa place et ne l’a plus lĂąchĂ©. Un dĂ©part Ă©tait donc logique pour le bien de sa fin de carriĂšre.

Encore un sacrĂ© nombre de prĂȘt cette saison avec 17 joueurs.

Notre modĂšle de reconstruction nous a fait investir sur beaucoup de jeunes talents pour le futur.
On avait le choix de les laisser chez les U19 pour les développer en interne ou alors de faire une saison complÚte de Ligue 2.
Beaucoup vont prendre du temps de jeu en division infĂ©rieure mais n’oubliez pas qu’on en a aussi qui sont restĂ©s en interne.
Si ça se passe bien pour ceux là, vous devriez en voir de temps en temps sur la saison.

Un mot sur votre début de saison compliqué ?

On a fait une bonne préparation mais la défaite pour le Trophée des Champions a mis un coup au moral des joueurs.
En plus, derriùre on perd SEFCIK sur blessure pour 6 mois

La faute au calendrier ?

Notre calendrier était compliqué mais je suis trÚs satisfait de la victoire à Lille.
Contre Laval, on doit se montrer plus tueur devant, un score de 4-1 n’aurait pas Ă©tĂ© immĂ©ritĂ©.
Et Lyon
 ils méritaient la victoire. On est passé complétement à coté de notre match et le score est flatteur pour nous.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette premiùre phase ?

Peu de blessures, une qualification en Ligue des Champions et un classement dans le top 4 en Ligue 1.

La Roche VF

Téo, une nouvelle saison commence avec un titre à défendre.

Ce statut de champion nous va comme un gant et nous comptons bien le conserver

Peu d’arrivĂ©e mais deux joueurs de classe mondiale.

BULUT a signé un long contrat. On a effectivement un gardien de classe mondiale pour les 5 prochaines années.

Et avec SAIMONTON, le club affiche clairement ses objectifs. On compte bien passer dans une autre dimension.

Les observateurs sont Ă  nouveau surpris. Votre effectif Ă©tait limitĂ© l’an passĂ© et vous avez encore une balance qui penche du cotĂ© des dĂ©parts.

Il y a plusieurs lectures possibles. Vous voyez un affaiblissement du nombre de joueur lĂ  oĂč je vois l’effectif qu’il me fallait.
Il y a des remplacements poste pour poste avec TERRY et MUTOMBO qui seront remplacés par BULUT et SAIMONTON.
Le dĂ©part de MUSAEV nous permettait d’avoir les fonds pour valider nos arrivĂ©es.

MUSAEV, CARMONA, SOLDIC
 Il s’agit quand mĂȘme de joueurs utilisĂ©s la saison derniĂšre.

Et chacun de ces dĂ©parts sera compensĂ© par un retour de prĂȘt.
DIEZ, SKRABACK et BLINDEN vont rester.
On aura mĂȘme le luxe d’avoir une belle enveloppe Ă  disposition pour nos futurs transferts.

Le début de saison est satisfaisant à part la lourde défaite à Marseille.

On a eu des problĂšmes de dĂ©fense sur cette rencontre. Probablement dĂ» Ă  mon choix de lancer SAIMONTON alors qu’il manquait d’automatismes. La dĂ©fense entiĂšre s’est fait manger.
Puis il y a ce fait de match avec le rouge de MAGDIEL.

Et une lourde suspension pour un vilain coup de coude au visage.

C’est mĂ©ritĂ©, on a rĂ©glĂ© le problĂšme en interne mais ce genre de geste n’a rien Ă  faire sur un terrain de foot.
Il aura 3 matchs en tribune pour réfléchir et ne plus réagir aux provocations des adversaires.

Pour revenir sur la défense, 10 buts encaissés en 4 matchs, il y a urgence ?

Si on remporte tous nos matchs 3-2 je signe tout de suite.
Ca va venir pour la solidité, les joueurs reviennent de vacances, ça a décalé pas mal de chose avec la Coupe du Monde.
Si on en prend encore 3 par match en Novembre, je commencerai Ă  m’inquiĂ©ter.

Un tirage correct en Ligue des Champions, le club a de belles ambitions dans cette compétition ?

Le minimum demandĂ© c’est de sortir des poules mais pour moi, on doit faire aussi bien que l’an dernier et atteindre les quarts.

Votre effectif permettra-t-il d’ĂȘtre compĂ©titif sur les deux tableaux ?

En cas de méforme ou pépin physique, on a de quoi réagir sur le mercato hivernal mais je suis confiant avec mon groupe actuel.

Quel est l’objectif de cette premiùre phase ?

Mettre le plus de distance avec nos opposants directs.
J’ai surtout une date de cochĂ©e pour le derby du 4 novembre.
Vu le calendrier, le match aura une importance encore plus grande.

5 « J'aime »

On notera que Jablonec est capable de mettre quasi 50M sur la table en 2101 :sweat_smile:
Le dĂ©but de saison donne l’avantage Ă  La Roche, mais ce n’est pas parfait pour eux non plus.
Par contre, c’est plus poussif pour Le PoirĂ©

1 « J'aime »

Pourtant ils ont pas de milliardaire aux commandes.

C’est vrai qu’ils ont beaucoup d’arrivĂ©es depuis quelques annĂ©es pour moins de ventes.
Avec 5 titres entre 2095 et 2099, ils commencent Ă  peser dans le championnat TchĂšque.

