Une grande annonce se profille Ă La Roche sur Yon.
Un petit point transfert est fait entre Téo COUGNAUD, Laurent BOUSQUET (directeur sportif) et Florian CLAUDRON (responsable recrutement).
Téo :
« Bienvenue Messieurs, et encore félicitations Florian pour ta promotion. »
Florian :
« Merci, jâimagine quâaprĂšs 19 ans au club, câĂ©tait la suite logique.
Il faut surtout rendre hommage Ă mon prĂ©dĂ©cesseur qui a pris sa retraite, il mâa laissĂ© dans les meilleures conditions. »
Laurent :
« Câest vrai que sa signature dâEge BULUT est un coup de gĂ©nie. »
Florian :
« Il sâĂ©tait fait une spĂ©cialitĂ© de ces signatures de joueurs libres. MAGDIEL câĂ©tait lui aussi. »
Téo :
« Bon, on se voit aujourdâhui pour valider tout le montage financier pour une grosse signature. Laurent, tous les dĂ©tails sont vus et prĂȘts Ă ĂȘtre blouclĂ©s ? »
Laurent :
« Oui, il ne reste plus quâĂ signer pour le dĂ©part de MUTOMBO Ă Trabzonspor. AchetĂ© 32 MâŹ, on a nĂ©gociĂ© une indemnitĂ© de 36 MâŹ. »
Florian :
« Le Real sâĂ©tant rĂ©tractĂ© Ă 40 MâŹ, on pouvait pas trouver mieux aussi rapidement. »
Laurent :
« Et pour MUSAEV, on fait une plus-value de 12.5 MâŹ.
AchetĂ© 21 M⏠et revendu 33.5 M⏠à lâOlympiakos. »
Téo :
« TrĂšs bien. La polyvalence de MUSAEV nous manquera peut ĂȘtre mais ça ne marchait pas en dĂ©fense centrale et câest lâurgence de ce mercato.
AMILCAR est parfait mais si seul⊠»
Laurent :
« Par contre on a rien pu faire pour baisser lâindemnitĂ© du joueur ciblĂ©. Tottenham nâa rien voulu entendre et câĂ©tait la clause libĂ©ratoire ou rien du tout. »
Téo :
« Il est parfait. Ca en vaut la peine. »
Florian :
« 100 MâŹâŠ Ca va vider les caisses et laisser peu de marge de manoeuvre pour la suite du mercato. Tu voulais Ă©toffer lâeffectif mais on devra probablement garder des petits jeunes pour faire le compte. »
Téo :
« Câest lâidĂ©e, fait voir les stats des retours de prĂȘt. »
Téo :
« DIEZ, on conserve. CONTI pareil.
BLINDEN ou SKRABACK il mâen faut un des deux.
JOSE il faut lui trouver un nouveau pied à terre en Ligue 2 mais évitez le fond du classement cette fois. »
Florian :
« Metz sâest montrĂ© intĂ©ressĂ©. Ils descendent de L1 et ça pourrait lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique avant de peut ĂȘtre viser plus haut lâan prochain sâil Ă©volue bien. »
Laurent :
« En parlant de gardien, tu veux toujours te séparer de TERRY ? »
Téo :
« Oui, il lui reste une année de contrat et il a autre chose à foutre que de cirer notre banc à 35 ans.
Faites lui une vidéo hommage pour ces superbes deux années passées au club et ça dégage. »
Laurent :
« Câest pas lĂ©ger en considĂ©ration ? »
Téo :
« Et encore, tu sais pas ce que je pense des directeurs sportifs. »
« ⊠»
« Dâailleurs câest un truc qui mâagace au plus haut point mais le directeur sportif du PoirĂ© a aussi BOUSQUET comme nom de famille.
On va commencer Ă croire quâon a des liens de parentĂ© partout. »
Laurent :
« Câest une coĂŻncidence, je viens de Mayenne et lui de Rouen. »
Téo :
« Au dessus de Nantes câest la Bretagne pour moi, mĂȘmes origines. »
Florian :
« Ca vous dĂ©range si on sây remet et quâon le valide ce transfert Ă 100 M⏠? »
Téo :
« Aucune hésitation, craquez moi ce compte bancaire. Je veux ma charniÚre Brésilienne ! »
Florian :
« Tâes sĂ»r quâil sera mieux dans lâaxe que sur un cotĂ© ?
Tottenham jouait à 5 derriÚre et il évoluait trÚs souvent en piston coté droit. »
Téo :
« Il pourra jouer Ă droite si besoin mais câest dans lâaxe que je veux le voir. Plus tĂŽt il arrive, mieux on pourra prĂ©parer le dĂ©but de saison. »
Laurent :
« Pour finir, jâai Dortmund qui a fait une approche pour SOLDIC, un peu plus de 40 MâŹ. »
Florian :
« On perdrait un bon remplaçant polyvalent mais ça permettrait de remplir un peu les caisses pour pouvoir réagir si certaines cibles sont approchées par les concurrents⊠»
Téo :
« Validons SAIMONTON et on reste Ă lâaffut si opportunitĂ©.
TERRY et CARMONA ont un bon de sortie, SOLDIC si Dortmund sâaligne.
En attendant, on part 10 jours en Chine pour la tournée de début de saison, on se reverra à mon retour. »