Saison 2063 / 2064 : Nouvelle saison
Une nouvelle saison qui démarre avec notre objectif principal qui reste inchangé :
- Obtenir rapidement le maintien en visant 38 pts.
- Intégrer les joueurs du centre de formation dans le 11 titulaire.
Bon, les médias ne sont pas encourageants mais on doit capitaliser sur notre trÚs belle 6Úme place de la saison derniÚre pour au moins accrocher le milieu du tableau.
On sait battre des formations comme Nancy, Nantes ou Saint Etienne mais il faudra rĂ©ussir Ă rĂ©crĂ©er une dynamique de victoire qui nous a laissĂ© approcher les places de barragiste lâan dernier.
Au niveau de la formation, on garde le mĂȘme systĂšme mais on va intĂ©grer quelques jeunes.
-
ROGER (MOG) et GRONDIN (DC) reste une annĂ©e de plus en prĂȘt.
-
LEMOINE-DENIS (libre) est arrivé en défense pour combler le manque de jeune du centre de formation. Il devra aussi pallier aux prestations trÚs moyennes de KONE.
-
Probablement la derniÚre année de MUNOZ dans les buts. Notre jeune COLIN (16 ans) va vite le dépasser.
-
Devant, câest MOKOMBO qui partira dans le rĂŽle de n°1 en remplacement dâun GNONLOFOUN en fin de contrat et qui parait totalement dĂ©passĂ© en L2.
-
On surveillera de prĂšs THAQI qui risque de mettre DENIS en concurrence alors quâon aimerait avoir les deux sur le terrain.
Un début de saison catastrophique malgré des matchs de préparation encourageants.
On chute dâentrĂ©e Ă Nancy dans un non match complet de notre formation.
Le score aurait dĂ» ĂȘtre de 3-0 mais MUNOZ nous a trĂšs longtemps laissĂ© vivants.
Il finit par craquer Ă la 78Ăšme sur un centre fort dans les 6m que lâattaquant adverse coupe parfaitement.
Contre Nantes, on cherche à réitérer notre prestation de la derniÚre journée de la saison derniÚre (victoire 2-1) mais le match est frustrant.
On se dirige vers un 0-0 logique mais sur une erreur de marquage de HAUGUEL, Nantes ouvre le score Ă la 92Ăšme.
Ils doublent mĂȘme la mise Ă la 96Ăšme sur corner avec FAVREAU qui est trop court sur son duel de la tĂȘte.
Face au Red Star, il y a deux matchs dans le match.
Le 1-2 solide que lâon tient bien dans une rencontre maitrisĂ©e avant le second jaune de VARIN.
AprĂšs, on subit pendant 30 minutes.
Ils pensent Ă©galiser Ă la 83Ăšme mais câest refusĂ© pour hors jeu.
Puis Ă la 87Ăšme, CRUZ profite dâun ballon dĂ©viĂ© dans la surface pour pousser dans le but vide.
90Ăšme, nouveau but refusĂ© pour hors jeu mais ils poussent encore pour passer devant Ă la 91Ăšme de la tĂȘte.
Plusieurs constats suite à ces 3 premiÚres journées :
- En pointe, ça prend pas.
- En DC, on a eu plusieurs petits bobos et jâai dĂ» aligner 3 charniĂšres diffĂ©rentes en autant de match.
- AUGEREAU nous manque devant la défense mais devrait bientÎt faire son retour.
- La confiance de lâĂ©quipe a pris un gros coup.
Pour se relancer, on obtient un bon nul face au leader Lorient.
Avec en prime, un doublĂ© pour MOKOMBO et une rencontre quâon aurait mĂ©ritĂ© de gagner vu la prestation dâensemble.
Contre Grenoble câest laborieux.
Match aprĂšs match, DENIS déçoit sur son cotĂ© droit et THAQI a Ă©tĂ© percutant quand il lâa remplacĂ©.
Câest lui qui dĂ©pose le corner de la victoire sur la tĂȘte de GRONDIN Ă la 78Ăšme.
Face à Chùteauroux, on prend une volée pas tellement méritée.
On a les occasions pour rester au score mais leur attaquant BOUCHIBA est en feu et tout lui réussit.
