Saison 2052 / 2053 : Effectif
La saison derniĂšre :
Le constat est simple, câest vieillissant et on va devoir prĂ©parer la suite.
Sont concernés tous les joueurs de plus de 30 ans.
Les temps de jeu vont changer et on notera quâun seul dĂ©part cet Ă©tĂ©, celui de JHON LEE.
AprÚs 5 ans à Arsenal, il restera 4 saisons au club et ne fera pas sa derniÚre année de contrat.
On le vend Ă Manchester City pour 63 MâŹ.
Andrea ZANINETTI
LĂ©gende Italienne au mĂȘme titre quâun BUFFON, on le recrute lors de la saison 2038/2039 pour dâabord ĂȘtre la doublure de KNEZEVIC pendant 3 ans.
Il sera vendu Ă Chelsea pour ĂȘtre racheter la saison suivante et devenir indiscutable dans les cages pour 11 saisons.
Il lui reste 3 ans de contrat, il veut finir sa carriĂšre au club.
JACOBO
La relĂšve nâest pas encore prĂȘte et on va devoir miser sur JACOBO quand ZANINETTI dĂ©clinera.
On lâa arrachĂ© au Real Madrid il y a 3 saisons mais je suis pas convaincu.
Inconvénient, je ne trouve aucune cible qui me plait vraiment.
MARKOVIC aurait pu ĂȘtre ce gardien de demain mais il a Ă©tĂ© trop pĂ©nible le peu de temps quâil est restĂ© au club.
Odair LOPES
RecrutĂ© en 2042 car il commençait dĂ©jĂ Ă jouer pour lâAjax du haut de ses 16 ans, ce nâest quâen 2047 quâon lâutilise pleinement.
Dâabord dans la rotation, il est jamais vraiment indiscutable et pourrait avoir envie de plus dans les annĂ©es Ă venir.
Mes recruteurs mâannoncent que DIMOV devrait vite le dĂ©passer et je lui donne un an ou deux avant de demander un dĂ©part.
A voir comment le retenir, sa polyvalence est ultra pratiqueâŠ
Martin DIMOV
Acheté en 2045, il passe 5 ans hors du club avant de revenir depuis 3 saisons et jouer une quinzaine de matchs de L1 par saison.
Il devrait step-up trĂšs prochainement pour prendre la place de titulaire de LOPES.
Avec le départ de JHON LEE, il a le champs libre.
Damil APAI
N°3 dans la hiĂ©rarchie, on lui laissera probablement pas le temps de sâinstaller dans lâĂ©quipe Ă cause des blessures.
Fracture de la cheville en Mars 2051 et fracture du tibia cet Ă©té⊠on le reverra peut ĂȘtre dĂ©but Janvier prochain.