1 « J'aime »

C’est l’inflation, c’est pour ça :grin:

1 « J'aime »

Saison 2102/2103 : Fin de la premiere phase

La trĂȘve hivernale arrive et pour cette annĂ©e de Coupe du Monde, la pause sera de quasiment un mois de compĂ©tition pour les joueurs.

CLASSEMENT

Et on peut dire que cette premiÚre partie est plutÎt serrée.

• La Roche VF :

AprĂšs une dĂ©faite cinglante lors de la premiĂšre journĂ©e face Ă  Marseille, le club n’a plus perdu en championnat.
Leur avance maximum s’est Ă©levĂ©e Ă  5 pts devant le PSG mais le mois de dĂ©cembre a Ă©tĂ© compliquĂ©.
Les joueurs terminent sur les rotules avec deux nuls coup sur coup face Ă  Lyon puis Sochaux.

• PSG :

AprÚs leur humiliante 8Úme place la saison derniÚre, le club cherche la rédemption.
Mais un problÚme de taille se présente, les joueurs sont incapables de remporter les gros matchs.
Ils devront régler ça lors de la seconde phase et faire oublier leurs défaites face à La Roche, Lille, Lyon ou Le Poiré.

• Le PoirĂ© VF :

Une seule défaite lors de la 3Úme journée contre Lyon mais le club concÚde de trop nombreux nuls face à des équipes abordables.
Une inefficacité offensive qui questionne avec un MIGNINI trop inconstant.
Pour leur dĂ©charge, le systĂšme de jeu a quelque peu Ă©voluĂ© avec l’apparition d’un 10 en soutien de l’attaquant.

• OM :

Le club oscille principalement entre la 7Úme et la 10Úme place depuis 20 ans mais avait besoin de réagir suite à la saison passée (13Úme).
La victoire 4-0 face à La Roche a parfaitement lancé la saison.
A noter de bons nuls contre Lyon et Lille mais ça risque de coincer sur la longueur.

• Lille :

On attend cette équipe à la lutte pour le titre mais les résultats sont décevants avec 3 défaites et surtout 6 nuls.
Trop de points laissés en route pour une équipe vieillissante qui peine à enchainer.

Au niveau des buteurs, les statistiques ne sont pas folles.
La plupart des joueurs ont disputé une quinzaine de matchs et le classement est trÚs serré.

Pour les notes moyennes, les clubs Vendéens occupent le podium tout en plaçant 6 joueurs dans le top 10.
L’OM place sont buteur ZABOROWSKI en 4ùme position et Lyon voit MUNOZ arriver 7ùme.

Sur les passes dĂ©cisives, DE VECCHIS profite de son nouveau rĂŽle de MOC pour arriver en tĂȘte devant le milieu central THOMAS et l’ailier gauche TODOROVIC.

Ligue des Champions

Plusieurs surprises avec l’élimination du Bayern Munich dans un groupe A ultra dominĂ© par Le PoirĂ© VF.

On voit Ă©galement le LOSC se faire sortir dĂšs les poules Ă  cause d’un trop gros nombre de match nul.

Brentford, qui fait un trÚs beau début de championnat, est également passé à la trappe juste derriÚre Bale.
La Roche VF a eu du mal à se mettre à l’abri dans cette poule.

Le tirage des 8Ăšme de Ligue des Champions verra s’affronter la VendĂ©e Ă  l’Ecosse.

Parmi les favoris, gros choc entre le Real et la Juventus, deux Ă©quipes qui ont les moyens d’aller au bout.

6 « J'aime »

Ça se passe plutĂŽt bien pour les deux clubs vendĂ©ens, l’écart est faible, ce qui rend le championnat trĂšs intĂ©ressant !
En Ligue des Champions, les deux Ă©quipes se sortent de la phase de groupe, mĂȘme si ce fut un peu plus juste pour La Roche :grin:

1 « J'aime »

Mardi 27 Mars 2103

Le mois d’Avril se profile avec tous les regards tournĂ©s vers la VendĂ©e

La Poiré VF

Aleksi, l’équipe est en pleine forme et fait le plein de confiance avant un trĂšs gros mois Ă  venir.

La trĂȘve internationale va faire du bien, en espĂ©rant qu’il n’y ait pas trop de casse pour les internationaux.
En plus, le groupe revient au complet avec les retours de SEFCIK et CALANDRINO.

Il n’y a pas un risque d’embouteillage au poste d’arriùre droit avec tous ces retours ?

Non, on va prendre notre temps avec SEFCIK.
Il est resté sur la touche pendant 7 mois donc on ne va pas précipiter sa reprise.
DANCIULESCU s’est rĂ©vĂ©lĂ© sur le poste et malgrĂ© le dĂ©part de RODEWALD cet hiver, on a toute confiance en lui.
CALANDRINO est encore jeune et sa polyvalence va nous profiter.

Un mot sur cette lutte en Ligue 1 ?

L’objectif principal est la qualification pour la Ligue des Champions. On veut s’inscrire dans la durĂ©e.
Mais c’est vrai que plus les journĂ©es avancent, plus on se met Ă  rĂȘver plus grand.

Le rythme est acharné, on saura assez vite qui va craquer entre les deux rivaux avec cette 28Úme journée à venir.