Auteur dâun doublĂ© Ă la 65Ăšme, on revient au score une minute plus tard et il attendra pas bien longtemps avant de trouver le triplĂ© (68Ăšme).
Nos tentatives pour rĂ©duire le score seront vaines et on finira mĂȘme Ă dix avec le second jaune de KONE. Un faute qui amĂšnera le coup franc direct du 1-4.
On terminera le mois dâAoĂ»t par un nul chanceux contre Brest avec deux buts inscrits sur 4 tentatives dont 3 cadrĂ©es.
Ca fait donc 5 pts en 7 journées. 8 buts marqués pour 14 encaissés.
Une 17Ăšme place qui fait peur et une dynamique Ă relancer.
Et on le fait de belle maniÚre avec une série de 3 victoires mais des prestations toujours en dents de scie.
Contre le Paris FC, les joueurs ont Ă©tĂ© forts pour tenir aprĂšs lâexpulsion de HORN Ă la 52Ăšme.
DENIS marque le seul but du match en fin de rencontre (87Úme) sur un corner bien tiré par PEREIRA.
Face Ă Amiens câest la mĂȘme chose.
Ils cadrent 9 fois sur 20 mais MUNOZ sort tout.
De notre cotĂ©, 2 petits tirs cadrĂ©s sur 3 tentatives et le but de la victoire grĂące au mĂȘme duo DENIS / PEREIRA.
On marque Ă la 90Ăšme, le hold up parfait.
Cette fois contre Saint Etienne, on met la maniĂšre avec du beau jeu.
On mĂšne 3-0 Ă lâheure de jeu avec des rĂ©alisations de PEREIRA, DENIS et ROGER.
Une victoire qui nous fait sortir des trĂ©fonds dâun classement finalement assez serrĂ© :
On terminera ce mois de Septembre avec un bon nul chez le leader Caen dans un match trÚs animé.
On marque à la 70Úme, ils égalisent 6 minutes plus tard.
On marque à la 87Úme, ils égalisent 3 minutes plus tard.
95Ăšme, rouge chez eux et sur lâaction suivante, on obtient un pĂ©nalty !
BENCHEKROUN sâĂ©lance mais son tir sâenvole au dessus de la barreâŠ
La confiance est de retour et on cartonne Sedan Ă domicile.
STROESCU est élu homme du match avec un doublé et deux passes décisives.
Une prestation dâensemble trĂšs solide mais Sedan est dans le dur.
A Epinal, ça marche aussi trÚs fort.
On a retrouvé un DENIS en pleine forme (9.2) avec un but et deux passes décisives.
Le score était acquis dÚs la premiÚre période et on a pu contrÎler sereinement la fin de match.
Contre Cholet, le seul but du match arrive encore coup de pied arrĂȘtĂ© avec la tĂȘte de MOKOMBO sur un corner tirĂ© par AUGEREAU.
On termine ce mois dâOctobre Ă la 5Ăšme place, bourrĂ©s de confiance mais ça va vite retomberâŠ
Une rencontre face Ă Reims qui va laisser des traces.
Avec une réussite folle en face pour le duo REGUERA / NDAYISHIMIYE.
4 buts pour le premier, 4 passes décisives pour le second.
Ils affichent pourtant que 1.06 de xG en fin de match contre 2.39 pour nous.
Face Ă Guingamp câest encore une fois notre rĂ©ussite qui fait dĂ©faut.
On a les occasions mais personne pour les mettre au fond.
ROGER a Ă©tĂ© catastrophique cotĂ© gauche, BENCHEKROUN est pas vraiment au mieux en ce moment et jâenvisage de monter un ou deux U19 pour explorer dâautres pistes.
Et câest en Coupe de France que ces petits jeunes vont se montrer face Ă une R1.
KURT (2 buts, 2 passes), ANDRE (1 but, 1 passe) ont tenu le milieu.
COLIN a été parfait dans les buts.
VERGEROLLE-HANANY a été bon également en DC.
Le retour en L2 est dur avec cette défaite 3-2 contre QRM.
10 tirs cadrés, 4.02 de xG mais on ne concrétise pas assez nos temps forts.
En face câest insolent : 3 tirs cadrĂ©s, 3 buts (xG de 1.76).
Pas de quoi espĂ©rer, on rĂ©duit le score Ă 3-2 trop tardivement dans les arrĂȘts de jeu.