Sur nos tablettes : Mohamed SEDOUM

Il entame sa 2Ăšme saison pleine avec Lorient, son club formateur.
Le poste dâarriĂšre gauche est Ă©galement trĂšs vieillissant en Ă©quipe de France et on lâa appelĂ© une fois pour le voir.
A surveiller.
On peut également voir LOPES sur ce poste si besoin ainsi que NOEL.
MARCUS VINICIUS
Alors lui il est incroyable.
ArrivĂ© en 2044, il passe 2 ans en prĂȘt Ă Porto puis 2 ans Ă Dortmund.
Depuis son retour, il a foutu SAMBU dehors et sâimpose comme un des meilleurs arriĂšre droit du monde.
Petit plus, il est également trÚs bon en MOD si besoin et on le voit trÚs souvent aux avants postes.
Un joueur que je prolonge dĂšs que possible.
Pour le suppléer, on utilise en priorité KONSTANTAKOS ou le jeune CHARTERIS.
Adam CHARTERIS
ArrachĂ© au centre de formation dâArsenal en 2049, il revient de 2 saisons de prĂȘt.
Les Anglais en sont fans et le voient comme le futur ALEXANDER-ARNOLD qui a eu une carriÚre légendaire avec les Three Lions.
Je lui donne du temps de jeu et il en aura plus une fois KONSTANTAKOS parti.
Marcos DIOGO
15 saisons au club dont 14 comme titulaire. Rien de plus.
LĂ©gende du club, câest un peu notre PUYOL Ă nous mais sans les cheveux.
A 32 ans, il est encore titulaire cette saison et si je peux, il finira sa carriĂšre chez nous.
NOEL
On a misĂ© sur lui pour lâavenir et je pense quâon tient un futur trĂšs grand.
DĂ©jĂ titulaire avec lâEspagne depuis 2 ans, il est parti pour sâinstaller longtemps.
Cette saison, il pousse KONSTANTAKOS du 11 titulaire pour former une nouvelle paire avec DIOGO.
Petit bonus, il peut dépanner au milieu ou à droite.
Ali ATES
Titulaire Ă Dortmund Ă 18 ans, jâai lâimpression quâon a vraiment ralenti sa progression depuis son recrutement.
Pour le relancer, il est parti en prĂȘt Ă Lyon la saison derniĂšre et il a Ă©tĂ© trĂšs bon.
Son physique monstrueux lui permet également de marquer réguliÚrement sur corner.
Cette saison, il est 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie mais je fais beaucoup plus tourner quâavant donc il devrait sâaffirmer pour remplacer DIOGO dâici un an ou deux.
Takis KONSTANTAKOS
Une autre légende sur la fin.
Son contrat se termine dans un an mais on a une option pour le prolonger dâun anâŠ
Mais à 1.4 M⏠p/m, on risque de le laisser partir libre.
Lui aussi achetĂ© Ă lâAjax en 2037, il avait connu plusieurs annĂ©es de prĂȘt avant de sâinstaller en DC sur la saison 2041/2042.
Depuis câest 11 saisons titulaire indiscutable oĂč il a tout gagnĂ©.
Mais cette saison est cruelle et câest le banc qui lâattend.