On a aligné 10 victoires en autant de journée en 2103, la confiance est là. Le tout est boosté par cette envie de faire tomber un rival historique.
Mais on reste lucide dans notre rîle d’outsider avec pour objectif de rattraper nos deux points de retard.

Vous pensez pouvoir l’emporter Ă  l’extĂ©rieur ?

Il peut se passer plein de choses dans un match.
Si vous regardez les stats du match aller, on doit s’imposer 3-0 sans problĂšme alors qu’au final on s’en tire avec un nul au goĂ»t de dĂ©faite.

Un mot sur vos adversaires ?

Champion en titre, 9 victoires et un nul sur les 10 derniÚres journées et actuel leader

On va aborder la série de match la plus importante de la saison dans une ferveur de derby trÚs particuliÚre.

Cette qualification en quart de Ligue des Champions n’a pas Ă©tĂ© si facile Ă  obtenir.

Le nul obtenu au Celtic (2-2) n’a pas Ă©tĂ© si simple aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© 2-0 trĂšs rapidement. Les joueurs ont livrĂ© une belle bataille pour sauver ce match aller.
Le retour a été plus serein avec cette victoire 3 à 0 mais on perd ARCHETTI qui sera suspendu.

Et le tirage trĂšs difficile.

C’est sĂ»r que si on va au bout, le mĂ©rite n’en sera que plus grand.
Outre la double confrontation Franco Française, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre du cotĂ© de Fenerbahce et l’Atalanta plutĂŽt que la Juventus et Arsenal.

La Roche VF

TĂ©o, un titre Ă  dĂ©fendre avec une Ă©quipe qui s’accroche encore.

On est entiÚrement responsable de cette situation avec trop de nuls concédés.
Brest, Caen, Sochaux
 ce n’est pas acceptable si on veut plier ce championnat au plus vite.

Vous pensez pouvoir conserver cette avance de deux points ?

Ca passe par un succÚs lors de la prochaine journée.
On aborde chaque rencontre avec cette faim de victoire.
Notre calendrier est complexe avec des matchs contre Lille, Lyon, l’OM et Monaco à jouer.

A vous entendre, la victoire est quasiment obligatoire.

Pas obligatoire mais elle simplifierait la fin de saison en L1.
En cas de dĂ©faite, on n’aurait presque plus notre destin entre nos mains.

On connait votre ressentiment contre Le Poiré VF, pensez vous que ça va rajouter une pression à vos joueurs pour la prochaine rencontre ?

Tout le monde le sait, il est hors de question de perdre contre eux. Les joueurs le savent et se battent pour l’emporter.
C’est une pression plutĂŽt bĂ©nĂ©fique, ils se sont arrachĂ©s Ă  l’aller pour Ă©galiser Ă  10 contre 11.

Et vous allez les retrouver en Ligue des Champions.

Notre qualification n’en sera que plus savoureuse.
Les joueurs devront cependant rĂ©pondre prĂ©sent pour que l’on reste dans la course sur toutes les compĂ©titions.

Quel sont les clés de ces derbys à venir ?

On commence par recevoir pour le compte de la L1 puis on reçoit également pour le match aller de LDC.
A nous les cueillir dÚs le premier match pour leur mettre un coup au moral. Si on les éteint vite, ça nous facilitera la tùche.
Puis on devra bien récupérer et le banc devra répondre présent pour ne pas cramer les titulaires.

On retrouvera les deux équipes le Dimanche 8 Avril à 13h

5 « J'aime »

Les prochaines semaines vont sentir la poudre, entre le mano a mano en championnat, et le tirage en Ligue des Champions !
Si l’une des deux Ă©quipes parvient Ă  gagner chacune des rencontres, ce sera un trĂšs gros coup de massue pour l’autre !

1 « J'aime »

Dimanche 8 Avril 2103

Un absent de chaque coté, ANDREASSEN est suspendu pour les visiteurs qui joueront avec DE VECCHIS en 10 pour le remplacer.

Pour La Roche VF, c’est DEL RIO qui est forfait, touchĂ© Ă  la cheville.
FIALA débutera donc la rencontre.

De part et d’autre, on a des joueurs similaires qui tenteront de faire basculer le match.

• MAGDIEL / MIGNINI en pointe.
  • CHARLES / TODOROVIC sur le cotĂ© gauche.
  • PETERS / DORRER cotĂ© droit.
  • AMILCAR / DRAMERA en dĂ©fense centrale.

DEBUT DU MATCH

Le PoirĂ© donne le coup d’envoi et il ne faut qu’une vingtaine de seconde pour voir la premiĂšre frappe lointaine.
Elle est inoffensive et s’envole mais ça donne le ton.

9’ : Le PoirĂ© a laissĂ© le ballon Ă  son adversaire et les joueurs interviennent durement. ESMERAY puis TODOROVIC prenne chacun un jaune dans la mĂȘme minute.

11’ : Belle construction pour La Roche avec DIEZ qui dĂ©cale CHARLES mais l’Anglais se prĂ©cipite et rate sa frappe en ne cadrant pas.

12’ : DIEZ tire un coup franc lointain. ATTOUMANI et CAMPA sont au duel mais chacun est trop court ce qui prend de surprise tout le monde.
DRAMERA voit le ballon lui rebondir dessus.
MAGDIEL en profite pour ouvrir le score facilement.