En bonus, VARIN se blesse et sera absent un moisâŠ
AprÚs une petite aparté CDF contre une N3 pour rejoindre les 32Úme de finale, on continue notre série de défaite à domicile contre Nßmes.
Un match Ă©quilibrĂ© quâon lĂąche en toute fin de match sur une erreur de marquage. Lâabsence de VARIN ne va pas nous aiderâŠ
Contre Angers, on bricole un 11 expérimental à cause de nombreuses blessures et suspensions.
Mais finalement, nos meilleurs joueurs ont été méconnaissable : AUGEREAU, DENIS et GRONDIN.
LEMOINE-DENIS sâillustre avec un nouveau rouge reçu Ă lâheure de jeu alors quâon est menĂ© 3-1.
MUNOZ a sombrĂ© avec seulement 2 arrĂȘts sur 7 tirs cadrĂ©s adverses.
Le petit KURT a semblĂ© trĂšs Ă lâaise pourtant au milieu de terrain. Câest mĂȘme lui qui a ouvert le score en dĂ©but de match.
On termine avec une nouvelle fausse note contre Nantes.
Jâaurais signĂ© pour un nul avant le match pourtant.
Mais ils sont réduits à 10 dÚs la 19Úme minute et on sent que la victoire est à notre portée.
Avant la mi-temps, on perd DENIS sur blessure et ça semble grave. Une dĂ©chirure au mollet qui pourrait lâĂ©loigner des terrains entre 3 et 4 moisâŠ
Le match sâaccĂ©lĂšre sur une nouvelle boulette de notre dĂ©fense avec un pĂ©nalty accordĂ© aux Nantais sur une faute inutile dans la surface.
On pensait filer vers la dĂ©faite mais câest un exploit individuel qui sauve le point du match nul.
TERRIEN (rĂ©serviste en dĂ©but de saison) est entrĂ© en jeu et sâillustre avec une belle frappe lointaine dans la lucarne Ă la 94Ăšme !
La série de 5 défaites est stoppée.
Avec 11 points pris lors des 10 derniÚres journées, on retombe dans la 2Úme partie du classement.
On est dans le dur coté défense avec 34 buts encaissés soit la 2Úme pire défense de L2.
On compense avec la 5Ăšme meilleure attaque mais câest pas suffisant pour espĂ©rer mieux que cette 14Ăšme place.
En plus, il y a des histoires de vestiaires qui commencent avec ces mauvais résultats :
- NISTOR a disparu depuis le début de saison en voulant repartir au clash.
Résultat, il est dans la réserve et sera vendu cet hiver pour repartir en D2 Roumaine.
- STROESCU a refusĂ© une prolongation de contrat et partira libre dans le mĂȘme club que NISTOR mais cet Ă©tĂ©.
- GRONDIN mâa mis un coup au moral en refusant de signĂ© cet Ă©tĂ© (libre).
2 ans de prĂȘt oĂč on en fait notre DC principal et il prĂ©fĂšre accepter lâoffre du FCNAâŠ
- GASNIER nâaccepte pas son statut de remplaçant et annonce partir libre en fin de saison.
- BENCHEKROUN a toujours des envies dâailleurs et devrait lui aussi partir libre en fin de saison.
- GNONLOFOUN est inquiet de son temps de jeu mais il est sans contrat actuellement.
Il ne sera certainement pas augmentĂ©. Au mieux, câest devenu un remplaçant en cas de crise.
Un classement des moyennes un peu faussé par les 2 matchs de Coupe de France disputés par KURT, GNONLOFOUN et TERRIEN.
On continue avec la paire GRONDIN / VARIN en défense centrale en voyant bien nos problÚmes de profondeur de banc quand il en manque un des deux.
MOKOMBO a mis un peu de temps Ă se lancer mais câest trĂšs prometteur.
THAQI a les cartes en main pour faire oublier DENIS, blessé plusieurs mois.
Une R1 Ă affronter pour rallier les 16Ăšme de CDF puis une rencontre de L2 face Ă lâavant dernier.
On est dans les meilleures dispositions pour relancer la machine.
Bonne nouvelle pour finir, on devrait avoir une bonne promotion de jeune cette année pour combler nos lacunes en DC.