Sur nos tablettes : Lewis WILLIAMS

En scrutant les U21 Portugais, jâai eu lâimpression de trouver le nouveau DIOGO.
Titulaire Ă Braga, il ne souhaite pas changer de club pour le moment mais je garde un oeil trĂšs attentif sur lui.
Pour lâinstant câest 30/40 M⏠et on va suivre sa progression pour Ă©viter dâavoir Ă le payer une fortune sâil explose.
CHECA
Alors lui ça me fait mal dâen parler parce que dans ma tĂȘte câest toujours mon petit jeune de 20 ans⊠alors quâil est plus proche de la fin que du dĂ©but.
Câest mon XAVI et mĂȘme sâil brille pas aux yeux de tous, il abat un travail Ă©norme au milieu de terrain.
Déjà sa 10Úme saison titulaire régulier, il vient de recevoir une proposition de prolongation pour 4 saisons supplémentaires.
Rhys THOMAS
PayĂ© un prix dâor en 2043 pour 123 MâŹ, il vit Ă©galement sa 10Ăšme saison au club en tant que titulaire indiscutable.
Pour la suite je suis partagĂ©. Fin de contrat 2054 oĂč il aura quasiment 34 ans.
Je ne pense pas quâune prolongation lui sera proposĂ©e.
Rayan HAMDI
Alors lui il a complétement été sous coté toute sa vie.
Je lâachĂšte Ă Istres (N3) en 2041 parce quâil brille en U21 avec la France.
Cout de lâopĂ©ration : 6 000 âŹâŠ
Ca fait 5 ans quâon lâutilise trĂšs rĂ©guliĂšrement mais il nâest jamais mon premier choix vu la paire CHECA - THOMAS.
Il se plait au club dans cette situation, ça me va.
Attilio ANTINORO
Toujours pas convaincu par lâItalien.
Il a le niveau requis pour un joueur de rotation et un potentiel qui fait quâil aura jamais mieux ici.
Il peut dĂ©panner sur lâaile droite mais sur un match dĂ©cisif, il passerait derriĂšre NOEL et serait probablement mon 5Ăšme choix au milieu.
En prĂȘt Ă lâOL : Miodrag NESOVIC
En grosse difficultĂ© la saison derniĂšre, je lâenvoie Ă Lyon pour se relancer.
Ca avait marchĂ© avec HAMDI revenu en pleine forme aprĂšs un tour dans le Rhone et aussi avec ATES lâan passĂ©.
A suivre mais sâil fait pas une bonne saison, son dĂ©part financera dâautres projetsâŠ
Gonzalo ROMERO
ROMERO câest compliquĂ©.
Jâai lâimpression de toujours prĂ©fĂ©rer les autres et finalement ça ne fait que 4 saisons quâil est titulaire pour 12 annĂ©es passĂ© au club.
Il fait partie des + de 30 ans et devrait pas rĂ©sister au grand lessivage de lâĂ©tĂ© prochain.
Tumiso RANDRIANANTENAINA
AchetĂ© lâan dernier pour 85 M⏠à Toulouse, il peine Ă franchir un pallier et joue gros cette saison.
Il doit sâamĂ©liorer devant le but et sert de n°2 sur le cotĂ© gauche et en pointe.
Adam FLINT
Alors lui câest mon nouveau chouchou. DĂšs quâil rentre il se passe quelque chose.
La derniĂšre fois que jâai eu cette sensation câĂ©tait avec PREVOST, câest bon signe.
En Angleterre, ils misent également beaucoup sur lui.
Mateo MERCIER
13Úme saison au club, au top de sa carriÚre avec un Euro magistral cet été.
Il se positionne en prĂ©tendant trĂšs sĂ©rieux au Ballon dâOr.
Mais il ne souhaite pas prolonger et Ă©tudier ses options Ă la fin de son contrat lâĂ©tĂ© prochainâŠ
En attendant, on sent bien la différence quand il est sur la pelouse.
ANTINORO, THOMAS et MARCUS VINICIUS le remplace quand il a besoin de souffler mais il est tous les jours notre premier choix.
Isaque MESSIAS
AchetĂ© en 2041 et prĂȘtĂ© quelques saisons, on a failli le perdre en 2044.
Il Ă©tait pĂ©nible et remettait mes choix en cause. Il voulait la place de notre lĂ©gende OPAZO et câĂ©tait impensable Ă lâĂ©poque.
JâĂ©tais pas loin de le bazarder et finalement il a su prendre la place avec le temps.
HAMDI est notre second choix sur le poste, RANDRI peut dépanner et FLINT sera notre 3Úme choix.

Sur nos tablettes : Christian RUIZ

Il joue Ă lâAtletico depuis ses 17 ans et sâinstalle depuis 2 ans en titulaire indiscutable.
Câest pas loin dâĂȘtre mon objectif n°1 pour lâavenir.
Mais câest 140/150 M⏠à lâheure actuel et du monde tourne autourâŠ
Steven « SDJ » DURBANT-JEANVIER
Choix marquant de la saison passée : faire partir CAMARA pour mettre en avant SDJ.
Ca a fonctionné sur la fin de saison derniÚre et on veut le voir exploser cette saison.
Pour le moment, il a roulĂ© sur lâEURO et lui aussi devrait sâapprocher du Ballon dâOr en fin dâannĂ©e.
Patrick ARNESEN
Intersaison compliquĂ©e avec ARNESEN qui revient de prĂȘt mais pense ne pas arriver Ă se faire une place dans lâĂ©quipe.
Il demande un dĂ©part mais on en demande minimum 60 MâŹ. Jâai mon attaquant remplaçant et pas forcĂ©ment envie dâen chercher un autre pour le moment.
Je garde en tĂȘte ce problĂšme et chercherais probablement Ă mâen sĂ©parer assez rapidement.
RANDRI et ROMERO pourront remplacer SDJ sâil en est pas capable.

Sur nos tablettes : Christopher GUYOT

Je lâai ratĂ© quand il a quittĂ© Sochaux pour 35 MâŹ, il a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre lâOL.
DĂ©jĂ dĂ©cisif Ă 21 ans autant en L1 quâen Equipe de France, jâen fais Ă©galement une cible trĂšs prioritaire.
Sa polyvalence est un atout en plus et je pourrais faire partir quelques remplaçant pour faire aboutir un transfertâŠ