16’ : Le PoirĂ© rĂ©agit sur corner avec la tĂȘte de CAMPA qui frĂŽle la barre.

20’ : Action similaire en face, c’est ROSKAR qui est proche de marquer de la tĂȘte mais ne rabat pas assez son ballon.

27’ : Touche d’ESMERAY pour TODOROVIC qui se retourne vite et trouve un long centre vers le second poteau.
DORRER ajuste sa tĂȘte et dĂ©croise parfaitement dans le petit filet opposĂ©.

28’ : LUX relance trùs mal au pied et en deux passes, CHARLES se retrouve en bonne position mais voit DANCIULESCU s’arracher pour contrer en corner.

29’ : C’est chaud sur le but des visiteurs. Les actions s’enchainent et ROSKAR est tout proche de trouver les filets sur sa reprise au point de pĂ©nalty. Son tir est trop croisĂ© et rase le poteau droit.

35’ : Nouvelle occasion pour les rouges et blancs mais cette fois encore, le dernier geste n’est pas cadrĂ©.
Les deux équipes vont devoir régler la mire.

43’ : Le PoirĂ© sort la tĂȘte de l’eau et se montre enfin dangereux.
TODOROVIC trouve une position pour une bonne frappe Ă  l’entrĂ©e de la surface. ATTOUMANI parvient Ă  dĂ©vier en corner.

45+2’ : THOMAS est trouvĂ© dans le dos d’ESMERAY qui le dĂ©sĂ©quilibre
 L’arbitre dĂ©signe le point de pĂ©nalty !
La VAR confirme et ESMERAY est chanceux de ne pas prendre un second jaune.

MAGDIEL frappe en force et ne laisse aucune chance à LUX qui avait plongé du bon coté.

La mi-temps est sifflĂ© suite au pĂ©nalty et La Roche prend l’avantage au meilleur moment.

La premiÚre période est marquée par un trÚs faible nombre de tir cadré.
La Roche a eu la possession et s’est montrĂ© le plus dangereux.
ESMERAY a l’air en difficultĂ© dans la dĂ©fense bleue.

Seconde mi-temps

52’ : La premiĂšre occasion de cette mi-temps est pour La Roche avec ATTOUMANI qui tente sa chance depuis l’entrĂ©e de la surface et oblige LUX Ă  se dĂ©tendre pour claquer la balle.

53’ : TODOROVIC rĂ©plique avec une frappe similaire. EGE est Ă  la parade.

60’ : ROSKAR est trouvĂ© dans la surface, sa tĂȘte est trop molle pour ĂȘtre inquiĂ©tante.

Le banc va bouger coté Poiré VF : CALANDRINO et GONZALEZ se préparent pour remplacer ESMERAY et MARTINEZ.

62’ : ROSKAR est dĂ©calĂ© cotĂ© droit et dĂ©croche une frappe croisĂ©e lumineuse pour accrocher la lucarne opposĂ©e. 3-1 !

Finalement, les remplaçants n’ont pas eu le temps de rentrer et l’entraineur change ses choix. C’est ARCHETTI et MARTINEZ qui sortent pour laisser GASPARO et GONZALEZ rentrer.

70’ : Les entraineurs sont à l’Ɠuvre.
CALANDRINO remplace ESMERAY pour Le Poiré et La Roche fait un triple changement.
TISSERAND, BLINDEN et SANTARSIERO rentrent.
ATTOUMANI, PETERS et CHARLES sortent.

73’ : La Roche cherche à enfoncer le clou, DRAMERA sauve les siens sur un tir à bout portant de FIALA.

76’ : Sur un long dĂ©gagement du gardien, SANTARSIERO joue parfaitement avec son corps pour piĂ©ger DRAMERA et partir dans son dos.
Le tir est parfaitement croisé pour tuer ce match !

88’ : Sentiment d’impuissance pour Le PoirĂ© qui n’y arrive pas.
Les joueurs ont perdu la motivation et ne se projettent mĂȘme plus vers l’avant.
Les derniĂšres minutes vont ĂȘtre longues devant un public ennemi qui jubile.

Auteur d’un doublĂ©, MAGDIEL a parfaitement lancĂ© son Ă©quipe avec un DIEZ auteur de deux passes dĂ©cisives.
Le jeune Espagnol est une révélation cette saison.

DerriĂšre, c’était trĂšs solide dans l’ensemble. A l’image de ROSKAR recrutĂ© cet hiver qui s’impose directement dans cet effectif.

Vu le score final, les mauvaises notes sont logiques avec plusieurs joueurs qui n’ont pas Ă©tĂ© Ă  leur niveau habituel.

Les buts encaissés sont beaucoup passés par le coté de RIZA ESMERAY et la charniÚre a commis plusieurs erreurs amenant des buts.

Le milieu n’a pas existĂ© avec le non match de DE VECCHIS et MARTINEZ.
Ce qui est inquiĂ©tant c’est le manque de profondeur.
ANDREASSEN va revenir pour tenter de changer la donne.

Devant, MIGNINI a Ă©tĂ© fantomatique et lĂ  aussi, il n’y a pas d’alternatives.
A lui de livrer une prestation décente pour la prochaine rencontre.

7 « J'aime »

Il n’y a pas eu match durant ce premier derby!

Espérons que Le Poiré pourra réagir en LDC, histoire de remettre la balle au centre!

Match compliqué pour Le Poiré, La Roche a été au-dessus, et prend une option sur le titre.
La double confrontation en Ligue des Champions va suivre trÚs rapidement. On va espérer que Le Poiré trouve les ressources pour inverser la vapeur !

Mardi 10 AVRIL 2103

Veille du quart de finale aller.

La Poiré VF

Aleksi, comment rebondir aprÚs cette lourde défaite ?

Les joueurs ont à cƓur de rectifier le tir et de montrer un autre visage.

Ca passe par des ajustements tactiques ?

On rĂ©cupĂšre ANDREASSEN et on va devoir faire le point sur la forme physique de chacun, c’est pas simple de rejouer ce genre de match 3 jours aprĂšs.

DE VECCHIS a eu un match compliquĂ©, doit-on s’attendre Ă  le voir sortir du onze titulaire ?

Comme dit précédemment, on travaille pour aligner la meilleure équipe en fonction de la forme de chacun. Il faudra attendre la feuille de match.

La Roche VF

Téo, le plein de confiance est fait, vos joueurs sont ils capables de répéter ce genre de prestation ?

On enchaine les grosses prestations et avec l’expĂ©rience de l’équipe, je ne vois pas ce qui nous empĂȘcherait de l’emporter Ă  nouveau.

Avec autant d’avance ?

J’en suis persuadĂ©. Il peut toujours y avoir des impondĂ©rables comme le nul en championnat (1-1) oĂč on termine le match Ă  10.
Mais ça ne nous a pas empĂȘchĂ© d’égaliser en fin de match et je pense qu’on l’aurait emportĂ© Ă  11 contre 11.

Vous semblez trop confiant, n’y-a t-il pas un risque de vos joueurs prennent le match trop Ă  la lĂ©gĂšre ?

Aucun risque. Les joueurs sont déterminés à livrer le meilleur match possible.
On veut tout remporter cette saison.

Mercredi 11 AVRIL 2103

Avec les absences, des joueurs surprises font leur apparition comme le jeune CONTI du coté de La Roche VF.
L’entraineur a Ă©galement prĂ©fĂ©rĂ© BLINDEN dans le 11 de dĂ©part.

Coté du Poiré VF, GASPARRO remplacera ARCHETTI devant la défense.
Comme attendu, DE VECCHIS sera sur le banc suite Ă  son match catastrophique il y a trois jours.
DORRER commence sur le banc, il est visiblement trop court physiquement avec l’enchainement des matchs.

1Ăšre mi-temps

10’ : AprĂšs un long moment d’observation, la premiĂšre occasion est pour Le PoirĂ©. Sur corner, La Roche part en contre mais GASPARRO intercepte et lance ANDREASSEN cotĂ© droit.
Le Norvégien fixe son défenseur et sert MARTINEZ en retrait. Ce dernier reprend du droit en force mais ça passe au dessus.

14’ : Coup franc un peu excentrĂ© pour THOMAS.

Curiosité dans la défense du Poiré qui met top de monde dans le mur et se retrouve à 4 défenseurs pour 5 joueurs adverses dans la surface.

THOMAS place une frappe puissante et flottante en direction de la lucarne.
LUX se détend et parvient à toucher le ballon qui heurte le poteau et rentre !

Une merveille de frappe, 1-0 !

21’ : Bon jeu en triangle entre CALANDRINO, MIGNINI et TODOROVIC cotĂ© gauche.
C’est finalement ANDREASSEN qui est servi en profondeur pour frapper.
Il voit son tir contré sur un tacle musclé mais correct de SAIMONTON.

25’ : CALANDRINO en bonne position !

Il prĂ©cipite son tir qu’EGE BULUT repousse dans les pieds d’ATTOUMANI qui dĂ©gage en touche.
C’était compliquĂ© de faire le bon choix rapidement mais un crochet centre en retrait aurait pu ĂȘtre dĂ©cisif avec MIGNINI et GONZALEZ qui Ă©taient restĂ©s au point de pĂ©nalty.

28’ : Mauvaise passe dans l’axe de GASPARRO pour ANDREASSEN. C’est DIEZ qui intercepte et sert directement MAGDIEL.
Le Brésilien fixe son défenseur et déclenche un frappe vicieuse qui oblige LUX à se détendre pour détourner en corner.
Grosse frayeur !

36’ : Le PoirĂ© pousse mais n’arrive pas Ă  trouver des bonnes occasions de tirs. SEFCIK tente de loin sans cadrer.
Le collectif est bon mais ils n’arrivent pas Ă  pĂ©nĂ©trer dans la surface.

41’ : Mauvaise touche de La Roche proche de la ligne mĂ©diane. MIGNINI est servi le long de la ligne de touche et parvient Ă  enrouler un long ballon dans la surface.

MARTINEZ réussi un geste acrobatique pour reprendre et la pousse au fond !

45’+1 : La Roche est dans les corde et Le PoirĂ© pousse.
Ils ont un coup franc repoussé par la défense. Le ballon retombe sur DRAMERA qui tente un extérieur du gauche.

ANDREASSEN est seul et reprend de demi volée pour fusiller le gardien.
Encore un magnifique but et le Poiré retourne cette rencontre !

Mi-temps

La Roche semblait en maitrise aprĂšs l’ouverture du score mais l’égalisation de MARTINEZ a relancĂ© le match et installĂ© le doute dans la tĂȘte des locaux.

Le Poiré double la mise au meilleur moment juste avant la pause.

On sent des joueurs un peu empruntés de chaque coté, les entrants vont avoir un coup à jouer.
Pour les rouges, il faudra baisser le nombre de faute et remettre le pied sur le ballon. Les bleus devront réussir à tenir le score.

2Ăšme mi-temps

51’ : Changement pour La Roche avec PETERS qui remplace un BLINDEN absent. ROSKAR se prĂ©pare Ă©galement pour remplacer CONTI.

54’ : Nouvelle occasion du PoirĂ© avec une nouvelle tentative de SEFCIK qui part en tribune. Il fait de trĂšs bons appels mais la finition est horrible.

60’ : Les visiteurs gĂšrent le match avec ce qui semblerait ĂȘtre une meilleure fraicheur physique. LOLO rentre, TODOROVIC sort.

71’ : ATTOUMANI se fait intercepter.

AMILCAR tente de mettre MARTINEZ hors jeu juste avant la passe d’ANDREASSEN.

MARTINEZ file seul et trouve le poteau. Le ballon longe la ligne et rentre !

La VAR checke le but qui est parfaitement valide
 1-3 !

76’ : DIEZ trouve une nouvelle passe lumineuse pour le nouvel entrant dans l’axe. SANTARSIERO reprend du droit mais LUX est dans une trùs grande forme.

82’ : Nouvelle occasion avec MAGDIEL replacĂ© cotĂ© gauche qui trouve FIALA lancĂ©. La frappe de l’arriĂšre gauche est beaucoup trop molle.

83’ : LOLO rate le but du KO !

En position idéale, il ouvre trop son pied et tire à coté.

91’ : Au tour de PETERS de faire briller LUX.
Nouvelle parade du gardien Français qui dégoute les attaquants adverses.

Fin de match

La revanche est complĂšte pour Le PoirĂ© qui l’emporte chez son voisin et rival avec deux buts d’avance.

Un peu en dedans, MAGDIEL n’a pas eu les ballons pour briller comme il y a 3 jours.

Mais c’est surtout dĂ©fensivement que ça a pĂȘchĂ© avec la charniĂšre peu rassurante et des erreurs dĂ©fensives.

EGE BULUT impuissant, a dû jouer des un contre un sur les buts encaissés.

Avec le retour d’ANDREASSEN, l’attaque a brillĂ© avec notamment MARTINEZ qui Ă©voluait Ă  un poste inhabituel pour lui.
De quoi proposer un casse tĂȘte Ă  l’entraineur entre lui et DORRER pour le match retour.

Bonne pioche du mercato, CALANDRINO apporte beaucoup Ă  son poste d’arriĂšre gauche oĂč le danger n’est pas passĂ© contrairement au match en L1.

La belle aura lieu dans 6 jours avec un double avantage pour le Poiré.
Tout d’abord la victoire du match aller et une rencontre plus abordable contre Caen en L1, lĂ  oĂč La Roche devra se dĂ©faire de Lille.

5 « J'aime »

Yes, je suis content que Le Poiré ait pris sa revanche, avec la maniÚre en plus !
Je pense que le personnalité des deux coachs aide à avoir un protagoniste et son antagoniste :+1:

1 « J'aime »

Clairement, moi aussi je penche nettement en faveur du Poiré :hoho:

1 « J'aime »

Mardi 17 AVRIL 2103

Avant match en bord de terrain.

La Poiré VF

Aleksi, vous ĂȘtes en position idĂ©ale, quelles sont les clĂ©s du match ?

Avant tout, garder notre avance de deux buts en contrÎlant le match. On va devoir rester concentré défensivement pendant 90 minutes.

Votre match de L1 vous a permis de faire tourner l’effectif en l’emportant largement. Vos joueurs abordent ce match en pleine forme ?

Oui, l’effectif affiche un bon niveau de fraicheur malgrĂ© l’enchainement des matchs. Ceux qui paraissaient un peu court dĂ©butent sur le banc mais globalement on aligne une Ă©quipe presque type.

Merci, bon match.

La Roche VF

On attend une réaction aprÚs le revers du match aller.

C’est clair qu’il va falloir montrer un autre visage. La fraicheur va avoir un rîle primordial.

D’autant plus que vous n’avez pas pu faire tourner contre Lille en championnat ?

C’est sĂ»r que le calendrier n’aide pas. Nos adversaires affrontaient un club de niveau ligue 2 et ont pu faire souffler les cadres.
Mais j’ai toute confiance en mes joueurs, ce sont des internationaux expĂ©rimentĂ©s, on va se battre.

Des nouvelles de DEL RIO ?

La cheville est toujours fragile, il restera en tribune.

MATCH RETOUR

Un seul absent coté La Roche VF en la personne de DEL RIO.
FIALA sera donc titulaire au poste d’arriĂšre gauche mais aucun remplaçant de mĂ©tier n’est disponible sur le banc.
Retour de ROSKAR et PETERS dans le 11 de départ.

CotĂ© PoirĂ© VF, DORRER est titularisĂ© sur l’aile droite et MARTINEZ repositionnĂ© en milieu axial en remplacement de GONZALEZ.
L’entraineur prĂ©fĂšre une nouvelle fois GASPARRO devant la dĂ©fense, ARCHETTI est sur le banc.

1Ăšre mi-temps

1’ : La Roche donne le ton en se portant vers l’attaque dùs l’engagement.
AprÚs 30 secondes, DIEZ tente déjà de loin mais son tir passe hors cadre.

7’ : SchĂ©ma de jeu typique du PoirĂ© qui se projette en contre dĂšs la rĂ©cupĂ©ration de balle. Le tir est contrĂ© en corner mais ça ne donner rien.

10’ : Belle transversale d’ANDREASSEN pour DORRER cotĂ© droit. Il tente de frapper en force mais EGE BULUT se dĂ©tend et capte le ballon.

15’ : DORRER part dans le dos de FIALA, rentre dans la surface.

Il touche le ballon juste avant l’intervention de FIALA qui le dĂ©sĂ©quilibre. L’arbitre indique le point de pĂ©nalty. ScĂ©nario catastrophe pour La Roche.

16’ : MIGNINI s’élance et transforme en force cotĂ© droit. 1-0 !

19’ : Coup-franc direct de DORRER qui Ă©tait pas loin de doubler la mise. Ca rase la barre.

23’ : MIGNINI est en feu, il part encore dans le dos de la dĂ©fense, rĂ©siste au retour des dĂ©fenseurs pour placer une frappe soudaine.

Le gardien sauve son équipe en déviant en corner.

DORRER centre au premier poteau et c’est DRAMERA qui prend le dessus sur AMILCAR et PETERS pour placer un coup de tĂȘte rageur pour le 2-0 !
La Roche coule.

28’ : Sans solution, La Roche subit encore et encore. On voit GASPARRO obliger une nouvelle fois EGE BULUT Ă  la parade pour sauver son Ă©quipe.

33’ : La Roche sort enfin la tĂȘte de l’eau et se procure une occasion chaude.
CHARLES déborde et centre fort dans les 6m.
DRAMERA tacle parfaitement pour empĂȘcher MAGDIEL de reprendre

MAGDIEL est au rebond et frappe fort mais LUX ferme la porte.

35’ : DIEZ et PETERS combinent cotĂ© droit. Ce dernier s’approche des 6m et centre fort en espĂ©rant une dĂ©viation.

LUX, peu inspiré, rate son intervention et CHARLES parvient à redresser son tir pour marquer dans le but vide.
Une lueur d’espoir pour les visiteurs.

36’ : Sur l’engagement, un nouveau long ballon trouve DORRER dans le dos de FIALA.

Nouvel arrĂȘt dĂ©cisif d’EGE BULUT. Il va falloir colmater la brĂšche cotĂ© gauche de la dĂ©fense.

44’ : Le rythme est retombĂ©, les deux Ă©quipes attendent visiblement la mi-temps avec impatience et plus personne ne se dĂ©couvre.

Mi-temps

Auteur d’une premiĂšre demi-heure de trĂšs haute intensitĂ©, Le PoirĂ© a asphyxiĂ© son adversaire pour prendre une avance quasiment dĂ©cisive.

Il faudra un miracle et 3 buts pour que La Roche revienne dans cette double confrontation.

2Ăšme mi-temps

53’ : Le stade chavire !
Encore une fois, tout arrive depuis le coté de DORRER.

Il fausse compagnie à la défense et centre pour TODOROVIC qui reprend victorieusement !

57’ : Changements pour La Roche : FIALA et THOMAS vont sortir pour TISSERAND et ROJO.
Du cotĂ© bleu et noir, c’est ARCHETTI qui rentre Ă  la place de GASPARRO.

66’ : EliminĂ© Ă  99%, l’entraineur abat sa derniĂšre carte en faisant rentrer un second attaquant Ă  la place du milieu dĂ©fensif ATTOUMANI.
C’est le tout pour le tout.

Mais avant que le changement soit effectué, PETERS trouve MAGDIEL aux avants postes.

Le Brésilien parvient à temporiser assez au milieu de 4 joueurs pour servir ROJO dans sa course.
Le plat du pied est parfait, La Roche revient Ă  3-2.

71’ : Un nouveau corner dangereux pour Le PoirĂ©.
Une nouvelle fois, le gardien brille et la défense a eu chaud.

80’ : Le PoirĂ© a l’air de bien contrĂŽler ce match. MĂȘme quand les rouges et blancs sont dangereux, ils ne concĂšdent pas vraiment d’occasions franches.
A l’image du tir de SANTARSIERO qui est forcĂ© depuis l’extĂ©rieur de la surface et s’envole.

89’ : Les derniers instants sont durs pour les visiteurs qui sont sans solutions. Le tout avec un public qui chambre, les « olĂ© Â» descendent du stade.

93’ : L’arbitre siffle la fin du match sur un but refusĂ© pour un DE VECCHIS hors jeu.

Fin de match

Le Poiré qui se qualifie sans forcer grùce à une belle entame de match et ce pénalty concédé par FIALA.

La Roche ne sera véritablement jamais rentré dans sa rencontre avec des joueurs trÚs nerveux et sans idées.

TrĂšs grosse prestation pour DORRER qui offre deux passes dĂ©cisives et provoque un pĂ©nalty. Le trio d’attaque a brillĂ©.

Au milieu, ça a été plus compliqué pour ANDREASSEN et MARTINEZ mais ça a également été le cas en face.

DĂ©fensivement, l’équipe a Ă©tĂ© soudĂ©e malgrĂ© les deux buts encaissĂ©s.

Seul le gardien a brillé positivement.

Pour le reste, c’est trĂšs poussif et comme souvent, quand MAGDIEL ne surnage pas, l’équipe a du mal offensivement.

THOMAS a été méconnaissable tout comme FIALA qui a pris le bouillon pendant 60 minutes.

Une Ă©limination qui risque de faire des dĂ©gĂąts dans l’effectif.

Conclusion de ces 3 confrontations :

La Roche a probablement remportĂ© la Ligue 1 lors de cette 28 journĂ©e. Ils ont 5 journĂ©es pour conserver ces 5 pts d’avance.

Le Poiré continuera à mettre la pression en championnat en tournant toute son énergie sur la demi finale de LDC face à la Juventus.

4 « J'aime »

Voilà qui devrait calmer les ardeurs de Téo :sweat_smile:
AprĂšs, ses joueurs n’ont pas Ă©tĂ© dĂ©mĂ©ritants, mais c’est bien Le PoirĂ© qui a Ă©tĂ© meilleur cette fois-ci. A charge de revanche :+1:

1 « J'aime »

Lundi 28 Mai 2103

TĂ©o COUGNAUD se retrouve face au Consortium LC INVEST, actionnaire principal du club. L’entrevue a pour but d’évoquer la saison passĂ©e et parler de l’avenir.

Bonjour TĂ©o, merci d’avoir acceptĂ© ce rendez vous de derniĂšre minute.
D’autant plus que nous retardons votre dĂ©part en vacances.

On a le sentiment que cette fin de saison vous a contrarié mais nous tenons à vous féliciter pour ce nouveau titre de Ligue 1.

Laissez moi le temps de digérer.
J’ai conscience d’ĂȘtre fermĂ© en ce moment mais lĂ  oĂč vous voyez un nouveau titre de Ligue 1, je vois deux gros Ă©checs.

Les objectifs de début de saison sont largement remplis.
Vous devriez ĂȘtre moins dur envers vous mĂȘme.

Atteindre les quarts de Ligue des Champions, ok.
Mais se faire sortir par les guignols d’à cotĂ© ça passe pas.

Nous comprenons votre ressentiment. Par contre, en aucun cas ça doit venir perturber le sportif. Cette rivalité est intéressante, il faut que ça pousse tout le monde vers le haut.

C’est le cas. Mais ces deux dĂ©faites ont au moins permis de mettre en lumiĂšre les carences de certains joueurs.
Carences qui se sont confirmées en finale de Coupe de France

Justement, nous voulions tempérer vos décisions pour le prochain mercato.
L’idĂ©e est d’ĂȘtre dans la stabilitĂ©.
Bien que nous vous laissions le champ libre sur le sportif, nous aimerions éviter de voir un remaniement trop brutal.

J’ai deux trois cadres dans le viseur.
On ne peut pas se satisfaire de bons matchs contre Caen ou Rennes pour venir se foirer coup sur coup dans les 3 matchs les plus importants de la saison.

Il faut relativiser. De notre point de vue, la saison est trĂšs satisfaisante.
A votre arrivĂ©e Ă  la tĂȘte de l’équipe, on aurait signĂ© tout de suite pour 2 titres de champions d’affilĂ©e.

Garder le titre est un objectif basique.
Ce que je veux surtout, c’est redonner du prestige à ce club en remportant à nouveau la Ligue des Champions.
Je construis l’équipe dans ce sens et atteindre les demis serait un minimum pour la saison prochaine.

Quels seraient les besoins de l’équipe selon vous ?

Garder les cadres.
Le Real traine autour de notre gardien. Puis MAGDIEL attire toujours autant.
Le chantier de la dĂ©fense est terminĂ©, j’aimerais un joueur de classe mondiale sur les cotĂ©s.

PARRA, PETERS, CHARLES avec les jeunes BLINDEN, SKRABACK et ESPARZA.
Si vous voulez valider un transfert, il faudra dégraisser parmi les 3 premiers cités.

Oui, et identifier la meilleure cible.
Si ça tenait qu’à moi, je foncerai sur Steven SOLIS. Il veut quitter Villarreal mais son salaire de 3 M€ par mois va poser problùme.

On confirme.

La cellule de recrutement est sur le coup.

Vous avez la gestion entiÚre de la partie sportive avec la seule obligation de respecter le budget alloué aux transferts.
3 M€ ça parait beaucoup mais si par miracle vous arrivez Ă  Ă©quilibrer la balance

C’est mon idĂ©al actuellement.
Je sais que le dossier est trĂšs complexe mais je m’attends Ă  un Ă©tĂ© compliquĂ© de toutes maniĂšres.

TrĂšs bien.
Nous devrions nous revoir lors de la préparation pour matérialiser notre confiance dans votre travail par un nouveau contrat.
Vous rentrez dans votre derniÚre année, il faut pérenniser notre collaboration.

Nous verrons ça à mon retour. Je vais avoir besoin de couper totalement avec le monde du foot pour la semaine à venir.
Cette finale à venir me rend malade rien que d’y penser.

Dans ce cas, bonnes vacances, ressourcez vous bien et revenez nous en forme pour la prochaine saison.

3 « J'aime »